GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+116
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
120 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 23 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Oct 2019 - 10:31

mateo a écrit:L'esprit communautaire est de moins en moins présent

Quand je vois que je rends service pour ensuite que cela soit revendu... comment se faire de l'argent sur mon dos

Ce devrait pourtant être le coeur du forum, et la brocante l’annexe...

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 23 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kawickboy Mar 22 Oct 2019 - 10:48

L'esprit communautaire il a pris du plomb dans l'aile ne serait-ce qu'avec l'augmentation des prix et l'interdiction de toute critique sur les prix, sans faire de différence entre une remarque constructive et un troll "Tai trau cheir".

Regardez les quenelles de la neogeo: toutes étaient en provenance de types "passionnés", bien connus de la communauté, que l'on n'avait pas le droit de critiquer y compris quand l'air ambiant avait une forte odeur de caniveau. Et l'arcade longtemps épargné prend les mêmes tendances.

Il y a 10 ans on pestait contre les types prêts à griller toutes les politesses et cie pour avoir une belle pièce en plus dans leur collection, désormais c'est no limit (qui s'est pris un ban pour avoir grillé des estimations que ce soit le vendeur complice ou l'acheteur crapuleux ?) non plus pour la collection pour avoir un jeu à revendre ou pourrir la situation sur quelques titres précis.
Ex: quand un fullsetteur me harcèle pendant "un certain temps" à coups de propals minables pleurnichant que c'était son graal que je refusais de lui céder que j'étais un monstre, <1 an après le même type en a 2 à vendre genre 1500€ pièce... (donc possédait 3 exemplaires du jeu et s'en voulait un 4e avec le mien).

Les récentes grosses ventes c'était pas mal non plus. Rod qui se permet de donner des bons points aux boutiques non pas selon des critères comme l'honnêteté, le fait de ne pas faire de recel, de ne pas vendre de contrefaçons pour des originaux, les prix de rachat etc... mais uniquement si au bout de de ses 45 minutes de pleurniche réglementaire il obtenait 5€ de réduction... Qui finit par tout revendre à une boutique pour revenir mendier 3 mois plus tard à la même communauté qu'il avait méprisée.
Ninjastorm, un monde séparait les mp de mendicité reçus à ses débuts sur GK ou ici et sa vente ponctuée de quelques posts méprisants. (aucune aigreur, aucun de ses jeux ne m'intéressait).

Pour retisser du lien, faudrait que le doc ou une équipe au nom du forum qui organiserait des events ou autres par exemple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par mateo Mar 22 Oct 2019 - 10:56

Oui mais la brocante est largement mise en avant sur le forum
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 11:05

darktet a écrit:allez je vais balancer un nom tant pis "Kasav"(celui qui a l'avatar de fantomas).Que du brocante que du brocante.(fric ! fric !)
ça doit être l'avatar Razz
En laserdisc (sur Laserdisc Plaza) on avait eu un fantomas bien C R E V A R D, il avait choppé un lot qu'un membre mettait en don en précisant "je veux le donner à un passionné". Tout s'est retrouvé à prix d'émir sur eBay et y avait de belles pièces. Le donneur était dégoutté. Bon, au moins il a été démasqué, on connaissait sa boutique ebay qui est "légendaire" et plus personne ne fait affaire avec lui.
darktet a écrit:edit: moi qui suis de pret la Nes,je dirai que enfin,les jeux Nes loose chute légeremment,mais bizarrement pas les hits ultra commun style Zelda,Mario,Castlevania ect....
Ils sont ultra communs mais tous ceux qui veulent une NES veulent absolument ces titres. Un Godzilla, y a que les fullsetters que ça intéressent Razz
MAINORDAVOS a écrit:
mateo a écrit:L'esprit communautaire est de moins en moins présent

Quand je vois que je rends service pour ensuite que cela soit revendu... comment se faire de l'argent sur mon dos

Ce devrait pourtant être le coeur du forum, et la brocante l’annexe...
+10000 thumleft
kawickboy a écrit:Ninjastorm, un monde séparait les mp de mendicité reçus à ses débuts sur GK ou ici et sa vente ponctuée de quelques posts méprisants.
si ça peut te consoler, sur Pade il s'est pris une belle carotte en retour de bâton Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 11:06

Je pense que les gens ne sont pas trop dupes quand même. Les "profiteurs" sont assez facilement identifiables.
La difficulté vient plutôt des multi-comptes qui arrivent un peu à noyer le poisson, même s'ils se font assez vite repérer.

Plusieurs personnes ici m'ont rendu des services, exemple: Supasaya qui voit que je cherche un jeu et que je ne trouve pas. Il me fait un petit message quelques jours après pour me dire qu'il m'a pris le jeu, au risque que sa commande lui reste sur les bras.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Oct 2019 - 11:11

sdebrou a écrit:Je pense que les gens ne sont pas trop dupes quand même. Les "profiteurs" sont assez facilement identifiables.
La difficulté vient plutôt des multi-comptes qui arrivent un peu à noyer le poisson, même s'ils se font assez vite repérer.

Plusieurs personnes ici m'ont rendu des services, exemple: Supasaya qui voit que je cherche un jeu et que je ne trouve pas. Il me fait un petit message quelques jours après pour me dire qu'il m'a pris le jeu, au risque que sa commande lui reste sur les bras.

C’est ça l’esprit forum, et mine de rien c’est parti en sucette rapidement.
Perso ce n’est pas pour rien que je ne viens plus...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 11:17

MAINORDAVOS a écrit:
sdebrou a écrit:Je pense que les gens ne sont pas trop dupes quand même. Les "profiteurs" sont assez facilement identifiables.

C’est ça l’esprit forum, et mine de rien c’est parti en sucette rapidement.
Perso ce n’est pas pour rien que je ne viens plus...
Ça part effectivement un peu en sucette, mais on trouve encore pas mal de personnes "serviables" ici.

Et puis si des tauliers comme toi s'en vont, ça laisse aussi plus de place aux "autres".
Invité
Invité

Message par mateo Mar 22 Oct 2019 - 11:26

MAINORDAVOS a écrit:Perso ce n’est pas pour rien que je ne viens plus...

C'est bien dommage d'ailleurs
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Oct 2019 - 11:26

Marmot, mateo, supa, gringos, Tryphon, toi, j’en oublie plein... évidemment qu’il y en a des bons, et heureusement.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Djam Mar 22 Oct 2019 - 11:36

Allez, les gars, arrêtez de chouiner, les vrais savent qui sont les bons, c'est le principal :) Bisous !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10974

Message par kawickboy Mar 22 Oct 2019 - 11:38

Des fois c'est bien de rappeler que tout le monde n'est ni aveugle ni naïf.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 11:49

Djam a écrit:Allez, les gars, arrêtez de chouiner, les vrais savent qui sont les bons, c'est le principal :) Bisous !
Bisous 💋

kawickboy a écrit:Des fois c'est bien de rappeler que tout le monde n'est ni aveugle ni naïf.
👍
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 12:02

MAINORDAVOS a écrit:Marmot, mateo, supa, gringos, Tryphon, toi, j’en oublie plein... évidemment qu’il y en a des bons, et heureusement.
j'avais remarqué que tu venais plus ................ et c'est très dommage Wink
Après, faut ignorer la brocante et ces derniers temps ça s'est calmé niveau fouteurs de merde, bon je vais pas te dire de les ignorer, je suis le premier à pas y arriver  Razz  Et la brocante aussi ça s'est calmé, je regarde quasiment plus. Les prix sont très souvent très haut donc j'ai abandonné (et pas mal de nos spéculateurs également). D'ailleurs à regret, j'ai vu que Sdebrou avait vendu des Taito Legends Sad Je regarde juste des fois les boutiques de membres "connus".
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 12:05

marmotjoy a écrit:D'ailleurs à regret, j'ai vu que Sdebrou avait vendu des Taito Legends Sad Je regarde juste des fois les boutiques de membres "connus".
Ah merde... ça faisait un moment qu'ils étaient là en plus...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 12:10

en fait, je t'avais acheté des jeux et du coup j'ai pas regardé après. Quand je les ai vu j'avais pas un radis et quand je suis revenu sur ton topic c'était réservé depuis 1/2h. C'est le jeu, tant pis pour moi saispas
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 12:12

marmotjoy a écrit:en fait, je t'avais acheté des jeux et du coup j'ai pas regardé après. Quand je les ai vu j'avais pas un radis et quand je suis revenu sur ton topic c'était réservé depuis 1/2h. C'est le jeu, tant pis pour moi  saispas
Je propose des délais de paiement pour certains membres, si jamais dans le futur tu vois des trucs Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 12:17

Ok merci de proposer, c'est juste que je te le demanderais pas Wink
Quand je prends, je paye. J'aime pas avoir de trucs en attente. Et puis c'est pas important, je vais pas faire un chagrin pour deux jeux PS2.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Oct 2019 - 12:29

kawickboy a écrit:Des fois c'est bien de rappeler que tout le monde n'est ni aveugle ni naïf.

C’est carrément ça.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par kainrijames Mar 22 Oct 2019 - 13:26

de toute façon les habitués ou les mecs qui participent dans des sujets autres que le brocante on les connait...les mecs qu'on voit jamais et qui vont demander un service durant le black friday ou les soldes pour qu'on leurs chope un jeu clairement ils se demerderont,je dépanne les habitués ou les mecs qui m'ont rendu service.

marmotjoy a écrit:Et la brocante aussi ça s'est calmé, je regarde quasiment plus. Les prix sont très souvent très haut donc j'ai abandonné (et pas mal de nos spéculateurs également).

ouais la brocante c'est devenu assez haut les prix cher que ebay ou priceminister,je cherchais un jeu qui était en vente içi (un zelda tp gamecube) au final j'ai pris sur price a bien moins cher et en plus sécurisé...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 13:39

kainrijames a écrit:les mecs qu'on voit jamais et qui vont demander un service durant le black friday ou les soldes pour qu'on leurs chope un jeu clairement ils se demerderont,je dépanne les habitués ou les mecs qui m'ont rendu service.
Il y en a qui osent ohnon Je suis rarement sur les topics soldes vu que jusqu'à très récemment je ne me souciais pas du current gen.
kainrijames a écrit:ouais la brocante c'est devenu assez haut les prix cher que ebay ou priceminister,je cherchais un jeu qui était en vente içi (un zelda tp gamecube) au final j'ai pris sur price a bien moins cher et en plus sécurisé...
c'est çà. Ces derniers temps il n'y a que sur des trucs récents que j'ai pu trouver des choses sympa.
Invité
Invité

Message par Zarnal Mar 22 Oct 2019 - 13:53

Il faut faire comme moi : ne rien vendre, ne rien acheter et profiter des jeux avec ce que l'on a. Razz 

Nan parce que une machine trentenaire à 200 boules et qui peut lâcher n'importe quand quoi qu'en dise un vendeur, c'est niet pour moi. Même chose pour les jeux sur support magnétique.

L'offre et la demande, je m'en cogne. Je n'achète pas un objet de décoration à des prix injustifiés.

Tout se passe beaucoup mieux alors.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par mateo Mar 22 Oct 2019 - 14:03

MAINORDAVOS a écrit:Marmot, mateo, supa, gringos, Tryphon, toi, j’en oublie plein... évidemment qu’il y en a des bons, et heureusement.

Merci Wink
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Mar 22 Oct 2019 - 14:09

J'ai l'impression qu'il y a comme de la romance dans l'air... Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 14:23

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 23 Dont-be-jealous
Zarnal a écrit:Il faut faire comme moi : ne rien vendre, ne rien acheter et profiter des jeux avec ce que l'on a. Razz 

Nan parce que une machine trentenaire à 200 boules et qui peut lâcher n'importe quand quoi qu'en dise un vendeur, c'est niet pour moi. Même chose pour les jeux sur support magnétique.

L'offre et la demande, je m'en cogne. Je n'achète pas un objet de décoration à des prix injustifiés.

thumleft
C'est beaucoup plus simple depuis que j'achète des jeux que je veux vraiment faire (et encore, j'arrive toujours à en acheter trop) ou que pour la partie retro mensuelle je me dis qu'une mini est bien suffisante. Les disquettes, c'est clair que j'ai compris. J'ai essayé quand j'ai récupéré un Amiga (pas trop cher) il y a 2 ans, les 2/3 des D7 récupérées merdaient. Allez hop, un Gotek, me reste juste à trouver le temps de le monter (et d'acheter les câbles).

Dernière édition par marmotjoy le Mar 22 Oct 2019 - 14:28, édité 2 fois (Raison : i)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Oct 2019 - 14:27

Urbinou a écrit:J'ai l'impression qu'il y a comme de la romance dans l'air... Wink

Invité
Invité

Message par Fleetwood Mar 22 Oct 2019 - 17:03

Zarnal a écrit:Il faut faire comme moi : ne rien vendre, ne rien acheter et profiter des jeux avec ce que l'on a. Razz 

Tu peux également arrêter le jeu vidéo MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par mikachu Mar 22 Oct 2019 - 17:19

Zarnal a écrit:Nan parce que une machine trentenaire à 200 boules et qui peut lâcher n'importe quand quoi qu'en dise un vendeur, c'est niet pour moi. Même chose pour les jeux sur support magnétique.
tu veux dire comme les machines récentes ? Ylod, red ring of death, joy-con drift, etc ? Razz Razz Razz
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Oct 2019 - 19:29

mikachu a écrit:
Zarnal a écrit:Nan parce que une machine trentenaire à 200 boules et qui peut lâcher n'importe quand quoi qu'en dise un vendeur, c'est niet pour moi. Même chose pour les jeux sur support magnétique.
tu veux dire comme les machines récentes ? Ylod, red ring of death, joy-con drift, etc ? Razz Razz Razz

Mais grave... on sait de toute façon que l’on a une passion éphémère...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par tilou Mar 22 Oct 2019 - 19:42

les machines trentenaires se réparent
les consoles d'aujourd'hui se jettent
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6042

Message par Zarnal Mar 22 Oct 2019 - 20:07

Les tomates datant de six mois restées sur la table peuvent aussi se manger je pense. Le principe est le même.  Mr. Green On peut les gratter avant consommation.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par davh58 Mar 22 Oct 2019 - 20:07

tilou a écrit:les machines trentenaires se réparent
les consoles d'aujourd'hui se jettent

Oui et les consoles de l'époque 8 et 16bit ont été fabriqués en des temps où tout ce qui était produit hitech valaient cher et étaient fait pour durer. Il n'y avait pas encore l'idée d'obsolescence programmé dans les cartons de certain constructeur.
davh58
davh58
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant