GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

+6
polton
Supasaya
Calvinkos95
Maskass
Linkid
jemenvais
10 participants

Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par jemenvais Dim 11 Nov 2018 - 12:01

Je viens d'acheter une Switch, selon vous quels sont les bons jeux indés à faire ?
Idéalement si vous pouvez préciser si une démo est disponible ça serait top!

Merci d'avance ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par Linkid Dim 11 Nov 2018 - 12:11


Tiens un petit jeu qui me fait bien rire mais je ne sais pas si la démo est dispo :)

Et tiens je rajoute ce jeu qui est juste super et très prenant mais malheureusement je ne sais pour la démo non plus :)


Tiens je viens juste de voir que Child of Light était maintenant sur Switch donc je te le rajoute aussi et si tu l'as pas fait fonce, perso il doit être dans mon top 10 de mes jeux préférées :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par Maskass Dim 11 Nov 2018 - 12:28

Si tu aimes les metroidlike, Hollow Knight sans hésiter. Je l'ai déjà dit, mais pour moi il fait partie des meilleurs jeux auxquels j'ai joué dans ma vie. Après 180h à passer dessus, j'ai encore cette envie d'y jouer.

Si tu aimes les ninja game, alors The Messenger sans hésitation possible. Une tuerie également, mais la durée de vie est bien moins longue que celle d'HK (15/20h environ).

Si tu aimes les vieux Castlevania, tu peux essayer Bloodstained Curse of the Moon qui est très bien aussi. Petite durée de vie par contre, moins que The Messenger.

Si tu aimes les plateformer hardcore : Céleste. Moi j'ai aimé moyen de part la maniabilité qui ne correspond pas à ce que j'aime, et puis c'est hard. Je l'ai quand même fini mais j'en ai chié, et le 100% ne m'attire pas du tout à cause de la difficulté justement.

Un jeu que je n'ai pas sur Switch mais que j'avais sur 3DS : Mutant Mudds. Plateformer semi hardcore stylé retro, mais avec un level design au top du top. Une tuerie ce jeu.

Aucune démo pour tous ces jeux, c'est dommage car ça permettrait à tout le monde de voir à quel point ils sont bien.

Si tu aimes les BTU, j'ai essayé la démo de Ninjin Clash of Carrots et franchement j'ai trouvé ça bien délirant (alors que je ne suis pas un grand fan des BTU à la base). Je ne sais pas si sur le long terme ce sera toujours aussi varié niveau gameplay, mais la démo donne envie.

Mais si vraiment tu ne dois en retenir qu'un selon moi, c'est Hollow Knight sans aucune hésitation possible. Tu en auras largement pour ton argent. Et comme la version boite est annulée, autant ne pas attendre et le prendre en démat.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par Calvinkos95 Dim 11 Nov 2018 - 12:53

Hollow Knight +1 Razz
Dans le même style metroidvania tu as également:
http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Axiom-Verge-1288505.html

Hommage à Castlevania:
http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Bloodstained-Curse-of-the-Moon-1381508.html#Vue_d_ensemble

Shoot'em up en mode procédurale bien difficile, j'ai pas réussi à voir les boss de fin ^^
http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Steredenn-Binary-Stars-1342981.html

Jeux d'aventure en mode narratif:
http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Oxenfree-1288984.html

Tu aime bien rager, tu aime super meat boy? Tu peut tester celui ci:
http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/The-End-Is-Nigh-1315633.html

Je te conseille de surveiller Yomawari qui vient de sortir sur Switch, ambiance ghibli horreur bizarre mais prenant.
http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Yomawari-The-Long-Night-Collection-1461754.html

Ambiance qui m'à fait penser à Flashback et que j'ai vraiment aimée:
http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/The-Way-Remastered-1362896.html

Pour tout les jeux je te conseille d'attendre des promotions si tu les prend en démat, même si ils sont pas cher parfois, ça fait vite un bon budget  Razz
Tu peut jeter un coup d’œil ici, souvent sur les autres région les jeux sont bien moins cher, par contre tu ne participe pas à la taxe française Wink
https://savecoins.app/games/on-sale?onSale=true
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par jemenvais Dim 11 Nov 2018 - 12:59

Super sympa les gars!
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par Supasaya Dim 11 Nov 2018 - 13:52

Je rajoute guacamelee.
Une petite tuerie de metroidvania si tu l’as pas déjà fait.
Il y a en exclu celeste aussi, ainsi que gris qui vient de sortir je crois.
Le moonlighter me chauffe bien aussi. Il a l’air assez terrible.
Darkest dungeons aussi si tu aimes souffrir sur des jeux très exigeants.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par Maskass Dim 11 Nov 2018 - 16:51

J'ai oublié Shovel Knight en plateformer retro super sympa. :)
Le pack Treasure Trove comprend trois jeux avec trois persos différents et donc une durée de vie sympa (20/30h environ).

Je viens de me prendre Mutant Mudds cet aprem. La version Deluxe ajoute beaucoup de choses par rapport au jeu sur 3DS. Et y a du challenge super bien dosé.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par Linkid Dim 11 Nov 2018 - 17:19

Maskass a écrit:J'ai oublié Shovel Knight en plateformer retro super sympa. :)
Le pack Treasure Trove comprend trois jeux avec trois persos différents et donc une durée de vie sympa (20/30h environ).
J'ai vraiment pas aimé perso ce jeu. 
Au moins ce que tu peux retenir c'est qu'il faut que tu fonce sur Hollow Knight. :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par Maskass Dim 11 Nov 2018 - 18:15

Hollow Knight c'est un autre level en effet, c'est pas un petit jeu retro.
Un must have sur tous supports.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par polton Dim 11 Nov 2018 - 20:25

sans hésitation the messenger qui est une exclu temporaire sur console.un des jeux de 2018 pour moi.
si tu ne l as pas déjà; fait shovel knight.excellentissime jeux de plateforme neo retro.surtout le 1er et le 3e que j adore particulièrement.
céleste c est une bombe.mais c est hard.apres c est à jouer avec un pad serieux et un bon D-pad .8bitdo sf30 pro pour moi.aux joy cons c a peut déclencher des crises de nerf.
hollow knight je n en suis pas fan du tout .allez savoir pourquoi.
un point n click a l ancienne super bien : thimbleweed park.
puis golf story qui est original et bien sympa à jouer.
perso j ai bien aimé owlboy aussi.tout le monde n est pas d accord sur ce jeu .
voilà pour moi le top de cette catégorie
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par kainrijames Dim 11 Nov 2018 - 20:38

shovel knight va sortir en boite en 2019 sur switch!

sinon perso je suis fan de Furi
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par polton Dim 11 Nov 2018 - 21:01

kainrijames a écrit: shovel knight va sortir en boite en 2019 sur switch!
et avec le 4e episode ! 
qu est ce que je l attend celui la ! 
l ost de cette série est incroyable ( en plus du reste ) .à vous trotter dans la tête en dormant
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par Maskass Lun 12 Nov 2018 - 13:01

En OST, Shovel Knight, Hollow Knight et The Messenger se posent bien comme il faut. amoureux

@Linkid : pourquoi t'as pas aimé Shovel Knight ?
@Polton : même question que pour Linkid mais avec Hollow Knight ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par antifrog Lun 12 Nov 2018 - 13:30

polton a écrit:l ost de cette série est incroyable ( en plus du reste ) .à vous trotter dans la tête en dormant

complétement


si ça, ça évoque pas immédiatement un village dans un bon rpg amoureux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par chronodream Lun 12 Nov 2018 - 13:31

Dead Cell et il y a toujours les classiques comme  The binding of isaac qui sont ou arrivent dessus.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par drfloyd Lun 12 Nov 2018 - 18:16

Dead Cells.... méfiance, on aime ou on déteste...

Curse of the Moon : incontournable (petit jeu mais tellement bien fait)

_______________________________________________________
Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ? Empty Re: Les bons jeux indés sur Nintendo Switch ?

Message par polton Jeu 15 Nov 2018 - 6:59

Maskass a écrit:
@Polton : même question que pour Linkid mais avec Hollow Knight ?
je n'accroche pas à la direction artistique et il y a quelque chose dans le gameplay qui me rebute. un peu d'inertie peut être. il ne me donne pas envie de faire l’effort.
tous le monde me disait , tu verras , ce jeu il est parfait pour toi! ben non  Confused
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum