SUPER SMASH BROS ULTIMATE
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Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
Mon avis perso après 3 grosses soirées entre potes.
Le gros gros changement est l'esquive aérienne. Le fait qu'il y ait un décalage est troublant mais offre des possibilités intéressantes. Cela permet de remonter en esquive haut plutôt qu'en haut et B contre les personnage à contre.
Ce qui est terrible par contre dans cette esquive c'est le lag qu'elle génère (tu tombes comme une crotte pendant 100 ans juste après) et le fait qu'on puisse en faire qu'une seule. C'était vraiment source de suicides au début, il faut prendre le coup.
Je pense que ça favorise les joueurs à ne pas bourrer 15 fois l'esquive aérienne en retombant puisqu'elle est maintenant ULTRA ULTRA punitive.
Il faut vraiment être très très précis pour la placer.
Faut réapprendre à jouer sur ce point mais c'est du coup plus technique et ça favorise celui qui agresse donc c'est un bon point au final.
Concernant les persos j'ai repris mes bons vieux Kirby, Young Link, Zelda et Harmonie.
J'avais main Samus sans armure dans la version Wii U, mais là ils ont tué le follow sur la choppe, du coup je ne suis plus du tout à l'aise avec elle.
Simon / Richter sont énormes en 2vs2, ils couvrent bien et font de gros dégâts. C'est plus délicat en 1vs1, ils sont lents et prévisibles.
J'aimerais bien tenter quelque chose avec les Ice Climber, j'ai vu des techniques de désynchronisation assez folles sur le net.
Et finalement à ma grande déception je n'arrive absolument pas à jouer Ken et Ryu. J'aimerais tellement mais c'est impossible, je fais garde arrière et j'essaie de faire des target combo avec Ken
Le gros gros changement est l'esquive aérienne. Le fait qu'il y ait un décalage est troublant mais offre des possibilités intéressantes. Cela permet de remonter en esquive haut plutôt qu'en haut et B contre les personnage à contre.
Ce qui est terrible par contre dans cette esquive c'est le lag qu'elle génère (tu tombes comme une crotte pendant 100 ans juste après) et le fait qu'on puisse en faire qu'une seule. C'était vraiment source de suicides au début, il faut prendre le coup.
Je pense que ça favorise les joueurs à ne pas bourrer 15 fois l'esquive aérienne en retombant puisqu'elle est maintenant ULTRA ULTRA punitive.
Il faut vraiment être très très précis pour la placer.
Faut réapprendre à jouer sur ce point mais c'est du coup plus technique et ça favorise celui qui agresse donc c'est un bon point au final.
Concernant les persos j'ai repris mes bons vieux Kirby, Young Link, Zelda et Harmonie.
J'avais main Samus sans armure dans la version Wii U, mais là ils ont tué le follow sur la choppe, du coup je ne suis plus du tout à l'aise avec elle.
Simon / Richter sont énormes en 2vs2, ils couvrent bien et font de gros dégâts. C'est plus délicat en 1vs1, ils sont lents et prévisibles.
J'aimerais bien tenter quelque chose avec les Ice Climber, j'ai vu des techniques de désynchronisation assez folles sur le net.
Et finalement à ma grande déception je n'arrive absolument pas à jouer Ken et Ryu. J'aimerais tellement mais c'est impossible, je fais garde arrière et j'essaie de faire des target combo avec Ken
Proper- Docteur *
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Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
kaot a écrit:quest ce que le mode aventuroïde/plateformesque de l'épisode sur WII me manque, quand même.
Il était beaucoup trop long avec de grands espaces vides.
Le mode aventure de Melee, ça, c'était quelque chose d'enorme, à mi-chemin entre la baston, l'énigme et la plate-forme (oui, du coup c'est à tiers-chemin). La première fois que j'ai découvert le stage de Captain Falcon dans ce mode aventure, je me suis dit que les développeurs étaient fous...
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
Proper a écrit:Le gros gros changement est l'esquive aérienne. Le fait qu'il y ait un décalage est troublant mais offre des possibilités intéressantes. Cela permet de remonter en esquive haut plutôt qu'en haut et B contre les personnage à contre.
[...] Je pense que ça favorise les joueurs à ne pas bourrer 15 fois l'esquive aérienne en retombant puisqu'elle est maintenant ULTRA ULTRA punitive.
Mais avant on ne pouvait la faire qu'une seule fois non ? Cette esquive ne m'a pas marqué.
suisseretrogaming- Infirmier
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Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
qu'on aime ou pas, Smash Bros est le jeu de baston le plus technique, complet, avec marge de progression sans ennuie qui puisse exister.
et il a le mérite de ne pas copier Street Fighter II, ce que font 99,99% des jeux de baston.
et il a le mérite de ne pas copier Street Fighter II, ce que font 99,99% des jeux de baston.
_______________________________________________________
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
drfloyd a écrit:et il a le mérite de ne pas copier Street Fighter II, ce que font 99,99% des jeux de baston.
Ca c'est clair, ca joue un peu contre lui quand on commence je trouve (tout le monde sait jouer à SF2).
Pour moi sa plus grande qualité c'est avant tout d'être à la fois hyper accessible pour un débutant (on appuie partout et ca fait plein de truc ) et à la fois de pouvoir être super technique quand tu maitrise.
Et puis sérieux, t'as un roster de fous, pas rempli de clone. Chaque perso est travaillé avec soin.
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
F Destroyer a écrit:
Oui on peut jouer a 8 bien sur.
En fait ma question c'était plutot dans quelle configuration de manettes, est-ce que par exemple on peut brancher l'adaptateur NGC avec 4 manettes + 3 manettes Switch en dual joycon?
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
je pense que oui....vu comment on ajoute les joueurs, je testerai avec les dual joycon
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
MAINORDAVOS a écrit:drfloyd a écrit:et il a le mérite de ne pas copier Street Fighter II, ce que font 99,99% des jeux de baston.
Ca c'est clair, ca joue un peu contre lui quand on commence je trouve (tout le monde sait jouer à SF2).
Pour moi sa plus grande qualité c'est avant tout d'être à la fois hyper accessible pour un débutant (on appuie partout et ca fait plein de truc ) et à la fois de pouvoir être super technique quand tu maitrise.
Et puis sérieux, t'as un roster de fous, pas rempli de clone. Chaque perso est travaillé avec soin.
et chaque perso à ses caractéristiques
parfois ça change vraiment tout
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
et quand tu vois le nombre de perso.....ils ont fait un sacré travail sur le coup, Nintendo là
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
C'est Sora et Bandai qui développent mais oui, sacré taf, surtout Sakurai qui a du s'arracher les cheveux a plus d'une reprises.
F Destroyer- Infirmier
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Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
F Destroyer a écrit:C'est Sora et Bandai qui développent mais oui, sacré taf, surtout Sakurai qui a du s'arracher les cheveux a plus d'une reprises.
Nan quand c'est bien c'est Nintendo, quand c'est nul c'est les tiers
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
lol non j'ai pas dit ça...en fait ça englobait tout le monde...et si ça avait été nul j'aurai quand même dit Nintendo
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
La license a été fortement porté par feu Iwata, qui croyait dur comme fer en ce que Sakurai faisait, et avait poussé chez Miyamoto pour avoir le OK des utilisations de licenses.
F Destroyer- Infirmier
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Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
I
Assez d’accord avec toi.
je main beaucoup Lucina et Young link.
Après j’aimerais bien faire un tour de tous’, histoire d’avoir une bonne vision du jeu.
Proper a écrit:Mon avis perso après 3 grosses soirées entre potes.
Le gros gros changement est l'esquive aérienne. Le fait qu'il y ait un décalage est troublant mais offre des possibilités intéressantes. Cela permet de remonter en esquive haut plutôt qu'en haut et B contre les personnage à contre.
Ce qui est terrible par contre dans cette esquive c'est le lag qu'elle génère (tu tombes comme une crotte pendant 100 ans juste après) et le fait qu'on puisse en faire qu'une seule. C'était vraiment source de suicides au début, il faut prendre le coup.
Je pense que ça favorise les joueurs à ne pas bourrer 15 fois l'esquive aérienne en retombant puisqu'elle est maintenant ULTRA ULTRA punitive.
Il faut vraiment être très très précis pour la placer.
Faut réapprendre à jouer sur ce point mais c'est du coup plus technique et ça favorise celui qui agresse donc c'est un bon point au final.
Concernant les persos j'ai repris mes bons vieux Kirby, Young Link, Zelda et Harmonie.
J'avais main Samus sans armure dans la version Wii U, mais là ils ont tué le follow sur la choppe, du coup je ne suis plus du tout à l'aise avec elle.
Simon / Richter sont énormes en 2vs2, ils couvrent bien et font de gros dégâts. C'est plus délicat en 1vs1, ils sont lents et prévisibles.
J'aimerais bien tenter quelque chose avec les Ice Climber, j'ai vu des techniques de désynchronisation assez folles sur le net.
Et finalement à ma grande déception je n'arrive absolument pas à jouer Ken et Ryu. J'aimerais tellement mais c'est impossible, je fais garde arrière et j'essaie de faire des target combo avec Ken
Assez d’accord avec toi.
je main beaucoup Lucina et Young link.
Après j’aimerais bien faire un tour de tous’, histoire d’avoir une bonne vision du jeu.
enza- Patient contaminé
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Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
Ataré a écrit:MAINORDAVOS a écrit:drfloyd a écrit:et il a le mérite de ne pas copier Street Fighter II, ce que font 99,99% des jeux de baston.
Ca c'est clair, ca joue un peu contre lui quand on commence je trouve (tout le monde sait jouer à SF2).
Pour moi sa plus grande qualité c'est avant tout d'être à la fois hyper accessible pour un débutant (on appuie partout et ca fait plein de truc ) et à la fois de pouvoir être super technique quand tu maitrise.
Et puis sérieux, t'as un roster de fous, pas rempli de clone. Chaque perso est travaillé avec soin.
et chaque perso à ses caractéristiques
parfois ça change vraiment tout
et on me dit qu'il est impossible de sortir du genre SFII, je rigole..... SSBU n'est qu'un exemple... on peut révolutionner totalement le jeu de baston. Suffit d'avoir l'esprit libre et ne pas chercher à reproduire.
_______________________________________________________
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
Le mode story a des passages vraiment chauds. Pour le moment, il y a trois combats que je n'arrive pas à passer :
- celui contre les Megaman en métal dans la base.
- celui contre la Zelda géante qui récupère sa vie et qui balance sa furie.
- celui contre Zero Suit Samus avec la carte The Boss.
Petite question : comment fait-on pour activer les furies. Est-ce propre à chaque perso ou existe-t-il une manip commune ?
- celui contre les Megaman en métal dans la base.
- celui contre la Zelda géante qui récupère sa vie et qui balance sa furie.
- celui contre Zero Suit Samus avec la carte The Boss.
Petite question : comment fait-on pour activer les furies. Est-ce propre à chaque perso ou existe-t-il une manip commune ?
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
J’ai eu bayo !!!!
La bombasse
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
Petite remarque pour les esquives aériennes :
Si tu fais une esquive a la Melee, donc directives, tu as un lag énorme en effet, par contre si tu fais une esquive neutre, a la Brawl on va dire, le lag est faible! C'est encore une subtilité supplémentaires !
Sinon pour le jeu a 8, tu peux faire un four tout pas possible, et mélanger des config. Pour le dual joycon je ne sais pas combien de joycon la Switch peut gérer mais sans doute au moins 4 pairs? A tester
Sinon perso c'est 8 manette GameCube et basta
Si tu fais une esquive a la Melee, donc directives, tu as un lag énorme en effet, par contre si tu fais une esquive neutre, a la Brawl on va dire, le lag est faible! C'est encore une subtilité supplémentaires !
Sinon pour le jeu a 8, tu peux faire un four tout pas possible, et mélanger des config. Pour le dual joycon je ne sais pas combien de joycon la Switch peut gérer mais sans doute au moins 4 pairs? A tester
Sinon perso c'est 8 manette GameCube et basta
F Destroyer- Infirmier
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Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
F Destroyer a écrit:Petite remarque pour les esquives aériennes :
Si tu fais une esquive a la Melee, donc directives, tu as un lag énorme en effet, par contre si tu fais une esquive neutre, a la Brawl on va dire, le lag est faible! C'est encore une subtilité supplémentaires !
Sinon pour le jeu a 8, tu peux faire un four tout pas possible, et mélanger des config. Pour le dual joycon je ne sais pas combien de joycon la Switch peut gérer mais sans doute au moins 4 pairs? A tester
Sinon perso c'est 8 manette GameCube et basta
Comment tu en mets 8? le dock de la switch n'a que 2 ports USB (ok 3 en comptant celui caché à l’arrière) et l'adaptateur GC demande 2 port USB (pour 4 manette)
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
onizukakun a écrit:4 manettes game cube et 2 dual joy con? non?
Oui mais du coup ca ne fait pas 8 manettes gamecube
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
8 manette GC.
Le prise USB grise sur les adapteur ne sert qu'au vibrations. Brancher les deux noirs et c'est ok
Et si tu veux les vibrations, brancher les grises sur des chargeur de téléphone par exemple
Le prise USB grise sur les adapteur ne sert qu'au vibrations. Brancher les deux noirs et c'est ok
Et si tu veux les vibrations, brancher les grises sur des chargeur de téléphone par exemple
Dernière édition par F Destroyer le Mar 18 Déc 2018 - 9:40, édité 1 fois
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4150
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Date d'inscription : 19/10/2016
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
Ah ok. Bon par contre ca fait un peu bricole quand même
Après la soupe de fil ca rappelle le bon vieux temps
Après la soupe de fil ca rappelle le bon vieux temps
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
aaaah tu voulais 8 pad GC....j'avais pas compris...et oui j'ai cru comprendre que pour la switch il ne fallait qu'un USB...c'est pour ca que j'ai pas capté que tu as dit qu'il fallait les 2MAINORDAVOS a écrit:Ah ok. Bon par contre ca fait un peu bricole quand même
Après la soupe de fil ca rappelle le bon vieux temps
J'imagine une session a 8 physiquement....ca devient une orgie là
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
Ah mais moi je veux rien, c'est F destroyer qui veut
Ou alors il faut 8 Wavebird, mais alors là le budget n'est pas le même
Ou alors il faut 8 Wavebird, mais alors là le budget n'est pas le même
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
gros temps d'adaptation nécessaire pour moi...
je suis plutot fight 2D "classique". de plus je trouve qu'ici les menus sont bordeliques (il a falllu que je cherche sur le net comment débloquer les persos, où trouver le mode classique...) bref, c'est un peu laborieux pour ma part mais quel fun in game!
le roster est ouf, le jeu est beau! tout ça sur grand écran ou dans les transports...
quel merveilleux noel
je suis plutot fight 2D "classique". de plus je trouve qu'ici les menus sont bordeliques (il a falllu que je cherche sur le net comment débloquer les persos, où trouver le mode classique...) bref, c'est un peu laborieux pour ma part mais quel fun in game!
le roster est ouf, le jeu est beau! tout ça sur grand écran ou dans les transports...
quel merveilleux noel
MastaYoda- Patient incurable
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Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
Je suis bloqué dans le bâtiment dans les bois. Il faut allumer ou éteindre des interrupteurs pour faire apparaître ou disparaître des passerelles, mais on ne peut pas allumer plus de trois interrupteurs à la fois. J'ai réussi à atteindre l'esprit (Dr. Light), mais c'est bien plus compliqué pour atteindre le combattant à débloquer, car il me faut minimum quatre interrupteurs allumés pour le faire. Faut-il utiliser un esprit en particulier?
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
MastaYoda a écrit:(il a falllu que je cherche sur le net comment débloquer les persos
Tous les persos ne sont pas disponibles dès le début ?
chacs- Interne
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Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: SUPER SMASH BROS ULTIMATE
faut croire que non mais après, c'est fun de s'entrainer et d'apprendre à les connaitre.
mais sérieux quel bordel ces menus, sous-menus, petite icone qui apparait là pour pouvoir rejouer le perso, etc. c'est pas super intuitif
mais sérieux quel bordel ces menus, sous-menus, petite icone qui apparait là pour pouvoir rejouer le perso, etc. c'est pas super intuitif
MastaYoda- Patient incurable
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Age : 42
Localisation : Belgique
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