GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

+15
SMR
jb35
drfloyd
darktet
Paradis
Jack O'Lantern
Pops
GuiM
tilou
Matari
oldgamer24
kawickboy
Sauzâ
DePouLe02
edenes
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par Pops Mar 23 Mai 2023 - 21:17

Et une dernière:
2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 S-l1600

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5778
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par kawickboy Mar 23 Mai 2023 - 23:05

Admettons que nous soyons de très mauvaises langues et le vendeur victime de notre parano. C'est de la part d'un pro et compte-tenu du prix demandé (sans l'option faire offre, je précise), un peu léger comme annonce non pour ce type de matériel ? Il prendrait une assurance qui coûte une blinde et n'en parlerait même pas dans l'annonce ?
Je ne suis pas expert Nes mais j'ai transféré le lien de l'annonce à des personnes un peu plus capées qui ont de sacrés doutes tout en trouvant le tarif farfelu étant donné que l'option offre a été désactivée. Si c'était l'affaire du siècle ce serait vendu. On en a vu >20 ans des objets "neufs" qui ne l'étaient pas.
Sur son pack Xbox il explique utiliser des cartons blindés qui résistent à l'uranium appauvri. Là il est 3x plus cher et n'en parle pas. Mais comme tu fais son taf, demande un pourcentage.

Mon petit doigt me dit qu'il nous lit, et que quelqu'un lui a linké ce topic.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par drfloyd Mar 23 Mai 2023 - 23:05

Le membre 'kawickboy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Lancer11
Résultat :
2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 De_510

_______________________________________________________
2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par Pops Mer 24 Mai 2023 - 0:01

kawickboy a écrit:Mon petit doigt me dit qu'il nous lit, et que quelqu'un lui a linké ce topic.
Si tu penses à bibi, ne perds pas ton temps...je n'ai pas d'actions chez le bonhomme. Au départ mon but c'était uniquement de vous reprendre sur les FDP. 
Mais puisqu'on insiste sur la crédibilité du bonhomme, je vous donne mon sentiment:
  • A l'heure actuelle je ne vois aucune NES PAL FRA annoncé comme New en vente (mais je ne vais pas y passer ma nuit en recherce non plus) - le premier qui craquera à ce tarif créera la "jurisprudence"
  • Par contre j'en vois plein en PAL ESP ou UK qui fluctue entre 1500 et 3000€ sur Ebay aussi
  • Perso - mais je ne suis pas membre de la caste Famicom - je ne vois pas vraiment d'importantes différences qualitatives entre l'annonce du gars et celles-là => 1987 Nintendo Spain Spaco NES Console NEW MINT VGA+ | eBay ou Nintendo NES PAL ESP NEW MINT NEVER USED REAL VGA / WATA | eBay
  • Par contre je vois des vraies impostures beaucoup plus chères et qui auraient peut-etre plus méritées un coup de gueule genre celle-là => Nintendo NES Video Game Control Deck System Complete in Box CIB Lot New Unsealed 45496610067 | eBay


Pour moi, la différence de tarif entre une NES Used mais Mint et une NES "prétendument" neuve ne se justifie pas. Donc à titre perso je préfèrerai utiliser les 2100 boules sur une Neo Geo Mint, une Saturn Skeleton Mint et une DC R7 Mint...je pense que via YA je dois pas être loin du compte Razz .
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par oldgamer24 Mer 24 Mai 2023 - 7:43

Bon en fait pour les packs ESP les sachets sont transparents, mais les packs FRA les sachets pour les pads sont bel et bien bleus.

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Consol11

Ne pas avoir indiquer ou mettre en photo les notices c'est vraiment une erreur de la part du vendeur, c'était obligé que ça rajoute au doute.

Après 2100 € ça reste en effet trop dans le haut du panier en prix surtout que la boite est pas irréprochable pour du "neuf". On se doute qu'elle partira après une nego de prix quand il verra qu'au bout de quelques temps personne ne fera d'achat immédiat. Puis n'oublions pas que nous sommes sur Ebay, et que souvent les prix des vendeurs sont au moins 10% au dessus de la norme pour absorber les frais.

@Pops je met les bières au frais pour mi juillet tongue
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par jb35 Jeu 25 Mai 2023 - 1:48

Excellent prix pour du neuf en pack FRA. 

Partira chez un collectionneur aguerri…, ou un papa (maman) bobo travaillant dans l’IT pour faire découvrir le retrogamming à ces jeunes progénitures dans les meilleures conditions (neuf au toucher).

Et oui, mettre un prix cher, ça permet au nons-chineurs dorés d’avoir une chance d’avoir une belle pièce sans zieuter eBay tous les jours 😉
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par kawickboy Jeu 25 Mai 2023 - 11:07

C'est bien connu (enfin sur certains forums de "passionnés"), plus un objet est mis à un prix élevé, plus il est accessible à tous. C'est aussi cela l'égalité des chances. Je pense même qu'à 5000€ l'annonce serait un chouïa davantage égalitaire.

Et comme "heureux ceux qui croient sans avoir vu", le vendeur devrait même retirer les photos et laisser un simple scan de publicité de l'époque. Ainsi seuls les plus méritants et confiants pourront en profiter.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par SMR Jeu 25 Mai 2023 - 11:29

On est d'accord que même neuve sortie du magasin, 2100€ c'est un peu too much, non? Ou alors j'suis complètement largué au niveau tarifaire, et finalement tant mieux car je ne comprends pas qu'on puisse mettre + d'un SMIC dans une console de jeu seule.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par Sauzâ Jeu 25 Mai 2023 - 11:35

Le truc, c'est qu'il faut pas chercher à comprendre.
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7249
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par jb35 Jeu 25 Mai 2023 - 16:05

SMR a écrit:On est d'accord que même neuve sortie du magasin, 2100€ c'est un peu too much, non? Ou alors j'suis complètement largué au niveau tarifaire, et finalement tant mieux car je ne comprends pas qu'on puisse mettre + d'un SMIC dans une console de jeu seule.


Non ça n’est pas too much compte tenu de la rareté d’un tel item VS le côté légendaire de cette console et l’engouement autour du rétro-gaming. 

Tu sais les gens qui se font +7000€ par mois sont légions notamment ceux qui travaillent dans l’IT, chef de projets etc… Donc un monsieur et une madame qui se mettent en couple ça peut représenter 14.000€ par mois de revenus. 

Donc oui certaines tranches de population peuvent se faire plaisir sur des items de qualité au prix.
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par DePouLe02 Jeu 25 Mai 2023 - 16:15

jb35 a écrit:
SMR a écrit:On est d'accord que même neuve sortie du magasin, 2100€ c'est un peu too much, non? Ou alors j'suis complètement largué au niveau tarifaire, et finalement tant mieux car je ne comprends pas qu'on puisse mettre + d'un SMIC dans une console de jeu seule.


Non ça n’est pas too much compte tenu de la rareté d’un tel item VS le côté légendaire de cette console et l’engouement autour du rétro-gaming. 

Tu sais les gens qui se font +7000€ par mois sont légions notamment ceux qui travaillent dans l’IT, chef de projets etc… Donc un monsieur et une madame qui se mettent en couple ça peut représenter 14.000€ par mois de revenus. 

Donc oui certaines tranches de population peuvent se faire plaisir sur des items de qualité au prix.
Ouais enfin on est quand même sur des objets vendus en masse dans le monde entier, neuf ou pas rien ne justifie un tel prix, même dans le marché de l'art ou de l'antiquité des oeuvres uniques ou des pieces historiques se vendent bien moins cher
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par oldgamer24 Jeu 25 Mai 2023 - 16:33

jb35 a écrit:
Non ça n’est pas too much compte tenu de la rareté d’un tel item VS le côté légendaire de cette console et l’engouement autour du rétro-gaming. 

Tu sais les gens qui se font +7000€ par mois sont légions notamment ceux qui travaillent dans l’IT, chef de projets etc… Donc un monsieur et une madame qui se mettent en couple ça peut représenter 14.000€ par mois de revenus. 

Donc oui certaines tranches de population peuvent se faire plaisir sur des items de qualité au prix.

T'as une drôle de vision des choses.

Donc sous couvert qu'ils existe des personnes aisés, il faut tenter de leur revendre des articles faussement supposés neufs aux prix max ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Paradis et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par Pops Jeu 25 Mai 2023 - 16:34

DePouLe02 a écrit:Ouais enfin on est quand même sur des objets vendus en masse dans le monde entier, neuf ou pas rien ne justifie un tel prix, même dans le marché de l'art ou de l'antiquité des oeuvres uniques ou des pieces historiques se vendent bien moins cher
Sur du retro comme sur d'autres marchés, c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime et qui justifie les écarts. Rien d'autre. Cette annonce n'a rien inventé.

Cela ne sert à rien d'avoir "vendus en masse" si 40 ans plus tard il n'existe plus qu'une poignée de consoles en état neuf...car il est évident que la côte de ces dernières explosera! Et cela vaut autant pour les annonces à 3000+€ de PS2 neuves alors qu'elles ont été vendues à 155M d'unités que pour celles à 3000+€ de PCE shuttle vendues à quelques centaines de milliers (au mieux).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par kawickboy Jeu 25 Mai 2023 - 16:50

Pour ce qui est de faire découvrir la console aux bobos, la nes mini est passée par là. D'ailleurs pas mal ont revendu leur nes car marre d'une image dégueu sans 30 accessoires coûteux sur l'écran géant du salon, ce genre de chose.

Et à titre perso, les très gros salaires que j'ai pu croisés (et il y a une méconnaissance du salaire moyen du chef de projet IT mais c'est un autre débat) dans la collection sont plus des grosses pinces à la limite de la mendicité face à des vendeurs plutôt proche du smicard que des paniers percés. Le mythe du Saoudien (et de leurs offres à 6 chiffres pour au final vendre 4x moins grand max, allez comprendre) a vécu.
Comme disait Bill Gates dans les Simpsons pendant que ses gros bras détruisaient la startup d'Homer "Vous croyez que je suis devenu milliardaire en signant des chèques ?".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par DePouLe02 Jeu 25 Mai 2023 - 19:01

Pops a écrit:
DePouLe02 a écrit:Ouais enfin on est quand même sur des objets vendus en masse dans le monde entier, neuf ou pas rien ne justifie un tel prix, même dans le marché de l'art ou de l'antiquité des oeuvres uniques ou des pieces historiques se vendent bien moins cher
Sur du retro comme sur d'autres marchés, c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime et qui justifie les écarts. Rien d'autre. Cette annonce n'a rien inventé.

Cela ne sert à rien d'avoir "vendus en masse" si 40 ans plus tard il n'existe plus qu'une poignée de consoles en état neuf...car il est évident que la côte de ces dernières explosera! Et cela vaut autant pour les annonces à 3000+€ de PS2 neuves alors qu'elles ont été vendues à 155M d'unités que pour celles à 3000+€ de PCE shuttle vendues à quelques centaines de milliers (au mieux).
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est la loi de l'offre et de la demande après que ça atteigne des sommes pareils je trouve toujours ça abusé. et comme je le disais dans un autre topic maintenant je m'en fous un peu, ça me choque plus vraiment en fait, si des gogos sont prêts à lacher deux smics dans une Nes c'est tant mieux pour eux et pour les vendeurs. La seule chose qui me gène un peu c'est que ca devienne quelque chose de normal justement car au final ca choque de moins en moins de monde de lacher 500 ou 600 balles dans un jeux Snes potables complet ....
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Pops et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par kawickboy Mar 30 Mai 2023 - 14:19

L'affaire du siècle est toujours disponible, il est temps d'en profiter.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par Pops Mar 30 Mai 2023 - 15:43

kawickboy a écrit:L'affaire du siècle est toujours disponible, il est temps d'en profiter.
Qqun en a déjà profité au début du mois mais auprès d'un autre vendeur français pour 2334€
Nintendo nes flambant neuf 80 NM UKG (PAS WATA, VGA) | eBay
Ce genre de montant - justifié ou pas - on ne vas pas les voir passer toutes les semaines non plus...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par jb35 Lun 12 Juin 2023 - 12:45

https://www.ebay.fr/itm/166149238981?hash=item26af4430c5:g:UtsAAOSwMeFkZkG5

Le vendeur à fini par mettre son annonce aux enchères. Pour le moment le prix des enchères est nettement plus raisonnable à 955€ au 12-06. Les enchères termineront Mercredi. Ça donnera une idée de sa cote réelle, fourchette basse, en sachant que les enchères,  c’est fait pour faire des affaires et non pour acheter au prix.
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par kawickboy Lun 12 Juin 2023 - 12:50

C'est fait aussi pour être grugée et faire passer des messages.
Même si ce n'est pas 100% fiable, il faut aussi l'échange d'évaluations cela ajoute à la crédibilité.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par jb35 Lun 12 Juin 2023 - 12:59

kawickboy a écrit:C'est fait aussi pour être grugée et faire passer des messages.
Même si ce n'est pas 100% fiable, il faut aussi l'échange d'évaluations cela ajoute à la crédibilité.


Le vendeur est inscrit comme vendeur professionnel et connaissant moi même très bien eBay depuis 2004, je peux t’assurer qu’il lui sera strictement impossible de « gruger ».

Donc oui cette enchère, du moins du côté du vendeur, est fiable au sens strict du terme. Impossible pour lui de surenchérir sur sa propre annonce, si c’est ce que tu sous entend.
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par emilealpi Lun 12 Juin 2023 - 13:19

Je reste tout de même assez surpris que le prix d'une NES "neuve CIB" dépasse les 1000 euros !
Mais s'il s'agit d'enchères, dont j'ai la bienveillance de penser qu'elles sont/seront legit... Attendons de voir jusqu'où cela grimpera.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par kawickboy Lun 12 Juin 2023 - 14:43

jb35 a écrit:
kawickboy a écrit:C'est fait aussi pour être grugée et faire passer des messages.
Même si ce n'est pas 100% fiable, il faut aussi l'échange d'évaluations cela ajoute à la crédibilité.


Le vendeur est inscrit comme vendeur professionnel et connaissant moi même très bien eBay depuis 2004, je peux t’assurer qu’il lui sera strictement impossible de « gruger ».

Donc oui cette enchère, du moins du côté du vendeur, est fiable au sens strict du terme. Impossible pour lui de surenchérir sur sa propre annonce, si c’est ce que tu sous entend.

J'ai ri. Moi je suis inscrit sur ebay depuis 2000, sur ibazar depuis sa création en 1998 et les 2 comptes ont fusionné été 2001, c'est bon je peux donner mon avis ? Et des professionnels malhonnêtes sur ebay, cela ne manque pas, surtout en France. Même les votes négatifs ils peuvent les faire sauter. Que ce soit un -1 mérité (colis mal fait, état trop élogieux, description mensongère etc...) ou injustifié (acheteur "jamais content"), tant que cela n'arrive pas trop souvent, un petit coup de fil au service client et le -1 dégage. En quoi être professionnel lui interdit d'utiliser un compte tiers ou de demander à son voisin de palier d'enchérir ? Il y a même un magasin parisien qui faisait des ventes sur 7j, il y avait un petit rituel chaque semaine à la même heure le vendeur devait enchérir sur tous les objets depuis son comptoir avec un prix minimum prédéfini. Grosse panique le jour d'une panne internet.

Nous ne sommes pas en Angleterre où une personne qui truande une enchère peut finir en taule. Prix fixe à >2000€ qui ne trouve pas preneur, je l'imagine mal accepter de voir partir son matos pour la moitié. Le shill bidding en France a toujours été vu avec une certaine bienveillance, que ce soir le pro qui pense qu'être déclaré donne tous les droits ou le "collectionneur passionné" présent sur certains forums où là-bas enchérir pour booster les ventes des copains est un service que l'on se rend comme un autre. "Le prix de réserve est trop cher", "Seules les mises à prix à 1€ ont des vues, ou sont gratuites", "Nous avons tous intérêt à ce que cela ne parte pas trop bas"... On a tout lu sur le sujet. Même sur ce forum nous avons eu à une époque comme modérateurs une personne qui trouvait toutes les excuses au procédé et une autre qui le faisait allègrement avec le compte de sa copine.

Après une enchère fantôme n'est pas toujours de la faute du vendeur. Acheteur frustré qui s'est vu refuser son offre de 30€, collectionneur qui possède le même objet qui refuse de voir partir trop bas, pseudo-zorro... Cela ne manque pas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par jb35 Lun 12 Juin 2023 - 17:18


Après une enchère fantôme n'est pas toujours de la faute du vendeur. Acheteur frustré qui s'est vu refuser son offre de 30€, collectionneur qui possède le même objet qui refuse de voir partir trop bas, pseudo-zorro... Cela ne manque pas.

Merci. Oui il y a toujours le risque d’un enchérisseur fantôme ça a toujours existé mais ensuite leur compte sont fermés sans possibilité d’être recréé avant des années.

De même qu’un vendeur pro ne prendra pas le risque pour cette même raison. Ebay ne rigole pas du tout avec ça parce que ça a beaucoup trop abîmé leur image de marque. Ce dont je te parle est en vigueur depuis plus de 10 ans 😉
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par Black Jean-Jacques Lun 12 Juin 2023 - 21:38

Ebay laisse faire. J'en ai signalé un (dès que je repère une de ses enchères truquées, je le signale systématiquement), rien ne se passe. Le vendeur, un habitué des enchères sur ebay, est toulours là, avec toujours le même pseudo qui enchérit sur ses ventes, et rien que sur ses ventes.
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par kawickboy Lun 12 Juin 2023 - 21:44

Les vendeurs Pro ne prennent aucun risque en grugeant en France. Sur le topic eBay depuis plusieurs mois on mentionne le même vendeur qui vend toujours très cher ses pièces de calibre moyen ou gros et finit toujours par les relister toujours et n'a jamais eu la moindre sanction. Dans ses évaluations on ne trouve que de la bricole insignifiante.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par kainrijames Lun 12 Juin 2023 - 22:54

emilealpi a écrit:Je reste tout de même assez surpris que le prix d'une NES "neuve CIB" dépasse les 1000 euros !

Je suis plutôt amateur de pack console mais je comprends peu l’intérêt de mettre cette somme dans un pack "aussi basique" ,ça peut très bien être du "mint" qu'on fait passer pour du neuf après c'est à l'appréciation de chacun.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par lebonpresident Mar 13 Juin 2023 - 1:32

emilealpi a écrit:Je reste tout de même assez surpris que le prix d'une NES "neuve CIB" dépasse les 1000 euros !
Mais s'il s'agit d'enchères, dont j'ai la bienveillance de penser qu'elles sont/seront legit... Attendons de voir jusqu'où cela grimpera.

Pourquoi ça vaut combien selon toi?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par emilealpi Mar 13 Juin 2023 - 9:21

lebonpresident a écrit:
emilealpi a écrit:Je reste tout de même assez surpris que le prix d'une NES "neuve CIB" dépasse les 1000 euros !
Mais s'il s'agit d'enchères, dont j'ai la bienveillance de penser qu'elles sont/seront legit... Attendons de voir jusqu'où cela grimpera.

Pourquoi ça vaut combien selon toi?

Ce genre de prix échappe à toute logique, hormis celle du "marché" (qui à mon sens n’existe pas vraiment en retrogaming). Aussi je comprends que compte tenu du fait que c'est une machine qui a eu un succès phénoménal dans les années 80/90, qui a donc marqué au fer rouge énormément de gens de notre génération, et qu'elle fasse désormais l'objet d'un culte répandu, cela puisse justifier un prix élevé quand on la propose "neuve en boite" puisqu’elle est potentiellement désirée par plein d'amateurs et de collectionneurs.

Ceci étant dit, à mon sens, et j'insiste ça n'engage que moi, la barre des 1000 euros me parait une limite à ne pas franchir sans perdre totalement le bon sens, et en revenir aux arguments tarte à la crème "c'estqueduplastiqueetducarton" saispas .
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par kawickboy Mar 13 Juin 2023 - 9:58

On a depuis 10 ans explosé bien des limites tarifaires, même si trop souvent ce fut basé sur des fausses ventes/enchères et la "communauté" a été assez bête (complice ?) pour accepter cela.

Mais ici, 2100€ cela n'est pas parti. Et sans option faire offre alors qu'il a dû en recevoir, nous ne savons pas jusqu'où cela pouvait aller. Donc la barre de 2000€ semble réellement poser problème aux gens.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par Pops Mar 13 Juin 2023 - 10:12

On parle beaucoup de la barre des 2000 mais jamais de celle des 100000...
限定 PCエンジンソフト ガンヘッド Special Version 非売品 - メルカリ (mercari.com)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire  - Page 2 Empty Re: 2100€ une nes+ 60€ de livraison la bonne affaire

Message par GuiM Mar 13 Juin 2023 - 10:53

Même en yen, ce prix est complètement pété ! Ça vaut dans les 250€.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum