MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dixit leMaskass a écrit:Les fanboys indécrottables de jeux deflipperhérisson.
Dans ce cas on ne peut plus rien pour toiMaskass a écrit:Je ne vois toujours pas, à la lecture de vos articles en anglais (dont un qui se trouve sur un site spécifique à Sonic, vive l'objectivité), en quoi ce jeu a révolutionné le genre plateforme
(oui, vive l'objectivité )
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Par vrai je sous entend vrai tout simplement.keneda a écrit:Par vrai tu sous-entend bon c'est tronqué.
Mario 64 la révolution c'était plutôt le sentiment de liberté (niveaux gigantesques) la maniabilité au poil, le stick analogique, la transition 2d à 3d parfaite.
Tetris GB, je préfère pas l'évoquer c'est un vol de licence, Alekseï Pajitnov n'a jamais touché de royalties (merci Nintendo)
Sonic quand tu posait tes mains sur la manette, tu n'avais qu'une envie c'est de terminer le plus vite possible les niveaux.
Donc oui il a démocratisé le speedrun.
Je n'ai jamais parlé d’inventer le speedrun, regarde mon post en haut:
speedrun accessible à tous
Avant SF2 y avait quoi ? Rien de valable.
Et ta définition de Mario 64, ne serait-elle pas celle d'un jeu de plateforme en 3D ? Y avait quoi avant ? Rien de valable.
Sonic te donnait envie de speedrunner, c'est bien. Mais alors qu'est-ce qui t'empêchait de faire de même avec tous les autres jeux vidéos ? Parce que Sonic te donne l'impression d'aller vite alors c'est un jeu à Speedrun ? Et donc Castlevania, vu que le perso avance et saute comme une tortue, ce n'est pas un jeu fait pour le speedrun ?
Tetris un vol, peut-être, je n'étais pas au courant, mais ce n'est pas le seul cas de l'histoire malheureusement, et ça ne remet pas en cause le fait que ce jeu était une révolution. Je ne mentionnais pas Tetris pour dire que c'est de Nintendo. Je le mentionnais comme jeu à part entière. Très vite copié par plein de jeux du genre.
Bref, c'est n'importe quoi vos arguments, on voit bien que vous venez à bout des bonnes idées pour défendre l'indéfendable.
Maskass- Interne
Les arguments, on te les a donné ... nous on le sait et moi ça me suffit!
shingosama a écrit:Autre subtilité, la pc engine ne peut avoir qu'un seul plan, ce qui rend difficile tout le parallax.
Au contraire, toutes les machines à 1 seul plan comme la nes ou la pc engine te font du parallaxe, les doigts dans le nez.
A ne pas confondre , plans de décor ( background layer ) et parallaxes ( parallax ) .
Pour info, j'avais ouvert un topic sur les jeux à 3 plans de la snes :
https://www.gamopat-forum.com/t84364-beaucoup-de-jeux-super-nintendo-utilisent-le-mode-1-3-vrais-plans
Dernière édition par sengoku 2 le Mar 31 Juil 2018 - 16:28, édité 1 fois
sengoku 2- Patient contaminé
Je ne suis pas abruti par le fanboyisme contrairement à beaucoup ici, même si je défends Nintendo face à vos mensonges, mais c'est le but de ce topic je crois.lessthantod a écrit:Dixit leMaskass a écrit:Les fanboys indécrottables de jeux deflipperhérisson.fanboyNinten'doll en chefDans ce cas on ne peut plus rien pour toiMaskass a écrit:Je ne vois toujours pas, à la lecture de vos articles en anglais (dont un qui se trouve sur un site spécifique à Sonic, vive l'objectivité), en quoi ce jeu a révolutionné le genre plateforme
(oui, vive l'objectivité )
Par contre, si toi tu n'es pas le plus gros Sonic-boy que je connaisse, il faudra me dire qui c'est... Après t'as le droit d'en faire ta madeleine de Proust.
Quant aux arguments donnés, tu as juste mis le lien d'un article. Ça ne vaut rien quand on sait que le site en question est un site de fan de Sonic, donc forcément que l'auteur ne va pas descendre son petit jeu fétiche.
C'est comme si la prochaine fois que tu critiques un jeu, je poste des articles et des vidéos en guise d'arguments, et je te répond : "déjà abordé comme sujet, on ne peut plus rien pour toi, désolé".
Bref, ce topic a toujours été rempli de mauvaise foi, et ça l'est d'autant plus lorsque certains intervenants jouent dans les deux camps.
Maskass- Interne
On est tous dans les 2 camps, il faudrait vraiment être idiot (ou être un Ninten'doll ) pour se priver de l'une des 2 meilleures consoles de l'histoire du JV.
Je sais bien, et tu dois croire que je ne joue qu'à des jeux Nintendo ou, pire encore, qu'à des jeux Mario. C'est pas grave.
Je ne me prive pas de la ludothèque Sega. Je défends Nintendo face à Sega lorsque c'est nécessaire, comme par exemple lorsqu'on lit vos âneries sur "Sonic c'est une révolution toussa toussa". Ou lorsque ça critique abusivement DKC.
Par "jouer dans les deux camps", ce n'était pas à prendre au premier sens du terme (à savoir "jouer sur MD et sur SNES"). Mais de faire son petit suisse qui ne sait pas se positionner.
Si après, le fait de préférer une console à une autre doit être synonyme de fanboy ("insulte" lancée à tout va dès qu'on tombe à court d'argument), c'est dommage.
Je retourne jouer à SFA3, Metal Slug et Tetris. Comme ça je suis un Capcom-boy, un SNK-boy et un Gameboy.
Je ne me prive pas de la ludothèque Sega. Je défends Nintendo face à Sega lorsque c'est nécessaire, comme par exemple lorsqu'on lit vos âneries sur "Sonic c'est une révolution toussa toussa". Ou lorsque ça critique abusivement DKC.
Par "jouer dans les deux camps", ce n'était pas à prendre au premier sens du terme (à savoir "jouer sur MD et sur SNES"). Mais de faire son petit suisse qui ne sait pas se positionner.
Si après, le fait de préférer une console à une autre doit être synonyme de fanboy ("insulte" lancée à tout va dès qu'on tombe à court d'argument), c'est dommage.
Je retourne jouer à SFA3, Metal Slug et Tetris. Comme ça je suis un Capcom-boy, un SNK-boy et un Gameboy.
Maskass- Interne
Va jouer au tamagochi, t'as pas le niveau pour traîner ici.
Invité- Invité
absolument pas, bien au contraire par contre, si t'avais été clair dès le début, je ne t'aurais pas cité Duck Tales, je sais faire la différence. Donc oui, c'est pratique d'éditer, mais des fois çà crée de la confusion avec les réponses qui suivent.lessthantod a écrit:Non je parlais scrolling et je n'ai pas édité mon message pour remplacer "progression" par "scrolling". Et lorsque j'ai parlé de progression c'était évident que je m'intéressais au scrolling ...
Edit : ou alors c'est vraiment que tu me prends pour un idiot!
bah oui, Nintendo a eu des inspirations comme tout le monde, je ne le nie pas, j'ai même cité Pitfall qui a dû donner des idées. Par contre, il y a quand même une différence entre la carte d'Alex Kidd qui sert juste de transition et celle de SMB3 où on peut choisir où aller, utiliser des raccourcis (même si dans l'absolu, ça ne change pas grandement le jeu).lessthantod a écrit:Alex Kidd (1986) vs SMB 3 (1988) ...marmotjoy a écrit:Alors qui a copié qui?
Alors qui a copié qui?
Pourquoi hors Hardware? surtout que c'est bien pratique d'annuler çà vu qu'à partir de là, les jeux misons sont ultra-dépendants du hardware justement. Après on aime ou n'aime pas y jouer, mais oui les jeux à la wiimote comme les Galaxy ou les jeux au stylet comme Starfox Command ou Kid Icarus Uprising sont des innovations. Tu as le gameplay asymétrique sur la WiiU. Après on peut ne pas apprécier, mais ce sont quand même des innovations.keneda a écrit:Maintenant, donne moi les innovations dans le JV (hors hardware) de Nintendo depuis 1999.
Mais moi j'aime bien Sonic, j'adore même celui sur SMS. Je trouve juste qu'on lui donne des "récompenses" un peu trop faciles.lessthantod a écrit:On est tous dans les 2 camps, il faudrait vraiment être idiot (ou être un Ninten'doll ) pour se priver de l'une des 2 meilleures consoles de l'histoire du JV.
Dernière édition par marmotjoy le Mar 31 Juil 2018 - 17:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne peux pas lutter...shingosama a écrit:Va jouer au tamagochi, t'as pas le niveau pour traîner ici.
Essaye pour ta part de finir le premier niveau de DKC (ou le second niveau si tu es parvenu à finir le premier depuis).
Maskass- Interne
Ohhh le vilain tacle glissé, j'ai mal à ma cheville!Maskass a écrit:Mais de faire son petit suisse qui ne sait pas se positionner.
Elle est bien bonne celle-là, c'est toi qui nous a traité de fanboy de sonic ... avant que tu ne débarques, personne n'a traité personne de fanboy.Maskass a écrit:Si après, le fait de préférer une console à une autre doit être synonyme de fanboy ("insulte" lancée à tout va dès qu'on tombe à court d'argument), c'est dommage.
Après ne soit pas étonné qu'on te retourne le "compliment"
Dernière édition par lessthantod le Mar 31 Juil 2018 - 17:10, édité 1 fois
Je sais bien, je sais bien tout ça ... c'était juste histoire de taquiner un peumarmotjoy a écrit:bah oui, Nintendo a eu des inspirations comme tout le monde, je ne le nie pas, j'ai même cité Pitfall qui a dû donner des idées. Par contre, il y a quand même une différence entre la carte d'Alex Kidd qui sert juste de transition et celle de SMB3 où on peut choisir où aller, utiliser des raccourcis (même si dans l'absolu, ça ne change pas grandement le jeu).lessthantod a écrit:Alex Kidd (1986) vs SMB 3 (1988) ...marmotjoy a écrit:Alors qui a copié qui?
Alors qui a copié qui?Mais moi j'aime bien Sonic, j'adore même celui sur SMS. Je trouve juste qu'on lui donne des "récompenses" un peu trop faciles.lessthantod a écrit:On est tous dans les 2 camps, il faudrait vraiment être idiot (ou être un Ninten'doll ) pour se priver de l'une des 2 meilleures consoles de l'histoire du JV.
Il faut rappeler encore une fois que ce topic n'a pas pour but de se prendre au sérieux, sinon créez vos topic de discussion SNES ou MD pour des débats plus sérieux et pointus
C'est oublier la PCE mon jeune ami!lessthantod a écrit:On est tous dans les 2 camps, il faudrait vraiment être idiot (ou être un Ninten'doll ) pour se priver de l'une des 2 meilleures consoles de l'histoire du JV.
(et aussi la nes, la gameboy, l'atari 2600, la pico....mais je m'égare...je retourne me baigner!)
Invité- Invité
Permets moi et de rectifier un peu le truc, moi je me suis fait traiter de fanboy par stef Et moi je l'ai traité de fanboy en retourlessthantod a écrit:Ohhh le vilain tacle glissé, j'ai mal à ma cheville!Maskass a écrit:Mais de faire son petit suisse qui ne sait pas se positionner.Elle est bien bonne celle-là, c'est toi qui nous a traité de fanboy de sonic ... avant que tu ne débarques, personne n'a traité personne de fanboy.Maskass a écrit:Si après, le fait de préférer une console à une autre doit être synonyme de fanboy ("insulte" lancée à tout va dès qu'on tombe à court d'argument), c'est dommage.
Après ne soit pas étonné qu'on te retourne le "compliment"
Donc maskass n'est pas en tort.
Sinon la marmotte a répondu à ma place pour les innovations après 1999. Faut vraiment ne pas aimer la firme Nintendo pour ne pas le voir.
wiiwii007- Docteur *
D'autant que ce topic, j'y participe depuis des années, même si je lai déserté un temps. Donc celui qui a dit "fanboy" le premier, je ne saurai dire avec autant d'assurance que c'est untel ou untel.
En attendant, à la lecture de ce topic, on sait tout de suite qui préfère quelle console (ce qui ne veut pas dire que la concurrence ne vaut rien). Pour autant que je sache, en 2013, lorsque je suis arrivé ici de façon pacifique en disant que "MD et SNES c'est aussi bien, arrêtez de vous battez" ( @ ), on m'a répondu : "choisis ton camp, renégat, ici c'est baston".
Donc j'ai choisi un camp. Evidemment, j'ai choisi la SNES car c'est beaucoup mieux.
Et on sait tout de suite ceux qui n'arrivent pas à se positionner, comme Less, qui est mi-figue, mi-raisin (tel un petit suisse aromatisé, un petit filou donc), qui défend Sonic et Quackshot alors qu'on sait tous qu'il préfère la SNES à la MD. (enfin du moins c'était ce qu'il me semblait à l'époque ).
Bref, on s'en fout. On aime tous ici la SNES et la MD, sinon on ne serait pas retrogamer à traîner sur des forums de la sorte pour batailler 30 ans après des sujets d'antan (sauf pour Shingo qui n'a pas connu cette période, pauvre de lui, et qui n'a même pas connu les Tamagotchi non plus d'ailleurs, ou peut-être sur DS, mais qui se permet de dire d'y jouer avec ironie. Encore une critique d'un jeu qu'il n'a pas testé et qui pourtant lui aurait plut très certainement ).
Bref, ici c'est un topic de fight, alors s'il faut choisir un camp, autant continuer sur ses positions. Sinon c'est un peu un coup de flute.
Ce qui bien entendu, n'empêche pas de dire que certains jeux MD sont bien, et certains autres ont de bonnes musiques.
En attendant, à la lecture de ce topic, on sait tout de suite qui préfère quelle console (ce qui ne veut pas dire que la concurrence ne vaut rien). Pour autant que je sache, en 2013, lorsque je suis arrivé ici de façon pacifique en disant que "MD et SNES c'est aussi bien, arrêtez de vous battez" ( @ ), on m'a répondu : "choisis ton camp, renégat, ici c'est baston".
Donc j'ai choisi un camp. Evidemment, j'ai choisi la SNES car c'est beaucoup mieux.
Et on sait tout de suite ceux qui n'arrivent pas à se positionner, comme Less, qui est mi-figue, mi-raisin (tel un petit suisse aromatisé, un petit filou donc), qui défend Sonic et Quackshot alors qu'on sait tous qu'il préfère la SNES à la MD. (enfin du moins c'était ce qu'il me semblait à l'époque ).
Bref, on s'en fout. On aime tous ici la SNES et la MD, sinon on ne serait pas retrogamer à traîner sur des forums de la sorte pour batailler 30 ans après des sujets d'antan (sauf pour Shingo qui n'a pas connu cette période, pauvre de lui, et qui n'a même pas connu les Tamagotchi non plus d'ailleurs, ou peut-être sur DS, mais qui se permet de dire d'y jouer avec ironie. Encore une critique d'un jeu qu'il n'a pas testé et qui pourtant lui aurait plut très certainement ).
Bref, ici c'est un topic de fight, alors s'il faut choisir un camp, autant continuer sur ses positions. Sinon c'est un peu un coup de flute.
Ce qui bien entendu, n'empêche pas de dire que certains jeux MD sont bien, et certains autres ont de bonnes musiques.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:(sauf pour Shingo qui n'a pas connu cette période, pauvre de lui, et qui n'a même pas connu les Tamagotchi non plus d'ailleurs, ou peut-être sur DS, mais qui se permet de dire d'y jouer avec ironie. Encore une critique d'un jeu qu'il n'a pas testé et qui pourtant lui aurait plut très certainement Razz ).
Pauvre fou, c'est incroyable qu'on laisse de tel malade libre de s'exprimer sur Internet. Les Tama j'ai connu et c'était une belle merde incroyable, le truc qui te harcelait non stop.
Invité- Invité
C'est pas le but de cet hôpital ? Soigner des malades ?shingosama a écrit:Maskass a écrit:(sauf pour Shingo qui n'a pas connu cette période, pauvre de lui, et qui n'a même pas connu les Tamagotchi non plus d'ailleurs, ou peut-être sur DS, mais qui se permet de dire d'y jouer avec ironie. Encore une critique d'un jeu qu'il n'a pas testé et qui pourtant lui aurait plut très certainement Razz ).
Pauvre fou, c'est incroyable qu'on laisse de tel malade libre de s'exprimer sur Internet.
Bon, c'est bien si tu as connu. Au moins pour une fois tu as testé un jeu avant de donner un avis dessus.
Maskass- Interne
Je disais ça dans le sens où tu porte un jugement sur une autre personne sans la connaître ! Tu mérites d'être châtier à vie et de ne plus mettre les mains sur une console rétro ! À mort, À mort le malotru !
Sinon t'en fais pas, j'ai un peu connu la SNES gamin et adolescent, on me l'avait prêté d'ailleurs quand j'étais au collège (n64 + snes) et moi j'avais prêté ma PlayStation, j'avais une GB Pocket avec le premier Pokemon. Donc t'en fais pas que du Nintendo j'en eu entre les mains, mais ça a vite dégagé tout comme toi bientôt. Ce n'est qu'une question de temps avant le que DOC signe son accord pour t'envoyer dans un asile dont tu ne sortira jamais et où tu développera d'autres maladies chroniques.
Putain c'est beau
Sinon t'en fais pas, j'ai un peu connu la SNES gamin et adolescent, on me l'avait prêté d'ailleurs quand j'étais au collège (n64 + snes) et moi j'avais prêté ma PlayStation, j'avais une GB Pocket avec le premier Pokemon. Donc t'en fais pas que du Nintendo j'en eu entre les mains, mais ça a vite dégagé tout comme toi bientôt. Ce n'est qu'une question de temps avant le que DOC signe son accord pour t'envoyer dans un asile dont tu ne sortira jamais et où tu développera d'autres maladies chroniques.
Putain c'est beau
Invité- Invité
C'est beau mais il prends pas soin de ces boites en faisant ça
jemenvais- Infirmier
Et sinon, je défis chacun, même si ce n'est pas très difficile, de lister 30 jeux (en balise spoiler) sur SNES et 30 jeux sur MD que vous jugez excellentissimes. Vous verrez qu'on y arrive tous (sauf Shingo... parce qu'il est pas gentil... non j'arrête promis, parce qu'il est susceptible ).
30 jeux dans une vie, sur une console qu'on remplace par celles des générations suivantes, c'est déjà pas mal.
Qui peut dire qu'il a eu 30 jeux sur chaque console étant petit ? Pas beaucoup je pense. Qui a eu une PCE ou une Neo Geo petit ? Pas beaucoup non plus.
Aujourd'hui c'est différent : le retrogaming (découverte des perles inconnues), les émulateurs, les prix pas chers à une époque avant que ça devienne nawak...
Je suis certain que SNES et MD accueillent sans broncher 30 hits chacune.
Donc elles sont ex aequo puisque cela suffit pour remplir une jeunesse.
Peut-être pas assez pour le hardcore gamer assidu qui veut se farcir toute la ludothèque de chaque console.
30 jeux dans une vie, sur une console qu'on remplace par celles des générations suivantes, c'est déjà pas mal.
Qui peut dire qu'il a eu 30 jeux sur chaque console étant petit ? Pas beaucoup je pense. Qui a eu une PCE ou une Neo Geo petit ? Pas beaucoup non plus.
Aujourd'hui c'est différent : le retrogaming (découverte des perles inconnues), les émulateurs, les prix pas chers à une époque avant que ça devienne nawak...
Je suis certain que SNES et MD accueillent sans broncher 30 hits chacune.
Donc elles sont ex aequo puisque cela suffit pour remplir une jeunesse.
Peut-être pas assez pour le hardcore gamer assidu qui veut se farcir toute la ludothèque de chaque console.
Maskass- Interne
Et qu'on se le dise, j'aime bien Sonic et Quackshot (et plein de jeux MD qu'il n'y a pas sur SNES). Sonic et d'autres jeux MD sont même des jeux majeurs selon moi, dans tous les styles existants, peut-être certains styles mieux que d'autres et vice et versa). Sonic, c'est tout de même le plus grand rival de Mario parce que peu ici ont connu Bonk (qui seul peut rivaliser), qui a créé avec ses copains mammifères un univers différent (même si les deux sont mignons hein ), d'une saga et d'une marque différentes, et le jeu ne souffre d'aucun défaut majeur, à l'instar de Mario encore une fois.
Après, perso, je préfère Mario. Pas parce que je suis une Nintendoll, mais parce que c'est la NES que j'ai eu étant petit (ça joue pas mal, faut le reconnaître) mais parce qu'en terme de gameplay, je préfère pour des tas de raisons.
Sur ce topic, on extrapole chacune de ces raisons avec beaucoup de mauvaise foi, parce que c'est drôle.
Par contre, des fois, on a l'impression que vous êtes très sérieux et là ça fait peur.
Après, perso, je préfère Mario. Pas parce que je suis une Nintendoll, mais parce que c'est la NES que j'ai eu étant petit (ça joue pas mal, faut le reconnaître) mais parce qu'en terme de gameplay, je préfère pour des tas de raisons.
Sur ce topic, on extrapole chacune de ces raisons avec beaucoup de mauvaise foi, parce que c'est drôle.
Par contre, des fois, on a l'impression que vous êtes très sérieux et là ça fait peur.
Maskass- Interne
A défaut d'un peu plus d'arguments de ta part, je dirai que c'est toi qu'il faut enfermer davantage.
Maskass- Interne
c'est bien, t'as réussi à placer "merde" sans écrire Nintendo dans la même phrase, on progresseshingosama a écrit:Pauvre fou, c'est incroyable qu'on laisse de tel malade libre de s'exprimer sur Internet. Les Tama j'ai connu et c'était une belle merde incroyable, le truc qui te harcelait non stop.
suppo d'or du tacle bien placéMaskass a écrit:Bon, c'est bien si tu as connu. Au moins pour une fois tu as testé un jeu avant de donner un avis dessus.
je suis plus attiré par l'arrière plan que cet espèce d'entassement de trucs inutiles. Ça me fait penser à une casse automobileshingosama a écrit:Putain c'est beau
oui sans problème ...............; mais je pense que la SNES aura moins de difficultés à monter jusqu'à 40Maskass a écrit:Je suis certain que SNES et MD accueillent sans broncher 30 hits chacune.
shingosama a écrit:Mais enfermez ce type !!!
Maskass a écrit:A défaut d'un peu plus d'arguments de ta part, je dirai que c'est toi qu'il faut enfermer davantage.
shingosama a écrit:Non c'est toi !
Et te plains pas Shingo, Less nous a ordonné de ne pas être sérieux
Invité- Invité
PC KID 2gaban a écrit:C'est oublier la PCE mon jeune ami!lessthantod a écrit:On est tous dans les 2 camps, il faudrait vraiment être idiot (ou être un Ninten'doll ) pour se priver de l'une des 2 meilleures consoles de l'histoire du JV.
(Tsss, tsss, tsss ... en effet tu t'égare là!)gaban a écrit:(et aussi la nes, la gameboy, l'atari 2600, la pico....mais je m'égare...je retourne me baigner!)
Couleur crème d'épinards VS Magnifiques couleurs Lumineuses
Je voulais dire sur la discussion actuelle (les 5 dernière pages du topic), si on remonte jusqu'en 2012 ou pire jusqu'en 2009 en ce qui me concerne ... on a pas fini de faire les comptes!wiiwii007 a écrit:Permets moi et de rectifier un peu le truc, moi je me suis fait traiter de fanboy par stef Et moi je l'ai traité de fanboy en retour
Donc maskass n'est pas en tort.
Tu me connais bien, c'est exactement ça, mais dans une proportion très proche de l'équilibre ... du 55/45 en faveur de la SNES.Maskass a écrit:Et on sait tout de suite ceux qui n'arrivent pas à se positionner, comme Less, qui est mi-figue, mi-raisin (tel un petit suisse aromatisé, un petit filou donc), qui défend Sonic et Quackshot alors qu'on sait tous qu'il préfère la SNES à la MD. (enfin du moins c'était ce qu'il me semblait à l'époque ).
Et si je préfère Sonic à Mario, je le dis.
Et si je préfère les Disney made in Sega à ceux made in Capcom de la SNES, je le dis aussi.
C'est juste une question d'objectivité, je ne vais pas cracher sur la MD et glorifier la SNES par principe, je dis juste ma vérité à moi.
C'est facile pour moi, il suffit que je recopie la liste de mes jeux sur SNES mini ... que les meilleurs titres à mes yeux, 70 titres SNES et 60 titres MD ... encore un léger avantage à la SNES, mon honneur de pro-SNES est sauf!Maskass a écrit:Et sinon, je défis chacun, même si ce n'est pas très difficile, de lister 30 jeux (en balise spoiler) sur SNES et 30 jeux sur MD que vous jugez excellentissimes. Vous verrez qu'on y arrive tous (sauf Shingo... parce qu'il est pas gentil... non j'arrête promis, parce qu'il est susceptible ).
J'avoue, c'est beau toutes ces jaquettes MD jap .... et j'ai l'impression qu'il y a du sacrément lourd!shingosama a écrit:Putain c'est beau
- Spoiler:
Tu les as Musha Aleste et Elemental Master?
Edit : sur la photo, c'est quoi le titre du jeu à droite du Strider?
Dernière édition par lessthantod le Mer 1 Aoû 2018 - 0:06, édité 2 fois
Franchement, je fait pareil. Même si c'est parfois difficile devant les propos ahurissant de certains.lessthantod a écrit:Tu me connais bien, c'est exactement ça, mais dans une proportion très proche de l'équilibre ... du 55/45 en faveur de la SNES.Maskass a écrit:Et on sait tout de suite ceux qui n'arrivent pas à se positionner, comme Less, qui est mi-figue, mi-raisin (tel un petit suisse aromatisé, un petit filou donc), qui défend Sonic et Quackshot alors qu'on sait tous qu'il préfère la SNES à la MD. (enfin du moins c'était ce qu'il me semblait à l'époque ).
Et si je préfère Sonic à Mario, je le dis.
Et si je préfère les Disney made in Sega à ceux made in Capcom de la SNES, je le dis aussi.
C'est juste une question d'objectivité, je ne vais pas cracher sur la MD et glorifier la SNES par principe, je dis juste ma vérité à moi.
Kojiki2- Patient contaminé
C'est Jewel Master, connais pas.lessthantod a écrit:Edit : sur la photo, c'est quoi le titre du jeu à droite du Strider?
Sinon vous connaissez cette chaîne YT ?
https://www.youtube.com/user/levelonerules/featured
Y a pleins de comparatifs SNES / MD
Ils sont pas mauvais et assez marrants.
C'est des
Dernière édition par Keydar le Mer 1 Aoû 2018 - 0:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci, je savais bien que je connaissais cette jaquette (très belle jaquette) mais je n'arrivais plus à retrouver le titre en question.Keydar a écrit:C'est Jewel Master, connais pas.lessthantod a écrit:Edit : sur la photo, c'est quoi le titre du jeu à droite du Strider?
Oui c'est une source inépuisable pour ce topic, j'en ai usé et abusé pendant longtemps ... mais je me suis lassé de ce type de vidéos, c'est tout le temps les même blagues et les même arguments mis en avant.Keydar a écrit:Sinon vous connaissez cette chaîne YT ?
https://www.youtube.com/user/levelonerules/featured
Y a pleins de comparatifs SNES / MD
Ils sont pas mauvais et assez marrants.
C'est des anglais mais c'est très compréhensible.
Il faudrait qu'ils se renouvellent un peu pour m’intéresser de nouveaux.
Par contre, Stef lui il n'aime pas du tout leurs vidéos!
Et ils sont américains
Dernière édition par lessthantod le Mer 1 Aoû 2018 - 0:17, édité 1 fois
Tiens, pour mettre mon grain de sel :
* je considère Sonic plus original que SMW, ou Zelda 3, ou même F-Zero
* je ne considère pas pour autant Sonic comme un jeu révolutionnaire. Je pense avoir joué à 3 jeux révolutionnaires : SMB, SF2 et SM64
* Je vois mal qui a plus innové que Nintendo dans l'histoire complète du JV (oui, j'inclue Sega dedans)
Si avec ça je me fais pas engueuler par les deux camps
* je considère Sonic plus original que SMW, ou Zelda 3, ou même F-Zero
* je ne considère pas pour autant Sonic comme un jeu révolutionnaire. Je pense avoir joué à 3 jeux révolutionnaires : SMB, SF2 et SM64
* Je vois mal qui a plus innové que Nintendo dans l'histoire complète du JV (oui, j'inclue Sega dedans)
Si avec ça je me fais pas engueuler par les deux camps
Tryphon- Docteur *
Mmmh c'est de la fleur de sel là non ?
Bon sinon, moi je vote pour l'enfermement de Shingo ! Jusqu'à ce qu'il puisse nous citer 40 très bon jeux Snes. On attend ta liste Shingo !
Quoi c'est une torture ?
Bon sinon, moi je vote pour l'enfermement de Shingo ! Jusqu'à ce qu'il puisse nous citer 40 très bon jeux Snes. On attend ta liste Shingo !
Quoi c'est une torture ?
wiiwii007- Docteur *
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34