GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball FighterZ

3 participants

Aller en bas

Dragon Ball FighterZ Empty Dragon Ball FighterZ

Message par Maskass Lun 30 Sep 2019 - 9:21

Bonjour,
Le topic sur DB FighterZ est verrouillé (pourquoi ?), alors j'en ouvre un autre.
Ayant suivi de près l'évolution de ce jeu comme beaucoup, je me décide enfin à le chopper, sur PC, essentiellement pour pouvoir y jouer avec mon Madcatz TE.
En deux mots : quel bonheur !
La réalisation est parfaite, je n'avais jamais vu un jeu de baston qui défouraillait autant visuellement. Le monde de DBZ s'y prête très bien, faut dire.
Les personnages sont respectés en totalité (dessin, voix, pouvoirs, personnalité...) et on retrouve nombre d'entre eux au fil de l'histoire, dont la plupart de ceux de DBS (Beerus amoureux, Black Goku, Zamasu...).

J'ai lu pas mal de commentaires où l'on critique l'histoire du jeu, qu'elle est soit disant banale, redondante, et donc sans intérêt. Je ne suis pas d'accord. Mr. Green
Pour une fois, depuis que Dragon Ball existe en jeu vidéo, on assiste à un vrai dessin animé, avec l'humour de DBZ qui est bien présent, certaines situations cocasses, ou des clins d’œil à la série, le tout avec les voix japonaises, on s'y croirait vraiment. Quant à l'histoire, si elle ne vole pas haut en effet, il ne faut pas oublier que ça reste du Dragon Ball, et qui plus est un jeu de baston (pas un RPG ou un point 'n click). J'en suis au deuxième arc pour le moment. La seule chose à déplorer concernant le mode histoire est la relative simplicité des adversaires du premier arc. Dans le second, le CPU a l'air de se sortir un peu plus les doigts, tant mieux.

Je regrette un peu aussi la modélisation 3D de certains décors en arrière plan (du mode histoire) qui est relativement moche, comme les feuilles des arbres pixellisées (on croirait de la N64). Pourquoi n'ont-ils pas tout dessiné de A à Z ??? Sad  
Et certaines musiques un peu pourrie il faut le dire. Mais avec le mod PurpleHearts on peut les remplacer par la BO japonaise de DBZ et là c'est l'extase suprême (jouer avec le thème de Cell, ça trou le slip). bounce

Le HUB central (le lobby) est aussi mal foutu. J'aurai préféré un simple menu pour naviguer d'un mode à l'autre. Les premières fois on ne sait pas trop où aller. Et l'absence de sauvegarde automatique m'a bien cassée les noix à un moment. What the fuck ?!? 

Hormis ces légers détails, c'est selon moi un sans faute techniquement.

Quant au jeu de baston en lui-même, je ne suis pas assez calé encore pour savoir s'il est suffisamment compétitif ou si c'est un jeu casu. On lit les deux avis sur le Net : ceux qui se plaignent des auto combos trop cheatés (mash de bouton et c'est tout), et ceux qui rétorquent que les auto combo ne suffisent pas à gagner. 
Je serai plutôt du second avis : réaliser certaines combos dans le mode tutoriel demande pas mal d'entraînement : avoir le bon timing, se souvenir de la combinaison en pleine partie, etc. ça n'a pas l'air évident.
La plupart des personnages se jouent avec les mêmes combinaisons de boutons, à peu de choses près, du moins pour les coups de base. Ça permet de jongler de l'un à l'autre sans avoir à maîtriser des tas de movesets différents comme dans KOF par exemple. Moi ça me plaît Mr. Green
Quoiqu'il en soit, ce qui compte surtout, c'est une fois en jeu : et là, putain, ça pète de partout. Shocked 
On croirait DoDonPachi Dai Fukkatsu, mais en jeu de baston BAVE
L'orgie visuelle à son paroxysme, des explosions dans tous les sens, un jeu hyper nerveux et rapide, des téléportations, des changements d'angles de caméra du plus bel effet, et l'ensemble du roaster équilibré qui ne met aucun personnage de côté (contrairement à tous les autres DBZ). C'est trop beau : les Super, les Destructive Finish, les enchaînements de combo, les soutiens, etc.  BAVE

En terme de fan service, on peut très difficilement mieux faire je crois. thumleft
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball FighterZ Empty Re: Dragon Ball FighterZ

Message par dimahoo Lun 30 Sep 2019 - 9:40

Les mecs qui pensent que dbz fighter est trop casu à cause des auto combos ou juste manip super en quart de cercle connaissent soit rien au jeux de baston, soit n'ont jamais vu a quoi ressemble le jeu à haut niveau.

C'est bien simple, un mec qui dose face a un noob / joueur moyen, c'est 100/0.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball FighterZ Empty Re: Dragon Ball FighterZ

Message par Maskass Mar 1 Oct 2019 - 9:36

Merci Dimahoo pour ton avis Wink

J'avais oublié sinon qu'ici, on préfère parler collection, collector, édition spéciale, précommande et coffret limité que des jeux en eux-mêmes. I don\'t want that
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball FighterZ Empty Re: Dragon Ball FighterZ

Message par Emeldiz Mar 1 Oct 2019 - 10:20

C'est surtout que quand on en parle c'est sur des threads généralistes du coup tu perds trés rapidement l'info, ce qui n'aide pas à en discuter sur du moyen/long terme.

Là c'est cool un thread dédié ça va aider.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball FighterZ Empty Re: Dragon Ball FighterZ

Message par Maskass Mar 1 Oct 2019 - 10:28

Il y a pourtant eu un topic dans ce même sous forum, mais il a été verrouillé saispas

Sinon, je continue le mode histoire toujours, l'Arc 2 qui s'avère un  peu plus nerveux que le premier qui servait de tutoriel dans son ensemble.
Je ne peux pas dire sinon que le scénario me tient en haleine, mais les mimiques et "blagues" des différents persos me fait bien marrer. Et les vraies voix japonaises y sont pour beaucoup.

A côté de ça je teste le mode Arcade pour essayer les autres personnages et ça me fait un peu chier que beaucoup de persos ne soient disponibles qu'en DLC payant.

Sinon, vous jouez quels persos essentiellement ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum