Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?
+116
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
120 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?
C'était un petit troll ma remarque, rien de sérieux ^^
Mais je sus d'accord, à partir de la gen PS360 ya ça commence à pas être bien bien à ce niveau là, mais passe encore. Par contre la current gen ... c'est la catastrophe.
Mais je sus d'accord, à partir de la gen PS360 ya ça commence à pas être bien bien à ce niveau là, mais passe encore. Par contre la current gen ... c'est la catastrophe.
Lumli a écrit:C'était un petit troll ma remarque, rien de sérieux ^^
Et même la Switch, pour les jeux tiers. Par exemple j'ai eu Sonic Forces quelques jours avant sa sortie, le patch day one n'était pas encore livré. Bah le jeu était buggé de partout, limite injouable (pas de vanne, j'ai plutot bien aimé le jeu )
Yop a écrit:
Ou comme le dernier KH (ou le premier POP sur 360/PS3 ) ou si tu veux la fin complète tu dois la DL , qui va acheter le jeu dans 15 ans sur PS4/ONE en sachant qu'il aura jamais accés a la fin ?
t'inquiete t'auras la version 3.5 4k60fps sur PS5 qui sortira quand tu vois qu'ils vont ressortir sur deux bluray KH1 et KH2 + les autres épisodes on en est a 4 versions depuis la sortie des jeux sur ps2...Perso sur ps4 je prends que les versions goty + les remasters de jeux ps3 sortie sur ps4 (y'en a pas mal) bref t'as de quoi faire une collection de jeux pas trop buggué si t'es selectif.
Aprés sur switch la majorité des jeux sont terminer/complet sur cartouche,y a pas beaucoup de jeux bugués jusqu'a l'os a part des titres comme Rime,tous les jeux nintendo,les indés sont complet sur cartouche,les titres de merde avec téléchargement additionnel avec le jolie bandeau blanc sur la jaquette je zappe direct.
kainrijames- Docteur *
Je rappelle quand même que Zelda Ocarina of Time sur N64 n'est pas "complet", puisqu'on peut jouer aussi à Master Quest sur Gamecube. ^^
Mais ok, ce genre de cas restait exceptionnel avant la génération PS360. Cela dit, quelque part, j'aurais bien voulu que Zelda Ocarina of Time sorte dans un contexte où on aurait la même facilité à ajouter du contenu additionnel afin d'avoir le fameux "Ura Zelda" qu'on nous avait promis sur N64 DD mais qui n'est jamais sorti. Quand même, je ne pense pas être le seul à avoir été méga frustré de ne pas pouvoir visiter le fameux "Temple de la Lumière" et de recevoir direct le "médaillon de la lumière" sans visiter un "temple" contrairement à tous les autres médaillons, avec un "sage" qu'on n'avait jamais vu avant.
Tout ça pour dire que je ne suis pas contre l'idée d'avoir des jeux dont le contenu s'enrichit avec des mises à jour, parce que j'ai déjà eu un certain nombre de frustrations par le passé (souvenez-vous aussi du fameux "Stop'n Swop" qu'on nous avait promis dans Banjo-Kazooie et Tooie).
Mais ok, ce genre de cas restait exceptionnel avant la génération PS360. Cela dit, quelque part, j'aurais bien voulu que Zelda Ocarina of Time sorte dans un contexte où on aurait la même facilité à ajouter du contenu additionnel afin d'avoir le fameux "Ura Zelda" qu'on nous avait promis sur N64 DD mais qui n'est jamais sorti. Quand même, je ne pense pas être le seul à avoir été méga frustré de ne pas pouvoir visiter le fameux "Temple de la Lumière" et de recevoir direct le "médaillon de la lumière" sans visiter un "temple" contrairement à tous les autres médaillons, avec un "sage" qu'on n'avait jamais vu avant.
Tout ça pour dire que je ne suis pas contre l'idée d'avoir des jeux dont le contenu s'enrichit avec des mises à jour, parce que j'ai déjà eu un certain nombre de frustrations par le passé (souvenez-vous aussi du fameux "Stop'n Swop" qu'on nous avait promis dans Banjo-Kazooie et Tooie).
Rudolf III.- Docteur *
Je pense également que notre géneration est en train de passer à autre chose,le coup de blues (nostalgie) est passé et que la géneration nes/MD/64 etc.. va finir dans l'oubli comme la generation pong avant elle!
Je trouve la comparaison un peu hasardeuse. Les jeux sortis avant la Nes, y a finalement très peu de monde qui les connait et encore moins de monde qui y joue.
Alors que les grands hits des années 90 continuent à être joués et demandés. Refaire une partie d'Ocarina of time ou de FF 7, ça ne sera jamais la même chose que de rejouer à Pong. Y a qu'à voir le succès commercial des rééditions des jeux de l'époque dès qu'ils ont besoin de se renflouer.
Ou est l’intérêt de garder Spyro trilogy sur PS4/ONE ?
La génération actuelle est entrain de passer sous la coupe des développeurs / éditeurs. C'est quasiment achevé sur PC d'ailleurs. On n'achète plus un jeu, on le loue sur une longue durée. L'idéal pour eux étant une offre de streaming reprenant le modèle économique de Netflix. Microsoft a perdu cette génération en grande partie à cause de ça (faut dire que Sony avait essuyé les plâtres avec PSP GO).
Syvys- Patient contaminé
+1
Perso, jouer à l'atari 2600, c'est comme jouer à certains jeux 3d sur ps1: graphiquement infaisable.
Alors que les gros jeux 8 bits, la 2d n'est pas immonde au point de t'empêcher de voir les qualités du gameplay.
Perso, jouer à l'atari 2600, c'est comme jouer à certains jeux 3d sur ps1: graphiquement infaisable.
Alors que les gros jeux 8 bits, la 2d n'est pas immonde au point de t'empêcher de voir les qualités du gameplay.
Maximilien a écrit:+1
Le fou, adventure déchire sa maman même en 2019 (j'exagère mais c'est top à jouer).
J'adore jouer à la 2600. Il reste 3 mn avant de partir de la maison, allez hop c'est la machine idéale pour une partie courte.
Invité- Invité
contrairement au CPC464 cassette!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Spyro trilogy n'a aucun interet pour la collection c'est pour ça que les collectionneurs ont boycotté ou juste acheter jouer et revendu...
sinon y aura toujours des amateurs de physique quand je vois le shitstorm que c'est payer capcom sur twitter y a quelques jours quand ils ont annoncés que la compile RE ne sortirait pas en boite en europe.
sinon y aura toujours des amateurs de physique quand je vois le shitstorm que c'est payer capcom sur twitter y a quelques jours quand ils ont annoncés que la compile RE ne sortirait pas en boite en europe.
kainrijames- Docteur *
Capcom est ultra relou pour ça, il considère vraiment les joueurs européens (et même américains pour certains jeux) comme des merdes. J'ai dû importer Okami version Switch du Japon pour pouvoir l'avoir en physique (super, pour l'écologie, hein ! ^^), sachant qu'il y a toutes les langues incluses dont le français.
Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 28 Fév 2019 - 14:02, édité 2 fois
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III.- Docteur *
Tiens en parlant de capcom :
http://www.gameblog.fr/news/81729-ace-attorney-trilogy-le-patch-de-la-version-francaise-ne-ser
Encore un jeu en kit ! Tu as le jeu en avril mais la trad par patch pas avant 3 mois ^^'
Donc encore un jeu que tu vas vendre amputé dans 15ans ...
http://www.gameblog.fr/news/81729-ace-attorney-trilogy-le-patch-de-la-version-francaise-ne-ser
Encore un jeu en kit ! Tu as le jeu en avril mais la trad par patch pas avant 3 mois ^^'
Yop- Patient incurable
Yop a écrit:Tiens en parlant de capcom :
C'est sur, après il sea jouable en anglais quand meme
kainrijames a écrit:Spyro trilogy n'a aucun interet pour la collection c'est pour ça que les collectionneurs ont boycotté ou juste acheter jouer et revendu...
tilou- Interne
à terme,peut être pour 10€ par mois,15€ par mois on aura et la console et le jeu en fait.kainrijames a écrit:
Bah voyons,et le développement du jeu il coute peanuts? Y en a qui y croit à ça (je parle en terme de prix)?
Je les voient bien passer de 60€ le jeu (y compris en demat) actuellement à un forfait de 15€ qui te donne acces à tout.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
C'est envisageable 15 €, mais tu n'auras pas accès à tout. Tu auras accès à tout UN catalogue. Donc il faudra probablement multiplier les abonnements pour avoir vraiment accès à tout.
polpierce- Patient contaminé
polpierce a écrit:C'est envisageable 15 €, mais tu n'auras pas accès à tout. Tu auras accès à tout UN catalogue. Donc il faudra probablement multiplier les abonnements pour avoir vraiment accès à tout.
En plus de la faisabilité technique (problème de ping, de débit etc ..), c'est aussi ça m'inquiète de devoir multiplier les abonnements.
Autre chose aussi, avoir accès à un nombre important de jeu, c'est le risque de zapper, de jouer un peu à tout et finalement à rien.
chacs- Interne
Franchement, j'ai tenté le jeu en déporté sur Xbox (via PC) et PS4 (via PSTV) alors que je suis en local, bah en Wifi c'est à la limite du jouable. Donc le jeu en streaming pour l'instant j'y crois moyen pour au moins les 10 ans à venir.
Par contre le full demat...
MAINORDAVOS a écrit:Franchement, j'ai tenté le jeu en déporté sur Xbox (via PC) et PS4 (via PSTV) alors que je suis en local, bah en Wifi c'est à la limite du jouable. Donc le jeu en streaming pour l'instant j'y crois moyen pour au moins les 10 ans à venir.
Le jeu en streaming marche déjà trés bien, suffit de voir les retours concernant Shadows (PC gamer en streaming), en 3G/4G. Sachant que normalement tu peux aussi ajuster le flux streamé selon ton débit à l'instant t, par exemple simplement avoir du 720p si connexion faiblarde.
Lumli a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Franchement, j'ai tenté le jeu en déporté sur Xbox (via PC) et PS4 (via PSTV) alors que je suis en local, bah en Wifi c'est à la limite du jouable. Donc le jeu en streaming pour l'instant j'y crois moyen pour au moins les 10 ans à venir.
Le jeu en streaming marche déjà trés bien, suffit de voir les retours concernant Shadows (PC gamer en streaming), en 3G/4G. Sachant que normalement tu peux aussi ajuster le flux streamé selon ton débit à l'instant t, par exemple simplement avoir du 720p si connexion faiblarde.
et le ping ?
chacs- Interne
Lumli a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Franchement, j'ai tenté le jeu en déporté sur Xbox (via PC) et PS4 (via PSTV) alors que je suis en local, bah en Wifi c'est à la limite du jouable. Donc le jeu en streaming pour l'instant j'y crois moyen pour au moins les 10 ans à venir.
Comme je te dis je le fait en local, chez moi avec ma ptite box sfr pour One et ma PS4, et c'est à chier, notamment l'input lag pire que sur une Retron5
Et je plaisante à peine.
moi il me faut du palpable, de la matière, bordel !
tilou- Interne
MAINORDAVOS a écrit:
Le tout dématérialisé, c'est ce qu'on disait aussi de la musique. Résultat ? On trouve des vinyles aujourd'hui.
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
Le tout dématérialisé, c'est ce qu'on disait aussi de la musique. Résultat ? On trouve des vinyles aujourd'hui.
Oui tu as raison, le généralisation disons. Mais il y aura toujours du physique, je pense aussi.
Malgré tout, et même si le marché du vinyle se porte mieux qu'il y a 15-20 ans, ca reste un truc à part, la très grosse majorité des gens se sont tourné vers le démat pour la musique.
Il ne restera que les vieux comme nous finalement
polpierce a écrit:C'est envisageable 15 €, mais tu n'auras pas accès à tout. Tu auras accès à tout UN catalogue. Donc il faudra probablement multiplier les abonnements pour avoir vraiment accès à tout.
Le EA pass,le Ubi pass,le Rockstar pass 10e par mois etc...l'avenir qu'on vous dit,en tout cas le mec souligne dans la video que pour l'écologie le streaming = c'est la merde...faut s'avoir un truc avec l'explosion de la video,du contenu téléchargeable les serveurs c'est vraiment le bazar en terme d’émission de CO2,ça doit être le 3eme pollueur au monde actuellement et le streaming va encore faire exploser ça...ils envisageaient de foutre les serveurs au pole nord je crois pour le refroidissement...
franchement j'y crois moyen au streaming,t'as plus vite de télécharger le jeu avec la fibre que de jouer toujours brancher avec la chauffe des data-serveurs...
kainrijames- Docteur *
ouais, enfin rien de comparable avec les ventes de CD à la fin des 90's, début des 2000. Quand je vais au supermarché, il y a un présentoir pour les vinyles avec 30-40 références quand dans le même hyper, il y avait un double rayon de 20M pour les CD.Rudolf III. a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
Invité- Invité
Et surtout, le streaming laisse de côté tous ceux qui n'ont ou n'auront pas une connexion adéquate.
Aujourd'hui en 2019, je connais encore pleins de monde qui n'ont pas plus de 4Mbs en débit. Et ils ne sont pas dans des villages perdus au fin fond de l’Auvergne.
Moi-même, dans Lyon, j'ai dû attendre l'année dernière pour avoir la fibre alors que la ville est soit disant 100% depuis fin 2016. En réalité seuls 80% des foyers sont éligibles ici.
Bref, ça fait un paquet de consommateurs laissé de côté ...
Aujourd'hui en 2019, je connais encore pleins de monde qui n'ont pas plus de 4Mbs en débit. Et ils ne sont pas dans des villages perdus au fin fond de l’Auvergne.
Moi-même, dans Lyon, j'ai dû attendre l'année dernière pour avoir la fibre alors que la ville est soit disant 100% depuis fin 2016. En réalité seuls 80% des foyers sont éligibles ici.
Bref, ça fait un paquet de consommateurs laissé de côté ...
shinjilestat- Patient en incubation
Rudolf III. a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
sauf que les consoles tu dépends du constructeur si le constructeur décide de ne plus mettre de lecteur optique dans la futur ps5 t'auras pas moyen de produire des jeux...alors que la musique tu trouves des platines partout a la vente de différentes marque donc tu peux produire sur support physique,c'est beaucoup plus complexe le marché du jeu video.
sinon pour la fibre tout le territoire devrait être fibrer vers 2032 d’après ce que j'ai lu,après ça semble pas déconnant qu'un constructeur sorte une ps5 avec lecteur physique et une autre sans lecteur mais avec un plus gros dd pour commencer a basculer vers le démat et laisser le choix...
kainrijames- Docteur *
Hum, ça je n'y crois pas trop à l'objectif 2023, le précédent en 2020 n'a pas été tenu.
Et puis, il n'y a pas que la France dans le monde.
Aux États-Unis, par exemple, les connexions sont très disparates.
Et puis, il n'y a pas que la France dans le monde.
Aux États-Unis, par exemple, les connexions sont très disparates.
shinjilestat- Patient en incubation
Le jeu vidéo est un art, on peut le collectionner pour sa jouabilité mais son support en est un aussi : Conserver en bon état une superbe jaquette en carton d'il y a 20-30 ans, ça relève parfois de l'exploit et ça "mérite" un marché aussi développé que celui des tableaux par exemple.
Suffit de voir le Mario Nes parti récemment a 100.000 $ aux enchères, peu de % d'oeuvre en générale arrivent à ce prix pour une si petite boite :).
N'oublions pas que les Jeux vidéo sont devenus le premier média de divertissement au monde, ce n'est pas rien de le considérer.
Suffit de voir le Mario Nes parti récemment a 100.000 $ aux enchères, peu de % d'oeuvre en générale arrivent à ce prix pour une si petite boite :).
N'oublions pas que les Jeux vidéo sont devenus le premier média de divertissement au monde, ce n'est pas rien de le considérer.
Melkissadok- Patient en incubation
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34