GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le premier est bien, mais le second est décevant

+24
killvan
dami1
François
Troll des Neiges
Rompeprop
maldoror68
FK-corporation
Vzurkr
mossaab88
Tryphon
Jayseb64
onizukakun
Respect
tongpall
Docbaste
YAD
mateo
ace76
retroactionman
lessthantod
Rudolf III.
avalon471
SMR
tilou
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Mer 27 Mar 2019 - 10:55

lessthantod a écrit:
Rudolf III. a écrit:Tu as aussi moins de quarante ans, hein ! Donc je n'ai pas compris où tu voulais en venir.
J'ai découvert le JV en 1987 avec l'Atari 2600, puis la SMS en 1989, puis la MD en 1991 ... 

Du coup, c'est normal que tu n'aies pas entendu parler du premier Street Fighter à l'époque, déjà parce que tu étais jeune (tu sais, quand j'étais enfant, je n'avais moi-même pas entendu parler de tous les jeux vidéo, à un tel point que quand j'ai appris l'existence de Final Fantasy VII sur Playstation, je me suis demandé "Hein, mais c'est quoi, Final Fantasy ? Pourquoi y a-t-il un ''VII'' dans le titre ? C'est une série connue, il y a eu six épisodes avant lui ? Jamais entendu parler ! ", ce n'est pas pour autant que je je vais m'amuser à dire que la série Final Fantasy n'était pas populaire à l'époque sous prétexte que je ne connaissais pas), mais surtout parce que le jeu n'est pas sorti sur les consoles sur lesquelles tu jouais à l'époque. Vraisemblablement, tu ne jouais pas en salle d'Arcade. Le jeu a été surtout porté sur des micro-ordinateurs, support franchement pas le plus adapté pour jouer à plusieurs à un jeu de combat. Il ne me semble pas qu'en France, des revues de jeux vidéo qui parlaient des jeux sortant sur console et Arcade, ça courait des rues (il faut plutôt attendre les années 90 pour ça).

Mais dans le milieu Arcade, le premier avait su faire son trou, que ça te plaise ou non : tu n'es pas le centre du monde, et notre pays lui-même est encore moins au centre du monde pour le jeu vidéo. Si tout le monde l'avait considéré "à chier" comme toi à l'époque, il n'aurait eu aucun succès et surtout n'aurait connu aucune suite. Il a posé des bases pour la série et pour le genre, des bases ensuite sublimées par le II qui a relégué le premier aux oubliettes en le rendant "obsolète", certes, mais ce n'est pas ça qui va modifier le passé. L'existence même de Street Fighter II est la preuve que le premier Street Fighter avait été suffisamment "convaincant" en son temps (pas forcément auprès de toi, ni même nécessairement en France, il faut voir d'un point de vue plus international et en considérant tous les supports de jeux vidéo sur lesquels tu ne jouais pas forcément) pour qu'une suite sorte (une suite qui, on est d'accord, a véritablement marqué l'histoire du jeu vidéo contrairement au 1, ce qui ne signifie pas pour autant que ce dernier était forcément "à chier" en son temps).

Sinon, ta comparaison avec Pacman ou Galaxian est hors sujet car tu es en train de comparer un jeu de combat avec un shoot'em up ou un "jeu de labyrinthe arcade" : ça n'a pas de sens. Il aurait fallu que tu compares le premier Street Fighter avec les autres jeux de combat vs de son époque ou qui sont sortis avant lui, afin que la comparaison ait un sens. Est-ce que d'ailleurs tu arrives à tenir longtemps sur ces jeux de combat ?

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7519
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tilou Mer 27 Mar 2019 - 11:30

dans le contexte de l'époque quand je voyais le images de street fighter 1 dans les magazines je le trouvais graphiquement un cran au dessus des autres vs fighting (yie ar kung fu par exemple)
et puis il y avait ca:
la jaquette qui n'a rien a voir avec le jeu 
le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Atari-10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tongpall Mer 27 Mar 2019 - 11:36

Tellement 80's, c'est limite du plagia de ton avatar en plus !

J'ai envie de m'en faire un poster
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Respect Mer 27 Mar 2019 - 12:49

Ca ressemble à Shenmue...
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par onizukakun Mer 27 Mar 2019 - 12:55

vous en oubliez un les gars....

Street of rage......le 1 ou le 2.....bizarrement pour moi j'ai plus de nostalgie avec le 1, le gameplay est plus rigide mais j'adore ce jeu.....mais le 2 est grandiose. le 3 on en parle pas il est HS par rapport aux deux 1ers volets
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par SMR Mer 27 Mar 2019 - 13:45

Bien sûr SOR2... Mais j'ai hésité avec le 1er car il est excellent aussi et j'ai dû y jouer davantage... C'est l'effet nostalgie qui fait que l'on préfère souvent un 1er volet au suivant.

Sinon, je rajoute Wonderboy II dans mes contre-exemples, même si radicalement différent du 1er, il n'en est que meilleur.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Jayseb64 Mer 27 Mar 2019 - 14:02

Mister Nutz >>>>>>> Mister Thumb down Nutz 2
Bubsy >>> Bubsy 2
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Mer 27 Mar 2019 - 14:43

Sinon, j'ai une légère préférence pour Ecco : Les Marées du Temps à Ecco the Dolphin (mais ça se joue à peu).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par lessthantod Mer 27 Mar 2019 - 15:09

Sinon,
The Lucky Dime Caper >>> Deep Duck Trouble
Starfox 1 >>> Starfox 2
Heretic 1 >>> Heretic 2
Z >>> Steel Soldiers
Total Annihilation >>> Kingdoms

Mais,
World of illusion >>> Castle of Illusion
MDK 2 >>> MDK 1
Hexen 2 >>> Hexen 1
Sim City 2000 >>> Sim City 1
Htman 2 >>> Hitman 1
Jayseb64 a écrit:Mister Nutz
amoureux amoureux amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Tryphon Mer 27 Mar 2019 - 15:16

onizukakun a écrit:vous en oubliez un les gars....

Street of rage......le 1 ou le 2.....bizarrement pour moi j'ai plus de nostalgie avec le 1, le gameplay est plus rigide mais j'adore ce jeu.....mais le 2 est grandiose. le 3 on en parle pas il est HS par rapport aux deux 1ers volets

Tout ce qui concerne la série SOR est très discutable. Par exemple, dans beaucoup de domaines, le 3 est le meilleur (moveset, IA ennemis, rejouabilité...).

En fait, c'est surtout la musique qui pêche...

Du coup on aurait 3 > 2 > 1.

Et pourtant perso je préfère le 2 au 3, et le 1 au 2 Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par onizukakun Mer 27 Mar 2019 - 17:13

effectivement c'est très discutable....parce que moi, je lui trouve aucun charme a ce 3eme volet.....graphiquement je le trouve plus moche que le 2...évidement comme tu viens de le dire les zics sont carrément pourries de chez pourries...et j'ai l’impression de voir un jeu fait a la va vite pour relancer la MD qui était arrivée en fin de vie...bref j'aime pas ce 3eme volet
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par mossaab88 Mer 27 Mar 2019 - 17:31

Le jeu qui m'a marqué le plus sur PS1 comme beaucoup de joueurs de cette console était MGS. J'avais adoré chaque seconde passée sur jeu ainsi que tous les revirements scénaristiques tout le long de l'aventure. Quand la suite a été annoncée plusieurs années plus tard sur PS2, j'étais aux anges et je m'attendais à revivre les mêmes émotions que lors du 1er opus. Bon je n'ai pas détesté le 2ème épisode mais la déception était là, je pense que le fait d'avoir changé de personnage principal y joue pour beaucoup + le manque de charisme des boss comparés aux boss du 1er opus.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Vzurkr Mer 27 Mar 2019 - 21:02

Myrage a écrit:Perso le premier qui me vient à l'esprit c'est Darksiders 2, car autant j'avais kiffé le 1 avec son perso et son univers, autant le 2 malgré le monde plus ouvert, son perso censé etre encore plus charismatique, je l'ai trouvé hyper fade.
Clairement. La déception pour moi, également.
Je l'ai d'ailleurs même pas terminé. Confused

Darksiders... ça me fait penser que, Soul Reaver 2 n'était, pour moi, pas à la hauteur du premier.
Une petite déception également... mais il reste quand-même un très bon jeu.

Sinon SEGA Rally 2... quelle tristesse! Où est passée la magie du premier? Sad

Ah, et Prince Of Persia 2 aussi. pukel 
Le premier était magique.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Respect Mer 27 Mar 2019 - 21:17

Fighting force 2 est aussi bien moins bon que le premier : on passe d'un beat them all/ up à un pseudo jeu d'infiltration-action sans rythme.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par FK-corporation Mer 27 Mar 2019 - 21:38

retroactionman a écrit:Devil May Cry !!!

En effet, quelle déception le 2.


C'est clair, je sais pas ce qu'ils avaient foutu avec le 2, un nanar sans nom.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par maldoror68 Mer 27 Mar 2019 - 22:03

il y'a un titre qui me saute à l'esprit :

King of the monsters 1 sur neo geo
et
King of the monsters 2 sur neo geo.

le 1 est une pépite du catch, le 2 est un superbe écrin juste injouable (IA craquée)en sauce beat them all ohnon

ZE déception.
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Mer 27 Mar 2019 - 22:42

Bon, je vais faire un petit récapitulatif perso sur les séries suivantes :

Zelda 2 >= Zelda 1
Ecco 2 >= Ecco 1
Earthworm Jim > Earthworm Jim 2
(Sonic 3 & Knuckles ) > Sonic > Sonic 2
(Donkey Kong Country 3) > Donkey Kong Country 2 > Donkey Kong Country
Donkey Kong Country Tropical Freeze > Donkey Kong Country Returns
Baldur's Gate 2 > Baldur's Gate
The Witcher > The Witcher 2
(Panzer Dragoon Saga) > (Panzer Dragoon Orta) > Panzer Dragoon Zwei > Panzer Dragoon
(Castlevania 3) > Castlevania > Castlevania
Metroid 2 >= Metroid 1
Sonic Adventure 2 > Sonic Adventure
Banjo-Tooie > Banjo-Kazooie
Portal > Portal 2
Half-Life >= Half-Life²
(Shin Megami Tensei III Nocturne) > Shin Megami Tensei II > Shin Megami Tensei
(Super Mario Bros 3) > Super Mario Bros > Super Mario Bros 2 > Super Mario Bros 2 Lost Levels
Ninja Gaiden > (Ninja gaiden 3) > Ninja Gaiden 2
Flashback > Fade to Black (bon, ce n'est pas difficile, vous me direz :-p )
 (Paper Mario Color Splash) >=Paper Mario 64 > Paper Mario 2 > Super Paper Mario > Paper Mario Sticker Star
(Mario & Luigi 4 Dream Team Bros) > (Mario & Luigi 3 Voyage au Centre de Bowser) > Mario & Luigi Superstar Saga > Mario & Luigi 2 Les Frères du Temps
(Solar Jetman) > Jetpac > Lunar Jetman
Equinox >= Solstice
Donkey Kong > Donkey Kong Jr
Ghouls'Ghosts > Ghouls'n Goblins
(Wario Land Shake) > Wario Land 2 > (Wario Land 3) > Wario Land 
Super Mario Land 2 > Super Mario Land
Gargoyle's Quest >= Gargoyle's Quest 2 > Demon's Crest
Rayman > Rayman 2 > Rayman 3
Rayman Legends > Rayman Origins
(Phoenix Wright 3) > Phoenix Wright > (Apollo Justice) > Phoenix Wright 2
(Kirby's Dream Land 3) > Kirby's Dream Land 2 > Kirby's Dream Land
Kirby et le Pinceau arc-en-ciel > Kirby et le Pinceau du Pouvoir
Zelda A Link Between Worlds >= Zelda A Link to the Past
Mass Effect 2 > Mass Effect > (Mass Effect 3)
Dark Souls > Dark Souls II
(Mega Man 3) > Mega Man 2 > Mega Man
Phantasy Star II >= (Phantasy Star IV) > Phantasy Star > (Phantasy Star III)
Streets of Rage 2 > Streets of Rage > (Streets of Rage 3)
Clockwork Knight 2 >= Clockwork Knight
Crash Bandicoot > (Crash Bandicoot 3) > Crash Bandicoot 2
Oddworld l'Odyssey d'Abe > Oddworld l'Exode d'Abe
Chrono Trigger >= Chrono Cross
Shenmue >= Shenmue 2
Jet Set Radio Future > Jet Set Radio
Baten Kaitos Origins > Baten Kaitos
Xenoblade >= Xenoblade 2
Metroid Prime 2 > Metroid Prime > (Metroid Prime 3)
Digital Devil Saga 2 >= Digital Devil Saga
(Sly 3) > Sly 2 > Sly Raccoon
Halo > Halo 2
Super Mario Galaxy >= Super Mario Galaxy 
Mother 2/Earthbound > (Mother 2) > Mother


Bref, pour moi, c'est difficile de dégager une "loi", c'est plus ou moins du 50-50 pour savoir si c'est généralement le premier épisode ou le second épisode qui est meilleur. Des fois, quand je ne savais pas trop comment me décider, j'ai mis "supérieur ou égal", et j'ai mis entre parenthèses les épisodes 3 ou postérieurs pour plus de clarté afin de mettre davantage en évidence la position du 1 par rapport au 2. ^^


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 27 Mar 2019 - 22:46, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par retroactionman Mer 27 Mar 2019 - 22:46

J avais oublié l' excellent Flashback et sa suite Fade To black bof bof.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par SMR Mer 27 Mar 2019 - 22:49

Alors pour Paper Mario, là le 2 (la porte millénaire) est largement au dessus des autres, même si Color Splash (le 5, donc) est vraiment sympa aussi.
Pour les Metroid, ça ne se joue pas sur le même type de machine (salon couleur VS portable N&B), c'est difficile de faire une comparaison... Car à ce moment là le 3 est le roi.

Ha et pour le fun : 
Kirby Adventure Wii >>>>> Kirby Star Allies
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Mer 27 Mar 2019 - 22:52

J'ai longtemps pensé que Paper Mario 2 était meilleur que le premier, mais depuis que je les ai refaits il y a un an ou deux, la tendance s'est inversée pour moi : j'ai pris plus de plaisir à refaire le premier, là où le 2 m'a beaucoup plus agacé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par SMR Jeu 28 Mar 2019 - 9:49

J'ai beaucoup aimé le premier aussi et même le Super alors que c'est le vilain petit canard de la série pour beaucoup dû à son gameplay différent.
Mais sur Sticker Star (et surtout Paper Jam Bros), qu'est-ce que je me suis ennuyé! A croire que Paper Mario ne réussit pas sur console portable... Du coup, ça m'inquiète pour le prochain sur Switch.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rompeprop Jeu 28 Mar 2019 - 10:02

Rocket Knight Adventures >> Sparkster
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Jeu 28 Mar 2019 - 10:13

Paper Jam n'est pas un Paper Mario, mais un Mario & Luigi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Tryphon Jeu 28 Mar 2019 - 10:17

Je vous trouve super méchant avec Fade To Black. C'est un des rares jeux PS1 où j'ai pris du plaisir.

OK, il a mal vieilli, mais la plupart des mécaniques de ce genre de jeu y sont, et il est sorti bien avant les cadors du genre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tongpall Jeu 28 Mar 2019 - 10:39

Double Dragon II GB > Double Dragon 1 GB
Streets of Rage 2 > Streets of rage (meme si le 1 déchire)
Onimusha 2 > Onimusha (meme si le 1 déchire)
God of War II > God of War (meme si le 1 déchire)
Gears of War 2 > Gears of War (meme si le 1 déchire)
Call of Duty 2 > Call of Duty
Seiken 2 > Seiken GB (meme si le 1 déchire)
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tilou Jeu 28 Mar 2019 - 10:46

Je vous trouve super méchant avec Fade To Black. C'est un des rares jeux PS1 où j'ai pris du plaisir.
il est quasiment injouable, et puis cette vue de dos c'est bof quand même
sinon 
super mario bros 2 (lost level chez nous)< super mario bros (plutot d'accord)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Tryphon Jeu 28 Mar 2019 - 10:52

Il est tellement injouable que je l'ai fini (et je suis une quiche en jeu 3D) MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Troll des Neiges Jeu 28 Mar 2019 - 21:33

Alone in The Dark.
Pour le 1, on dit merci à Frédérick Raynal.
Pour le 2, on dit non merci à Bruno Bonnell.
Troll des Neiges
Troll des Neiges
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tongpall Jeu 28 Mar 2019 - 23:34

Dune 2 > Dune
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par François Mer 31 Jan 2024 - 17:16

Pas systématique (ex. Robocod VS le premier James Pond, Vendetta VS Crime Fighters, Street Fighter II VS Street Fighter), mais la règle se vérifie assez souvent.

En ce qui me concerne :

1. Double Dragon > Double Dragon II (en arcade ça ne fait pas un pli : les conversions changent évidemment la donne)

2. Resident Evil > Resident Evil 2 (j'ai trouvé le second trop bourrin, on peut foncer dans la gueule de tous les ennemis avec le fusil à pompe : essayez donc ça avec un hunter dans le premier Wink )

3. Sonic  > Sonic 2 (le 2 est encore un bon jeu, mais il lui manque la magie du premier)

4. Legend of Zelda > The Adventure of Link (et ce malgré tout le matraquage de ces dernières années dans le milieu retro pour nous faire croire que "non-non, The Adventure of Link n'est pas si difficile" C'est ça les gars, faites passer les joueurs de l'époque pour des blaireaux)

5. Alone in the Dark > Alone in the Dark 2 (au fait, que devient Bruno Bonnell ? ^^)

6. Half-Life > Half-Life 2 (Half-Life était révolutionnaire en son temps, tout simplement. Aussi bon soit-il, Half-Life 2 n'a pas le même impact)

7. Alundra > Alundra 2 (ça c'est la faute à Sony, qui a fait le forcing auprès de Matrix Software pour une suite en 3D et leur a imposé un partenariat avec Contrail, une filiale pas à la hauteur pour un tel projet)

8. Medievil > Medievil 2 (Medievil 2 me fait penser à un add-on plus qu'autre chose. Une exception : le manoir de Wulfrum, avec ses vampires à exposer à la lumière du jour, niveau culte)

9. Les Chevaliers de Baphomet > Les Boucliers de Quetzacoatl (les interactions inventaire/personnages "pour rire" du premier sont hallucinantes en quantité et qualité, là où le second se contente trop souvent de nous balancer "ça ne marche pas")

10. Super Mario Kart > tous les autres Mario Kart de la série (toucher à la perfection dès le début, pour ensuite ne faire que s'en éloigner, c'est ballot)

11. Out Run > Turbo Out Run (l'essence de l'arcade, là encore on n'est pas loin de la perfection avec le premier)

12. Streets of Rage > Streets of Rage 2, 3, ou 4 pendant qu'on y est (aucun mal à admettre que je suis minoritaire sur celui-là : je me suis juste tellement amusé avec des potes sur le premier que les autres ne peuvent tout simplement pas rivaliser)
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 2 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par dami1 Jeu 1 Fév 2024 - 8:31

Comme ça, le titre récent qui me vient en tête c'est Dead Space 2.
Bon titre au demeurant, mais moins flippant que l'original, EA ayant commencé à s'interférer en douceur dans le dev. Le titre n'a plus la même atmosphère et efficacité, selon moi.

Jadis, je n'avais pas compris l'euphorie autour de Soul Reaver sur PS1 et DC, bien moins prenant que son aîné Legacy of Kain. Mais beaucoup ne partageront pas cet avis, je pense.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum