GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question Leboncoin

2 participants

Aller en bas

Question Leboncoin Empty Question Leboncoin

Message par Nall SSS Lun 6 Mar 2023 - 18:02

Hello,

Je sollicite votre aide et expérience, les habitués de LBC. Je suis acheteur et vendeur très régulier sur ce site, mais j'ai un cas exceptionnel qui se présente et ne s'est jamais présenté jusqu'ici. Je ne peux me présenter à temps au point relais :
- Impossible de changer le point relais (appel passé à Mondial Relay)
- Impossible de déléguer, il est trop tard

Je sais que le colis sera retourné au vendeur, mais il est stipulé que par défaut le colis ne me sera pas remboursé. Je n'ai pas pour habitude de faire chier le vendeur juste parce que je me suis planté, mais j'imagine que je n'ai pas le choix que de signaler le fait que "je n'ai pas reçu le colis", et que plus loin dans les choix on me demandera de justifier la raison (colis retourné à l'expéditeur).

J'ai essayé de préparer le vendeur à ça mais un "litige" de ce genre c'est suspect... Je souhaiterais me faire rembourser, qu'il récupère son colis et que je lui repaie (je repaierai l'envoi mais c'est pas grave j'ai prévu le coup).

Bref je pense ouvrir ce "litige" en avertissant le vendeur au risque qu'il prenne ça pour un coup fourré et refuse de me renvoyer le colis.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le coup ?

Merci d'avance, à plus
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question Leboncoin Empty Re: Question Leboncoin

Message par Romano Lun 6 Mar 2023 - 18:32

Moi j’ai eu le coup en tant que vendeur, le mec était malade.
J’ai renvoyé (il a repayé les fdport).

En tant qu’acheteur tu dois faire ça et ils ont accès au suivi MR si l’envoi a été fait avec un étiquette générée par LBC.

Protège toi sinon tu vas être roulé si le vendeur joue pas le jeu en renvoyant le colis.
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question Leboncoin Empty Re: Question Leboncoin

Message par Nall SSS Lun 6 Mar 2023 - 18:36

Grosso modo je dois faire ça :
Question Leboncoin Captur22
Question Leboncoin Captur23
"J'ai reçu le colis" puis "Je n'ai pas reçu le colis". Je ferai ça en avertissant mon vendeur. Juste, s'il n'est pas coutumier du fait il pourra lui aussi s'imaginer que je cherche à le berner. Je lui donnerai mes coordonnées pour lui justifier ma bonne foi.
Merci
Je suis preneur si des gens ont rencontré la situation, en tant qu'acheteur cette fois.
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question Leboncoin Empty Re: Question Leboncoin

Message par Romano Lun 6 Mar 2023 - 18:40

Tu lui envoies d’abord un message sur LBC en précisant ta démarche et le pourquoi de la situation.

Tu ajoutes que tu indiqueras à LBC qu’ils peuvent consulter vos messages donc celui-ci, et que tu le ne le mets pas en cause.

Et basta, roule.
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question Leboncoin Empty Re: Question Leboncoin

Message par Nall SSS Jeu 9 Mar 2023 - 10:21

Sujet clôturé ! Le mec était compréhensif. Puis finalement j'ai réussi à me démerder pour ke récupérer en catastrophe.
Sinon vois avez raison. Dans ce cas maintenir la discussion pour rassurer l'interlocuteur.
Merci de vos conseils
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum