GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

+4
rickyordi
fab2053
Matari
YannAros
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par avalon471 Jeu 29 Déc 2022 - 14:22

C est encore possible de commander?

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23396
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par YannAros Jeu 29 Déc 2022 - 17:28

Oui c’est toujours possible mais la liste est longue, nous avons fait 256 manettes et il en reste autant sur la liste d’attente.
Il y aura a peu près 6 mois d’attente.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par Matari Mar 3 Jan 2023 - 16:32

Regardez ce qui vient d'arriver !

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Img_2184
Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Img_2183
Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Img_2185
Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Img_2187
Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Img_2186
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

YannAros offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par pimso Mar 3 Jan 2023 - 22:32

Bonjour  !

Je suis encore tout fraichement débarqué et je dis BRAVO !!!

C'est vraiment du bon boulot (même si j'ai pas encore bien compris comment tout ça se raccorde en interne..)
avatar
pimso
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 02/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par Matari Mar 3 Jan 2023 - 22:40

pimso a écrit:

C'est vraiment du bon boulot (même si j'ai pas encore bien compris comment tout ça se raccorde en interne..)

Là ce sont les modèles INTV 2, la seconde version de l’Intellivision, seulement sortie aussi USA et donc exclusivement NTSC. Elle a la particularité de posséder 2 fiches DB9 en externe, comme la plupart des consoles et micros d’époque.

Pour l’Intellivision SECAM, le premier modèle donc et le seul sorti chez nous, les connecteurs (non DB9) sont branchés directement sur la carte mère, il faut donc préciser le modèle de console à la commande afin que soient inclus des adaptateurs.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par pimso Mar 3 Jan 2023 - 22:56

OK ! merci pour ce retour super rapide !

J'ai, entre temps, fais un tour sur le site Coté Gamers et aussi d'autres issus d'une recherche sur le net ...

Je vais ouvrir ma console et voir comment ça se présente à l'intérieur...

En attendant, je m'extasie, en parcourant le forum, devant tout ce qui est encore produit de nos jours , tant au niveau matériel et logiciel, en lien avec toutes nos anciennes machines ...
avatar
pimso
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 02/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par rickyordi Mer 4 Jan 2023 - 19:37

Matari a écrit:Regardez ce qui vient d'arriver !
Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Img_2110
Ça ne devrait pas tarder pour moi alors, j'ai commandé juste après ta commande...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2796
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par rickyordi Jeu 25 Mai 2023 - 15:50

J'ai enfin reçu mes 2 contrôleur Intellivision il y a 1 semaine environ.

Ma 1ere impression après avoir essayé le STICK et le DPAD, c'est qu'avec le stick, si je joue à un jeu de plateforme, 
comme Gooninuff (Goonies), le personnage se barre dans les echelles alors que je veux aller tout droit.

Par contre, avec la croix directionnelle DPAD, s'est parfait, on se dirige bien ou on veut exactement, même
si les microswitches ne sont pas tous pris en compte. Du coup je vais rester avec cette configuration.

Sinon je n'ai pas trop compris quel câble il est possible de brancher sur la gauche de ce contrôleur...


Dernière édition par rickyordi le Jeu 25 Mai 2023 - 20:37, édité 1 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2796
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par YannAros Jeu 25 Mai 2023 - 16:12

Désolé que tu ne les reçoives que maintenant, ça a été très long!

Pour le DPAD c’est bien le but, de ne pas malencontreusement prendre une direction en diagonale, mais tu es limité dans les jeux permettant les 16 directions.

Le câble supplémentaire n’est pas encore dispo par manque de temps de notre part, nous avons mis à dispo le pinout pour en créer un sur Atariage, je mettrai le lien ici.
Il permet dans certains jeux prévu pour de ne pas avoir d’interaction entre le pavé numérique et les directions / boutons d’action.
Dans Tron deadly disc tu peux te déplacer dans une direction et tirer dans une autre en même temps par exemple.

J’aurais un câble avec moi à la GemTos (en plus de mon Amiga coquin ) ce week-end pour faire des démos


Dernière édition par YannAros le Jeu 25 Mai 2023 - 16:37, édité 1 fois
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par YannAros Jeu 25 Mai 2023 - 16:36

Le lien vers le post d'AtariAge avec le pinout du câble: https://forums.atariage.com/topic/344716-long-play-controller-side-port/?do=findComment&comment=5199280
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par rickyordi Jeu 25 Mai 2023 - 20:32

YannAros a écrit:Désolé que tu ne les reçoives que maintenant, ça a été très long!

Pour le DPAD c’est bien le but, de ne pas malencontreusement prendre une direction en diagonale, mais tu es limité dans les jeux permettant les 16 directions.

Oui il y a eu un souci de livraison en janvier (colis livré, mais pas reçu), après réclamation, la seconde livraison 4 mois après était la bonne.

C'est vrai que pour 'Shark Shark' les diagonales avec le DPAD sont un peu justes, mais ça passe, 
est-ce que beaucoup de jeux nécessitent toutes les directions en diagonales ?

En fait, comme j'ai 2 contrôleurs, je vais en mettre un avec STICK, et l'autre avec DPAD, comme ça s'est parfait !

Merci pour le lien de la fabrication du câble, mais je ne pense pas en avoir besoin s'il est très peu utilisé par les jeux, 
à part 'Tron Deadly Disc' que je n'aime pas.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2796
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation - Page 2 Empty Re: Nouveau Contrôleur Intellivision : liste de réservation

Message par Matari Jeu 25 Mai 2023 - 20:54

rickyordi a écrit:J'ai enfin reçu mes 2 contrôleur Intellivision il y a 1 semaine environ.

cheers


Au tour du Next maintenant ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum