GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salles d'arcade

5 participants

Aller en bas

Salles d'arcade Empty Salles d'arcade

Message par the_gast Jeu 1 Juin 2023 - 11:25

Bien le bonjour à vous,

Vivant depuis une paire d'années en Serbie, je ne suis pas au courant des dernières actus en France.
J'ai remarqué une apparition "régulière" de nouvelles salles d'arcade a Belgrade, et je me demandais si ce phénomène se passait aussi en France.

J'ai eu l'occasion de tester de la VR dans une salle dédiée à Bordeaux (comme il y en a un peu partout dans les grandes villes en France), mais là, on est entre ce genre de salle et la bonne vieille salle à l'ancienne.
On y retrouve un peu de jeux VR, surtout pas mal de jeux de danse (voir un rollercoaster...). Bon rien de bien foufou, mais ça permet aux parents d'y organiser des anniversaires MDR 

Des infos sur un retour des salles d'arcade en France, ou ça reste toujours très marginale (comme le gamespirit à Lyon) ?
Merci  Wink
the_gast
the_gast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Belgrade
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salles d'arcade Empty Re: Salles d'arcade

Message par VieuxBouz1 Jeu 1 Juin 2023 - 23:45

Hello,
Pas de sentiment de revival de ce genre d'activités. Les bornes sont présentes par chez moi dans les cinoches et les bowlings. Timides approches je dirai.
Les jeunes ados semblent apprécier. Je pense que cette génération y voit un intérêt quant à découvrir de nouvelles sensations (gun avec retour de force, moto qui tangue ou se secoue,...) impossible à ressentir dans son canapé. Plus immersif donc qu'un Street Fighter.
Vu récemment une salle VR et là, ça accroche vraiment.
Je ne puis par conte te dire si c'est généralisé.
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Salles d'arcade Empty Re: Salles d'arcade

Message par tilou Ven 2 Juin 2023 - 6:52

de mon coté je n'assite pas a ce phénomène de revival des salles d'arcades
un engouement pour les bars gamings peut être 
les salles d'arcades restent cloisonnés au cinémas et autre bowlings
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Salles d'arcade Empty Re: Salles d'arcade

Message par ace76 Ven 2 Juin 2023 - 7:31

the_gast a écrit:Bien le bonjour à vous,

Vivant depuis une paire d'années en Serbie, je ne suis pas au courant des dernières actus en France.
J'ai remarqué une apparition "régulière" de nouvelles salles d'arcade a Belgrade, et je me demandais si ce phénomène se passait aussi en France.

J'ai eu l'occasion de tester de la VR dans une salle dédiée à Bordeaux (comme il y en a un peu partout dans les grandes villes en France), mais là, on est entre ce genre de salle et la bonne vieille salle à l'ancienne.
On y retrouve un peu de jeux VR, surtout pas mal de jeux de danse (voir un rollercoaster...). Bon rien de bien foufou, mais ça permet aux parents d'y organiser des anniversaires MDR 

Des infos sur un retour des salles d'arcade en France, ou ça reste toujours très marginale (comme le gamespirit à Lyon) ?
Merci  Wink
Game spirit a réduit considérablement sa voilure concernant l'arcade.La salle du haut est fermée,reste quelques bornes dont des bornes typiquement japonaises de jeux de reflexes ultra speeds.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salles d'arcade Empty Re: Salles d'arcade

Message par the_gast Mar 6 Juin 2023 - 9:02

Merci pour vos retours !
the_gast
the_gast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Belgrade
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salles d'arcade Empty Re: Salles d'arcade

Message par samuel flippers passion Dim 27 Aoû 2023 - 20:58

the_gast a écrit:Bien le bonjour à vous,

Vivant depuis une paire d'années en Serbie, je ne suis pas au courant des dernières actus en France.
J'ai remarqué une apparition "régulière" de nouvelles salles d'arcade a Belgrade, et je me demandais si ce phénomène se passait aussi en France.

J'ai eu l'occasion de tester de la VR dans une salle dédiée à Bordeaux (comme il y en a un peu partout dans les grandes villes en France), mais là, on est entre ce genre de salle et la bonne vieille salle à l'ancienne.
On y retrouve un peu de jeux VR, surtout pas mal de jeux de danse (voir un rollercoaster...). Bon rien de bien foufou, mais ça permet aux parents d'y organiser des anniversaires MDR 

Des infos sur un retour des salles d'arcade en France, ou ça reste toujours très marginale (comme le gamespirit à Lyon) ?
Merci  Wink

Salut à toi The_gast, si tu aime l'arcade je te conseille de consulter le site : https://www.annuaire-arcade.fr/la-carte-de-france-des-salles-arcade/
C'est un véritable annuaire des salles d'arcade en france.
samuel flippers passion
samuel flippers passion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2019

lks vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Salles d'arcade Empty Re: Salles d'arcade

Message par VieuxBouz1 Dim 27 Aoû 2023 - 21:05

Un musée dédié aux bornes d'arcades et flippers devraient ouvrir courant 2024 en Bretonnie de l'ouest (😜).
Au rdv plus d'une certaine de bornes d'origines avec les jammas qui vont bien et plus de 50 flippers.
L'entrée sera payante, mais à priori le reste sera en free to play!
Je reviendrai vous en parler, croyez moi 😉
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Salles d'arcade Empty Re: Salles d'arcade

Message par samuel flippers passion Dim 27 Aoû 2023 - 21:29

VieuxBouz1 a écrit:Un musée dédié aux bornes d'arcades et flippers devraient ouvrir courant 2024 en Bretonnie de l'ouest (😜).
Au rdv plus d'une certaine de bornes d'origines avec les jammas qui vont bien et plus de 50 flippers.
L'entrée sera payante, mais à priori le reste sera en free to play!
Je reviendrai vous en parler, croyez moi 😉

Tu veux parler du musée de Michel Maéva ?
samuel flippers passion
samuel flippers passion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum