GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN des éditions de L'écureuil noir

+32
Kurokishi
corben
Maximilien
tieutieu
rozans
Soliris
Srogneugneu
kimengumi
Kong
KwaKwack
elwing35
LindtOR
lebonpresident
vwinman
Djam
Clads92
SMR
chronodream
Hioratsue
zouzzz
Patoulatchi
tophe38
suisseretrogaming
polton
Syvys
killvan
dashue
kawickboy
Fellock
Tonkatsu
dav1974
Carzou
36 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Fellock Sam 19 Juin 2021 - 20:20

Les gars, ce serait vraiment cool de faire un petit retour sur le taff du maquettiste et du rédacteur. Il s'agit de la même personne, et je peux vous assurer qu'il en a bavé pour vous proposer un travail de qualité. Sachez que la qualité du papier et que l'impression n'ont rien à voir avec son travail et que les choix éditoriaux ne dépendent pas de lui.
Bref, bravo à Mister Ragequit pour son travail.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11660
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par KwaKwack Dim 20 Juin 2021 - 12:00

Ma 1ere commande
FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 20210610
avatar
KwaKwack
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Clads92 Lun 21 Juin 2021 - 14:45

Fellock a écrit:Les gars, ce serait vraiment cool de faire un petit retour sur le taff du maquettiste et du rédacteur. Il s'agit de la même personne, et je peux vous assurer qu'il en a bavé pour vous proposer un travail de qualité. Sachez que la qualité du papier et que l'impression n'ont rien à voir avec son travail et que les choix éditoriaux ne dépendent pas de lui.
Bref, bravo à Mister Ragequit pour son travail.

Il fait du super boulot ainsi que le reste de l'équipe, c'est clair que les ouvrages abimés par la poste c'est assez pénible en revanche
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Carzou Lun 21 Juin 2021 - 15:15

Le guide est de très bonne qualité, mais effectivement un certain nombre de captures d'écran sont pratiquement illisibles car trop petites et trop sombres.
Mais évidemment, pour ce format de livre et ce jeu, c'était sûrement compliqué de faire autrement.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par vwinman Mer 23 Juin 2021 - 13:28

Fellock a écrit:Les gars, ce serait vraiment cool de faire un petit retour sur le taff du maquettiste et du rédacteur. Il s'agit de la même personne, et je peux vous assurer qu'il en a bavé pour vous proposer un travail de qualité. Sachez que la qualité du papier et que l'impression n'ont rien à voir avec son travail et que les choix éditoriaux ne dépendent pas de lui.
Bref, bravo à Mister Ragequit pour son travail.

Le titre du topic ne laisse pas de doute sur le fait que les gens qui postent ici apprécient le travail de l'éditeur (et donc des maquettiste, rédacteur, ...).
Le principal "remerciement" qu'on puisse faire est, à mon avis, d'acheter les livres, ce qui permet à leurs auteur de pouvoir vivre de leur travail. Je dois avoir acheté environ 2/3 des ouvrages de l'éditeur et je pense que d'autres personnes ici en ont aussi acheté beaucoup.
Ca n'empêche pas de relever quelques petits points négatifs.
Je ne pense pas que ça puisse être considéré comme du dénigrement mais que ça doit être vu comme d'éventuelles pistes d'amélioration (ici comme dans tous les domaines, quelle que soit la qualité du travail fourni, une amélioration est toujours possible.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Fellock Mer 23 Juin 2021 - 15:38

Tu te trompes sur pas mal d'aspects. Les auteurs de ces livres ne vivent pas de leur travail. Ca, c'est un premier point.
Perso, je connais celui qui a bossé de A à Z sur le guide de Secret of Mana. Vous ne vous imaginez même pas le temps qu'il y a consacré de la maquette à la rédaction du contenu. Certains choix éditoriaux ne le concernent pas (et c'est notamment ce qui est critiqué dans le bouquin de Zelda qui n'est absolument pas de son fait). Du coup, en lisant ce genre de critiques, son travail se résume à un choix éditorial dont il n'est pas responsable. C'est pour ça qu'une critique devrait être la plus détaillée possible.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par suisseretrogaming Mer 23 Juin 2021 - 18:35

Tu as comparé le guide officiel secret of mana et celui de l'écureuil noire ? Quelle est la différence ? Quelle approche ils ont fait pour que ce ne soit pas un copier coller.

J'ai fais le jeu avec le guide officiel. J'ai bien aimé car c'est assez bref mais efficace.. Ça aide pas mal sans que ce soit un pas-a-pas
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Invité Mar 27 Juil 2021 - 23:43

Yops.
Je me tâte, en attendant une hypothétique édition deluxe du guide Alttp, à me prendre les deux guides Oracles.
Pour ceux qui les ont déjà, que pensez vous de ceux-ci, niveau contenu, mise en page, etc.
Merci merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Fellock Mer 28 Juil 2021 - 4:53

suisseretrogaming a écrit:Tu as comparé le guide officiel secret of mana et celui de l'écureuil noire ? Quelle est la différence ? Quelle approche ils ont fait pour que ce ne soit pas un copier coller.

J'ai fais le jeu avec le guide officiel. J'ai bien aimé car c'est assez bref mais efficace.. Ça aide pas mal sans que ce soit un pas-a-pas

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Ai tu veux une comparaison avec le guide officiel, disons qu'avec celui de l'Ecureuil Noir,(EN), tu passes de 70 à 130 pages. Le guide officiel est plus romancé avec une vingtaine de carte pas très lisibles. Le bouquin de l'EN n'est pas un pas à pas, il reprend les points importants de l'aventure avec une cinquantaine de maps retravaillées pour les rendre plus lisibles. Ensuite, le guide officiel est bourré d'erreurs surtout au niveau du bestiaire. Celui qui est présent dans l'ouvrage de l'EN est le bestiaire le plus complet à ce jour, même sur le net on ne trouve aucun équivalent. Les équipements et l'inventaire sont plus lisibles et complets que dans l'officiel. Il y a aussi eu des ajouts par rapport à la version officielle comme la partie des coffres piégés, plein de détails sur le jeu ou l'histoire qu'on ne trouve pas dans le guide original. L'auteur a fait le jeu plusieurs fois dans sa version FR mais aussi en japonais. En contrepartie, le guide de l'EN ne possède aucune illustration officielle. Donc au final, il n'y a pas de remplissages, mais que des pages pleines d'infos issues des recherhes de son auteur qui dispose de plusieurs sources (jeu dans plusieurs versions, net, guides japonais, etc). D'ailleurs, il a ajouté pas mal d'encarts comme ceux avec le contenu des boutiques dans les villages.

Bref, il y a eu beaucoup de bloulot. On n'est pas face à une copie du guide officiel. Cet ouvrage va beaucoup plus loin en proposant quelque chose de plus complet.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Clads92 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Carzou Mer 28 Juil 2021 - 7:49

AnkX a écrit:Yops.
Je me tâte, en attendant une hypothétique édition deluxe du guide Alttp, à me prendre les deux guides Oracles.
Pour ceux qui les ont déjà, que pensez vous de ceux-ci, niveau contenu, mise en page, etc.
Merci merci Wink
J'ai les deux, ils sont très bons. Parfaitement clairs et complets. Ca m'a rappelé les 2 hors séries du magazine Puissance 64 (je crois) que j'avais quand j'étais gosse pour Zelda LA et Pokémon Rouge/Bleu. Des bonnes cartes bien lisibles, et tous les petits détails et secrets du jeu.
+ un bon historique/présentation au début.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Clads92 Mer 28 Juil 2021 - 8:40

Je me range sur l'avis de Carzou, j'ai tous leur livres et les guides Oracles sont très bons
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 8:51

@Carzou @Clads92 nickel, merci pour ces infos.
Je pense effectivement franchir le pas et me commander les deux guides du coup Very Happy
Je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir découvert sur le tard l'Ecureuil Noir et avoir loupé deux ouvrages : le guide SoM et celui d'Alttp.
Va falloir être patient du coup, et croiser les doigts pour des rééditions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Clads92 Mer 28 Juil 2021 - 8:53

Alors de mes infos SoM sera réédité en couverture souple (il ne devrait pas y avoir de reprint de version "Deluxe") Concernant ALTTP en deluxe c'est en projet Wink
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 9:00

Clads92 a écrit:Alors de mes infos SoM sera réédité en couverture souple (il ne devrait pas y avoir de reprint de version "Deluxe") Concernant ALTTP en deluxe c'est en projet Wink
Ça, ce sont de bonnes nouvelles Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Fellock Ven 30 Juil 2021 - 6:15

Rien n'est sûr pour la réédition du guide SOM en version souple. On m'a dit qu'il n'y avait rien d'acté pour le moment.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Invité Ven 30 Juil 2021 - 9:08

Disons que ce serait la cerise sur le gâteau (pour ma part).
Par contre, le guide Deluxe d'ALTTP, celui-là, je ne veux surtout pas passer à côté bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Carzou Mar 24 Aoû 2021 - 22:11

Prochaine sortie : The Secret of Monkey Island

Lancement de la campagne de financement le 1er septembre.
FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 E9kiNxDWUAIiY8n?format=jpg&name=medium
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Carzou Mer 1 Sep 2021 - 11:33

La campagne de financement pour le nouveau guide consacré à The Secret of Monkey Island est ouverte.
Disponible en version simple pour 20 €, et en version de luxe avec une lithographie limitée pour 30 €.

https://fr.ulule.com/guide-monkey-island/

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 16b68336bad92d12425d72e8fe22ee00
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Carzou Sam 4 Sep 2021 - 0:14

D'après un message de l'éditeur sur Twitter, pour les 35 ans de la série Metroid, ils vont sortir (minimum) 4 guides ! Version Nes, Game Boy, Super Nes, et GBA. Very Happy

Le message en question : https://twitter.com/lecureuilnoir/status/1432952029782097921
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Fellock Dim 5 Sep 2021 - 17:50

Alors, petit correctif : il y aura un guide sûr pour les 35 ans. Ce sera l'opus NES. Ensuite, d'autres guides verront le jour et ils concerneront les épisodes GB, SNES et GBA, mais il ne faut pas les attendre pour cette année.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par vwinman Ven 10 Sep 2021 - 12:54

Très bonne nouvelle pour les Metroid (j'ai fait l'épisode gb, sans map c'est chaud pour s'y retrouver).
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Carzou Lun 13 Sep 2021 - 12:40

Petite vidéo de rentrée au sujet des actualités de l'éditeur :

Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Fellock Dim 19 Sep 2021 - 6:39

Préco du guide Monkey island : https://fr.ulule.com/guide-monkey-island/
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Carzou Sam 6 Nov 2021 - 20:10

Le prochain numéro de Rétro-Mag sera consacré aux jeux vidéos tirés de films. Lancement de la campagne de financement Ulule lundi matin.

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Banniere-ululepop-corn.E5Q2vY0n9qrI
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Clads92 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Carzou Lun 8 Nov 2021 - 12:40

La campagne Ulule pour le Rétro-Mag numéro 7 est lancée ! 15 € frais de port compris, avec en plus votre nom dans le magazine.

https://fr.ulule.com/retro-mag-7/

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 633346969690936ea9088de3486c18b3

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 D0335a87d6cc9086393399335fc5401d
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par tophe38 Ven 26 Nov 2021 - 17:56

Arrivé ce jour amoureux
FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Pxl_2011
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Carzou Lun 29 Nov 2021 - 13:45

Et encore un nouveau titre à venir ! Very Happy

Lancement de la campagne de financement du guide (en version normale et luxe) de Metroid NES : https://fr.ulule.com/guide-deluxe-metroid-nes/

20 € pour la version simple, 30 € pour la version luxe, et 40 € pour la version luxe accompagnée d'une lithographie. Avec à chaque fois votre nom dans le livre.

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 072924d39f291e59131ef41f2909aa05
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par elwing35 Sam 4 Déc 2021 - 9:39

La commande est passée pour moi une fois de plus pour une version collector, je continue a soutenir le projet et a me faire plaisir :)
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Clads92 Mar 14 Déc 2021 - 14:34

Pour les 5 ans, il y aura une campagne où ils écouleront le relicat des guides deluxe

Elle durera 5j, parfait pour ceux qui veulent compléter leur collec

https://youtu.be/Sv3dPc2AdWA?t=716
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Carzou Lun 20 Déc 2021 - 12:52

Petit questionnaire pour connaître les attentes des clients en 2022 : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdZq_Rpoq3mrwwz21S0SZaui5Em2YVD91j9Y8awwTL1B6YnUQ/viewform
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

FAN des éditions de L'écureuil noir - Page 5 Empty Re: FAN des éditions de L'écureuil noir

Message par Clads92 Mar 21 Déc 2021 - 15:53

Clads92 a écrit:Pour les 5 ans, il y aura une campagne où ils écouleront le relicat des guides deluxe

Elle durera 5j, parfait pour ceux qui veulent compléter leur collec

https://youtu.be/Sv3dPc2AdWA?t=716

ça sera du 14 au 19 Janvier 2022
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 25/07/2015

https://rvlp.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum