GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
elcrocodilos
corben
Matari
Tovarich
neopolo
Fellock
fairyliar
micaelo14
lucifershalo
Kenshinro
xinyingho
Cooper95
Goldorak79
metallica47
retroactionman
Gilles_fx
Reyn
le gamer
kimengumi
Pops
Chô Aniki
Frank Drebin
Stephanek4
killvan
gasteropodekiller
tieutieu
RPG
drfloyd
HkFarewell
dragon_asia
Luke
Red link
MajorTom
Fleetwood
RePtiLe
F.L
pouletmagique
jObiwan
dav1974
oldgamer24
Jack O'Lantern
saeba13
kalo99
47 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 21 Fév 2022 - 10:21

je me souviens que j'avais mis un certain temps à passer de la gen PS360 à la PS4ONE tellement les 2 premières années le gap était faible (visible mais pas assez prononcé en mon sens), je l'ai vraiment vu avec la one X en 2017

et je me rends compte encore aujourd'hui en lançant certains jeux 360 que l'écart technique entre les générations s'amenuise de plus en plus et qu'à terme, il n'y aura plus de génération mais des add-on technique, des version + uniquement
le vrai plus ici est l'arrivée du SSD pour les temps de chargements, l'accès aux données en jeu et donc la fluidité général du jeu

là les chiffres de vente tiennent compte du scalp aussi donc pas surpris non plus

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Lun 21 Fév 2022 - 15:19

kalo99 a écrit:T’as pas compris, les jeux cross gen sont des jeux nouvelles gens comme à l’époque.

Alien isolation, tlou, thé evil within et plein d’autres étaient cross gen.
Il y avait plus de jeux next gen only car les architectures étaient différentes.

Et comme je l’ai démontré, les jeux cross gen actuels ont plus d’écarts avec la gen passée que la gen passée avec la précédente et ce même en ne prenant en compte que la séries S, ce qui donne un écart abyssal si on prend les ps5-X.

Les vrais jeux next gen avec un vrai gap et qui ne sont pas juste des vitrines courtes façon ryse et thé order, ne sont sortis qu’en 2016 (quantum break, uncharted 4, rise of the tomB raider, forza horizon 3, gears of war 4) soit près de 3 ans après la sortie.
Et mi 2015, nous avons eu tw3, et en fin d’année Forza motorsport 6 bien meilleur que le 5, et halo 5.

Donc si on suit le planning de la gen passée, les premiers jeux intéressants techniquement au point d’en faire des jeux nouvelles générations arrivent courant 2022, puis surtout en 2023.

En 2022, nous pouvons noter Forza motorsport, Forspoken, ghost wire Tokyo, et starfield.
En 2023, nous pouvons noter avowed, pragmata et hellblade 2.

 Oui c'est des jeux "next gen" graphiquement, ce que je veux dire, c'est que c'est la première fois que je suis pas "a fond" sur la sortie d'une nouvelle generation de consoles.
 J'ai toujours tendance a acheter day one, j'attends tjrs impatiemment la sortie d'une nouvelle venue...la franchement, j'en ai rien a foutre de spiderman aux hormones, de horizon forbiden 4k ou de machin truc remastered.
 J'attends de voir le PSVR de la play 5 pour ses exclus, a moins que crosoft n'en sorte un de derrière les fagots (ou une compatibilité avec les casques PC).. j'attends surtout de trouver des consoles dans les rayons sans devoir mendier sur une file d'attente (c'est un bon coup ça, de ne fabriquer que des consoles qui sont déjà vendues d'avance...en jouant sur la pénurie de truc machin chose).

 Pour dire que j'ai pas entièrement tord Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 418468 , j'ai une amie qui est a fond Sony depuis la play 1, qui achète tout ce que Sony ressort comme format de consoles (fat, slim etc...)..ben c'est la première fois qu'elle n'a pas acheté la PS a sa sortie. Deja parce que sa team n'est pas entièrement passée sur PS5 (COD je crois), et puis parce que la console ne l’intéresse pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 21 Fév 2022 - 16:08

ou parce qu'elle la trouve très moche ? 
les filles sont sensibles à ça Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 21 Fév 2022 - 16:35

Si elle joue à cod, elle finira sur Xbox du coup lol

C’est vrai que la taille ça fait chier.

Si elle était petite et disponible, je l’aurais prise directe pour rattraper mon retard.

Après, on est clairement sur une continuité et même si le gap technique est largement supérieur à la gen passée, ce ne sont pas des changements qui impacts suffisamment.

Par exemple, tu prends une photo lambda 1080p sur ps4 ou One puis sur ps5 et séries x sur le même jeu et c’est impossible ou presque de percevoir la différence.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11357
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 21 Fév 2022 - 17:09

kalo99 a écrit:C’est vrai que la taille ça fait chier.

nan mais le truc que c'est Shocked
j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière !

après c'est une question de goût bien évidemment et c'est pas ce qui fait la machine en elle-même, juste je la trouve vraiment moche et trop imposante (genre le truc fini à la va vite esthétiquement)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Lun 21 Fév 2022 - 18:17

Ah non, elle est super jolie cette fille, elle est loin d’être moche et imposante ! :)

 Je sors par la fenêtre...
( c'est pas un critère pour elle je pense, vu la tronche de la play 3 dernière fournée, la ultra slim c'est ça ? pourtant elle a les plusieurs versions de play3 sorties )

 Et je suis ok avec vous, la Play5 est vraiment pas jolie.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 21 Fév 2022 - 18:44

La PS3 la plate la dernière je la trouve pas mal, bien mieux que la première, moi j’ai la slim normale et c’est la plus jolie des plays peut être.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11357
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 21 Fév 2022 - 23:36

PS3 et PS4 slim les plus belles sorties chez Sony depuis fin des années 2000. J'espère qu'il y aura une PS5 slim un jour...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Fév 2022 - 10:49

L'équipe derrière le remaster à venir de "Live A Live" affirme avoir soumis une liste des jeux édités par Square et Enix à l'époque de la Snes à leur président, qui sont adaptables à ce genre de remaster...

La liste est tenue secrète mais quand on sait qu'on a déjà eu des ressorties "HD" des Final Fantasy, Seiken Densetsu, Saga etc... on peut déjà imaginer que la liste comporte certains Dragon Quest, Chrono Cross, Mario RPG, Bahamut Lagoon, Star Ocean (vous voyez quels autres titres ?)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21051
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RePtiLe Mar 22 Fév 2022 - 11:30

Je serais pas contre un Xenogears / Rudra no Hihō / Parasite Eve
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 22 Fév 2022 - 11:41

Secret of evermore
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5084
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 22 Fév 2022 - 12:00

Romancing saga
Front mission
Secret of evermore
Rudra no hiho
King’s knight
Hanjuku eiyuu
Deep dungeon
Alcahest
Treasure Hunter
Front mission
Actraiser
Illusion of time
Brain lord
Evo search for éden
Terranigma
Robotrek
Soûl blazer
Thé 7th saga

Pour les jeux snes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11357
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Fév 2022 - 14:07

RePtiLe a écrit:Je serais pas contre un Xenogears / Rudra no Hihō / Parasite Eve

Sauf qu'il est question uniquement de jeux qui furent edités sur Snes à l'époque Wink 

Parasite Eve et Xenogears ça va etre compliqué Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21051
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RePtiLe Mar 22 Fév 2022 - 14:08

oui en effet mais on a le droit de rêver  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 22 Fév 2022 - 15:04

kalo99 a écrit:Romancing saga
Front mission
Secret of evermore
Rudra no hiho
King’s knight
Hanjuku eiyuu
Deep dungeon
Alcahest
Treasure Hunter
Front mission
Actraiser
Illusion of time
Brain lord
Evo search for éden
Terranigma
Robotrek
Soûl blazer
Thé 7th saga

Pour les jeux snes.

Actraiser déjà sorti et front mission 1 et 2 sont annoncés.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5084
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Fév 2022 - 17:00

Romancing Saga aussi déjà en version remaster il me semble (vu sur Switch chez Playasia en tout cas)

Actraiser à eu y a pas longtemps Actraiser renaissance (remaster limite même remake du 1 de mémoire)

Front mission en effet ça arrive aussi.

Final Fantasy IV, V et VI ont leur ressortie en ce moment avec traitement HD

Seiken Densetsu c'est déjà fait aussi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21051
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 22 Fév 2022 - 18:27

Dommage tout de même que les FF n'aient pas reçu le même traitement que Live A Live qui a beaucoup plus de charme graphiquement.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5084
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 22 Fév 2022 - 23:08

Touche pas à mon ff6 snes, c’est incroyable l’ambiance et le cachet de ce jeu, rien que le début avec les éclairs, cette musique, le mode 7 etc…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11357
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 23 Fév 2022 - 18:13

Le prochain Call of Duty developpé par Treyarch et attendu pour 2023 serait repoussé à 2024 selon de nombreuses sources.

Drole de hasard quand on sait que c'est juin 2023 la date limite de validation du rachat d'Activision par MS...

Modern Warfare II est toujours confirmé pour fin 2022.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21051
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 23 Fév 2022 - 19:58

Le rachat va être validé cet été (septembre) au pire automne 2022 à mon avis.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11357
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 9 Mar 2022 - 20:57

Décidément belle année 2021 pour la branche Xbox avec le classement de l'année en moyenne de notes chez metacritic par éditeurs. Sony belle seconde place à noter !

[list=spip][*]Microsoft / Xbox Game Studios - 87,4 (6e l’année dernière)
[*]Sony - 81,3 (4e l’année dernière)
[*]Humble Games - 80,9 (18e l’année dernière)
[*]Activision Blizzard - 80,6 (5e l’année dernière)
[*]Bethesda Softworks - 80,2 (16e l’année dernière)
[*]Capcom - 80,6 (3e l’année dernière)
[*]Bandai Namco - 78,5 (38e l’année dernière)
[*]Sega - 77,6 (1er l’année dernière)
[*]Electronic Arts - 78,3 (21e l’année dernière)
[*]505 Games - 75,7 (13e l’année dernière)
[/list]
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21051
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 10 Mar 2022 - 4:54

oldgamer24 a écrit:Décidément belle année 2021 pour la branche Xbox avec le classement de l'année en moyenne de notes chez metacritic par éditeurs. Sony belle seconde place à noter !

[list=spip][*]Microsoft / Xbox Game Studios - 87,4 (6e l’année dernière)
[*]Sony - 81,3 (4e l’année dernière)
[*]Humble Games - 80,9 (18e l’année dernière)
[*]Activision Blizzard - 80,6 (5e l’année dernière)
[*]Bethesda Softworks - 80,2 (16e l’année dernière)
[*]Capcom - 80,6 (3e l’année dernière)
[*]Bandai Namco - 78,5 (38e l’année dernière)
[*]Sega - 77,6 (1er l’année dernière)
[*]Electronic Arts - 78,3 (21e l’année dernière)
[*]505 Games - 75,7 (13e l’année dernière)
[/list]

Parait qu'il y a un membre du forum en voyant ce classement a fait un AVC !!!
Je suis très surpris de ne pas voir Nintendo. Et pour être pertinent, le nombre de titres de sortie.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5084
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 10 Mar 2022 - 7:27

Je suis surpris de la note de sony qui aux dernières nouvelles étaient à 77 ou 78. Ils ont enlevé la note de destruction allstar?

Beteshda a 80? Alors qu’ils n’ont sorti que deathloop a 89???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11357
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 10 Mar 2022 - 8:17

Metacritic souligne que le 87 de Microsoft est un score historique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11357
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 10 Mar 2022 - 8:46

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin se dote d'une 3eme démo normalement déjà dispo ce jour, mais en fait c'est + qu'une démo :

Square Enix à décidé de rendre gratuit tout le début du jeu jusque la fin du 3eme chapitre ! La progression sera sans soucis transférable sur le jeu complet si vous l'achetez par la suite.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21051
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 10 Mar 2022 - 14:50

Suite au Play of State d'hier soir, j'avais fait la remarque que aucun des jeux dévoilés ne comportait de mention d'exclusivité dans les trailers.

Les infos se précisent :

- Exoprimal de Capcom est bien multiplateforme, ainsi que : GigaBash, Gundam Evolution, jojo's battle all, la compilation Cowabunga des anciens jeux Tortues Ninja et même Diofiel Chronicles le nouveau tactic RPG de chez Square Enix.

- plus surprenant encore : Trek to Yomi qui était celui qui m'avait tapé dans l’œil, a été présenté dans un Show Sony mais vient d'être confirmé comme étant dispo Day One dans le GamePass Xbox !

En fait de tout le show seul Valkyrie Elysium (qui devient un action RPG), semble être une exclue pour le moment (temporaire ?) au même titre que Forspoken qu'on connaissait déjà.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21051
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par saeba13 Jeu 10 Mar 2022 - 17:14

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:Décidément belle année 2021 pour la branche Xbox avec le classement de l'année en moyenne de notes chez metacritic par éditeurs. Sony belle seconde place à noter !

[list=spip][*]Microsoft / Xbox Game Studios - 87,4 (6e l’année dernière)
[*]Sony - 81,3 (4e l’année dernière)
[*]Humble Games - 80,9 (18e l’année dernière)
[*]Activision Blizzard - 80,6 (5e l’année dernière)
[*]Bethesda Softworks - 80,2 (16e l’année dernière)
[*]Capcom - 80,6 (3e l’année dernière)
[*]Bandai Namco - 78,5 (38e l’année dernière)
[*]Sega - 77,6 (1er l’année dernière)
[*]Electronic Arts - 78,3 (21e l’année dernière)
[*]505 Games - 75,7 (13e l’année dernière)
[/list]

Parait qu'il y a un membre du forum en voyant ce classement a fait un AVC !!!
Je suis très surpris de ne pas voir Nintendo. Et pour être pertinent, le nombre de titres de sortie.
Noté sur 10 jeux Sony 11 jeux MS et 18 jeux Nintendo. Et il me semble que tres peu de sites jap sont inclus dans les notes métacritic.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Jeu 10 Mar 2022 - 18:09

kalo99 a écrit:Metacritic souligne que le 87 de Microsoft est un score historique.
 
Cela fait des années que tu boucles avec ta propagande Ms... Tu ne te lasses jamais? Shocked
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MajorTom Jeu 10 Mar 2022 - 18:31

Chacun son expérience, je ne regrette absolument pas de revenir sur console avec une ps5. Pour ma part, le gamepass que j'ai eu 3 mois sur PC ne m'a pas convaincu. 
87 sur metacritic? ça veut dire quoi au juste? Sur cette nouvelle gen certes marquée par une certaine frilosité, l'offre de Sony en terme de jeux est bien plus marquante. 

Petite pique pour la forme : Elden Ring n'existerait pas aujourd'hui si Sony n'avait pas donné sa chance à Demon's soul et son concept à des années lumière de la tendance du marché jv. M$, malgré ses milliards n'a toujours pas l'air de vouloir prendre le moindre risque, c'est bien dommage. Oui, des jeux sont prévus, on ne sait pas trop pour quand, mais depuis presque 2 ans maintenant qu'ils ont sorti la console la plus puissante du marché, à part le recyclage et l'essorage de licence (Gears, Halo, Forza), MS ne propose rien ou presque.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 10 Mar 2022 - 21:58

MajorTom a écrit: M$, malgré ses milliards n'a toujours pas l'air de vouloir prendre le moindre risque, c'est bien dommage. Oui, des jeux sont prévus, on ne sait pas trop pour quand, mais depuis presque 2 ans maintenant qu'ils ont sorti la console la plus puissante du marché, à part le recyclage et l'essorage de licence (Gears, Halo, Forza), MS ne propose rien ou presque.

Là tu abuses... et puis de nombreux studios ont été créés ou rachetés y a moins de 2 ans donc les gros projets ça ne sort pas comme ça d'un coup.

Entre les jeux récents et à venir en terme d'originalité et/ou de prise de risque :

Grounded, Sea of Thieves, Project Mara, Scorn, Shredders, Exomecha, Party Animals, Way to the woods, Everwild, Avowed, As Dusk Fall, Contraband (et j'en oubli une tonne je fais ça de tete...)

Dans le passé ils ont tenté pleins de trucs aussi comme Kinect, le Xbox Gold, le programme rewards, le GamePass, le programme jeux indé... avec des succès différents mais ils tentent au moins (et sont même copiés parfois ensuite).

Et pareil pour Nintendo et Sony d'ailleurs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21051
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 10 Mar 2022 - 23:00

MajorTom a écrit:Chacun son expérience, je ne regrette absolument pas de revenir sur console avec une ps5. Pour ma part, le gamepass que j'ai eu 3 mois sur PC ne m'a pas convaincu. 
87 sur metacritic? ça veut dire quoi au juste? Sur cette nouvelle gen certes marquée par une certaine frilosité, l'offre de Sony en terme de jeux est bien plus marquante. 

Petite pique pour la forme : Elden Ring n'existerait pas aujourd'hui si Sony n'avait pas donné sa chance à Demon's soul et son concept à des années lumière de la tendance du marché jv. M$, malgré ses milliards n'a toujours pas l'air de vouloir prendre le moindre risque, c'est bien dommage. Oui, des jeux sont prévus, on ne sait pas trop pour quand, mais depuis presque 2 ans maintenant qu'ils ont sorti la console la plus puissante du marché, à part le recyclage et l'essorage de licence (Gears, Halo, Forza), MS ne propose rien ou presque.
Je n’en suis pas si sûr. Regarde la série de jeux médiéval qu’ils avaient fait sur ps1.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11357
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum