GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

+3
Anarwax
Ryo Saeba
dami1
7 participants

Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par dami1 Dim 2 Avr 2023 - 8:39

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Lf?set=path%5B1%2F3%2F7%2F9%2F4%2F13794719%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct


Avant que le biopic ne soit à la mode, Universal a eu, aux débuts des années 90, la bonne idée de produire un film à la gloire de Bruce Lee, dont la carrière fut aussi rapide qu'intense. Injustement oublié, cet excellent film fête cette année ses trente ans (7 mai aux USA et 23 juin 1993 en France). Rafraîchissons-nous la mémoire.


Réalisé par Rob Cohen, avant qu'il ne s'encanaille avec Vin Diesel pour xXx et, surtout, le premier Fast & Fuirons, il signe ici, très certainement, son meilleur film. Dépeignant le parcours de Bruce Lee, de son départ de Hong-Kong à sa mort aux USA, avec une certaine fidélité, le long-métrage ne se contente pas d'enchaîner les scènes d'action (très réussies) et saupoudre le tout de fantastique et de drame. Le tout, étant sublimé par le sublime score de Randy Edelman.


Côté casting, pas de grands noms hormis Robert Wagner, pour les plus vieux, et Lauren Holly. Jason Scott Lee, qui n'a aucun lien de parenté avec l'acteur, et qui joue ici dans son premier "vrai" film crève l'écran. D'ailleurs, il est assez incroyable de voir qu'il n'a, par la suite, participé qu'à des films quelconques (DTV essentiellement)...
Le hasard de la vie voudra que durant la pré-production du film, le fils de Bruce Lee, Brandon Lee, meurt sur le tournage de The Crow. Par conséquent, le film sera dédicacé à la mémoire de la légende du kung-fu et à son fils.

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Megaforce%20n33%20p263

Virgin profite de la sortie en VHS pour décliner le film en soft. L'éditeur propose une version originale et "libre" sur les 8 bits de Sega, et une adaptation plutôt ambitieuse et fidèle au long-métrage sur 16 bits. Le jeu arrivera aussi sur Jaguar dans une version similaire à celle de la snes et md. Ainsi, Dragon conserve une place particulière car, gamin, nous avions un bon film ET un bon jeu ! Rarissime !


Bref, qui a vu le film ?
Quels souvenirs en gardez-vous ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par Ryo Saeba Dim 2 Avr 2023 - 8:55

Hello,

Merci pour ce rappel 😊

Je me souviens avoir beaucoup aimé ce film gamin, mais je n'avais pas réalisé que cela faisait déjà 30 ans...
J'ai dû aussi faire une partie ou deux sur SNES, mais en partie "piece of cake"

Je vais revoir le film, tiens 😉

Encore merci
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par Anarwax Dim 2 Avr 2023 - 8:57

je connais le film mais pas le jeu, c'est tentant !!!

tout petit deja, un grand fan de Bruce !! s'en est suivi 12 ans de karate shotokan :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18535
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par Kulten Dim 2 Avr 2023 - 9:18

J'avais bien aimé ce film, c'est là-dedans que j'ai appris pour la série "Kung Fu" : l'idée de base était de Bruce Lee.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Ryo Saeba et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par xinyingho Dim 2 Avr 2023 - 9:52

Anarwax a écrit:je connais le film mais pas le jeu, c'est tentant !!!

tout petit deja, un grand fan de Bruce !! s'en est suivi 12 ans de karate shotokan :)

Ça c'est le classique, le kung-fu et le karaté c'est pareil. Mais en fait, ça n'a pas grand chose à voir. Tu t'es fait un peu avoir quand t'étais gamin Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par dami1 Dim 2 Avr 2023 - 16:05

xinyingho a écrit:
Anarwax a écrit:je connais le film mais pas le jeu, c'est tentant !!!

tout petit deja, un grand fan de Bruce !! s'en est suivi 12 ans de karate shotokan :)

Ça c'est le classique, le kung-fu et le karaté c'est pareil. Mais en fait, ça n'a pas grand chose à voir. Tu t'es fait un peu avoir quand t'étais gamin Razz

Il a pratiqué un art-martial cheers
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par xinyingho Dim 2 Avr 2023 - 18:08

dami1 a écrit:
Il a pratiqué un art-martial cheers

Lol oui, ils sont fort ces japonais pour se faire passer pour des Bruce Lee.
Heureusement qu'ils trompent moins le monde sur les jeux vidéo (ou c'est juste les maitres en France qui arnaquent les petits français méconnaisseurs)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par Sauzâ Dim 2 Avr 2023 - 18:19

J'adorais ce film, je l'ai vu beaucoup de fois à une époque, là ça fait un baille que je ne l'ai pas vu, des années.. vieux
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7253
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par Vortex Dim 2 Avr 2023 - 18:24

Cela fait 30 ans qu’il figure sur ma liste des films à voir , mais encore jamais vu , par contre ce sont les films de Bruce Li et de Bruce Le qui m’ont fait faire de l’aïkido  Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! 418468
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5787
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par Sauzâ Dim 2 Avr 2023 - 19:10

Regarde-le, il est vraiment bon.. thumleft

J'aurais plutôt pensé à Steven Seagal pour l’aïkido ! Cool
Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Maxresdefault
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7253
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par dami1 Dim 2 Avr 2023 - 19:17

Sauzâ a écrit:Regarde-le, il est vraiment bon.. thumleft

J'aurais plutôt pensé à Steven Seagal pour l’aïkido ! Cool
Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Maxresdefault

Tout à fait !
La légende de l'aïkido et du cassage de bras...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par Sauzâ Dim 2 Avr 2023 - 19:30

Pour le cassage de bras, c'est sûre qu'il n'y va pas de main morte !oups:
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7253
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par Ryo Saeba Dim 2 Avr 2023 - 20:24

Sans vouloir faire de HS

Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par Sauzâ Dim 2 Avr 2023 - 21:00

Très bonne vidéo ! Wink

Mais il a oublié des 2 meilleurs Seagal pour moi, "Piège en haute Mer" et "Piège à grande vitesse"

D'ailleurs les 2 seuls avec des acteurs "connus", surtout le premier avec Tommy Lee Jones, excellent film "blockbuster", et le second avec Catherine Heigel, qui débutait..

Après pour sûre, il faut remettre ça dans le contexte de l'époque, le fait d'avoir grandi avec ces films !.. thumleft

Pour moi c'est goldé ! Cool
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7253
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par dami1 Dim 2 Avr 2023 - 21:25

J'adore Seagal et ça va partir en sucette tant je ne suis pas d'accord avec les titres proposés. Mais, je ne veux pas faire de HS...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par Sauzâ Dim 2 Avr 2023 - 21:45

Tu peux y aller avec le HS, c'était juste pour compléter/rajouter à la vidéo !  thumleft

J'aime tous les Seagal des 90', mais après, ce n'est plus la même limonade, pour sûr ! À part pour certaines scènes de certains films post 90'.. Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! 1f60e
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7253
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par dami1 Dim 2 Avr 2023 - 22:15

Non, j'aime bien des toiles et des poils mais, échec et mort n'est pas le meilleur Seagal, surtout dans sa "grande" période des studios. Ca ressemble à un téléfilm, l'histoire est à chier, malgré quelques visages connus de série B. Et, plus grave, c'est chiant !!

De même, son énorme et sympathique succès Piège en haute mer, a malheureusement donné une suite à la ramasse totale. Souvent, quand les studios lance le second opus d'un film à succès pour un acteur qui vient d'enchaîner deux ou trois bides consécutifs, ça sent la dernière chance. Seagal a cramé ici sa dernière cartouche sans le talent de Andrew Davis derrière la caméra, puisque ça ne propose pas grand chose (cette fois, c'est le futur réal de Fortress 2 qui s'y colle !). C'est ultra mou, la photographie est nettement moins belle que sur l'original, et même l'acteur ne semble pas y croire. Et y'a même pas Erika Eleniak !

Bref, pour moi l'acteur brille surtout dans Justice Sauvage et surtout, son chef-d'oeuvre, Désigné pour mourir en 1990 (son seul film avec la Fox, je crois) où il fout une branlée à tous les jamaïquains vendeurs de drogue de NY. Une perle.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà ! Empty Re: Dragon, l'histoire de Bruce Lee : 30 ans dejà !

Message par dami1 Lun 3 Avr 2023 - 20:01

Pour revenir à Dragon, un petit comparatif des deux versions 16 bits:

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum