GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Dim 9 Déc 2018 - 8:51

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle.

Tout le reste n'est qu'illusion.

petitevieille
Infirmier

Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 8:58

Bah ouais, on a appris que les joueurs SNES jouaient à la console, car ils sont retombés en enfance MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 517947

Je n'apporte pas de critique, chacun vie sa vie de sa manière, du moment que ça vous rends heureux, je ne vois pas où est le problème.

Perso, j'ai une vie tout à fait normale et bien remplie. Le jeu vidéo a toujours été une passion et c'est cette passion qui me pousse à acquérir de nouvelles compétences dans le domaine.

Quand j'étais gamin, j'adorais tellement les jeux vidéo, que je ressentais le besoin d'écrire ce que j'en pensais, cela m'a poussé à m'améliorer en français et à développer un style d'écriture. J'ai énormément travaillé pour des sites Internet et j'ai même créer quelques sites de jeux vidéo.

Je ne connaissais absolument rien au développement web PHP fin 90 et pourtant, vouloir créer mon site de jeux vidéo, ma poussé à apprendre et maîtriser ce langage de programmation avec MYSQL.

Ma passion pour le jeu vidéo ma également poussé à apprendre à développer des jeux en C#, C++ et dernièrement en C.

Je me défini comme un passionné du jeu vidéo, de l'informatique (je vénère Linux), de la mécanique et pleins d'autres choses. En aucun cas, je branche une console en me disant, tiens on va retomber en enfance pendant 1 petite heure, loin de là.

Quand je branche une console retro, c'est pour apprécier le jeu vidéo pour ce qu'il est. Quand je joue à Sonic, je n'ai aucunement l'impression d'être un enfant ou de jouer à un jeu d'enfant. Si sauver des animaux du méchant robotnick c'est un truc de gamin, faudrait dire à ceux qui se battent pour sauver des animaux des braconniers qu'ils le sont également ?

Si je prend l'exemple de Mario, sauver une princesse d'un méchant, n'a absolument rien de gamin, c'est pas l'historie ni le but final qui fait gamin, c'est juste l'univers, le style graphique etc. Quoi qu'encore, je trouve les Mario sur NES convenables et également sur SNES. C'est vraiment le Mario 64 et les autres qui font vraiment gamin.

Tu prends Crash Bandicoot, c'est un jeu ultra cool qui peux parfaitement s'adapter à des enfants, ados et adultes.

Yoshi Island, par exemple, c'est un jeu très mignon, mais je n'arrive pas du tout à l'apprécier, car je sens qu'il ne me correspond à cause de son univers et son ambiance enfantine. Si je devais apprécier ce genre de jeux dans l'ensemble, il me resterait plus qu'à enfiler un pyjama et de passer mes soirées à regarder l'Ile aux enfants.

Par contre, se sont de jeux intéressants à découvrir avec ces jeunes enfants, mais faut-il encore qu'ils aiment le style. Quackshot, je l'ai beaucoup apprécié, car j'ai pu passer un superbe moment avec mon fils, mais aussi parce que le jeu n'est pas trop enfantin.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 C77674ce7f7a45803ec40e6612de62a7

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 79892-super-mario-world-snes-front-cover

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 119303-sonic-adventure-dreamcast-front-cover

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 216304-super-mario-64-nintendo-64-front-cover

En tout cas, les covers sont révélateurs. Par contre, chez Nintendo, ils ont du mal a faire de joli cover, c'est abusé Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 9:07

OSEF des covers ohnon Dans tes covers de jeux 3D, y en a un qui est tout le temps cité comme "fondateur" dans l'histoire du JV et l'autre tout le monde te dit que c'est une bouse. Pose-toi des questions quand même  Confused

Sinon, fait ce que tu veux. Hier soir, j'ai lancé DKC Tropical Freeze sur la WiiU et bien je suis bien content de ne pas me laisser aveugler par des haters et des fanboys et ne pas pas passer à côté d'un tel jeu. Et ça ne m'empêchera pas d'apprécier retourner faire un Sonic sur MD ou SMS pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 9:14

Mais putain tu comprends quand je te dis que c'est pas la qualité du jeu que je remets en question ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 10:27

keneda a écrit:Il est prouvé scientifiquement que les joueurs Nintendo sont plus petits que la moyenne  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
C'est vrai, mais la même étude scientifique a aussi prouvée que les joueurs snes faisaient aussi des longplay au lit, contrairement au joueurs Md qui font un oneshot  Mr. Green


Dernière édition par Touko le Dim 9 Déc 2018 - 10:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Déc 2018 - 10:28

Kannagi a écrit:
wiiwii007 a écrit:Donc chez moi les biscoteaux et tout ce qui donne l'impression aux gens d'être plus matures, loin de moi ! Je n'en ai pas besoin ^^
@wiiwii007 Je sais qui tu es , tu es Winnie l'ourson ! Mr. Green
Les biscoteaux donne une impression de maturités , grandes nouvelles pour moi !
Moi je croyais que ça se passait principalement au cerveau ce genre de truc ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
Winnie l'ourson chui pas fan, je préfère qu'on me traite de Oui Oui  lol!
Metalik a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et Shingo qui ne comprend toujours pas que de jouer à la console c'est déjà être un gamin en soit...

C'est écrit dans quel livre sacré ?
Il y a eu des études de faites sur le sujet, c'est prouvé scientifiquement ?
Non y a pas de livre pour ça, il faut juste être aware !  vieux
petitevieille a écrit:La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle.

Tout le reste n'est qu'illusion.
salut salut Amen salut salut
marmotjoy a écrit:Sinon, fait ce que tu veux. Hier soir, j'ai lancé DKC Tropical Freeze sur la WiiU et bien je suis bien content de ne pas me laisser aveugler par des haters et des fanboys et ne pas pas passer à côté d'un tel jeu. Et ça ne m'empêchera pas d'apprécier retourner faire un Sonic sur MD ou SMS pfffff
Là tu t'attaques à ce que je considère comme l'un des meilleurs jeu de plateforme du monde. Enfin de mon monde à moi, celui que je connais.
shingosama a écrit:Mais putain tu comprends quand je te dis que c'est pas la qualité du jeu que je remets en question ?
Moi ce que je comprends c'est que le regard des autres est ultra important pour toi et que tes critiques se basent sur ce ressenti.

Je vais faire mon bisounours en citant quelqu'un de très célèbre : "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.amoureux


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 9 Déc 2018 - 12:57, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 10:36

Touko a écrit:
keneda a écrit:Il est prouvé scientifiquement que les joueurs Nintendo sont plus petits que la moyenne  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
C'est vrai, mais la même étude scientifique a aussi prouvée que les joueurs snes faisaient aussi des longplay au lit, contrairement au joueurs Md qui font un oneshot  Mr. Green
Il faudrait une étude pour les joueurs de PC-Engine MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 9 Déc 2018 - 10:40

Touko a écrit:C'est vrai, mais la même étude scientifique a aussi prouvée que les joueurs snes faisaient aussi des longplay au lit, contrairement au joueurs Md qui font un oneshot  Mr. Green
Ce qui n'est pas trop génant, étant donné que toujours cette même étude scientifique conclus sur le fait qu'il vaut mieux faire 2 à 3 oneshots au gameplay dynamique de manière consécutive (replay value), plutpôt qu'un longplay interminable et soporifique au gameplay mollasson et ce dans l'intérêt partagé de notre belle console de jeu. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Icon_mrgreen
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Déc 2018 - 10:46

102% des SNESeux sont puceaux, d'après une enquête Marc Dorcel. Alors forcément, ça facilite les longplays...

Y'a pas à dire, y'a du level ce weekend...


Dernière édition par lessthantod le Dim 9 Déc 2018 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 9 Déc 2018 - 10:53

Bah faut bien se décharger...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 11:01

C'est @wiiwii007 ? Shocked

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 C6YTuPpXQAA2NJv
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 9 Déc 2018 - 11:09

"Allez, c'est dimanche, alors j'admet que les jeux Nintendo ne sont pas mauvais en soi, je l'admet vite fait sinon je passe pour un gros fanboy Sega (ce que je ne suis surtout pas hein). Mais vous avez vu ces jaquettes de gamin sérieusement ? Qu'est-ce qu'on pensera de moi si j'y joue ?"

MDR

Il est vrai que Mario a un sourire plus amical que celui de Sonic sur ces jaquettes. Quand il grimpe Yoshi, on sent qu'il s'amuse.
Mais moi je trouve que Sonic a le sourire du mec qui a des bonbons dans sa voiture.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 11:18

@Maskass j'ai toujours reconnu la qualité des jeux Nintendo, ils sont expert dans leur domaine : jeux de famille et d'enfants Wink

Sonic, dans la version Genesis, à un sourire différent, c'est vrai, mais de là à imaginer un hérisson pédophile faut commencer la journée avec un gros joint dans la bouche Mr. Green  



Allez tous en cœur, bouge son popotin !!! MDR

On reprends du sérieux SVP :



MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Sonic_chaos_shoes_artwork


Dernière édition par shingosama le Dim 9 Déc 2018 - 11:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 11:21

Kannagi a écrit:
Touko a écrit:
keneda a écrit:Il est prouvé scientifiquement que les joueurs Nintendo sont plus petits que la moyenne  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
C'est vrai, mais la même étude scientifique a aussi prouvée que les joueurs snes faisaient aussi des longplay au lit, contrairement au joueurs Md qui font un oneshot  Mr. Green
Il faudrait une étude pour les joueurs de PC-Engine MDR
Je suis pas concerné  Razz

Ce qui n'est pas trop génant, étant donné que toujours cette même étude scientifique conclus sur le fait qu'il vaut mieux faire 2 à 3 oneshots au gameplay dynamique de manière consécutive (replay value)
Tu as oublié un élément essentiel, c'est qu'au lit on joue à 2, et 2/3 one shot de 5secs, je suis pas sur que les 2 y trouvent leur compte .
Je connais pas une meuf déçue d'un longplay  Mr. Green
Si je suis obligé d'arrêter parce qu'elle ne suit plus, je me dis, mission accomplie .  Wink


Dernière édition par Touko le Dim 9 Déc 2018 - 12:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Déc 2018 - 12:15

Touko a écrit:
Kannagi a écrit:
Touko a écrit:
keneda a écrit:Il est prouvé scientifiquement que les joueurs Nintendo sont plus petits que la moyenne  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
C'est vrai, mais la même étude scientifique a aussi prouvée que les joueurs snes faisaient aussi des longplay au lit, contrairement au joueurs Md qui font un oneshot  Mr. Green
Il faudrait une étude pour les joueurs de PC-Engine MDR
Je suis pas concerné  Razz

Ce qui n'est pas trop génant, étant donné que toujours cette même étude scientifique conclus sur le fait qu'il vaut mieux faire 2 à 3 oneshots au gameplay dynamique de manière consécutive (replay value)
Tu as oublié un élément essentiel, c'est qu'au lit on joue à 2, et 2/3 one shot de 5secs, je suis pas sur que les 2 y trouvent leur compte .
Je connais pas une meuf déçue d'un longplay  Mr. Green
Si je suis obligé d'arrêter parce qu'elle ne suis plus, je me dis, mission accomplie .  Wink
Échec et mat  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Déc 2018 - 12:16

La philosophie Nintendo ...
Spoiler:
La philosophie Sega ...
Spoiler:
La philosophie Shingo ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 12:37

MDR
Par contre on voit qd même la famille nintendo, heureuse, et celle de sega qui fait la gueule, un signe du futur échec de la MD ,et de ne pas avoir choisi le bon cheval(enfin poney pour la MD)??  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 12:43



Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 12:51

Ah ça donne envie !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Déc 2018 - 13:01

shingosama a écrit:C'est @wiiwii007 ? Shocked

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 C6YTuPpXQAA2NJv
Tu serais bien triste si tu venais chez moi, tu ne pourrais même pas te foutre de ma poire ^^ Mon seul goodies c'est un poster Sonic, le reste c'est du Yoshi mais c'est à ma copine.

D'ailleurs, une bonne raison d'aimer Nintendo : Yoshi. Pourquoi ? Parce que très souvent les femmes adorent ce petit animal et sa longue langue... Va savoir pourquoi  pig

Alors qu'un Sonic, c'est rapide ( What the fuck ?!?), piquant ( What the fuck ?!?), prétentieux ( What the fuck ?!?)... bref, pas fait pour les femmes tout ça !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 13:37

shingosama a écrit:Mais putain tu comprends quand je te dis que c'est pas la qualité du jeu que je remets en question ?
Donc j'en tire la conclusion que tu préfère jouer à un mauvais jeu qui a une jaquette mature qu'à un bon jeu qui a une jaquette moins mature MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303 ok chacun son délire. Parce que là tu délire complètement. Sonic n'est absolument pas plus mature que Mario, d'ailleurs il a même été créé pour le concurrencer. Et Sega sait très bien faire des jeux familiaux: Sonic, les Disney, Wonderboy, Alex Kidd.
Par contre trouve-moi un gamin de 8 ans qui arrive à finir un F-Zero, un Zelda, un Metroid ou un DKC, t'uras un futur champion MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 517947 Mais bon, faudrait avoir joué plus de 5 mn pour le savoir.
wiiwii007 a écrit:Alors qu'un Sonic, c'est rapide ( What the fuck ?!?), piquant ( What the fuck ?!?), prétentieux ( What the fuck ?!?)... bref, pas fait pour les femmes tout ça !  Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Sonic-the-Hedgehog-faster-than-Mario_fb_15575
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 9 Déc 2018 - 13:44

Par contre, je reconnais que côté publicité à la télé, Nintendo c'est clairement à chier. A l'époque encore elles étaient pas trop mal. Mais celles actuelles, ça transpire le cucul à plein nez.
Alors le Segaman pourrait certes s'en réjouir pour affirmer sa virilité shingoesque, mais ce serait trop vite oublier qu'aujourd'hui Sega ne fait plus de pub.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 13:59

https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-veut-se-separer-de-son-image-de-consoles-de-jeux-pour-enfants-avec-la-switch-249135

Ah ah ah
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:05

marmotjoy a écrit:Par contre trouve-moi un gamin de 8 ans qui arrive à finir un F-Zero, un Zelda, un Metroid ou un DKC, t'uras un futur champion 

J'ai fini ces jeux vers les 8 ans, je suis champion de rien du tout.

Bad Dudes Vs. DragonNinja
Bomber Raid
Cyborg Hunter
Double Dragon
Space Harrier 
Phantazy Zone
Super Mario 1 et 2
Shinobi
R-Type
California Games
Mike Tyson's Punch-Out!!
Thunder Blade

Et j'aurais certainement réussi à terminer DKC ou Zelda.


Dernière édition par Keydar le Dim 9 Déc 2018 - 14:23, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:05

En 1994 Wisdom Tree veut réaliser un jeu à la première personne sur l’arche de Noé. Ok ! Pour l’inspiration, les créateurs se tournent vers Wolfenstein 3D, un des jeux les plus sanglants graphiquement de l’époque. De part ses similitudes avec Wolfenstein 3D, ce jeu est en fait un clone ! A la place de tuer des nazis dans un château, le joueur doit balancer des fruits aux animaux. Une théorie circule selon laquelle id Software n’aurait pas apprécié que Nintendo censure son jeu et aurait donné gracieusement le code à Wisdom Tree pour en faire une parodie religieuse.

Malheureusement pour Nintendo, de nouvelles compagnies firent leur apparition et délaissaient les règles de bonne conduite que l’ancêtre japonais avait imposés à l’industrie. Playstation, Sega et Xbox devinrent extrêmement populaires avec leurs jeux gore beaucoup plus adultes, laissant Nintendo avec une image de compagnie pour petits enfants.

Dois-je en rajouter ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:25

shingosama a écrit:https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-veut-se-separer-de-son-image-de-consoles-de-jeux-pour-enfants-avec-la-switch-249135

Ah ah ah
et donc? l'image au moment de la switch est la même qu'au moment de la SNES? de plus, une image est forcément la réalité des jeux?
Keydar a écrit:
marmotjoy a écrit:Par contre trouve-moi un gamin de 8 ans qui arrive à finir un F-Zero, un Zelda, un Metroid ou un DKC, t'uras un futur champion 

J'ai fini ces jeux vers les 8 ans, je suis champion de rien du tout.

Bad Dudes Vs. DragonNinja
Bomber Raid
Cyborg Hunter
Double Dragon
Space Harrier II
Phantazy Zone
Super Mario 1 et 2
Shinobi
R-Type
California Games
Mike Tyson's Punch-Out!!
Thunder Blade

Et j'aurais certainement réussi à terminer DKC ou Zelda.
Bah si champion si tu as fini çà à 8 ans, surtout le Bad Dudes qui est injouable sur NES. R-Type à 8 ans Shocked là hyper champion quand même.

Sinon, les jeux que j'ai cité, c'est quand même pas la même chose qu'un Mario 2
shingosama a écrit:Malheureusement pour Nintendo, de nouvelles compagnies firent leur apparition et délaissaient les règles de bonne conduite que l’ancêtre japonais avait imposés à l’industrie. Playstation, Sega et Xbox devinrent extrêmement populaires avec leurs jeux gore beaucoup plus adultes, laissant Nintendo avec une image de compagnie pour petits enfants.
c'est ce que je te dis au dessus, c'est à partir de la 64 où Nintendo se concentre plus sur çà. Autrement dit quand ils ont des difficultés et qu'ils leur faut un créneau pour se distinguer. Par contre SEGA extrêmement populaire? tu m'expliqueras. La seule fois où SEGA a vendu une console, c'est celle où justement ils sont allé sur le fameux créneau que tu dénonces scratch



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:34

Bad Dudes en arcade comme Shinobi et Double Dragon.

R-Type sur Master System, j'en ai bavé, heureusement que les pads étaient solides car je les faisais voler Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:38

shingosama a écrit:En 1994 Wisdom Tree veut réaliser un jeu à la première personne sur l’arche de Noé. Ok ! Pour l’inspiration, les créateurs se tournent vers Wolfenstein 3D, un des jeux les plus sanglants graphiquement de l’époque. De part ses similitudes avec Wolfenstein 3D, ce jeu est en fait un clone ! A la place de tuer des nazis dans un château, le joueur doit balancer des fruits aux animaux. Une théorie circule selon laquelle id Software n’aurait pas apprécié que Nintendo censure son jeu et aurait donné gracieusement le code à Wisdom Tree pour en faire une parodie religieuse.
Non mais tu pars en sucette. Un coup tu nous parle des jeux Nintendo et 3 posts plus loi tu pars sur des Tiers What the fuck ?!?
Keydar a écrit:Bad Dudes en arcade comme Shinobi et Double Dragon.

R-Type sur Master System, j'en ai bavé, heureusement que les pads étaient solides car je les faisais voler Wink
bah écoute, t'es plus doué que la moyenne Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:41

@marmotjoy je crois que tu devrais également apprendre à lire Mr. Green

Nintendo a toujours eu l'image d'une entreprise de jeux vidéo pour gamin. Cette sale image, ils tentent de la changer depuis des années sans succès.

Le dernier texte que j'ai partagé parle bien de la Super Nintendo, j'ai pris le passage le plus intéressant, car cet article énumèrent toutes les censures de Nintendo dans les jeux publiés sur SNES. Hors, SEGA avec la Mega Drive avait une image plus mature, car la firme s'adressait principalement aux adolescents et à moindre mesure aux adultes.

Alors peut-être que ma vision est erronée, car au Japon, il semblerait que Nintendo ne faisait pas de censure sur les jeux, mais uniquement en occident afin de ne pas choquer les petites êtes blondes. Exemple avec Contra qui devient Probotector.

Donc je me pose la question, au Japon, est-ce que les jeux vidéo sur les consoles 16-bits intéressaient principalement les adolescents et les adultes ?!

marmotjoy a écrit:Non mais tu pars en sucette. Un coup tu nous parle des jeux Nintendo et 3 posts plus loi tu pars sur des Tiers

C'est pire, puisque Nintendo censurait même les jeux des tiers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:44

Maintenant j'ai plus la patience, j'ai essayé cette version de R-Type et je n'y arrive plus MDR
https://store.steampowered.com/app/928390/RType_Dimensions_EX/


Dernière édition par Keydar le Dim 9 Déc 2018 - 14:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:44

Wikipédia a écrit:Super Castlevania IV - De nombreuses censures ont eu lieu du Japon aux zones internationales. Dans la version japonaise, l'écran de titre contient une goutte de sang, des croix sur des pierres tombales ainsi que d'autres objets et des statues de nudité dans le jeu. Dans la version internationale, la goutte de sang (et la plupart, sinon la totalité du reste du sang dans le jeu) a été supprimée ou modifiée. Les croix ont été enlevées à l'exception de l'article du chapelet. Les statues nues ont reçu des vêtements dans la version internationale.

Wikipédia a écrit:Super Mario RPG - La posture du poing de Bowser a été modifiée pour que les sorties occidentales soient beaucoup moins offensives, ce geste étant considéré comme très obscène dans les Territoires occidentaux. Toujours dans la version PAL de Super Mario RPG, le mot "Bugger" dit par Croco a été remplacé par "Pest"

Wikipédia a écrit:Final Fight - Les deux premiers boss du jeu, Damnd et Sodom, ont été renommés respectivement Thrasher et Katana (ces noms ont également été utilisés dans la version SNES de Street Fighter Alpha 2 malgré le jeu sorti après la formation de l'ESRB); Le fauteuil roulant de Belger a été redessiné pour ressembler à une chaise de bureau; Poison et Roxy, deux personnages ennemis transgenres [7], ont été remplacés par deux ennemis masculins nommés Billy et Sid [8]; toutes les références alcooliques ont été supprimées, avec deux objets permettant de récupérer de la santé; la ligne "Oh! mon Dieu", prononcée par un ennemi lorsque sa voiture est détruite lors de la première étape de bonus, a été changée en "Oh! ma voiture"; l'effet de projection de sang montré lorsqu'un personnage est poignardé est remplacé par une explosion générique.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 517947

thegamer.com a écrit:
The Super Nintendo versions of the Street Fighter II series would be subject to a ton of censorship from its original Japanese arcade incarnation. What was even more frustrating was the fact that Sega kept most of the violence and blood in their Genesis ports of the game, further cementing their credibility as the company for hip and happening gaming. This would be apparent for the Super Street Fighter II: The New Challengers port, where the defeated characters portraits would feature removed blood and gory injuries. In another instance, Balrog's victory message was modified from “My fist have your blood on them” to “Get up you wimp!” for the SNES version. The blood featured on a man in Chun Li's ending was also recolored.


Dernière édition par shingosama le Dim 9 Déc 2018 - 14:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum