GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 - Parlons jeu !

+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 18 Fév 2020 - 10:34

Ce topic permettra de rassembler les joueurs N64 (s'il en reste ^^) et de discuter de leurs expériences.

Faites-vos jeux !

Nintendo 64 - Parlons jeu ! N64-es10


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 21 Sep 2021 - 7:50, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 18 Fév 2020 - 10:37

J'avais envie d'un petit truc tranquille, je me suis lancé dans Paper Mario !


Nintendo 64 - Parlons jeu ! Paper_10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (Jap), 2001 (US/EUR)
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Console Virtuelle


Nintendo 64 - Parlons jeu ! Super_18Nintendo 64 - Parlons jeu ! 99pyu510Nintendo 64 - Parlons jeu ! 40077-10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par gasteropodekiller Mar 18 Fév 2020 - 10:46

Goldeneye 007 je ne m'en lasse pas, j'y rejoue très souvent, et Perfect Dark aussi.

Pour le calme Pilotwings 64.

Pour le multi Mario Kart 64.

Pour les sessions bourrinage TUROK 2 et Blast Corps.

Pour la baston Killer Instinct Gold et Mace the dark age (mais en NTSC 60 Hz, au même titre que MK64).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 10:48

J'ai un avis for mitigé sur cette console : autant je me souviens avoir passé d'excellents moments dans du multiplayer sur Goldeneye et sur Mario Tennis 64, autant j'ai toujours détesté Ocarina of time, vendu comme le digne successeur de Zelda a link to the past mais qui en a perdu tout le charme. Avant de me faire taper je précise que j'ai eu du mal avec le passage des jeux de la 2D à la 3D, plus difficile de s'y repérer et les allers-retours incessants pour rien, très peu pour moi.

Même Mario 64 ne m'a pas tant impressionné que ça à l'époque, encore sûrement à cause du passage à la 3D, décevant pour moi, surtout à côté de bijoux, que dis-je, de sommets de la plate formes 2 D que furent en leurs temps Super Mario Bros 3 et surtout Super Mario World.

Bref, difficile de juger en restant objectif cette console, mais qui me laisse une amertume certaine (surtout que d'y rejouer maintenant pique vraiment les yeux, la 3D me fait plus mal que la vieille 2D de la NES).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par gasteropodekiller Mar 18 Fév 2020 - 11:07

@killvan l'affichage sur LCD pique les yeux en composite d'époque, aujourd'hui on peut jouer dans des conditions visuelles correctes en RGB ou via adaptateurs HDMI RAD2X, Ultra HDMI, Eon Super64, ou mieux encore en qualité d'image via émulation.

Pour Mario 64 et Zelda OOT c'est la liberté et les facultés de mouvements qui étaient révolutionnaires à l'époque.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Emeldiz Mar 18 Fév 2020 - 11:08

Je suis surpris que Mario 64 ne t'ai pas impressionné, même avec un regard actuel, difficile de ne pas voir qu'il a posé d'un seul coup toutes les bases (et même plus) de la grammaire du jeu en 3D.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 11:10

Oui certes mais la 3D fait quand même plus mal aux yeux que la vieille 3D de la PS1, je trouve. Je peux encore jouer très facilement à un Vagrant Story ou un Metal Gear Solid, mais même Goldeneye (que j'ai longtemps adoré) c'est difficile pour moi depuis quelques temps.

Sinon la liberté de mouvement c'est bien mais on l'avait déjà dans Zelda "3". Même Mario Kart 64 et F Zero X m'ont déçu à l'époque, pour moi ils ont beaucoup moins de fun/charmes que leurs équivalent SNES.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 11:12

Emeldiz a écrit:Je suis surpris que Mario 64 ne t'ai pas impressionné, même avec un regard actuel, difficile de ne pas voir qu'il a posé d'un seul coup toutes les bases (et même plus) de la grammaire du jeu en 3D.

Graphiquement il a du m'impressionner, tout comme le plus grand nombre de mouvements possibles, mais très franchement il a énormément mois de saveur à mes yeux qu'un bon vieil opus en 2D. J'étais peut-être déjà retrogamer dans l'âme à l'époque x). Mais c'est surtout le passage à la 3D qui, pour moi, a tué le fun de pas mal de jeux à l'époque.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 18 Fév 2020 - 11:14

Oui perso j'ai fait faire le mod RGB, ça me va bien mieux ainsi ^^ Ça + un OSSC et t'es pas mal sur LCD/Plasma.

Sur N64 ya quand même pas mal de super jeux. C'est sûr que c'est plus difficile d'y jouer aujourd'hui, ça picote quand même pas mal les yeux  Razz

@killvan : Moi c'est l'inverse, rejouer à la PS1 j'ai vraiment du mal, ça a tendance à me filer mal à la tronche. Par contre j'ai trouvé un peu la parade -> PS2 > lissage = plus sympa à voir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 11:20

De toute façon j'ai racheté une N64 ici même récemment, donc je vais relancer quelques jeux, histoire de voir si je peux me réconcilier avec cette console. Le Lylat Wars était aussi très bon, après je trouve qu'il y a quand même très très peu d'incontournables sur cette console.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 18 Fév 2020 - 11:22

lol!

C'est marrant je pense tout l'inverse, il n'y a quasiment que des incontournables dans leur genre respectif.

Après, c'est compréhensible ce rejet 3D quand on était fan de la 2D. Pour moi c'était pareil, je ne voulais pas de ce que je voyais sur PS1... puis la N64 et son Mario m'a fait comrpendre que la 3D ça pouvait être "clean" et donc plus jouable. Ne partez pas en couille, j'ai rien contre la PS1, c'est juste que le rendu visuel ne me va pas du tout.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Fév 2020 - 11:25, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 11:24

wiiwii007 a écrit:lol!

C'est marrant je pense tout l'inverse, il n'y a quasiment que des incontournables dans leur genre respectif.

Je veux bien une liste !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 18 Fév 2020 - 11:27

Je pense que tu les connais déjà tous mais que pour toi ce ne sont pas des incontournables. Si déjà Mario tu dis que ça n'en est pas un... c'est mort pour les autres  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Mar 18 Fév 2020 - 11:27

Très peu d'incontournables ? Comme toutes les consoles t'as une vingtaines de titres au dessus du panier. J'y reviens souvent pour 1080 et Wave Race en matière de sensations de glisse jamais eu mieux. Même leurs suites GC n'arrive pas à faire mieux. 

Et puis il y a aussi les Banjo. Mario 64 ça été une révolution ni plus ni moins. 

Et le stick du pad, c'est un régal en terme de précision (quand il n'est pas usé). 

Sinon si ça pique de trop pour vous il y a les excellentes adaptations des Zelda et starfox sur 3DS.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par lessthantod Mar 18 Fév 2020 - 11:30

Bon, ça ne va surprendre personne ici (hein wiiwii Nintendo 64 - Parlons jeu ! 435303 ) >>> +10 000 killvan BIENVENUE

Edit : je ne voudrais pas alimenter un versus, ce n’est pas l'objectif de ce topic (hein wiiwii Wink ).
Alors je dois avouer que sur N64, j'aime beaucoup F-Zero X. C'est fun, technique et speed, c'est du F-Zero quoi ! Seulement dommage que ce soit un peu vide dans les décors, mais c'était un sacrifice nécessaire.


Dernière édition par lessthantod le Mar 18 Fév 2020 - 11:38, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 11:36

wiiwii007 a écrit:Je pense que tu les connais déjà tous mais que pour toi ce ne sont pas des incontournables. Si déjà Mario tu dis que ça n'en est pas un... c'est mort pour les autres  Wink

Ah si, Mario 64 est clairement un incontournable et une révolution en son genre, c'est juste que j'accroche pas tant que ça (pour moi Mario Galaxy est 100 fois plus prenant, pour un Mario en 3D, mais bon la comparaison ne tient pas, ce ne sont pas les mêmes machines).

Je veux bien admettre que les fans de plate forme en 3D (donc en général pas moi) estime que des titres comme Banjo Kazooie, Banjo Tooie et Donkey Kong 64 sont aussi des must-have.

Dans leur genre respectif, Mario Tennis, Mario Golf, Goldeneye, Mario Party 1 et 2, Zelda Oot et MM et Smash Bros sont également des incontournables. Après j'avoue ne plus trop quoi citer, sachant que quasiment seuls les jeux du duo Rare/Nintendo sortent du lot. Ca fait quand même bien peu.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 11:41

Tonkatsu a écrit:Très peu d'incontournables ? Comme toutes les consoles t'as une vingtaines de titres au dessus du panier. J'y reviens souvent pour 1080 et Wave Race en matière de sensations de glisse jamais eu mieux. Même leurs suites GC n'arrive pas à faire mieux. 

Pour Wave Race, le Blue Storm est quand même bien meilleur (pas uniquement à cause des graphismes, pour moi à peu près sur tous les autres domaines, y compris du fun). Pour 1080 je ne savais pas qu'il y avait eu une suite sur GC donc je ne me prononce pas.

En général les "suites sur GC'' sont nettement au-dessus, un F Zero GX explose totalement un F Zero X (sympa à l'époque, clairement dépassé depuis GX, très très difficile de revenir dessus).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 11:42

lessthantod a écrit:Bon, ça ne va surprendre personne ici (hein wiiwii Nintendo 64 - Parlons jeu ! 435303 ) >>> +10 000 killvan BIENVENUE

Edit : je ne voudrais pas alimenter un versus, ce n’est pas l'objectif de ce topic (hein wiiwii Wink ).
Alors je dois avouer que sur N64, j'aime beaucoup F-Zero X. C'est fun, technique et speed, c'est du F-Zero quoi ! Seulement dommage que ce soit un peu vide dans les décors, mais c'était un sacrifice nécessaire.

Tiens, pourquoi t'aime pas la N64 au fait ? Je me pose la question depuis que tu mets des + 1 à mes posts concernant cette console ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tryphon Mar 18 Fév 2020 - 11:52

killvan a écrit:Ah si, Mario 64 est clairement un incontournable et une révolution en son genre, c'est juste que j'accroche pas tant que ça (pour moi Mario Galaxy est 100 fois plus prenant, pour un Mario en 3D, mais bon la comparaison ne tient pas, ce ne sont pas les mêmes machines).

Même s'ils étaient sur la même machine : le truc, c'est qu'avant Mario 64, le jeu de plate-forme 3D n'existait juste pas (ou plutôt, les mécaniques de jeu étaient balbutiantes et pas agréables)...

Mario 64 est à la plateforme 3D ce que Street Fighter 2 est au VS...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Mar 18 Fév 2020 - 12:00

killvan a écrit:
Tonkatsu a écrit:Très peu d'incontournables ? Comme toutes les consoles t'as une vingtaines de titres au dessus du panier. J'y reviens souvent pour 1080 et Wave Race en matière de sensations de glisse jamais eu mieux. Même leurs suites GC n'arrive pas à faire mieux. 

Pour Wave Race, le Blue Storm est quand même bien meilleur (pas uniquement à cause des graphismes, pour moi à peu près sur tous les autres domaines, y compris du fun). Pour 1080 je ne savais pas qu'il y avait eu une suite sur GC donc je ne me prononce pas.
C'est ton avis alors. Le gameplay est plus souple et précis sur 64, tu prends mieux tes virages et l'effet de pénétration dans les vagues est mieux rendu. Sur GC ils ont voulu faire la part belle à la vitesse (ajout du turbo) au détriment de la maîtrise. Sans parler des bugs de colisions. 1080, même concept. Au final on s'éloigne de la simu.

La 64 c'était aussi des Star Wars comme rogue leader et racer et surtout une exclue foot avec les ISS (64, 98 et 2000)longtemps inégalée. Des gestes de techniques en pagaille des amortis poitrines ou la possibilité de modifier la trajectoire du ballon faisait de cette série la référence !

N'oublions pas Conker. 

Enfin faut vraiment ne pas connaître la console pour ne pas voir son potentiel ludique actuel. Après que graphiquement se soit violent, c'est le soucis de cette gen. Perso je trouve que la 3D a été maîtrisée qu'à partir de la Dreamcast. Texture plus propre et moins d'aliasing font que je n'ai aucun mal à retrouver sur cette console sans avoir la gerbe.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 12:01

Tryphon a écrit:
killvan a écrit:Ah si, Mario 64 est clairement un incontournable et une révolution en son genre, c'est juste que j'accroche pas tant que ça (pour moi Mario Galaxy est 100 fois plus prenant, pour un Mario en 3D, mais bon la comparaison ne tient pas, ce ne sont pas les mêmes machines).

Même s'ils étaient sur la même machine : le truc, c'est qu'avant Mario 64, le jeu de plate-forme 3D n'existait juste pas (ou plutôt, les mécaniques de jeu étaient balbutiantes et pas agréables)...

Mario 64 est à la plateforme 3D ce que Street Fighter 2 est au VS...

T'aurais pu dire que Mario 64 est à la plateforme 3D ce que Mario World (ou le 3) est à la plateforme 2D, c'était encore plus parlant Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 12:04

Tonkatsu a écrit:
killvan a écrit:
Tonkatsu a écrit:Très peu d'incontournables ? Comme toutes les consoles t'as une vingtaines de titres au dessus du panier. J'y reviens souvent pour 1080 et Wave Race en matière de sensations de glisse jamais eu mieux. Même leurs suites GC n'arrive pas à faire mieux. 

Pour Wave Race, le Blue Storm est quand même bien meilleur (pas uniquement à cause des graphismes, pour moi à peu près sur tous les autres domaines, y compris du fun). Pour 1080 je ne savais pas qu'il y avait eu une suite sur GC donc je ne me prononce pas.
C'est ton avis alors. Le gameplay est plus souple et précis sur 64, tu prends mieux tes virages et l'effet de pénétration dans les vagues est mieux rendu. Sur GC ils ont voulu faire la part belle à la vitesse (ajout du turbo) au détriment de la maîtrise. Sans parler des bugs de colisions. 1080, même concept. Au final on s'éloigne de la simu.

La 64 c'était aussi des Star Wars comme rogue leader et racer et surtout une exclue foot avec les ISS (64, 98 et 2000)longtemps inégalée. Des gestes de techniques en pagaille des amortis poitrines ou la possibilité de modifier la trajectoire du ballon faisait de cette série la référence !

N'oublions pas Conker. 

Enfin faut vraiment ne pas connaître la console pour ne pas voir son potentiel ludique actuel. Après que graphiquement se soit violent, c'est le soucis de cette gen. Perso je trouve que la 3D a été maîtrisée qu'à partir de la Dreamcast. Texture plus propre et moins d'aliasing font que je n'ai aucun mal à retrouver sur cette console sans avoir la gerbe.

Je respecte ton avis, cela dit elle avait du potentiel comme tu dis mais il a été sous exploité. C'est quand même le 1er échec de Nintendo (ah, le choix du support cartouche à l'époque et surtout la séparation d'avec Square...) en tant que console de salon.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Tryphon Mar 18 Fév 2020 - 12:08

killvan a écrit:
Tryphon a écrit:
killvan a écrit:Ah si, Mario 64 est clairement un incontournable et une révolution en son genre, c'est juste que j'accroche pas tant que ça (pour moi Mario Galaxy est 100 fois plus prenant, pour un Mario en 3D, mais bon la comparaison ne tient pas, ce ne sont pas les mêmes machines).

Même s'ils étaient sur la même machine : le truc, c'est qu'avant Mario 64, le jeu de plate-forme 3D n'existait juste pas (ou plutôt, les mécaniques de jeu étaient balbutiantes et pas agréables)...

Mario 64 est à la plateforme 3D ce que Street Fighter 2 est au VS...

T'aurais pu dire que Mario  64 est à la plateforme 3D ce que Mario World (ou le 3) est à la plateforme 2D, c'était encore plus parlant Razz

Je dirais plutôt "ce que Super Mario Bros 1" est à la plate-forme 2D Wink
Mais je trouve que c'est plus parlant avec SF2 (parce que c'est plus facile de citer des VS avant SF2 que des plateformes avant SMB1)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 18 Fév 2020 - 12:11

Tryphon a écrit:
killvan a écrit:
Tryphon a écrit:
killvan a écrit:Ah si, Mario 64 est clairement un incontournable et une révolution en son genre, c'est juste que j'accroche pas tant que ça (pour moi Mario Galaxy est 100 fois plus prenant, pour un Mario en 3D, mais bon la comparaison ne tient pas, ce ne sont pas les mêmes machines).

Même s'ils étaient sur la même machine : le truc, c'est qu'avant Mario 64, le jeu de plate-forme 3D n'existait juste pas (ou plutôt, les mécaniques de jeu étaient balbutiantes et pas agréables)...

Mario 64 est à la plateforme 3D ce que Street Fighter 2 est au VS...

T'aurais pu dire que Mario  64 est à la plateforme 3D ce que Mario World (ou le 3) est à la plateforme 2D, c'était encore plus parlant Razz

Je dirais plutôt "ce que Super Mario Bros 1" est à la plate-forme 2D Wink
Mais je trouve que c'est plus parlant avec SF2 (parce que c'est plus facile de citer des VS avant SF2 que des plateformes avant SMB1)

Certes ^^ ça pourrait être amusant de trouver un titre référence par catégorie, comme le 1er F Zero pour les courses futuristes, SF2 pour la baston etc etc. Au moins il y aura un titre 64 (le fameux Mario donc) dans la catégorie des plate forme en 3D (peut être Goldeneye pour les FPS consoles) ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 18 Fév 2020 - 12:23

lessthantod a écrit:Bon, ça ne va surprendre personne ici (hein wiiwii Nintendo 64 - Parlons jeu ! 435303 ) >>> +10 000 killvan BIENVENUE

Edit : je ne voudrais pas alimenter un versus, ce n’est pas l'objectif de ce topic (hein wiiwii Wink ).
Alors je dois avouer que sur N64, j'aime beaucoup F-Zero X. C'est fun, technique et speed, c'est du F-Zero quoi ! Seulement dommage que ce soit un peu vide dans les décors, mais c'était un sacrifice nécessaire.
T'inquiète, je crains pas si ça part en VS. Au pire je reparlerais des jeux tout seul, c'est pas un souci  Mr. Green

Mais oui je connais bien ton positionnement ^^ D'ailleurs j'attends également la venue d'une certaine marmotte pour t'épauler Razz
killvan a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pense que tu les connais déjà tous mais que pour toi ce ne sont pas des incontournables. Si déjà Mario tu dis que ça n'en est pas un... c'est mort pour les autres  Wink

Ah si, Mario 64 est clairement un incontournable et une révolution en son genre, c'est juste que j'accroche pas tant que ça (pour moi Mario Galaxy est 100 fois plus prenant, pour un Mario en 3D, mais bon la comparaison ne tient pas, ce ne sont pas les mêmes machines).

Je veux bien admettre que les fans de plate forme en 3D (donc en général pas moi) estime que des titres comme Banjo Kazooie, Banjo Tooie et Donkey Kong 64 sont aussi des must-have.

Dans leur genre respectif, Mario Tennis, Mario Golf, Goldeneye, Mario Party 1 et 2, Zelda Oot et MM et Smash Bros sont également des incontournables. Après j'avoue ne plus trop quoi citer, sachant que quasiment seuls les jeux du duo Rare/Nintendo sortent du lot. Ca fait quand même bien peu.
Je tiens quand même à te dire que je ne fais pas parti de ceux qui vénèrent Mario 64. Je reconnais qu'il a été une révolution à lui seul pour le genre plateforme 3D car je l'ai vécu en live. Mais aujourd'hui il a quand même pris un petit coup de vieux selon moi. Ça reste un super jeu attention, mais quand on voit ce qui se fait dans les derniers opus... je pense qu'il peut dormir tranquille, la relève est assurée sans souci.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par lessthantod Mar 18 Fév 2020 - 14:01

killvan a écrit:Tiens, pourquoi t'aime pas la N64 au fait ? Je me pose la question depuis que tu mets des + 1 à mes posts concernant cette console ^^
Parceque la N64 succède à la SNES, alors la déception fut d'autant plus grande.
Le passage à la 3D (qui plus est hideuse) a ruiné le gameplay de toutes les plus grandes licences 2D de la SNES ... pas de Metroid, pas de Street Fighter ni aucun vs fighting digne de ce nom, pas de Parodius ni aucun shoot digne de ce nom, pas de BTA, Mario en 3D, Zelda en 3D, Castlevania en 3D, Megaman en 3D, Bomberman en 3D, Donkey Kong en 3D ... et pour Goldeneye 64, un FPS c'est sur PC (combo clavier/souris) et puis c'est tout ! rambo
Et surtout la N64 c'est le pire de tous les mario kart pukel
Alors que la SNES c'est Super Metroid, SF2T, SMK, les Parodius, les Megaman, les Castlevania, les DKC, les Goemon, TMNT IV, le meilleurs de tous les Zelda, le meilleur de tous les mario (ou presque, LE meilleur mario c'est SMB3), le meilleur de tous les Bomberman (ou presque, LE meilleur Bomberman c'est Saturn Bomberman) ...

Bref, quand on passe de la SNES à la N64, on passe du rêve drunken au cauchemar affraid

Edit : pour ne pas polluer ce topic ...
 study Votre console 32/64 bits préférée ? study
 study Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 14:26

wiiwii007 a écrit:D'ailleurs j'attends également la venue d'une certaine marmotte pour t'épauler Razz
Puisque tu demandes Nintendo 64 - Parlons jeu ! 435303
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 18 Fév 2020 - 14:33

lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par onizukakun Mar 18 Fév 2020 - 14:47

lessthantod a écrit:
killvan a écrit:Tiens, pourquoi t'aime pas la N64 au fait ? Je me pose la question depuis que tu mets des + 1 à mes posts concernant cette console ^^
Parceque la N64 succède à la SNES, alors la déception fut d'autant plus grande.
Le passage à la 3D (qui plus est hideuse) a ruiné le gameplay de toutes les plus grandes licences 2D de la SNES ... pas de Metroid, pas de Street Fighter ni aucun vs fighting digne de ce nom, pas de Parodius ni aucun shoot digne de ce nom, pas de BTA, Mario en 3D, Zelda en 3D, Castlevania en 3D, Megaman en 3D, Bomberman en 3D, Donkey Kong en 3D ... et pour Goldeneye 64, un FPS c'est sur PC (combo clavier/souris) et puis c'est tout ! rambo
Et surtout la N64 c'est le pire de tous les mario kart pukel
Alors que la SNES c'est Super Metroid, SF2T, SMK, les Parodius, les Megaman, les Castlevania, les DKC, les Goemon, TMNT IV, le meilleurs de tous les Zelda, le meilleur de tous les mario (ou presque, LE meilleur mario c'est SMB3), le meilleur de tous les Bomberman (ou presque, LE meilleur Bomberman c'est Saturn Bomberman) ...

Bref, quand on passe de la SNES à la N64, on passe du rêve drunken au cauchemar affraid

Edit : pour ne pas polluer ce topic ...
 study Votre console 32/64 bits préférée ? study
 study Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? study
tout pareil...j'ai jamais accroché a cette console...le pire c'est qu'elle est capable de faire de la 2d magnifique...comme la PS1 et la Saturn.....mais a l'epoque la 2D c'etait "has been".....comme ce mot d'ailleurs Very Happy
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 - Parlons jeu ! Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 14:59

wiiwii007 a écrit:lol!
blague à part, c'est la génération où j'ai le moins d'affect. Je trouve la manette nulle. Donc elle part avec des handicaps.

Bien sur qu'il y a de bons jeux dessus. Mais Ocarina j'ai préféré le faire sur 3DS, Majora je ferais pareil. Et les jeux Rare je les fait sur One. Après j'aime bien f zero et les star wars dessus. Donc vu le nombre de jeux qui m'intéressent dessus j'ai pas envie de dépenser du pognon pour un mod ou un câble à 80 balles.

Bon, en tout cas bof en ce qui me concerne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum