GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

+21
ob1
John Sams
Gros Tony
sonic_the_hotdog
Yoga
ced101
Maillekheul
Shazam
oricion
YAD
Dragon Knight
nono-binks
Bender_37
FiFA1
tikoya
Jimbo182
leZone
Jayetbobfr
drfloyd
jujuaquebec
usebu
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les MÊMES jeux portés sur les deux machines sont plus beaux sur

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Vote_lcap80%LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Vote_rcap 80% 
[ 70 ]
LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Vote_lcap15%LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Vote_lcap5%LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 88
 
 

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 23:17

8) Divergence d'avis avec LeZone ( https://www.gamopat-forum.com/les-fanatiques-de-la-playstation-3-f23/pes-2008-t10819-60.htm#159600 ), j'ouvre le débat : les mêmes jeux (portage multi-plateforme comme Burnout, Splinter Cell, etc.) sont-ils plus beaux sur GC ou PS2 ? (on ne parle pas de la bobox ici, merci).

Pour moi c'est clair que la GC enterre cette pauvre merde de PS2, et vous qu'en dites-vous ?


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 23:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par usebu Sam 27 Oct 2007 - 23:29

on veut des preuves, des photos, des vidéos !!! Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 23:41

usebu a écrit:on veut des preuves, des photos, des vidéos !!! Mr. Green

vas-y, cherche, n'hésite pas ! cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par jujuaquebec Dim 28 Oct 2007 - 0:05

Le classement 128 bits en terme de puissance est comme même très clair:

1) X box
2) Game Cube
3) Ps2
4) Dreamcast

tout comme celui next gen:

1)Ps3
2) X box 360
3) Wii

Dans tous mes achats, j'ai toujours préviliègé la version X-box ou Game Cube. Twisted Evil
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 0:09

jujuaquebec a écrit:Le classement 128 bits en terme de puissance est comme même très clair:

1) X box
2) Game Cube
3) Ps2
4) Dreamcast

tout comme celui next gen:

1)Ps3
2) X box 360
3) Wii

Dans tous mes achats, j'ai toujours préviliègé la version X-box ou Game Cube. Twisted Evil

Ne commence pas le hors-sujet (ça part vite en couille)! On est sur un comparatif GC/PS2 ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par jujuaquebec Dim 28 Oct 2007 - 0:15

Alors la Game Cube écrase litteralement la Ps2 Mr. Green

Cela ne m'empèche pas de me gaver comme un cochon de jeu Ps2 en ce moment Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par drfloyd Dim 28 Oct 2007 - 0:27

jujuaquebec a écrit:Le classement 128 bits en terme de puissance est comme même très clair:

1) X box
2) Game Cube
3) Ps2
4) Dreamcast

tout comme celui next gen:

1)Ps3
2) X box 360
3) Wii

Dans tous mes achats, j'ai toujours préviliègé la version X-box ou Game Cube. Twisted Evil

La Gamecube est supérieure a la PS2, je ne comprend meme pas ce sondage... bon bine sur souvent les programmeurs n'ont pas fait d'effort sur GC et ont fait un simple portage. Regardez par contre F-ZERO GX, MARIO KART, 1080 et essayez d'avoir le meme rendu sur PS2 (LOL)

Sinon oui :
1) X box
2) Game Cube
3) Ps2
4) Dreamcast (meme si le GPU est meilleur sur les jeux d'arcade que celui de la PS2)

Par contre pour la next-gen je suis pas d'accord :

La Xbox 360 n'est pas inférieure à la PS3 ! Meme si le Cell est un processeur plus puissant l'architecture de la console est merdique comme celle de la PS2 : plombée par un couple GPU-CPU inadapté pour le jeu vidéo... D'ailleurs TOUS les jeux actuels sont plus beaux sur Xbox 360 (J'ai pu le constater vraiment avec PES 2008, FIFA 08, FEAR, et SKATE)

_______________________________________________________
LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 0:33

drfloyd a écrit:La Gamecube est supérieure a la PS2, je ne comprend meme pas ce sondage...

Razz moi non plus, mais il faut convaincre LeZone !

Sinon pour le next-gen===>hors Hors sujet (dixit Fred, le roi du flood ! lol!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Jayetbobfr Dim 28 Oct 2007 - 0:48

Son interrogation vient surement du fait que les développeurs créaient d'abord leurs jeux sur PS2 (et son architecture si particulière) puisque c'était la console la plus populaire. Ensuite ils adaptaient leur jeu PS2 sur Gamecube. Après tu m'étonnes que c'est moins beau !
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par leZone Dim 28 Oct 2007 - 9:21

oui, j'ai qu'un avis de joueur sur cette question, en 2002 lors de mon choix d'achat, s'était porté sur la PS2 via à vis de la NGC car la PS2 me semblait avoir un meilleur rendu et les jeux parraissaient mieux réalisés (selon ce que j'avais vur gameone et les conseils du score games qui était en face de chez moi à l'époque)

la question est : est ce que je me suis fourvoyé à l'époque ?
Fred pense que oui, que j'ai été abusé par le marketing, alors j'aimerais en avoir le coeur net

mes premiers jeux décisifs d'achats de la ps2 étaient Burnout, THPS4, puis Burnout 2, et ensuite des jeux à licence spécifique genre gta3 ou eyetoy

donc la techno interne et la puissance théorique, r.a.b.
et les jeux exclusifs sont hors sujet bien sur (exit les mario et gta3 svp)
c'est le ressenti humain qui m'intéresse

je trouve juste que le rendu sur NGC me parrait inférieur
gc : écran flou et baveux (à la N64) avec moins de détails en simultané (moins de voitures dans Burnout ?)
ps2: image "sharp" même si elle est très aliasée, beaucoup plus de détails visibles, textures plus fines

alors j'aimerais qu'on me prouve le contraire, que la gc a un meilleur rendu visuel et plus de détails en rendu 3d
je n'ai aucun a-priori, perso m'en fous des marques et des fan boys
j'ai les 2 consoles, donc peu m'importe
ça me ferait quand même tout bizarre de revendre mon burnout 2 PS2 pour prendre une version GameCube quand même (je devrais re-finir le jeu Mr. Green )
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 9:34

leZone a écrit:je trouve juste que le rendu sur NGC me parrait inférieur
gc : écran flou et baveux (à la N64) avec moins de détails en simultané (moins de voitures dans Burnout ?)
ps2: image "sharp" même si elle est très aliasée, beaucoup plus de détails visibles, textures plus fines


il te suffit juste d'avoir le bon cable video !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par drfloyd Dim 28 Oct 2007 - 9:44

burnout 1 est plus beau sur Gamecube que sur PS2

_______________________________________________________
LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 12:30

Je ne comprend pas le sujet de ce sondage le GC est superieur à la PS2, ça ne fait aucun doute. J'ai acheté la PS2 aprés la XBOX et le GC et franchement j'ai vraiment eu l'impression de d'avoir une DC entre les mains.

1) X box
2) Game Cube
3) Ps2
4) Dreamcast

D'accord avec ce classement. Pour le GPU DC je ne sais pas si ça vient de là mais je me souviens d'avoir joué aux portages XBOX et PS2 de Crazy taxi et c'était une horreur. C'est la premiere fois que je voyais des ralentissements sur ce jeu.

Pour Burnout, perso j'ai les versions XBOX, d'ailleurs à quelques exceptions prés je prends toujours les versions XBOX dans le cas des jeux multi plates-formes. Souvent techniquement meilleurs et vu le nombre de blocs que prennent les sauvegarde d'un Splinter cell ou Beyond good & evil je prefere les avoir sur DD plutot que remplir une memory card. Si la version XBOX n'existe pas je prends alors la version GC, je ne prends que les exclus sur PS2 (Burnout Dominator).


Aprés il y a des exceptions, Soul calibur II meilleure version sur GC et sur la fin la PS2 fut trés bien exploitée. Gradius V, God of war, MGS 3, Okami, Soul calibur III sont vraiment magnifiques sur PS2. Pour SCIII j'ai même pas l'impression de jouer sur PS2. Il n'y a que les temps de chargements/acces sauvegarde pour me le rappeler.


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 13:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 13:15

Oldschool a écrit: à quelques exceptions prés je prends toujours les versions XBOX dans le cas des jeux multi plates-formes. Souvent techniquement meilleurs et vu le nombre de blocs que prennent les sauvegarde d'un Splinter cell ou Beyond good & evil je prefere les avoir sur DD plutot que remplir une memory card. Si la version XBOX n'existe pas je prends alors la version GC, je ne prends que les exclus sur PS2 (Burnout Dominator).


Aprés il y a des exceptions, Soul calibur II meilleure version sur GC et sur la fin la PS2 fut trés bien exploitée. Gradius V, God of war, MGS 3, Okami, Soul calibur III sont vraiment magnifiques sur PS2. Pour SCIII j'ai même pas l'impression de jouer sur PS2. Il n'y a que les temps de chargements/acces sauvegarde pour me le rappeler.

+1, et je rajoute pour Okami que j'en avais oublié qu"il était sur PS2 pour penser à lui comme un jeu GC !Razz (d'où ma confusion dans un ancien post). Je ne parvenais pas à croire que la PS2 sortait ça, surtout sans aliasing ! affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 15:00

okami? c'est sur que un jeux avec des graphique de 3DO sans aliasing sur ps2 c'Est asser facile....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 15:36

N'ayant pas de Cube (pour le moment) je n'ai pas vraiment matière à juger mais j'ai pu voir la différence avec Resident Evil 4 que j'ai sur PS2. Quel ne fut pas ma surprise en le voyant tourné sur la nintendo! Graphiquement ça ne tient plus la route sur PS2, après tout dépend de la sensibilité du joueur niveau détails et graphismes.

Donc pour moi sur un jeu, avantage GC mais c'est un jugement purement graphique parce que j'ai trouvé plus de jeux qui me correspondait sur PS2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 16:59

carst a écrit:N'ayant pas de Cube (pour le moment) je n'ai pas vraiment matière à juger mais j'ai pu voir la différence avec Resident Evil 4 que j'ai sur PS2. Quel ne fut pas ma surprise en le voyant tourné sur la nintendo! Graphiquement ça ne tient plus la route sur PS2, après tout dépend de la sensibilité du joueur niveau détails et graphismes.

Donc pour moi sur un jeu, avantage GC mais c'est un jugement purement graphique parce que j'ai trouvé plus de jeux qui me correspondait sur PS2.

En effet je n'y pensais plus mais RE4 prouve bien la différence de capacité des 2 bécanes !!Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par jujuaquebec Dim 28 Oct 2007 - 17:04

drfloyd a écrit:
jujuaquebec a écrit:Le classement 128 bits en terme de puissance est comme même très clair:

1) X box
2) Game Cube
3) Ps2
4) Dreamcast

tout comme celui next gen:

1)Ps3
2) X box 360
3) Wii

Dans tous mes achats, j'ai toujours préviliègé la version X-box ou Game Cube. Twisted Evil

La Gamecube est supérieure a la PS2, je ne comprend meme pas ce sondage... bon bine sur souvent les programmeurs n'ont pas fait d'effort sur GC et ont fait un simple portage. Regardez par contre F-ZERO GX, MARIO KART, 1080 et essayez d'avoir le meme rendu sur PS2 (LOL)

Sinon oui :
1) X box
2) Game Cube
3) Ps2
4) Dreamcast (meme si le GPU est meilleur sur les jeux d'arcade que celui de la PS2)

Par contre pour la next-gen je suis pas d'accord :

La Xbox 360 n'est pas inférieure à la PS3 ! Meme si le Cell est un processeur plus puissant l'architecture de la console est merdique comme celle de la PS2 : plombée par un couple GPU-CPU inadapté pour le jeu vidéo... D'ailleurs TOUS les jeux actuels sont plus beaux sur Xbox 360 (J'ai pu le constater vraiment avec PES 2008, FIFA 08, FEAR, et SKATE)

Pour les 128 bits, je vois que tout le monde est d'accord. Félicitations pour Re4, c'est le meilleur exemple qu'on puisse trouver.

Sinon pour la Ps3 et la X360, je parle en potentiel pur. La Ps3 risque de donner des meilleurs portages de jeu que la 360, une fois qu'elle sera maitrisée. Le processeur et les disques Blu Ray risque de faire la différence...


Sinon pour le choix entre les 3 versions:
1) Game Cube si le jeu m'interessait car nous avions 2 Game Cube
2) X box si le jeu était presque que pour la collec ou vraiment superieur GC
3) Ps2 si il était trouvé vraiment pas cher
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Jimbo182 Dim 28 Oct 2007 - 18:51

Meme un Starfox Adventures, magnifique au passage, ne pourrait pas tourner sur PS2.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 20:05

Jimbo182 a écrit:Meme un Starfox Adventures, magnifique au passage, ne pourrait pas tourner sur PS2.

ouaip bof bof ... je trouve Jak & Daxter tout aussi beau que Starfox Adventure
La PS2 est sans doute moins puissante qu'une xbox ou une gamecube mais au niveau de la ludothèque il n'y a pas photo ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Jimbo182 Dim 28 Oct 2007 - 20:28

sebchoq a écrit:
Jimbo182 a écrit:Meme un Starfox Adventures, magnifique au passage, ne pourrait pas tourner sur PS2.

ouaip bof bof ... je trouve Jak & Daxter tout aussi beau que Starfox Adventure
La PS2 est sans doute moins puissante qu'une xbox ou une gamecube mais au niveau de la ludothèque il n'y a pas photo ...

Excuse moi mais tu regarde juste l'eau dans starfox, je pense pas que dans n'importe quel jeux PS2 t'en ai vu une aussi belle.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par tikoya Dim 28 Oct 2007 - 20:28

Ca fera pas avancer le schmilblik mais en tout cas la GameCube est bien plus robuste et fiable que cette saloperie de pstwo !!!
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Jayetbobfr Dim 28 Oct 2007 - 20:44

tikoya a écrit:Ca fera pas avancer le schmilblik mais en tout cas la GameCube est bien plus robuste et fiable que cette saloperie de pstwo !!!
Ca me rappelle une sorte de test comparatif (vu dans un mag ou le web, je sais plus) Ils cassaient à tour de rôle la PS2, la Xbox et la Gamecube pour vérifier laquelle était la plus solide. Résultat:

n°1 : Gamecube : compact et très robuste
n°2 : Xbox
n°3 : PS2 : Plastique fragile, détruit rapidement
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par tikoya Dim 28 Oct 2007 - 22:08

Jayetbobfr a écrit:
tikoya a écrit:Ca fera pas avancer le schmilblik mais en tout cas la GameCube est bien plus robuste et fiable que cette saloperie de pstwo !!!
Ca me rappelle une sorte de test comparatif (vu dans un mag ou le web, je sais plus) Ils cassaient à tour de rôle la PS2, la Xbox et la Gamecube pour vérifier laquelle était la plus solide. Résultat:

n°1 : Gamecube : compact et très robuste
n°2 : Xbox
n°3 : PS2 : Plastique fragile, détruit rapidement

Et surtout un bloc optique de merde !
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par FiFA1 Lun 29 Oct 2007 - 8:41

jujuaquebec a écrit:Le classement 128 bits en terme de puissance est comme même très clair:

1) X box
2) Game Cube
3) Ps2
4) Dreamcast

En terme de puissance pure, je ne crois pas qu'on puisse contester ce classement... donc à priori, sauf grosse flemme des programmeurs, un même jeu est plus beau sur GC que sur PS2. Evidement, chaque règle à ses exception : j'avais été choqué dans le temps de voir à quel point FIFA était plus moche sur GC que sur PS2 (la version 2003 je crois), mais c'est à peu près la seule exception à laquelle je pense.

Maintenant, il faut quand même reconnaitre que quand les programmeurs veulent bien se donner du mal, la PS2 en a dans le ventre : regardez "God Of War" (I & II), c'est le plus beau jeu PS3 ! Razz
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 9:39

J'ai un petit faible pour Soul calibur III, la PS2 m'a vraiment impressioné sur ce coup là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Bender_37 Lun 29 Oct 2007 - 10:22

pour les conversions, beaucoup de bouses mal convertis mais des exception comme prince of persia, burnout 2
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par leZone Lun 29 Oct 2007 - 10:37

merci les gars pour vos retours d'expériences, je suis sur le cul LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? 598556 pour avoir été manipulé par le marketing Sony il y a quelques années
(bon ces 3 machines restent complémentaires et je les ai toute les trois, mais bon, j'aurais jamais pensé que burnout 2 puisse être mieux sur NGC avant ce topic)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 11:01

La Ps3 risque de donner des meilleurs portages
de jeu que la 360, une fois qu'elle sera maitrisée. Le processeur et
les disques Blu Ray risque de faire la différence...

Hmmm, pas si sûr. Je dirais que les 2 machines se valent. D'un coté on a une PS3 qui en terme de puissance "pure" est au dessus de la 360 mais bridée par sa mémoire vidéo et sa difficulté de programmation. De l'autre coté on a une X360 limitée par la taille de son support mais avec une architecture plus coherente et équilibrée.

Si avec le temps, les developeurs auront appris à maitriser la PS3 (comme ce fut le cas de la PS2) ils seront limités par la mémoire vidéo.

Au final ça ne changera pas de la génération 128 bits, les versions 360 seront sans doute meilleures. Je doute que dans le cas d'un jeu multi-plate-formes les devs prennent le soin d'exploiter la PS3 et de remplir un blue-Ray.

Par contre les exclus PS3 riquent d'être impressionantes une fois la machine exploitée sans être toutefois exclues de certaines contraintes comme peut être les temps de chargement. Bah oui c'est bien beau 50 Go sur un disque mais ça doit quand même entrainer pas mal d'acces disque.

Donc au final

X360 pour les jeux multi-plates-formes
PS3 pour les exclus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par nono-binks Lun 29 Oct 2007 - 11:44

Jimbo182 a écrit:
sebchoq a écrit:
Jimbo182 a écrit:Meme un Starfox Adventures, magnifique au passage, ne pourrait pas tourner sur PS2.

ouaip bof bof ... je trouve Jak & Daxter tout aussi beau que Starfox Adventure
La PS2 est sans doute moins puissante qu'une xbox ou une gamecube mais au niveau de la ludothèque il n'y a pas photo ...

Excuse moi mais tu regarde juste l'eau dans starfox, je pense pas que dans n'importe quel jeux PS2 t'en ai vu une aussi belle.

Starfox est nettement supérieur à Jak and daxter...

Pour ma part j'ai été Gamecube only pendant 5 ans... Puis je suis passé sur PS2 et Xbox...

verdict... La PS2 est clairement la plus faible ca me choquait pas mal au début... Par contre effectivement elle était déjà très capable pour ceux s'en donnant la peine (God of war, SOTC mais alors qu'est ce que ca rame ce jeu...) Et la Xbox m'a bien surprise par sa puissance...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum