GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+116
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
120 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 28 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Fellock Dim 17 Avr 2022 - 12:28

Ah oui ! C'est vrai qu'il y avait la fameuse technique de ressorts de stylo pour lire les jeux imports. Ca m'était complètement sorti de la tête !

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 28 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par RPG Dim 17 Avr 2022 - 12:58

Justement sur les version PS1 de Tomb Raider et de Resident Evil tu avais en gros sur la jaquette stipulé que le jeu était en FR.

Un énorme argument de vente pour Sony et la PS1 par apport a Sega et sa Saturn.

Comme quoi l'arrivé de "Sony" n'a pas eu que du mauvais pour le marché EU/FR comme certain vieux de la vielle veulent faire croire ! tongue
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1679

Message par xinyingho Dim 17 Avr 2022 - 13:11

L'arrivée de Sony a au moins eu un impact négatif : la fin du grand Sega et la désertion de tous ses grands créateurs suite à la fusion avec Sammy.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Luke offre 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Dim 17 Avr 2022 - 13:22

Moi, c'était une demi allumette qui permettait de laisser ke capot ouvert.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par jack oneil Dim 17 Avr 2022 - 14:34

Rudolf III. a écrit:Oui, c'est uniquement dans le récent remaster qu'on a eu officiellement une traduction en français des deux Shenmue, tandis qu'un patch de traduction amateur en français était en cours (je ne sais d'ailleurs pas si ça s'est poursuivi ou pas).

Si ça à continuer et sa se poursuit toujours aujourd'hui  Wink .
Voilà pour ceux que cela intéresse =) https://www.shenmuemaster.com/traductions/shenmue-i-traduction-francaise/
Perso je joue qu'avec cette version avec mon GDemu, car pour moi Shenmue c'est sur Dreamcast et c'est tout  amoureux .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1914

Message par Rudolf III. Dim 17 Avr 2022 - 14:44

À mon avis, je ne serais pas étonné que la version Dreamcast patchée en français soit meilleure que le récent (pseudo) remaster. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par jack oneil Dim 17 Avr 2022 - 15:14

Elle l'est sur beaucoup de points, déjà le son est meilleur au niveau du rendu, il y a quasiment pas de bug sur la version Dreamcast  scratch  comme c'est étonnant  MDR .
Le jeu a été patché pour profiter de tous les avantages provenant de la version Jap, comme les voix jap ou us en fonction de vos choix, les distributeurs de boissons officiel, mais surtout la version japonaise Dreamcast contient environ 3% de dialogues supplémentaires qui ne sont pas présents dans les versions PlayStation 4 et Xbox One.
De plus toutes les type de versions ont été penser CDI 700 900 GDI. 
Bref ils ont fait un boulot de vrais fans et ça c'est juste magnifique  amoureux .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par Rudolf III. Dim 17 Avr 2022 - 15:47

C'est bien, qu'ils aient continué. Faut dire que le remaster a mauvaise presse.

De toute façon, Shenmue fait partie des jeux que je veux vraiment refaire, en version Dreamcast, mais... en japonais : je m'attends à un sacré trip immersif à y jouer en japonais (le premier en particulier car il se passe au Japon, un peu moins les suites qui se passent en Chine), j'ai hâte !  :-)

(y a aussi les Yakuza en jap qui me tentent de plus en plus, j'attends encore peut-être six mois que mon niveau de japonais évolue un peu)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par jack oneil Dim 17 Avr 2022 - 16:17

Jouer à la version Dreamcast avec les voix Jap et les textes en Français le tout en version non censurer c'est juste la meilleure façon de (re) découvrir ce jeu unique  Wink .
Pour revenir au sujet perso j'ai arrêté ma collection car les prix sont devenu aberrants  Rolling Eyes quand je revends des jeux maintenant je passe par un magasin pour plus de tranquillité.
Au final plus je vieillis plus je fais la trie de ma collection de jeunes chiens fous qui voulait tout avoir  MDR et je me concentre sur les titre chère a mon coeur amoureux .
Ils ne sont pas tous correcte en matière de rachat c'est clair, mais j'ai la chance d'avoir 2 petits magasins dans ma région qui sont tenues par des fans et perso je n'ai jamais été considérais comme une bonne poire là-bas.
Ils sont transparents au niveau de leurs marges la plupart du temps, et cela me rappelle la bonne époque des magasins de rétro des années 90/00  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par Tonkatsu Dim 17 Avr 2022 - 17:33

Fellock a écrit:Ta console était switchée ou tu avais un freeloader ?
Switché et du coup ne l'ayant pas modifié en 95 (année de sortie de la ps1) ou début 96, j'ai dû faire RE été 97. Mea culpa Confused

Je l'avais fait pucée chez Score Games, et en rentrant j'ai pu découvrir qu'ils avaient oublier de retirer un jeu, certainement pour tester la machine. Manque de bol c'était Nitoshinden. Jeu tombé dans les abimes vidéoludiques pour le plus bien grand de l'humanité Mr. Green

Quand on y pense la ps1 a eu vite fait d'avoir une puce.

Pour Shenmue (mon jeu favoris, au passage) ayant fait le remaster avec le game pass, seul des petits glitchs sonores sont chiant. Si le problème a été corrigé depuis, ben c'est juste la meilleure verison.

J'ai beau aimer jouer sur support d'origine quand ton image est adapté en 16/9 (les cutscenes sont en 3/4 par contre, c'est con) , que tu peux faire le premier en japonais et non en anglais comme sur DC, que l'analogie est pris en compte pour courir (pas obliger d'appuyer sur les gâchettes) et que surtout tu n'as pas de temps chargements à chaque porte (à Kowloon ça fait un bien fou Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 28 418468), sans oublier les sous titres en français, faut vraiment être un fanatique de la DC pour préférer y jouer dessus. J'ai beau adoré cette console, dont pas mal de souvenirs y sont rattachés, rien que le pad  y'a pas photo avec ceux d'aujourd'hui.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Maximilien Dim 17 Avr 2022 - 17:47

jack oneil a écrit:
Rudolf III. a écrit:Oui, c'est uniquement dans le récent remaster qu'on a eu officiellement une traduction en français des deux Shenmue, tandis qu'un patch de traduction amateur en français était en cours (je ne sais d'ailleurs pas si ça s'est poursuivi ou pas).

Si ça à continuer et sa se poursuit toujours aujourd'hui  Wink .
Voilà pour ceux que cela intéresse =) https://www.shenmuemaster.com/traductions/shenmue-i-traduction-francaise/
Perso je joue qu'avec cette version avec mon GDemu, car pour moi Shenmue c'est sur Dreamcast et c'est tout  amoureux .

Jack Oneil  salut

J'en profite pour poster une question hors sujet mais tu pourras peut-être me répondre:
sais-tu si il existe une version traduite de Sega Gaga ?
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Rudolf III. Dim 17 Avr 2022 - 17:51

C'est surtout dans Shenmue II que les temps de chargement étaient gênants (problème qui était apparemment corrigé dans la version Xbox, sauf que doublage était uniquement en anglais). Dans le 1, c'était nettement moins gênant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Dim 17 Avr 2022 - 18:07

Kowloon se situe à HK et donc Shenmue 2 Wink

Pour info cette fascinante citadelle où la police n'y foutait pas un pied n'existe plus et a été rasé. Depuis le milieu des années 90, il y a un parc à la place. Je dis ça pour ceux qui serait tenté de la chercher en vain à HK.

Dernière anecdote, le combat final de Bloodsport se déroule là bas.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par kimengumi Dim 17 Avr 2022 - 18:19

Oui, la dernière apparition était dans un film de Jackie Chan milieu 90
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1389

Message par jack oneil Dim 17 Avr 2022 - 18:33

Tonkatsu a écrit:
Pour Shenmue (mon jeu favoris, au passage) ayant fait le remaster avec le game pass, seul des petits glitchs sonores sont chiant. Si le problème a été corrigé depuis, ben c'est juste la meilleure verison.
faut vraiment être un fanatique de la DC pour préférer y jouer dessus.

https://fr.ign.com/shenmue-1-2/41400/news/shenmue-un-producteur-de-la-version-originale-se-lamente-des-bugs-du-remaster
https://www.shenmuedojo.com/forum/index.php?threads/shenmue-i-ii-issues-bugs-thread-shenmue-dojo-part-1.340/
https://www.shenmuedojo.com/forum/index.php?threads/shenmue-i-ii-issues-bugs-thread-shenmue-dojo-part-2.594/
"seuls des petits glitchs sonores sont chiants" ... scratch on n'a pas joué au même jeu  MDR MDR MDR .
Bon blague à part  Mr. Green  seule la version PC va être intéressante dans l'avenir enfin pour moi, surtout avec les futures modes qui arrivent  amoureux .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par Tonkatsu Dim 17 Avr 2022 - 18:39

Nous sommes en 2022 pour info. En effet, nous n'avons pas dû jouer au même jeu.

Tonkatsu salut
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par jack oneil Dim 17 Avr 2022 - 19:07

Les bugs sont encore là comme pour le son, ainsi que d'autres et comme tu la dis on est en 2022, donc ils ne seront JAMAIS corrigés...
Sinon pourquoi des fans ont-ils décidé de moder le jeu (PC) par eux-mêmes ?
Après que tu es aimé cette version, j'en suis content pour toi, mais pour moi qui est connue les versions d'origine, j'y arrive pas... j'ai pourtant essayé... et je ne suis pas le seul.
Mais de voir cette version HD du pauvre en version ultime c'est impossible pour moi...
C'est pareil pour quasiment toutes ces versions "HD" "Définitive Édition" qui sorte aujourd'hui et qui sont au final moins bien, voir pire que leurs versions d'origine.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par Tonkatsu Dim 17 Avr 2022 - 19:22

Hormis le son une fois de plus, j'y ai joué avec les patchs et je n'ai pas eu d'autres bugs mentionnés.

Donc les avis de 2018 car il s'agit bien des liens que tu as donné hein, je n'en tiens pas compte. J'ai connu le jeu à sa sortie et il y a aussi bon nombre de gens qui ont apprécié cette version qui une fois plus offre une traduction fr, un format large, zéro temps de chargement (faut pas déconner c'est un gros plus) ainsi qu'une prise en main plus souple, tout ça pour se la voir qualifier de version du pauvre HD comme tu dis.

Et faire une généralité pour les definitive édition majoritairement moins bonnes ou pire que leurs versions d'origines, je ne partage pas ton avis.

Pour le mod par des fans, bah j'ai envie de te dire que ça existe et ça toujours existé même pour des jeux aboutis. Le plus souvent pour y appliquer de nouvelles capacités graphiques.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par lincruste Dim 17 Avr 2022 - 19:41

Ça peut pas être pire que toki question ruine HD
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par kimengumi Dim 17 Avr 2022 - 19:45

C'est le remaster de la honte, il ne fait pas honneur à ces deux jeux.
D'ailleurs le 3 épisode fait également de la peine. J'ai pas pu y poser mes mains plus de 2h
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1389

Message par lincruste Dim 17 Avr 2022 - 19:46

Ha bah peut-être que si alors
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Tonkatsu Dim 17 Avr 2022 - 19:53

Toki est un remake et non un remaster. J'avoue avoir été déçu, j'avais chopé le Collector à 20 balles en promo. Revendu aussi tôt et quand je vois qu'il est à un ou deux euros en ce moment sur le shop switch ça veut tout dire MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Rudolf III. Dim 17 Avr 2022 - 19:55

kimengumi a écrit:
D'ailleurs le 3 épisode fait également de la peine. J'ai pas pu y poser mes mains plus de 2h

Dommage, parce que le 3 propose mon environnement préféré de la série : le village chinois.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par jack oneil Dim 17 Avr 2022 - 19:58

Rien que les problèmes de son indiquent qu'ils ne se sont pas foulé dans leur adaptation et que même avec les différents patche, cela n'a pas pu être réglé un comble pour moi  ohnon , 
Il y a eu 6 patchs et ça merdouille toujours  Confused voilà pourquoi je l'appelle la version du pauvre...
Le 16/9 est disponible sur Dreamcast avec des codes que voici.
https://segaretro.org/List_of_Dreamcast_widescreen_codes
Même si perso un jeu sorti pour être joué en 4/3 se doit d'être joué en 4/3 enfin pour moi  Mr. Green .
Là où je te rejoins c'est sur les temps de chargement, car oui, moins il n'y en a, mieux c'est, ça c'est bien vrai  thumleft .
La traduction a été en partie refait par le site Shenmue master, donc c'est que comme d'ab, ils ont fait le travaille qu'a moitié.
Au final tout le monde choisie la version a laquelle ils veulent jouer, moi ça sera sur Dreamcast  Wink  .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par Soliris Dim 17 Avr 2022 - 20:03

Shenmue, fallait l'avoir fait à l'époque. Il m'avait soufflé y'a 20 ans et résultat il est dans mon top 10. Je le découvrirais aujourd'hui, peu importe la version, pas sûr que je vive la même émotion.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Tonkatsu Dim 17 Avr 2022 - 20:06

Et moi ce sera sur Switch quand ils se décideront à sortir une ultimate edition.

Pour les aficionados de la bande son des deux premiers shenmue, le sound collection qu'on retrouve dans l'édition limité JP ps4 du remaster, est dispo sur Deezer thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Tonkatsu Dim 17 Avr 2022 - 20:09

Soliris a écrit:Shenmue, fallait l'avoir fait à l'époque. Il m'avait soufflé y'a 20 ans et résultat il est dans mon top 10. Je le découvrirais aujourd'hui, peu importe la version, pas sûr que je vive la même émotion.
Pas la même émotion car j'avais eu la sensation la première fois de voyager réellement dans un pays que je ne connaissais pas. T'avais le Japon chez toi ! Par contre j'ai encore eu la chaire de poule à la fin quand Ryo part du port à bord du paquebot. L'ost y joue aussi, et elle n'a pas pris une ride!
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par suisseretrogaming Dim 17 Avr 2022 - 23:35

Pour les personnes qui se plaignent que c'est devenu trop chers ou qui sont dégoutées, ça ne vous arrive donc plus de guetter les "affaires" ?

Je m'explique. J'ai commencé tard à racheter du rétro, c'était en 2013. Les prix ne cessent d'augmenter. Pourtant j'arrives toujours à trouver des affaires. Donc l'augmentation je la vois, mais je ne l'a subit pas trop.

La personne qui a une whishlist bien précise et qui ne cherche qu'à acheter les jeux à l'unité, en cherchant uniquement sur Ebay, LBC et les boutiques, je comprends que ça revienne super cher. Pour éviter ça il faut plutôt chercher à acheter des lots à des particuliers, et avoir un peu plus d'imagination que de d'aller uniquement sur Ebay/Vinted/Facebook etc.
Avec la revente des jeux du lots qui ne vous gardez pas, ça vous permet de payez votre consommation ou du moins, diminuer son prix.

Cependant je ne pense pas que l'une des méthode soit meilleure que l'autre. Moi j'ai opté pour la seconde. Alors c'est cool, j'ai beaucoup de jeux et j'ai presque rien dépensé, mais ça fait presque 10 ans que j'ai toujours quelques cartons qui trainent avec des choses à vendre. Et au final je passe plus de temps à gérer des colis qu'à jouer.
Parfois je préfère presque être dans la première situation. Je veux me faire un jeu, je dépense 100 balles (même si c'est cher pour une vieillerie) en ne me prenant pas la tête à trouver l'annonce la moins chères. Au moins j'en profite à fonds. Une fois terminé, rebelote avec le jeu suivant.
Un restau en famille, une soirée etc. revient tout aussi cher et ça ne dure que quelques heures.

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Maximilien Lun 18 Avr 2022 - 7:51

Autour de 2010, j’ai fais une liste de favoris dans mon navigateur internet avec une vingtaine de recherches ebay.
J’ouvrais tout dans une fenêtre et… en 10 minutes j’avais passé mon budget mensuel de bonnes affaires.

Aujourd’hui, les 20 onglets sont ouverts en permanence au boulot, j’actualise une fois par heure à peu près.
Les bons mois, je trouve UNE bonne affaire.  Razz 

PS: heureusement que je fais principalement ça pour référencer des versions de jeux inconnues pour des bases de données
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Pops Lun 18 Avr 2022 - 8:16

suisseretrogaming a écrit:Pour les personnes qui se plaignent que c'est devenu trop chers ou qui sont dégoutées, ça ne vous arrive donc plus de guetter les "affaires" ?
Je m'explique. J'ai commencé tard à racheter du rétro, c'était en 2013. Les prix ne cessent d'augmenter. Pourtant j'arrives toujours à trouver des affaires. Donc l'augmentation je la vois, mais je ne l'a subit pas trop.
La personne qui a une whishlist bien précise et qui ne cherche qu'à acheter les jeux à l'unité, en cherchant uniquement sur Ebay, LBC et les boutiques, je comprends que ça revienne super cher.  Pour éviter ça il faut plutôt chercher à acheter des lots à des particuliers, et avoir un peu plus d'imagination que de d'aller uniquement sur Ebay/Vinted/Facebook etc.
Avec la revente des jeux du lots qui ne vous gardez pas, ça vous permet de payez votre consommation ou du moins, diminuer son prix.
Cependant je ne pense pas que l'une des méthode soit meilleure que l'autre. Moi j'ai opté pour la seconde. Alors c'est cool, j'ai beaucoup de jeux et j'ai presque rien dépensé, mais ça fait presque 10 ans que j'ai toujours quelques cartons qui trainent avec des choses à vendre. Et au final je passe plus de temps à gérer des colis qu'à jouer.
Parfois je préfère presque être dans la première situation. Je veux me faire un jeu, je dépense 100 balles (même si c'est cher pour une vieillerie) en ne me prenant pas la tête à trouver l'annonce la moins chères. Au moins j'en profite à fonds. Une fois terminé, rebelote avec le jeu suivant.
Un restau en famille, une soirée etc. revient tout aussi cher et ça ne dure que quelques heures.
Mais ta technique mon ami, non seulement on la connait très bien mais en plus on l'a largement utilisé déjà à ton âge  Wink et c'était bien plus intéressant qu'aujourd'hui. Nostalgie...

Seulement entre-temps, au moins en ce qui me concerne, on a pris 15 piges dans le nez et on a plus nécessairement le temps (c'est surtout ça le driver du problème - la chronophagie) et l'espace de conserver/gérer des cartons de jeux dont personne ne voudra pour la plupart (c'est le principe du lot - glisser des merdes invendables). Donc à la place, en bon français, on se plaint  MDR (mais souvent à raison quand même Mr. Green )
Après pour les méthodes, y'en a pas 36000 non plus même pour les plus astucieux: magasin/annonces/brocantes. C'est le triptyque classique.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6309

Message par xinyingho Lun 18 Avr 2022 - 8:34

Maximilien a écrit:PS: heureusement que je fais principalement ça pour référencer des versions de jeux inconnues pour des bases de données
Ah connais-tu des bases de données qui citent correctement les différentes éditions d'un jeu, leurs éditeurs et les langues in-game ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant