Qui ne regardera pas la finale ?
+16
saeba13
Wedsys12
ryosaeba
carmine_cole
avalon471
Xorion x
Reyn
cdga
Tempus Fugit
drfloyd
antifrog
Maximilien
jemenvais
vincent2105
petitevieille
F.L
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qui ne regardera pas la finale ?
Gringos10 a écrit:moi je n'aime pas, ceux qui n'aiment pas le foot
je suis tolerant, les footeux adultes je ne les deteste pas, mais plutot j'ai de la peine pour eux.
pour moi le foot c'est bon pour faire du sport aux gosses le week-end.
ne pas detester les gens qui ne font pas comme soi, ça s'apelle l'ouverture d'esprit tout simplement
On dirais un prime time des anges de la télé réalité dehors
Reyn- Infirmier
j'y comprends rien, ce soir c'etait la finale ou la demi-finale ?
Dernière édition par F.L le Mar 10 Juil 2018 - 22:01, édité 1 fois
Vu le basard que j entend tu vas pouvoir en coder plus on est pas prêt de dormir
Invité- Invité
c'est assez calme dans ma rue, c'est cool. j'ai entendu brailler qq jeunes c'est tout, ouf.....
quel boulet je suis, je croyais que c'etait ce soir la finale.... pfuiit evaporé le lien dropbox, trop tard mr phelps et bravo kaot
c'est fou comme le foot peut faire sortir dans la rue des millions de personnes, alors que pour des causes/choses vraiment vitales et importantes, y'a personne. Ce monde est une vaste fumisterie.
Xorion x- Guéri miraculeux
J' avoue,respect! Meme moi qui deteste le foot j avais fait l effort. Par contre cette anneeTempus Fugit a écrit:Je te soutiens à 100%
Je dois être un des seuls français à ne pas avoir vu la finale de 1998...
Je ne regarderai pas plus celle-ci que les autres...
avalon471- Dr Grand Professeur ****
On est en finale !!!!!!!!!! !!!!!
Vive Macron !!!!!!
Vive Macron !!!!!!
Invité- Invité
F.L a écrit:bien dit
du pain et des jeux, c'est vieux comme le monde hélas
et comme le précise notre ami tempus fugit :
"Du pain et des jeux, rien de nouveau...
A part qu'actuellement c'est plutôt des miettes et des jeux...
"
et hop, pendant que certains klaxonnent dehors tellement ils sont heureux je viens de resoudre un bug, à chacun sa passion
punaise j'ai qq de malade à la maison et demain je commence à 5h j'espere que ça va pas durer longtemps
kaot, comment tu trouve les graphismes ?
punaise j'ai qq de malade à la maison et demain je commence à 5h j'espere que ça va pas durer longtemps
kaot, comment tu trouve les graphismes ?
on peut les voir ou les graphismes ?
me dit pas que c'est un jeu de foot
Gringos10 a écrit:On est en finale !!!!!!!!!! !!!!!
Vive Macron !!!!!!
tu l'as dit. demain il va prendre 4% de popularité comme par magie
je trouve aussi marrant comment certains peuvent detester les grands patrons (ou politiques) alors que les joueurs de foot et leurs dirigeants qu'ils adorent touchent autant d'argent, voir plus
Uridium64 a écrit:on peut les voir ou les graphismes ?
pour les graphismes de la version barbarian+, désolé c'est trop tard
il faut garder l'exclu pour les vrais developpeurs du jeu
kaot je compte sur toi pour ne pas diffuser la rom
par contre pour ce soir j'arette, si ça vous dit je vous envoie ce que j'ai fait ce soir : la preview de la version appleII, elle est quasi finie
ps: non pas un jeu de foot. comme je l'ai dit, j'aimais bien le foot dans les années 80. j'vais l'album panini avec les vignettes, puis apres j'ai evolué quoi
D'acc ! j'ai pas suivi ton projet mais je sais que j'attends barbarian sur dreamcast c'est toi ?
et sinon ton barbarian + ça sort sur quoi ? j'ai un C64, et "MOI MON FILS, IL A Un AMIGA"
et sinon ton barbarian + ça sort sur quoi ? j'ai un C64, et "MOI MON FILS, IL A Un AMIGA"
Je compatis pour le sommeil. après tout à part les joueurs, ça va changer la vie a qui que l'équipe gagne la coupe ?
carmine_cole- Patient contaminé
quand tu penses qu'à chaque passe qu'ils se font sur le terrain les français, il se mettent 40 000 euros au passage dans la poche... De plus, ça me dégoute qu'on paye avec nos impots les subventions les Ligues de Foot en France.
à lire le livre : FOOTMANIA de Fabien Ollier! culte ce livre de 2007 et toujours d'actualité (plus que jamais).
en résumé :
"dans les coulisses du spectacle mondialisé du football, véritable poule aux oeufs d'or des capitalistes, s'enrichir est le premier mobile des multiples structures du business international associées à la FIFA. La dernière coupe du monde, diffusée à haute dose grâce aux innovations technologiques de pointe afin de faire participer et sombrer complètement le plus grand nombre d'«enfants du football» déjà «enfants de la télé», a pris des allures de ruée sauvage vers l'or.La compétition sportive la plus suivie au monde fut la face «trop visible» et l'écran dramaturgique d'un affairisme capitaliste impitoyable, sans états d'âme, froidement calculé, dont l'objectif principal est de «faire de l'or avec le sport». Le héros souterrain de cette entreprise est Midas, le cupide. D'ailleurs, à bien y regarder, les chaussures dorées du mythifié Zidane ne disent rien d'autre aux masses fascinées par ses «panenkas» autant que par ses tacles trop appuyés, tous crampons dehors, qu'enrichissez-vous ! Voilà ce qui rend des idoles de masse de sa trempe aussi captivantes : quand leurs corps se performent sur terrain vert, chaque geste fait valeur marchande et rapporte son pesant d'or. Il y a de quoi rester baba devant sa bibine !Fabien Ollier est enseignant en éducation physique. Très impliqué dans la critique du sport, il a animé la revue «X-Alta» de 1999 à 2004 et dirige actuellement la revue semestrielle «Mortibus. Critiques du capitalisme incarné».Extrait du livre :CELA NE PEUT ÉCHAPPER à aucun inconscient, flatté depuis bien trop longtemps dans ses stases régressives «cacapipi-tal» -propriété et territoire-, le Mondial de football est une ruée infantile et sauvage vers l'or. L'essentiel des mouvements y est sous-tendu par un élan où se mêlent désirs et motivations agressifs de prendre un territoire pour en violer ses filets afin de posséder un objet d'or, symbole reluisant du trésor ennemi en possession. Cette histoire de maîtres de guerre qui berce le capitalisme financier, est diffusée à haute dose en utilisant les meilleurs systèmes de télécommunication, en provoquant les innovations technologiques de pointe afin d'y faire participer et sombrer complètement le plus grand nombre d'«enfants du football» déjà «enfants de la télé». La compétition la plus suivie au monde, au terme de laquelle l'équipe la plus efficace est récompensée d'un trophée mi-phallus, mi-étron, est la face trop visible et l'écran dramaturgique d'un affairisme capitaliste impitoyable, sans états d'âme, froidement calculé, dont l'objectif principal est, comme le souhaite Arnaud Lagardère, célèbre marchand d'armes, de «faire de l'or avec le sport». Le héros souterrain de cette entreprise est Midas, le cupide, le «cas extrême de personnalité sadique-anale». D'ailleurs, à bien y regarder, les chaussures dorées du mythifié Zidane ne disent rien d'autre aux masses fascinées par ses panenkas autant que par ses tacles trop appuyés, tous crampons dehors, qu'enrichissez-vous ! Voilà ce qui rend des idoles de masse de sa trempe aussi captivantes : quand leurs corps se performent sur terrain vert, chaque geste fait valeur marchande et rapporte son pesant d'or. Il y a de quoi rester baba devant sa bibine ! Car on touche là au fantasme absolu de Midas de «métaliser» chairs et os en vue de jouir de soi comme de liquidités permanentes. Dans les coulisses du spectacle mondialisé du football, véritable poule aux oeufs d'or des capitalistes, s'enrichir est en tout cas le premier mobile des multiples structures du business international associées à la FIFA, pendant que le rêve d'avoir des pieds d'or fait vibrer jusqu'à l'abandon total de soi à l'autorité alchimique de l'Empire football, des milliards d'automates supporteurs de ses insatiables désirs d'oseille."
à lire le livre : FOOTMANIA de Fabien Ollier! culte ce livre de 2007 et toujours d'actualité (plus que jamais).
en résumé :
"dans les coulisses du spectacle mondialisé du football, véritable poule aux oeufs d'or des capitalistes, s'enrichir est le premier mobile des multiples structures du business international associées à la FIFA. La dernière coupe du monde, diffusée à haute dose grâce aux innovations technologiques de pointe afin de faire participer et sombrer complètement le plus grand nombre d'«enfants du football» déjà «enfants de la télé», a pris des allures de ruée sauvage vers l'or.La compétition sportive la plus suivie au monde fut la face «trop visible» et l'écran dramaturgique d'un affairisme capitaliste impitoyable, sans états d'âme, froidement calculé, dont l'objectif principal est de «faire de l'or avec le sport». Le héros souterrain de cette entreprise est Midas, le cupide. D'ailleurs, à bien y regarder, les chaussures dorées du mythifié Zidane ne disent rien d'autre aux masses fascinées par ses «panenkas» autant que par ses tacles trop appuyés, tous crampons dehors, qu'enrichissez-vous ! Voilà ce qui rend des idoles de masse de sa trempe aussi captivantes : quand leurs corps se performent sur terrain vert, chaque geste fait valeur marchande et rapporte son pesant d'or. Il y a de quoi rester baba devant sa bibine !Fabien Ollier est enseignant en éducation physique. Très impliqué dans la critique du sport, il a animé la revue «X-Alta» de 1999 à 2004 et dirige actuellement la revue semestrielle «Mortibus. Critiques du capitalisme incarné».Extrait du livre :CELA NE PEUT ÉCHAPPER à aucun inconscient, flatté depuis bien trop longtemps dans ses stases régressives «cacapipi-tal» -propriété et territoire-, le Mondial de football est une ruée infantile et sauvage vers l'or. L'essentiel des mouvements y est sous-tendu par un élan où se mêlent désirs et motivations agressifs de prendre un territoire pour en violer ses filets afin de posséder un objet d'or, symbole reluisant du trésor ennemi en possession. Cette histoire de maîtres de guerre qui berce le capitalisme financier, est diffusée à haute dose en utilisant les meilleurs systèmes de télécommunication, en provoquant les innovations technologiques de pointe afin d'y faire participer et sombrer complètement le plus grand nombre d'«enfants du football» déjà «enfants de la télé». La compétition la plus suivie au monde, au terme de laquelle l'équipe la plus efficace est récompensée d'un trophée mi-phallus, mi-étron, est la face trop visible et l'écran dramaturgique d'un affairisme capitaliste impitoyable, sans états d'âme, froidement calculé, dont l'objectif principal est, comme le souhaite Arnaud Lagardère, célèbre marchand d'armes, de «faire de l'or avec le sport». Le héros souterrain de cette entreprise est Midas, le cupide, le «cas extrême de personnalité sadique-anale». D'ailleurs, à bien y regarder, les chaussures dorées du mythifié Zidane ne disent rien d'autre aux masses fascinées par ses panenkas autant que par ses tacles trop appuyés, tous crampons dehors, qu'enrichissez-vous ! Voilà ce qui rend des idoles de masse de sa trempe aussi captivantes : quand leurs corps se performent sur terrain vert, chaque geste fait valeur marchande et rapporte son pesant d'or. Il y a de quoi rester baba devant sa bibine ! Car on touche là au fantasme absolu de Midas de «métaliser» chairs et os en vue de jouir de soi comme de liquidités permanentes. Dans les coulisses du spectacle mondialisé du football, véritable poule aux oeufs d'or des capitalistes, s'enrichir est en tout cas le premier mobile des multiples structures du business international associées à la FIFA, pendant que le rêve d'avoir des pieds d'or fait vibrer jusqu'à l'abandon total de soi à l'autorité alchimique de l'Empire football, des milliards d'automates supporteurs de ses insatiables désirs d'oseille."
Dernière édition par Uridium64 le Mar 10 Juil 2018 - 23:14, édité 2 fois
merci carmine_cole, avec cette chaleur, pas possible de fermer les fenetres en plus...
@Uridium64 non, barbarian+ n'est pas de moi, c'est un assez gros projet qui va sortir sur amiga, et je ne ferais que l'adapter sur jaguar. (enfin s'ils arettent d'ajouter des trucs car ça va devenir une vraie usine à gaz , j'ai pas un niveau pro comme eux, moi !)
ce que je faisait ce soir, c'est barbarian version appleII sur jaguar, rien d'extraordinaire : des gros pixels, pas beaucoup de couleur et de la musique binaire, ça va interesser pas grand monde mais moi j'aime bien . je mets ça en ligne dans qq minutes
@Uridium64 non, barbarian+ n'est pas de moi, c'est un assez gros projet qui va sortir sur amiga, et je ne ferais que l'adapter sur jaguar. (enfin s'ils arettent d'ajouter des trucs car ça va devenir une vraie usine à gaz , j'ai pas un niveau pro comme eux, moi !)
ce que je faisait ce soir, c'est barbarian version appleII sur jaguar, rien d'extraordinaire : des gros pixels, pas beaucoup de couleur et de la musique binaire, ça va interesser pas grand monde mais moi j'aime bien . je mets ça en ligne dans qq minutes
tres interessant à lire, iridium, meme si c'est du français assez soutenu. je crains que la majorité des footeux ce soir décroche à la seconde ligne, pourtant la metaphore avec Midas est bien trouvée
La France va gagner. Elle va mettre un but et demander à ses supporters de se mettre dans le but. Franchement, un champion du monde vraiment pas beau.
ryosaeba- Infirmier
Perso je suis pas footeux pour 2 sous, mais je m'interese aux coupes du monde et Euro pour 2 raisons :
- Ca permet de voir généralement de beaux matchs avec de belles equipes
- et aussi un peu parce qu'il y a l'equipe de France mais plus pour la symbolique que pour les joueurs (que je decouvre souvent à ce moment là).
Donc ma dose, c'est grosso modo 3 semaines 1 fois tout les 2 ans, je regarderais cette finale si je suis rentré car je pars quelques jours… Au pire j'ecouterais à la radio sur le retour
- Ca permet de voir généralement de beaux matchs avec de belles equipes
- et aussi un peu parce qu'il y a l'equipe de France mais plus pour la symbolique que pour les joueurs (que je decouvre souvent à ce moment là).
Donc ma dose, c'est grosso modo 3 semaines 1 fois tout les 2 ans, je regarderais cette finale si je suis rentré car je pars quelques jours… Au pire j'ecouterais à la radio sur le retour
Invité- Invité
F.L a écrit:tres interessant à lire, iridium, meme si c'est du français assez soutenu. je crains que la majorité des footeux ce soir décroche à la seconde ligne, pourtant la metaphore avec Midas est bien trouvée
En effet ^^
bon là c'est un petit résumé + un court extrait. faut lire le livre en entier (il est pas gros) et on peut le trouver gratos sur Internet en PDF ou a 6 euros en papier.
chose promise, chose due, voici mes travaux du soir :
https://www.dropbox.com/s/bi2yh2eonti7k5c/beta.zip?dl=1
la rom est quasi finie, il manque juste les sons à integrer (ici ce sont les sons de la version ibm-pc de 1988)
attention, c'est du vieux jeu, ça va interesser qu'une poignée de vieux nostalgique de l'appleII surement.
aussi, pendant l'ecran titre, il faut appuyer sur o pour passer la musique car elle peux faire mal aux oreille d'une personne non habituée à ces sons
mon challenge c'est de reproduire le jeu à l'identique
allez, au dodo
@+
https://www.dropbox.com/s/bi2yh2eonti7k5c/beta.zip?dl=1
la rom est quasi finie, il manque juste les sons à integrer (ici ce sont les sons de la version ibm-pc de 1988)
attention, c'est du vieux jeu, ça va interesser qu'une poignée de vieux nostalgique de l'appleII surement.
aussi, pendant l'ecran titre, il faut appuyer sur o pour passer la musique car elle peux faire mal aux oreille d'une personne non habituée à ces sons
mon challenge c'est de reproduire le jeu à l'identique
allez, au dodo
@+
Ca va interesser le doc quoi.
Et..heu..bah c est deja pas mal!
Et..heu..bah c est deja pas mal!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
c'est quoi ce jeu/démo FL ? je ne suis pas sur mon PC
- ptit nenfants de dix ans qui agitent leur bras comme des otaries tout en scandant "gnéenfinalgnéenfinalgnéenfinalgnéenfinal"
- courses en bagnole avec les fumigènes en gueulant "Mbappé président"
- familles pantacourts / surpoids / perruques tricolores hurlant leur joie avant d'aller s'en jeter un dernier a Quick
- vuvuzelas & vomitos
avec un peu de chances y'en a quelques un.e.s qui seront passés sous les roues des autres...
Et ce matin tout le monde qui se sent patriote et uni dans la victoire, c'est beau vive la Franceeuuuu
et +10 points de popularité pour Macron qui va faire passer plein de lois tranquille grâce à la finale
- roues arrière avec drapeau de la France
- ptit nenfants de dix ans qui agitent leur bras comme des otaries tout en scandant "gnéenfinalgnéenfinalgnéenfinalgnéenfinal"
- familles pantacourts / surpoids / perruques tricolores hurlant leur joie avant d'aller s'en jeter un dernier a Quick
- vuvuzelas & vomitos
avec un peu de chances y'en a quelques un.e.s qui seront passés sous les roues des autres...
Et ce matin tout le monde qui se sent patriote et uni dans la victoire, c'est beau vive la Franceeuuuu
et +10 points de popularité pour Macron qui va faire passer plein de lois tranquille grâce à la finale
antifrog- Docteur *
et ben si macaron remonte dans sa popularité c'est pathétique. Ce mec est là pour niquer la souveraineté de la France, privatiser à gogo pour tous ses potes mondialistes. les Français sont vraiment des bœufs comme disait de Gaule.
Vous trouvez ça beau tous ces pseudos patriotes ? mdr. Moi ça me fait peine... pour les conneries là y'a du monde dans les rues. pour des causes vitales, y'a presque plus personne.
Bon j'avoue je regarderai la finale mais après, plus un seul Match... j'aime pas le championnats français. Et faut pas compter sur moi pour suivre ce putain de futur mondial aux Quatars en 2022.
Vous trouvez ça beau tous ces pseudos patriotes ? mdr. Moi ça me fait peine... pour les conneries là y'a du monde dans les rues. pour des causes vitales, y'a presque plus personne.
Bon j'avoue je regarderai la finale mais après, plus un seul Match... j'aime pas le championnats français. Et faut pas compter sur moi pour suivre ce putain de futur mondial aux Quatars en 2022.
ah la France profonde tout ce que je déteste, les urgences ont du avoir des pics d'affluence.antifrog a écrit:Rentré en vélo vers 22 heures après charrette de taf, ça faisait longtemps que j'avais pas vu les footix débilous aussi déchainés:
- roues arrière avec drapeau de la France
- vuvuzelas & vomitos
C'est fou comment le foot peut rendre débile, ça me fait penser aux jeux du cirque de la Rome antique
Après ils coïncidèrent les gamers comme étant attardés et les jv comme une maladie, laissez moi rire
jemenvais- Infirmier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3