GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

+43
damspirit
lucifershalo
Tonkatsu
Fellock
killvan
Matari
MajorTom
jObiwan
Earthbounder
salocin
Kenshinro
Poor_Li
HkFarewell
Alto_3
meilleuir
Sholin
kalo99
Emeldiz
Mifou
Stephanek4
jujuaquebec
esperluette
choczym-Tahiti
bricedenice18
Darkopsix
suisseretrogaming
Ataré
Tronklou
MonsieurBouboule
Snoz
pouletmagique
riunaruto
Jack O'Lantern
Amy
oldgamer24
Fleetwood
xinyingho
dami1
dragon_asia
dav1974
jeje92
salv-ice
tilou
47 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 17 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 20:51

écoute, c'est le retour d'un studio qui a pas mal bossé avec MS (donc là y aura pas de reproche "ouin ouin mais c'est pour faire plaisir à Sony"), donc c'est ton choix d'évacuer çà d'un revers de main. En attendant, il confirme ce dont plusieurs personnes ont mis en garde il y a quelques mois. Et il ne dit pas que c'est impossible, il dit que c'est chiant à faire et qu'il y aura un impact sur la production, au moins pour les studios qui n'ont pas de grosses structures. Ubisoft, les jeux dont tu parles tournent également sur la gen précédente, donc forcément pas trop de soucis sur S. Je ne pense pas qu'il s'agisse de titres vraiment représentatifs de ce dont il parle.

Et ce n'est pas le premier développeur qui signale çà.

Dernière édition par marmotjoy le Lun 22 Mar 2021 - 20:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 17 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Lun 22 Mar 2021 - 20:54

C’est surtout chiant avec leur moteur qui n’est pas bon pour ça, j’en avais parlé lorsqu’ils ont sorti l’ultimate édition de control.

900p60 sur séries s sans ray tracing c’est juste pas normal. La One s est en 720p30 et la séries s est 4 fois plus performante que ce soit en cpu ou gpu. Elle devrait taper environ 1440p60 sur ce jeu, au moins en dynamic.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 21:20

Il en parle en effet, en expliquant que MS l'a pas mal modifié en cours de route. Mais bon il explique bien que le principe même de la S pose des difficultés. Faire un jeu sur SX impliquera toujours l'obligation qu'il tourne sur la S. Donc il s'inquiète plus de ne pas pouvoir y aller à fond sur la X. Par contre je crois qu'il a précisé également qu'en terme de placement commercial c'est compréhensible et même très bien vu de la part de MS, ça je le rejoins tout à fait.

Après dire que ça fait du 900p, du 1080, du 1440, du 4k c'est un peu enfoncer les portes ouvertes. C'est bien beau mais un jeu ce n'est pas que de la résolution. Il faut aussi regarder ce qu'on y glisse dans cette résolution. Pour l'instant on a eu que des jeux type pro/One x boostées.

Je pense qu'il faut juste prendre ce qu'il dit comme le point de vue d'un studio de moyenne envergure qui trouve qu'on leur complique un peu la tâche. Ce qui forcément posera peut être moins de problème à de grosses structures. Pour çà aussi que je "tempèrerais" ses propos car tu parlais d'Ubisoft en cancres de l'optimisation (ça a quand même l'air d'aller mieux ces dernières années), mais sur Control ils ont bien galéré aussi. Sur PS4, ça ralenti bien sans que ça soit fou à l'écran non plus. Mais il ne faut pas oublier que déjà sur la génération PS4/One, pas mal de développeurs de moyenne envergure expliquaient que ça commençait à devenir dur de suivre. Je pense que les constructeurs et fournisseurs d'outils ont intérêt à vraiment travailler sur comment faciliter la vie des studios.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Jeu 25 Mar 2021 - 17:07

j'adore ce genre de message des éditeurs de jeux (au passage lancé par un directeur de comm), si demain la serie S bat des records de vente, tout fonctionnera nickel faut pas s'inquiéter !

que Remedy commence déjà par faire le boulot techniquement parlant sur les jeux console et on en reparlera, parce que c'est pas les rois de l'opti hein
Control n'est qu'un exemple récent avec une forte différence entre la version PC et les versions PS4 et ONE à la sortie du jeu (même pas capables de faire du bon taf sur PS4 pro et ONE X à l'époque), ça sent le boulot fait avec les pieds genre "on s'en fout que ce soit bâclé ça va se vendre quand même sur console..."

je relaye ici une autre décla faîtes par ce studio en 2019 :
http://www.gamelove.com/news-actu/control-remedy-s-attaque-aux-problemes-des-versions-consoles-et-promet-du-nouveau-contenu

ça parlait déjà du concept : oui mais sur console le dev ne consiste pas qu'à appuyer sur un bouton !

ah bon ? putain fallait le dire les gars merdeuuuu Mr. Green

sont marrants quand même chez Remedy, ça se foule pas beaucoup apparemment dès que ça sort des sentiers PC !

Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 25 Mar 2021 - 17:43, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par dav1974 Jeu 25 Mar 2021 - 17:24

Sans doute des anciens profs....( ptin ça faisait longtemps hein !!  allez envoyez les cailloux)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 21:42

Jack O'Lantern a écrit:si demain la serie S bat des records de vente, tout fonctionnera nickel faut pas s'inquiéter !
bah oui ce sera nikel, du coup c'est la SX qui les fera chier Mr. Green

Je te rejoins sur Control. Mais bon, je crois aussi que c'est compliqué de tomber sur les studios qui, faut être honnêtes, galèrent un peu à suivre si ce ne sont pas de grosses structures (sauf à faire du retro/indé). Il y a quand même un fossé technique qui s'installe entre les AAA et les AA sur les jeux 3D "réalistes".
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 26 Mar 2021 - 8:20

Bizarrement ils galèrent pas à suivre les milliers de combinaison de hardware et résolution pc...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 9:15

En fait si, soit les PC sont sous-exploités, soit ils font le choix de sacrifier les configs un peu basses. Regardes bien les tests PC récents. Soit les jeux ont besoin de grosses configs et là ils galèrent sur les autres, soit ils tournent un peu partout mais du coup on leur reproche d'être limité techniquement. Tu vois bien que plus ça va, plus t'es vraiment obligé d'aller vers une config pas dégueu pour faire tourner les jeux. Et c'est exactement ce qu'ils décrivent, d'être bridé pour la SX avec cette contrainte, surtout quand il sera possible de se "lâcher". Mais bien évidemment, eux qui sont concernés directement par ces questions sont bien moins au courant que les fans de ces consoles Razz

Et après pas de jalousie, inutile de crier au complot, il y avait eu des retours également que la PS5 serait peut être un peu plus difficile à maitriser avec ses spécificités.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Ven 26 Mar 2021 - 10:16

on pourrait en parler des heures, pour moi Remedy c'est pas un studio qui fait des efforts d'optimisation (quand c'est pas nécessaire)
je propose une Xbox Serie kit de dev spécial Remedy, ils pondent le jeu sur PC et en 2 boutons ça sort la version SX et S optimisée automatiquement Mr. Green

non vraiment les consoleux font pas d'effort !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Ven 26 Mar 2021 - 10:29

j'ai eu raison d'attendre l'opportunité, c'est à 5 kms de chez moi
je viens de choper une serie S à 200 balles avec deux manettes (la blanche par défaut et une bleue en plus), encore sous garantie du coup

motif de la revente : je l'ai acheté pour mon copain en novembre 2020 mais nous ne sommes plus ensemble et je n'y joue pas

le malheur des uns... hum hum Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par esperluette Ven 26 Mar 2021 - 11:25

Belle affaire ! Elle est top la Serie S
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par oldgamer24 Ven 26 Mar 2021 - 11:41

Jack O'Lantern a écrit:j'ai eu raison d'attendre l'opportunité, c'est à 5 kms de chez moi
je viens de choper une serie S à 200 balles avec deux manettes (la blanche par défaut et une bleue en plus), encore sous garantie du coup

motif de la revente : je l'ai acheté pour mon copain en novembre 2020 mais nous ne sommes plus ensemble et je n'y joue pas

Excellent, rien que le 2nd pad neuf il coute 60 €, très belle affaire !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par meilleuir Ven 26 Mar 2021 - 11:57

oldgamer24 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:j'ai eu raison d'attendre l'opportunité, c'est à 5 kms de chez moi

Pads en promo dans pas mal d'enseignes en ce moment à 45 euros 

Offre Auchan Xbox Series S et second Pad 330 euros
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4518

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par Jack O'Lantern Ven 26 Mar 2021 - 12:06

sur les deux dernières consoles Xbox achetées, j'ai toujours eu de la chance dans mes recherches proche de chez moi, la ONE X achetée peu après sa sortie en 2017 m'avait coûté... 300 balles (au lieu de 500), neuve et scellée  Wink 
c'est comme le temps que je me laisse pour faire un jeu, la patience avant tout car c'est du loisir !

je vais pouvoir comparer moi-même à l'écran la ONE X et la SER S sur les jeux opti et non opti sur chaque console
et la SER S va me donner accès aux premières "exclues Serie" de 2021 et plus (OK y'a pas foule pour le moment mais quand même ! Mr. Green )

je sais déjà que j'y serais gagnant en temps de chargement, out et in-game ce qui n'est pas négligeable (même si j'ai équipé la ONE X d'un SSD interne, je n'obtiens pas les temps de chargement d'une serie car la ONE n'est pas pensée d'usine pour le SSD...)

la grande question que je me pose pour la SER S est : vais-je voir une différence d'entrée dès le lancement d'un jeu quelconque par rapport à l'OX ? qui est la console que j'utilise à 99% depuis 2017 et qui m'a mis déjà plusieurs claques à l'écran...

pas sûr du tout en rétrocomp 360 et jeu ONE standard (car apparemment la SER S ne prend pas en charge les versions 360 et ONE qui sont opti OX) mais pour le reste je suis censé palper une différence de suite si j'en crois les nombreux retours lus ici et ailleurs sur les perfs de la SER S

des jeux comme Sea of Thieves ou Gears 5 sont déjà optis SER S donc en théorie, il doit y avoir du mieux au moins en fluidité même si les versions OX sont loin d'être à la ramasse et déjà en UHD HDR (le fait de baisser de réso sur SOT ne me dérangera pas si je passe de 30 à 60 FPS), et ça tombe bien ce sont les 2 jeux pour lesquels je vais en ligne (avec Bleeding Edge, si-si y'a encore pas mal de joueurs sur ce jeu multi only !)

à mon avis mes deux consoles vont cohabiter encore quelques temps... j'installerais les jeux optis SER S sur la nouvelle et les autres (les rétrocomp, indés et autres jeux qui ne me font pas attendre en chargement notamment) resteront sur OX
la suite sera à la prochaine sortie d'un collector SER X (un jour) si je trouve un modèle à mon goût et à ce moment là la SX deviendra ma console full game

tout un programme !

Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 26 Mar 2021 - 12:26, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par meilleuir Ven 26 Mar 2021 - 12:09

Jack O'Lantern a écrit:je vais pouvoir comparer moi-même à l'écran la one X et la serie S sur les jeux optis et non opti oneX/SX
je sais déjà que j'y serais gagnant en temps de chargement mais est-ce que je vais voir une vraie différence en jeu ? des jeux comme Sea of Thieves ou Gears 5 sont déjà optis SX donc en théorie, il doit y avoir du mieux en fluidité

Ayant vendu ma One X il y a peu je suis curieux de voir ton retour 

Savoir si prendre une Series S d'occasion serait pertinent
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4518

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par Jack O'Lantern Ven 26 Mar 2021 - 12:30

meilleuir a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:je vais pouvoir comparer moi-même à l'écran la one X et la serie S sur les jeux optis et non opti oneX/SX
je sais déjà que j'y serais gagnant en temps de chargement mais est-ce que je vais voir une vraie différence en jeu ? des jeux comme Sea of Thieves ou Gears 5 sont déjà optis SX donc en théorie, il doit y avoir du mieux en fluidité

Ayant vendu ma One X il y a peu je suis curieux de voir ton retour 

Savoir si prendre une Series S d'occasion serait pertinent

oui je ferais un retour ici, je me suis longuement posé la question de cet achat comme toi
mais vu le prix en occaz et le minimum de perfs assurées par la SER S (les retours de ceux qui ont la console sont bons voir très bons), je me suis dit que ça valait le coup en attendant un jour une SX

mais elle va cohabiter avec le OX au début si je constate du moins sur certains jeux rétro 360 et ONE qui sont meilleurs sur OX
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 26 Mar 2021 - 13:12

meilleuir a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Pads en promo dans pas mal d'enseignes en ce moment à 45 euros 
Offre Auchan Xbox Series S et second Pad 330 euros

Ok bah 200 € au lieu de 330 € pour une console qui a moins de 6 mois d'existence ça reste une très belle affaire. (et encore l'offre promo faut il qu'ils aient des Series S en stock, dans le miens que dalle)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par Invité Ven 26 Mar 2021 - 13:34

Jack O'Lantern a écrit:
oui je ferais un retour ici, je me suis longuement posé la question de cet achat comme toi
mais vu le prix en occaz et le minimum de perfs assurées par la SER S (les retours de ceux qui ont la console sont bons voir très bons), je me suis dit que ça valait le coup en attendant un jour une SX

mais elle va cohabiter avec le OX au début si je constate du moins sur certains jeux rétro 360 et ONE qui sont meilleurs sur OX
top thumleft

Et je pense à terme faire comme toi. La ONE dans la gameroom au sous sol qui servirait surtout pour ne pas perdre mes jeux 360 et One physiques qui ne sont pas sur GP. Et si je peux avoir un plan sur S, celle-ci au salon en guise de "GP-box". c'est actuellement la seule console qui est logique avec ma configuration et mes limitation psychologique en terme de prix.
Invité
Invité

Message par Jack O'Lantern Dim 28 Mar 2021 - 19:12

mes premiers retours et premières heures passées avec la ser S sont très bons

déjà, en ouvrant la boite, j'ai quand même été surpris par la petitesse de la bête, comme le dit Xbox et je confirme : elle est compacte !

c'est un bon point d'entrée en plus de cette belle robe blanche qui jette bien aussi sur la manette (du moins faut aimer le blanc sur une console...)

bravo MS pour cette belle perf technique et esthétique !

qu'est-ce que je peux dire comme ça vite fait par rapport à la one X ?
et bien TOUT est plus rapide et plus fluide, installation (faîtes avec appli Xbox du smartphone, très pratique), démarrage console, lancement des jeux (mais aussi in game), fluidité... 
et là je compare avec une one X (équipée maison d'un SSD en plus) si je compare avec une one S ou FAT (sur mes souvenirs pas terrible avec la one S), là c'est carrément le jour et la nuit

vive le SSD !  Mr. Green

après à l'écran, c'est surtout une question de choix technique par rapport à ses besoins... et sa TV !
ce qui différencie une one X d'une serie S pour moi d'entrée c'est surtout l'impact du choix de la résolution à l'écran

l'OX gère l'UHD en natif mais rarement au dessus de 30 FPS, avec le HDR c'est donc parfois vraiment déjà beau sur une TV UHD si on compare avec la génération qui vient de sortir

la ser S gère l'UHD oui mais en upscale (ma TV affiche bien 2160p quand j'active l'option graphique) mais elle gère surtout un bon p'tit 1080p en natif couplé à un FPS élevé mais ce qui est encore plus important c'est la possibilité d'activer le 120 hz sur TV équipée (60 hz sinon)

donc en ayant fait le choix de ne pas utiliser l'upscale UHD (car ça limite à 60 hz) pour garder un 1080p en 120 hz et bien j'ai vu une vraie différence en jeu, rapide, fluide et... beau aussi !

je préfère du coup perdre des pixels et gagner en jouabilité pour le moment mais je testerai plus longuement et plus tard la capacité à cet upscale de me convaincre d'y rester
en tout cas la serie S est un next-gen et tout ce que je peux lire sur cette machine (sur les sites cancer du jeu vidéo notamment) ne sont que foutaises et j'ai envie de dire aussi à Remedy que ce sont des bras cassés de se plaindre de cette console pour les devs à venir

sinon j'ai testé d'autres jeux comme DOOM (version rétro ONE) et nickel, pas vu de diff avec l'OX
Bleeding Edge, idem j'ai fait le choix de baisser la réso pour gagner en tout le reste et ça se ressent, c'est mieux même au niveau des couleurs (c'est un jeu qui est un peu flashy de base)
j'ai testé quelques ACA neogeo et rien à dire non plus, c'est comme sur OX (et j'ai pas besoin de plus pour des petits jeux)

je compte faire dans la semaine un test de jeu rétro 360 et quand j'aurais fini de télécharger Gears 5, là je vais vraiment pouvoir comparer parce que sur OX, les Gears étant déjà énooooormes techniquement sur One !

j'ai aussi lancé The Medium pour tester LE premier jeu next-gen chez moi... j'y jouerais dans la semaine

derniers points, la console est silencieuse au point de se demander si elle tourne  Very Happy
et elle chauffe peu vu ce qu'il y a dedans (enfin si je compare aux consoles que j'ai ou que j'ai eu avant)

vous l'aurez compris donc, je suis satisfait de cet achat et je l'ai déjà passé en console principale
la limite de stockage je ne la ressens pas pour le moment car je ne suis pas le mec qui installe pour ne pas jouer et les jeux pèsent moins lourds sur ser S en plus (question de poids des textures à n'en pas douter)

l'avenir me dira ce que la ser S sera vraiment capable de sortir dans les jeux next-gen mais si bien opti, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas apte à faire du bon taf

Dernière édition par Jack O'Lantern le Lun 29 Mar 2021 - 9:47, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 28 Mar 2021 - 20:28

Gears 5 est en 60 sur one x mais en mode performance en 1440p. Ce mode a été repris sur la séries S à la différence que la S fait du 60 fps stable.

Tu verras the medium est excellent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 5 Avr 2021 - 21:52

Apparemment la séries S a battu la ps5 en ventes en Inde le mois dernier.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 6 Avr 2021 - 13:02

je l'ai vu ce week-end installée chez un mec qui vendait... sa PS4
il a acheté la ser S en attendant la PS5 (car c'est un joueur PS avant tout) parce qu'il aime les jeux de caisse sur Xbox mais aussi Gears

il m'a dit avoir été bluffé par la qualité et la fluidité des jeux (il n'a pas d'écran UHD)

donc là aussi elle touche bien son cœur de cible qui n'est pas forcément dans la fan base Xbox, car ce genre de joueur n'est pas forcément intéressé par une SX à 500 balles (il préfère garder les 500 pour une PS5 plus tard) mais par contre une ser S, il n'a pas hésité en remplaçant sa PS4 dans l'immédiat et en attendant la 5

de mon côté je continue à jouer sur la S et quel pied !
sur Sea of thieves je joue en 1080p avec 120 hz activé et tout va plus vite, et en plus ça reste très beau et détaillé, vraiment c'est bluffant
idem sur Gears je ne vois que peu de différence avec le one X

je n'ai pas des yeux de spécialistes en même temps je peux juste dire si c'est beau ou pas ou si c'est fluide ou pas Mr. Green

du coup j'ai décoché l'option "activer la 4K" de la console, je force le 1080p en 120 hz (et tout ça pourtant sur un écran UHD !)
le rendu est très bon pour moi, pas de raison d'en changer pour le moment
par contre si la SX accepte le même taux de rafraîchissement mais en UHD (et sans sourciller du FPS) alors oui, ça doit être impressionnant et ça le sera encore plus quand les jeux développés pour cette gen arriveront

en attendant j'ai profité pour commencer The Medium, un jeu à l'ancienne qui j’apprécie beaucoup !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Alto_3 Mer 7 Avr 2021 - 22:04

Jack O'Lantern a écrit:je l'ai vu ce week-end installée chez un mec qui vendait... sa PS4
il a acheté la ser S en attendant la PS5 (car c'est un joueur PS avant tout) parce qu'il aime les jeux de caisse sur Xbox mais aussi Gears

il m'a dit avoir été bluffé par la qualité et la fluidité des jeux (il n'a pas d'écran UHD)

donc là aussi elle touche bien son cœur de cible qui n'est pas forcément dans la fan base Xbox, car ce genre de joueur n'est pas forcément intéressé par une SX à 500 balles (il préfère garder les 500 pour une PS5 plus tard) mais par contre une ser S, il n'a pas hésité en remplaçant sa PS4 dans l'immédiat et en attendant la 5
C'est exactement mon profil ! Je suis plutôt joueur PS (même si j'ai préféré la 360 lors de la gen PS360).

J'ai pris la S en attendant de pouvoir trouver la PS5, et ayant chopé un abonnement Game Pass à vil prix, je suis très content de mon achat. Je n'ai pas de télé 4K donc ce qui m'importait, c'est surtout la fluidité, et de ce point de vue, je suis comblé ! Sans parler des temps de chargement qui sont inexistants... C'est vraiment bluffant.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par kalo99 Jeu 8 Avr 2021 - 20:10

Une petite vidéo comparant la séries S avec la X et la ps5 sur outriders du 60 FPS lock.

https://youtu.be/NFlY0n91LUY

Sur crysis remastered la series S tourne:

-en 1080p60fps en performance mode
-en 4k30fps en quality mode (la résolution baisse beaucoup moins que sur la séries x)
-1080p30fps avec raytracing, le mode le plus stable.

Pour comparaison:

La ps5 c’est

-1080p60fps en performance mode
-1800p60fps en quality mode
-1440p60fps en raytracing mode

Et la séries x:

-1080p60fps en performance mode
-4k60fps en quality mode
-1440p60fps en raytracing mode

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Jeu 8 Avr 2021 - 21:20

Alto_3 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:je l'ai vu ce week-end installée chez un mec qui vendait... sa PS4

C'est exactement mon profil ! Je suis plutôt joueur PS (même si j'ai préféré la 360 lors de la gen PS360).

J'ai pris la S en attendant de pouvoir trouver la PS5, et ayant chopé un abonnement Game Pass à vil prix, je suis très content de mon achat. Je n'ai pas de télé 4K donc ce qui m'importait, c'est surtout la fluidité, et de ce point de vue, je suis comblé ! Sans parler des temps de chargement qui sont inexistants... C'est vraiment bluffant.

Je pense que l'on est nombreux à être dans ce cas !
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7384

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Avr 2021 - 15:07

perso j'ai réussi à convaincre mon pote de lâcher enfin sa one S pour une serie S et lui voit encore plus le gap que moi qui arrive d'une one X
il hallucine, vitesse, fluidité et matos rikiki
et comme il a quasi abandonné le support physique, c'est idéal

il est content car en plus il l'a eu d'occaz aussi à un bon prix avec facture
et malgré le peu de place sur le SSD, on se débrouille et il a changé de méthode maintenant car avec son 1 to il avait tendance à installer des trucs qu'il ne touchait pas ou pas de suite donc maintenant il se concentre sur ce qu'il utilise (et pareil pour moi) et supprimera une fois fait

et au final ça va mais si un jour Xbox propose des extension officielle à 500 Go, ce serait suffisant pour moi, et peut être que d'ici là la carte Seagate 1 to baissera !
il faudra vraiment qu'il développe ce point plus à l'avenir, des carte SSD de différents marques et de capacités différentes (pour des prix plus bas) mais à mon avis il existe un deal temporaire avec Seagate

sinon pour la réso je reste donc sur mon excellent 1080p 60 ou 120 FPS selon les jeux et ça me va parfaitement, j'ai déjà oublié le 2160p de ma one X (même si je l'ai toujours la X)

du coup quand je joue avec mon pote à Sea of Thieves maintenant, on va vite tous les deux, on se croirait revenu au temps des consoles à cartouches ! joueur fou
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 9 Avr 2021 - 15:20

De toutes les façons, je vois pas la différence au dessus de 1080p dès le moment que c'est un jeu bien fait sans aliasing, le tout bien sur installer à quelques mètres de la tv.

Par contre, je sais pas comment vous faites avec votre stockage.
J'ai en permanence 5 à 10 jeux installés et il me reste 200go environ sur ma S.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Alto_3 Ven 9 Avr 2021 - 15:39

kalo99 a écrit:De toutes les façons, je vois pas la différence au dessus de 1080p dès le moment que c'est un jeu bien fait sans aliasing, le tout bien sur installer à quelques mètres de la tv.

Par contre, je sais pas comment vous faites avec votre stockage.
J'ai en permanence 5 à 10 jeux installés et il me reste 200go environ sur ma S.
Ben ça dépend des jeux !

Moi, je suis fan de jeux de courses donc j'ai Forza 7, Forza Horizon 4 et Rocket League d'installés, ce qui fait déjà plus de 160 Go ! Ca monte vite.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Avr 2021 - 17:23

ah oui c'est certain que ça dépend des jeux et les Forza par exemple, sont pas du genre à prendre 10 Go Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 9 Avr 2021 - 17:51

Horizon est pas trop gros. Le 7 fait combien?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Avr 2021 - 22:05

Et les jeux sur S prennent moins de place pour certains.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant