GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tintin reporter : les cigares du pharaon

+15
Ryo Saeba
Anarwax
lordavid
Matari
Fleetwood
chacs
drfloyd
Frank Drebin
Vortex
SMR
Soliris
Kurokishi
Tonkatsu
Carzou
dami1
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par Matari Lun 13 Mar 2023 - 15:34

Carzou a écrit:Tintin en train de taper un article, le truc qui n'arrive absolument jamais dans les albums. MDR

Ou une femme (enfin SE taper hein, me tombez pas dessus)... Mr. Green

Qui sait, le jeu de toutes les surprises ? Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 418468

Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13324
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par dami1 Mer 22 Mar 2023 - 13:52

SMR a écrit:Les rares adaptations de Tintin en jeu vidéo n'ont pas été brillantes jusque là (il n'y en a eu que 5, il me semble, si on ne compte pas le même jeu sur différents supports et on oublie le jeu smartphone).
Celui de 1989 sur micros est quand même très beau (surtout pour de l'Amstrad!) mais je crois me souvenir que la durée de vie est ridicule.
Ceux d'Infogrames période 16 bits sont aussi graphiquement magnifiques, mais très exigeants en terme de difficulté.
Celui sur PS1 n'est ni beau, ni réellement amusant, mais il a une histoire en partie inédite basée sur plusieurs tomes, ce qui lui donne un petit charme malgré tout.
Le dernier en date, c'est la version de Spielberg du Secret de la Licorne, et c'était pas si mauvais que ça, beau aussi pour de la 3D sur Wii mais très linéaire quand même, et avec un gameplay rigide.

Bref, dans l'ensemble, ce sont des jeux moyens. Je pense que celui de Microids sera de la même veine.

Oui, globalement c'est très moyen même si le héros d'Hergé est finalement logé à la même enseigner que les autres personnages de la BD francophone...
Je garde toutefois un souvenir nostalgique du passage sur 16bits. Le gameplay était moyen, la difficulté était excessive, mais c'était beauuuuuuu pour l'époque (et pas honteux de nos jours).
En revanche, la dernière adaptation (tirée du film) et signée Ubisoft était très moyenne selon moi. Un titre sans personnalité qui tente de tirer profit de la sortie du film, avec des phases de jeu vues et revues ailleurs...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par dami1 Lun 17 Juil 2023 - 15:54

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 2607732690

La pochette du jeu.
Dommage que Tintin soit à la sauce Spielberg et non façon Hergé.
"L'édition limitée" laisse penser qu'il y aura un goodie quelconque.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par dami1 Mar 18 Juil 2023 - 14:09

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 81h4mYuwOTL._AC_SX679_

Une édition collector est prévue pour moins de 200 euros, incluant :
-Le jeu physique (édition limitée)
-Une figurine
-Un artbook
-Un carnet
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par dami1 Lun 25 Sep 2023 - 10:30

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Tintin-cigares-pharaon-edition-limitee
Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Tintin-cigares-pharaon-edition-collector
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par Frank Drebin Lun 25 Sep 2023 - 11:06

La figurine me semble un peu éclatée, connaissant des tintinophiles et vu la qualité de ce qui se fait (et les exigences de la fondation Hergé) je suis assez dubitatif...
Sinon Microids reprend le même principe avec Goldorak, ils comptent sur une base de fans pour mettre 200 ou 300€ dans un Collector un peu fourre tout...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4689
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par Rudolf III. Lun 25 Sep 2023 - 11:48

En vrai, il n'était pas si mal, Tintin au Tibet. Juste trop difficile, mais c'était quand même très fidèle à la BD visuellement parlant, et il y avait des idées sympas. Il reste (par défaut, certes) le meilleur jeu de la licence.

Mais là, honnêtement, ça ne me donne pas envie rien que visuellement ; ça me semble trop éloigné de la BD.

Et oui, en dehors de ça, il y a effectivement de très belles figurines Tintin qu'on peut trouver ailleurs et sans forcément se ruiner.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7537
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par dami1 Lun 25 Sep 2023 - 20:49

Frank Drebin a écrit:La figurine me semble un peu éclatée, connaissant des tintinophiles et vu la qualité de ce qui se fait (et les exigences de la fondation Hergé) je suis assez dubitatif...
Sinon Microids reprend le même principe avec Goldorak, ils comptent sur une base de fans pour mettre 200 ou 300€ dans un Collector un peu fourre tout...

Ce collector me fait très envie.
Mais si Microids met le même soin dans ses goodies que dans ses jeux, je ne suis pas pressé de mettre 150 balles dedans.
 
Rudolf III. a écrit:En vrai, il n'était pas si mal, Tintin au Tibet. Juste trop difficile, mais c'était quand même très fidèle à la BD visuellement parlant, et il y avait des idées sympas. Il reste (par défaut, certes) le meilleur jeu de la licence.

Mais là, honnêtement, ça ne me donne pas envie rien que visuellement ; ça me semble trop éloigné de la BD.

Et oui, en dehors de ça, il y a effectivement de très belles figurines Tintin qu'on peut trouver ailleurs et sans forcément se ruiner.

Oui, tout à fait. Je me souviens encore de la preview de consoles + durant l'été 95 et de ma bave aux lèvres. C'était beauuuuuuuuuuuuu.
Depuis, Joueur du grenier a influencé beaucoup de monde sur la qualité du titre, même si la difficulté était clairement abusé.

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Consoles%2B%20045%20-%20Page%20066%20%281995-07%29

Perso, j'ai gardé mes deux Tintin sur snes en physique malgré le fait que je n'ai plus la console.
En outre, j'aurais aimé revoir Tintin en cellshading dans cette nouvelle version, plutôt qu'un dérivé en 3Ddans la veine du dernier film de Spielberg.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par Eldroth Mar 26 Sep 2023 - 2:11

C'est un peu le problème du JDG... Mais bon, ça fait des vues.
C'est la même chose avec les Schtroumpfs sur NES. Le jeu est loin d'être horrible, pas forcément difficile, plus beau même pour un titre en fin de vie de la console et malgré tout il se tape une réputation...
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par SMR Mar 26 Sep 2023 - 10:57

Je ne me rappelle pas que le JDG ait tapé sur les Schtroumpfs NES. La version MD, oui. Et le jeu est comme pour TMNT NES et Tintin Au Tibet, trop difficile. Mais en réalité, ce sont 3 jeux très sympa.
Alors que Dragon's Lair, par exemple, est difficile ET est une purge.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10629
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par Eldroth Mar 26 Sep 2023 - 10:59

@SMR, c’est drôle j’ai été pris d’un doute après avoir posté hier, j’ai vérifié et me suis dis que je corrigerais plus tard. Mea Culpa 😅
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par Carzou Mar 26 Sep 2023 - 22:04

Frank Drebin a écrit:La figurine me semble un peu éclatée, connaissant des tintinophiles et vu la qualité de ce qui se fait (et les exigences de la fondation Hergé) je suis assez dubitatif...
Sinon Microids reprend le même principe avec Goldorak, ils comptent sur une base de fans pour mettre 200 ou 300€ dans un Collector un peu fourre tout...
Je n'arrive pas trop à voir, mais elle est peut-être justement faite par la société qui fabrique les habituelles statuettes de Tintin en résine ?
En tout cas, vu la propension des tintinophiles à acheter le moindre truc touchant à l'univers de Tintin, ils sont sûrs d'en vendre un paquet.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par Frank Drebin Mar 26 Sep 2023 - 23:28

Carzou a écrit:
Frank Drebin a écrit:La figurine me semble un peu éclatée, connaissant des tintinophiles et vu la qualité de ce qui se fait (et les exigences de la fondation Hergé) je suis assez dubitatif...
Sinon Microids reprend le même principe avec Goldorak, ils comptent sur une base de fans pour mettre 200 ou 300€ dans un Collector un peu fourre tout...
Je n'arrive pas trop à voir, mais elle est peut-être justement faite par la société qui fabrique les habituelles statuettes de Tintin en résine ?
En tout cas, vu la propension des tintinophiles à acheter le moindre truc touchant à l'univers de Tintin, ils sont sûrs d'en vendre un paquet.
Peut-être pas, vu le nombre de figurines existant déjà, et beaucoup de très grande qualité, je ne sais pas si celle là va intéresser tant que ça, elle me semble assez banale.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4689
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par Rudolf III. Mer 27 Sep 2023 - 6:56

Encore, pour Les Schtroumpfs, il ne me semble pas qu'il ait été méchant avec le jeu. Il me semble même qu'il avait dit, ou écrit dans le descriptif de sa vidéo, qu'il aimait bien le jeu.

Edit : J'ai vérifié le début de sa vidéo, et il dit bien qu'il le considère plutôt comme un bon jeu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7537
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par dami1 Lun 16 Oct 2023 - 15:12

Manifestement, la version switch subira le même sort que Goldorak avec un report de plusieurs mois alors que les versions de salon PS et XBOX seront dispo pour Noël 2023...
microids-repousse-tintin-reporter-les-cigares-du-pharaon-uniquement-sur-nintendo-switch
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par dami1 Lun 6 Nov 2023 - 22:21

Comme mentionné, la version switch ne sortira qu'en 2024, et...on comprend pourquoi tant les versions Sony et MS semblent aux fraises...

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par Frank Drebin Mar 7 Nov 2023 - 0:51

Hâte de voir les tests des "amis" de Microids... Comment vont-ils réussir à tourner ça ?
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4689
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par SMR Mar 7 Nov 2023 - 10:44

Ho la belle daube! Ca m'étonne, venant de la part d'un studio talentueux comme Microids.  Rolling Eyes
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10629
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tintin reporter : les cigares du pharaon - Page 2 Empty Re: Tintin reporter : les cigares du pharaon

Message par muse69 Mar 7 Nov 2023 - 12:07

Franchement pour le coup je jette plutôt la pierre a pendulo. Ce studio n'a pas sorti un seul jeux véritablement fini sans bug depuis des lustres. J'aime bcp leur productions et j'en ai fait un paquet mais a chaque fois j'ai eu de gros soucis de bugs...
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum