GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dead Cells Switch et PS4

+30
Emeldiz
gasteropodekiller
JBec
kungfoune
Maskass
Beaulaireau
sloth
ShiningBZH
Virtualgeek
chacs
twinsen21
pouletmagique
Wedsys12
Cyril0726
F Destroyer
saeba13
enza
Rio&Tokyo
Ataré
NinjaStorm
antifrog
drfloyd
Sylver78
Calvinkos95
polton
aariciae
anachronox
milodiid
Supasaya
kainrijames
34 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Dead Cells Switch et PS4  - Page 7 Empty Re: Dead Cells Switch et PS4

Message par drfloyd Dim 2 Sep 2018 - 19:08

idem, je suis finalement saoulé....

Recommencer à chaque fois, normal, mais franchemetn c'est toujours pareil, le procedural ne fait pas le job.

De toute façon le plus grand jeu procedural du monde est à venir : COSMOS, il va revolutionner le jeu vidéo.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par NinjaStorm Dim 2 Sep 2018 - 19:42

Tu t'es arrêté où @drfloyd du coup ?
Tu as quand même avancé un peu ?
Je trouve la génération procédurale des niveaux du jeu très très bonne justement, alors pas dans le sens que ça rend les niveaux réellement nouveaux à chaque fois (car oui les thèmes sont les mêmes, les ennemis aussi, les embranchements aussi, et c'est finalement le chemin qui change) mais la génération fonctionne à chaque nouveau run avec une nouvelle map, de nouvelles rencontres ou parties de lore, des marchands différents, des secrets plus ou moins différents et pas d'erreur (en fait j'ai eu une seule erreur de génération une fois mais amusante : un portail de teleportation juste derrière une porte sablier, nickel ^^)
En tous cas, j'ai définitivement lâché et suis passé à autre chose. J'ai quand même bien aimé la phase découverte et test, mais après c'est un genre dont je ne raffole pas.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par drfloyd Dim 2 Sep 2018 - 22:23

c'est que c'est juste un changement de parcours.... les mecanismes procéduraux sont hyper simplistes... on a aucune sensation de nouveauté, juste de labyrinthe différent. J'esperais vivre uen nouvelle aventure à chaque partie, on en est très loin.

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184749

Message par sloth Dim 2 Sep 2018 - 22:32

drfloyd a écrit:c'est que c'est juste un changement de parcours.... les mecanismes procéduraux sont hyper simplistes... on a aucune sensation de nouveauté, juste de labyrinthe différent. J'esperais vivre uen nouvelle aventure à chaque partie, on en est très loin.
Je suis assez d'accord, le jeu est sympa mais c'est toujours les même ennemis et les même armes.
On est très loin d'Isaac en terme de renouveau à chaque partie.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368

Message par drfloyd Dim 2 Sep 2018 - 22:33

pour moi ce n'est pas un jeu procédural en fait... mais un jeu a niveaux aléatoires... la nuance est réelle.

drfloyd
drfloyd

Message par F Destroyer Dim 2 Sep 2018 - 22:50

Moi aussi j'en ai gentiment marre,  j'ai débloqué des pouvoirs supplémentaires, mais au final meme en m'en servant ya souvent rien de bien intéressant derrière les nouveaux chemin ainsi ouverts.

Autre truc que me gave, l'extrême différence que le loot fait. Je me suis fait une partie j'étais assez OP et ça devenait sympa a jouer, prochaine partie j'ai que de la merde et j'arrive pas a faire 10 pourcent de ce que j'ai fait a la précédente. Bref un peu gavé
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par NinjaStorm Lun 3 Sep 2018 - 0:51

Pour info les runes offrent de nouveaux chemins... vers de NOUVEAUX niveaux, pas juste comme parfois vers du loot ou des parchemins.
Il y a bien une 15aine de niveaux différents (en comptant les stage de Boss comme le Pont Noir certes limité au fight et pas uniquement les Quartiers-Promenade-Toits de la prison !
Il y a les Profondeurs, les égouts et les anciens égouts, la crypte, le cimetière, le chateau, la tour de l'horloge etc..

Enfin, une fois trouvé un "build" qui vous plaît et qui semble OP il sera globalement faisable de partir vers un truc ressemblant et permettant de rouler sur les premiers niveaux, sans non plus se croire immortel, quasiment à chaque run. Il peut y avoir de gros ratés bien sûr sur le loot ou les marchands ou la rareté des parchemins mais je pense qu'une fois "compris" on arrive quasiment à chaque fois au château ou quasi en 1h environ (je prenais mon temps et c'est à peu près ce que je mettais sur mes derniers runs)

Bon jeu !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Beaulaireau Lun 3 Sep 2018 - 9:16

En jouant j'ai toujours la sensation que mon arme va se péter à un moment ou un autre... Je me suis fait bouffer le cerveau.

Sinon du mal à rentrer dedans, je n'avais pas joué à ce type de jeu, là ça va mieux je gagne en dextérité. Par contre je n'arrive pas du tout à envisager jouer à ce titre des dizaines d'heures. Je ne comprends pas qu'on puisse y passer tant de temps.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247

Message par drfloyd Lun 3 Sep 2018 - 9:45

NinjaStorm a écrit:Pour info les runes offrent de nouveaux chemins... vers de NOUVEAUX niveaux, pas juste comme parfois vers du loot ou des parchemins.
Il y a bien une 15aine de niveaux différents (en comptant les stage de Boss comme le Pont Noir certes limité au fight et pas uniquement les Quartiers-Promenade-Toits de la prison !
Il y a les Profondeurs, les égouts et les anciens égouts, la crypte, le cimetière, le chateau, la tour de l'horloge etc..

Enfin, une fois trouvé un "build" qui vous plaît et qui semble OP il sera globalement faisable de partir vers un truc ressemblant et permettant de rouler sur les premiers niveaux, sans non plus se croire immortel, quasiment à chaque run. Il peut y avoir de gros ratés bien sûr sur le loot ou les marchands ou la rareté des parchemins mais je pense qu'une fois "compris" on arrive quasiment à chaque fois au château ou quasi en 1h environ (je prenais mon temps et c'est à peu près ce que je mettais sur mes derniers runs)

Bon jeu !

je pense que pour ce jeu, le procédural empeche l'immersion.

drfloyd
drfloyd

Message par twinsen21 Lun 3 Sep 2018 - 13:20

Finalement je me suis lassé aussi.
Une trentaine de run, 2 fois arrivé au boss final ou je me suis fait plumer
Le gros défaut est quand même le coté aléatoire des armes que tu récupères.
D'un run à l'autre tu peine trop ou tu y arrive les yeux fermés alors que tu joue de la meme façon, un peu déroutant.
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par F Destroyer Lun 3 Sep 2018 - 13:51

NinjaStorm a écrit:Pour info les runes offrent de nouveaux chemins... vers de NOUVEAUX niveaux, pas juste comme parfois vers du loot ou des parchemins.

Bon jeu !

Oui j'ai vu Charnier et encore un autre recemment, sais plus le nom, mais a part les ennemis differents, tout se ressemble, a part les décors bien sur.

Autre point noir pour moi, l'efficacité des armes type tourelle, comme l'arbalette, et des pièges au sol, je me retrouve a simplement déployer tout ça a l'étage ou y'a des ennemis, j'attend assez loins, et je répète ça 25 fois en gros.

Dès que je me risque a aller foutre un coup d'épée, une esquive raté et plus de la moitié de mes PVs s'envolent, je trouve tout cela mal dosé
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par NinjaStorm Lun 3 Sep 2018 - 14:03

On est nombreux à finalement se rejoindre sur les défauts évoqués au début Wink
Ceci étant, je pense que c'est quand même un très bon jeu.
C'est juste que, me concernant et certains d'entre vous aussi apparemment, ce n'est pas un genre qui nous convainc totalement.

Après le même jeu sans procédural, sans roguelike, sans sac a PV, sans aléatoire dans le loot et sans RNG, on l'aurait tous bouclé en 4 ou 5h max et beaucoup auraient alors gueulé sur la misérable durée de vie et l'absence de rejouabilité Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Sylver78 Lun 3 Sep 2018 - 14:08

C'est clair qu'il y a certains ennemis qui sont un peu compliqués à avoir au corps à corps, du coup ça se joue à coup de flèches ou de tourelles ... Mais bon il est vrai qu'avec de la patience on peut presque tout dégommer avec des pièges à loup et des tourelles et cie ... Disons qu'on moins le joueur à le choix entre jouer tactique ou bourrin !
Sur le déséquilibre entre les partie à cause des armes, c'est clair que ça peut grandement varier d'une partie à une autre ! J'ai galéré comme pas possible pour récupérer la rune qui permet de casser les sols ... J'ai du l'affronter 4 fois et je me suis fait éclater sévère à chaque fois ! Mais sur ma dernière partie (que je n'ai pas encore fini), j'ai trouvé une arme est une sorte d'arbalète qui tire plein de flèches d'un coup et elle fait genre 700 de dégâts Shocked j'avais jamais eu ça avant, et c'est abusé, l'élite pour la rune je l'ai bloqué avec des pièges à loups et je lui ai mis quelques coups d'arbalète et c'était réglé Dead Cells Switch et PS4  - Page 7 418468.
Le concierge il a pris cher derrière aussi ... On verra jusqu'où je peux aller dans cette partie, mais elle me semble tellement facile par rapport aux précédentes ...
Mais bon clairement j'accroche bien à ce jeu (qui est un genre nouveau pour moi) Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353

Message par F Destroyer Lun 3 Sep 2018 - 14:13

Après, j'y reviens toujours, mais je peux plus enchainer deux run, trop pénible, mais l'envie d'y rejouer revient le lendemain

Plutot un jeu a faire sur du long tèrme pour moi du coup.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par twinsen21 Lun 3 Sep 2018 - 14:42

Sylver78 a écrit: Mais sur ma dernière partie (que je n'ai pas encore fini), j'ai trouvé une arme est une sorte d'arbalète qui tire plein de flèches d'un coup et elle fait genre 700 de dégâts Shocked j'avais jamais eu ça avant, et c'est abusé, l'élite pour la rune je l'ai bloqué avec des pièges à loups et je lui ai mis quelques coups d'arbalète et c'était réglé Dead Cells Switch et PS4  - Page 7 418468.
Le concierge il a pris cher derrière aussi ... On verra jusqu'où je peux aller dans cette partie, mais elle me semble tellement facile par rapport aux précédentes ...
Mais bon clairement j'accroche bien à ce jeu (qui est un genre nouveau pour moi) Wink

Une arbalète a répétition.
Tu dois avoir une de type III, elle doit apparaitre un peu en jaune quand tu fais la touche + de la manette

Voilà je disais, quand tu a la "chance" de chopper une arme rare, tu deboite tout presque trop facilement.
Et sur 5-6 runs classiques d'affilée, tu as peanuts et tu te fait déboiter..
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par NinjaStorm Lun 3 Sep 2018 - 16:21

Des armes jaunes tu en trouve ou loot quasiment à chaque run, mais uniquement aux niveau 4 (au mieux), sinon 5 ou 6.
Elles ne déboîtent pas toutes non plus d'ailleurs, fonction de tes choix de parchemins aussi. Il m'est arrivé de faire bien plus mal avec mes pièges ou bombes qu'avec mes armes.
De plus, trouver une arme jaune au début est moyen car elle aura un faible niveau (genre II ou III alors que sur la fin c'est bien mieux)
Sinon on est d'accord c'est quand même du pif le loot, même si au bout d'un moment, en jouant tranquillement en faisant gaffe et tout, j'arrivais toujours au château. C'est d'ailleurs là que ça devient ennuyeux car des runs d'1h pour de faire défoncer (y'a pas d'autres termes) par le last Boss, ça va 2 ou 3 fois max.
Courage aux motivés, essayez au moins de découvrir l'ensemble des niveaux et Boss avant de lâcher Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par F Destroyer Lun 3 Sep 2018 - 16:36

NinjaStorm a écrit:Des armes jaunes tu en trouve ou loot quasiment à chaque run, mais uniquement aux niveau 4 (au mieux), sinon 5 ou 6.
Elles ne déboîtent pas toutes non plus d'ailleurs, fonction de tes choix de parchemins aussi. Il m'est arrivé de faire bien plus mal avec mes pièges ou bombes qu'avec mes armes.
De plus, trouver une arme jaune au début est moyen car elle aura un faible niveau (genre II ou III alors que sur la fin c'est bien mieux)
Sinon on est d'accord c'est quand même du pif le loot, même si au bout d'un moment, en jouant tranquillement en faisant gaffe et tout, j'arrivais toujours au château. C'est d'ailleurs là que ça devient ennuyeux car des runs d'1h pour de faire défoncer (y'a pas d'autres termes) par le last Boss, ça va 2 ou 3 fois max.
Courage aux motivés, essayez au moins de découvrir l'ensemble des niveaux et Boss avant de lâcher Wink

c'est exactement ça, je prends le temps de placer des pièges pendant 1h, pour finir défoncé en un ou deux coup, et sans pouvoir pratiquer au boss, c'est un peu casse bonbon à la fin..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par drfloyd Lun 3 Sep 2018 - 17:12

la hype Dead Cells serait elle deja terminée ??? j'en ai l'impression.

drfloyd
drfloyd

Message par Cyril0726 Lun 3 Sep 2018 - 17:21

Mon exemplaire est reparti aujourd'hui pour amazon
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074

Message par drfloyd Lun 3 Sep 2018 - 17:39

Cyril0726 a écrit:Mon exemplaire est reparti aujourd'hui pour amazon

??? Sous blister ???

drfloyd
drfloyd

Message par Cyril0726 Lun 3 Sep 2018 - 19:17

Nop oucert,  j'ai découvert la garantie amazon "satisfait ou remboursé"
J'ai essayé et ça a fonctionne !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Message par drfloyd Lun 3 Sep 2018 - 21:49

Cyril0726 a écrit:Nop oucert,  j'ai découvert la garantie amazon "satisfait ou remboursé"
J'ai essayé et ça a fonctionne !

hu ? des jeux qui ont servis remboursés ???? C'est quoi ce délire ? Sous combien de jours ?

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Lun 3 Sep 2018 - 21:53

je pense que tu te plantes, ca serait trop facile !

Je viens de consulter leurs CGV :

"Les jeux vidéo, logiciels et CD-Rom expédiés scellés par Amazon.fr doivent être retournés sous 30 jours, scellés "

drfloyd
drfloyd

Message par Cyril0726 Lun 3 Sep 2018 - 21:54

Ben j'ai discuté avec un conseiller à qui j'ai pose la question de savoir comment cela fonctionnait.
Il m'a explique que je pouvais renvoyer même sans emballage et ma donne un bon de retour.
J'ai donc tente on va voir !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Message par drfloyd Lun 3 Sep 2018 - 21:56

t'es tombé sur quelqu'un qui ne connait pas les Conditions Génrales c'est tout.

comment veux tu que ca soit possible :

tu joues et finis tous tes jeux, et sous 30 jours tu te les fait remboursés integralement ???? Ils sont pas si cons....  Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par NinjaStorm Lun 3 Sep 2018 - 21:57

Carrément, ils vont couler la boite c'est pas possible autrement !
Parce qu'à ce compte là tu prends tout chez eux day one, tu rinces à fond le jeu 3 ou 4 jours de suite et tu le rends.
C'est quoi le "prestige"? (référence au film ^^)

Sinon je viens de regarder ça et c'est fou.
Le mec joue certes plutôt très bien mais il y a une tonne de trucs qui me font dire que ce n'est pas ou plus du tout la même version sur laquelle on joue sur console de salon !
Rien que le last boss comment il prend hyper cher, le skip de boss de l'horloge, le dash horizontal, le fait de commencer direct avec des armes niveau V (et je ne savais même pas qu'on pouvait lancer sa tête..)
Bref, 13:30 pour finir le jeu (en comptant tout, pas juste en temps ingame sinon c'est encore moins !), hallucinant

NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 3 Sep 2018 - 22:02

Finir un jeu en 13min prouve qu'il y a un réel probleme....

drfloyd
drfloyd

Message par Cyril0726 Lun 3 Sep 2018 - 22:04

Je vous dirai si le cheat fonctionne :p

Pour le speedrun c'est clairement un autre jeux on dirait !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Message par NinjaStorm Lun 3 Sep 2018 - 22:39

A fond, tiens nous au courant
Ça devrait passer mais ça sera aussi sans doute exceptionnel. Amazon est hyper cool en Sav, je pense qu'ils laissent le bénéfice fu doute la première fois au client plus ou moins habituel ou qui a déjà commandé chez eux 2 ou 3 fois sans souci.

Quel réel problème ?
Tu dis un truc mais ne développe pas, du coup je ne comprends pas.
J'ai regardé la vidéo avant de la partager, et il n'y a pas de vrais glitchs dégueulasses comme on voit dans les Dark Souls en 30min par exemple, mais clairement une vraie maitrise de la part du mec.
Je ne t'ai pas vu jouer mais je pense ne pas me tromper en disant qu'on est tous à des années lumières de ce qu'il fait rien qu'en déplacement et analyse des trajets.
Après oui, il a de la réussite sur les secondaires qu'il choppe apparemment rapidement tel qu'il souhaite (mais combien a-t-il fait de tentative pour une unique vidéo ?)
Donc non, pas de problème réel ou irréel pour moi, hormis une version peut-être légèrement différente mais même pas sûr finalement.
C'est typiquement un jeu fait pour ça, le retry, le speedrun, je l'ai dit depuis le début dans mes reproches au jeu (car ce n'est pas mon truc, mais je comprends qu'il y ait des adeptes) et certains doivent être en kiff absolu.
C'est aussi en ça que je trouve que c'est un très bon jeu en fait, mais qui cible une catégorie de joueur, et pas ceux qui voudraient y trouver un jeu d' action exploration ou un pseudo metroidvania.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Cyril0726 Lun 3 Sep 2018 - 22:47

Ce qui me surprend/choque le plus c'est clairement la vitesse à laquelle la barre de vie des boss diminue, pour le reste le mec sait très ce qu'il fait et comment il me fait on est d'accord
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Message par Sylver78 Lun 3 Sep 2018 - 22:57

twinsen21 a écrit:

Une arbalète a répétition.
Tu dois avoir une de type III, elle doit apparaitre un peu en jaune quand tu fais la touche + de la manette

Voilà je disais, quand tu a la "chance" de chopper une arme rare, tu deboite tout presque trop facilement.
Et sur 5-6 runs classiques d'affilée, tu as peanuts et tu te fait déboiter..
Alors j’ai repris ma partie, c’etait Une arbalète lourde de niveau 5 à 847 dps en fait !
Je me suis fait éclater par un boss qui te chope avec son grappin et te fait un peu mal à l'arrivée Mr. Green (c’est après le truc des clochers).
Au moins j’ai vu le patern pour la prochaine rencontre What a Face

Pour Amazon, une fois ils m’ont envoyé un jeu PS4 « neuf » deblisté et mis dans une pochette plastique Shocked
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant