GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

+38
Tonkatsu
Pops
Kenji Ōba
guyome
Luke
jObiwan
Beubleu
Fleetwood
neopolo
antifrog
d10g3n
CPC6128
Saliams
plasx83
Paradis
Snoz
Ony
eric21
psychotyphoon
lessthantod
drfloyd
Ataré
fire-leo
sebchoq
punKarasu
ace76
DRX1
darktet
Mastergurt
scrolling
Fellock
Vzurkr
Xorion x
GuiM
tilou
Calou
Spike Spiegel
jemenvais
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La meilleure console pour les Shoot 'Em Up

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_lcap37%[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_rcap 37% 
[ 41 ]
[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_lcap17%[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 19 ]
[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_lcap17%[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 19 ]
[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_lcap8%[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_lcap7%[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_lcap5%[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_lcap7%[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_lcap1%[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 111
 
 

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par antifrog Jeu 8 Nov 2018 - 9:48

Bah elle est rentré dans le top hier, après quasi 3 semaines où tout le monde avait déjà voté
Technique russe de manipulation de suffrages

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26230
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par neopolo Jeu 8 Nov 2018 - 9:49

Juste pour dire que la x360 a bien ca place....car y a de tout du vieu comme du recent sans parler de console hacké......

Elle possedent une ludotec avec des titres pris a droite et gauche....et les exclu des shoot recent qui sont a tombé.

Je vote x360 :)
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Fleetwood Jeu 8 Nov 2018 - 13:30

Je trouve surprenant de voir la Néo Géo devant la dreamcast.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Xorion x Jeu 8 Nov 2018 - 15:17

ouais surprenant de voir la MD en deuxième position surtout !

La première place ça se joue forcément entre la Pc Engine et la Saturn.

Ensuite viens la Dreamcast

Puis la Neo Géo

ensuite seulement la MD

ensuite ça se discute mais la SNES est parmi les dernière, même la NES ou la SMS font mieux ;-)

Une grande oubliée : la VECTREX : VECTREXIANS, VECTOR PILOT, VECTOR PATROL sont fabuleux, mieux que l'arcade. Sans compter les SHMUPS OFFICIELS comme Minestorm, Fortress off N. etc.

Celui qui ne serait pas d'accord avec moi n'y connait rien ou ne possède pas toutes les consoles  Very Happy

Et heureusement qu'on ne compte pas les Micro car le Commodore 64 serait N°1 selon moi !


Vive GHOST PILOTS 
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Beubleu Jeu 8 Nov 2018 - 21:22

La saturn a un catalogue de shmup de ouf, dont Battle Garegga (avec de grosses musiques pour parfaire le tout) !
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par jObiwan Sam 10 Nov 2018 - 15:07

Sans hésitation : la PC Engine.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Luke Lun 3 Avr 2023 - 15:36

Remontage des enfers ^^

Mega Drive 2e, ça me va Razz 

Si je devais garder que 10 shoots sur Terre :

1/ Thunder Force IV - MD eur
2/ R-Type Delta - PS1
3/ Pulstar - NG
4/ Radiant Silvergun - SAT
5/ Thunder Force III - MD
6/ G-Darius HD - Switch
7/ Last Resort - NG
8/ View Point - NG
9/ GG Aleste 3 - Switch
10/ Thunder Force V - SAT


J'veux pas relancer le débat, mais j'ai aucun shoot PCE chez moi qui me fait autant vibrer que ces 10 là Mr. Green

R-Type Delta, jamais fini, mais il m'avait scotché fin 90. Je l'ai toujours en France, et c'est un shoot que je veux creuser à mon retour. Quelle claque à l'époque ! Super addictif à jouer, impressionnant, ça bouge partout, c'était super bien rythmé... Sauf qu'il a ptete mal vieilli depuis... Mais pour l'instant c'est mon préféré après TF4.

3 jeux NeoGeo dans mon Top 10 quand même, alors que des shoots elle en a pas des masses.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Luke Lun 17 Avr 2023 - 8:30

Je m'étais trompé dans mon Top 10. C'est DariusBurst Switch auquel je pensais en 6e place, et non G Darius. J'aime beaucoup ce dernier, mais pas pour mon Top 10 shoot ever.
Et en parlant de DariusBurst, je viens de faire un No miss sur le parcours ADH, vaisseau Genesis : 66 025 600 points.
[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 C7195610
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Fellock Mar 18 Avr 2023 - 4:01

Le topic date de 2018. Je peux donc comprendre que la PS4 et la Switch (qui venait de sortir à l'époque) n'y soient pas présentes. Quand on voit leur ludothèque shmup aujourd'hui, ces deux consoles écrasent toutes les autres.
En revanche, ce qui me chagrine, c'est que des consoles comme la Famicom/NES, la PS1 (surtout la PS1), voire la PS2 soient absentes de ce vote (ou plutôt reléguées dans la catégorie "Autres"). Pourtant, comme je l'ai dit à l'époque de l'ouverture du topic, la première console de Sony dispose d'une belle ludothèque de shmups, bien plus étoffée que certaines consoles de ce classement comme la Neo Geo, par exemple.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par jObiwan Mar 18 Avr 2023 - 4:50

Fellock a écrit:Le topic date de 2018. Je peux donc comprendre que la PS4 et la Switch (qui venait de sortir à l'époque) n'y soient pas présentes. Quand on voit leur ludothèque shmup aujourd'hui, ces deux consoles écrasent toutes les autres.
En revanche, ce qui me chagrine, c'est que des consoles comme la Famicom/NES, la PS1 (surtout la PS1), voire la PS2 soient absentes de ce vote (ou plutôt reléguées dans la catégorie "Autres"). Pourtant, comme je l'ai dit à l'époque de l'ouverture du topic, la première console de Sony dispose d'une belle ludothèque de shmups, bien plus étoffée que certaines consoles de ce classement comme la Neo Geo, par exemple.

Peut-être que ces Shmups sont trop exigeants sur ces plateformes ? Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Fellock Mar 18 Avr 2023 - 5:14

Disons que la PS1 est sans cesse rabaissée à ses jeux en 3D. J'ai l'impression que sa ludothèque est encore très méconnue aujourd'hui.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par eric21 Mer 19 Avr 2023 - 22:45

La PS-X comme on l'appelait à l'époque, beaucoup ont cru (moi y compris) que ça allait être une bête de machine d'arcade. Je pensais que les jeux 2D serait toujours la vitrine technologique de ces nouvelles machines (les jeux 3D faisant toujours figure d'expérience et relégué au 2nd plan). Avec des titres à sa sortie comme Ridge Racer, Raiden Project, Parodius Deluxe Pack, puis plus tard Gunners Heaven et In the Hunt.. ça sentait bon. Mais le succès grandissant des FPS entre autres et la volonté des joueurs (surtout occidentaux) en ont décidé autrement.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par guyome Mer 19 Avr 2023 - 23:03

eric21 a écrit:La PS-X comme on l'appelait à l'époque, beaucoup ont cru (moi y compris) que ça allait être une bête de machine d'arcade. Je pensais que les jeux 2D serait toujours la vitrine technologique de ces nouvelles machines (les jeux 3D faisant toujours figure d'expérience et relégué au 2nd plan). Avec des titres à sa sortie comme Ridge Racer, Raiden Project, Parodius Deluxe Pack, puis plus tard Gunners Heaven et In the Hunt.. ça sentait bon. Mais le succès grandissant des FPS entre autres et la volonté des joueurs (surtout occidentaux) en ont décidé autrement.

C'est exactement ce que je pensais à l'époque.
Avec les 32 bits, certes il y avait la 3D et c'était normal, mais je pensais qu'on allait avoir enfin la démocratisation de l'arcade 2D et tous ces jeux qui nous avaient fait rêver et même d'autres. Et en fait je me suis retrouvé systématiquement devant de la 3D pixelisée et tremblotante.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Kenji Ōba Mer 19 Avr 2023 - 23:14

Je trouve la PC Engine sans CD un peu surcotée, il n'y a que les 3 Soldier, Gunhed, et R-Type qui sortent vraiment du lot. 
Sur MD c'est un lvl au dessus avec les Thunder Force, Gaiares, Musha, Eliminate Down, Gleylancer...
Sur Saturn y a du très lourd, Soukyugurentaï, Radiant Silvergun, TF5, Sengoku Blade, Gunbird, Shienryu, Hyper Duel, Layer Section, Don Pachi 1 et 2 etc...
Je connais peut-être pas assez la PCE et j'aime bien la série des Soldier, des shoots bien rythmés et exigeants, mais il y en a pas assez à ma connaissance.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par guyome Mer 19 Avr 2023 - 23:37

J'ai voté PC Engine mais je considère toute la gamme, y compris la Supergrafx.
D'ailleurs Aldynes est l'un de mes shoot préférés.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par jObiwan Jeu 20 Avr 2023 - 4:58

Kenji Ōba a écrit:Je trouve la PC Engine sans CD un peu surcotée, il n'y a que les 3 Soldier, Gunhed, et R-Type qui sortent vraiment du lot. 
Sur MD c'est un lvl au dessus avec les Thunder Force, Gaiares, Musha, Eliminate Down, Gleylancer...
Sur Saturn y a du très lourd, Soukyugurentaï, Radiant Silvergun, TF5, Sengoku Blade, Gunbird, Shienryu, Hyper Duel, Layer Section, Don Pachi 1 et 2 etc...
Je connais peut-être pas assez la PCE et j'aime bien la série des Soldier, des shoots bien rythmés et exigeants, mais il y en a pas assez à ma connaissance.

L'évolution des shoot'em up (donc celui des portages sur consoles) fait qu'il les rendent moins accessibles en terme de gameplay donc cela peut rebuter plus d'un. Je fais parti de cela.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5049
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Fellock Jeu 20 Avr 2023 - 5:02

guyome a écrit:
eric21 a écrit:La PS-X comme on l'appelait à l'époque, beaucoup ont cru (moi y compris) que ça allait être une bête de machine d'arcade. Je pensais que les jeux 2D serait toujours la vitrine technologique de ces nouvelles machines (les jeux 3D faisant toujours figure d'expérience et relégué au 2nd plan). Avec des titres à sa sortie comme Ridge Racer, Raiden Project, Parodius Deluxe Pack, puis plus tard Gunners Heaven et In the Hunt.. ça sentait bon. Mais le succès grandissant des FPS entre autres et la volonté des joueurs (surtout occidentaux) en ont décidé autrement.

C'est exactement ce que je pensais à l'époque.
Avec les 32 bits, certes il y avait la 3D et c'était normal, mais je pensais qu'on allait avoir enfin la démocratisation de l'arcade 2D et tous ces jeux qui nous avaient fait rêver et même d'autres. Et en fait je me suis retrouvé systématiquement devant de la 3D pixelisée et tremblotante.
Vous parlez de votre ressenti, les gars, mais ça n'a rienbà voir avec la vraie ludothèque de la console. Je vous l'accorde, il faut chercher un peu ce qui se cache derrière tous les jeux en 3D mis en avant. La console a beaucoup de jeux en 2D dans divers genres (BTU, BTA, Shmup, Puzzle, platformer, RPG, etc).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Fellock Jeu 20 Avr 2023 - 5:07

Kenji Ōba a écrit:Je trouve la PC Engine sans CD un peu surcotée, il n'y a que les 3 Soldier, Gunhed, et R-Type qui sortent vraiment du lot. 
Sur MD c'est un lvl au dessus avec les Thunder Force, Gaiares, Musha, Eliminate Down, Gleylancer...
Sur Saturn y a du très lourd, Soukyugurentaï, Radiant Silvergun, TF5, Sengoku Blade, Gunbird, Shienryu, Hyper Duel, Layer Section, Don Pachi 1 et 2 etc...
Je connais peut-être pas assez la PCE et j'aime bien la série des Soldier, des shoots bien rythmés et exigeants, mais il y en a pas assez à ma connaissance.
J'ajoute facilement d'autres titres comme Gradius, Image Fight, Parodius Da, Twinbee, Download ou encore PC Denjin pour la PC Engine. Mais, de toute façon, la ludothèque CD de la PCE est indissociable de sa ludothèque Hucard. Pareil pour la MD, il faut prendre en compte les jeux MCD. Quand on parle de Famicom, on ne sépare pas les jeux cartouche des jeux FDS. Bah là, c'est pareil.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par ace76 Jeu 20 Avr 2023 - 7:08

Kenji Ōba a écrit:Je trouve la PC Engine sans CD un peu surcotée, il n'y a que les 3 Soldier, Gunhed, et R-Type qui sortent vraiment du lot. 
Sur MD c'est un lvl au dessus avec les Thunder Force, Gaiares, Musha, Eliminate Down, Gleylancer...
Sur Saturn y a du très lourd, Soukyugurentaï, Radiant Silvergun, TF5, Sengoku Blade, Gunbird, Shienryu, Hyper Duel, Layer Section, Don Pachi 1 et 2 etc...
Je connais peut-être pas assez la PCE et j'aime bien la série des Soldier, des shoots bien rythmés et exigeants, mais il y en a pas assez à ma connaissance.
Tu m'enlève les mots de la bouche....
Clair qu'un paquet de 'Neophytes'du shoot on voté la PC engine par réflexe sans connaitre la ludothèque des autres consoles.
Quand on voit le score de la Dreamcast avec tout les hits qui tournent dessus...
Comment ne pas citer l'immense Border Down,Ikaruga,et toutes les adaptations Arcade perfect?
Le nombre de votes devrait etre beaucoup plus serré entre La pc engine,la MD la saturn et la Dreamcast.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Pops Jeu 20 Avr 2023 - 7:20

ace76 a écrit:
Kenji Ōba a écrit:Je trouve la PC Engine sans CD un peu surcotée, il n'y a que les 3 Soldier, Gunhed, et R-Type qui sortent vraiment du lot. 
Sur MD c'est un lvl au dessus avec les Thunder Force, Gaiares, Musha, Eliminate Down, Gleylancer...
Sur Saturn y a du très lourd, Soukyugurentaï, Radiant Silvergun, TF5, Sengoku Blade, Gunbird, Shienryu, Hyper Duel, Layer Section, Don Pachi 1 et 2 etc...
Je connais peut-être pas assez la PCE et j'aime bien la série des Soldier, des shoots bien rythmés et exigeants, mais il y en a pas assez à ma connaissance.
Tu m'enlève les mots de la bouche....
Clair qu'un paquet de 'Neophytes'du shoot on voté la PC engine par réflexe sans connaitre la ludothèque des autres consoles.
Quand on voit le score de la Dreamcast avec tout les hits qui tournent dessus...
Comment ne pas citer l'immense Border Down,Ikaruga,et toutes les adaptations Arcade perfect?
Le nombre de votes devrait etre beaucoup plus serré entre La pc engine,la MD la saturn et la Dreamcast.
En complément des jeux déjà cités par Fellock ci-dessus sur Hucard tu as aussi les Cute' em up cultes: Magical Chase , Coryoon et Hana Taka Daka. Sa réputation est loin d'être surfaite...Laucops l'a plutôt bien synthétisé sur ce post:
(4) Les shooter, c'est mieux sur Mega Drive ou PC Engine ? - Page 2 (gamopat-forum.com)
Il suffit de faire le ratio shoot/ludothèque pour voir qu'on est vraiment un cran au-dessus des autres.

Edit: J'ai voté PCE en connaissance de cause et pas sous le coup d'une "néophytite aigue"...ce qui n'enlève rien au mérite de la saturn que j'adore par ailleurs, mais il fallait n'en retenir qu'une  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Fellock Jeu 20 Avr 2023 - 7:37

ace76 a écrit:
Kenji Ōba a écrit:Je trouve la PC Engine sans CD un peu surcotée, il n'y a que les 3 Soldier, Gunhed, et R-Type qui sortent vraiment du lot. 
Sur MD c'est un lvl au dessus avec les Thunder Force, Gaiares, Musha, Eliminate Down, Gleylancer...
Sur Saturn y a du très lourd, Soukyugurentaï, Radiant Silvergun, TF5, Sengoku Blade, Gunbird, Shienryu, Hyper Duel, Layer Section, Don Pachi 1 et 2 etc...
Je connais peut-être pas assez la PCE et j'aime bien la série des Soldier, des shoots bien rythmés et exigeants, mais il y en a pas assez à ma connaissance.
Tu m'enlève les mots de la bouche....
Clair qu'un paquet de 'Neophytes'du shoot on voté la PC engine par réflexe sans connaitre la ludothèque des autres consoles.
Quand on voit le score de la Dreamcast avec tout les hits qui tournent dessus...
Comment ne pas citer l'immense Border Down,Ikaruga,et toutes les adaptations Arcade perfect?
Le nombre de votes devrait etre beaucoup plus serré entre La pc engine,la MD la saturn et la Dreamcast.
Pas d'accord. Quand tu n'es pas fan de Danmakus, la ludothèque de shmups de la Dreamcast perd beaucoup en intérêt et la Sega Saturn perd quelques cartouches.
Perso, je préfère les shmups oldschool et je m'y retrouve bien mieux sur PC Engine et sur MD. Mais, pour moi, la PCE est au-dessus des autres. Après, je comprends parfaitement que ceux qui ne connaissent pas bien la ludothèque de cette machine votent pour celles des autres. Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Pops Jeu 20 Avr 2023 - 8:02

Fellock a écrit:Pas d'accord. Quand tu n'es pas fan de Danmakus, la ludothèque de shmups de la Dreamcast perd beaucoup en intérêt et la Sega Saturn perd quelques cartouches.
Perso, je préfère les shmups oldschool et je m'y retrouve bien mieux sur PC Engine et sur MD. Mais, pour moi, la PCE est au-dessus des autres. Après, je comprends parfaitement que ceux qui ne connaissent pas bien la ludothèque de cette machine votent pour celles des autres. Wink
C'est mon cas...impossible de m'enthousiasmer sur un écran noyé dans les billes roses à négocier des micros-mouvements pour passer au travers. "L'évolution" des shoots vers le bullet hell s'est faite sans moi...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Kenji Ōba Jeu 20 Avr 2023 - 11:36

Merci @Fellock, @Laucops et @Pops je vais pouvoir essayer quelques jeux^^
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par ace76 Jeu 20 Avr 2023 - 13:14

Fellock a écrit: Après, je comprends parfaitement que ceux qui ne connaissent pas bien la ludothèque de cette machine votent pour celles des autres. Wink
Razz C'est gentil,mais maintenant que je connais bien la bécane,je peux affirmer objectivement que la Pc engine est en dessous de la Megadrive pour ce qui est des shoots.

J'ai eu la chance de connaitre la pc engine qu'en 94,la Md étant passée par là avec ses hits, mon avis était peut etre biaisé.
Avec l'émulation j'ai pu jouer aux canons du genre sur la petite Nec,certes certains sont fameux mais en général je prèfére les représentants du shoot Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Tonkatsu Jeu 20 Avr 2023 - 14:00

J'ai voté PCE car pour moi il n'y a pas photo pour avoir touché à de nombreux shoots sur 8/16 bits.

Par contre c'est incompréhensible que la PS2 ne figure pas dans le sondage. Ces derniers mois je ne joue d'ailleurs qu'aux SHMUP sur cette machine car elle bénéficie aussi du catalogue de la PS1 avec des exclus comme Gradius Gaiden, R-Type Delta ou Einhander ou les méconnus Bokan. On y retrouve des Psikyo. D'ailleurs je préfère les premiers opus des Cave plutôt que ceux qu'on retrouve sur 360.

La PS2, c'est pas mal de jeux qu'on retrouve aussi sur DC et deux monstres que sont R-Type Final ou Gradius V. Deux masterpieces dans l'histoire du SHMUP. Dommage qu'il n'y ait pas eu Under Defeat (à quand un portage sur Switch?!!) ou Ikaruga dessus et elle aurait détrônée la PCE à mes yeux.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par guyome Jeu 20 Avr 2023 - 14:06

Fellock a écrit:Vous parlez de votre ressenti, les gars, mais ça n'a rienbà voir avec la vraie ludothèque de la console. Je vous l'accorde, il faut chercher un peu ce qui se cache derrière tous les jeux en 3D mis en avant. La console a beaucoup de jeux en 2D dans divers genres (BTU, BTA, Shmup, Puzzle, platformer, RPG, etc).

C'est vrai, c'est mon ressenti. Mais il faut dire que les jeux en 2D sont sortis tardivement. La compile Street Fighter II est sortie en 1997 sur PSX, Captain Commando est sorti en 1998... J'imagine que c'est pareil pour la Saturn. Perso j'ai totalement arrêté le JV entre 1996 et 1999 et si tous ces jeux et ces compiles arcade (ou pas arcade) 2D étaient sorties en début de vie des consoles 32 bits il en aurait surement été autrement.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par ace76 Jeu 20 Avr 2023 - 14:48

Tonkatsu a écrit:J'ai voté PCE car pour moi il n'y a pas photo pour avoir touché à de nombreux shoots sur 8/16 bits.

Par contre c'est incompréhensible que la PS2 ne figure pas dans le sondage. Ces derniers mois je ne joue d'ailleurs qu'aux SHMUP sur cette machine car elle bénéficie aussi du catalogue de la PS1 avec des exclus comme Gradius Gaiden, R-Type Delta ou Einhander ou les méconnus Bokan. On y retrouve des Psikyo. D'ailleurs je préfère les premiers opus des Cave plutôt que ceux qu'on retrouve sur 360.

La PS2, c'est pas mal de jeux qu'on retrouve aussi sur DC et deux monstres que sont R-Type Final ou Gradius V. Deux masterpieces dans l'histoire du SHMUP. Dommage qu'il n'y ait pas eu Under Defeat (à quand un portage sur Switch?!!) ou Ikaruga dessus et elle aurait détrônée la PCE à mes yeux.
Under defeat,putain ,quel jeu drunken
Un gameplay innovateur et classique en meme temps,a la zero gunner.Encore un shoot de plus exclusif a la Dreamcast! ( hors arcade)

Sinon je plussoie ton avis sur la ps2,et meme la ps1 aurait due etre de la partie.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Fellock Jeu 20 Avr 2023 - 16:25

ace76 a écrit:
Fellock a écrit: Après, je comprends parfaitement que ceux qui ne connaissent pas bien la ludothèque de cette machine votent pour celles des autres. Wink
Razz C'est gentil,mais maintenant que je connais bien la bécane,je peux affirmer objectivement que la Pc engine est en dessous de la Megadrive pour ce qui est des shoots.

J'ai eu la chance de connaitre la pc engine qu'en 94,la Md étant passée par là avec ses hits, mon avis était peut etre biaisé.
Avec l'émulation j'ai pu jouer aux canons du genre sur la petite Nec,certes certains sont fameux mais en général je prèfére les représentants du shoot Megadrive.
J'espère que tu as remarqué que ma boutade faisait référence à la tienne :
ace76 a écrit:Clair qu'un paquet de 'Neophytes'du shoot on voté la PC engine par réflexe sans connaitre la ludothèque des autres consoles.
J'ai découvert la PCE bien plus tard et c'est à ce moment-là que je me suis vraiment lancé dans les shmups. J'ai arrosé mes consoles de shmups et ma MD n'a pas été en reste. J'ai joué (pas forcément fini) à tous les shmups de la MD (sauf quelques titres MCD) et à presque tous les shmups PCE (à part deux ou trois titres CD aussi). Et pour moi, c'est sans appel. La PCE surpasse la MD qui propose tout de même une belle brochette de titres, c'est indéniable. Quand je dis "meilleur", ça ne veut pas dire que le reste est nul. Loin de là. J'aime beaucoup trop les jeux pour m'accrocher à une console en particulier comme un fanboy.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Cormano Jeu 20 Avr 2023 - 17:08

ace76 a écrit:
Fellock a écrit: Après, je comprends parfaitement que ceux qui ne connaissent pas bien la ludothèque de cette machine votent pour celles des autres. Wink
Razz C'est gentil,mais maintenant que je connais bien la bécane,je peux affirmer objectivement que la Pc engine est en dessous de la Megadrive pour ce qui est des shoots.

J'ai eu la chance de connaitre la pc engine qu'en 94,la Md étant passée par là avec ses hits, mon avis était peut etre biaisé.
Avec l'émulation j'ai pu jouer aux canons du genre sur la petite Nec,certes certains sont fameux mais en général je prèfére les représentants du shoot Megadrive.

Même sans prendre en compte les CD (parce que sinon, elle enterre la MD) je préfère la shmupothèque de la PCE. Ne serait-ce que pour les titres de Konami et de Irem, des classiques de l'arcade superbement portés sur PCE qui manquent cruellement à la MD. Et dans l'ensemble je n'échangerai pas les Soldier, Gunhed, et des titres plus zarbis comme Hana Taka Daka! contre ceux de la MD. La PCE est une console qui respire le shmup old-school sous toutes ses formes, avec son pad 2 boutons + sélecteurs turbo, c'est le pied Very Happy


Dernière édition par Cormano le Jeu 20 Avr 2023 - 17:12, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Pops Jeu 20 Avr 2023 - 17:11

Et n'oublions jamais qu'elle fut à l'origine du premier flush'em up avec Toilet Kids!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up ! - Page 4 Empty Re: [SONDAGE] La meilleure console pour les Shoot 'Em Up !

Message par Cormano Jeu 20 Avr 2023 - 17:14

Un shmup qui soulage MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum