GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

+43
choczym-Tahiti
neopolo
Fleetwood
esperluette
HkFarewell
Anarwax
le gamer
Vortex
Ataré
thief
Hicks
Morkalavin
tieutieu
tapomag
chacs
Paradis
retroactionman
Poor_Li
Cormano
RetroBalboa007
SoLamoi
RPG
Feldo
Chandler
dav1974
saeba13
rugalwave
zoe
kainrijames
xinyingho
MajorTom
Tonkatsu
Matari
Stephanek4
Jack O'Lantern
dragon_asia
pouletmagique
chronodream
Luke
oldgamer24
jedibald
drfloyd
kalo99
47 participants

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par le gamer Jeu 7 Sep 2023 - 9:59

dgjx a défoncé le jeu. il est pourtant fan des jeux bethesda habituellement. il pointe bien les défauts du jeu. les plus petits youtubers ont un avis différent des gros. bizarre..........

le gamer
Patient incurable

Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Sep 2023 - 10:24

La plupart d'entre vous est malheureusement déjà trop dans la matrice telle que décrite par dav1974.
Vous ne jouez pas mais vous savez tout sur tout, vous critiquez et vous vous entêtez à trouver des arguments négatifs à tout va.
Vous basez vos remarques et avis sur des titres de vidéos que vous ne regardez pas, sur des accroches d'articles putaclic que vous ne lirez pas, ou sur un microcosme de Haters dont l'activité principale est de déverser sa critique absolue sur tout tout le temps sinon d'influenceurs dont le métier est précisément d'être payer pour vous inonder de bonnes reviews (les plus petits youtubeurs y compris)
C'est exactement comme pour les réseau sociaux c'est à se demander si certains n'ont vraiment pas du temps à perdre finalement.
C'est comme ça aujourd'hui, faites bien comme vous voulez, personnellement 99% des avis que je peux voir tombent directement dans la case poubelle.

Pour en revenir au jeu en lui-même, et après y avoir passé près de 6h hier (dont plus d'1h sur l'éditeur de personnage !) voilà en vrac et très succinctement ce que j'en retiens pour le moment :

L'éditeur de personnage est totalement fou, sans doute parmi les (sinon le) meilleurs éditeurs de perso du JV.
Il est juste dommage qu'on ne puisse pas faire plein de test et les sauvegarder sur plusieurs slots pour éventuellement y revenir ensuite. C'est ce que j'ai trouvé un peu décevant car j'avais clairement envie d'y passer 2h de plus à faire tout et n'importe quoi.

Ensuite, quand je lis au dessus "le coté "RPG" à 0" je me dis qu'on n'a pas joué au même jeu, ou alors il faut préciser parce que dit tel quel c'est juste faux.
Ainsi on retrouve la sauce Bethesda mais avec une recette légèrement différente. De fait, on a plein de compétences qui vont permettre de faire évoluer son personnage et son expérience de jeu, et ça commence dès la création du perso. Pour autant, ça reste peut-être encore un peu trop flou en début de partie. J'ai beau être niveau 5 je vois pour le moment très peu de différence ou de possibilités consécutives à mes choix de compétences. A voir par la suite, je ne vois pas pourquoi ils auraient foiré ça.
En revanche personnellement je préférais de beaucoup le système de Skyrim basé sur mes propres actions ingame. J'ai toujours trouvé ça plus fun et plus logique qu'un simple gain d'XP donc de point de compétence donc d'acquisition dans un ou plusieurs tableaux.


Ensuite concernant l'exploration c'est pareil. 
Déjà toujours les mêmes qui parlent d'OW ou de features qui n'ont JAMAIS été annoncé, c'est quoi l'intérêt du coup ? 
Quand je lis que celle-ci est "limitée", ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai jusque là.
Pour dire je n'ai vu que 2 planètes en tout et pour tout : la toute première qui sert d'intro et Kreek (la seconde qui sert de pseudo tuto)
Je n'ai même pas encore été plus loin que j'ai déjà découvert des tonnes de lieux/points d'intérêt aussi divers que nombreux (des cratères, des grottes, des avants postes, des bases de recherche, des postes militaires...), été abasourdi par certains panoramas saisissants comme devant les magnifiques levers de soleil (ou quand j'ai été pris dans des petites tempètes), et que j'ai ressenti cette sensation d'immensité mais aussi de vide (dans le sens vide spatial, on est tout seul dans l'univers donc) pendant mon début d'aventure.
Il ne faut justement pas se limiter aux 2 malheureux points d'intérêts notés sur la map mais explorer ! D'ailleurs comme dans les bons jeux OW, il est fréquent d'apercevoir une structure au loin, de se demander ce que c'est, d'y aller et de tomber sur quelque chose (ou du moins de faire pop un point d'intérêt pas loin)
J'ai même récupérer une quête annexe de cette façon, en trouvant une structure, puis une note avec des infos dans celle-ci.
Alors oui la faune, la flore, le système de scan et tout ça c'est pas révolutionnaire et ça peut parfois être redondant, mais vous vouliez quoi ? 4000 PNJ au m² sur des Lunes désertiques ? Des troupeaux de bestioles partout ? 40 évènements random OSEF toutes les 5 secondes ? 
Je rappelle qu'on est dans un jeu à tendance Nasa-Punk (ce qui personnellement ne me plait pas trop de base) donc ça n'a rien de dérangeant ni d'incohérent. 
En tous cas, pour le moment (je précise, parce que peut-être que dans 10h ça m'agacera) je trouve ça très bien, donc les critiques du "l'exploration est limitée" j'ai un peu de mal parce que de mon coté je n'ai fait que ça pour le moment et de façon très agréable.

Pour ce qui est de l'histoire et du rythme là j'en sais rien, j'ai trop trainé. 
Je pense d'ailleurs avancer par mal pour certainement débloquer des mécaniques supplémentaires, ou autres.

Au sujet du craft je trouve ça complètement fou. Bon, c'est pas forcément un bon point pour moi car je ne suis pas un fanatique de construction-gestion.
Mais il y a du craft de vaisseau, de combinaison, d'armes, de sacs, d'avant poste, de recherches scientifiques diverse. Rien que ça c'est énorme.
Le souci me concernant c'est que je n'y comprend absolument RIEN pour le moment. J'ai quand même réussi à poser une balise sur Kreek, pour ensuite y construire un extracteur d'argent relié à un générateur d'énergie solaire. Mais au-delà de ça, je galère avec les 3 millions de composants nécessaires, je n'ai aucune idée de comment les trouver ou les fabriquer et globalement je trouve la gestion des objets trop étouffante. 
Etant un joueur qui aime bien tout ramasser je me retrouve ainsi souvent en limite de poids (même en utilisant les poches de Vasco), ceci dans le but de pouvoir revendre dès que possible notamment. Malgré tout, et ayant pourtant ramassé 10000 trucs, lorsque je me pose sur un établi de craft d'arme ou de combinaison par exemple, je ne peux encore y faire aucun mod. Pareil pour la recherche, je voulais essayer d'avancer la partie "Soins" (notamment parce que je ne trouve pas de Kits et que je me fais vite défoncer) mais je n'ai pas le nécessaire. Je verrai par la suite, ça sera peut-être expliqué ou deviendra peut-être plus naturel. Comme dit je n'ai même pas été au RDV de la première mission principale.

En vrac dans ce que j'aime moins :
- l'IA des ennemis ou alliés :
Ils ont tendance à faire n'importe quoi et ça n'est pas très réaliste en plein combat. L'allié actuel me gonfle aussi parce qu'il est constamment dans mes pattes et me gène dans mes déplacements, et dans ma ligne de vue et me gène dans mes combats, tout en ne prenant que trop rarement d'initiatives par lui-même (parfois il va rester planté là au lieu d'aller attaquer un ennemi qui est à 3m) Je ne sais pas s'il y a un système d'ordres pour ses alliés, je me dis que ça serait bien.
- Le système de crochetage : je n'ai RIEN compris de chez RIEN compris, pour le moment je le trouve immonde. J'aurais sans doute un déclic plus tard, du moins j'espère parce que c'est généralement quelque chose que j'aime bien. Mais là, j'ai réussi 3 ou 4 coffres déjà mais bien qu'il s'agissait de verrous faciles j'ai galéré comme un fou.
- La multitude de composants et matériaux pour le craft (j'y verrai peut-être plus clair plus tard)
- Le personnage muet : ils devraient lui donner un minimum de consistance, je trouve ça dommage
- Le fait que je sois toujours en surcharge car je ramasse trop de trucs et que je mette 1h à parcourir un simple laboratoire lambda sur une planète car je regarde tout (mais c'est ma faute) 
- Le système de scan faune-flore des planètes qui me semble un peu contraignant : De base j'aime bien, mais le fait de devoir scanner à 5 ou 6 reprises ou + une même espèce pour valider son scan à 100% et ainsi progresser dans la stat d'exploration de la planète. Pour autant sur Kreek j'ai rencontré les 3 espèces  (et même une 4ème mais que je n'ai pas pu scanner), toutes à 100% mais mon compteur n'indique que 1/3 du coup je ne comprends pas trop comment ça marche (alors que je suis bien à 8 sur 8 pour les minéraux)
- Je ne crois pas avoir vu d'accès rapide à l'inventaire (même si Start, bas gauche + A ça va c'est pas la mort non plus)

En tous cas pour le moment je suis plutôt agréablement conquis.
Disons qu'entre ce que j'aime et ce qui m'embête quand même pas mal, je suis encore majoritairement positif dans mon appréciation et tant mieux.
GOTY ou pas j'en sais rien et je m'en fous même vu que ce sera TotK ou BG3, scellant ainsi tout le peu de crédibilité que je pouvais encore ressentir envers toute cette industrie du buzz et du marketing.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par le gamer Jeu 7 Sep 2023 - 10:39

je ne crois pas que dgjx, padawamhd, ryu gaming ou exserv (entre autre) soient des youtubers comme tu les cites, ils donnent vraiment leur avis et ont joué au jeu, ils y croyaient et sont déçus. Apres ça restera un jeu clivant correct qui est victime je pense d'etre une exclue et de ce fait d'être largement trop mis en avant pour ce que c'est. dans 15 jours on en parle plus. Moi sans y jouer je sais clairement que ça ne sera pas pour moi ( la da et les persos hideux deja je suis allergique je peux pas ça me casse l'immersion)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Jeu 7 Sep 2023 - 10:57

à quoi on reconnaît-on un jeu qui marque ? aux nombreux débats qu'il génère !

vous vous posez bien trop de questions existentielles sur le jeu vidéo en général au lieu de lancer le jeu et de le faire comme il est pensé, avec ses qualités et défauts
sans vouloir à tout prix le comparer à d'autres !
sans se faire trop influencer par des avis (notamment YT) que le testeur soit connu ou pas

après que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est normal

sur internet Starfield est victime comme tous les autres gros jeux sortis récemment, Zelda TOTK chez Nintendo ou Ragnarok chez Sony, c'est à dire à autant de débats stériles
le tout étant de le tester et de l'aimer ou pas

le jeu vidéo dans son système actuel n'a plus grand chose à proposer de nouveau, il faut se le dire, tout juste des variantes des gameplay et des mécanismes déjà inventés
quand je joue un shoot par exemple, je ne cherche rien d'autre que tirer sur tout ce qui bouge, après les mécanismes de scoring changent certes mais ça reste un shoot

Starfield est pour moi un jeu solo dans l'espace, une aventure à suivre, je vais donc lui demander de me raconter une histoire principalement avec un minimum de motivation pour la finir et peut être de faire un peu de rab dans les quêtes annexes

quant à l'open world de manière général, par nature ils finissent tous par être chiants au bout d'un moment et c'est pour cela que je préfère les solos à l'ancienne avec un chemin tracé et une histoire à suivre, du secondaire et des objets cachés, des parties ouvertes oui mais pas trop non plus (pour y faire quoi à la fin, y passer des heures pour combler le temps ?)

évidemment que MS a mis le paquet en comm sur ce jeu (et encore la comm et MS c'est pas leur fort), Bethesda lui a juste vendu son jeu
et Starfield est nécessaire pour relancer la machine Xbox et notamment celle des abos GP
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Jeu 7 Sep 2023 - 11:07

Jack O'Lantern a écrit:
quant à l'open world de manière général, par nature ils finissent tous par être chiants au bout d'un moment et c'est pour cela que je préfère les solos à l'ancienne avec un chemin tracé et une histoire à suivre, du secondaire et des objets cachés, des parties ouvertes oui mais pas trop non plus (pour y faire quoi à la fin, y passer des heures pour combler le temps ?)

Ouf je me sens moins seul !

Et c'est bien pour ça que Starfield je ne suis pas pressé du tout de le tester pour voir ce que ça donne, et je compte juste le tester pas le faire jusqu'au bout (a la limite tracer sur la quête principale). Et c'est pour ça aussi que Zelda depuis BOTW j'aime en fait. Mais bon comme toujours chacun ses gouts et envies.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Sep 2023 - 11:13

le gamer a écrit:je ne crois pas que dgjx, padawamhd, ryu gaming ou exserv (entre autre) soient des youtubers comme tu les cites, ils donnent vraiment leur avis et ont joué au jeu, ils y croyaient et sont déçus. Apres ça restera un jeu clivant correct qui est victime je pense d'etre une exclue et de ce fait d'être largement trop mis en avant pour ce que c'est. dans 15 jours on en parle plus. Moi sans y jouer je sais clairement que ça ne sera pas pour moi ( la da et les persos hideux deja je suis allergique je peux pas ça me casse l'immersion)
Ce que je crois c'est que personnellement leur avis je m'en tape royalement et je n'en ai pas besoin pour me faire mon propre avis.
Je ne sais même pas pourquoi on parle d'eux au lieu de parler du jeu.

"Moi sans y jouer je sais clairement que ça ne sera pas pour moi "
Ben oui, ça c'est OK, il n'y a aucune souci avec ça même.
C'est exactement la même chose pour moi avec les Battlefield, les Call of, les Splatoon ou plein d'autres. Et je ne vais ni regarder des vidéos, ni lire des articles, ni checker les avis de sombres inconnus influenceurs du web pour savoir si oui ou non le jeu est extraordinaire ou non, pour la simple raison que j'en ai rien à cirer  MDR

Ce qui me tue aujourd'hui, c'est que j'ai le sentiment que les gens ont tous à 99% besoin de se sentir confortés dans leur avis, même sur des trucs qui de base ne les intéressent pas, et en regardant des retours de sites, personnes, entreprises dont ils se fichent... c'est assez fou.

Starfield est pour moi un jeu solo dans l'espace, une aventure à suivre, je vais donc lui demander de me raconter une histoire principalement avec un minimum de motivation pour la finir et peut être de faire un peu de rab dans les quêtes annexes
Ceci
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe, retroactionman et avalon471 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par retroactionman Jeu 7 Sep 2023 - 11:45

Ce qui me tue aujourd'hui, c'est que j'ai le sentiment que les gens ont tous à 99% besoin de se sentir confortés dans leur avis, même sur des trucs qui de base ne les intéressent pas, et en regardant des retours de sites, personnes, entreprises dont ils se fichent... c'est assez fou.

100 % d'accord avec toi.

C'est la même chose avec les consoles et ce besoin d'avoir la "meilleure". Tu t'éclates avec ta bécane, parfait, pas besoin de convaincre tout le monde que les autres supports sont de la merde.

Ce Starfield m'intéresse, je n'ai pas encore que quoi le faire tourner mais il est sur ma wishlist. J'espère trouver un plaisir équivalent à celui que m'a procuré le premier Mass Effect.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par le gamer Jeu 7 Sep 2023 - 11:48

le problème c'est que l'on est trop alimenté en marketing, en promesse etc de la part de microsoft ( du fait qu'il soit exclu), il est donc normal de s'y intéresser un minima,  moi de base ce genre de jeu je passe a coté mais la il y a tellement de foin autour ( 200 millions tout ça) que j'ai jeté un oeil... le problème de cette sur communication te fais d'emblé t'intéresser à un jeu somme toute lambda si il aurait été multi.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Sep 2023 - 12:03

le gamer a écrit:le problème c'est que l'on est trop alimenté en marketing, en promesse etc de la part de microsoft ( du fait qu'il soit exclu), il est donc normal de s'y intéresser un minima,  moi de base ce genre de jeu je passe a coté mais la il y a tellement de foin autour ( 200 millions tout ça) que j'ai jeté un oeil... le problème de cette sur communication te fais d'emblé t'intéresser à un jeu somme toute lambda si il aurait été multi.
Non

Le problème c'est que TU (remplace par ce que tu veux, ça n'a pas pour but de te viser personnellement) te laisse trop alimenter par le marketing, les promesses, etc... et ce de toute part.
Tu peux très bien t'y intéresser de loin, la preuve c'est ce que j'ai fait, et c'est ce que je fais dès lors que je vois un trailer d'annonce d'un jeu et que je me dis "Tiens, il a l'air sympa celui-ci, il devrait me plaire". 
Donc non, à nouveau, ce n'est pas la surconsommation qui est censé te faire t'intéresser à un jeu, mais éventuellement l'inverse qui PEUT (et pas doit automatiquement) te faire basculer dans la surconsommation et la surinformation. Et penser dans ce sens, c'est justement là que c'est pas normal.
Personne n'est obligé de s'abreuver continuellement de toute cette chiasse (désolé pour l'expression mais c'est vraiment ce que j'en pense en mon for intérieur) médiatique sur tout, tout le temps, de la part de n'importe qui.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Jeu 7 Sep 2023 - 12:45

surtout qu'ici (et j'ai demandé plusieurs fois sur ce fofo) avec Starfield, quelle promesses ont été avancées par Bethesda et/ou MS qui ne seraient pas tenues à la sortie ?

j'ai vu pas mal de marketing mais pas tant de promesses que ça de mon point de vue, c'est surtout tout le business (influenceurs web notamment) qui font que des choses sont critiquées mais c'est comme ça pour tout maintenant, les gens n'apprécient pas les choses comme elles sont alors qu'on parle de loisir (donc quelque chose de non vital dans la vie), il faut toujours y trouver la petite bête, il y a beaucoup trop de rageux aussi à cause des rézo asociaux et des chaînes de vidéos
Par exemple, Chièze ou Padawam pour moi c'est pareil sauf qu'un est rôdé au milieu et s'en sort très bien dans son business tandis que l'autre tente difficilement de se faire passer pour un "indépendant" alors qu'il est dans le moule (ou du moins qu'il essaye d'y percer), leurs avis sur le jeu n'a pas plus ou moins de valeur que tous les autres ici pour moi, je les lis et j'en tirerai mes propres conclusions quand j'aurais joué sérieusement (malheureusement je viens de commencer l'excellent Dishonored et j'y prends mon temps)

je répète le jeu est facilement jouable par le GP donc lancez-vous et vous verrez !
en tout cas je m'y suis intéressé surtout à partir du moment où j'ai compris que Starfield n'allait pas être un énième open world dans lequel j'allais me faire chier après avoir torché une quête principale famélique, pour le reste je verrais manette en main si ça tient debout, si c'est suffisamment intéressant pour que je l'apprécie à sa juste valeur de jeu solo (FPS/TPS)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par esperluette Jeu 7 Sep 2023 - 15:24

RetroBalboa007 a écrit:
le gamer a écrit:je ne crois pas que dgjx, padawamhd, ryu gaming ou exserv (entre autre) soient des youtubers comme tu les cites, ils donnent vraiment leur avis et ont joué au jeu, ils y croyaient et sont déçus. Apres ça restera un jeu clivant correct qui est victime je pense d'etre une exclue et de ce fait d'être largement trop mis en avant pour ce que c'est. dans 15 jours on en parle plus. Moi sans y jouer je sais clairement que ça ne sera pas pour moi ( la da et les persos hideux deja je suis allergique je peux pas ça me casse l'immersion)
Ce que je crois c'est que personnellement leur avis je m'en tape royalement et je n'en ai pas besoin pour me faire mon propre avis.
Je ne sais même pas pourquoi on parle d'eux au lieu de parler du jeu.

"Moi sans y jouer je sais clairement que ça ne sera pas pour moi "
Ben oui, ça c'est OK, il n'y a aucune souci avec ça même.
C'est exactement la même chose pour moi avec les Battlefield, les Call of, les Splatoon ou plein d'autres. Et je ne vais ni regarder des vidéos, ni lire des articles, ni checker les avis de sombres inconnus influenceurs du web pour savoir si oui ou non le jeu est extraordinaire ou non, pour la simple raison que j'en ai rien à cirer  MDR

Ce qui me tue aujourd'hui, c'est que j'ai le sentiment que les gens ont tous à 99% besoin de se sentir confortés dans leur avis, même sur des trucs qui de base ne les intéressent pas, et en regardant des retours de sites, personnes, entreprises dont ils se fichent... c'est assez fou.

Starfield est pour moi un jeu solo dans l'espace, une aventure à suivre, je vais donc lui demander de me raconter une histoire principalement avec un minimum de motivation pour la finir et peut être de faire un peu de rab dans les quêtes annexes
Ceci

Maintenant il y a des centaines de jeux qui sortent pas an, donc on est obligé de faire des choix pour consacrer notre temps à tel ou tel titre. Les avis des uns ou des autres permettent déjà de restreindre la liste de ce qui pourrait nous intéresser sans y consacrer 1/ de l'argent 2/ x heures avant de lâcher la manette. Perso c'est comme ça que je le vois. C'est vrai que les avis des youtubeurs cités m'ont suffisamment refroidi pour que j'attende avant de faire Starfield day one alors que je l'ai pré installé (attendre de voir comment le jeu va évoluer avec les inévitables patchs etc). Je vais plutôt faire Cyberpunk qui lui a eu le temps d'évoluer et en plus qui va recevoir un DLC prochainement.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 7 Sep 2023 - 18:34

oldgamer24 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
quant à l'open world de manière général, par nature ils finissent tous par être chiants au bout d'un moment et c'est pour cela que je préfère les solos à l'ancienne avec un chemin tracé et une histoire à suivre, du secondaire et des objets cachés, des parties ouvertes oui mais pas trop non plus (pour y faire quoi à la fin, y passer des heures pour combler le temps ?)

Ouf je me sens moins seul !

Et c'est bien pour ça que Starfield je ne suis pas pressé du tout de le tester pour voir ce que ça donne, et je compte juste le tester pas le faire jusqu'au bout (a la limite tracer sur la quête principale). Et c'est pour ça aussi que Zelda depuis BOTW j'aime en fait. Mais bon comme toujours chacun ses gouts et envies.


Surtout qu'ici on est dan sle psuedo open world.... un open world tu joues en continue facon BOTW ou GTA V

Là, tu as u HUB (le vaisseau) avec des maps, tu cliques ou tu veux aller, et paf tu es dans un mini environnement fermé... pour changer d'endroit tu retourne sur le hub, et tu cliques sur le suivant....

CE N'EST PAS CA UN OPEN WORLD 

Après, programmant moi meme, je comprend pourquoi ils ont fait comme ca, ca élimine des millions de problemes....

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Jeu 7 Sep 2023 - 19:36

Tant mieux si ce n'est pas vraiment un OW !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 7 Sep 2023 - 20:35

bah si c'est un open world, mais avec des limites jamais vues dans un open world... ca rend le jeu totalement bancale.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Invité Jeu 7 Sep 2023 - 21:03

drfloyd a écrit:

Après, programmant moi meme, je comprend pourquoi ils ont fait comme ca, ca élimine des millions de problemes....

Non mais tu ne peux pas être sérieux là  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Sep 2023 - 21:12

drfloyd a écrit:

CE N'EST PAS CA UN OPEN WORLD 

drfloyd a écrit:bah si c'est un open world
OK
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 7 Sep 2023 - 21:25

C'est un open world, mais sans respecter les règles de l'open world.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Jeu 7 Sep 2023 - 21:26

Si je résume le doc, c'est un monde ouvert mais fermé  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 7 Sep 2023 - 21:28

c'est ça. C'est un OVNI ce jeu.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 7 Sep 2023 - 21:30

86% sur metacritic... ce qui n'est pas fou... surtout que beaucoup de sites n'ont d'autres choix que surnoter (je sais de quoi je parle, j'ai eu affaire à Microsoft dans le passé)

Par contre chez les joueurs c'est la grosse deception, la note risque d'etre tres basse.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Sep 2023 - 21:31

Mr. Green

Un monde fermouvert : pas totalement ouvert, pas totalement fermé, qui respecte un peu les règles du monde ouvert, un peu celle du monde fermé mais pas trop.


drfloyd a écrit:86% sur metacritic... ce qui n'est pas fou... surtout que beaucoup de sites n'ont d'autres choix que surnoter (je sais de quoi je parle, j'ai eu affaire à Microsoft dans le passé)

Par contre chez les joueurs c'est la grosse deception, la note risque d'etre tres basse.
Ca ne tournerait pas en boucle depuis 3 ou 4 pages déjà ?  Very Happy
Les vrais joueurs jouent, le reste ils s'en fichent.
Le jeu n'est pas parfait, il y a des aspects que je délaisse pour le moment car je ne les apprécie pas trop, mais 12h déjà pour ma part, toujours à New Atlantis, niveau 7, encore plein de choses à y faire avant de repartir et toujours envie d'y retourner. Il m'est déjà arrivé plein de choses croustillantes !
Que les haters retournent sur Fortnite, Zelda ou Call of  clown
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par pouletmagique Jeu 7 Sep 2023 - 22:12

New Atlantis, j'ai pas pu rester, je trouve ça trop moche et mal foutu (et je parle pas des PNJ, au secours).
Du coup, j'ai avancé un peu et j'ai débarqué sur Mars (c'est juste après, pas de gros spoil hein) et au lieu de me poser sur le marqueur de quête, je suis allé me balader et c'était bien coolos.

Par contre, le passage du jour à la nuit est très bizarre, on dirait que ça tombe d'un coup sur Mars, ça fait chelou. Mais après, j'ai passé vraiment un bon moment à localiser des trucs et à me balader.

Bon, après, faudra pas que ce soit trop redondant niveau exploration et que ça sorte du schéma : Planque des pirates-grotte.

C'est bizarre, je lui trouve plein de petits défauts mais n'empêche, j'y retourne toujours avec plaisir !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 7 Sep 2023 - 22:19

Ouais new Atlantis m'a fait sortir du jeu tellement c'est moche, voire horrible !!!!!

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Sep 2023 - 22:31

OK
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kainrijames Jeu 7 Sep 2023 - 23:19

Jack O'Lantern a écrit:
quant à l'open world de manière général, par nature ils finissent tous par être chiants au bout d'un moment et c'est pour cela que je préfère les solos à l'ancienne avec un chemin tracé et une histoire à suivre, du secondaire et des objets cachés, des parties ouvertes oui mais pas trop non plus (pour y faire quoi à la fin, y passer des heures pour combler le temps ?)

Y a différents open world exemple Zelda on te pose une map et après à toi d'explorer mais là c'est différent avec Starfield car il y a du procédurale et forcément il y a des limites c'est logique mais peux être qu'un jour avec l'IA on aura un jeu ou t'auras la base du jeu crée par les développeurs et le reste sera géré par l'IA qui adaptera l'open world en fonction des choix ou des actions que tu as fait.

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Fleetwood Jeu 7 Sep 2023 - 23:46

kalo99 a écrit:
Ataré a écrit:C’est pas l’histoire d’être blasé

C’est que je ne vois pas d’innovation

Il n’y a pas de prise de risque ni de concepts intéressants 

Du craft, du piratage , de l’exploration 

C’est skyrim quoi

Je juge ce que j’ai pu voir en live par contre
Et elden ring il innove en quoi???

Comparer Elden Ring avec ce pétard mouillé...  MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Jeu 7 Sep 2023 - 23:47

adapter l'Open World ??? Qui dit Open World Procédural ne dit pas mondes aléatoires !!!!!

PS : dans le Zelda il y a des bouts de procédural.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Sep 2023 - 0:29

drfloyd a écrit:Par contre chez les joueurs c'est la grosse deception, la note risque d'etre tres basse.

Euh va faire un tour sur la page Steam et sur la page du jeu sur le store Xbox et tu verras que la majorité de joueurs reste positif envers ce jeu, il est bien noté (et pour y noter il faut posséder le jeu et sur Steam il faut posséder et y avoir joué un minimum).

Et là pas question de sites pros ou influenceurs.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Chandler Ven 8 Sep 2023 - 1:12

A ce propos je parlai avec mon voisin cet été qui bosse dans les effets spéciaux et à fond dans les IA qui me parlait d'un amis à lui qui bosse chez Ubisoft. Ils utilises déjà des IA pour créer leur open world.
J'ai pas pu m'empecher de lui dire qu'ubitsoft faisait des jeux de merde MDR j'ai oublier de rajouter qu'ils pourrait peut être trouver une IA qui programmerai les IA de leur bot^^

Juste Starfield me parait un peu vieillot dans ses mécanismes mais ceux qui rêvait d'un Skyrim dans l'espace vont adorer.

Bethesda laissait miroiter le jeux du siècle. C'est très américain aussi dans la mentalité de se la "pêter" alors qu'en France on à plus tendance à faire profile bas.
Il espèrerait surement faire croire que ce serait l'exclu qui changerait la donner PS/Xbox. pour le coup là c'est raté.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

zoe et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par dav1974 Ven 8 Sep 2023 - 4:54

En même temps, quand tu vends quelques chose, tu va pas dire que c'est de la merde.

Bon mon avis qui est le seul qui compte dans l'univers au bout de klks heures de jeu en +:

 Je reste sur mon impression de jeu un peu bâtard, mais très attachant. Et je vois pas un Skyrim déguisé en space op, je vois plutôt un Mass effect a la bethesda.
 Pour moi c'est un "oui", et si klks patchs arrangent ça, c'est un gros OUI
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 15 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par pouletmagique Ven 8 Sep 2023 - 5:03

dav1974 a écrit:En même temps, quand tu vends quelques chose, tu va pas dire que c'est de la merde.

Bon mon avis qui est le seul qui compte dans l'univers au bout de klks heures de jeu en +:

 Je reste sur mon impression de jeu un peu bâtard, mais très attachant. Et je vois pas un Skyrim déguisé en space op, je vois plutôt un Mass effect a la bethesda.
 Pour moi c'est un "oui", et si klks patchs arrangent ça, c'est un gros OUI
Tout à fait d’accord !
Manque juste un rover pour se déplacer un peu plus vite sur les planètes quand tu explores parce que du coup, parfois c’est bien reloud même si j’ai adoré me balader et errer sans but sur Mars !

Je suis entrain de me taper une bonne insomnie. Plutôt que d jouer à la console et de faire trop de bruit, j’avance sur mon travail pour pouvoir avoir plus de temps pour jouer ce week-end !!
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum