GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+93
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
97 participants

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Dim 6 Déc 2020 - 19:45

killvan a écrit:
Cormano a écrit:Very Happy En parlant de Mega Man, je viens de le finir :

Au final c’est loin d’être le monstre de difficulté auquel je m’attendais vu sa réputation. Déjà on dispose de continues infinies qui en cas de mort nous ramènent à l’écran de sélection des niveaux, et ceux-ci ne sont pas très longs, la seule pénalité étant qu’on perd son score. Il y a certes quelques moments un peu chauds comme les 2 premiers boss du Dr. Wily, quelques ennemis chiants comme les martiens verts ou des passages de plateforme un peu délicats, mais au final vraiment rien d’insurmontable…  Je reviens souvent à lui pour parler de difficulté, mais pour moi on est très loin d’’un Ninja Gaiden qui demande de véritables skills et du par cœur, ici il s’agit surtout d’observer des mécaniques très schématiques et de s’y adapter.

Du coup le jeu passe souvent par une phase d’expérimentation et c’est toujours gratifiant de voir fonctionner une nouvelle technique. Le choix des armes croissant au fil de l’aventure et celui de l’ordre des niveaux rajoutant encore des surcouches de possibilités.

La maniabilité est très agréable, avec un personnage précis et réactif. L’enrobage du titre est tout aussi sympathique et possède une vraie personnalité, avec un Mega Man rondouillard et mignon qui dispose d’’animation quand il est à l’arrêt (pas fréquent pour l’époque), et les ennemis et environnements ne dénotent pas. La musique de Manami Matsumae est très sympa aussi, ce qui ne gâte rien.

Il y a bien quelques bugs d’affichage ou autre qui essaient de noircir ce tableau idyllique, mais il n’y arriveront pas, on va dire que ça fait partie du charme de l’époque Mr. Green

Cormano’s score : 17/20

Jeux finis en 2020:

Très bonne critique :)

Merci Very Happy J'ai commencé le 2 et il a l'air tout aussi bon !

Cormano
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3403
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Dim 6 Déc 2020 - 19:49

Je confirme, le 2 est tout aussi bon et il comporte une piste musicale qui fait parti du top 5 de la NES, tous jeux confondus :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Dim 6 Déc 2020 - 20:01

Ouaip, l'OST est excellente, j'ai beaucoup aimé celle du premier aussi, plus simple mais très chouette au niveau des mélodies.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3403
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Karuga Lun 7 Déc 2020 - 8:26

Huntdown


Vendu 10 euros pendant les soldes, mais hésitant un maximum sur ce titre malgré les retours positifs, je l’ai pris quand il était repassé à 20 balles … Pourtant, je ne le regrette pas !

Ce cover-shooter en 2D venant de chez Easy Trigger Games où il est possible de jouer à deux et qui vous propose d'incarner trois chasseurs de primes différents ayant tous leurs propres particularités est une pure pépite. Suant les films des années 80 par tous les pores de la peau. Ce jeu est une véritable ode tous les films cultes qui font parties d’une des meilleures périodes du cinéma et le titre en est blindé de clins d’œil. Blade Runner, Gremlins, Akira, The Thing, Robocop, etc … Avec Blood Dragon, il est tout simplement le meilleur pour ce qui est de se remettre dans l’ambiance de ces productions dont rien que certaines reparties sont encore connues par les jeunes enfants d'aujourd’hui, après plus de 30 ans.

Mais mon dieu que c’est dur ! Ah putain, je les ai senti passer les 20 balles et croyez-moi, même si je l’ai pris à ce prix alors qu’il était à 10 euros deux semaines avant, ils ont été clairement amortis. Parce qu'évidemment, Huntdown ne fait pas partie de ces jeux qui se font en facile sous peine de le terminer en 1h max mais ce serait passer totalement à côté (Ah ouais carrément même !). Rien que pour le terminer en difficile en me rapprochant le plus des 100 % demandés pour en décrocher le trophée s’y rapportant, il m’a certainement fallu plus de 20 heures de crises de nerfs, surtout qu’il est demandé de finir tous les stages sans mourir une seule fois ce qui est tout simplement impossible une fois arrivé vers la moitié du jeu si vous espérez réussir dès le premier coup car il vous faudra obligatoirement apprendre par cœur les paternes des boss afin de pouvoir leur botter le cul façon Shwarzi’ dans Commando.

Excellent titre, qui met cela dit les nerfs à très rudes épreuves. Je ne le platinerai clairement pas vu le (seul) trophée complètement infâme où il vous est demandé de terminer le mode Badass à 100 % (après l’avoir débloqué une fois le mode difficile terminé) où il faudra finir tous les stage sans vous faire toucher une seule fois. Bien dommage tout de même, j’aurais bien aimé le platiner mais là, clairement, Easy Trigger Games ont fumé la moquette.



amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux /10

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Huntdo10
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Mar 8 Déc 2020 - 20:35

Ni No Kumi 2 sur Ps4

Un conte pour petit et grand, un rpg très bien réalisé avec un gameplay solide, je recommande chaudement de ce titre pour les amateurs de genre surtout qu'il ne coute presque rien en occasion.


Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Super Mario Maker 2
Fatal Fury
Magical Taruruuto Kun
Fighter History Dynamite
Enduro Racer
Kung Fu Kid
Castle of Illusion Starring: Mickey Mouse
Bayonetta 2
Sports Jam
Virtua Athlete 2k
Sonic Adventure
Pc Genjin 2
Yoshi's New Island
Super Mario Odyssey
Nioh
Fire Emblem Fates: Conquête
Death Stranding
Ni No Kumi 2
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Mar 8 Déc 2020 - 21:23

Tu as un rythme de rêve amoureux Tu finis en moyenne plus d’1 jeu par semaine Shocked Si seulement j’avais autant de temps libre Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 598556
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Mar 8 Déc 2020 - 23:22

Kenshinro a écrit:Tu as un rythme de rêve amoureux Tu finis en moyenne plus d’1 jeu par semaine Shocked Si seulement j’avais autant de temps libre Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 598556

C'est malheureusement pas une chance Wink Avec le confinement et autre covid mon activité est fortement réduite... Mais effectivement cela me laisse du temps pour les passions.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Elgregou Mer 9 Déc 2020 - 3:48

Karuga a écrit:Huntdown


Vendu 10 euros pendant les soldes, mais hésitant un maximum sur ce titre malgré les retours positifs, je l’ai pris quand il était repassé à 20 balles … Pourtant, je ne le regrette pas !

Ce cover-shooter en 2D venant de chez Easy Trigger Games où il est possible de jouer à deux et qui vous propose d'incarner trois chasseurs de primes différents ayant tous leurs propres particularités est une pure pépite. Suant les films des années 80 par tous les pores de la peau. Ce jeu est une véritable ode tous les films cultes qui font parties d’une des meilleures périodes du cinéma et le titre en est blindé de clins d’œil. Blade Runner, Gremlins, Akira, The Thing, Robocop, etc … Avec Blood Dragon, il est tout simplement le meilleur pour ce qui est de se remettre dans l’ambiance de ces productions dont rien que certaines reparties sont encore connues par les jeunes enfants d'aujourd’hui, après plus de 30 ans.

Mais mon dieu que c’est dur ! Ah putain, je les ai senti passer les 20 balles et croyez-moi, même si je l’ai pris à ce prix alors qu’il était à 10 euros deux semaines avant, ils ont été clairement amortis. Parce qu'évidemment, Huntdown ne fait pas partie de ces jeux qui se font en facile sous peine de le terminer en 1h max mais ce serait passer totalement à côté (Ah ouais carrément même !). Rien que pour le terminer en difficile en me rapprochant le plus des 100 % demandés pour en décrocher le trophée s’y rapportant, il m’a certainement fallu plus de 20 heures de crises de nerfs, surtout qu’il est demandé de finir tous les stages sans mourir une seule fois ce qui est tout simplement impossible une fois arrivé vers la moitié du jeu si vous espérez réussir dès le premier coup car il vous faudra obligatoirement apprendre par cœur les paternes des boss afin de pouvoir leur botter le cul façon Shwarzi’ dans Commando.

Excellent titre, qui met cela dit les nerfs à très rudes épreuves. Je ne le platinerai clairement pas vu le (seul) trophée complètement infâme où il vous est demandé de terminer le mode Badass à 100 % (après l’avoir débloqué une fois le mode difficile terminé) où il faudra finir tous les stage sans vous faire toucher une seule fois. Bien dommage tout de même, j’aurais bien aimé le platiner mais là, clairement, Easy Trigger Games ont fumé la moquette.



amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux /10

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Huntdo10

Ce jeu est juste une perle, bien au-dessus de la plupart des jeux indé encensés par la presse. Il est dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'une publicité plus accrue, c'est clairement un immanquable. Un très, très grand jeu.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Karuga Mer 9 Déc 2020 - 8:16

J'espère bc une sortie boite. Même si je l'ai déjà terminé, il fera partie de ces jeux vendu en démat' dans un premier temps mais que je prendrai quand même en solide pour ma collection à l'instar de Mummy Demastered par exemple.

C'est vraiment dommage que le platine soit si compliqué à atteindre pour un seul trophée mais là, c'est clairement pas possible. Si encore on commençait les stages avec un seul point de vie mais qu'il était possible de récupérer les deux autres tout au long du stage mais même pas ! Les bonus le permettant étant carrément absent du mode badass.  Déjà qu'en difficile, avec trois points de vie, qu'il est possible de récupérer de plusieurs manières, le jeu m'a fait suer sévère mais alors finir tous les stages sans se faire toucher une seule fois, clairement laisse tomber What the fuck ?!?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Karuga Mer 9 Déc 2020 - 14:08

Far Cry 5
 
En 2018, j’avais fait le mode arcade (bien merdique) histoire d’obtenir tous les trophées s’y rapportant en vue de platiner le jeu en jour car sachant que je n’avais plus trop de hype pour la série  depuis le 4 (hormis Blood Dragon mais lui, c’était plus pour son ambiance) que j’avais trouvé ‘’chouette, sans plus’’. J’ai décidé de me relancer dans l’aventure solo deux ans plus tard en vue de le terminer à 100 %.

Et mon constat est similaire à ce que j’ai ressenti pour le 4 mis à part qques différences notables, la vaseline en plus. Avec le 4 au moins, on ne pouvait que s’attendre à du 3 doté d’une autre histoire, ce qui est le cas avec le 5. J’avais pourtant entendu, qu’il n’y aurait plus de tour radio à escalader, que le système de points de talent avait changé, que c’était mieux dans son ensemble… Ouais c’est pas faux mais les tours à escalader ont été remplacées par des trésors où, pour les chopper, il vous sera demandé par exemple, de parcourir un bâtiment délabré et de monter tout en haut (comme les tours, la manière de le parcourir étant la même), les points de compétence ne s’obtiennent plus par de l’expérience acquise mais par un système de défis à terminer (10 ennemis abattus au fulsi d'assaut, etc..). Sinon beeeeeeen… Ben c'est tout, et ouais c’est toujours le même jeu.

Je n’ai rien à en dire de particulier. C’est pas mauvais mais c’est pas génial, ni le meilleur non plus. Le 3 restera toujours top 1 pour moi mais je mettrais le 5 en second avant le 4 car il y a tout de même plus de nouveautés et que du coup, c’est pas non le copié-collé du 3 comme l’était l’épisode précédent.

Le truc le différenciant le plus des autres épisodes étant la fin qui est assez différente du twist habituel et qui m’a permis de ne pas regretter les 30 heures (au moins) qu’il m’a fallu pour le platiner, c’est déjà ça.

J’espère que le 6 ne suivra pas le même chemin (ce dont je doute) car déjà que j’avais pris le jeu neuf en 2018 mais même plus le collector comme avec le 3 et le 4, le 6 ça sera d’occase maximum, c’est certain.


amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux /10
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Elgregou Mer 9 Déc 2020 - 17:34

Karuga a écrit:J'espère bc une sortie boite. Même si je l'ai déjà terminé, il fera partie de ces jeux vendu en démat' dans un premier temps mais que je prendrai quand même en solide pour ma collection à l'instar de Mummy Demastered par exemple.

C'est vraiment dommage que le platine soit si compliqué à atteindre pour un seul trophée mais là, c'est clairement pas possible. Si encore on commençait les stages avec un seul point de vie mais qu'il était possible de récupérer les deux autres tout au long du stage mais même pas ! Les bonus le permettant étant carrément absent du mode badass.  Déjà qu'en difficile, avec trois points de vie, qu'il est possible de récupérer de plusieurs manières, le jeu m'a fait suer sévère mais alors finir tous les stages sans se faire toucher une seule fois, clairement laisse tomber What the fuck ?!?


Perso, je n'ai jamais voulu faire le jeu en Normal. 5 points de vie, ça me parait beaucoup trop. Avec 3 points de vie, je pense qu'on a le jeu tel que l'ont pensé les développeurs : savoir bourrer quand il faut, mais aussi se cacher et être tactique dans ses approches.
Le mode Badass, il ne me manque à terminer que le tout dernier niveau. :)

Le seul point négatif du jeu, c'est que les défis à réaliser ne débloquent rien. On aurait pu au moins avoir des artworks, un jukebox, voire même un perso supplémentaire (Miss Rose en fauteuil roulant, ça aurait été la classe !!). On revient toujours sur le jeu pour s'amuser et battre ses records, mais une petite carotte supplémentaire n'aurait pas été de refus.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Karuga Mer 9 Déc 2020 - 20:01

Punaise félicitations pour le mode badass perso j ai pas le courage lol
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 0:01

Jeux finis en 2020 :

 - Nioh
 - Luigi's mansion 3
 - Death stranding
 - New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
 - Arise A simple story
 - Assassin's creed Syndicate
 - Gris
 - Lara Croft Go
 - Cat quest 2
 - Dark souls Remastered
 - Dragon ball fighterZ
 - The last of us part 2
 - Ryse Son of rome
 - Star wars fallen order
 - Spiderman Miles Morales PS5
 - Astro's Playroom ps5
 - Godfall PS5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Jeu 10 Déc 2020 - 1:43

Elli (Switch) plateforme / aventure.
Elli est la gardienne de 5 cristaux, c'est son anniversaire mais Ghasti a décidé que ce serait elle la gardienne et lui vole ses cristaux. 
Vous partez à l'aventure... Dans un monde où tous les personnages sont de sexe féminin. Et vous êtes une géante, Ghasti aussi, comparées aux autres personnages minuscules.
Cette bizarrerie mise à part, le jeu est en 3D isométrique. Les décors sont beaux, les musiques de bonne facture. Clipping et quelques légers ralentissements seront de la partie. 
La caméra est placée très haut par rapport au personnage et elle se déplace automatiquement, il est impossible de l'ajuster soi même. L'angle n'est pas toujours idéal mais il n'y a pas à se plaindre pour autant, elle ne vous prendra jamais en défaut.

Le jeu n'est pas très difficile, il consiste la plupart du temps à trouver la sortie. Interrupteur, clef, passages secrets, poids à mettre sur bouton poussoir, plateformes éphémères... on a déjà vu ça mille fois.
Certains poids sont plus lourds que d'autres et vous empêcheront de sauter quand vous les aurez entre les mains tandis que d'autres plus légers pourront être transportés facilement. C'est une bonne idée et ça améliore le gameplay.
On trouve également des interrupteurs de 4 couleurs où il faudra déniché 4 items aux couleurs correspondantes, dans le niveau. Tout cela avant de pouvoir les utiliser sur l'interrupteur prévu. 
Les codes couleurs débloquant un élément du décor seront indiqués sur votre chemin. Il faudra jongler puisqu'un seul code ne peut être activer à la fois. 
Y vous sert à activer / rammasser , B pour sauter, X pour faire apparaître la direction du lancer (orientable avec L et R), de nouveau X pour lancer. C'est assez spécial mais plus tard, quand vous aurez des bombes, cela trouvera tout son sens.
ZL et ZR serviront de sonar et révéleront items, argent ou bien encore plateformes cachées. Il permet aussi de casser certains pots.

L'argent du jeu ne servira qu'à acheter des skins à vos armes et vêtements. Des pièces spéciales serviront uniquement pour votre chapeau.

Les énigmes sont bien pensées, vous ne restez jamais très longtemps à chercher la solution. 
Les checkpoints sont trèèèèès nombreux, si vous tombez dans le vide (cela arrivera fréquemment), vous réapparaissez à ce checkpoint. Par contre, si vous mourrez faute de coeur restant (3 au total dans toute l'aventure), vous réapparaitrez de beaucoup plus loin.
Touchez un checkpoint, vous redonne vos 3 coeurs.

Qui dit 3D isométrique dit souvent manque de précision, là ce n'est pas vraiment le cas. Les sauts sont permissifs dans le sens où si vous mettez votre joystick dans la direction d'une plateforme, 9 fois sur 10 vous irez dessus du premier coup.

A la fin de chaque séquence de jeu , vous allez tenter de récupérer 1 des fameux cristaux. Cela se jouera en phase de plateforme mais vu de côté cette fois. C'est malin, on alterne de gameplay. Ici le double saut et la téléportation en avant (seules actions possibles dans cette phase) vous permettrons d'aller à la fin le plus rapidement possible. Un vortex se trouve derrière vous et désintègre tout ce qu'il touche, tout en avançant.

Les phases de jeu entre les 5 cristaux auraient méritées d'être plus équilibrées. Entre les cristaux 2 et 3, il y aura plusieurs heures de jeu, tandis qu'entre les 3 et 4, une petite demi-heure seulement. 

La difficulté du jeu augmentera progressivement jusqu'à la séquence de fin, pas très belle et sans générique.

Le bilan final est plutôt bon, on s'amuse dans ce jeu où l'on ne frappe ni ne tue personne. L'histoire et le scénario sont enfantins mais le jeu divertit sans fausses notes. Un peu moins d'une 10aine d'heure pour aller au bout. 
Actuellement en promo à moins de 4€ sur l'eshop, je ne saurai que vous le conseiller.
Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Elli7-10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Ven 11 Déc 2020 - 0:26

Cho Aniki : première fois que j'y jouais sur ma PC Engine mini fraîchement acquise, premier jeu fini sur cette console. J'ai bien aimé bien que l'ambiance soit assez loufoque (un genre de Parodius avec des gars bodybuildés...). J'ai galéré pour le finir en facile, étant loin d'être doué aux shmups. Merci les save stats aussi. Bref, une bonne expérience sur ce support que je ne connaissais pas jusqu'à présent ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11194
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par spaceranger Ven 11 Déc 2020 - 17:58

Spider man (ps4) terminé la campagne principal, quelques missions annexes et débloquage des différentes tenues à terminer, pour le jeu, un bon jeu d'action mais pas inoubliable pour moi.






Jeux terminé en 2020

Spider Man (ps4)
Call of Duty Modern Warfare 2 Remastered (ps4)
The Last Of Us 2 (ps4)
Luigi's Mansion 3 (switch)
Death Stranding platine obtenu (ps4)
Doom (switch)
Dark Souls remastered (Ps4)
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Myrkul Sam 12 Déc 2020 - 1:44

Hades

il m'a fallu un peu plus de 60 escapades pour voir la "true ending".
Et il reste encore des choses à faire après!

Je recommande ce jeu a 200%, pour moi c'est le jeu de l'année.
Myrkul
Myrkul
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Sam 12 Déc 2020 - 18:15

James Cameron''s Avatar: the game (PS3) TPS 
On incarne un humain dont on choisi le nom, le sexe et le skin au tout du début. 
On exécute différentes missions pour se familiariser avec son environnement puis son corps na'vi.
Pas de tutoriel ou très léger mais dans les options on a accès à tout un tas d'information, une sorte d'encyclopédie sur la faune, la flore, les coutumes, les armes, les armures, les véhicules, les protagonistes, les montures, etc...
En plus d'être dans un shooter, le bouton R2 vous permet de lancer un scan et justement d'alimenter cette encyclopédie.

Très tôt dans l'aventure, on vous demande de choisir de tuer un na'vi ou bien de trahir votre peuple et de rejoindre les na'vi.
J'ai choisi de rejoindre les na'vi, le reste du jeu vous jouerez avec un perso qui pourra choisir 4 armes et 4 pouvoirs, vous pouvez switchez entre les nombreux armes et pouvoirs.
En armes j'ai choisi bâton, arc, lames et mitraillette ainsi qu'invisibilité, dégâts de zone, invocation d'un animal et soin.
Sur chaque partie de planète ou vous effectuez vos missions, vous gagnez de l'xp qui amélioreront automatiquement armes et pouvoirs, à base de quête, nombre d'ennemis, TP à débloquer, et autres. Les missions s'enchaînent jusqu'à délivrer le peuple na'vi de l'invasion humaine.
Les quêtes sont assez diversifiées, il n'y a pas d'aller retour entre les différentes zones, les TP sont disponibles presque partout sur votre zone avec un autre dispo pour changer de zone sur la planète, les seuls aller-retours se feront vers la Shaman qui vous donnera des indications sur vos prochaines quêtes.
Le jeu est beau, les décors fidèles au film. L'histoire du jeu s'inspire du film.
Les humains que vous devrez affronter seront souvent en groupe de 3 plus ou moins bien armés. Repop infini des ennemis mais pas immédiat (ouf), c'est assez dérangeant si vous restez trop lonngtemps sur place.
On peut utiliser des montures mais seulement une mission et demie avec des montures volantes. C'est dommage j'aurai aimé plus de moment de vol avec ces montures.
Les munitions se trouveront sur certains cadavres, dans les plantes. Il faudra faire des économies car les flèches de votre arc (l'arme avec le plus de portée) seront en quantité limitée (50).
L'histoire est un poil longue, j'aurai aimé 2h en moins, sachant qu'il faut un peu plus de 10h pour terminer l'histoire.
La dernière partie du jeu ; côté na'vi puisqu'il me semble que le jeu comporte une toute autre histoire si l'on choisi de rallier les humains ; ne consiste qu'à rejoindre un point et de laisser dérouler une courte vidéo et un long générique.
Je n'ai fait beaucoup de tps dans ma carrière de joueur mais ce jeu m'a bien amusé (bien qu'un poil long). Quand j'ai choisi de trahir les humains j'ai eu la déception immédiate de me dire, zut je vais devoir jouer au CAC  sans les armes à feu mais le jeu m'a vraiment donné envie de poursuivre l'histoire malgré ça.
Le jeu contient aussi un autre jeu ingame qui ressemble de loin à risk qui consiste à échanger des points d'XP en bâtiment et unités sur une mappemonde où vous jouez au tour par tour pour reconquérir la planète.
Un bon p'tit jeu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Dim 13 Déc 2020 - 18:49

Spirit of the north (Switch) walking simulation
Vous incarnez un renard. Comme Journey on vous montre dès le départ le sommet de la montagne, là où terminera votre aventure.
Vous vous contentez d'avancer, le début du jeu est ennuyeux au possible. La musique est un mélange de piano / violon qui vous accompagnera tout le long du jeu.
Au fur et à mesure des chapitres, vous pourrez exécuter des actions, telles que sauter, courrir, aboyer, saisir, lâcher, exploser.
Votre renard aboyera tel un caniche, au moins si un jour on vous demande d'imiter un renard, vous saurez.
Le déplacement de renard est laborieux, il ne peut enjamber le moindre obstacle. Même un trou dans un mur permettant de faire passer un avion, vous bloquera. Le jeu regorge en plus de murs invisibles. 
Parfois c'est le contraire, le renard s'accrochera à des parois improbables et aura même les 4 pattes dans le vide. La gestion des sauts est foireuse à souhait, il n'est pas rare de devoir recommencer encore et encore pour atteindre une plateforme juste devant soi.
A chaque fois que votre renard sera plongé dans l'eau, il sortira en se secouant pendant 2 secondes, durant lesquelles vous perdez les commandes. Ça conjugué au saut foireux (dans l'eau, tant qu'à faire), ça fait des Chocapic !
Le renard sera accompagné d'un feu follet censé vous indiquez le chemin. Il vous indiquera les choses les plus élémentaires possibles. Ne comptez pas sur lui si vous êtes perdu. Aussi utile qu'une moustache à une stripteaseuse.
À force d'avoir de nouvelles capacités, le jeu se transformera en plateforme / puzzle. Vous demandant de réfléchir pour arriver à la fin du chapitre.
Pour obtenir de l'énergie, il faut aboyer sur une fleur. Cette fleur éclot et vous transmet de l'énergie, il faut être dessus, à 1 mm ça ne fonctionne pas. Cette énergie vous servira à actionner diverses choses et exploser.
Le bouton A sert à aboyer, saisir, relâcher, actionner et exploser. C'est beaucoup trop pour un seul bouton, d'autant plus qu'il faut relâcher ce que l'on tient dans la gueule pour actionner.
En guise de quête secondaire, vous pourrez ramasser des bâtons de berger et déposer devant des cadavres de justin bridoux. 27 au total à trouver, d'autant que les bâtons de berger, il vous faudra les trouver également. Ces bâtons s'éclairent à l'approche des justin bridoux et heureusement car la gestion des sauts est suffisamment calamiteuse pour vous passer l'envie de fouiller un peu partout.
Je me suis aidé de la solution pour le dernier chapitre. Le jeu repasse en walking simulation. Comme pour les autres chapitres vous n'aurez aucun indice. Dans ce dernier, il vous faudra retrouver tous les fantômes des justin bridoux que vous avez trouver et permis d'aller dans l'au-delà. 
Le tout se passe dans un open world gigantesque avec une couleur dominante bleue qui ne vous facilitera pas la tâche dans votre recherche des fantômes.
La solution m'a permis de constater que le nombre de fantômes restant à trouver est censé être indiquer, mais pas sur switch, débrouillez vous. 
Le jeu vous demandera 6h environ, tout dépendra du temps où vous allez tourner en rond.
Un jeu très moyen bourré de défauts.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par eric21 Lun 14 Déc 2020 - 13:39

Klonoa 2 (PS2)

Excellent jeu de plates-formes en 2,5D. Un gameplay intéressant où l'on s'aide des ennemis pour progresser dans les niveaux. Assez facile dans l'ensemble, même si le dernier tiers du jeu demandera un peu plus de réflexion. Le tout est enveloppé par de beaux graphismes, de belles musiques.. idéal pour s'évader. Je l'ai fait sur PS2 jap, car bien moins rare et cher que la version pal, et une jaquette plus jolie.

New Super Mario Bros 2 (3DS)

Un épisode qui certes apporte peu de nouveauté par rapport à la version Wii ou même DS, mais ça reste toujours aussi plaisant à jouer, étant bon client des Mario 2D. L'ajout de la collection des pièces est plutôt amusant, mais ça reste un gadget. Une difficulté malheureusement revue à la baisse par rapport à la version Wii. Du coup, je place cette version 3DS en-dessous, d'autant que les niveaux m'ont l'air moins inspiré.

Resistance: Fall of Man (PS3)

Pendant que beaucoup de joueurs testent les 1ers jeux sur les consoles next-gen, j'ai voulu tester par curiosité le 1er jeu PS3 à savoir Resistance, d'après la numérotation sur la jaquette. C'est un FPS très basique au niveau de son déroulement et de son scénario. Le jeu est très simple au début, le bourrinage fonctionne bien vu le nombre de munition et de médikit présent, heureusement ça se corse par la suite, et l'aspect tactique entre en jeu passé la moitié du jeu. Les différentes armes en revanche sont variés et sympa. Les graphismes ont globalement un aspect grisâtre, peut-être un jeu à la base prévu sur PS2, qui du coup a été lissé en HD pour le line-up de la PS3. Au final, Resistance reste un FPS générique à mon goût qui n'a plus trop d'intérêt aujourd'hui. Je garde un meilleur souvenir de l'épisode PSP. Cela dit, je testerai sans doute les 2 suivants pour voir l'évolution de la série.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Chandler Lun 14 Déc 2020 - 18:13

Dragon Dogma Dark Arisen (ps3) : J'ai bloqué sur ce jeux tellement j'ai adoré. "Finit"... oui je l'ai terminé plusieurs fois... arrivé niv 130 et recommencé pour refaire mon build et là niveau 97. Je présente pas le jeu car je pense que beaucoup ici le connaisse. C'est extra ça commence par un très bon rpg en monde ouvert et ça finit en pure Hack'n'Slash dans le post game. Pour ma part je le trouve supérieur à des années lumières de Diablo 3.
Depuis Skyrim j'avais pas autant accroché un jeu MEDFAN.
à conseillé à tout ceux qui ne l'ont pas encore fait!
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par M. Korekuta Lun 14 Déc 2020 - 20:30

Treasure Hunter G - J'ai enfin pris le temps de le faire. Un peu déçu.
C'est joli mais c'est, à mon gout, un des RPG les plus faibles du Square Soft période 16 bits.
Je crois même que je lui ai préféré tous les autres.

Moon Remix RPG - J'ai adoré ! C'est un jeu assez unique.
Plus proche du jeu d'aventure point & click que du JRPG.
Il y a des chances pour que ce soit un de mes jeux de l'année.

Astro's Playroom - Idem.
Pour une "demo" de la dual sense, c'est franchement réussi.
Assez inventif quant à l'utilisation du pad, bourré de clins d’œils à l'univers Playstation (évidemment), et très agréable à jouer.
C'est le meilleur jeu de lancement avec Demon's Souls.
Dommage qu'il soit si court parce qu'il m'a même fait mettre de côté Demon's Souls.

Spiderman - Miles Morales : C'est sympa mais je crois que, en définitive, je me suis fait un peu chier : Histoire prévisible, musique horrible (surtout les chansons), combats brouillons par moment et répétitifs...
mais bon.... graphiquement c'est bien foutu et surtout, c'est un plaisir de lancer ses toiles pour se balader d'un point à un autre, et puis, il n'est pas bien long.

C'est parti pour Demon's Souls...
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Jeu 17 Déc 2020 - 14:50

Tekken sur Playstation

Premier épisode d'une série qui est toujours d'actualité. Pour l'époque le jeu est d'une rare générosité. Nombreux personnages à débloquer, coups variés... Par contre il faut bien admettre que niveau gameplay il a pris un sacré coup de vieux. Le jeu n'est pas très équilibré et la maniabilité reste assez lourde et raide. Il n'en reste pas moins une belle madeleine de Proust pour ceux qui ont posés les mains dessus à l'époque et l'ambiance musicale est toujours aussi sympa.

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Civilization 5 Complete Edition
Tryrush Deppy
New Super Mario Bros 2
Ganbare! Daiku no Gen-san
Super Bomberman
Contra 3
Kirby's Dream Land 3
Fire Emblem Fates: Héritage
Persona 5 Royal
Shenmue 3
Streets of Rage 2
Kirby: Planet Robobot
Yakuza Kiwami 2
Street of rage 4
Bayonetta
Sayonara Wild Hearts
Super Mario Maker 2
Fatal Fury
Magical Taruruuto Kun
Fighter History Dynamite
Enduro Racer
Kung Fu Kid
Castle of Illusion Starring: Mickey Mouse
Bayonetta 2
Sports Jam
Virtua Athlete 2k
Sonic Adventure
Pc Genjin 2
Yoshi's New Island
Super Mario Odyssey
Nioh
Fire Emblem Fates: Conquête
Death Stranding
Ni No Kumi 2
Tekken
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par M. Korekuta Sam 19 Déc 2020 - 15:53

Demon's Souls (remake) - Visuellement de toute beauté ! Le lifting graphique est exceptionnel (même si je ne suis pas fan des visages).
Pour le reste, niveau gameplay, c'est toujours aussi efficace sur moi malgré les heures passées dessus (ainsi que sur ses avatars).
Les musiques réorchestrée sont pas mal mais je les trouve en deça des compo originales qui avaient plus de "personnalité".

Je vais attaquer 13 Sentinels mais je ne pense pas le finir d'ici la fin de l'année du coup voici les jeux finis cette année :



  • Untitled Goose Game

  • The Legend of Heroes - Trails in the Sky - Second Chapter

  • Rogue Legacy

  • Ori and the Will of the Wisps

  • Doom Eternal

  • Resident Evil 3 Remake

  • Final Fantasy VII Remake

  • Streets of Rage 4

  • Animal Crossing : New Horizon

  • The Legend of Heroes - Trails in the Sky - Third Chapter

  • The Last of Us 2

  • Xenoblade Chronicles Definitive Edition

  • Ghost of Tsushima

  • Mafia Definitive Edition

  • Crash Bandicoot 4

  • Part Time UFO

  • Treasure Hunter G

  • Moon Premium Edition

  • Quantum Break

  • Astro's Playroom

  • Spiderman - Miles Morales

  • Demon’s Souls

M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Timon31 Sam 19 Déc 2020 - 23:39

Hello découverts un peu tard mais les 4 uncharted ont été mon grand souvenir gaming de 2020!
Timon31
Timon31
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Dim 20 Déc 2020 - 1:37

Jeux finis en 2020 :

 - Nioh
 - Luigi's mansion 3
 - Death stranding
 - New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
 - Arise A simple story
 - Assassin's creed Syndicate
 - Gris
 - Lara Croft Go
 - Cat quest 2
 - Dark souls Remastered
 - Dragon ball fighterZ
 - The last of us part 2
 - Ryse Son of rome
 - Star wars fallen order
 - Spiderman Miles Morales PS5
 - Astro's Playroom ps5
 - Godfall PS5
 - Torchlight 2 PS4/5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Dim 20 Déc 2020 - 1:44

Finding teddy 2 (Wii U) aventure / action
Mélange de 8 et 16 bits en pixel.
4 mondes 4 donjons à parcourir, le jeu est très long (environ 20 heures). Les tableaux qui composent les mondes et donjons sont très nombreux, les passages secrets et coffres cachés également. 
La difficulté est assez élevée, il est facile de se perdre et de tourner en rond. L'argent du jeu permet d'améliorer votre stuff.
Le jeu a planté 4 fois durant mes parties. Le son continue mais écran noir, ou uniquement le perso à l'écran, le reste noir. Pensez à sauvegarder régulièrement.
Des runes sont à trouver, elles permettent de discuter avec les habitants de ce monde. Une rune = une note de musique. Vous avez un dictionnaire pour les mots que vous aurez appris des autochtones. 
Les musiques que vous jouerez permettront d'ouvrir des portes et d'actionner des mécanismes. Il vous faudra avoir un peu l'oreille musicale, il faudra parfois reproduire les quelques notes entendues.
La version Wii U permet de jouer avec le gamepad pro et de garder la mablette devant soi en affichant la carte. C'est assez pratique. 
Un bon petit jeu même s'il y a mieux dans le genre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par baalst Dim 20 Déc 2020 - 12:11

Yakuza: like a dragon PS4 très grosse surprise de l'année , j'ai adoré le grand changement apporté à cette série, il fallait oser passer de beath them all au RPG , le retour de l'humour dès le début de jeu après l'histoire devient sérieuse mais les quêtes secondaires sont là pour nous rappelez que le jeu est déjanté.
Plein de contenu pour booster la durée de vie , j'étais scotché tout le long du scénario. 
On a plein de référence à d'autre titre , c'est mon rpg coup de coeur de cette année, persona 5 royale compte pas il est déja sorti dans une première version en 2017.

Onechanbara origin PS4 c'est juste un remake contenant les 2 titres un qui est sorti sur WII et l'autre PS2 en europe.
Le gameplay est changé moins mou par rapport à l'époque , les graphismes plus coloré et fluide mais sur la technique, on sent les années sont passés par là.
Pendant les scènes trop zoomé sur le haut du personnage pour cacher un peu les décors vides.
Le jeu propose du challenge avec plusieurs niveaux de difficulté.

New super lucky's tales PS4 platine un jeu de plateforme vraiment sympa à parcourir dans la lignée de yooka laylee.
Certains niveaux sont vraiment court surtout les courses automatique. 
J'ai passé un bon moment en général, quelques trophées qui m'ont pris un peu la tête.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Lun 21 Déc 2020 - 11:20

Ce sera moins "pavé" que mon dernier jeu terminé qu'était Super Mario Odyssey tellement il avait été une claque surprise auquel je m'y attendais pas, mais ce dernier jeu terminé est du très bon cru quand même made in Nintendo aussi.

12. Luigi Mansion 3 [SWITCH]

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 201221112149761211

Fini depuis quelques temps déjà, environ 1 mois en fait... J'ai enfin pu toucher à la licence Luigi Mansion par ce 3ème opus, petite frustration à l'époque de ne pas avoir fait le 1er ^^ Voilà qui est chose faite! 

Déjà 1er gros point positif, c'est jouable à 2 joueurs simultanément! L'un contrôle Luigi et l'autre Gluigi, j'ai ainsi parcouru entièrement le jeu avec ma femme et ça ça fait plaisir! Ca faisait 3-4 ans que je n'avais pas parcouru un jeu entièrement avec elle! Bref xD

Le jeu est beau, animé, interactif, intuitif, l'ambiance générale est très bonne y a rien à redire! Les différents étages du manoir hanté sont très variés et esthétiquement jolis chacun dans leur propre thématique. Et encore une fois comme avec Super Mario Odyssey, mon préféré reste celui dans le thème de l'Egypte décidément! 

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 201221112149879966

Nos seuls points noirs pour nous, c'est que les derniers lieux visités sont très très courts, on sent bien que ces différents mondes ont été bâclés pour nous sortir le jeu à tout prix à la va vite pour Halloween 2019, j'aurais aimé que les devs prennent leur temps et nous le sortir entier 1 an plus tard c'est vraiment dommage! 

Malgré ce petit point négatif qui doit prendre globalement 1/4 des niveaux visités, le jeu et les actions sont plutôt variés malgré un petit 8 clos comme ça, parfois y a des choses très étonnantes (en bien hein) comme l'étage dédié au cinéma que j'ai adoré tant il y a de références cinématographiques aussi ^^ Avec entre autre une très bonne durée de vie, je crois que l'on avait environ 20h de jeu pour en venir à bout, avec quelques passages où je me suis creusé un peu la tête pour récupérer des collectibles... 
Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 201221112150135210

Mais pour moi une fois fini, contrairement à SMO et l'envie de récupérer toutes les lunes ou presque, pas du tout motivé à re-parcourir les étages pour le 100%. Un jour qui sait ^^ Sinon les Mini-jeux jouables à 4j c'est sympa aussi Wink 

Pour ma part il ne vaut pas ses 18/20 vu un peu partout, mais il a été quand même une agréable surprise sur lequel je me suis éclaté avec ma femme avec la difficulté de lâcher le pad pour arrêter à chaque partie xD Un bon cru que je ne peux que vous conseiller bien évidemment! 

Jeux terminés en 2020:


Dernière édition par Kenshinro le Sam 11 Déc 2021 - 20:04, édité 13 fois
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Mar 22 Déc 2020 - 19:29

J'ai terminé le remake Resident Evil 3 sur Ps4 en moins de 2 jours... pour 6h30 de jeu ! Alors certes, le jeu est raccourci mais il respecte plutôt bien le déroulement du jeu original en rajoutant / enlevant certains passages au besoin. Le point décevant pour moi étant... le Nemesis.

Dans l'expérience original, je me sentais carrément traqué et toujours sur mes gardes. On se rappelle tous du Nemesis qui explose le mur du commissariat ! Après cette apparition terrifiante, on est sur le qui-vive dans la moindre rue traversée et jamais serein. 

Dans le remake, je trouve l'antagoniste d'une part, moins terrifiant, la faute peut être à son design utilisé et qui ne me plaît pas vraiment, mais surtout, moins présent. J'ai l'impression qu'il nous traque peu et puis, c'est jamais avec une apparition tonitruante. 

J'ai adoré les clins d'œil à la série (la photo de l'équipe du premier épisode, des indices sur ce qui va se passer dans le 2 (étant chronologiquement situé avant le 3)) mais aussi au jeu Daymare 1998 (même si on peut carrément parler de plagiat pour l'hôpital pour ceux qui l'ont fait), de l'équipe à l'origine du remake du 2. Mais aussi les musiques, on reconnaît bien les morceaux de l'original en ré arrangé ! Enfin, graphiquement, c'est une réussite avec l'effet waouw en moins forcément, puisque c'est le remake du 2 qui nous avait mis une grosse claque. 

Je le referai sans doute dans les mois à venir avec les tenues de l'original (oui je suis un pigeon, je suis passé à la caisse mais c'est le côté nostalgique vous savez...).


-House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur NDS
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
-Lollipop Chainsaw sur Ps3
-Kid Icarus Uprising sur 3DS
-Moon sur Nintendo DS
-Okami sur Wii
-Darkwing Duck sur Game Boy
-Sonic Advance sur Game Boy Advance
-Hidden Agenda sur PS4
-Le Roi Lion sur Game Boy
-Tomb Raider Anniversary via TR Trilogy sur Ps3
-Brothers a tale of two son sur Ps4
-Remember Me sur Ps3
-Marvel's Spiderman sur Ps4
-Farpoint sur PSVR
-Resident Evil 3 remake sur Ps4
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Tonkatsu Mar 22 Déc 2020 - 20:38

Zelda : Link’s Awakening DX - Game Boy Color
Star Wars Jedi Fallen Order - Xbox One
Double Dragon 2 - Game Boy
Super Mario Land - Game Boy
Mario Tennis - Switch
BC Kid - Game Boy
Duck Tales - Game Boy
Super Mario Land 2 - Game Boy
Jetman - Famicom
Ninja Gaiden - Famicom
Castlevania - Famicom
Mega Man 2 - Famicom
Duck Tales - Famicom
FC Kid - Famicom
Jackie Chan - Famicom
Panic Restaurant - Famicom
Chip & Dale - Famicom
The Walking Dead saison 3 - Xbox One
The Walking Dead final season - Switch
Metroid Samus Returns - 3DS
Super Mario 3D Land - 3DS
Wolfenstein Youngblood - Switch
Metroid Prime - Gamecube
Metroid Prime 2 - Gamecube
Zelda : Link Between Worlds - 3DS
Dragon Quest VII - 3DS
Aldynes - Supergrafx
Ninja Gaiden - PC Engine - One life
Dead Moon - PC Engine
Les chevaliers de Baphomet - PC
Magical Chase - PC Engine - One life
Les chevaliers de Baphomet Smoking Mirror - PC
Sonic Mania - Switch
Aggelos - Switch
Bloodstained ROTN - Switch
Astral Chain - Switch
Valfaris - Switch
Redeemer - Switch
Tales of Vesperia - Switch
Timespinner - Switch
Freedom Planet - Switch
Castlevania : Portrait of ruin - DS
Chrono Trigger - DS
Streets of Rage 4 - Switch
Furi - Switch
Blasphemous - Switch
Sekiro - PS4
Last of Us 2 - PS4
Splasher - Switch
Kirby Mouse Attack - DS
Zelda Spirit Tracks - DS
Time Hollow - DS
Animal Crossing - Switch
Super Mario Sunshine - Switch
Super Mario 64 - Switch
Super Mario 64 DS - DS
Super Mario Galaxy - Switch
Megaman World - Game Boy
Megaman World 2 - Game Boy
Dragon Quest VIII - 3DS
Kirby's Dreamland - Game Boy
Nier Automata - PS4
Gravity Rush Remastered - PS4
Ys Origin - Switch
The Evil Within 2 - PS4
Judgment - PS4
Death Stranding - PS4
Tales of Berseria - PS4
Valkyrie Profile - PSP
YS I et II Chronicles - PSP
Blossom Tales - Switch

YS Chronicles :
Depuis YS Origin, je soif de découvrir cette série et donc j'ai voulu voir de quoi il en retournait concernant les deux premiers épisodes. Mon choix s'est porté sur le remake paru sur PSP (existe aussi sur Steam), ceux parus sur PCE n'étant que parties remises. Cette version est très jolie, 2D façon PS1, on a le choix entres plusieurs bande sonores dont l'original sur PC-88 (la meilleure œuvre de Koshiro ?) tout bonnement magnifique. Si le premier a un peu vieilli dans ses mécaniques, dont un gameplay simpliste et des allers retours un peu lassant (par contre la tour était top à la fin !) , j'ai adoré le second. Comme la tentative de sauvetage de Maria avec les cloches qui retentissent ou la venue de la magie avec des lancés de boules de feu et surtout l'idée géniale de la transformation en root, qui permet notamment de converser avec les démons. Je ne m'attendais pas à une pareille aventure et je deviens un peu plus fan de cette grandiose série !  Very Happy

Blossom Tales :
Pris pas cher en ce moment sur le store de la Switch. J'en avais entendu du bien et testé la démo. Au début j'ai trouvé ça moyen (perso trop lent), et puis je me suis pris au jeu. On ne voit pas le temps passer dessus et si dans l'ensemble j'ai vraiment aimé, je suis mitigé pour donner un avis objectif car on frôle le plagiat de Zelda. Qu'un jeu soit inspiré, c'est courant mais là c'est un peu trop à mon goût. Si bien qu'on se demande l'originalité du titre. Les néophytes du genre le trouveront sans doute sensas (encore une fois je l'ai trouvé vraiment plaisant) mais pour les vieux briscards, c'est du déjà vu. Le jeu est relativement court (8h sans quêtes annexes) et surtout très facile. Le boss de fin étant risible. Enfin à 5 balles, c'est distrayant et ça m'a permis de faire un break entre deux JRPG. Si jamais il y a une suite, j'en serai volontiers.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum