GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consoles portables - Parlons jeu !

+36
Cormano
noctali35
Retro PAL
Jack O'Lantern
Eldroth
Max3364
sebnec
toyafr
Furie
Horizon
kain
FunkyBearz
Maxicrash
G-fly
Fellock
Rudolf III.
yodu861
xtopher
lessthantod
marchapite
antifrog
Tonkatsu
Carzou
Tryphon
MikeeMike_2008
lincruste
vintage
suisseretrogaming
LaPoulax
Emeldiz
killvan
SMR
tilou
Urbinou
Cathedrale
wiiwii007
40 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Soliris Ven 17 Fév 2023 - 12:13

Ah mais y'a tous les autres persos en mode bébé ?! Bon je le relance dès aujourd'hui !

(J'ai aussi celui sur 3ds, ils se valent ?)

Soliris
Patient incurable

Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Cormano Ven 17 Fév 2023 - 12:40

wiiwii007 a écrit:Ah j'avais pas vu que tu faisais le Zelda. Chui pas un grand défenseur de cet opus (version GB). Trop relou dans son gameplay (les pauses toutes les 3 sec je supporte pas). L'histoire oui pourquoi pas, mais pareil, je ne suis pas autant emballé que la majorité des joueurs.

En revanche sur Switch c'état déjà bien mieux voir très bien. Plus de "pauses" à outrance, une DA que j'ai préféré, des ziks vraiment sympa etc. Beaucoup mieux à mon sens.

Ce que tu dis sur les pauses n'est pas faux, mais je m'y suis fait une fois dans le trip. La D.A. par contre j'adore, mais faut dire que je suis fan des graphismes très simples des GB/GBC, qui ici sont parfaitement en accord avec le thème. Enfin l'histoire, pour avoir déjà fait le jeu auparavant, je la trouve vraiment belle et marquante, chose rare pour moi dans les jv.

Quoiqu'il en soit je l'ai un peu mis en pause pour d'autres jeux sur portables : Donkey Kong 94/GB, génial d'inventivité et superbe hommage au DK original, et ... Pokémon Rouge Feu/GBA. Jamais testé un Pokémon et je me suis dit pourquoi pas ? J'en suis au tout début et pour l'instant je trouve ça plutôt sympa.

Sinon GG pour Yoshi's Island/DS, jamais testé pour ma part.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 17 Fév 2023 - 15:12

Soliris a écrit:Ah mais y'a tous les autres persos en mode bébé ?! Bon je le relance dès aujourd'hui !

(J'ai aussi celui sur 3ds, ils se valent ?)
Oui, chaque bébé va apporter un élément sup' dans le gameplay.

L'opus 3DS, jamais fait.

Cormano a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah j'avais pas vu que tu faisais le Zelda. Chui pas un grand défenseur de cet opus (version GB). Trop relou dans son gameplay (les pauses toutes les 3 sec je supporte pas). L'histoire oui pourquoi pas, mais pareil, je ne suis pas autant emballé que la majorité des joueurs.

En revanche sur Switch c'état déjà bien mieux voir très bien. Plus de "pauses" à outrance, une DA que j'ai préféré, des ziks vraiment sympa etc. Beaucoup mieux à mon sens.

Ce que tu dis sur les pauses n'est pas faux, mais je m'y suis fait une fois dans le trip. La D.A. par contre j'adore, mais faut dire que je suis fan des graphismes très simples des GB/GBC, qui ici sont parfaitement en accord avec le thème. Enfin l'histoire, pour avoir déjà fait le jeu auparavant, je la trouve vraiment belle et marquante, chose rare pour moi dans les jv.

Quoiqu'il en soit je l'ai un peu mis en pause pour d'autres jeux sur portables : Donkey Kong 94/GB, génial d'inventivité et superbe hommage au DK original, et ... Pokémon Rouge Feu/GBA. Jamais testé un Pokémon et je me suis dit pourquoi pas ? J'en suis au tout début et pour l'instant je trouve ça plutôt sympa.

Sinon GG pour Yoshi's Island/DS, jamais testé pour ma part.
La DA, l'enrobage ça me va bien, j'aime bien. Mais chui pas plus pris que ça. Je suis vraiment content du remake Switch. Ca m'a permis de l'apprécier à sa juste valeur.

Le DK est très bon, je suis dac. Le Pokémon rouge... C'est un Pokémon quoi ^^ J'ai de plus en plus de mal avec les RPG, surtout basique (les fight) à ce point là... Mais pour celui qui aime le genre c'est sympathique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Cormano Ven 17 Fév 2023 - 18:27

Pour l'instant je vois plus ça comme un Tamagotchi évolué que comme un vrai RPG, je comprends pourquoi ça a fait fureur dans les cours de récré, faire combattre ses protégés et les échanger avec les copains devait être top pour un gamin!
Sans cette dimension "IRL", le jeu perd sans doute de son intérêt... J'y joue en mode "bouche-trou", par petites sessions, on verra bien si j'accroche sur la durée.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 17 Fév 2023 - 19:06

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 E3newu11


Titres : Mother 3
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2006 (Jap' only)
Développeur : Brownie Brown
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii U




wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Cormano Sam 18 Fév 2023 - 10:14

J'ai justement lancé rapidement Earthbound dernièrement, qui m'a fait très bonne impression et que je compte du coup faire prochainement. Tu as fait les les opus précédents ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 18 Fév 2023 - 11:06

Oui je ne suis pas fan...

Le premier sur NES j'avais noté ça : 

Spoiler:

Et le second sur Snes, ma conclusion donne ça :

Spoiler:

Le lien de l'épopée complète au cas ou ça t'intéresse : https://gamocrap.forumgratuit.org/t6065-earthbound-snes?highlight=earthbound

Ce ne sont pas des jeux fait pour moi. Le 3 est bien différent pour le moment. Et tout ce que je dénonce dans les deux premiers n'existe plus  amoureux Je me languis de voir ce que tu en penses du coup (Earthbound).

----------------------------

@gaban me le conseille depuis longtemps ce Mother 3, époque Gamopat je crois ^^ Il a fallu que je me tape les deux précédents pour enfin le lancer. J'étais pas confiant du tout !! N'ayant pas vraiment aimé les opus NES/Snes. Me voilà rassuré, celui là n'est pas du tout pareil. Et tout ce qui faisait que je n'aimais pas la licence a totalement disparu dans le 3  :amen:  Du coup je le trouve plaisant et prenant pour le moment. Je viens tout juste de terminer le second chapitre. Je suis un singe à présent ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Elgregou Sam 18 Fév 2023 - 11:18

J'ai toujours trouvé Earthbound (Mother 2) extrêmement surestimé. C'est un jeu "arty" mais qui n'a rien de fun ni même de foncièrement original : l'ambiance urbano-surréaliste n'est qu'une dorure sur un RPG monstrueusement classique... et ennuyeux.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Sam 18 Fév 2023 - 13:42

J'espère que dans le 3 y'a pas l'humour lourdingue du 2...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 21 Fév 2023 - 15:30

Je ne me rappelle plus de l'humour du 2 ^^ Mais c'est surement dans le même délire. J'aime bien.

---------------------------

25H de jeu. Il ne me reste plus qu'une aiguille à retirer.

J'approche surement de la fin, je viens d'entrer dans la ville au nom sympathique de
Spoiler:
.

Comment résumer tout ça en peu de phrases... Cet opus a viré toutes les choses que je n'aimais pas dans le 1 et 2 niveau gameplay, et les a remplacé par tout ce que je voulais. Donc forcément, ça fait plaisir. Il reste un point qui n'a pas changé et avec lequel j'ai toujours un peu de mal : La DA. Rien ne me rebute vraiment, mais rien ne m'emballe également. Ca donne cette sensation chiante de ne jamais avoir envie de lancer le jeu, alors que quand t'es dedans ça passe bien. Bizarre...

Au final, je trouve le jeu très équilibré, pas besoin de farmer outre mesure jusque là. J'ai du farmer 15 minutes à tout péter car je me sentais un poil en dessous à deux moments dans le jeu. Ca c'est très positif pour moi. L'ambiance sonore est très soignée, en plus d'être presque au centre du gameplay. L'humour me botte, la narration également. Un petit point négatif tout de même : J'ai pas l'impression de visiter un monde avec pleins d'endroits à trouver etc. C'est hyper directif et pas très passionnant dans la découverte.

J'aime bien le jeu, mais j'en ferais pas des éloges... Pour l'instant, j'attends quand même la fin.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Cormano Mar 21 Fév 2023 - 18:08

Il a l'air cool ce Mother 3, pas trop long ni rempli de farm, et le côté directif n'est pas forcément un mal pour moi. Le système de combat est intéressant ?

Sinon merci pour ton retour sur Earthbound Wink Apparemment, il plait pas des masses, mais je lui donnerai quand même sa chance... Quand j'aurai fini d'attraper des Pokémons ^^
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 22 Fév 2023 - 12:00

Cormano a écrit:Il a l'air cool ce Mother 3, pas trop long ni rempli de farm, et le côté directif n'est pas forcément un mal pour moi. Le système de combat est intéressant ?

Sinon merci pour ton retour sur Earthbound Wink Apparemment, il plait pas des masses, mais je lui donnerai quand même sa chance... Quand j'aurai fini d'attraper des Pokémons ^^
La base du système de combat est classique. On bourrine avec des armes, on a de la "magie", des objets... L'originalité vient du fait que si tu arrives à taper en rythme (par rapport à la musique, elle change souvent selon les ennemis), tu fais des combos. Ca ajoute un dynamisme bien venu je trouve. C'est pas obligatoire, mais si tu maîtrises la technique, franchement ça bastonne bien. Puis t'as la deuxième originalité de la licence : Le compteur de vie qui descend graduellement lorsque l'on se fait toucher. Ca laisse le temps de vite passer un tour pour vite se soigner. Ou alors de gratter du temps avec une garde (ça ralenti le décompte de vie)... Bref, vu que les combats ne sont pas nombreux, qu'il ne faut pas faire des millions d'aller retour, et qu'il n'y a quasi aucun farm, voir zéro, si on gère vraiment bien le gameplay. Franchement c'est cool. Je pense que ça pourrait te plaire.

---------------------------

Heureusement que j'ai marqué que j'attendais quand même la fin ^^

Je vais revenir sur ce que j'ai dit... La fin est tellement belle et touchante que c'est obligatoire d'en dire du bien. Ca peut ne pas convenir à tout le monde et j'image bien quelques bonhommes/femmes dire que c'est nian nian, niais ou autres...

Donc voilà, l'aventure s'est terminée sur cette fin tellement prévisible dans son dénouement... Mais tellement imprévisible dans l'émotion qu'elle m'a procurée. Je prône toujours dans le JV la simplicité, et la justesse de la complicité son/image... Bah là ils ont tapé pile dans ce que j'aimerais avoir tout le temps. Ce dernier combat est l'un des plus beaux que j'ai jamais fait, et pourtant, ya pas grand chose... Bravo aux artistes ! Je préviens quand même, ne vous attendez pas à un truc de fou, sinon vous serez déçu. Juste se laisser porter, si vous êtes dans le trip, c'est top...

Et même si je n'ai pas adhéré à la DA graphique (je précise graphique car niveau son c'est déjà bien plus mon trip), ils ont tout de même réussi à me mettre les larmes aux yeux. J'imagine que chacun aura sa propre expérience sur ce sujet, la vie nous amène toutes sortes d'épreuves développant en nous quelques émotions souvent retenues, enfouies, ou encore cachées... Et lorsqu'une personne, un jeu, une zik, un son, une image la/les libère(s)... C'est ce qui s'est passé dans mon cas.

Bref, la fin justifie à elle seule l'aventure entière... Pour moi.

Du coup je mets ce Mother 3, très loin devant les deux premiers.

Note : C'est un jeu à faire avec un casque audio, au moins pour le dernier fight. Sinon on perd la moitié de l'expérience. C'est vraiment dommage de se priver de ce travail.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Cormano Mer 22 Fév 2023 - 12:22

Cool, ça donne envie :) Du coup j'hésite à commencer par celui-ci ou par Earthbound, sachant que ce dernier est apparemment moins bon, ce sera difficile d'y venir après Mother 3...

Sinon, les finals réussis semblent être une constante de la série d'après tes retours précédents ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 29 Mai 2023 - 15:39

Merde j'avais pas vu ta question ^^

Donc en retard : Oui. Les trois titres ont une bonne fin.

---------------------------------

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Castle25


Genre : Action/Plateforme/RPG
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2006 (USA et Jap'), 2007 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : -


Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 76011210Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Portra10Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Capods10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Mar 30 Mai 2023 - 0:26

Impossible de ne pas aimer les Castlevania DS !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 4 Juin 2023 - 12:45

Je suis d'accord !  Very Happy

---------------------------

Presque 11H de jeu, terminé l'aventure principale à 897.7% en "normal". Je ne vais pas aller plus loin dans le pourcentage, ça me va bien comme ça. Peut-être un jour, si j'ai l'envie de relancer une partie... Il y a d'autres mode comme le combats de boss, mais je ne suis pas fan de ça donc je laisse. Après la fin (la vraie), on peut également jouer les deux sœurs, et on débloque un New game +. Pas fan de ce procédé non plus donc j'ai pas testé.

En tout cas, c'était top, comme à peu près tous les Castlevania de ce style. Ca faisait un moment que je n'en avais plus fait car je commençais à trouver ça redondant. Mais voilà, une fois qu'on lâche un peu le style et qu'on y revient, c'est un vrai plaisir de défoncer du vampire à nouveau ^^ De plus, dans cet opus, les compositions sont vraiment biens. Ca aide pas mal.

Donc rien de particulier à en dire de plus si ce n'est qu'il vaut le coup.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par tilou Dim 4 Juin 2023 - 13:45

je l'ai apprécié mais je le trouve un cran en dessous de dawn of sorrow 
la cinématique style anime est magnifique aussi
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 4 Juin 2023 - 21:29

Je ne sais pas si j'arrive à faire une véritable différence entre tous ces Castlevania ^^ Du coup je sais pas trop de mon côté lequel je préfère. Je les mets un peu tous au même niveau.

-------------------------

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Dblgga11


Titres : Dragon Ball Z : The Legacy of Goku (US et EUR only)
Genre : Action/Aventure/RPG
Nombre de joueurs : 1 
Sortie : 2002 (US et EUR only)
Développeur : Webfoot Technologies
Éditeur : Infogrames
Autre machines : -


Mon avis 2023 :

En réalité, à la base je voulais me faire Dragon Ball : Advanced Adventure. Mais lorsque j'ai vu qu'il y avait sur GBA pleins de titres de la même licence avant celui là, j'ai pas pu m'empêcher de faire un listing et de commencer par le premier. C'est donc sans grande conviction que j'ai lancé ce Dragon Ball Z : The Legacy of Goku.

Je viens de le terminer en un peu plus de 3H. Il est très court. Il raconte les aventures de Goku à partir de Raditz jusqu'à la fin de Freezer. C'est hyper concentré, il n'y a que les grandes lignes ^^ Mais c'est sympa. Ouai bon, niveau gameplay c'est vraiment pas ça. Tu passes ton temps à charger ta barre de concentration pour relâcher afin d'effectuer une super attaque. Et ce, tout le long du jeu... Niveau level design c'est proche du néant (à part un donjon un peu labyrinthique), les ziks sont sympa sans plus, la jouabilité pas agréable... Bref, c'est hyper moyen, pour ne pas dire "nul". Mais bon, on retrace l'histoire DBZ donc ça passe. Enfin, pour celui qui aime !

Voilà, j'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est vraiment parce que c'est DBZ. Sinon je crois que je n'aurais pas joué plus de 15 minutes.


wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par killvan Dim 4 Juin 2023 - 23:27

Le 2 est mieux Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Cormano Lun 5 Juin 2023 - 17:12

Mes dernières pérégrinations sur Game Boy:

Mario’s Picross

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Mario%27s_Picross

Titre tiré d’un jeu existant sur papier, style sudoku, qui a été adapté en jv avec des petits ajouts permis par le support, comme le timer et les malus qui nous bouffent exponentiellement des minutes quand on se plante. C'est tout con mais bien pensé, parce que ça évite de rester bloqué sur une grille si on s'est gouré, et en même temps c'est assez punitif pour ne pas péter le jeu.
La mécanique du dessin qui se révèle au fil des cases qu’on coche est sympa, c'est bluffant tout ce qu'ils arrivent à faire dans une grille de 15x15 (presque un sprite de GB).

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 MV5BZDFjY2FkMTgtNjY5OS00ZWZlLTk4ZGEtNjAzNWZkZWMyM2Q3XkEyXkFqcGdeQXVyMTk5NDI0MA@@._V1_

Bien dans l’esprit Game Boy, avec des stages qui durent peu, un gameplay simple et plaisant, et de quoi faire agréablement chauffer les neurones, c’est le parfait type de jeu qu’on lance pour tuer quelques minutes dans les transports ou une dans une salle d’attente. Et en même temps c’est hyper accrocheur, on se dit «allez, une dernière grille», et on arrête plus !

Je suis content de l’avoir terminé sans utiliser les aides de départ, mais j’ai du me résoudre à parfois cocher sans être 100% mathématiquement sûr de mon coup sur les dernières grilles, dommage. Peut-être que j’ai loupé une ou deux techniques, ou simplement que je n’ai pas été assez attentif, ce qui est possible parce qu’il m’est arrivé, en reprenant une grille laissée en pause pendant un moment, de voir tout un tas de « débloqueurs de situation » qui ne m’avaient pas sauté aux yeux auparavant.

Il me reste à faire le Time Trial, débloqué après la « Star Course », qui nous confronte à des joueurs fictifs sur un tableau de high-score. J’ai testé et ça a l'air sympa, mais j’y reviendrai plus tard, les 128 grilles de base ça fait déjà pas mal. En tout cas c’est une bonne idée pour prolonger la durée de vie.

Cormano’s score 8,5/10


Super Mario Land

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Super_Mario_Land_box_art

Un "petit" Mario, court, facile et sans fioritures. Il est agréable à parcourir, le gameplay est nickel pad en main, précis et réactif, et il arrive à faire voyager malgré son minimalisme, en particulier grâce aux musiques évocatrices des différents environnements : Egypte, île de Pâques, Tropiques, Chine. La présence de 2 phases de shmup, faisant un petit clin d’œil à Gradius, est originale et apporte de la variété.

Bref, un bon petit Mario, réduit à l'essentiel mais plaisant et bien adapté à la Game Boy.

PS: C'est marrant, je connaissais déjà la musique des crédits mais quand elle me venait en tête, je n'arrivais pas à l'associer à un jeu... normal, je n'y avais pas encore joué ^^ J'avais du l'entendre dans une intro de youtubeur ou quelque chose dans le genre. En tout cas elle est très cool !

Cormano’s score 8/10


Je suis en ce moment sur Mystic Quest

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Myqugb0f

J'adore ce jeu qui arrive à m'embarquer dans son aventure avec ses 3 pixels et ses mécaniques basiques. Il a pas mal de défauts, comme les pnj qui nous parlent et nous bloquent quand on les approche (faut zigzaguer si on est pressé !), les hitbox foireuses et ce genre de petits trucs, et surtout, plus grave, une énigme à la con (les palmiers) qui m'a obligé à mater une soluce. Apparemment c'est connu dans le genre énigme débile, j'espère qu'il y en aura pas d'autre dans le style.

Mais malgré ça, il m'accroche bien. Sa petite histoire "mature" (on attaque des lapins et des champis, et on se soigne en mangeant des bonbons, mais y a des morts d'entrée de jeu !) se suit agréablement et j'ai hâte de retourner découvrir la suite. Le gameplay simpliste n'est pas déplaisant, et la mécanique d'upgrade qui permet de construire son personnage (en hyper simplifié) et de découverte de nouvelles armes ou magies fonctionne bien. Et surtout, si le jeu n'est pas vilain avec son pixel art primitif, sa musique lui confère une chouette atmosphère qui donne du charme au titre. Au final ça donne un sentiment de "Grande aventure minimaliste", j'adore !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Soliris Lun 5 Juin 2023 - 18:13

Mystic Quest ou ma première approche de la fantaisie japonaise, juste avant Secret of Mana. Grand moment et grande BO.
Ce qui peut être intéressant pour toi, c'est de faire plus tard Adventures of Mana, remake fidèle, et Sword of Mana, remake qui renouvelle complètement le tout.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Lun 5 Juin 2023 - 18:43

Excellent le picross, celui ci je ne l'ai pas encore fait.
Il a eu une suite au japon.
La version sfc est très réussie aussi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 5 Juin 2023 - 18:47

@Cormano : C'est un petit plagiat de Zelda (ou l'inverse) non ? ^^

J'avais noté ça : 


"J'ai enfin terminé ce #MysticQuest de l'enfer !

De l'enfer " car à la fin ça devient ultra relou... C'était tellement chiant à jouer que je pense ne pas avoir compris un truc, c'est pas possible autrement...

Le plus gros souci ce sont les clefs dans les donjons... si tu n'as pas/plus de clefs tu ne peux plus avancer. Tu te dois donc d'aller en trouver, sauf qu'elles ne sont pas dans les donjons, il faut aller les acheter dans les boutiques, où alors trouver un monstre qui te les file (un seul ennemi t'en file). Et bien sûr il faut revenir très loin sur ses pas... Et déjà que les châteaux sont relou car ils ne se passent pas grand chose de passionnant (labyrinthe bof), je vous laisse imaginer le bordel.

Deuxième point rageant, certaines énigmes demandent au joueur de se servir des ennemis pour activer des interrupteurs. Sauf que des fois, il arrive qu'on défonce les bestioles avant de comprendre le truc... Dans un jeu normal, tu sors et re rentres dans la pièce pour faire repoper l'ennemi, là non... tu dois revenir loin en arrière pour le faire re apparaître, sauf que les portes fermées à clef débloquées auparavant redeviennent des portes fermées à clefs  Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 506850652  Et si tu n'en as plus, ben t'as compris, t'es bon pour tout te retaper du tout début Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 3856250453 Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 3856250453

Tu couples ça aux bugs que j'ai eu : perso bloqué, obligé d'éteindre, sauvegarde qui pète et me ramène 4 sauvegardes en arrière... De quoi péter un plomb Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 2231002580  Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 2231002580  Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 2231002580

Autres trucs bien chiant en vrac :

- La traduction faite par un enfant de 15 ans...
- Les hitbox d'un autre monde...
- La carte du monde et des donjons qui ne servent pas à grand chose. On se perd vite pour rien dès le Chocobo...
- Les châteaux longs pour rien... Enchaînement de salles avec des monstres à battre...
- Le putain de lag en ému...

Sinon c'était quand même pas mal, l'histoire se suit bien et je connais enfin le début de la licence Mana !!! Avec ma copine on en était au dernier boss de Secret Of Mana, mais on l'avait lâché car elle n'était plus en vacance... On l'a jamais repris. Bah voilà, on a décidé de se le refaire, je ne l'avais pas super apprécié, et je compte bien me refaire un avis dessus. Ce sera l'occaz  Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 364988687

A part l'histoire, l'ambiance est bien cool, les musiques sont très sympas, le gameplay est plutôt pas mal quand il ne faut pas changer toutes les deux sec d'arme, les graphismes font le taff etc. Bon par contre pour la difficulté on repassera... c'est archi simple si on ne devient pas fou avec leur bordel de clefs. Le système de la jauge se remplissant pour déterminer la force de frappe est bien trouvé. Ça me fait penser que tout Secret Of Mana était déjà dans cet opus, impressionnant !

Au final, un bon petit jeu mais avec pas mal de petits problèmes rendant l'aventure lourde à parcourir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 5 Juin 2023 - 18:50

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Dbl2ga10


Titres : Dragon Ball Z : The Legacy of Goku II
Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1 
Sortie : 2003 (USA, EUR), 2004 (Jap')
Développeur : Webfoot Technologies
Éditeur : Infogrames
Autre machines : -


wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par dami1 Mar 6 Juin 2023 - 9:51

Ce DBZ me semble très sympa..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Cormano Mar 6 Juin 2023 - 10:18

Soliris a écrit:Mystic Quest ou ma première approche de la fantaisie japonaise, juste avant Secret of Mana. Grand moment et grande BO.
Ce qui peut être intéressant pour toi, c'est de faire plus tard Adventures of Mana, remake fidèle, et Sword of Mana, remake qui renouvelle complètement le tout.

En fait c'est mon premier "Mana", j'ai juste démarré quelque fois SoM sans jamais aller très loin. Je pense que je continuerai la série dans l'ordre après MQ.

Maxicrash a écrit:Excellent le picross, celui ci je ne l'ai pas encore fait.
Il a eu une suite au japon.
La version sfc est très réussie aussi.

Ouaip c'est trop bon ! Je ferai surement l'opus sfc mais pas si j'ai un autre jeu en cours, sinon je sais que j'abandonnerai ce dernier car je ne pourrai plus lâcher Picross ^^

wiiwii007 a écrit:@Cormano : C'est un petit plagiat de Zelda (ou l'inverse) non ? ^^

J'avais noté ça : 


"J'ai enfin terminé ce #MysticQuest de l'enfer !

De l'enfer " car à la fin ça devient ultra relou... C'était tellement chiant à jouer que je pense ne pas avoir compris un truc, c'est pas possible autrement...

Le plus gros souci ce sont les clefs dans les donjons... si tu n'as pas/plus de clefs tu ne peux plus avancer. Tu te dois donc d'aller en trouver, sauf qu'elles ne sont pas dans les donjons, il faut aller les acheter dans les boutiques, où alors trouver un monstre qui te les file (un seul ennemi t'en file). Et bien sûr il faut revenir très loin sur ses pas... Et déjà que les châteaux sont relou car ils ne se passent pas grand chose de passionnant (labyrinthe bof), je vous laisse imaginer le bordel.

Deuxième point rageant, certaines énigmes demandent au joueur de se servir des ennemis pour activer des interrupteurs. Sauf que des fois, il arrive qu'on défonce les bestioles avant de comprendre le truc... Dans un jeu normal, tu sors et re rentres dans la pièce pour faire repoper l'ennemi, là non... tu dois revenir loin en arrière pour le faire re apparaître, sauf que les portes fermées à clef débloquées auparavant redeviennent des portes fermées à clefs  Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 506850652  Et si tu n'en as plus, ben t'as compris, t'es bon pour tout te retaper du tout début Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 3856250453 Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 3856250453

Tu couples ça aux bugs que j'ai eu : perso bloqué, obligé d'éteindre, sauvegarde qui pète et me ramène 4 sauvegardes en arrière... De quoi péter un plomb Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 2231002580  Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 2231002580  Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 2231002580

Autres trucs bien chiant en vrac :

- La traduction faite par un enfant de 15 ans...
- Les hitbox d'un autre monde...
- La carte du monde et des donjons qui ne servent pas à grand chose. On se perd vite pour rien dès le Chocobo...
- Les châteaux longs pour rien... Enchaînement de salles avec des monstres à battre...
- Le putain de lag en ému...

Sinon c'était quand même pas mal, l'histoire se suit bien et je connais enfin le début de la licence Mana !!! Avec ma copine on en était au dernier boss de Secret Of Mana, mais on l'avait lâché car elle n'était plus en vacance... On l'a jamais repris. Bah voilà, on a décidé de se le refaire, je ne l'avais pas super apprécié, et je compte bien me refaire un avis dessus. Ce sera l'occaz  Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 364988687

A part l'histoire, l'ambiance est bien cool, les musiques sont très sympas, le gameplay est plutôt pas mal quand il ne faut pas changer toutes les deux sec d'arme, les graphismes font le taff etc. Bon par contre pour la difficulté on repassera... c'est archi simple si on ne devient pas fou avec leur bordel de clefs. Le système de la jauge se remplissant pour déterminer la force de frappe est bien trouvé. Ça me fait penser que tout Secret Of Mana était déjà dans cet opus, impressionnant !

Au final, un bon petit jeu mais avec pas mal de petits problèmes rendant l'aventure lourde à parcourir.

Merci pour ce retour détaillé, c'est pas trop rassurant pour la suite mais je verrai bien, j'espère que ces défauts ne me feront pas lâcher le jeu, parce que pour le moment c'est (encore?) cool. Sinon parmi les défauts tu n'a pas cité l'énigme des palmiers, pour moi elle détient la palme, c'est le cas de le dire, de la plus débile de l'histoire du jv... non mais sérieux ? P'têt un problème de traduction car effectivement celle-ci est d'une rare nullité, même si dans le reste du jeu c'est plus marrant que gênant.

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 6 Juin 2023 - 12:00

Ben j'ai pas du bloquer dessus sinon je ne me serais pas gêné pour dénoncer le truc ^^ Je sais pas, soit il y a un indice qui m'a permis de trouver, soit j'ai tourné autour sans trop faire gaffe et ça a fait le taff ? Ca me parle cette dernière soluce, c'est bien mon genre. Ca m'arrive quelques fois ce genre de chose. Je fais tellement de truc bizarre quand je joue pour tester les hit box, les limites de carte etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par Cormano Mar 6 Juin 2023 - 16:10

Sans doute un coup de bol ouai, parce que si à partir de l'indice :
Spoiler:
, tu arrives à comprendre
Spoiler:
t'es un extra-terrestre ^^
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 8 Juin 2023 - 7:52

C'est tordu en effet, mais je pense que ça peut se trouver sans être un extra terrestre, j'ai vu bien pire ^^

----------------------------

Ahhh, Un bon jeu DBZ ! Je crois que c'est le premier jeu de la licence que je trouve vraiment bien depuis... Depuis, depuis, depuis... Depuis Dragon Ball Z : Hyper Dimension ! Et encore, je sépare volontiers les jeux de baston à ceux avec une "aventure". Du coup belle surprise. Alors il y a tout de même 3 soucis à mon sens. :

- Le fait de devoir un peu farmer pour avancer dans l'histoire, c'est pas hyper fluide de ce côté là. 
- Les bastons peuvent être un peu relou si on ne prend pas le coup. Les ennemis ont un débit de coups qui te force à ne pas faire le bourrin sous peine de punition. Le bon timing est nécessaire pour être tranquille. Ca peut frustrer et énerver car on a envie de tracer ^^
- Le 100% à base de farming... Dommage j'étais parti pour faire le 100%.

Mise à part ça c'est du tout bon, les ziks sont pas mal, l'aventure se suit bien (On débute juste après la fin de Freezer, jusqu'à Cell), le gameplay est cool (j'ai aimé le switch de perso), le level design simple mais efficace... 

Le jour et la nuit entre le premier et le second.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par snoop_scratchy_scratch Jeu 8 Juin 2023 - 14:58

Cormano a écrit:Sans doute un coup de bol ouai, parce que si à partir de l'indice :
Spoiler:
, tu arrives à comprendre
Spoiler:
t'es un extra-terrestre ^^

Je m'étais retrouvé bloqué à cet endroit quand j'étais gosse, j'avais même cru à un bug ! Very Happy J'avais essayé d'appeler la hotline Nintendo (ou autre), et musique d'attente en boucle sans pouvoir obtenir quelqu'un au téléphone. Mais gros coup de bol, lors du Televisator 2 suivant, ils ont donné l'astuce  Razz
Et le pire c'est que quand j'ai vu la soluce, je me suis dit que j'avais déjà fait ça et que ça n'avait pas marché ! (quand on passe à cet endroit le perso est légèrement bloqué)
Un chouette jeu, mais que j'ai fait juste après Link's Awakening, j'en aurais beaucoup plus profité s'il était sorti en 91 chez nous comme au Japon.
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 Empty Re: Consoles portables - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 9 Juin 2023 - 15:01

Consoles portables - Parlons jeu ! - Page 17 61tafv10


Titres : Crash Bandicoot Advance (Jap'), Crash Bandicoot : The Huge Adventure (USA), Crash Bandicoot XS (EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 
Sortie : 2002
Développeur : Vicarious Visions
Éditeur : Universal Interactive
Autre machines : -


wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum