GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+116
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
120 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Mer 4 Mai 2022 - 18:52

Disons que je vois des bootlegs PCE au prix des originaux d'il y a 10 ans...

Mais sans parler de l'aspect tarifs, sur Amiens, Rouen ou Lille il y avait guère plus de 3 magasins avec du rétro et de l'import et des machines où le choix était plus que réduit ou même absent. Si en plus tu remontes davantage plus loin dans le temps tu auras même Jussieu qui a eu pas mal de boutiques à une époque. On peut penser ce que l'on veut d'une boutique comme trader mais même encore actuellement excepté le rayon nec avec un peu trop de bootlegs made in Germany et la pauvreté du choix GBA/DS mais quand on y va il y a tout de même pas mal de choses à voir.
Donc si tu cumules avec une virée à l'extra-life café et que tu termines par une soirée Coin Op Legacy tu n'as pas passé une mauvaise journée.

kawickboy
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 30 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fellock Mer 4 Mai 2022 - 19:15

corben a écrit:
kawickboy a écrit:C'est pour cela que certains mags commencent à mettre de côté du matos pour ne pas tout lâcher d'un coup. Si la vitrine est déjà pas mal achalandée ils attendent que cela parte un peu avant de remplir. Mais les mags cash ou indép où les employés sortent du matos pour le revendre en douce de leur côté faut pas se plaindre de finir chez pole emploi au bout d'un moment. Idem le patron qui sur certaines pièces préfèrera vendre au black via un site que le mettre dans sa vitrine: si l'intérêt de se déplacer est inexistant pourquoi faire un détour pour y aller en sortant du boulot ?
Même sur Paris, autrefois des groupes partaient en train ou voitures le samedi matin de Bretagne, du Nord, de Normandie... Pour se faire les mags, une bonne bouffe et rentre en fin de journée. Maintenant ce genre de groupes il y en a nettement moins.
Après quand on voit que les plus gros mags de Paris ont tantôt le rayon Nec tantôt le rayon AES rempli aux 3/4 de bootlegs paie ton rêve.

je ne comprends pas ils faisaient les magasins de bretagne, nord ou normandie ou les bretons etc allaient à Paris ?

je ne vois pas l'intérêt d'aller à Paris où c'est beaucoup plus cher

Mais c'est pareil au Japon. Il y a 10 ans, tu allais sur DenDen Town ou Akihabara, parce qu'il y avait plus de choix et tu avais plus de chance de choper des jeux difficilement trouvables. Mais si tu voulais faire de bonnes affaires, tu privilégiais les boutiques en banlieue ou dans la cambrousse.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Fleetwood Mer 4 Mai 2022 - 19:20

kawickboy a écrit:Disons que je vois des bootlegs PCE au prix des originaux d'il y a 10 ans...

Mais sans parler de l'aspect tarifs, sur Amiens, Rouen ou Lille il y avait guère plus de 3 magasins avec du rétro et de l'import et des machines où le choix était plus que réduit ou même absent. Si en plus tu remontes davantage plus loin dans le temps tu auras même Jussieu qui a eu pas mal de boutiques à une époque. On peut penser ce que l'on veut d'une boutique comme trader mais même encore actuellement excepté le rayon nec avec un peu trop de bootlegs made in Germany et la pauvreté du choix GBA/DS mais quand on y va il y a tout de même pas mal de choses à voir.
Donc si tu cumules avec une virée à l'extra-life café et que tu termines par une soirée Coin Op Legacy tu n'as pas passé une mauvaise journée.

Je suis du même avis il y a encore énormément de jeux disponibles.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par tilou Mer 4 Mai 2022 - 19:21

Disons que je vois des bootlegs PCE au prix des originaux d'il y a 10 ans...

des bootlegs pc engine ???
donc il modifient des hucards orginales si ils font comme sur neo geo, ou c'est que des faux super cd rom ?

Dernière édition par tilou le Mer 4 Mai 2022 - 19:22, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6042

Message par Fellock Mer 4 Mai 2022 - 19:29

Des faux CD-ROM.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ataré Mer 4 Mai 2022 - 19:31

persos moi j'arrête d'acheter, j'ai ma collection retro elle me plait

maintenant je me mets sur Recalbox ou RgbPi qui émule jusqu'à la PS1 à la perfection sur CRT.

ça me va je kiff et je vais revendre le superflu
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par Fleetwood Mer 4 Mai 2022 - 19:39

Fellock a écrit:Des faux CD-ROM.

Mais de bien belle qualité Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par tilou Mer 4 Mai 2022 - 19:39

persos moi j'arrête d'acheter, j'ai ma collection retro elle me plait
je suis comme toi
ou alors faut vraiment que je tombe sur la très bonne affaire (en faisant bien gaffe que c'est pas des bootlegs)
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par xinyingho Mer 4 Mai 2022 - 19:47

tilou a écrit:ne me dit pas qu'ils vendent des boots au prix des originaux ?
Pour les jeux PC Engine et AES, le fait que certains bootleggers ont réussi à créer une légitimité de vendre des faux à un prix élevé (NCI, Atomik et compagnies) a créé un précédent. Du coup, la plupart des boutiques sur Paris proposent leurs propres bootlegs, pas au prix originaux mais au prix des bootlegs susmentionnés.

Donc de 100 à 200 € pour la PC Engine et de 300 à 500 € pour la Néo Géo.

Quand j'ai découvert ça il y a 2-3 ans, je me suis dit qu'il y avait vraiment de gros pigeons... Parce qu'il ne faut pas être dupe, si les boutiques continuent à proposer ces faux, c'est parce qu'il y a pas mal de gens qui achètent ça.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par tilou Mer 4 Mai 2022 - 20:20

Je me demande si c'est encore rentable de faire des bootleg AES
non seulement il faut sacrifier une cartouche originale "pas chère" (genre un samourai ou un fatal fury 2) mais vu l'augmentation des prix de l'AES d'année en année
de plus il faut sacrifier une cartouche MVS donneuse mais vu l'augmentation des prix du MVS d'année en année
Au final le convert revient plus cher que l'original non ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Pops Mer 4 Mai 2022 - 20:29

xinyingho a écrit:Parce qu'il ne faut pas être dupe, si les boutiques continuent à proposer ces faux, c'est parce qu'il y a pas mal de gens qui achètent ça.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça se vende pas!" Coluche
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6309

Message par Pops Mer 4 Mai 2022 - 20:50

tilou a écrit:Je me demande si c'est encore rentable de faire des bootleg AES
non seulement il faut sacrifier une cartouche originale "pas chère" (genre un samourai ou un fatal fury 2) mais vu l'augmentation des prix de l'AES d'année en année
de plus il faut sacrifier une cartouche MVS donneuse mais vu l'augmentation des prix du MVS d'année en année
Certains bootlegs utilisent des PCB "non sacrificielles" et non des PCB SNK "vampirisées". Surtout maintenant.

Avant 2010 (à la grosse louche) le marché était dominé par des originaux avec quelques Bootlegs/Converts plutôt cheaps. 
Vers 2010 on a un marché où les originaux sont chers et les Bootlegs/Converts débarquent en force (souvent à prix correct mais aussi avec son lot d'escroqueries suspectées ou avérées - ex: l'affaire des Metal Slug Neo Ayato). 
De nos jours le marché est devenu délirant/inabordable ce qui a de fait tiré vers le haut les Bootlegs/Converts de bonne facture encore souvent produits via PCB SNK sacrificielles. Mais la ressource devenant plus rare, on descend désormais d'un cran dans le qualitatif en sourcant des PCB chinoises...bref, comme toujours, la production s'adapte à la demande et la raréfaction du produit...et c'est jamais une bonne nouvelle  Mad
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tilou Mer 4 Mai 2022 - 21:04

Pops a écrit:
Certains bootlegs utilisent des PCB "non sacrificielles" et non des PCB SNK "vampirisées". Surtout maintenant.

Avant 2010 (à la grosse louche) le marché était dominé par des originaux avec quelques Bootlegs/Converts plutôt cheaps. 
Vers 2010 on a un marché où les originaux sont chers et les Bootlegs/Converts débarquent en force (souvent à prix correct mais aussi avec son lot d'escroqueries suspectées ou avérées - ex: l'affaire des Metal Slug Neo Ayato). 
De nos jours le marché est devenu délirant/inabordable ce qui a de fait tiré vers le haut les Bootlegs/Converts de bonne facture encore souvent produits via PCB SNK sacrificielles. Mais la ressource devenant plus rare, on descend désormais d'un cran dans le qualitatif en sourcant des PCB chinoises...bref, comme toujours, la production s'adapte à la demande et la raréfaction du produit...et c'est jamais une bonne nouvelle  Mad
Je veux  bien croire que pendant le temps d'exploitation des systems MVS et AES (les exploitants des salles d'arcade et les particuliers avec leur consoles) le marché de la copie qui sortait des usines chinoises était rentable ca se chiffrait certainement en millier d'exemplaires
Mais de ne jours ya pas autant de collectionneurs et puis la neo geo c'est un marché de niche
de plus avec la multiplication des nouveau systems  neogeo mini, compils et réédition  console , et autre raspburry
qui est prés a acheter des copie a des prix aussi délirants ?

Dernière édition par tilou le Mer 4 Mai 2022 - 21:05, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Pops Mer 4 Mai 2022 - 21:18

tilou a écrit:Mais de ne jours ya pas autant de collectionneurs et puis la neo geo c'est un marché de niche
de plus avec la multiplication des nouveau systems  neogeo mini, compils et réédition  console , et autre raspburry
C'est ce qu'on pourrait penser mais si la production est là c'est qu'il y a une demande. Après on ne parle pas non plus de productions de masse...Je vais demander à Mc Kinsey une étude de marché!  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Mer 4 Mai 2022 - 22:59

A mon avis, les pcb chinois pour AES sont produits à l'échelle en les mettant avec les pcb pour MD, SNES, etc.

Il y a quelques années les bootlegs entièrement produits en Chine faisaient rage sur des sites comme Etsy. Ca avait disparu un temps mais c'est revenu dernièrement.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Fleetwood Mer 4 Mai 2022 - 23:13

tilou a écrit:
Pops a écrit:

Je veux  bien croire que pendant le temps d'exploitation des systems MVS et AES (les exploitants des salles d'arcade et les particuliers avec leur consoles) le marché de la copie qui sortait des usines chinoises était rentable ca se chiffrait certainement en millier d'exemplaires
Mais de ne jours ya pas autant de collectionneurs et puis la neo geo c'est un marché de niche

Qui est près à acheter des neo geo mini bidon basées sur de l'émulation low cost?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Fleetwood Mer 4 Mai 2022 - 23:15

xinyingho a écrit:
tilou a écrit:ne me dit pas qu'ils vendent des boots au prix des originaux ?
Pour les jeux PC Engine et AES, le fait que certains bootleggers ont réussi à créer une légitimité de vendre des faux à un prix élevé (NCI, Atomik et compagnies) a créé un précédent. Du coup, la plupart des boutiques sur Paris proposent leurs propres bootlegs, pas au prix originaux mais au prix des bootlegs susmentionnés.

Donc de 100 à 200 € pour la PC Engine et de 300 à 500 € pour la Néo Géo.

Quand j'ai découvert ça il y a 2-3 ans, je me suis dit qu'il y avait vraiment de gros pigeons... Parce qu'il ne faut pas être dupe, si les boutiques continuent à proposer ces faux, c'est parce qu'il y a pas mal de gens qui achètent ça.

Les bootlegs pc engine c'est plutôt entre 25 et 40 euros et pour les neo geo entre 160 et 350...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par xinyingho Jeu 5 Mai 2022 - 0:23

Fleetwood a écrit:Les bootlegs pc engine c'est plutôt entre 25 et 40 euros et pour les neo geo entre 160 et 350...
J'avoue que je me rappelle plus trop pour la PC Engine. Mais fais moi savoir quand tu vois des AES à moins de 250 €, j'en ai pas vu dans les boutiques...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Fellock Jeu 5 Mai 2022 - 2:50

Et puis, ce n'est pas facile à refourguer, parce que les acheteurs NG ouvrent leur cartouche pour voir si ce n'est pas une copie. D'où la technique de l'autre pourri de Tokyo qui refourgait ses bootlegs à ses étudiants japonais pour qu'ils les revendent dans une boutique japonaise en échange d'un petit billet. Voilà comment des clients pouvaient se retrouver avec de faux Metal Slug achetés en boutique. Alors que, de son côté, monsieur l'arnaqueur savait où se trouvaient les vrais MS et pouvaient les revendre plus cher à l'international en garantissant que ses jeux étaient vrais (ce qui était le cas).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Pops Jeu 5 Mai 2022 - 7:12

Fellock a écrit:Et puis, ce n'est pas facile à refourguer, parce que les acheteurs NG ouvrent leur cartouche pour voir si ce n'est pas une copie. D'où la technique de l'autre pourri de Tokyo qui refourgait ses bootlegs à ses étudiants japonais pour qu'ils les revendent dans une boutique japonaise en échange d'un petit billet. Voilà comment des clients pouvaient se retrouver avec de faux Metal Slug achetés en boutique. Alors que, de son côté, monsieur l'arnaqueur savait où se trouvaient les vrais MS et pouvaient les revendre plus cher à l'international en garantissant que ses jeux étaient vrais (ce qui était le cas).
Ah une histoire de converts que je ne connais pas, vas-y balances  popcorn

Après quand tu vois que certains qui ont trempé dans ce genre d'affaire (les fameux converts "metal slug marseillais", on les appellera comme ça par pudeur même si j'en ai déjà dit plus dans d'autres posts) sont désormais à la tête de maison d'édition de jeux physique qui ont pignon sur rue (Marseille un jour, Marseille toujours), tu te dis que ça aura au moins servi à ce qu'il se fassent la main  What the fuck ?!? Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fleetwood Jeu 5 Mai 2022 - 10:49

xinyingho a écrit:
Fleetwood a écrit:Les bootlegs pc engine c'est plutôt entre 25 et 40 euros et pour les neo geo entre 160 et 350...
J'avoue que je me rappelle plus trop pour la PC Engine. Mais fais moi savoir quand tu vois des AES à moins de 250 €, j'en ai pas vu dans les boutiques...

Pas mal de conv pas terribles en dessous de 200 euros chez Full 7
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Soliris Sam 7 Mai 2022 - 12:16

Rassurez-vous y'a pas que le JV retro pur qui rend fous les marchés : les produits dérivés aussi. J'ai failli en chialer quand j'ai vu le prix. Vyse (que j'ai revendu comme un con) m'avait coûté 150 il y a six ans.

https://www.first4figures.com/skies-of-arcadia-aika-standard-edition.html
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par tilou Sam 14 Mai 2022 - 8:45

https://kotaku.com/wata-games-lawsuit-classic-nintendo-retro-collecting-sc-1848923457
wata fou encore la merde dans la communauté rétro
tilou
tilou
Interne
Interne

Message par Pops Sam 14 Mai 2022 - 8:52

popcorn
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Solon Jee Sam 14 Mai 2022 - 9:25

Les ricains et leur concept de grading…et l’hypocrisie des mecs qui portent plainte ensuite :lol:
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par Pops Sam 14 Mai 2022 - 9:30

Solon Jee a écrit:et l’hypocrisie des mecs qui portent plainte ensuite :lol:
Oui c'est très culturel là-bas...tu portes plainte pour rien et souvent tu gagnes, ça en devient pathétique (palme d'or: le café trop chaud du McDonald il y a 10 ans, du grand Mendès!)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Solon Jee Sam 14 Mai 2022 - 9:34

Et cette capacité à créer du business sur tout, partout.
C’est simple quand je vois sur ebay des mecs qui parlent de grading dans la description de leur objet, je me barre.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par Pops Sam 14 Mai 2022 - 9:42

Ouais mais en même temps ils sont "câblés comme ça" dès le départ...c'est dur de leur en vouloir. Comme disaient les grands philosophes afro-américains Arnold & Willy: "acceptons nos différences"  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Sam 14 Mai 2022 - 9:48

Pops a écrit:
Solon Jee a écrit:et l’hypocrisie des mecs qui portent plainte ensuite :lol:
Oui c'est très culturel là-bas...tu portes plainte pour rien et souvent tu gagnes, ça en devient pathétique (palme d'or: le café trop chaud du McDonald il y a 10 ans, du grand Mendès!)
Notre système juridique Bisounours n'est pas beaucoup mieux dans le genre.
Le sang contaminé, le mediator, l'affaire Tapie...
https://m.huffingtonpost.fr/2016/12/19/christine-lagarde-coupable-mais-dispensee-de-peine-quest-ce-q_a_21630902/
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Solon Jee Sam 14 Mai 2022 - 9:50

Oui tu as tout à fait raison mais c’est pas le sujet car on peut aussi disserter longtemps sur la justice américaine (ou italienne ou neo zelandaise et ). Le message de pops était simplement la pour rappeler que ce type de procès n’avait au final rien d’extraordinaire dans cette société, et qu’on est vraiment dans un nid de vipères.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Message par Maxicrash Sam 14 Mai 2022 - 9:57

J'en conviens, c'était juste pour faire avancer le schmilblick. Je retourne à mon tricot et ma tisane.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant