GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question Gamecube Silver Dol-101

+2
Sauzâ
Samish
6 participants

Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Samish Mar 21 Mar 2023 - 12:12

Bonjour,

Je suis sur la page d'un vendeur pro qui vend une gamecube qui m'intéresse mais il y a une photo qui m'interpelle.

Il s'agit d'une console argentée (ou silver ou platinum) avec une photo qui montre clairement une étiquette indiquant qu'il s'agit d'un modèle DOL-101... mais sur une autre photo il y a bien un port digital à l'arrière. Il me semblait que seuls les modèles DOL-001 en avaient ? j'ai aussi lu que les DOL-101 argentées avaient l'arrière noir et non pas argenté.

Est-ce une erreur et donc la photo de deux consoles différentes ou bien est-ce qu'il existe certains modèles de DOL-101 avec un port Digital ? Qu'en pensez-vous ?

Je joue sur écran HD donc je ne peux pas utiliser de console sans port Digital et avoir une belle image.

Merci d'avance pour votre avis :)
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Sauzâ Mar 21 Mar 2023 - 12:44

Salut,

Je sais qu'il y avait plusieurs pack GC.

Un Zelda Silver, Un Mario Kart Silver, un pack avec juste la console, et le pack Resident Evil 4, mais avec la plaque à l'effigie du jeu, et console bicolore noir/platine.

Il y a peut-être certaines différences aux niveaux des consoles, par rapport à ça ?

J'en sais pas plus.
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7249
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Paradis Mar 21 Mar 2023 - 12:54

A mon avis ce sont des photos géniques Idea
Probablement une mixture de GC ...

Edit: Je viens de leur poser la question Wink
Sa réponse :
- Bonjour, ce sont bien les photos des articles que nous possédons l'état peut légèrement varier mais ils sont tous en bon état voir très bon état comme vous pouvez le voir sur les photos du site
- Nous vendons bien celle visible en photo. Les connectiques que vous voyez sur la console seront celle que vous recevrez.

Question Gamecube Silver Dol-101 Rn_ima10
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Paradis Mar 21 Mar 2023 - 13:22

Apres un quart d'heure de tchat avec eux, finalement il admet que les photos des annonce sont des génériques.
Il me dit :
- En résumé les photos sont donc non contractuelles mais l'état ainsi que les accessoires sont contractuelles
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Samish Mar 21 Mar 2023 - 14:06

Hey ! J'avais fait un tour dans leur chat aussi. Ils m'ont confirmé qu'il y avait un port.
Bravo d'avoir tenu 15mn et de leur avoir fait admettre que les photos sont génériques.

Cela dit ils m'ont affirmé noir sur blanc qu'il y avait un port Digital.... je peux sans doute commander et me retourner contre eux s'il s'avère que non... Au pire à ce prix là même une DOL-101 je peux la revendre sur Leboncoin.

Si c'est un mix de photos génériques c'est sans doute celle avec l'étiquette qui est fausse finalement. Il y avait bien anguille sous roche !
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Samish Mar 21 Mar 2023 - 14:21

Allez la commande est faite. J'ai pris une console noire et une grise, à 81€ fdpi avec les cables ça me paraissait être un bon prix. Sur Leboncoin elles ont tendance à se faire sniper quand elles sont dans ces eaux là. 

Le site a quelques bons avis sur Trustpilot.

Je vais enfin pouvoir me faire la main sur un Picoboot sans risquer de briquer ma console d'enfance je suis content ^^
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par tophe38 Mar 21 Mar 2023 - 14:58

Pour info, on parle de ce vendeur dans le topic Vinted.
https://www.gamopat-forum.com/t116985p420-vu-sur-vinted#3620851
Et on a bien rigolé (ou pas Rolling Eyes )
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Samish Mar 21 Mar 2023 - 15:20

tophe38 a écrit:Pour info, on parle de ce vendeur dans le topic Vinted.
https://www.gamopat-forum.com/t116985p420-vu-sur-vinted#3620851
Et on a bien rigolé (ou pas Rolling Eyes )

Oups ça c'est moins rassurant ! J'ai payé par Paypal au cas où Wink
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par tophe38 Mar 21 Mar 2023 - 15:25

Je dirais qu'il ne faut pas généraliser non plus, mais je pense qu'il s'agit plus malheureusement, d'un ratisseur de vide grenier, que d'un passionné qui a ouvert une boutique.
Après, une GC, c'est solide, et le Pico Boot, c'est la solution ultime thumleft
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Samish Dim 2 Avr 2023 - 13:02

Alors après réception (et après test) :
- les deux gamecubes sont bien DOL 001 et en état extérieur très correct.
- par contre l'une des deux ne lis PAS les disques. Vendue comme "testée et fonctionnelle" c'est problématique.

C'est dur / couteux de réparer une console qui ne lit pas les disques ? C'est sans doute une histoire de lentille. Je n'ai jamais eu à réparer ça.
Si c'est trop embêtant je la renverrai.
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par tophe38 Lun 3 Avr 2023 - 7:57

Le remplacement du bloc est faisable, mais il faut en trouver une (de fiable) et être sur que c'est ça.
Mais vendre une console testée et fonctionnelle, alors qu'elle ne lit pas le dvd, c'est plus que moyen Mad (et ça confirme les impressions sur ce vendeur).
 
Sinon, tu peux l’utiliser avec un Picoboot, c'est une super solution pas cher pour lui donner une seconde vie.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Ryo Saeba Lun 3 Avr 2023 - 8:21

Hello,

Si tu veux tout de même faire fonctionner le lecteur du peux commencer par changer la valeur du potentiomètre qui gère la puissance du laser (il y a un tuto sur DragonCity, recherche "5 – Problème de lecture" sur cette page) et si ça ne suffit pas, tu peux peut-être changer les condensateurs de la carte sur le le bloc optique (tu peux aussi regarder sur DragonCity, recherche "8 – Votre GameCube ne lit plus les jeux ?" sur cette même page) 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2172
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par tophe38 Lun 3 Avr 2023 - 8:38

Le réglage du potentiomètre, je dirais que ça concerne principalement les DVD gravés.

Par contre les condos sur la carte mère, à voir.
Avant de partir sur cette option, il serait judicieux d’échanger les bloc optiques, ou du moins, vérifier le bloc de la console HS fonctionne sur l'autre console.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Ryo Saeba Lun 3 Avr 2023 - 8:42

tophe38 a écrit:Le réglage du potentiomètre, je dirais que ça concerne principalement les DVD gravés.

Par contre les condos sur la carte mère, à voir.
Avant de partir sur cette option, il serait judicieux d’échanger les bloc optiques, ou du moins, vérifier le bloc de la console HS fonctionne sur l'autre console.

Effectivement, puisque tu as deux GC, une qui lit les DVD et pas l'autre, c'est un test facile et efficace 👍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2172
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Samish Lun 3 Avr 2023 - 17:48

Merci pour vos réponses et pour les liens ! Je ferai un vrai essai et si ça marche pas ça repart fissa.
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Samish Lun 17 Avr 2023 - 15:52

Update !

Un petit nettoyage de lentille n'a pas suffi à faire refonctionner la console, il a fallu que je me procure un multimètre pour tester l'ajustement du potentiomètre. J'ai pu m'y mettre aujourd'hui, et après quelques essais : ça fonctionne ! C'était donc "juste" ça, je vais pouvoir conserver la console Very Happy

A ce sujet en général ce genre de réglage ça dure longtemps ou bien c'est le début de la fin pour une lentille ?


Pour information le message du support de Masaru puisqu'on parlait de la fiabilité de ce vendeur :

Bonjour 
 
Merci pour votre retour !
 
Chaque console et préalablement testée. Elles sont tous étiqueté avec un numéro et un numéro UV, testé à la réception et avant l'envoi afin qu'aucun produit défectueux ne puisse être envoyés.
La livraison peut engendrer des disfonctionnements mais cela est plutôt rare et visible à la réception.
Il est conseiller de bien nettoyer la lentille afin qu'aucun poussière ne gène la lentille lors de la lecture des disques. Il est possible également que le cran de la lentille puisse avoir bouger lors du transport. Vous pouvez donc le déplacer vers l'arrière pour le remettre correctement.
Un renvoi est également possible si la console ne vous convient pas.
 
On attente de votre retour sur le problème.
 
Je vous souhaite une excellente soirée 
 
Cordialement
 
Masaru

Je pense qu'ils auraient été cleans et qu'ils m'auraient remboursé si je l'avais voulu.

Cela dit je ne suis pas sûr que le potentiomètre se soit mis à déconner à cause du transport, mais bon je passe l'éponge tout est bien qui finit bien.
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par tophe38 Lun 17 Avr 2023 - 16:20

Si le transport mettait à mal le potentiomètre, on aurait des paquets de GC en rade MDR
Ce message sort les banalités d'usages...

Avis perso, je répète ce que j'ai écris plus haut, je connaissais le réglage pour la lecture des supports gravés. Donc, si tu as du augmenter la puissance du laser, c'est que ce dernier donnait des signes de faiblesse, même sur un support original.

Autre hypothèse (mais peu crédible) : Un précédent propriétaire aurais pu dérégler le potentiomètre...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Samish Sam 29 Avr 2023 - 21:37

Dernier edit parce qu'il faut bien que je jubile un peu : les DEUX consoles sont désormais équipées de Picoboot et fonctionnelles Very Happy cheers Very Happy  cheers

Je suis débutant en soudure donc franchement je m'attendais au pire. Bizarrement la première installation s'est mieux passée que la deuxième où 1/ je me suis foiré en racourcissant un peu trop les fils et 2/ un composant (DA15) s'est détaché (sans doute au moment où j'ai enlevé le radiateur) et quand j'ai vu ça j'ai bien cru que c'en était fini de mon installation. Contre TOUTE attente j'ai réussi à le ressouder en chauffant ses pattes. C'était tellement petit !

Je m'étais préparé psychologiquement à en flinguer au moins une (d'ailleurs je n'ai acheté qu'une seule carte micro SD) donc c'est vraiment le meilleur cas de figure qui vient de se produire. 

Par contre là où il faudra que je m'entraine c'est dans l'utilisation de la tresse à dessouder parce que j'arrive vraiment pas trop à m'en servir Sad
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par tophe38 Mar 2 Mai 2023 - 10:45

Le soucis des fils trop long ou trop cours, c'est un grand classique, même avec l'expérience.

La tresse je m'en sert vraiment très peu, je ne trouve pas ça pratique. Je pense qu'il faut de la bonne tresse (tresse de qualité), et pas de la tresse AliExpress.

Quand au picoboot, c'est juste une tuerie.

Bravo à toi en tout cas.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Eldroth Mer 3 Mai 2023 - 20:05

Félicitations! 
J'avais aussi beaucoup de mal avec la tresse quand je voyait les tutos. Il faut quand même bien chauffer la tresse avec le fer pour qu'elle devienne elle aussi à même température... mais ça brule les doigts. 
Du coup je me coupe un petit morceau que je tiens avec une pince à épiler plate, surtout j'émousse son extrémité (comme un vieux lacet, le bout est plus large). Ca absorbe mieux dans mon cas, et ensuite pour nettoyer la piste une fois le composant enlevé, je la place bien à plat dessus et c'est nickel.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question Gamecube Silver Dol-101 Empty Re: Question Gamecube Silver Dol-101

Message par Samish Mer 3 Mai 2023 - 20:23

Merci pour les encouragements et pour les conseils Very Happy

@Tophe38

Pour la tresse j'ai dû changer la pile de la Gamecube aujourd'hui donc j'ai fait d'autres tests. J'ai de la bonne tresse pour le coup, donc le problème ne venait pas de là. A priori... il venait surtout de la pointe du fer que j'utilisais. Pour faire les soudures du Pico j'utilisais une petite pointe assez fine (peur de déborder ^^), et il faut croire que ça ne faisait pas assez de contact avec la tresse elle-même, même si j'appuyais et pressais avec le côté de la pointe. Là pour dessouder la pile de la gamecube j'ai pris une pointe biseautée plus large et ça a immédiatement pompé la soudure, un vrai plaisir.

@Eldroth

J'ai découvert sur le tas aussi que ça brulait les doigts haha. Je tiens la tresse par son petit boitier déroulant et comme ça je n'ai pas de problème, mais bien vu la technique de la pince à épiler Very Happy


Bref, y'a plus qu'à profiter de la console maintenant ! Je vais surveiller les mods "manettes sans fils" qui commencent à sortir mais qui sont encore un peu chers à mon gout.
Niveau bricolage ma prochaine épreuve sera sans doute de réparer ma vieille Gameboy Micro qui ne charge pas correctement sunglass
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum