GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-Type Final 3 Evolved

+3
Black Jean-Jacques
avalon471
Fellock
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Mar 28 Mar 2023 - 4:37

Cette version ++ ultra de R-Type Final 2 est sortie la semaine dernière sur PS5 (et seulement sur PS5 pour le moment).
Elle contient :
- les 12 stages de base de R-Type Final 2 (il en contenait 11 à la base, mais les développeurs en ont ajouté un autre).
- il est compatible avec les 3 stages pass (une vingtaine de stages issus des vieux R-Type, mais aussi d'autres titres d'Irem comme In the Hunt, Image Fight et Mr Heli).
- l'intro est compatible PSVR 2. Je rêve du premier niveau de R-Type en VR, mais ça, c'est une autre histoire.
- 7 nouveaux stages inédits qui forment le parcours R-Type Final 3 (d'où le changement de nom pour le jeu).
- les 99 vaisseaux (+ sûrement d'autres) sont enfin déblocables.

Je me le suis pris. J'avais bien poncé le premier (ou plutôt le 2e) sur Switch.
Il y a vraiment à boire et à manger dans ce jeu, que ce soit au niveau des stages ou des vaisseaux.
Hier, j'ai débloqué le deuxième stage 5 issu de R-Type Final 2 et j'en ai ch… pour le finir avec des passages bien vicieux qui ont surpris mon Leo II (mon vaisseau de cœur).
La bonne idée qui existait déjà dans le 2, c'est que dès qu'on finit un stage dans le mode histoire, on le débloque dans le mode score attack. Du coup, on peut s'entraîner sur des stages difficiles (avec seulement 2 vies) pour apprendre à les finir en une seule vie.
L'autre point fort de ce jeu, c'est la possibilité de contrôler une centaine de vaisseaux qui ont leur particularité. D'ailleurs, dans le mode histoire, on peut changer de vaisseau entre deux stages. Ainsi, après avoir passé le niveau 4 avec le Leo II, on peut choisir l'Eclipse pour passer les stages 5 et 6-2 et le Ragnarok II pour tout exploser dans le stage 7-2.

Bref, je m'éclate bien sur ce jeu.


Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par avalon471 Mar 28 Mar 2023 - 10:31

Dommage je n ai pas de ps5..
Il me branche bien tout de meme
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 18:54

Ca y est ! J'ai réussi à finir tous les stages. Le jeu classique en compte donc 22 et avec le premier DLC, on arrive à 30.
D'ailleurs, le premier DLC a des stages vraiment chaud comme un issu de R-Type Leo qui m'a vraiment fait galérer, surtout le combat contre le boss.
J'ai également débloqué 70 vaisseaux sur 99. Le Ragnarok 2 est une tuerie. Un laser chargé à bloc peut anéantir n'importe quel boss en un tir, mais il faut tenir le coup le temps que ce foutu laser charge (7 niveaux de charge).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Black Jean-Jacques Dim 9 Avr 2023 - 12:16

Sans rire, le jeu sort après les dlc et ils sont pas inclus? Après le foutage de gueule de leur campagne de crowdfunding du rtype final 2, ce n'est pas très étonnant, remarquez.
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Ven 21 Avr 2023 - 9:53

Black Jean-Jacques a écrit:Sans rire, le jeu sort après les dlc et ils sont pas inclus? Après le foutage de gueule de leur campagne de crowdfunding du rtype final 2, ce n'est pas très étonnant, remarquez.
Attends ! Tu n'as pas tout vu ! Aujourd'hui, un pote m'appelle et me dit qu'il s'est pris R-Type Final 2 en promo sur PS4. Il me dit que les DLC sont aussi en promo. Je vais sur le store de ma PS5, aucune promo. Les trois pass sont à 2200 yens l'unité. Je me connecte sur le store via mon P=C, je regarde de nouveau et là, je vois les pass à 1350 yens l'unité. En fait, ce sont les pass de la version PS4 qui sont en promo, mais il s'agit du même contenu que sur la version PS5 !! Bref, je les prends, je les installe sur ma PS5 qui me réclame 22 yens par pass pour les upgrader en mode PS5. J'ai pu donc me procurer ces pass à prix réduits en passant par le store de la PS4. Ce foutage de gueule, quand même !


Par contre, niveau contenu, c'est la fête du slip. Chaque pass contient 7 stages. Du coup, je me retrouve avec :
7 stages de base + 5 secondaires, soient 12 stages pour R-Type Final 2 (c'est ce que tout le monde obtient en achetant ce jeu sur PS4, Switch et XOne).
7 nouveaux stages de R-Type Final 3 Evolved. (ceux qui achètent R-Type Final 3 Evolved ont les 12 stages de R-Type Final 2 + les 7 nouveaux stages du 3).
7 stages hommages du premier pass DLC.
7 stages hommages du deuxième DLC.
7 stages hommage du troisième DLC.

Soit un total de 40 stages. Bref, il y a quand même de quoi faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Lun 1 Mai 2023 - 10:04

Je suis enfin venu à bout du boss du 5e stage du 2e DLC. Il était vraiment tendu. Ensuite, j'ai réussi à passer les 6e et 7e stages sans problème. J'ai donc fini le 2e DLC. Il me reste encore le 3e avec 7 nouveaux stages à (re)découvrir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Lun 1 Mai 2023 - 13:10

Bon ! Je n'ai pas résisté à la tentation de commencer les stages du 3e pass (7e DLC).
En fait, je ne sais pas si je l'ai expliqué, mais les DLC se découpent comme suit :
-1er pass : DLC 1-2-3 (2 stages - 2 stages - 3 stages)
-2e pass : DLC 4-5-6 (2 stages - 2 stages - 3 stages)
-3e pass : DLC 7-8-9 (2 stages - 2 stages - 3 stages)

Bref, le premier stage est la fusion de deux stages de Mr Heli. C'est vachement sympa.
Le deuxième est le fameux stage de in the Hunt avec le scrolling vertical et le géant qui escalade le stage. Pas de chance pour le boss, sur la fin du stage, j'ai eu le temps de charger mon tir au max avec le Ragnarok (7e niveau de puissance) et je l'ai tué en un tir.

Sinon, j'ai débloqué 78 vaisseaux sur 99.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Mer 14 Fév 2024 - 10:15

La semaine dernière, en relançant le jeu, j'ai découvert qu'il y avait un nouveau stage gratuit dans le parcours R-Type Final 2. Il s'agit du stage 4-1 qui se débloque à la fin du stage 3. Juste avant le boss, un robot nommé Junction apparaît. Il faut le détruire et prendre la sphère violette qu'il laisse derrière lui. Si vous prenez la verte, vous irez au stage 4-0.
Bref, ça m'a pris du temps, mais j'ai enfin fini ce foutu stage 4-1 que j'ai découvert Il était vraiment tendu. Je peux donc maintenant le refaire dans le score attaque.
J'ai aussi fini le premier niveau de la 8e vague de DLC. Il me reste les vagues 8 et 9 à faire. Il s'agit du premier niveau de R-Type Final. Il est vraiment sympa.
Mais surtout, j'ai enfin débloqué les vaisseaux 99 et 100 qu'on peut customiser avec la force, les missiles, les modules et le rayon de notre choix. Mon Last Dancer est un monstre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Jack O'Lantern Mer 14 Fév 2024 - 12:27

un niveau inspiré du démoniaque R-Type LEO ? le seul épisode qui n'a pas de charge sur le tir ni de modules additionnels
un scandale pour les puristes à l'époque Mr. Green
bon moi je l'aime bien quand même malgré son classicisme du genre du coup, je le joue sur MAME

j'en suis encore à jouer de temps en temps au premier Final de la PS2 (émulé sur le PC en version boost, c'est superbe), je n'ai pas encore joué le 2 (ni le 3 qui m'intéresse moins car juste des stages en plus et à a fin ça fait beaucoup, beaucoup de stages...)

par contre IREM a cédé à la tentation DLC sur R-Type, pas bien, et ce que vous racontez sur le store PS est juste ohnon (ce n'est pas le seul jeu qui subit cela entre version PS4/PS5)

en tout cas je vois que l'éventail de vaisseaux a fortement grossi !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Mer 14 Fév 2024 - 12:36

Jack O'Lantern a écrit:un niveau inspiré du démoniaque R-Type LEO ? le seul épisode qui n'a pas de charge sur le tir ni de modules additionnels
un scandale pour les puristes à l'époque Mr. Green
bon moi je l'aime bien quand même malgré son classicisme du genre du coup, je le joue sur MAME

j'en suis encore à jouer de temps en temps au premier Final de la PS2 (émulé sur le PC en version boost, c'est superbe), je n'ai pas encore joué le 2 (ni le 3 qui m'intéresse moins car juste des stages en plus et à a fin ça fait beaucoup, beaucoup de stages...)

par contre IREM a cédé à la tentation DLC sur R-Type, pas bien, et ce que vous racontez sur le store PS est juste ohnon (ce n'est pas le seul jeu qui subit cela entre version PS4/PS5)

en tout cas je vois que l'éventail de vaisseaux a fortement grossi !
Pour que ce soit plus simple, j'ai détaillé le contenu des jeux : 

R-Type Final est un hommage à la série des R-Type et aux shmups d'Irem. Il est sorti sur PS2 et l'intérêt de ce jeu était de collecter tous les vaisseaux qu'il proposait (101). Pour ce faire, il fallait les débloquer en les créant via des matériaux qu'on récoltait en finissant un niveau ou en remplissant certaines conditions.

1/ R-Type Final 2


Il y a quelques années, R-Type Final 2 a été développé grâce au succès de sa campagne de financement participatif.
Le développement du jeu a pris beaucoup de temps, si bien qu'il est sorti en kit (malgré une version physique).
Le concept est le même que celui du premier opus, même si ce volet ne proposait que 55 vaisseaux à sa sortie.

Mais la toute première version de R-Type Final 2 contenait déjà pas mal de choses :
une aventure en 7 stages avec trois chemins différents à partir de la fin du stage 5 (donc trois stages 6 et trois stages 7). A savoir que lorsqu'on choisit un stage 6, on enchaînera avec le 7e niveau qui lui est rattaché. Ainsi pour le stage 6-0, ce sera le niveau 7-0, pour le 6-1 le niveau 7-1 et pour le 6-2 le 7-2.
Ca nous fait quand même 11 niveaux dont certains retors.
Mais si ça ne suffit pas, il y a aussi les modes de difficulté : Entraînement, bambin, normal, R-Typer, R-Typer 2 et R-Typer 3.
Pour débloquer les deux derniers, il faut d'abord finir le jeu dans les deux précédents. En finssant le jeu en R-Typer, on débloque le R-Typer 2, puis en bouclant l'aventure en R-Typer 2, on débloque le R-Typer 3.
Un autre truc cool : dès qu'on finit un stage, on l'obtient dans le mode attack score. On peut donc s'y entraîner dans n'importe quelle difficulté et obtenir des matériaux pour débloquer des vaisseaux.
Ensuite, il y a le pilote qu'on peut habiller de diverses tenues. Ca vaut le coup, parce que ça permet de gagner plus de thunes ou plus de matériaux de certaines couleurs.
Il y a 3 couleurs de matériaux : les bleus, les verts et les rouges.

On peut gagner de la thune ? Bah oui, parce qu'il y a une boutique ! On peut s'y procurer des décos pour nos vaisseaux, de nouvelles tenues, des matériaux et des tickets (par exemple, repoper avec tout son équipement).

Il y a également un mode compétition avec un stage dont la difficulté augmente de plus en plus.

Enfin, du fan service à volonté avec la possibilité d'admirer ses vaisseaux, plein d'infos sur l'univers, une galerie d'illustrations et un bestiaire qu'on remplit à mesure qu'on découvre puis tue des ennemis.

Bref, malgré un jeu inachevé, ce R-Type FInal 2 nous propose à boire et à manger.

Ce que je pense de ce jeu :
- L'OST défonce.
- La centaine de vaisseaux dispos permet d'appréhender le jeu avec des gameplays différents pour une durée de vie incroyable.
- A part quelques stages, le level design est bien foutu.
- Un jeu accessible à tous. Les divers niveaux de difficulté permettent de progresser en douceur. Ceux qui recherchent du challenge seront également servi.

Outre les différences de gameplay avec les vaisseaux, il y a pas mal de choses fort sympathiques :
- pas de bonus de vitesse. Nos vaisseaux on t 4 vitesses dispo d'entrée. A nous d'en changer avec les touches L1 et L2.
- une jauge de collision. Plus vous créerez de collisions avec la Force (le petit module) sur le nez de votre vaisseau, plus une jauge avec un pourcentage (en bas à gauche de l'écran) se remplira. Une fois pleine, en appuyant sur triangle, vous balancerez une explosion qui éradiquera la plupart des ennemis à l'écran (et qui fera de gros dégâts aux boss). Ca prend du temps à remplir, mais même après un gameover, vous gardez le même pourcentage qu'avant de mourir.
- un tir à concentrer qui peut avoir jusqu'à 7 niveaux en fonction des vaisseaux, Inutile de dire qu'il faut un certain temps pour remplir la barre au niveau 7, mais quand vous relâchez le tir, c'est du one-shot sur presque tous les boss en normal.

Les principales différences entre les vaisseaux se situent au niveau des tirs (en fonction des items qu'on récupère (rouge, bleu et jaune), les missiles (item "M") et les modules (le gros item orange qui ne sort pas souvent). 




2/ Les DLC

Passons maintenant à la suite avec les diverses mises à jour.

Tout d'abord, Granzella a fait plaisir aux joueurs en ajoutant un nouveau stage 5, le 5-1. Il est gratuit et tous ceux qui font la MAJ après avoir acheté R-Type Final 2 sur PS4, Switch ou X-One l'auront.

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, ce sont les DLC. Granzella a conçu trois packs composés chacun de trois vagues. Chaque vague propose entre 2 et 4 stages. Ce sont des niveaux hommage aux anciens opus et à d'autres jeux d'Irem. A noter qu'ils ont tous été retravaillés pour l'occasion.

Voici donc le détail :

1er season pass :

Vague 1 :
R-Type III : stage 4.
R-Type Leo : stage 5.

Vague 2 :
R-Type Delta : stage 1.
R-Type : stage 3.

Vague 3 :
R-Type Final : Stage 2.
R-Type II : Stage 4.
R-Type : Stage 1.

2e season pass :

Vague 4 :
R-Type II : stage 2.
Image Fight : stage hommage.

Vague 5 :
- R-Type Tactics II : Forteresse de Geirrod.
- R-Type Delta : stage 4.

Vague 6 :
- R-Type Final : stage 4.
- R-Type Tactics II : autre attaque de forteresse.
- R-Type : stage 2.

3e season pass :

Vague 7 :
- Mr Heli : stage 1.
- Stage hommage In the Hunt : stage 5 (le niveau vertical avec le géant qui grimpe en dessous de nous)

Vague 8 :
- R-Type Final : stage 1.
- R-Type II : stage 5.

Vague 9 :
- R-Type : stage 4
- R-Type Delta : stage 6
- Image Fight : stage final + en stage caché le F-B de R-Type FInal 1.

Bref, pour récapituler :
R-Type : Stages 1, 2, 3 et 4
R-Type II : Stages 2, 4 et 5
R-Type III : Stage 4
R-Type Delta : Stages 1, 4 et 6
R-Type Leo : Stage 5
R-Type Final : Stages 1, 2, 4, F-B
R-Type Tactics II : 2 forteresses
Non R-Type : 2 Image Fight, 1 Mr Heli, 1 in the Hunt

Ces DLC sont dispos pour toutes les versions de R-Type Final 2.

Ca nous fait donc un total de 22 niveaux + les 12 niveaux de R-Type Final 2. Bref, avec 34 niveaux, on a de quoi faire.
A noter que pour jouer dans ces stages dans mode score attaque, il faut obligatoirement les finir une fois dans le mode aventure. Il suffit de sélectionner la vague qu'on veut faire. Ce n'est pas toujours évident, mais, au pire des cas, avec un bon vaisseau et les continues infinis (qui se débloquent après 7 h de jeu), tout le monde peut y arriver. 





3/ R-Type Final 3 Evolved 


A savoir que pour y jouer, il faut forcément une PS5. Vous pourrez alors acheter le jeu sorti en physique ou upgrader votre épisode 2 (physique ou en ligne)
C'est donc une exclu PS5 pour l'instant.

Elle apporte plusieurs choses intéressantes :
- 7 nouveaux stages allant de 1 à 7 pour le parcours R-Type Final 3. Bref, quand on choisit un parcours, on peut opter pour R-Type Final 3, R-Type Final 2 ou une vague du DLC. A noter que le premier season pass du DLC (qui comprend les vagues 1 à 3 est inclus avec le jeu).
- un nouveau niveau 4 (le 4-1) pour R-Type Final 2 (je ne sais pas s'il est diso sur R-Type Final 2). Il se débloque à la fin du niveau 3. Comme pour le niveau 5-1 (à la fin du niveau 4-0 ou en finissant le 4-1), il faut détruire un vaisseau qui s'appelle Junction. Il va lâcher 4 orbes : 2 vertes et 2 violettes. En prenant les vertes, vous continuer vers le stage 4-0 en prenant la violette, ce sera le 4-1.
- un nouveau niveau compétition, bien tendu également.
- le reste des vaisseaux. Il y en avait 101 dans le premier R-Type Final. Et là, j'en suis à 108.

Bref, cette version finale comprend donc 42 stages, plus de 100 vaisseaux et 2 stages compétitions.


Dernière édition par Fellock le Jeu 15 Fév 2024 - 0:14, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Jack O'Lantern Mer 14 Fév 2024 - 12:55

merci pour ce détail, du coup la version de base RTF 2 + ces ajouts gratuits me suffirait au départ pour tâter le terrain, sauf que le prix pour le moment ne baisse que rarement et pas ce que j'attends

je saurais être patient car il m’intéresse comme le premier avait attisé ma curiosité à l'époque !

si le 3 est une exclue temporaire de 1 an (comme souvent dans ce cas), on le saura bientôt !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par retroactionman Mer 14 Fév 2024 - 13:14

A Fellock

Tu m'a donné envie d'y jouer.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Jeu 15 Fév 2024 - 0:24

Jack O'Lantern a écrit:merci pour ce détail, du coup la version de base RTF 2 + ces ajouts gratuits me suffirait au départ pour tâter le terrain, sauf que le prix pour le moment ne baisse que rarement et pas ce que j'attends

je saurais être patient car il m’intéresse comme le premier avait attisé ma curiosité à l'époque !

si le 3 est une exclue temporaire de 1 an (comme souvent dans ce cas), on le saura bientôt !
Franchement, je te conseillerai de te lancer directement sur le 3 pour éviter de repayer le jeu après. Ca te permettrait déjà de jouer sur 27 stages (au lieu de 13 si tu prends uniquement le 2).

retroactionman a écrit:A Fellock

Tu m'a donné envie d'y jouer.

Voilà le genre de message qui fait plaisir à lire ! Very Happy

Si vous vous procurez le jeu, n'hésitez pas à venir parler de vos progressions et de vos ressentis sur ce topic.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par drfloyd Ven 23 Fév 2024 - 19:27

il est vraiment très bon ???????

_______________________________________________________
R-Type Final 3 Evolved Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par drfloyd Lun 26 Fév 2024 - 7:20

J'ai lu : "trop difficile" et "mal dosé"

Ca me fait peur.

_______________________________________________________
R-Type Final 3 Evolved Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Lun 26 Fév 2024 - 7:26

drfloyd a écrit:J'ai lu : "trop difficile" et "mal dosé"

Ca me fait peur.

J'ai lu aussi et je ne suis pas d'accord. Le jeu est vraiment accessible, grâce à tous ses modes de difficulté (il y en a 6 en tout).
Ensuite, le choix du vaisseau peut vraiment t'aider. Tu commences avec trois vaisseaux différents, mais à force de faire des niveaux, tu en débloques de nouveaux et certains d'entre eux te facilitent vraiment la vie.
R-Type Fnal 3, c'est un jeu sur lequel on revient souvent, parce qu'il y a toujours des trucs à faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par drfloyd Lun 26 Fév 2024 - 20:28

j'ai craqué, j'ai commandé le jeu

Fellock, BAN si le jeu est nul, je te previens  Mr. Green

_______________________________________________________
R-Type Final 3 Evolved Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par DePouLe02 Lun 26 Fév 2024 - 21:16

Concernant la difficulté je suis pas le seul à le trouver horriblement dur, la plupart des tests pointe ça aussi. maintenant ca reste un jeu sympa mais loin derrière mon top 3
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par drfloyd Lun 26 Fév 2024 - 22:18

Purtant 6 niveaux de difficulté, même au niveau 1 ?????

et indiqué que la difficulté s'adapte à votre niveau (ce que je deteste)

_______________________________________________________
R-Type Final 3 Evolved Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par DePouLe02 Mar 27 Fév 2024 - 7:31

drfloyd a écrit:Purtant 6 niveaux de difficulté, même au niveau 1 ?????

et indiqué que la difficulté s'adapte à votre niveau (ce que je deteste)
Oui, pour info les deux premiers niveaux de difficultés c'est entrainement et bambin .... et pourtant j'en ai chié comme un dingue passé le niveau 2 et j'ai pas trouvé que la difficulté s'adaptait à mon niveau  R-Type Final 3 Evolved 1f605

Après voila je suis pas un expert en shmup même si j'adore ça mais vraiment je m'attendais pas à ça sur ce R-Type.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par Fellock Mar 27 Fév 2024 - 7:50

drfloyd a écrit:j'ai craqué, j'ai commandé le jeu

Fellock, BAN si le jeu est nul, je te previens  Mr. Green

Si tu adores les R-Type, tu adoreras ce jeu.
Si tu as pris le 3 Evolved, tu auras donc tous les niveaux du 2 (13 stages), ceux du 3 (7 stages) et ceux du premier DLC (7 stages). Bref, tu auras de quoi faire.

Pour la difficulté, si vous attaquez le jeu directement en normal, vous allez galérer. Commencez déjà par le finir en entraînement, puis en bambin.
Le 3, je l'ai fini en normal, le 2 en R-Typer 3 (le niveau de difficulté le plus chaud). N'oubliez pas non plus de débloquer les bons vaisseaux comme le Leo II et le Ragnarok.


Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par retroactionman Mar 27 Fév 2024 - 8:20

Dans tous les cas, Fellock c'est le VRP de R-Type 3. MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par drfloyd Mar 27 Fév 2024 - 8:24

Même en novice tu en a chié ????

_______________________________________________________
R-Type Final 3 Evolved Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par retroactionman Mar 27 Fév 2024 - 9:15

drfloyd a écrit:Même en novice tu en a chié ????

Bon, je peux déjà me préparer à te racheter ton R-Type 3 Doc ?!! MDR MDR MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par drfloyd Mar 27 Fév 2024 - 19:01

Bon FELLOCK proche du ban  R-Type Final 3 Evolved 435303

Des cinematiques dignes de la PS2 (et encore !!!)
Une realisation de type PS3... sur PS5
Un jeu hyper mou (après ok c'est R-TYPE)
Pas de charisme
Des musiques d'ascenceur
Des niveaux moches
Pas d'impact dans les explosions
Manque de finition (partout, menus, intro, jeu, fin)

Pour l'instant c'est la douche froide

_______________________________________________________
R-Type Final 3 Evolved Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par DePouLe02 Mar 27 Fév 2024 - 19:18

drfloyd a écrit:Bon FELLOCK proche du ban  R-Type Final 3 Evolved 435303

Des cinematiques dignes de la PS2 (et encore !!!)
Une realisation de type PS3... sur PS5
Un jeu hyper mou (après ok c'est R-TYPE)
Pas de charisme
Des musiques d'ascenceur
Des niveaux moches
Pas d'impact dans les explosions
Manque de finition (partout, menus, intro, jeu, fin)

Pour l'instant c'est la douche froide
J'avais prevenu ... après je ne serais pas aussi dur que toi sur la réalisation graphique du jeu par contre c'est que niveau sonore ca n'a aucune peche j'avais oublié ce detail avant que tu en reparle. mais c'est vraiment ce dosage de la difficulté que m'a le plus rebuté. tiens nous au courant Doc ;-)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par drfloyd Mar 27 Fév 2024 - 20:08

la difficulté, non, le jeu est assez facile, je ne comprend pas.....

_______________________________________________________
R-Type Final 3 Evolved Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par DePouLe02 Mar 27 Fév 2024 - 20:10

drfloyd a écrit:la difficulté, non, le jeu est assez facile, je ne comprend pas.....
Tu joues en quel niveau de difficulté ? tu es arrivé jusqu'à quel chapitre ?
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par drfloyd Mar 27 Fév 2024 - 20:12

En novice, car vous m'avez dit que c'est injouable même en entrainement....

J'ai passé 3 niveaux sans difficulté

_______________________________________________________
R-Type Final 3 Evolved Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

R-Type Final 3 Evolved Empty Re: R-Type Final 3 Evolved

Message par DePouLe02 Mar 27 Fév 2024 - 20:17

drfloyd a écrit:En novice, car vous m'avez dit que c'est injouable même en entrainement....

J'ai passé 3 niveaux sans difficulté
En novice j'ai clairement ragé dès le niveau 3
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum