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Game Cube - Parlons jeu !

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Game Cube - Parlons jeu ! Empty Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 26 Oct 2019 - 10:00

Je me permets de piquer ton idée Emeldiz. 

Ce topic permettra de rassembler les joueurs Game Cube et de discuter de leurs expériences.
Faites-vos jeux !
Game Cube - Parlons jeu ! Rw1krm10
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Message par wiiwii007 Sam 26 Oct 2019 - 10:02

Je commence avec :

Game Cube - Parlons jeu ! 60910


Genre : Survival Horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Windows, PS1, N64, Dreamcast, Game.com

Game Cube - Parlons jeu ! 61110Game Cube - Parlons jeu ! 83700210Game Cube - Parlons jeu ! Reside13

Je me suis enfin lancé dans ce RE 2... sur le cube.

Comme à l'accoutumé, je flippe... J'ai commencé il y a deux jours donc j'ai quand même un peu avancée dans l'histoire, j'en suis après le crocodile.

Tous les ingrédients des RE que j'aime sont là : les énigmes à base de statuettes/manivelle/pièces à assembler entres elles, d'histoire à découvrir au compte goutte, de lieux tous aussi crades les uns que les autres, les monstres flippants etc. Sauf qu'à force (j'ai fait le 1 et le 0) ben les énigmes font redondantes et simples, les monstres aussi, les lieux se ressemblent...

Donc je trouve ça cool mais moins surprenant.

A voir la suite.
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Message par xtopher Dim 27 Oct 2019 - 13:51

Game Cube - Parlons jeu ! 2Q==Game Cube - Parlons jeu ! Z
Bon moi, je suis un fan de ces deux Burnout. Pas trouvé mieux comme "jeu de caisse qui sert les fesses" depuis toutes ces années. Je ne m'en lasse pas.
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Message par Horizon Lun 28 Oct 2019 - 23:43

Game Cube - Parlons jeu ! Mondem10
Date de Sortie: 07/11/2003
Genre: Action/Plate-forme
Sega / Team Sonic


Game Cube - Parlons jeu ! Billyh10


Une belle découverte et de nos jours le seul jeu qui me fait allumer ma Gamecube pour une petite partie  thumleft
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Message par wiiwii007 Mar 29 Oct 2019 - 8:53

@xtopher : J'avais bien aimé le premier (pas encore testé le second). J'avais noté ça comme avis :

J'ai terminé Burnout (Gamecube) ce matin. Très sympa comme jeu, mais dur pour les yeux !

En tout cas pour moi c'était compliqué car il faut être bien concentré pour ne pas provoquer d'accidents, et donc forcer sur les yeux. Mise à part ça, j'ai trouvé le titre bien arcade, avec un gameplay simple mais efficace une fois que l'on comprend le truc. En revanche, il y a vraiment trop peu de changement de décors et on a souvent l'impression de refaire toujours les 3 mêmes courses... Les niveaux de difficultés sont aussi un peu de l’esbroufe...

- En facile tu conduis une petite voiture et tu joues contre un ordi qui te colle au cul tout le long de la course.
- En normal -> idem avec une voiture plus grosse.
- En hard -> idem avec une voiture encore un peu plus grosse et plus chiante à conduire.

J'ai fait péter tous les niveaux de difficulté et j'ai vraiment eu l'impression que rien ne changeait.

Il faudrait que je me fasse le 2 un jour pour voir l'évolution.


---------------------------------------

@Horizon : Billy Hatcher je l'ai !!! Je me languis de m'y mettre, je pense que je vais bien aimer.

Tu l'as déjà terminé, où t'es en train de le faire ?

---------------------------------------

De mon côté j'avance bien sur Resident Evil 2.

Spoiler:
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Message par tilou Mar 29 Oct 2019 - 9:29

resident evil 2 mais pourquoi sur game cube ?
alors qui était sorti sur de multiple supports bien avant la version game cube(trés rare en version pal) playstation (et sa version fractionnée en deux CD), N64, et dreamcast
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Message par davh58 Mar 29 Oct 2019 - 9:47

tilou a écrit:resident evil 2 mais pourquoi sur game cube ?
alors qui était sorti sur de multiple supports bien avant la version game cube(trés rare en version pal) playstation (et sa version fractionnée en deux CD), N64, et dreamcast

Pour faire profiter aux joueurs Game Cube de toute la série après avoir fait le 4 et le zéro en exclu. Par contre ils auraient très bien pu faire un rebirth du 2 comme ils ont fait avec le premier. Pareil pour le 3.
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Message par Emeldiz Mar 29 Oct 2019 - 11:18

Oui, mais le "rebirth" (cette mention n'existe pas d'ailleurs ^^) c'était en 2002 avec un gameplay oldschool. C'était avant RE4 donc ça marchait. Ils auraient fait le remake du 2 dans ce style là, je pense que personne achetait.

@Wiiwii007
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Message par davh58 Mar 29 Oct 2019 - 12:16

Oui ça se comprend mais tous les portage que ce soit du 2, du 3 et du Code Veronica ont été fait avant la sortie du 4 et de son nouveau gameplay (moderne), donc sur ces versions ils auraient pu tout à fait continuer une refonte de type remaster. Au moins pour le deux qui a été plus apprécié que les deux suivant.
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Message par Horizon Mar 29 Oct 2019 - 12:22



@Horizon : Billy Hatcher je l'ai !!! Je me languis de m'y mettre, je pense que je vais bien aimer.

Tu l'as déjà terminé, où t'es en train de le faire ?


Je le re-fais au fil des années  Wink

Un où j'ai eu beaucoup de mal c'est Chi-bi Robo...
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Message par Emeldiz Mar 29 Oct 2019 - 12:38

davh58 a écrit:Oui ça se comprend mais tous les portage que ce soit du 2, du 3 et du Code Veronica ont été fait avant la sortie du 4 et de son nouveau gameplay (moderne), donc sur ces versions ils auraient pu tout à fait continuer une refonte de type remaster. Au moins pour le deux qui a été plus apprécié que les deux suivant.

Ah j'ai cru que tu faisais référence au dernier remake en date, my bad ^^
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Message par wiiwii007 Mer 30 Oct 2019 - 21:09

tilou a écrit:resident evil 2 mais pourquoi sur game cube ?
alors qui était sorti sur de multiple supports bien avant la version game cube(trés rare en version pal) playstation (et sa version fractionnée en deux CD), N64, et dreamcast
Si c'était une question pour moi, je le fais sur le cube parce que j'ai tous les opus sur ce support. Du coup j'en profite ^^
Emeldiz a écrit:Oui, mais le "rebirth" (cette mention n'existe pas d'ailleurs ^^) c'était en 2002 avec un gameplay oldschool. C'était avant RE4 donc ça marchait. Ils auraient fait le remake du 2 dans ce style là, je pense que personne achetait.

@Wiiwii007
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Spoiler:
Horizon a écrit:


@Horizon : Billy Hatcher je l'ai !!! Je me languis de m'y mettre, je pense que je vais bien aimer.

Tu l'as déjà terminé, où t'es en train de le faire ?


Je le re-fais au fil des années  Wink

Un où j'ai eu beaucoup de mal c'est Chi-bi Robo...
Ok ^^

Chibi-Robo ! j'ai beaucoup aimé. Mais c'est vrai qu'il faut aimer le genre, c'est très spécial.


Sinon j'ai bientôt terminé Resident Evil 2 !

Chui content d'en voir le bout, j'ai du mal à flipper pendant autant de temps. 

Je vais avoir besoin de couleur après ça  Very Happy
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Message par killvan Mer 30 Oct 2019 - 23:18

Le seul jeu GC qui me fait allumer ma console (hormis l'utilisation du game boy player, ce divin accessoire), c'est bien F Zero GX. Et pourtant je suis pas du tout fan de jeu de course, mais là, on a une vraie perle, inégalée à ce jour dans son domaine, surtout qu'il s'agit du fruit d'une collaboration entre les plus grands de chez Sega et Nintendo.

Vivement d'ailleurs un remake, un remaster HD ou une suite sur la Switch (quoique je me contenterai aisément d'un simple portage avec ajout d'un mode online tellement ce jeu passe largement encore de nos jours) ^^.
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Message par wiiwii007 Jeu 31 Oct 2019 - 11:14

Ahhh les F-Zero... Et dire que je n'en ai pas fait un seul Embarassed

Va falloir que je m'y mette un jour...

Sinon je viens de terminer Resident Evil 2 !! Very Happy 

Très sympa, j'ai beaucoup aimé la seconde partie avec Claire. J'aurais préféré avoir une seule histoire bien ficelée, mais c'était quand même bien cool comme ça. Le hic c'est la redondance des scènes et énigmes, ainsi que l'incohérence de certains passages. Mais l'ajout du traqueur et la découverte de l'autre partie de l'histoire est bien sympa.

Pour moi c'est un bon jeu, mais je préfère le 1.
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Message par tilou Jeu 31 Oct 2019 - 11:47

metal gear twin snake 
est vraiment fabuleux c'est une refonte de metal gear solid (playtation)
avec des ajouts de metal gear 2 au niveau du gameplay 
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Message par wiiwii007 Jeu 31 Oct 2019 - 20:23

J’enchaîne avec :

Game Cube - Parlons jeu ! 21840-10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (2000 sur Dreamcast)
Développeur : Overworks
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Dreamcast, XBLA, PSN

Game Cube - Parlons jeu ! 31-05610Game Cube - Parlons jeu ! Soalgc11Game Cube - Parlons jeu ! Skies_11


Pour le moment je ne sais pas trop quoi en dire ^^

J'ai commencé le jeu à reculons, pas fan de l'univers. Puis, passé le premier temple, j'étais conquis. Mais plus j'avance, plus je me dis que c'est un jeu/film... Du coup je sais pas. Je verrais par la suite. 

Spoiler:
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Message par wiiwii007 Dim 3 Nov 2019 - 19:11

Je sais un peu plus quoi en dire ^^

J'ai pas mal avancé, j'ai attaqué la recherche de la lune verte.

Je vais faire bref, j'aime beaucoup l'univers créé et l'ambiance générale, mais j'aime pas du tout la lenteur du tout. Les combats sont trop longs (trop de cinématiques inutiles), les batailles navales m'endorment, les cinématiques ingame n'en finissent pas etc. Et pour couronner le tout le level design est simpliste au possible (pour le moment), et (sur le Cube) les combats aléatoires sont rares... c'est la première fois, dans un RPG, que je me languis de me battre ^^
 
J'ai l'impression de regarder un Shonen interactif sympa, pas de jouer à un super RPG.

On verra la suite.
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Message par wiiwii007 Mar 5 Nov 2019 - 12:10

J'avance lentement mais surement. J'ai galéré pour trouver Rixis... fiouuuuuuu cette recherche de l'enfer. Je trouve la maniabilité du vaisseau pas super agréable, moi qui aime bien chercher dans le détail, ça devient relou. Mais bon c'est pas bien grave non plus.

En dehors de ça, depuis que j'ai des armes de groupe avec la rouquine, ça va beaucoup mieux. Les batailles navales, toujours aussi lentes, ne me font plus le même effet car je me suis mis en tête qu'il fallait accepter le délire pour plonger complètement dans le jeu. Et ça va mieux, j'accepte de voir des bateaux danser avant d'attaquer  Razz

Voilà, j'en suis à 20H de jeu il me semble (ou pas loin) et j'apprécie le voyage. La musique de Horteka me plait beaucoup :25: 

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Message par wiiwii007 Jeu 7 Nov 2019 - 13:26

Il est temps de faire un petit bilan, je viens d'arriver à 30H de découverte et le jeu prend une autre dimension.

Spoiler:

J'adhère beaucoup plus qu'au début. Le gameplay reste lourd et simple à gérer, le level design ne casse pas des briques, mais la réalisation du tout fonctionne super bien. Bref, pour le moment je m'y sens bien dans ce jeu. Je pense aller visiter un peu le monde d'Arcadia, maintenant que je comprends un peu mieux comment tout fonctionne. Et surement éclater 2 ou 3 vaisseaux au passage histoire de tester mes nouvelles armes  Razz
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Message par wiiwii007 Ven 8 Nov 2019 - 19:09

Il n'a marqué personne ce jeu ?

Pourtant il fait parti des titres assez recherchés il me semble  scratch

C'pas grave, je continue mon épopée   Razz
Pour résumer le truc (pour un nouveau venu ça peut aider) :

Je trouve le début bien laborieux, dans le sens, pas trépidant : c'est lent, il y a des cinématiques partout, c'est hyper cliché, le level design est super pauvre, tout est quadrillé... fiouuuuu, pour un premier RPG 3D j'ai eu un peu peur que ce soit la norme tout ça. Puis, petit à petit, l'histoire devient sympa, les combats peuvent être expédiés plus rapidement, le bateau devient colosse, on supporte donc mieux les cinématiques plus facilement (bah oui, on veut voir le nouveau bourrinage !!), le level design devient meilleur (sans être génial faut pas déconner), la découverte du monde est top etc. Mais faut passer les 10 premières heures...

Là, j'en suis à Yafutoma amoureux Quelle ambiance ! Là c'est très bon quand même. Puis le passage du récif noir amoureux Mis à part deux, trois conneries comme les combats sans intérêt, les perso archi clichés, et le monde très vide (ça je crois que c'est un peu pareil dans tous les jeux), tout le reste est superbement fait.

Franchement si vous n'avez pas aimé le début, accrochez-vous. La suite vaut le coup si vous aimez l'univers proposé.
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samenerve35 vous retire 1 suppo

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Message par bebert Ven 8 Nov 2019 - 21:04

wiiwii007 a écrit:Il n'a marqué personne ce jeu ?

si perso moi j'ai adoré je l'ai largement préféré à baten kaitos c'est même un de mes top rpg
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Message par wiiwii007 Jeu 14 Nov 2019 - 11:37

Ah ben voilà !!  Very Happy  Baten Kaitos connais pas, je le ferais surement l'année prochaine. Il a une superbe réputation.


Skies of Arcadia Legends terminé en + de 70H ! Very Happy 

J'ai pas fait le 100% ça m'a gonflé, trop long pour rien (et surtout mal branlé)... Mais je tenais à avoir mon équipage au complet et à faire tous les "wanted" ^^ D'ailleurs je viens de voir que le truc le plus sympa à jouer du jeu (la recherche Wanted) est uniquement dans la version GC... Tant mieux pour moi, mais je ne m'imagine pas le faire sur DC du coup.

Compliqué d'émettre un avis sur ce jeu car chez moi ça a fait les montagnes russes : "Trop bien !", "ffffff chiant" etc.

Donc voilà, je vais faire des plus et des moins ce sera plus simple, dans les +

- La proposition artistique (l'univers travaillé, les musiques sympa bien que trop étouffées/mal mixées à mon gout...).
- La mise en scène Shonen qui claque si on aime.
- Les combats Wanted, géniaux à faire car demandent un minimum de réflexion.
- Possède un "je-ne-sais-quoi" qui donne envie de brancher le jeu.
- La musique lorsque l'on est en train de prendre le dessus sur un ennemi imposant qui change et procure une sensation très fédératrice genre "Là c'est bon, on vais le niquer ! A l'attaque !!!!!" Très très bon ça. Vraiment bien vu et bien réalisé.
- L'île croissant et son organisation (équipage et tout ce qui va avec)
- ...L'histoire sympa... 


Dans les -

- ...Histoire archi classique...
- La map trop grande pour ce qu'elle propose concrètement.
- Les persos clichés à l'extrême. 
- Le déséquilibre entre l'exploration et les stats' (en gros, si on explore un minimum, on devient très vite invincible, et plus aucun combat n'a d'intérêt, même les boss).
- La lenteur des cinématiques/combats, ça c'est le pire.
- Le level design en général est vraiment limite, c'est souvent la misère au niveau de l'intérêt.
- La maniabilité du vaisseau. C'est en parti pour ça que je ne vais pas faire le 100% (du moins pas maintenant), je le trouve pas super maniable.
- Les découvertes que je trouve inutile au possible. Et pire, quand t'achètes les indices, tu ne peux même pas les re regarder dans ton menu. Il faut revenir dans une guilde pour checker. Du coup, soit tu notes tout chez toi, soit tu passes ta vie à faire des allers-retours. Il y a tellement de découvertes à faire que ça en devient chiant pour rien car inutile pour le gameplay.

Voilà, malgré les apparences, je l'ai bien aimé. Mais comme dit plus haut, pour moi il souffle le très chaud et le très froid.

Un RPG sympa très bien réalisé, voilà comment je le qualifierai.
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Message par wiiwii007 Sam 16 Nov 2019 - 15:14

Allez, j'enchaîne avec :

Game Cube - Parlons jeu ! 51zany10


Genre : TPS
Nombre de joueurs : 1 (ou multi)
Sortie : 2004
Développeur : EA Redwood Shores
Éditeur : Electronic Arts
Autres plateformes : PS2, Xbox, GameCube, GBA


Game Cube - Parlons jeu ! Glisse10Game Cube - Parlons jeu ! 90310Game Cube - Parlons jeu ! Me000011

Pour le moment j'aime bien. Je pense préférer son grand frère mais ça va, ça passe bien. Le truc qui me fait tiquer c'est le passage du FPS (dans l'ancien opus), au TPS. Le jeu en devient moins précis, plus bourrin : on lock, on bombarde... Et le deuxième point qui me chagrine un peu c'est la brièveté des missions. J'ai du en faire 6 ou 7, ça s'enchaîne à une vitesse impressionnante. Heureusement que je joue en mode 00, ça complique la tache, et donc rallonge un peu les phases. Mais pfffffiou, c'est limite.

Mais à part ça j'aime bien, c'est pas prise de tête, tu bombardes, tu vois du pays, tu pilotes des bolides etc. c'est sympa... ça fait le taff. A voir avec plus de missions au compteurs si il arrive à se renouveler.
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Message par wiiwii007 Jeu 21 Nov 2019 - 12:55

Ça y est, je l'ai enfin terminé en difficulté max !!!!  cheers 

Putain de chaud le dernier stage ! Tout le long c'est plutôt tranquille mise à part 2, 3 passages, mais le dernier faut s'accrocher... De toute façon, pendant tout le jeu je me suis fait la réflexion sur la difficulté du titre complètement à l'Ouest. Des fois c'est hyper simple (même mode 00) et des fois tu galères comme un con peu importe l'ordre des stages.

M'enfin c'est fait, chui plutôt soulagé ^^

Donc bon petit jeu d'action si on n'est pas trop regardant sur la technique (saccade, pas super fin graphiquement, visibilité pas top dans les endroits sombres, mixage son à l'ouest etc.), mais aussi sur la jouabilité (pas super précis dans les hitbox...). En gros c'est du jeu de bûcheron quoi, très bourrin, pas fin pour un sou, mais assez jouissif/varié pour ne pas trop se lasser.
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Message par wiiwii007 Jeu 13 Fév 2020 - 16:34

Game Cube - Parlons jeu ! Golegc10


Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1 (ou multi)
Sortie : 2004
Développeur : EA Los Angeles, EA Tiburon, n-Space (DS)
Éditeur : Electronic Arts, MGM Interactive
Autres plateformes : PS2, Xbox, DS


Game Cube - Parlons jeu ! Golden15Game Cube - Parlons jeu ! 41p-fi10Game Cube - Parlons jeu ! Golden16



Very Happy  Je continue mon épopée James Bondienne !  Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 15 Fév 2020 - 20:29, édité 1 fois
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Message par wiiwii007 Sam 15 Fév 2020 - 20:29

Ça y est je l'ai terminé en difficile ! cheers 

Putain les trois quarts du jeu c'est une petite ballade tranquille mais alors les deux derniers stages... chaud patate quand même.

Bon alors je vous rejoins, c'est pas le James Bond le plus sympa qui soit ^^ En gros c'est le premier opus (il me semble) a intégrer la régénération automatique de la vie. Et alors ? Ben la conséquence directe c'est que ça pousse le joueur à être un peu plus bourrin... Si vous aimez le bourrinage, il est fait pour vous : on fonce dans le tas, on se cache histoire de se remettre de la vie (l'IA est aux fraises donc pas d'inquiétude d'être pris par derrière ^^), on refait surface en dégommant un max etc. Compliqué quand même... J'ai pas super aimé ce délire.

Il y a tout de même une petite subtilité dans ce Bond, on possède le Goldeneye. Cela permet d'avoir des gadgets intégrés, genre envoyer valser les gonzes d'un coup, interagir avec des machines à distance mais surtout on possède un bouclier. Alors tout ceci est limité dans le temps grâce à un compteur comme pour l'énergie, et pareil, il faut attendre pour qu'il se recharge.

Du coup j'ai tenté des trucs  Mr. Green

Je me suis dit que j'allais tester de faire certains passages en mode "course bouclier" ^^ C'est à dire tu fonces dans le tas en slalomant et en actionnant ton bouclier en priant d'arriver en vie au prochain checkpoint. Ben très souvent ça marche...

Bref, ce Goldeneye au service du mal n'est pas mauvais en soit, mais ça sent le jeu fait à la va vite :

- Tout le long du jeu c'est le même délire, tu entres dans une salle, tu la nettoies, et tu refais ça jusqu'à la fin du jeu... finit la "variété" des stages !
- L'IA aux fraises.
- La difficulté complètement déséquilibrée selon les passages.
- Une réalisation pas tip top.

Enfin voilà, un petit jeu pour se défouler quoi.
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Message par wiiwii007 Dim 16 Fév 2020 - 20:03

Game Cube - Parlons jeu ! Super_17


Genre : Party game
Nombre de joueurs : 1 (ou multi)
Sortie : 2001
Développeur : Amusement Vision
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade


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Ce Super monkey ball est un jeu auquel je joue de temps à autres, pour avancer toujours un peu plus loin. 
Je ne l'ai encore jamais terminé, à chaque fois je rage avant ^^ 
Mais je ne renonce pas, je me le ferais dans le temps.
Là je n'arrive pas à passer un stage à cause de ralentissements très violents. 
J'ai regardé vite fait le stage dans un longplay et le gars n'en a pas... 
Je pense que ça vient du 60Htz. Je vais le tenter en 50Htz pour voir.
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Message par Rudolf III. Dim 16 Fév 2020 - 21:06

wiiwii007 a écrit:- La musique lorsque l'on est en train de prendre le dessus sur un ennemi imposant qui change et procure une sensation très fédératrice genre "Là c'est bon, on vais le niquer ! A l'attaque !!!!!" Très très bon ça. Vraiment bien vu et bien réalisé.

Ca, je pense que c'est un héritage de Phantasy Star III sur Megadrive car il y avait la même chose : la réalisatrice/productrice/conceptrice/designeuse a bossé à la fois sur les Phantasy Star (du premier au quatrième épisode) ET sur Skies of Arcadia. C'était déjà une excellente idée dans Phantasy Star III, qui rajoutait d'ailleurs un autre truc vraiment chouette : la musique de la carte du monde qui évoluait selon le nombre de personnes qu'il y avait dans notre équipe et même selon si le héros était inconscient ou non ! Bref, cette "musique interactive" dans Skies of Arcadia, vu l'implication de Rieko Kodama, je pense que ce n'est pas un hasard. A part ces jeux, je ne connais aucun autre RPG qui n'a repris cette idée (donc c'est vraiment spécifique aux "RPG Kodama", leur marque de fabrique).

En tout cas, Skies of Arcadia est l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué dans ma vie. Mais je trouve les Baten Kaitos et en particulier Baten Kaitos Origins encore meilleurs et plus marquants !
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Message par Tonkatsu Dim 16 Fév 2020 - 21:24

RE 2 et MGS Gamecube, je les ai refait l'année dernière aussi. Pour ce dernier j'avais été un peu déçu. J'en gardais un bon souvenir mais la surenchère WTF dans la mise en scène m'a un peu saoulé. Le gameplay aussi, un peu relou et la VO en dent de scie, liquid pas au top. La VF nanardesque m'a manqué. 

En James Bond GC je n'ai fais que Espion pour cible à l'époque et j'en garde un bon souvenir mais aujourd'hui c'est le jeu moyen typique de cette gen où j'aurai l'impression de perdre mon temps. Il y a beaucoup mieux à faire  Razz

J'ai commencé ce week end Metroid Prime après avoir fini l'excellent Samus Returns 3DS. J'en suis à 30%, j'adore son ambiance. Les musiques sont géniales  amoureux

Par contre pour un FPS, le gameplay est spécial au début. On a les réflexes des jeux actuels avec le deuxième stick.
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Message par Tryphon Dim 16 Fév 2020 - 23:13

Rudolf III. a écrit:
wiiwii007 a écrit:- La musique lorsque l'on est en train de prendre le dessus sur un ennemi imposant qui change et procure une sensation très fédératrice genre "Là c'est bon, on vais le niquer ! A l'attaque !!!!!" Très très bon ça. Vraiment bien vu et bien réalisé.

Ca, je pense que c'est un héritage de Phantasy Star III sur Megadrive car il y avait la même chose : la réalisatrice/productrice/conceptrice/designeuse a bossé à la fois sur les Phantasy Star (du premier au quatrième épisode) ET sur Skies of Arcadia. C'était déjà une excellente idée dans Phantasy Star III, qui rajoutait d'ailleurs un autre truc vraiment chouette : la musique de la carte du monde qui évoluait selon le nombre de personnes qu'il y avait dans notre équipe et même selon si le héros était inconscient ou non ! Bref, cette "musique interactive" dans Skies of Arcadia, vu l'implication de Rieko Kodama, je pense que ce n'est pas un hasard. A part ces jeux, je ne connais aucun autre RPG qui n'a repris cette idée (donc c'est vraiment spécifique aux "RPG Kodama", leur marque de fabrique).

En tout cas, Skies of Arcadia est l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué dans ma vie. Mais je trouve les Baten Kaitos et en particulier Baten Kaitos Origins encore meilleurs et plus marquants !

Je ne suis pas certain que Rieko Kodama soit particulièrement impliquée dans la réalisation de Phantasy Star III. Mais en effet c'étiat vraiment chouette comme idée (et la musique lorsque le héros est mort est particulièrement réussie, elle aurait méritée d'être plus exploitée) (en même temps, toute l'OST est réussie et je la case dans le top 5 des plus belles OST de cette époque...)
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