GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Départ de la rédaction de Gamekult

+54
antifrog
xinyingho
le gamer
jeff buckley
Doxus
Fleetwood
Maxicrash
mysato
drfloyd
Matari
Xorion
Lequintal
Houbi
Z
Srogneugneu
Eldroth
lincruste
kimengumi
suisseretrogaming
karmotrine
specialguest
Syvys
barbarian_bros
dami1
sebnec
Tonkatsu
pouletmagique
lessthantod
killvan
Evola
tophe38
guirouskool
yannick10
HkFarewell
Vortex
Kenshinro
Jack O'Lantern
kawickboy
Pops
Gilles_fx
Maximilien
Cormano
RPG
Fellock
Rudolf III.
oldgamer24
Kurokishi
corben
Atmostfear
Elgregou
kainrijames
gasteropodekiller
chronodream
tieutieu
58 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Ven 18 Nov 2022 - 23:12

Gilles_fx a écrit:


Toutefois se réjouir de la perte de leur emplois est tout simplement un comportement minable,
inutile de te justifier ton comportement pue la merde.


Un emploi se mérite. S'ils ne le méritent plus, je ne les pleure plus. Et si par-dessus le marché ils ont traité leur clientèle (ou potentielle clientèle) comme de la merde, je n'ai aucune raison de leur baiser les pieds et je leur pisse à la raie, tout simplement, pour ne pas dire les choses plus vulgairement encore.

Mon comportement pue ce que tu veux, mais il a le mérite d'être franc. Quand je vois certains dégouliner de larmes, ici ou ailleurs, pour un truc dont ils ne se souviendront même plus dans une semaine, je ne peux m'empêcher sortir cette vieille maxime pleine de sagesse : "Les cimetières sont remplis de gens indispensables."

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Maximilien et Gambass offrent 1 suppo à ce post!

Gilles_fx vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par guirouskool Sam 19 Nov 2022 - 0:04

kawickboy a écrit:La façon dont les jeux Wii ont été traités c'était tout sauf de l'impartialité. Les daubes devenaient sympas, les déceptions des incontournables... Relire aujourd'hui des tests de Zelda Spirit Tracks sur DS ou Mario Maker sur Wii-U donne l'impression de lire un test fait par le Gorafi.

Faut connaitre. GK est un site d'initié, avec les avantages et les limites que cela induit.
Les jeux qui tentent une approche, c'était l'apanage de Boulapoire. Il était de marbre devant les AAA mais s’émerveillait des propositions indés. Les jeux Wii et DS, c'était souvent pour lui. Flambeau repris par Gautoz ensuite, avec sa propre sensibilité.
Perso il y a plusieurs testeurs dont je sais que je ne partage pas les avis, alors que je me suis reconnu dans la majorité des tests de Puyo.
Avec le temps, la lecture des tests devient inutile, ce n'est pas pour rien que si ils sont devenant payant, la note est accessible car tout le monde scrolle. A nos ages, on connait assez les studios pour savoir à qui donner notre confiance (on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise).
Pourtant, les tests de GK, si décriés sur les forums, sont le plus souvent cités lorsque l'on parle de la presse vidéoludique française. C'est l'impression que j'ai.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Gilles_fx Sam 19 Nov 2022 - 0:52

Elgregou a écrit:
Gilles_fx a écrit:


Toutefois se réjouir de la perte de leur emplois est tout simplement un comportement minable,
inutile de te justifier ton comportement pue la merde.


Un emploi se mérite. S'ils ne le méritent plus, je ne les pleure plus. Et si par-dessus le marché ils ont traité leur clientèle (ou potentielle clientèle) comme de la merde, je n'ai aucune raison de leur baiser les pieds et je leur pisse à la raie, tout simplement, pour ne pas dire les choses plus vulgairement encore.

Mon comportement pue ce que tu veux, mais il a le mérite d'être franc. Quand je vois certains dégouliner de larmes, ici ou ailleurs, pour un truc dont ils ne se souviendront même plus dans une semaine, je ne peux m'empêcher sortir cette vieille maxime pleine de sagesse : "Les cimetières sont remplis de gens indispensables."

Tu peux ne pas aimer Gamekult, ou bien tout autre site internet, et considérer que leur taf ne te convient pas, toutefois il est abjecte de se réjouir de la perte d'emplois d'individus. 
D'autant plus lorsque ces derniers quittent leur taf volontairement pour des raisons qui leurs semblent justes.
Je suis désolé mais ce type de comportement ne fait pas partis de ma façon de penser.
Je suis certainement un connard mais je ne souhaite pas et ne me réjouis pas du malheurs d'autrui.

Concernant le paywall, libre à toi de considérer que le travail d'autrui est gratuit alors que le tiens se paye rubis sur l'ongle chaque fin de mois.
Je comprends toutefois que payer 5e par mois représente un effort inconsidéré quand en parallèle on se branle sur du oldies en loose en 100 boules pièce.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Gilles_fx, tieutieu, Jujuthesniper76, salocin, Paradis, jack oneil et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par lessthantod Sam 19 Nov 2022 - 4:16

C'est quand même la fin d'une époque. Je ne les suivais plus depuis plusieurs années déjà, mais j'ai grandi avec GK, j'ai connu les premières années au début des années 2000 lorsque j'étais un gros joueur PC, j'ai connu Clément Apap, Hostel, Chocapic, Poischich, Puyo, l’émission GK, les Gajin Dash ... ça fait tout drôle de savoir que tout ça, c'est fini Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par xinyingho Sam 19 Nov 2022 - 8:38

Gilles_fx a écrit:Concernant le paywall, libre à toi de considérer que le travail d'autrui est gratuit alors que le tiens se paye rubis sur l'ongle chaque fin de mois.
Je comprends toutefois que payer 5e par mois représente un effort inconsidéré quand en parallèle on se branle sur du oldies en loose en 100 boules pièce.
MDR MDR MDR amoureux merci pour le fou-rire de bon matin !
Et je plussoie cette verve quasi-dithyrambique Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 418468
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Gilles_fx vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par pouletmagique Sam 19 Nov 2022 - 8:55

Perso, j'ai commencé à arrêter d'y aller quand le contenu premium s'est multiplié. Je n'y allais que pour survoler les tests et parfois, quand j'avais un peu de temps, je regardais l'émission avec Choca et les autres.

Je ne connais pas les émissions, ni le forum, ni les membres de la rédaction récente mais les raisons exposées se comprennent et au final, ils passent à autre chose. Au final, ce n'est pas si grave, ils vont rebondir sur autre chose.

Après, de là à se réjouir, je trouve ça assez triste... Perso, c'était pas mon truc de payer car je n'étais pas spécialement fan du site donc, quand c'est devenu premium, ce que je peux comprendre vu les modèles actuels, j'ai décidé de passer mon chemin.
Par contre, j'ai toujours supporter Canard PC et je suis abonné (notamment quand ils étaient dans la panade à cause du covid) alors que j'y vais de moins en moins.

Pour savoir si un jeu m'intéresse, soit j'en discute sur le forum, soit je regarde la note metacritic (tests et users) et parfois une ou deux vidéos.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par corben Sam 19 Nov 2022 - 9:03

Vortex a écrit:Je regardais leur émission hebdomadaire sur iTunes il y a plus de 15 ans, avant l'avènement de Youtube. 

Je me souviens de Dr Chocapic qui présentait l'émission, qui a eu le nez fin en quittant l'aventure il y a déjà plusieurs années.

celui qui a vraiment eu le nez fin c'est clément APAP. il a vendu le site pour plusieurs millions d'euros
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Sam 19 Nov 2022 - 9:14

Je pense qu’on sera tous d’accord pour s’accorder à dire que le sujet n’est pas le montant de l’abonnement mais le contenu. Un lecteur est aussi un client qui paye pour un produit et n’a pas vocation à devenir mécène…dès l’instant où la ligne éditoriale change au détriment du contenu, il n’y a aucune raison valable de continuer à y souscrire. Après on pourra toujours trouver à redire sur la forme mais je constate que sur ce forum, et je m’inclue dedans sinon ce serait hypocrite, l’indignation est à géométrie variable…ceux qui clouent au pilori certains sur un post feraient bien d’en relire d’autres où leurs plumes étaient beaucoup moins nuancées!
Détail sur un point: leur départ est jusqu’à preuve du contraire un choix libre et non un licenciement subi (comme joypad en son temps)…ce n’est donc pas une perte d’emploi. Beaucoup en FR n’ont pas cette liberté de choix et doivent persister dans des emplois alimentaires largement plus contraints/pénibles que ceux dont il est question ici.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Gambass et rozans offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Sam 19 Nov 2022 - 9:17

corben a écrit:
Vortex a écrit:Je regardais leur émission hebdomadaire sur iTunes il y a plus de 15 ans, avant l'avènement de Youtube. 

Je me souviens de Dr Chocapic qui présentait l'émission, qui a eu le nez fin en quittant l'aventure il y a déjà plusieurs années.

celui qui a vraiment eu le nez fin c'est clément APAP. il a vendu le site pour plusieurs millions d'euros
Merci la bulle…ça ne les valait pas 😏
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Sam 19 Nov 2022 - 9:31

Elgregou a écrit:
Gilles_fx a écrit:


Toutefois se réjouir de la perte de leur emplois est tout simplement un comportement minable,
inutile de te justifier ton comportement pue la merde.


Un emploi se mérite. S'ils ne le méritent plus [...]

En plus d'être con, t'es totalement à côté de la plaque. Leur démission n'a rien à voir avec "ne plus mériter son travail".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Kurokishi Sam 19 Nov 2022 - 9:46

@Gilles_fx
A propos du paywall
Perso je n'ai pas adheré , tout simplement car je ne lisais pas specialement leur prose. Je consommais l'émission et le forum. Je prefere lire un magazine papier sur un long texte.

Auparavant, leur travail n'était pas "gratuit" la pub s'affichait mais elle n'etait plus rentable.

Mais avec le recul oui il y avait peut etre cette action positive de souscrire en masse. Mais est ce que nolife a été sauvé? Non

Et je n'ai jamais cru au discours de redaction independante en faisant parti d'un grand groupe (tf1). Les dés sont pipés à la base.  Ils s'étaient engagés dans une impasse.
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Maximilien Sam 19 Nov 2022 - 9:57

kainrijames a écrit:


Aprés perso concernant les news je ne regarde quasiment plus rien sur aucun site quand je veux un avis sur un jeu je check vite fait les notes mais surtout je regarde l'avis des joueurs sur les forums ça peux etre içi sur gamopat ou sur le topic nintendo sur gk en général après plusieurs avis de joueurs t'as quand même un aperçu si le jeu est bon ou pas.

C'est comme pour le cinoche en plus...
Tu mates l'avis de la presse et l'avis des spectateurs, y a souvent un goufre avec des navets chiants à mourir notés 4,5 par la presse parce que le film est une branlette intellectuelle façon art contemporain "que de toute façon le plèbe ne peut pas comprendre" et 1,0 par les spectateurs. Et à l'inverse, des bons petits films sans prétention qui passent crême sans pour autant prendre le spectateur pour un débile qui se fait descendre par la presse alors que tout le monde adore et que ça fait un carton plein en terme d'entrée.

Perso aujourd'hui, si je veux acheter un nouveau jeu, je cherche si y a un topic sur gamopat pour voir ce qu'en pensent les gens et je me fais une idée en matant deux trois vidéos sur youtube...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par tieutieu Sam 19 Nov 2022 - 10:17

Kurokishi a écrit:Et je n'ai jamais cru au discours de redaction independante en faisant parti d'un grand groupe (tf1). Les dés sont pipés à la base.  Ils s'étaient engagés dans une impasse.

Et pourtant..! Un peu plus haut le site est qualifiée de "vision politique gaucharde", ce qui n'est pas trop le cas de TF1 non ? comme quoi Wink

Pour ma part, j'aimais bcp ce point de vue social justement, mais je suis une gauchiasse pleureuse lol
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

salocin offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Sam 19 Nov 2022 - 10:44

Shovel Knight a écrit:


En plus d'être con, t'es totalement à côté de la plaque. Leur démission n'a rien à voir avec "ne plus mériter son travail".


T'es gentil connard, tu gardes tes réflexions comme ça.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Maximilien Sam 19 Nov 2022 - 10:47

y a encore des gens pour penser que TF1 est une chaine de droite ?
Même telerama n'ose plus  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Sam 19 Nov 2022 - 10:56

Gilles_fx a écrit:


Tu peux ne pas aimer Gamekult, ou bien tout autre site internet, et considérer que leur taf ne te convient pas, toutefois il est abjecte de se réjouir de la perte d'emplois d'individus. 
D'autant plus lorsque ces derniers quittent leur taf volontairement pour des raisons qui leurs semblent justes.
Je suis désolé mais ce type de comportement ne fait pas partis de ma façon de penser.
Je suis certainement un connard mais je ne souhaite pas et ne me réjouis pas du malheurs d'autrui.

Concernant le paywall, libre à toi de considérer que le travail d'autrui est gratuit alors que le tiens se paye rubis sur l'ongle chaque fin de mois.
Je comprends toutefois que payer 5e par mois représente un effort inconsidéré quand en parallèle on se branle sur du oldies en loose en 100 boules pièce.

1) Des mecs qui perdent leurs emplois, tu en as tous les jours. Mais des mecs qui chient à la gueule de leur clientèle/communauté depuis des années et qui s'écartent de leur rôle de critiques pour faire passer leur idéaux politiques (via l'écriture inclusive qu'ils ont voulu forcer dans leurs textes, par exemple), le tout en bannissant tous ceux qui pensent le contraire (et là, t'as juste des dizaines et dizaines de témoignages pour Gamekult), ces mecs-là n'ont juste rien à faire dans le milieu.
Donc non, je ne pleure pas la perte de leurs emplois. Si demain mon boulanger enveloppe sa baguette de pain dans un papier qui loue l'autodafé des livres de J. K. Rowling et qui porte l'illustration d'un homme enceint, et qui de surcroit commence à m'engueuler si je lui fais remarquer, je vais tout simplement voir ailleurs.

2) "Volontairement" ? Tu es bien naïf... Renseigne-toi sur la manière d'agir de Reworld.

3) À chacun sa manière de penser. La mienne ne vaut sans doute pas moins que la tienne.

4) Je n'ai certainement jamais dit que tu étais un connard. Shovel Knight, c'est une autre histoire...

5) Concernant le paywall...
Je conçois qu'on fasse payer des tests, articles de fond, critiques, dossiers. Car là, oui, c'est un travail de journaliste. Cependant :
- quand tu as la même chose sur d'autres sites gratuitement, tu as intérêt à offrir une qualité professionnelle inattaquable avec des mecs qui connaissent leur métier. Ce qui n'était certainement pas le cas de Gamekult.
- faire payer pour des communiqués de presse ou des annonces que les éditeurs leur envoient (par exemple une vidéo annonçant le prochain DLC de Monster Hunter), là il n'y a aucune raison de défendre ça : il n'y a eu aucun travail de leur part derrière.


Le problème avec Gamekult, c'est d'avoir cru que toute la communauté française de joueurs pensait comme les cercles très fermés de bobos parisiens qui se réjouissent du Woke parce que c'est "trop tendance".
Manque de bol pour eux, les gens veulent juste savoir ce que vaut le dernier Mario. Ils n'ont pas envie qu'on leur dise si sauver la princesse Peach est une image dégradante pour la femme.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Tonkatsu Sam 19 Nov 2022 - 11:38

Ils feront comme les anciens de JV.com avec le rachat par Webedia, en montant leur propre site qui tombera dans l'oublie.

GK, je les suis depuis 20 ans et si au début je l'ai préférai plus que JV.com car leur notation me semblait plus modérée, sur ses dernières années, leurs tests sont devenus téléramesques et parfois à côté de la plaque. Je ne me retrouvais pas dans leurs avis surtout avec les jeux dit atypiques empreint de poésie tueuse de fun.

En fait à chaque départ, j'y voyais moins d'intérêt, dont Choca et boule à poire. J'espère qu'on reverra Greg, pionniers des RPG et nipponeries car déjà testeur du temps de Joypad.

En évoquant ce mag, je peux faire une analogie avec les websites, dont leurs avis m'intéressent de moins en moins avec le temps. Si dans les 90's c'étaient des gamins à la plume déplorable, les vieux d'aujourd'hui intellectualisent de trop. Sans compter que les tests doivent être réalisés à vitesse grand V sur des jeux qui désormais sont atrocement chronophages et inachevés nécessitant des MAJ.

Bref une page se tourne petit à petit, et on va se retrouver qu'avec des avis amateurs sur YT & Co, est ce mal ? Pas sûr. Tu peux aussi taper dessus le nom de ton jeu et "gameplay" et déjà juger si le jeu t'attire ou pas.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par lessthantod Sam 19 Nov 2022 - 12:14

corben a écrit:
Vortex a écrit:Je regardais leur émission hebdomadaire sur iTunes il y a plus de 15 ans, avant l'avènement de Youtube. 

Je me souviens de Dr Chocapic qui présentait l'émission, qui a eu le nez fin en quittant l'aventure il y a déjà plusieurs années.

celui qui a vraiment eu le nez fin c'est clément APAP. il a vendu le site pour plusieurs millions d'euros
Et il a tout revendu pour fonder le site senscritique que j'aime tant. Parfois il intervenait aussi sur le podcast d'Erwan Caro, Silence On Joue ... mais ça fait longtemps qu'il n'est plus intervenu !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Rudolf III. Sam 19 Nov 2022 - 12:37

pouletmagique a écrit:
Par contre, j'ai toujours supporter Canard PC et je suis abonné (notamment quand ils étaient dans la panade à cause du covid) alors que j'y vais de moins en moins.

Je te félicite pour ton abnégation et ton endurance à les supporter, c'est très courageux de ta part. :-P
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par HkFarewell Sam 19 Nov 2022 - 12:40

Ce que je comprends pas avec le JV, c'est qu'il n'y a aucun titre de qualité à la mad movies, ellegie, Rolling Stones et cie..
Je suis près à payer 8-15balles pour un joli journal A4, avec des vrais dossiers, des vrais tests, du vrai courrier des lecteurs, quelques chose pour barbu 30-40naire, mais pas pour une merde papier gly en couverture à la jeux vidéos magazine, et certainement pas en format numérique.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Sam 19 Nov 2022 - 13:54

Résumé des arguments d'Elgregou :

Elgregou a écrit:écriture inclusive
Elgregou a écrit:Woke

Ah bah voilà la vrai raison de ta haine et de ta bêtise crasse à te réjouir de ce qui arrive à GK, fallait le dire avant. Ca évite de perdre son temps : bien fait pour eux c'est des méchants wokiiiiiiiiiiiiiiiiiiste MDR

Attention ! Une femme noire transgenre derrière toi ! Bouh ! Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Sam 19 Nov 2022 - 14:03

Shovel Knight a écrit:Résumé des arguments d'Elgregou :

Elgregou a écrit:écriture inclusive
Elgregou a écrit:Woke

Ah bah voilà la vrai raison de ta haine et de ta bêtise crasse à te réjouir de ce qui arrive à GK, fallait le dire avant. Ca évite de perdre son temps : bien fait pour eux c'est des méchants wokiiiiiiiiiiiiiiiiiiste MDR

Attention ! Une femme noire transgenre derrière toi ! Bouh ! Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 418468


Tu fais exprès d'être un tel connard ou c'est naturel chez toi ?
Je me demande si tu tiendrais de tels propos face à face dans la vraie vie. T'es le stéréotype du mec sans couilles qui tire sa petite gloriole de l'anonymat que procure Internet. Méfie-toi quand même : j'ai trouvé sans mal la trace d'un autre ahuri sur ce forum (qui a tombé le masque et montré à tout le monde qu'il était lâche et menteur), je peux faire de même avec toi. Et on verra si tu me tiens les mêmes propos entre quatre yeux.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Pops Sam 19 Nov 2022 - 14:05

Shovel Knight a écrit:Résumé des arguments d'Elgregou :

Elgregou a écrit:écriture inclusive
Elgregou a écrit:Woke

Ah bah voilà la vrai raison de ta haine et de ta bêtise crasse à te réjouir de ce qui arrive à GK, fallait le dire avant. Ca évite de perdre son temps : bien fait pour eux c'est des méchants wokiiiiiiiiiiiiiiiiiiste MDR

Attention ! Une femme noire transgenre derrière toi ! Bouh ! Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 418468
Ah toi et tes croisades…
Tu es tellement enclin à vouloir condamner les autres que tu ne prends que les mots ou les phrases qui t’arrangent. Tu as lu la partie concernant l’absence/rejet de la contradiction sur GK? Car à mon humble avis c’est plus ça que le mouvement woke qui explique le ressenti d’Elgregou (à lui de confirmer ou pas).
A titre perso ça m’indiffère, n’ayant pas passé plus d’1h en 20 ans sur leur site…Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Elgregou Sam 19 Nov 2022 - 14:10

Pops a écrit:

Ah toi et tes croisades…
Tu es tellement enclin à vouloir condamner les autres que tu ne prends que les mots ou les phrases qui t’arrangent. Tu as lu la partie concernant l’absence/rejet de la contradiction sur GK? Car à mon humble avis c’est plus ça que le mouvement woke qui explique le ressenti d’Elgregou (à lui de confirmer ou pas).
A titre perso ça m’indiffère, n’ayant pas passé plus d’1h en 20 ans sur leur site…Razz


Shovel est un lâche qui profite de l'internet, on n'y changera rien. Jusqu'au jour où il chauffera un peu trop la mauvaise personne... Un bon coup de poing dans la gueule, les types comme lui ne comprennent que ça.

Et pour te répondre, Pops, sur l'absence de contradiction, je vais être franc. Oui... mais pas seulement. Effectivement, à titre personnel, je pense que le mouvement Woke est un véritable danger pour la société, une secte déguisée. Et je n'accepterai RIEN d'un tel mouvement, pas même leurs arguments.
Cela dit... Si certains veulent sombrer là-dedans, ça les regarde. Mais faire de la propagande et censurer les avis contraires, comme Gamekult s'est tant plu à le faire (majoritairement via leur modérateur Ominae), c'est pour moi faire preuve de totalitarisme au même niveau que ce que l'Histoire a pu procurer de pire.

En conséquence, encore une fois, les mecs de Gamekult peuvent crever la gueule ouverte de leur chômage, BIEN FAIT POUR LEURS GUEULES. Ca ne m'empêchera certainement pas de dormir.
Et ça ne fait que confirmer ce qui n'est qu'un secret de polichinelle : personne ne veut de la culture Woke en France. Leurs adeptes sont juste une minorité bruyante qui, dès qu'elle peut s'emparer d'une position leur octroyant un petit pouvoir, en profite. Mais cela finit toujours par s'écrouler : à trop se focaliser sur leurs idéaux, les mecs produisent un travail de merde. Gameblog en était un exemple parlant, jeuxvideo.com suit le même chemin.


PS : Et les arguments du type "Le testeur doit faire 50 minutes de trajet chaque jour, le pauvre...". Sérieux... Vous croyez qu'il est le seul ??? Le monde du travail, ce n'est pas rose. 50 minutes aller-retour pour une journée de boulot, c'est QUE DALLE.


Dernière édition par Elgregou le Sam 19 Nov 2022 - 14:19, édité 3 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Sam 19 Nov 2022 - 14:11

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 79721580-3442212349154414-6315183173164597248-n
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Fellock Sam 19 Nov 2022 - 14:19

HkFarewell a écrit:Ce que je comprends pas avec le JV, c'est qu'il n'y a aucun titre de qualité à la mad movies, ellegie, Rolling Stones et cie..
Je suis près à payer 8-15balles pour un joli journal A4, avec des vrais dossiers, des vrais tests, du vrai courrier des lecteurs, quelques chose pour barbu 30-40naire, mais pas pour une merde papier gly en couverture à la jeux vidéos magazine, et certainement pas en format numérique.
Le magazine ne semble pas très viable. La bonne formule serait peut-être de faire comme Famitsû et de mêler les deux : à savoir un site gratuit pour les news et un mag hebdomadaire à bas prix (le Famitsû est à moins de 5 €) pour des dossiers de fond, des tests et des interviews. Rien n'empêche ensuite de mettre une partie du contenu des magazines en ligne tout en y laissant des reportages exclusifs, de manière à ce que les acheteurs ne soient pas les dindons de la farce. Ce modèle marche au Japon, mais serait-ce le cas en France ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11665
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par Invité Sam 19 Nov 2022 - 14:29

Pops a écrit:Tu es tellement enclin à vouloir condamner les autres que tu ne prends que les mots ou les phrases qui t’arrangent. Tu as lu la partie concernant l’absence/rejet de la contradiction sur GK? Car à mon humble avis c’est plus ça que le mouvement woke qui explique le ressenti d’Elgregou (à lui de confirmer ou pas).
Il t'as répondu et parle que des méchants woke, j'ai vu juste Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par sebnec Sam 19 Nov 2022 - 14:32

Woke is the new bobo.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Elgregou et dami1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Sam 19 Nov 2022 - 14:38


J'ignore ce que valait le site ces dernière années, mais pendant longtemps c'était la référence pour savoir si un jeu en valait la peine.
Une note signifiait quelque chose jadis.
En tout cas, l'était de la presse JV semble être la même que la presse traditionnelle : catastrophique ! 
Il y a vingt ans, la presse papier disparaissait, et cette année semble être le chant du cygne
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par dami1 Sam 19 Nov 2022 - 14:52

HkFarewell a écrit:Ce que je comprends pas avec le JV, c'est qu'il n'y a aucun titre de qualité à la mad movies, ellegie, Rolling Stones et cie..
Je suis près à payer 8-15balles pour un joli journal A4, avec des vrais dossiers, des vrais tests, du vrai courrier des lecteurs, quelques chose pour barbu 30-40naire, mais pas pour une merde papier gly en couverture à la jeux vidéos magazine, et certainement pas en format numérique.

Et ces magazines peinent à exister.
Mad Movies a du faire un crowdfunding pour trouver un second souffle et amplifier l'apparition des hors séries thématiques pour survivre.
Ces titres vivent grâce à leur communauté...qui peine à se renouveler.

Fellock a écrit:
HkFarewell a écrit:Ce que je comprends pas avec le JV, c'est qu'il n'y a aucun titre de qualité à la mad movies, ellegie, Rolling Stones et cie..
Je suis près à payer 8-15balles pour un joli journal A4, avec des vrais dossiers, des vrais tests, du vrai courrier des lecteurs, quelques chose pour barbu 30-40naire, mais pas pour une merde papier gly en couverture à la jeux vidéos magazine, et certainement pas en format numérique.
Le magazine ne semble pas très viable. La bonne formule serait peut-être de faire comme Famitsû et de mêler les deux : à savoir un site gratuit pour les news et un mag hebdomadaire à bas prix (le Famitsû est à moins de 5 €) pour des dossiers de fond, des tests et des interviews. Rien n'empêche ensuite de mettre une partie du contenu des magazines en ligne tout en y laissant des reportages exclusifs, de manière à ce que les acheteurs ne soient pas les dindons de la farce. Ce modèle marche au Japon, mais serait-ce le cas en France ?

La première phrase résume tout.
La presse est morte et avec la pression écologique (déforestation etc...), rien ne va encourager sont développement. D'ailleurs un magazine à moins de 5 balles voudrait aussi dire plus de pub et moins d'indépendance...

Shovel Knight a écrit:
Pops a écrit:Tu es tellement enclin à vouloir condamner les autres que tu ne prends que les mots ou les phrases qui t’arrangent. Tu as lu la partie concernant l’absence/rejet de la contradiction sur GK? Car à mon humble avis c’est plus ça que le mouvement woke qui explique le ressenti d’Elgregou (à lui de confirmer ou pas).
Il t'as répondu et parle que des méchants woke, j'ai vu juste Wink

N'oublions jamais que les beaufs bretons alcooliques adhérents à LFI seront toujours un problème plus important que les vilains chasseurs de wokes !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de la rédaction de Gamekult  - Page 3 Empty Re: Départ de la rédaction de Gamekult

Message par RPG Sam 19 Nov 2022 - 14:52

Ça devient de plus en plus dur ici (et ailleurs) de débattre sur un sujet sans le sempiternel "t'es un raciste salaud va !"

Avant tu avais le point Godwin , maintenant tu as le méchant raciste misogyne ... Rolling Eyes


------------


Pour les gars de GK en même temps :

1) Ça reste leurs choix. (ils sont pas mis a la porte mais décident de partir d'eux même.)

2) Leur lectorat , au final ils s'en batte les couilles ... Ils pouvaient se battre pour leurs idées et même aller jusqu’à la gréve mais la pendant des années ils appellent au don/abonnement pour "survivre et pour la soit-disant déontologie journalistique du site" et quand maintenant ça leur convient pas , ils partent la queue entre les jambes et s'en battent des gens qui les ont soutenu pendant des années.

Donc bon , dommage pour eux ok , mais pleurer pour eux faut peut être pas exagérer.
Finalement ils se battaient juste pour leur tronche qaund tu vois le résultat final.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum