MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants
Page 30 sur 33
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai essayé Megaman X y'a pas longtemps sur mon pi et c'était pas super maniable. Peut-être que c'était dû au lag...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il y a des chances parce qu'il n'y a pas de problème de gameplay sur ce jeu. Pourquoi tu le fais pas sur la SNES mini?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui clairement, c'est même à mon sens plus maniable que les 6 premiers MegaMan.
@marmot' : Ça ne me choque pas pour la licence, peut-être n'es tu pas habitué aux MegaMan ?
Ils sont tous comme ça, avec souvent très peu d'ennemis à l'écran, mais bien placés. ça, couplé aux phases de plateformes, ça suffit pour rendre dingo ^^
@marmot' : Ça ne me choque pas pour la licence, peut-être n'es tu pas habitué aux MegaMan ?
Ils sont tous comme ça, avec souvent très peu d'ennemis à l'écran, mais bien placés. ça, couplé aux phases de plateformes, ça suffit pour rendre dingo ^^
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai plus l'habitude sur NES. Non, après avoir passé une semaine du SG&G, j'ai l'impression d'aller tout droit en courant mais j'ai pas eu le temps de faire plus de trois stages.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis sur Megaman X depuis un mois. Il est génial, je le met dans mon top ten de la console. J'aime y faire durer le plaisir
D'autant que si tu choppes tous les power ups (shield et cœurs, tanks) tu peux exécuter un hadoken. Énorme
D'autant que si tu choppes tous les power ups (shield et cœurs, tanks) tu peux exécuter un hadoken. Énorme
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3135
Age : 43
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Il y a des chances parce qu'il n'y a pas de problème de gameplay sur ce jeu. Pourquoi tu le fais pas sur la SNES mini?
Parce que j'ai plus de place sur l'étagère pour la SNES mini
Mais c'est bizarre, parce que j'ai fini SGnG sur le pi...
Encore que, si j'y réfléchis, j'en suis pas sûr, c'était peut-être sur min PC...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Tryphon vu que ta fini SGnG sur Pi, tu pourrais me dire si tu as remarqué des différences de timing ou autre avec la vraie console ?!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vu que je n'ai pas joué sur la vraie console (enfin si, mais ça devait être en 1994), ça va être chaud
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je cherche des avis de personnes un peu comme moi qui connaissent très bien certains jeux sur la vraie console afin de savoir s'ils ont remarqué des différences.
Quelqu'un pourrait faire une vidéo de Super Shinobi sur SNES Mini ?
Quelqu'un pourrait faire une vidéo de Super Shinobi sur SNES Mini ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais oui bien sûr, on a que ça à foutre ...shingosama a écrit:Quelqu'un pourrait faire une vidéo de Super Shinobi sur SNES Mini ?
Et si tout simplement tu jouais, au lieu de te "et nous" prendre la tête sur des détails qui n'intéressent que toi?
Dernière édition par lessthantod le Mar 29 Mai 2018 - 11:49, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@lessthantod tu devrais essayer de manger plus de carottes, il paraît que ça rend aimable.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu devrais manger plus de poissons, il paraît que ça rend plus intelligent!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Je cherche des avis de personnes un peu comme moi qui connaissent très bien certains jeux sur la vraie console afin de savoir s'ils ont remarqué des différences.
Quelqu'un pourrait faire une vidéo de Super Shinobi sur SNES Mini ?
Si tu veux faire de l'émulation, mieux vaut le faire sur SNES mini que sur rasp en tout cas : meilleur scrolling, moins d'input lag.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Shingo la seule différence entre l'émulation et le vrai hard c'est l'input lag.
Cela s'améliore considérablement, la mini SNES et son émulateur CANOE sont bluffant, je te garanti que tu le perçoit pas.
Sur RPI, c'est plus puissant que la mini SNES, mais moins bon en input lag, sans que ce soit vraiment perceptible non plus. Par contre meilleur shaders dispo sur RPI, OS ouvert, personnalisable.
Les timings sont fidèle au vrai jeu à condition de prendre les bonnes ROM.
Cela s'améliore considérablement, la mini SNES et son émulateur CANOE sont bluffant, je te garanti que tu le perçoit pas.
Sur RPI, c'est plus puissant que la mini SNES, mais moins bon en input lag, sans que ce soit vraiment perceptible non plus. Par contre meilleur shaders dispo sur RPI, OS ouvert, personnalisable.
Les timings sont fidèle au vrai jeu à condition de prendre les bonnes ROM.
Dernière édition par airdream le Mar 29 Mai 2018 - 12:15, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est un peu plus compliqué que ça.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme je n'ai pas de SNES Mini ni de PI, je suis bien obligé de poser la question @lessthantod même si t'en as absolument rien à foutre comme tu le dis si poliment !
Je l'avais déjà évoqué plusieurs fois, sur mon PC, hormis l'input lag, c'est surtout le timing qui est complètement dans les choix, ça va toujours trop vite. Je possède un AMD FX avec une Radeon 280X et 8Go de mémoire vive. J'ai essayé une tonne d'émulateur et c'est toujours le même constat, un peu moins avec RetroArch. Le seul émulateur qui respectait scrupuleusement le timing des jeux Mega Drive que j'ai essayé, c'est Exodus, mais il saccade beaucoup.
Je l'avais déjà évoqué plusieurs fois, sur mon PC, hormis l'input lag, c'est surtout le timing qui est complètement dans les choix, ça va toujours trop vite. Je possède un AMD FX avec une Radeon 280X et 8Go de mémoire vive. J'ai essayé une tonne d'émulateur et c'est toujours le même constat, un peu moins avec RetroArch. Le seul émulateur qui respectait scrupuleusement le timing des jeux Mega Drive que j'ai essayé, c'est Exodus, mais il saccade beaucoup.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est quand même assez étonnant ce que tu décris Shingo car les émulateurs respectent pour une majeur partie très fidèlement les timings de l'harware.. comme on te le dit avant, c'est plutôt l'input lag qui peut poser problème mais même là théoriquement les émulateurs ne devraient pas en avoir (si ce n'est une frame).. après ça dépend beaucoup des LCD, eux peuvent avoir du screen lag (parfois 2/3 frames, parfois plus) car il y a du traitement vidéo, ce qui peut induire un certain retard.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as vu que la dernière version de rétroarch à une option pour supprimer totalement l'input lag (désactivé par défaut car nécessite bonne config).
Quel core avait tu choisis ?
As tu essayé blastem sinon?
https://www.retrodev.com/blastem/
Si le jeu tourne trop rapidement peut être ta carte graphique à des améliorations qu'il faut supprime, comme l'alignement de la fréquence du jeu sur celle de ton écran? (Passer de 59 à 60 hz ou plus c'est pas sans conséquence)
Je m'étais fait avoir moi aussi avec certaines options jusqu'à ce que je trouve d'où ça venait.
Quel core avait tu choisis ?
As tu essayé blastem sinon?
https://www.retrodev.com/blastem/
Si le jeu tourne trop rapidement peut être ta carte graphique à des améliorations qu'il faut supprime, comme l'alignement de la fréquence du jeu sur celle de ton écran? (Passer de 59 à 60 hz ou plus c'est pas sans conséquence)
Je m'étais fait avoir moi aussi avec certaines options jusqu'à ce que je trouve d'où ça venait.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SG&G je l'ai fais entier la semaine dernière sur mini et jusqu'à l'avant dernier boss du second Run sur cartouche et hardware d'origine. Rien constaté de problématique.shingosama a écrit:Je cherche des avis de personnes un peu comme moi qui connaissent très bien certains jeux sur la vraie console afin de savoir s'ils ont remarqué des différences.
Quelqu'un pourrait faire une vidéo de Super Shinobi sur SNES Mini ?
Et ça fait un bail que je te dis que tu dois avoir un soucis avec tes émulateurs. Alors maintenant que Stef te le dis aussi, tu vas peut-être enfin me croire. À chaque fois que tu décris çà, c'est pas normal.
Et vu les problèmes que tu décris et aussi que tu joue à la SNES rien que sur émulateur, je comprends mieux ta "haine".
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je vais vérifier les paramètres de ma carte graphique, mais je suis bien en 60hz et c'est un écran gamer avec un faible temps de réponse.
Ce qui ma dérangé, c'est au départ l'émulateur officiel de SEGA qui a énormément de latence et pas mal de saccades. Cela me rendait tellement fou, que j'ai acheté la Mega Drive et lorsque j'ai testé la console sur un CRT, c'était le jour et la nuit ! J'ai comparé pleins de fois les émulateurs disponibles sur PC et à chaque fois c'était le même constat : problème de timing. D'ailleurs quand je joue sur un émulateur, je perd sans arrêt alors que sur la Mega Drive, tout devient plus facile, naturel.
Je peux vous assurer que SOF, il est WTF sur mon PC tellement ça va vite.
Ce qui ma dérangé, c'est au départ l'émulateur officiel de SEGA qui a énormément de latence et pas mal de saccades. Cela me rendait tellement fou, que j'ai acheté la Mega Drive et lorsque j'ai testé la console sur un CRT, c'était le jour et la nuit ! J'ai comparé pleins de fois les émulateurs disponibles sur PC et à chaque fois c'était le même constat : problème de timing. D'ailleurs quand je joue sur un émulateur, je perd sans arrêt alors que sur la Mega Drive, tout devient plus facile, naturel.
Je peux vous assurer que SOF, il est WTF sur mon PC tellement ça va vite.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après je veux bien vous croire, mais si les émulateurs sont si fidèles, pourquoi créer des émulateurs comme Higane ou Exodus qui sont cycle accurate ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me demande si le problème ne viendrait pas justement de mon processeur :
En tout cas c'est exactement ce que j'arrive à déterminer, les jeux vont beaucoup trop vites.
The other side of cycle accuracy is duration. If the emulated CPU runs faster than a real CPU (perhaps because it takes few cycles for some or all instructions) then a game may be seen to run too quickly. For the most part such timing is easy to get right and is usually made inaccurate by not modelling interactions with RAM or devices. Sometimes the CPU is slowed down a little bit when it reads/writes memory. That can be difficult to emulate correctly but without that bit of accuracy games or other applications will run too quickly. Not generally a problem for a word processor, but for games or more highly interactive applications it will be noticable to the experienced user.
En tout cas c'est exactement ce que j'arrive à déterminer, les jeux vont beaucoup trop vites.
Dernière édition par shingosama le Mar 29 Mai 2018 - 13:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah bah voila, ceci explique cela......les AMD ne sont pas forts en calcul de virgule flottante, ne me demande pas ce que ca veut dire j'en sais rien, je sais juste que l'emulation se base la dessus....les intel 4 coeurs (minimum) sont excellents pour ca.
Faut bien comprendre que l'emulation ne se base que sur le proc....la carte graphique ne sert qu'a pouvoir afficher.....
un petit i5 de 3eme gen a 3Ghz avec une petite AMD HD4350 et roule ma poule...ah oui et 4Go de ram et un bon SSD
Faut bien comprendre que l'emulation ne se base que sur le proc....la carte graphique ne sert qu'a pouvoir afficher.....
un petit i5 de 3eme gen a 3Ghz avec une petite AMD HD4350 et roule ma poule...ah oui et 4Go de ram et un bon SSD
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça va pas non ? L'AMD est amplement suffisant pour émuler n'importe quoi.
Et les émulateurs utilisent les accélérations matérielles des cartes graphiques dès que tu émules une console 3D.
Et les émulateurs utilisent les accélérations matérielles des cartes graphiques dès que tu émules une console 3D.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
la preuve que non
pour les jeux 3D oui je sais mais on parle pas de ca la
pour les jeux 3D oui je sais mais on parle pas de ca la
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Son problème n'est pas du tout lié à son CPU.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Je me demande si le problème ne viendrait pas justement de mon processeur :The other side of cycle accuracy is duration. If the emulated CPU runs faster than a real CPU (perhaps because it takes few cycles for some or all instructions) then a game may be seen to run too quickly. For the most part such timing is easy to get right and is usually made inaccurate by not modelling interactions with RAM or devices. Sometimes the CPU is slowed down a little bit when it reads/writes memory. That can be difficult to emulate correctly but without that bit of accuracy games or other applications will run too quickly. Not generally a problem for a word processor, but for games or more highly interactive applications it will be noticable to the experienced user.
En tout cas c'est exactement ce que j'arrive à déterminer, les jeux vont beaucoup trop vites.
Mais non, si tu as un CPU rapide ça ne va pas faire aller le jeu trop vite sur l'émulateur. Tout les émulateurs se synchronisent sur la vitesse de la machine d'origine, à 60 FPS pour les machine NTSC et 50 FPS pour les machines PAL. Ce qui peut se passer c'est que certains ralentissements sur la machine d'origine n'existent pas sur émulateurs (ou plutot l'émulateur en a moins) mais ça c'est encore autre chose, ça ne change pas la vitesse du jeu. Je suis certains que tu as juste un problème "d'input lag"... et déjà que cela varie selon les émulateurs ça m'étonne. Dans Gens le seul vrai "lag" que j'avais c'était au niveau du son qui était en décalage de quelques frames mais la vidéo c'était juste de l'ordre de 1 frame (voire 2 frames avec le triple buffering) et franchement ça se ressent à peine.
Et si ton CPU est vraiment trop faible pour l'émulateur, alors tu auras des frame drop (animation saccadé) voire carrément un jeu qui tourne au ralentit si vraiment le CPU est trop à la peine :p
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je viens de terminer Megaman X et j'ai adoré
J'y pense, sur MD quel jeu pourrait se rapprocher d'un Megaman ? J'aimerais bien en tenter un pour voir. Vous avez des idées ?
J'y pense, sur MD quel jeu pourrait se rapprocher d'un Megaman ? J'aimerais bien en tenter un pour voir. Vous avez des idées ?
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Page 30 sur 33 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 30 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum