GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Dim 25 Oct 2020 - 14:46

marmotjoy a écrit:
Par contre, moins marrant:
https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvideo-live.com/amp/news/la-ps-et-xbox-series-x-victimes-dun-bug-de-dernieere-minute-99903

Étonnant de la part de Sony !!! Y avait pas un fanboy qui disait que Sony excelle dans tout les domaines... MDR

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5049
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 25 Oct 2020 - 14:59

En fait le problème vient plutôt des marques d'ampli et particulièrement d'une puce Panasonic qui les équipe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 25 Oct 2020 - 16:49

marmotjoy a écrit:En fait le problème vient plutôt des marques d'ampli et particulièrement d'une puce Panasonic qui les équipe.

oui je viens de lire les articles à ce sujet, et c'est ni un soucis coté Sony ni coté MS qui est aussi concerné pour le coup visiblement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Chô Aniki Dim 25 Oct 2020 - 17:11

Les 2 à moyen terme, PS5 pour les jeux Physiques, Xbox SeX pour le Gamepass.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Dim 25 Oct 2020 - 19:07

oldgamer24 a écrit:
marmotjoy a écrit:En fait le problème vient plutôt des marques d'ampli et particulièrement d'une puce Panasonic qui les équipe.

oui je viens de lire les articles à ce sujet, et c'est ni un soucis coté Sony ni coté MS qui est aussi concerné pour le coup visiblement.

Embarassed OK
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 25 Oct 2020 - 20:06

Je n’ai pas vu la news.

Concrètement ça fait quoi ce bug?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 25 Oct 2020 - 21:13

kalo99 a écrit:Je n’ai pas vu la news.

Concrètement ça fait quoi ce bug?

En gros sur certains modes d'affichage très avancés, en passant par certains amplis plus d'image !!! Il faut contourner en reliant la PS5 ou Series X/S en direct sur la TV
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 25 Oct 2020 - 21:42

C'est dommage, ils ne donnent que les marques mais pas les modèles. Le problème vient du HDMI 2.1 donc j'aimerais bien savoir s'il s'agit de modèle récents qui se sont chier ou si ce sont des amplis plus anciens qui ne pouvaient pas prévoir le truc.

Bon de toute façon, à titre perso mon fidèle ampli de 25 ans ne me fait pas faux bond donc le HDMI, il connait pas Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 26 Oct 2020 - 6:27

marmotjoy a écrit:
Bon de toute façon, à titre perso mon fidèle ampli de 25 ans ne me fait pas faux bond donc le HDMI, il connait pas Razz
thumleft C'est pour cela que je regrette que ces consoles n'intègrent pas une sortie SPDIF.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 7:39

Il connait pas non plus Razz

Pour les sorties des consoles, j'ai la "chance" d'avoir une TV qui intègre une sortie audio, en RCA à l'ancienne. Donc tout en HDMI sur la TV, et une sortie pour l'ampli. Bon j'ai pas une install de fou non plus, faudrait que je change les enceintes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 26 Oct 2020 - 21:43

UbiSoft decidement va encore se faire tirer les oreilles par Sony, mais si c'est pour encore dévoiler une vérité comme pour l'absence de retro PS3/PS2 l'info risque de faire du bruit :

En effet pour leurs prochains jeux la firme française vient de balancer les données techniques. Et un truc attire l'attention :

pour certains jeux Series X c'est indiqué 4K en 60 Fps, et sur PS5 c'est indiqué 4K 60 Fps... (comme pour Assassin's creed, Immortals Fenix, Rider Republic)

Les jeux 4K et 60 fps à la fois sur PS5 seraient donc Far Cry 6, Rainbow Six Siege et For Honor.

Soucis de com ou bien volonté de dire sans trop le faire directement que les versions PS5 de certains de jeux sont pas 4K et 60 fps à la fois ??

Idem sur le Raytracing ou c'est nommé gestion hardware sur Series X et "non détaillé" sur PS5 pour Watch Dogs Legion
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 26 Oct 2020 - 22:47

Ces enquêtes de l'extrême MDR

Sinon, déjà pour le Ray tracing sur Watch Dogs Legion ça a été communiqué la semaine dernière, c'est pareil pour les deux machines: 4k 30fps si RT activé.
http://www.gameblog.fr/news/93272-watch-dogs-legion-le-mode-d-affichage-sur-ps5-et-xbox-series
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 27 Oct 2020 - 0:00

C'est pas une enquête c'est notifié ainsi par Ubisoft, on va pas encore me reprocher de reporter les infos d'un éditeur quand même,  si ?

Et j'ai bien indiqué que c'est peut être une erreur de com allez savoir !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21003
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 0:37

Justement, je te montre que déjà sur le RT ça va à l'encontre des déclas récentes d'Ubisoft et il y a déjà eu l'épisode Far Cry 6. Et je ne te fais pas de reproche à toi, je parle des sites qui s'empresse de relayer çà sans rien vérifier et qui en sont à pister un "et", et tant qu'on y est ils ont pensé à compter le nombre de mots utilisés?

Allez, un peu de positif pour changer. Donc les sauvegardes crossgen, c'était bien du bullshit et c'est parfaitement possible:
http://www.gameblog.fr/news/93406-ps5-quels-avantages-pour-god-of-war-santa-monica-en-parle


Dernière édition par marmotjoy le Mar 27 Oct 2020 - 8:09, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 0:52

oldgamer24 a écrit:C'est pas une enquête c'est notifié ainsi par Ubisoft, on va pas encore me reprocher de reporter les infos d'un éditeur quand même,  si ?

Et j'ai bien indiqué que c'est peut être une erreur de com allez savoir !

Franchement old' fais comme moi, prends du recul et te prends plus la tête avec tout ça. Moi ca m'fait le plus grand bien, et puis il y a plus grave dans la vie qu'etre en desaccord ou en "conflit" avec des forumeurs...
 Je me suis tellement detaché depuis qyelques temps que je me demande même si je vais garder ma préco PS5...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 27 Oct 2020 - 5:37

marmotjoy a écrit:Ils ont pensé à compter le nombre de mots utilisés? on sait jamais si y en a plus pour une machine ça pourrait être un signe Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 435303

Allez, un peu de positif pour changer. Donc les sauvegardes crossgen, c'était bien du bullshit et c'est parfaitement possible:
http://www.gameblog.fr/news/93406-ps5-quels-avantages-pour-god-of-war-santa-monica-en-parle

Ce n'est pas une sauvegarde 'crossgen'. Wink Le jeu reste un jeu PS4 Pro dépourvu de patch spécifique PS5.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 8:02

oui exact, je me suis mal exprimé Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 8:25

Et allez, les articles depuis quelques heures citant tous une com' officielle d'Ubisoft (que je n'ai pas trouvé par contre, apparemment trop dur de mettre des liens):
https://www.japanfm.fr/immortals-fenyx-rising-ps5-prend-en-charge-4k-60fps-hdr-tempest-3d-audio-mise-a-niveau-gratuite/

http://www.gamekyo.com/newsfr78666_immortals-fenyx-rising-et-far-cry-6-auront-bien-le-60fps-sur-new-gen.html

https://www.troyes-obs.fr/gaming/24776/les-nouveaux-jeux-ubisoft-sur-les-consoles-de-nouvelle-generation-beneficieront-de-quelques-avantages/

https://www.urban-fusions.fr/2020/10/27/ubisoft-partage-des-fonctionnalites-de-nouvelle-generation-pour-watch-dogs-legion-far-cry-6-etc/

https://wccftech.com/far-cry-5-assassins-creed-valhalla-ubisoft-games-4k-60fps-ps5-xbox-series-x/

https://www.psu.com/news/immortals-fenyx-rising-ps5-supports-4k-60fps-hdr-tempest-3d-audio-free-upgrade/

Donc y a bien 4K60fps sur les jeux mis en doute et 4K30fps avec RT pour Watch Dogs Legion. A noter que plusieurs jeux bénéficient du tempest audio sur PS5.
Myrage a écrit:et puis il y a plus grave dans la vie qu'etre en desaccord
il n'y a même absolument rien de grave vu qu'un forum est censé être un lieu de débat, donc par définition une opposition d'avis contraire Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 27 Oct 2020 - 9:02

c'est quand même un minimum sur cette nouvelle gen de passer en 60FPS sur TOUS les jeux qui le nécessitent vraiment non ?

je dis bien ceux qui le nécessitent car sur certains types de jeu, 30 40 50 ou 60 FPS, nos petits yeux de joueurs loisirs n'y voient que du feu !

après pour la réso, ça se discute car même si l'UHD apporte de la finesse et montre une différence avec le FHD (même si je trouve qu'un bon dev sur du 1080p déboîte déjà pas mal !), j'estime qu'il y a plus de paramètres qui rentrent en compte (taille écran du joueur notamment) pour que ce ne soit pas une obligation ou du moins plutôt un choix à proposer au joueur (FHD ou UHD à choisir dans les paramètres du jeu par exemple), sans compter le 1440p qui est une alternative sympa aussi tant que le dev est bon et pas fait avec les pieds
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4538
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Ataré Mar 27 Oct 2020 - 9:21

J’attends les vrais jeux pour me décider
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 27 Oct 2020 - 9:42

je pense que nous sommes finalement pas mal à attendre et à laisser passer quelques mois avant de voir ce dont sont vraiment capables ces nouvelles consoles au delà des discours marketing, effet d'annonce et conf à deux balles qui ont pullulé depuis le confinement (le premier Mr. Green )
sans parler des téraflips, gigobits, SSD lunaire, fake news et autres influenceurs youteube qui s'en donnent à cœur joie !

et puis on parle quand même d'investir dans des consoles à 3280 francs d'époque si on veut garder un lien avec le jeu en physique (ou la lecture de film en DVD ou BR), c'est pas rien ! Rolling Eyes

dernier point et personne en parle ou presque, la multiplication par 2 ou 3 de la consommation de ces consoles en jeu (on parle quand même d'une alim à 350 W sur PS5 et 315 W sur Serie... ce qui se rapproche de plus en plus des bouffeurs d'énergie loisir que sont les PC qui envoient autour de Saturne - et pas celle de Sega - !)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4538
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 9:48

@marmotjoy : oui on est d'accord mais old' et moi on est parfois pareil à avoir tendance à prendre ça un peu trop à coeur sans forcement le vouloir, on est des passionnés comme tout le monde.

Moi ça va je leve le pied maintenant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Mar 27 Oct 2020 - 10:08

logique que la conso est plus importante sur des gros jeu nex gen par contre ,la conso sur les anciens jeux seront en général plus faible sur la serie x par rapport à la one
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 10:30

Le problème avec ces histoires de 4k est qu'ils ont tellement mis en avant ce pseudo argument que maintenant ils se retrouvent comme des cons en étant obligé de la mettre partout. Alors qu'un jeu comme Demon's Souls avait été salué de partout pour sa réalisation après le trailer et personne ne s'était rendu compte qu'il était en 1440 avant l'analyse de Digital Foundry. Bref, on s'en branle de la 4k, faites d'abord de bons jeux.

Myrage a écrit:@marmotjoy : oui on est d'accord mais old' et moi on est parfois pareil à avoir tendance à prendre ça un peu trop à coeur sans forcement le vouloir, on est des passionnés comme tout le monde.

Moi ça va je leve le pied maintenant
Je pense qu'on est tous un peu pareil ici Razz après faut peut être juste accepter que ne pas être d'accord n'est pas une attaque envers la personne, c'est juste la vie. Faut plus s'inquiéter du jour où l'on sera tous d'accord Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jeje92 Mar 27 Oct 2020 - 10:33

Jack O'Lantern a écrit:dernier point et personne en parle ou presque, la multiplication par 2 ou 3 de la consommation de ces consoles en jeu (on parle quand même d'une alim à 350 W sur PS5 et 315 W sur Serie... ce qui se rapproche de plus en plus des bouffeurs d'énergie loisir que sont les PC qui envoient autour de Saturne - et pas celle de Sega - !)

Ca c'est un souci effectivement lié au fait que ces consoles sont maintenant de simples PC et empruntent des architectures obsolètes de type x86.

Lorsque j'ai vu Microsoft débarquer sur le secteur des consoles avec la première Xbox, qui n'était autre qu'un PC alors que les autres consoles de l'époque avaient des architectures adaptées et chiadéés, je m'étais dit qu'ils allaient tirer vers le bas les autres constructeurs qui allaient ainsi être obligés a terme de s'aligner. Car la R&D ayant un coût ils ne pourraient plus continuer a être compétitifs sans sabrer ce budget.
Et cela n'a pas manqué puisque depuis la génération actuelle les consoles ne sont plus que des PC (et la switch une tablette), et les générations suivantes continueront bien évidemment comme on peut le voir avec la PS5 et la Séries X...

D'ailleurs c'est au niveau de Nintendo que les impacts ont été les plus visibles, la N64 était top niveau archi avec son proc hérité des SGI, la Gamecube également avec son Power PC. Puis après, comme par hasard, alors qu'ils avaient un hardware parmi les meilleurs jusqu'ici ils ont été a la traîne d'une génération (wii qui n'était autre qu'une Gamecube, wii u équivalente aux Sony et MS de la gen précédente, ...).
Mais bon, pour ceux qui ont suivi la micro des années 80-90 il n'y a rien de nouveau, ils avaient déjà procédé ainsi. C'est dommage, on a réellement perdu quelque chose, mais le marketing est plus fort que le reste et on n'y peut rien.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 27 Oct 2020 - 10:54

jeje92 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:dernier point et personne en parle ou presque, la multiplication par 2 ou 3 de la consommation de ces consoles en jeu (on parle quand même d'une alim à 350 W sur PS5 et 315 W sur Serie... ce qui se rapproche de plus en plus des bouffeurs d'énergie loisir que sont les PC qui envoient autour de Saturne - et pas celle de Sega - !)

Ca c'est un souci effectivement lié au fait que ces consoles sont maintenant de simples PC et empruntent des architectures obsolètes de type x86.

Lorsque j'ai vu Microsoft débarquer sur le secteur des consoles avec la première Xbox, qui n'était autre qu'un PC alors que les autres consoles de l'époque avaient des architectures adaptées et chiadéés, je m'étais dit qu'ils allaient tirer vers le bas les autres constructeurs qui allaient ainsi être obligés a terme de s'aligner. Car la R&D ayant un coût ils ne pourraient plus continuer a être compétitifs sans sabrer ce budget.
Et cela n'a pas manqué puisque depuis la génération actuelle les consoles ne sont plus que des PC (et la switch une tablette), et les générations suivantes continueront bien évidemment comme on peut le voir avec la PS5 et la Séries X...

D'ailleurs c'est au niveau de Nintendo que les impacts ont été les plus visibles, la N64 était top niveau archi avec son proc hérité des SGI, la Gamecube également avec son Power PC. Puis après, comme par hasard, alors qu'ils avaient un hardware parmi les meilleurs jusqu'ici ils ont été a la traîne d'une génération (wii qui n'était autre qu'une Gamecube, wii u équivalente aux Sony et MS de la gen précédente, ...).
Mais bon, pour ceux qui ont suivi la micro des années 80-90 il n'y a rien de nouveau, ils avaient déjà procédé ainsi. C'est dommage, on a réellement perdu quelque chose, mais le marketing est plus fort que le reste et on n'y peut rien.

Ce que tu dis est logique mais n’a aucun sens par rapport à ce qu’a fait microsoft.

Je veux dire par la que ça serait valable si les xbox étaient moins chères que les autres du fait de moins de recherche et développement ou s’ils faisaient des mises à jour plus souvent que les autres.

Or la premier xbox était de loin la plus chère de toutes les consoles de la génération et était fortement vendue à perte, la 360 était relativement chère et n’avait pas une architecture pc x86 mais ibm power pc donc on est plus sur un hardware custom console, la One était moins puissante et performante que la ps4 pourtant elle était plus chère, les series sont tarifées de la même façon mais disons que ça ne compte pas puisque depuis la ps4-One les deux constructeurs font pareils.

En terme de mise à jour, aucun des deux ne les fais plus souvent. On a juste eu la pro qui est sortie un an avant la One x. Mais ces consoles mid gen sont exceptionnelles pour le moment.

Par contre, je pense que le fait que Sony adopte également le même type d’architecture pc x86 vient avant tout du fait qu’ils perdraient des jeux multiplateformes au fur et à mesure. Car développer sur pc tout le monde le fait, faire un portage console pc x86 c’est facile, porter ensuite le jeu sur une archi de type ps3, beaucoup abonneraient au fur et à mesure que les jeux se complexifie sans parler de performances bien moindre sur une architecture plus complexe à maîtriser.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 10:59

kalo99 a écrit:la 360 était relativement chère.
249€ au lancement en Europe, tu trouve cher? scratch
C'était plutôt un super plan la 360.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Emeldiz Mar 27 Oct 2020 - 11:01

Yavait pas une histoire de manette filaire et pas de HDD ? A la limite la manette why not mais le HDD fallait l'acheter en plus donc ça augemente la note finale.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 11:11

Je sais plus mais même, c'était le même prix que la Wii en modèle de base.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 27 Oct 2020 - 11:19

Architecture PC ou non, fondamentalement ça ne chose pas grand chose en terme de jeux. Nous sommes dans la continuité de ce qui se fait actuellement.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 2 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jeje92 Mar 27 Oct 2020 - 11:20

kalo99 a écrit:
Ce que tu dis est logique mais n’a aucun sens par rapport à ce qu’a fait microsoft.

Je veux dire par la que ça serait valable si les xbox étaient moins chères que les autres du fait de moins de recherche et développement ou s’ils faisaient des mises à jour plus souvent que les autres.

Or la premier xbox était de loin la plus chère de toutes les consoles de la génération et était fortement vendue à perte, la 360 était relativement chère et n’avait pas une architecture pc x86 mais ibm power pc donc on est plus sur un hardware custom console, la One était moins puissante et performante que la ps4 pourtant elle était plus chère, les series sont tarifées de la même façon mais disons que ça ne compte pas puisque depuis la ps4-One les deux constructeurs font pareils.

En terme de mise à jour, aucun des deux ne les fais plus souvent. On a juste eu la pro qui est sortie un an avant la One x. Mais ces consoles mid gen sont exceptionnelles pour le moment.

Par contre, je pense que le fait que Sony adopte également le même type d’architecture pc x86 vient avant tout du fait qu’ils perdraient des jeux multiplateformes au fur et à mesure. Car développer sur pc tout le monde le fait, faire un portage console pc x86 c’est facile, porter ensuite le jeu sur une archi de type ps3, beaucoup abonneraient au fur et à mesure que les jeux se complexifie sans parler de performances bien moindre sur une architecture plus complexe à maîtriser.

Si la première Xbox était plus chère que les autres il faut bien évidemment en rechercher les raisons ailleurs (rachats de studios ? marketing ? ... ?).
Car comment veux-tu faire moins cher niveau R&D qu'en adoptant bêtement l'architecture la plus répandue quand bien même celle-ci n'est pas adaptée ? C'est d'ailleurs ce qui distinguait Microsoft des autres sociétés du même secteur a l'époque : eux était des constructeurs et Microsoft n'était qu'un assembleur.

Pour le portage le fait d'avoir un proc différent importe peu, contrairement aux 16/32. Ce sont surtout les APIs qui importent car le proc est rarement adressé directement.
Puisque tu abordes le sujet, en termes de portage c'est donc en fait Microsoft qui a rendu cette notion complexe, et ce bien avant la Xbox. La norme OpenGL était répandue et adoptée par la plupart des constructeurs micros, mais il s'agissait d'une norme et il y avait donc la liberté qui allait avec. Alors Microsoft a cherché a créer son API propriétaire via les DirectX/D3D, souhaitant profiter que son OS était le plus répandu pour imposer ses technos software et verrouiller le marché alors qu'ils auraient pu rejoindre le consortium. Rien de neuf là non plus, ils avaient tenté la même chose au niveau des technos web au départ, mais là heureusement pour nous tous ça n'a pas marché.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum