MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants
Page 32 sur 33
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
1% de différence je doute quand meme que tu le sente. D'ailleurs moi en émulation NES je force le 60hz (au lieu de 60.1hz) parce que je préfère avoir un affichage parfaitement synchrone sans saut de frame plutot qu'un timing exacte (quand gamin t'as joué avec 10hz de moins tu te fou de perdre 0.1hz ).
upsilandre- Interne
C'est vrai que je le ressens pas directement, ça dépend des jeux en fait. Sonic c'est pas évident, voir impossible. Un jeu comme The Revenge of Shinobi, cela se remarque à un moment.
Cette fois avec RetroArch + PicoDrive, comme je le disais c'est mieux, mais l'émulateur part avec du retard puis dépasse la Mega Drive...
Cette fois avec RetroArch + PicoDrive, comme je le disais c'est mieux, mais l'émulateur part avec du retard puis dépasse la Mega Drive...
Dernière édition par lessthantod le Sam 2 Juin 2018 - 22:09, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Invité- Invité
Merde mon plan a foiré....je voulais te faire crever par une une commotion cérébrale et une hémorragie auditivewiiwii007 a écrit:Bon Pulsman m'a pris pour un con, j'y jouerais une autre fois...
Le jeu m'a forcé à éteindre car j'étais bloqué... pas assez d'espace pour me charger en électricité Donc soit j'ai pas compris un truc, soit le level design est bien merdique.
Sinon il est zarb ce jeu, je salue l'initiative de la DA et compagnie, mais alors niveau réalisation ça fait peur, ça ralenti toutes les 2 sec, si tu regardes l'écran tu fais une crise d'épilepsie, si tu écoutes le son, tu te tapes la tête contre les murs...
Compliqué tout ça, dis donc oni, je te soupçonne de vouloir ma mort, j'ai tort ?
Désolé, pour te dire la verité j'y ai a peine joué, c'est juste que tu demandais un jeu a la Rockman sur MD....je pense que c'est le seul qui s'en rapproche, non? t'as pas aimé ?
Pareil et pour les mêmes raisons que toi, la baffe visuelle et graphique ... et je rajouterais la baffe du gameplay/level design.onizukakun a écrit:Pour repondre aux messages suivants, je prefere le 1 car le 2 m'a laissé une vague de deja vu et ca ne m'a pas transcendé comme le 1er a pu le faire....
Alors certes, DKC 2 peaufine la formule originale, mais on y perd dans la cohérence de l'univers/graphique et Donkey Kong "le seul, le vrai" n'est plus un perso jouable. Et la surprise, la nouveauté, c'est impossible à reproduire dans une suite aussi rapprochée de l'originale.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le level design du 2 est plus travaillé que dans le 1, avec par la même occasion des boss bien plus interessant (surement le plus gros point faible du premier), une complétion récompensée par l'accès de nouveaux niveaux, plus de variétés dans le gameplay ...
Je comprends que vous n'ayez pas eu la même claque, l'effet de totale découverte n'étant plus là, mais au delà de ça, le jeu est supérieur sur tous les aspects.
Je comprends que vous n'ayez pas eu la même claque, l'effet de totale découverte n'étant plus là, mais au delà de ça, le jeu est supérieur sur tous les aspects.
Je ne dis pas le contraire.Lumli a écrit:Je comprends que vous n'ayez pas eu la même claque, l'effet de totale découverte n'étant plus là, mais au delà de ça, le jeu est supérieur sur tous les aspects.
- mon précieux :
lessthantod a écrit:
- mon précieux :
Un des rares cas où je trouve les boites PAL >>>>> JAP
Seulement dommage que mes boites jap soient dans un bien meilleur état que mes boites pal. :/
Les japonais sont bien plus précautionneux que les occidentaux, dans ce domaine JAP >>>>> PAL
Les japonais sont bien plus précautionneux que les occidentaux, dans ce domaine JAP >>>>> PAL
Je vais le retenter ce matin. Je ferais un petit avis rapide dessus, mais je peux déjà te dire que je le trouve bien sans plus. Hier j'avais les nerfs, me forcer à abandonner à cause d'un level design mal branlé, c'est la loose...onizukakun a écrit:Merde mon plan a foiré....je voulais te faire crever par une une commotion cérébrale et une hémorragie auditivewiiwii007 a écrit:Bon Pulsman m'a pris pour un con, j'y jouerais une autre fois...
Le jeu m'a forcé à éteindre car j'étais bloqué... pas assez d'espace pour me charger en électricité Donc soit j'ai pas compris un truc, soit le level design est bien merdique.
Sinon il est zarb ce jeu, je salue l'initiative de la DA et compagnie, mais alors niveau réalisation ça fait peur, ça ralenti toutes les 2 sec, si tu regardes l'écran tu fais une crise d'épilepsie, si tu écoutes le son, tu te tapes la tête contre les murs...
Compliqué tout ça, dis donc oni, je te soupçonne de vouloir ma mort, j'ai tort ?
Désolé, pour te dire la verité j'y ai a peine joué, c'est juste que tu demandais un jeu a la Rockman sur MD....je pense que c'est le seul qui s'en rapproche, non? t'as pas aimé ?
Il est étrange... pour moi c'est un jeu moyen si t'aimes pas la DA et le partie pris, et un jeu moyen/bon si t'aimes la DA.shingosama a écrit:Pulsman est pas mal je trouve.
Je ne collectionne plus depuis un moment mais de voir çalessthantod a écrit:Je ne dis pas le contraire.Lumli a écrit:Je comprends que vous n'ayez pas eu la même claque, l'effet de totale découverte n'étant plus là, mais au delà de ça, le jeu est supérieur sur tous les aspects.
- mon précieux
C'est joli !
wiiwii007- Docteur *
t'abuse Shingo, il est vachement bien le 1er
toi qui viens d'acheter une SFC, je te le conseille vraiment, il fait parti des meilleurs jeux de la SFC...au moins des 20 1ers
toi qui viens d'acheter une SFC, je te le conseille vraiment, il fait parti des meilleurs jeux de la SFC...au moins des 20 1ers
Nan je plaisante bien sûr, mais DK sur SNES je peux pas, j'ai horreur de son univers et du style graphique utilisé.
Invité- Invité
Chacun ses goûts... moi j'adore Donkey Kong country. Et graphiquement à l'époque j'étais émerveillé. Encore aujourd'hui je les trouve magnifique. Je préfère DKC que les Mario perso. Son univers , ses musiques , j'adore , ça donne la banane.
Pareil !lessthantod a écrit:Pareil et pour les mêmes raisons que toi, la baffe visuelle et graphique ... et je rajouterais la baffe du gameplay/level design.onizukakun a écrit:Pour repondre aux messages suivants, je prefere le 1 car le 2 m'a laissé une vague de deja vu et ca ne m'a pas transcendé comme le 1er a pu le faire....
Alors certes, DKC 2 peaufine la formule originale, mais on y perd dans la cohérence de l'univers/graphique et Donkey Kong "le seul, le vrai" n'est plus un perso jouable. Et la surprise, la nouveauté, c'est impossible à reproduire dans une suite aussi rapprochée de l'originale.
le résultat est sans appel:
https://www.gamopat-forum.com/t66688-sondage-votre-donkey-kong-country-prefere?vote=viewresult
Dernière édition par keneda le Mer 30 Mai 2018 - 10:20, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
upsilandre a écrit:1% de différence je doute quand meme que tu le sente. D'ailleurs moi en émulation NES je force le 60hz (au lieu de 60.1hz) parce que je préfère avoir un affichage parfaitement synchrone sans saut de frame plutot qu'un timing exacte (quand gamin t'as joué avec 10hz de moins tu te fou de perdre 0.1hz ).
Le NTSC de base il me semble que c'est 59.939 Hz et non 60.1 Hz, mais tu as des variations selon les pays / normes etc. Par exemple le NTSC à la base en noir et blanc c'était bien 60 Hz pile, c'est l'introduction de la couleur qui l'a modifié à 59.939 Hz...
Sinon oui franchement 1% de différence ça doit à peine se sentir, tu es vraiment tatillon là dessus :p
Et ça y est j'ai trouvé la raison ^^ En fait ça vient de ta MD PAL (car tu joues sur une MD PAL switchée visiblement) ! En effet l'horloge du VDP sur une MD PAL est de 53.203424 Mhz précisément, cette horloge est calibrée pour un affichage en PAL (50 Hz donc) mais pour du NTSC ça donne une certaine erreur. En effet on a 3420 cycles par scanline, si on fait le calcul :
53203424 Hz / 3420 = ~15557 Hz par ligne
Et donc 15557 / 262 (nombre de lignes en NTSC) = ~59,38 Hz seulement
On est assez loin du vrai NTSC qui est à ~59,94 Hz !
Avec une machine NTSC dont le clock est à 53.693175 Mhz on a :
53693175 / 3420 = ~15700 Hz
Et donc 15700 / 262 = ~59,92 Hz
Et là on est très proche du vrai NTSC :)
C'est donc ta MD PAL qui est trop lente, l'émulateur est bien plus proche de la vitesse d'une vraie MD NTSC
Dernière édition par Stef le Mer 30 Mai 2018 - 10:44, édité 4 fois
Stef- Interne
C'est très intéressant en tout cas. Du coup un emulateur sur CRT pourrait-il se caler à la bonne fréquence ?
Invité- Invité
J'ai édité mon message
Stef- Interne
Donc une MD PAL switchée ne serait pas aussi rapide qu'une MD NTSC ? Intéressant ça, je pensais que ça revenait au même à partir du moment où sur ta MD PAL tu mettais une cartouche jap par exemple, que tu aurais donc le même rendu qu'une MD jap avec cette même cartouche jap.
Lumli a écrit:Donc une MD PAL switchée ne serait pas aussi rapide qu'une MD NTSC ? Intéressant ça, je pensais que ça revenait au même à partir du moment où sur ta MD PAL tu mettais une cartouche jap par exemple, que tu aurais donc le même rendu qu'une MD jap avec cette même cartouche jap.
Et non car il y a une petite différence entre les 2 machines : la clock de base.
Ce qui m'étonne c'est que la clock pour les MD PAL n'est pas non plus exacte pour l'affichage PAL :
15557 / 312 (nombre de ligne en mode PAL) = ~49,86 Hz
Ca fait quand même un gros écart avec le 50 Hz je trouve (et on est en dessous)...
Et une MD NTSC ça donne ça :
15700/ 312 = ~50.32 Hz
L'écart est bien plus grand encore mais c'était attendu ce coup ci.
Stef- Interne
Faut que je recommence cette fois avec une MD NTSC alors ! Ou alors avec une MD PAL @ 50hz.
J'ai pris ma MD VA5 PAL qui est stock en 50Hz, c'est pareil, KEGA Fusion toujours plus rapide.
J'ai pris ma MD VA5 PAL qui est stock en 50Hz, c'est pareil, KEGA Fusion toujours plus rapide.
Dernière édition par lessthantod le Sam 2 Juin 2018 - 22:10, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Invité- Invité
Ben c'est raccord avec ce que dit Stef : ta MD PAL est à un peu moins de 50 Hz...
Tryphon- Docteur *
Donc un émulateur ne peut pas se calibrer sur la vraie fréquence des MD ?!
J'ai essayé l'émulateur GENS en activant le sync perfect, mais c'est pareil qu'avec KEGA FUSION.
J'ai essayé l'émulateur GENS en activant le sync perfect, mais c'est pareil qu'avec KEGA FUSION.
Invité- Invité
Il doit pouvoir, c'est juste que jusqu'à présent personne n'avait dû faire gaffe à ça.
Tryphon- Docteur *
Ou plutôt tout le monde s'en fout :-p
En réalité ça pose des soucis d'affichage.. les écrans de PC sont souvent rafraichi à 60 Hz pile poil du coup les émulateurs ont tendance à se synchroniser dessus plutôt que sur du 59.94 Hz ce qui donnerait soit du déchirement d'image au pire ou une image dédoublée de temps en temps (moins grave).
Et le mode perfect sync de Gens n'a rien à voir avec ça (il s'agit de la synchro entre les différents CPU, c'est utile pour le Méga CD et 32X)
En réalité ça pose des soucis d'affichage.. les écrans de PC sont souvent rafraichi à 60 Hz pile poil du coup les émulateurs ont tendance à se synchroniser dessus plutôt que sur du 59.94 Hz ce qui donnerait soit du déchirement d'image au pire ou une image dédoublée de temps en temps (moins grave).
Et le mode perfect sync de Gens n'a rien à voir avec ça (il s'agit de la synchro entre les différents CPU, c'est utile pour le Méga CD et 32X)
Stef- Interne
Stef a écrit:upsilandre a écrit:1% de différence je doute quand meme que tu le sente. D'ailleurs moi en émulation NES je force le 60hz (au lieu de 60.1hz) parce que je préfère avoir un affichage parfaitement synchrone sans saut de frame plutot qu'un timing exacte (quand gamin t'as joué avec 10hz de moins tu te fou de perdre 0.1hz ).
Le NTSC de base il me semble que c'est 59.939 Hz et non 60.1 Hz, mais tu as des variations selon les pays / normes etc. Par exemple le NTSC à la base en noir et blanc c'était bien 60 Hz pile, c'est l'introduction de la couleur qui l'a modifié à 59.939 Hz...
La NES jap ou US c'est 60.1hz (et les emulateurs le propose) et en PAL c'est 50.007hz (donc pas vraiment d'ecart en PAL). Les consoles suivent pas strictement les standard, de toute facon les TV ont de la marge de fonctionnement (sur Atari2600 tu peux meme faire varier a ta guise le balayage vertical juste avec ton code, moi sur ma TV 50hz j'avais fait des test avec ma VCS et ca fonctionnait entre 45hz et 55hz), les standard c'est surtout pour la diffusion hertzienne je pense et donc pour les tunner.
Dernière édition par upsilandre le Mer 30 Mai 2018 - 13:01, édité 1 fois
upsilandre- Interne
Ah ouais carrément
Je pense aussi que tout le monde s'en fou, sauf moi C'est un truc qui me gêne et depuis que je suis sur le forum, vous savez très bien que j'avais pour habitude de rouspéter pour cette différence de vitesse. Je suis trop maniaque comme dirait certain, mais bon je suis comme ça.
J'ai essayé Exodus, la crème de la crème, pareil plus rapide
Donc comme la très bien expliqué @Stef il y a une différence "minime" au niveau de la vitesse entre un émulateur et une vraie MD, ce qui se fait encore plus ressentir quand une MD PAL tourne à 60Hz !
Étrange que @lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...
Je pense aussi que tout le monde s'en fou, sauf moi C'est un truc qui me gêne et depuis que je suis sur le forum, vous savez très bien que j'avais pour habitude de rouspéter pour cette différence de vitesse. Je suis trop maniaque comme dirait certain, mais bon je suis comme ça.
J'ai essayé Exodus, la crème de la crème, pareil plus rapide
Donc comme la très bien expliqué @Stef il y a une différence "minime" au niveau de la vitesse entre un émulateur et une vraie MD, ce qui se fait encore plus ressentir quand une MD PAL tourne à 60Hz !
Étrange que @lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...
Invité- Invité
Upsilandre>Oui voilà, au final ce sont les machines qui déterminent la fréquence de fonctionnement sachant que les TV ont toujours de la marge, mais il y a quand même un standard à la base. D'ailleurs la MD Jap va0 a été patchée à la dernière minute car le pixel clock utilisait pour le mode H40 était un peu trop border Line et certaines TV ne l'acceptaient pas :-p
Dernière édition par Stef le Mer 30 Mai 2018 - 19:21, édité 1 fois
Stef- Interne
En général les bons émulateurs proposes tous les type de synchro et de priorité (que ce soit aussi pour le son, l'affichage...). Sur les emulateurs NES on trouve toute les options. Apres qu'est ce que ca donne sur de vrai test faudrait comparer.
upsilandre- Interne
shingosama a écrit:Ah ouais carrément [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/smiley]
Je pense aussi que tout le monde s'en fou, sauf moi [smiley]https://2img.net/u/3412/15/69/90/smiles/435303.gif[/smiley] C'est un truc qui me gêne et depuis que je suis sur le forum, vous savez très bien que j'avais pour habitude de rouspéter pour cette différence de vitesse. Je suis trop maniaque comme dirait certain, mais bon je suis comme ça.
J'ai essayé Exodus, la crème de la crème, pareil plus rapide [smiley]https://2img.net/u/3412/15/69/90/smiles/3135148816.gif[/smiley]
Donc comme la très bien expliqué Stef il y a une différence "minime" au niveau de la vitesse entre un émulateur et une vraie MD, ce qui se fait encore plus ressentir quand une MD PAL tourne à 60Hz !
Étrange que lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...
Ouais mais encore une fois la différence est faible, si tu prends une MD NTSC il y a de fortes chances que tu ne ressentes aucune différence. Avec une MD PAL la différence est plus importante mais franchement ça reste faible pour moi ;-)
Stef- Interne
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33