GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS5] God of War Ragnarok

+20
FK-corporation
Matari
Retro PAL
ropy
Darkopsix
tilou
rugalwave
drfloyd
syl02
MajorTom
Stephanek4
Jack O'Lantern
corben
pouletmagique
soultribes
kalo99
oldgamer24
retroactionman
Ataré
dami1
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par tilou Mer 9 Nov 2022 - 11:18

a l'attention aux petit malins qui font comme moi et qui prennent la version ps4 (moins chère) pour avoir la mise a niveau ps5 (identique)
il se trouve que cette mise a niveau est payante (10euros)
et oui Sony a compris

tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5859
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par retroactionman Mer 9 Nov 2022 - 11:25

drfloyd a écrit:
retroactionman a écrit:Les notes sont tombés et personne ne réagit.

Kratos n'aurait-il plus la côte ?


on en a ras le bol des TPS avec une arme dans le dos....

le précédent était nul, je ne m'attend à rien de mieux.

God of WAR 1 et 2 etaient sympa, après ca part en vrille.

Le précédent était excellent ! C'est rare qu'une franchise à succès se renouvelle autant après 5-6 épisodes.

Alors là, forcément Ragnarok étant un numéro 2, les nouveautés seront moindres.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par kalo99 Mer 9 Nov 2022 - 11:28

tilou a écrit:a l'attention aux petit malins qui font comme moi et qui prennent la version ps4 (moins chère) pour avoir la mise a niveau ps5 (identique)
il se trouve que cette mise a niveau est payante (10euros)
et oui Sony a compris
Oui mais la version ps4 passe en 4k et 60 fps sur ps5; donc bon est ce vraiment utile?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par tilou Mer 9 Nov 2022 - 11:35

kalo99 a écrit:
tilou a écrit:a l'attention aux petit malins qui font comme moi et qui prennent la version ps4 (moins chère) pour avoir la mise a niveau ps5 (identique)
il se trouve que cette mise a niveau est payante (10euros)
et oui Sony a compris
Oui mais la version ps4 passe en 4k et 60 fps sur ps5; donc bon est ce vraiment utile?
oui si tu veux éviter les pires souffrances a ta ps4 (en gros c'est surtout pour le confort de jeu)


Dernière édition par tilou le Mer 9 Nov 2022 - 11:36, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par oldgamer24 Mer 9 Nov 2022 - 14:12

tilou a écrit:a l'attention aux petit malins qui font comme moi et qui prennent la version ps4 (moins chère) pour avoir la mise a niveau ps5 (identique)
il se trouve que cette mise a niveau est payante (10euros)
et oui Sony a compris

Bha rien de nouveau... Sony à déjà fait pareil sur une pléthore de jeux et même sur certains jeux crossgen d'editeurs tiers.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par Darkopsix Mer 9 Nov 2022 - 15:47

retroactionman a écrit:
drfloyd a écrit:
retroactionman a écrit:Les notes sont tombés et personne ne réagit.

Kratos n'aurait-il plus la côte ?


on en a ras le bol des TPS avec une arme dans le dos....

le précédent était nul, je ne m'attend à rien de mieux.

God of WAR 1 et 2 etaient sympa, après ca part en vrille.

Le précédent était excellent ! C'est rare qu'une franchise à succès se renouvelle autant après 5-6 épisodes.

Alors là, forcément Ragnarok étant un numéro 2, les nouveautés seront moindres.

Perso je comprends tout à fait les avis négatifs sur le god of war 4, y’a un putain de wall ignoble a passer, les tutos en mode vie ma vie pendant 2-3 heures comme dans toutes les productions Sony de la même époque.

Perso j’ai du me forcer grave les premières heures j’ai failli abandonner, après le jeu décolle et te scotches, mais je comprends que des gens abandonnent sur un avis négatif.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par ropy Mer 9 Nov 2022 - 15:51

Darkopsix a écrit:
retroactionman a écrit:
drfloyd a écrit:
retroactionman a écrit:Les notes sont tombés et personne ne réagit.

Kratos n'aurait-il plus la côte ?


on en a ras le bol des TPS avec une arme dans le dos....

le précédent était nul, je ne m'attend à rien de mieux.

God of WAR 1 et 2 etaient sympa, après ca part en vrille.

Le précédent était excellent ! C'est rare qu'une franchise à succès se renouvelle autant après 5-6 épisodes.

Alors là, forcément Ragnarok étant un numéro 2, les nouveautés seront moindres.

Perso je comprends tout à fait les avis négatifs sur le god of war 4, y’a un putain de wall ignoble a passer, les tutos en mode vie ma vie pendant 2-3 heures comme dans toutes les productions Sony de la même époque.

Perso j’ai du me forcer grave les premières heures j’ai failli abandonner, après le jeu décolle et te scotches, mais je comprends que des gens abandonnent sur un avis négatif.

Personnellement, j'ai adoré tous les opus PS2, PSP et PS3 mais le premier sorti sur PS4 m'a trop déçu, pourtant j'ai essayé et un peu insisté mais au bout de 2h de jeux aucun plaisir, j'ai renoncé alors que j'avais terminé plusieurs fois tous les autres épisodes de la saga. Je préfère me lancer un bon GoW 2 sur la Play 2 que mettre 70€dans le nouveau...
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par kalo99 Mer 9 Nov 2022 - 15:53

Je n'ai jamais passé les 4 première du précédent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par tilou Jeu 10 Nov 2022 - 6:19

moi je préfère le Kratos qui arrache la tête des dieux de l'olympe et qui honore les plus belles femmes au Kratos qui sermonne son gosse ou qui soigne des sangliers


Dernière édition par tilou le Jeu 10 Nov 2022 - 10:45, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

jeff buckley et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par Retro PAL Jeu 10 Nov 2022 - 6:32

La série c’est « Lastofusisée »
Ca joue sur le pathos, la figure du mentor, le tout sous fond de randonnée pédestre. 
Il reste pour lui une belle réalisation et un système de combat sympa.
On a perdu la folie de cette série. I don\'t want that
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par oldgamer24 Jeu 10 Nov 2022 - 8:29

Retro PAL a écrit:La série c’est « Lastofusisée »
Ca joue sur le pathos, la figure du mentor, le tout sous fond de randonnée pédestre. 
Il reste pour lui une belle réalisation et un système de combat sympa.
On a perdu la folie de cette série. I don\'t want that

Je comprends ton ressenti mais je me dis aussi qu'ils ont subit une pression de marché.

Il y a une génération entière de jeunes gamers qui sont allergiques aux titres typés arcade et action frénétique. Ils ont été élevés au format monde ouvert et exigent quasiment que ça : ça en vient au point que les jeux qui sont trop "couloirs" si tu oses les aimer tu te fais traiter de boomer ou de gamer n'ayant pas su évoluer ohnon
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par kalo99 Jeu 10 Nov 2022 - 9:26

tilou a écrit:moi je préfère le Katos qui arrache la tête des dieux de l'olympe et qui honore les plus belles femmes au Kratos qui sermonne son gosse ou qui soigne des sangliers
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par kalo99 Jeu 10 Nov 2022 - 9:30

oldgamer24 a écrit:
Retro PAL a écrit:La série c’est « Lastofusisée »
Ca joue sur le pathos, la figure du mentor, le tout sous fond de randonnée pédestre. 
Il reste pour lui une belle réalisation et un système de combat sympa.
On a perdu la folie de cette série. I don\'t want that

Je comprends ton ressenti mais je me dis aussi qu'ils ont subit une pression de marché.

Il y a une génération entière de jeunes gamers qui sont allergiques aux titres typés arcade et action frénétique. Ils ont été élevés au format monde ouvert et exigent quasiment que ça : ça en vient au point que les jeux qui sont trop "couloirs" si tu oses les aimer tu te fais traiter de boomer ou de gamer n'ayant pas su évoluer ohnon
Pourtant GOW est bien plus couloir que les jeux anciens.

Si les jeux typés arcade, il n'y a qu'un chemin, le coeur du jeu est le gameplay et l'application de celui-ci.

Les nouveaux jeux sont faussement ouverts et le gameplay passé au second plan.

Un joueur chevronné fini ces jeux en normal en spammant le même bouton sans réfléchir et en gérant bien les items, la santé et la distance avec les ennemis qui t'attaquent 1 par 1 tranquilou.

La caractéristique principale des jeux couloirs actuels  est le couloir, sur les anciens jeux couloir, c'est le gameplay et l'application de celui-ci.

C'est pourquoi ces nouveaux jeux ont besoin d'un bel enrobage technique et graphique et d'une belle histoire sinon ils auraient même pas 10/20 tellement ils seraient le néant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par Jack O'Lantern Jeu 10 Nov 2022 - 10:59

Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par drfloyd Jeu 10 Nov 2022 - 22:45

Moi qui critique sévèrement les TPS de couloirs chiants.... il est quand meme pas mal celui la, grace à un enrobage en haut vol

Franchement la PS4 (classique de 2014) m'étonne encore et toujours !!! la modélisation de Kratos est assez dingue.

En tout cas c'est largement mieux que les 2 opus précedents

_______________________________________________________
[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par syl02 Ven 11 Nov 2022 - 13:19

je vient de le lancer se matin s'est clair que graphiquement sa reste du haut niveau , pour le reste sa change pas du god of war qui est sorti y'a 4ans maniabilité entre autre hâte de découvrir la suite :)
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par kalo99 Lun 14 Nov 2022 - 19:01

L’assistanat dans un jeu 18+ c’est quand même abusé à ce niveau là.

https://twitter.com/peterovo5/status/1592017529253380097?s=46&t=n67nnQIxz_djMg4i8GM3JQ
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par Darkopsix Lun 14 Nov 2022 - 20:18

Faut pas abuser je viens d’arriver dans le monde des elfes, au bout de 6-8h de jeu et je des énigmes de ce style j’en ai déjà croisé plein, soit le mec a activé le mode pour zapper les énigmes qui te dit direct quoi faire soit le mec tournait sur l’énigme depuis 10 minutes, je te redis ça après ce soir j’arrive bientôt à cet endroit.

Jusqu’ici c’est du tout bon, j’adore les petites phrases genre Mimir qui te dis "ah le pillage et la destruction recommence" quand tu pètes trop d’objet, ou Atreus qui parle à un "PNJ" pour pas spoiler, et qui dit "oui il s’en va des fois comme ça, pour casser des trucs c’est une passion"
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par kalo99 Lun 14 Nov 2022 - 20:33

J’ai entendu des joueurs dire que l’on avait pas d’options pour les solutions d’énigmes.

Tu as l’air de dire qu’il y en a.

Qu’en est-il ?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par Darkopsix Lun 14 Nov 2022 - 20:48

Il y en a une, elle s’appelle délai des énigmes, cents l’intervalle avant les indices.

Tu parle à des joueurs de GOW hein, beaucoup ne savent même pas qu’il y a une histoire alors lire le détail d’une option 🤣
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par kalo99 Lun 14 Nov 2022 - 20:58

La première fois que j’ai vu ce genre d’option c’est sur le dernier à plague tale alors! 😂
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par Matari Mar 22 Nov 2022 - 2:55

Juste installé et à peine commencer le début en luge, idem, je vois pas de changement avec le précédent opus sur PS4 PRO !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par FK-corporation Mar 22 Nov 2022 - 10:54

Je viens de finir l'histoire principale et... C'est une déception pour moi, je n'ai pas aimé la direction prise par le scénario, ce n'est pas nul mais je m'attendais à quelque chose de différent. Au final j'aime me perdre dans ce semi open world et tout fouiller. J'aime faire toutes les quêtes annexes et les défis post game. J'aime ce coté RPG en fait mais ça ne rattrape pas l'impression générale que j'ai du jeu.
Atreus m'a gaché mon expérience car trop présent et trop con. Kratos est trop effacé, il a désormais muri mais ce n'est plus le Kratos que j'aimais qui ne faisait aucune concession. Certains passages du jeu sont totalement inintéressants et soporifiques pour une raison que je ne veux pas spoiler.
Bref, un bon jeu dans son gameplay, sa DA, son univers vaste mais un jeu moyen pour moi au final. ça va être le GOTY pour beaucoup mais pas pour moi, ça vaut 14/20.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par Matari Mer 23 Nov 2022 - 17:42

En voulant lancer le jeu à l’instant j'ai eu droit à une grosse MAJ (pas pu voir le nombre de Go mais avec ma fibre ça duré un petit moment) encore, heureusement que je l'ai à peine commencé, j'ai l’impression que c'est que le début.

Urgent d’attendre du coup non ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par pouletmagique Mar 20 Déc 2022 - 17:09

FK-corporation a écrit:Je viens de finir l'histoire principale et... C'est une déception pour moi, je n'ai pas aimé la direction prise par le scénario, ce n'est pas nul mais je m'attendais à quelque chose de différent. Au final j'aime me perdre dans ce semi open world et tout fouiller. J'aime faire toutes les quêtes annexes et les défis post game. J'aime ce coté RPG en fait mais ça ne rattrape pas l'impression générale que j'ai du jeu.
Atreus m'a gaché mon expérience car trop présent et trop con. Kratos est trop effacé, il a désormais muri mais ce n'est plus le Kratos que j'aimais qui ne faisait aucune concession. Certains passages du jeu sont totalement inintéressants et soporifiques pour une raison que je ne veux pas spoiler.
Bref, un bon jeu dans son gameplay, sa DA, son univers vaste mais un jeu moyen pour moi au final. ça va être le GOTY pour beaucoup mais pas pour moi, ça vaut 14/20.

Je viens de finir moi aussi l'histoire principale et je n'ai pas le courage de faire les quêtes annexes. 
Au niveau visuel, sur PS5, ça souffle le chaud et le froid avec des moments ou le jeu est très beau et d'autres pas terribles.
Niveau gameplay, si on suit la quête principale sans builder un peu avec les quêtes annexes, on a du mal à retrouver cette sensation de puissance que l'on avait dans le premier. Y a aussi quelques petits détails qui gâchent la jouabilité notamment lors de l'utilisation de la map, des ennemis rapides avec la caméra qui ne suit pas etc etc.

Mais le gros point noir pour moi, c'est qu'il est vraiment trop pompeux. Ca parle tout le temps et pour ma part, j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire et aux personnages même dans certaines situations. J'ai limite l'impression qu'entre les temps d'explorations et les cut-scènes et autres dialogues, ça représente la moitié du temps de jeu.

Autant quand certains "anti" tapent sur Sony pour parler de films interactifs en citant TLOU, je ne suis pas du tout d'accord, autant là, c'est tout à fait ça. On s'ennuie.

Autre gros point noir à mon sens, la gestion de la "vie". Elle ne se recharge pas. Ok, c'est un parti pris pourquoi pas. Mais là ou c'est incongru c'est que lorsqu'on meurt contre un boss notamment parce qu'on arrive avec la moitié de sa barre, ben quand on respawn, on a toute sa barre de vie...
Du coup, c'est débile. Tu fonces comme un bourrin jusqu'au boss, tu as un quart de barre, tu laches la manette, tu meurs et tu recommences avec la barre complète. Pire, ça le fait aussi pendant les différentes formes du boss. Genre tu bas la première forme, tu te fais taper par la seconde, ben tu relances avec ta barre à fond contre la deuxième forme du boss...

C'est vraiment con comme système. 

Donc, ok, c'est un bon/très bon jeu, surtout qu'il nous tient un moment dans les mains (et encore, j'ai laissé pas mal de quêtes annexes en suspend) mais il ne mérite pas toutes les notes qu'il a eu et surtout, c'est pas un GOTY. Le premier était fabuleux, sa suite non.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par Matari Mar 20 Déc 2022 - 17:17

De mon côté les MAJs s'enchainent, je n'y joue toujours pas du coup ! Gros correctifs de bugs, optimisations ou améliorations ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par pouletmagique Mar 20 Déc 2022 - 17:29

Bizarre. Enfin bon, ma console est en veille donc c'est peut-être pour cela que je n'ai pas vu de dl.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par Matari Mar 20 Déc 2022 - 17:33

Je l’éteins systématiquement donc c'est souvent que je vous les notifs quand je l’allume !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par Myrage Mar 20 Déc 2022 - 18:27

pouletmagique a écrit:
FK-corporation a écrit:Je viens de finir l'histoire principale et... C'est une déception pour moi, je n'ai pas aimé la direction prise par le scénario, ce n'est pas nul mais je m'attendais à quelque chose de différent. Au final j'aime me perdre dans ce semi open world et tout fouiller. J'aime faire toutes les quêtes annexes et les défis post game. J'aime ce coté RPG en fait mais ça ne rattrape pas l'impression générale que j'ai du jeu.
Atreus m'a gaché mon expérience car trop présent et trop con. Kratos est trop effacé, il a désormais muri mais ce n'est plus le Kratos que j'aimais qui ne faisait aucune concession. Certains passages du jeu sont totalement inintéressants et soporifiques pour une raison que je ne veux pas spoiler.
Bref, un bon jeu dans son gameplay, sa DA, son univers vaste mais un jeu moyen pour moi au final. ça va être le GOTY pour beaucoup mais pas pour moi, ça vaut 14/20.

Je viens de finir moi aussi l'histoire principale et je n'ai pas le courage de faire les quêtes annexes. 
Au niveau visuel, sur PS5, ça souffle le chaud et le froid avec des moments ou le jeu est très beau et d'autres pas terribles.
Niveau gameplay, si on suit la quête principale sans builder un peu avec les quêtes annexes, on a du mal à retrouver cette sensation de puissance que l'on avait dans le premier. Y a aussi quelques petits détails qui gâchent la jouabilité notamment lors de l'utilisation de la map, des ennemis rapides avec la caméra qui ne suit pas etc etc.

Mais le gros point noir pour moi, c'est qu'il est vraiment trop pompeux. Ca parle tout le temps et pour ma part, j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire et aux personnages même dans certaines situations. J'ai limite l'impression qu'entre les temps d'explorations et les cut-scènes et autres dialogues, ça représente la moitié du temps de jeu.

Autant quand certains "anti" tapent sur Sony pour parler de films interactifs en citant TLOU, je ne suis pas du tout d'accord, autant là, c'est tout à fait ça. On s'ennuie.

Autre gros point noir à mon sens, la gestion de la "vie". Elle ne se recharge pas. Ok, c'est un parti pris pourquoi pas. Mais là ou c'est incongru c'est que lorsqu'on meurt contre un boss notamment parce qu'on arrive avec la moitié de sa barre, ben quand on respawn, on a toute sa barre de vie...
Du coup, c'est débile. Tu fonces comme un bourrin jusqu'au boss, tu as un quart de barre, tu laches la manette, tu meurs et tu recommences avec la barre complète. Pire, ça le fait aussi pendant les différentes formes du boss. Genre tu bas la première forme, tu te fais taper par la seconde, ben tu relances avec ta barre à fond contre la deuxième forme du boss...

C'est vraiment con comme système. 

Donc, ok, c'est un bon/très bon jeu, surtout qu'il nous tient un moment dans les mains (et encore, j'ai laissé pas mal de quêtes annexes en suspend) mais il ne mérite pas toutes les notes qu'il a eu et surtout, c'est pas un GOTY. Le premier était fabuleux, sa suite non.

Etant dessus en ce moment, je ne peux qu'etre d'accord avec toi. Environ 10-12h de jeu.
J'ai l'impression vraiment d'etre spectateur de mon experience. Et finalement, je trouvais que la decoupe de la narration se rapprichait plus d'une serie et boum celle ci est annoncée peu de temps apres ce sentiment.
 C'est une bonne licence en effet je trouve celui de 2018 meilleur.
Il y a pasmal de choses à dire mais ca sera une fois fini et sous spoiler
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par rugalwave Ven 23 Déc 2022 - 5:03

Je viens de le commencer et l'impression d'une version 1.5 est très forte dès le début. Cette formule exploration, énigmes à 2 balles et loot à gogo m'emmerde clairement.Je vais aller jusqu'au bout car j'adore ce personnage mais il faudrait à l'avenir fluidifier la progression et rendre au Spartiate sa violence sans conditions !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS5] God of War Ragnarok - Page 2 Empty Re: [PS5] God of War Ragnarok

Message par kalo99 Ven 23 Déc 2022 - 9:33

Tu aimes ce personnage?

KRATOS en général ou le KRATOS nordique?
Car il a rien à voir avec le grec.

D’ailleurs, pour moi gow 2018 et R ont juste le nom de gow et le personnage de KRATOS mais sont plus un spin off qui a gardé ces éléments pour le succès commercial.

J’aurais plus vu un nouveau personnage à la place de KRATOS, un vieux guerrier berserker ça aurait été cool.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum