GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc

+5
retroactionman
Rudolf III.
Soliris
oldgamer24
Kenshinro
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc

Message par oldgamer24 Mer 13 Avr 2022 - 10:51

Pourtant l'annonce de KH IV fait beaucoup parler sur les sites de JV. Rien que jeuxvideo.com ils en sont à 4 articles déjà.

Et en effet contrairement à ce que certaines critiquent laissent présager KH III s'est vraiment très bien vendu.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 21053
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc

Message par oldgamer24 Sam 16 Avr 2022 - 11:33

Des news du jeu :

SORA qui a un style + réaliste et "adulte" en fait c'est son design typiquement pour ce monde "alternatif" de Tokyo qui serait une sorte d'au delà du monde réel (precision de Nomura lui même).
On aurait bien donc d'autres univers avec un Sora version davantage animé comme de coutume.

On apprends que le trailer tourne sous Unreal Engine 4 mais le jeu sera bien développé sous Unreal Engine 5. En gros ce que nous avons vu est en dessous du rendu final à venir.

Un message caché dans le trailer a été découvert et confirmé par Nomura : "Prenez garde, la véritable identité de la voix est Sigurd"



Ce Sigurd n'existe que dans Kingdom Hearts Union X (jeu smartphone), en voilà sa fiche : https://kingdomhearts.fandom.com/fr/wiki/Sigurd
Difficile de juger à ce jour de son rôle à venir.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21053
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc

Message par dami1 Sam 16 Avr 2022 - 14:14

Je profite de ce topic pour faire une parenthèse sur l'opus précédent : il s'est passé quoi au juste KH3?
Le jeu a clairement fait moins de "bruit" que les deux opus PS2, et son prix s'est vite pris une gamelle.
N'ayant pas terminé un seul opus, je ne m'y suis pas tenté, mais c'était si nul que ça ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4786
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc

Message par RPG Sam 16 Avr 2022 - 15:11

dami1 a écrit:Je profite de ce topic pour faire une parenthèse sur l'opus précédent : il s'est passé quoi au juste KH3?
Le jeu a clairement fait moins de "bruit" que les deux opus PS2, et son prix s'est vite pris une gamelle.
N'ayant pas terminé un seul opus, je ne m'y suis pas tenté, mais c'était si nul que ça ?

Je sais pas trop , je crois plutôt que ça devient commun aujourd'hui , un jeu fait ses ventes le premier mois et après presque rien.
Beaucoup de jeux entre 3/6 mois après leurs sorties tombe a 30€ et après 1an se trouvent dans les 15€ en solde.
Seul les jeux qui font des petites ventes ou Nintendo arrivent a garder des prix dans les 40€ même 1 an après.
Sans doute aussi l'effet PC pas mal de jeu maintenant sorte en même temps sur les 3 supports PC/XBOX/PS et il devient difficile pour les éditeurs de garder des prix haut sur console quand le jeu tourne a moins cher sur un autre support.

"KH3 dépassait après seulement une semaine les 5 millions de copies distribuées"

Aujourd'hui un jeu doit vite se vendre car tu as un gros titre qui sort chaque semaine et donc qui peut vite le faire disparaitre.

----------------------------------

Le jeu est pas mauvais mais il ne clôture pas l'aventure comme beaucoup le pensé.
Il y a aussi le soucis d'avoir que des mondes récent issu des univers 3D Pixar/Disney et enfin la disparition total de l’univers Final Fantasy.
Le gros final qui devait avoir lieu n'a finalement pas eu lieu et l'histoire au final n'a pas vraiment avancé ... Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc - Page 2 517947 

Mais techniquement le jeu tient la route, le gameplay est pas trop mal , les mondes sont bien représenté , mais voila il manque clairement qq chose ! un BBS sur PSP ou un DDD sur 3DS m'ont fait plus vibrer qu'un épisode 3 qui devait tout casser.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc

Message par RPG Lun 2 Mai 2022 - 15:32

Marrant de voir que nous parlions des grosses licences Square et de voir aujourd'hui Tomb raider , Deus  EX et d'autre vendu pour une bouchée de pain car pas assez lucratif pour Square !

Heureusement que SE a son trio FF , DQ , KH et ses remasters /petits jeux 2d car en ce moment ça a l'air de pas être la joie . ^^'
Peut être un rachat du studio dans pas longtemps ?!
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc

Message par Fellock Lun 2 Mai 2022 - 16:44

Pour moi, KH3 est sorti beaucoup trop tard et SE a abusé en sortant la blinde d'opus sur de nombreuses consoles différentes entre le 2e et le 3e. Du coup, j'ai décroché après KH2, alors que j'étais à fond dedans. J'ai tout de même fait le 3e début 2020. J'ai passé un bon moment devant, mais il ne m'a pas plus emballé que ça.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11682
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc

Message par oldgamer24 Lun 2 Mai 2022 - 16:50

RPG a écrit:Marrant de voir que nous parlions des grosses licences Square et de voir aujourd'hui Tomb raider , Deus  EX et d'autre vendu pour une bouchée de pain car pas assez lucratif pour Square !

Heureusement que SE a son trio FF , DQ , KH et ses remasters /petits jeux 2d car en ce moment ça a l'air de pas être la joie . ^^'
Peut être un rachat du studio dans pas longtemps ?!

Quand j'ai vu le montant de la vente, je me suis dit en effet que S.E. à totalement bradé ses studios occidentaux !

Le montant semble tellement ridicule que je suis étonné que Sony ou Microsoft n'y soient pas allé... ou alors ils n'étaient pas simplement dans la confidence de cette vente ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21053
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts IV - Lost Master Arc

Message par RPG Lun 2 Mai 2022 - 17:05

Peut être trop dispendieux pour eux !
Je serais pas étonné qu'un studio occidental coute plus cher qu'un studio Jap entre les locaux , salaires , taxes ... Et qu'au final les jeux soit pas si rentable que ça pour SE. 

En ce moment avec tout les rachats de studio tu peux facilement te demander si seul un petit groupe de multimilliardaire peuvent tenir le cout vu les prix de développement d'un jeu.

Entre le temps de dev de mini 4 ans pour des gros jeux AAA (avec toutes les dépenses liées au développement ) + ensuite le gros gouffre marketing (qui aujourd'hui devient plus cher que le dev du jeu ^^') puis enfin le cout de la maintenance avec les MAJ, DLC... Ça devient compliqué de pouvoir soutenir un AAA.


D’où peut être le prix si bas pour vite se débarrasser d'un truc qui fait perdre de l'argent .
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum