GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boutique Yamatoku

+13
Emeldiz
eraserhead
raditz
eric21
mateo
lessthantod
darksad
oldgamer24
Proper
Viriathe
jemenvais
Tonkatsu
crauser
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Boutique Yamatoku  - Page 3 Empty Re: Boutique Yamatoku

Message par crauser Mer 19 Juin 2019 - 4:32

Proper a écrit:Arf bon merci de vos retours, je pense pas commander à nouveau chez eux malheureusement.

Mes dernières commandes datent de 2017, certains dénonçaient les frais de port mais j'y faisais tout de même de bonnes affaires sur des colis de plusieurs jeux.
Mais là entre l'envoi, les "seulement 7 jours pour finaliser" et la douane ça semble bien moins intéressant.

Depuis qu'ils ont tout passer en achat immédiat en 2017 c'est plus pareil.
D'ailleurs là ils font enchères / achat immédiat, je ne sais pas sur quels critères ils jugent pour mettre le type de vente.
achat immediat c'est ce qui vaut pas grand chose et ou qu'ils ont en grosse quantité. (genre du resident evil 5 360 , du mario gamecube , ...)

quelquefois en achat immediait les articles sont moins couteux que ça a pu se vendre aux encheres ses dernieres années.

amortir les frais de port c'est bien , mais pas en voulant remplir son carton à n'importe quel prix .

sinon c'est vrai qu'en ce moment ils ont pas mal de jeux saturn sous blister aux encheres

crauser
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par crauser Sam 29 Juin 2019 - 3:10

c'est pas spécifique à Yamatoku mais le SAL est de retour des lundi 1er juillet  Very Happy
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 781

Message par eric21 Lun 1 Juil 2019 - 16:32

Les FDP ont pas mal baissé même. 

Le 1er achat à 11$ (hors console de salon et jeux volumineux) et ensuite c'est entre 1 et 2$ par jeux. Avant c'était plutôt dans les 4$. Le tout toujours avec envoi suivi et signature, donc safe.

Par contre les enchères ça ne vaut plus le coup, y a toujours du monde pour enchérir. Le mieux c'est les achats immédiats, mais il faut être à l'affût, les meilleurs affaires partent en moins de 10 secondes. En fait, tout ce qui n'est pas vendu en achat immédiat partent ensuite aux enchères, c'est comme ça qu'il procède
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par eric21 Lun 1 Juil 2019 - 16:49

Mais c'est vrai aussi qu'en achat immédiat, pas mal de choses ont augmenté. En achat immédiat, les PSP (sans batterie mais fonctionnel) étaient à 10$ et les GBA SP à 5$ il y a encore 6 mois de cela. Forcément ça partait en une fraction de seconde. Ca ne pouvait pas durer.

Et puis aussi, quand il voit que pas mal de jeux partent plus chers aux enchères, logiquement il revoit en hausse les prix en achat immédiat.

Pour preuve le soir du 31 juillet dernier en pleine nuit, j'étais à l'affût pour me chopper des GBA SP en achat immédiat. Il fallait cliquer direct sur acheter, pas le temps de regarder les photos sinon ça partait Mr. Green

Spoiler:

Ce qui est bien maintenant, c'est que les achats immédiats sont en journée pour l'essentiel (vers 17-18h).
eric21
eric21
Patient contaminé

Message par Viriathe Ven 13 Sep 2019 - 10:34

Après plusieurs années de pause avec eux j'ai retenté la boutique avec leur nouvelle formule (achats sur 7j + risque de douane accrus y compris TVA même en surface mail).
La ils me font un coup sympa : j'ai une facture pour 7 jeux, j'achète un jeu Ps2 supplémentaire : ils m'ajoutent 12$ de port.
La je comprends pas c'est le tarif "normal" de port pour l'achat d'un objet. Je leur demande s'il ne regroupent pas le port pour des achat multiple ?
Ils me répondent oui sans autre explication.
Dans la foulée je demande l'annulation de l'achat du jeu PS2, ils le font, mais me laisse les même frais de port (+12$) avec le message "We canceled,but the shipping fee is the same"!
Ils se foutent clairement du monde !

Dernière édition par Viriathe le Ven 13 Sep 2019 - 19:53, édité 1 fois
Viriathe
Viriathe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37

Message par oldgamer24 Ven 13 Sep 2019 - 13:39

C'est devenu une trop grosse machine à cash, gérée visiblement par davantage de monde qu'avant moins efficaces et moins connaisseurs.

J'ai totalement stoppé tout achat avec eux depuis presque 3 ans : nouvelle politique sur les ports douteuse, mise en place d'achats immédiats laissant peu de place aux bonnes affaires.... pire encore je ne sais pas si ça été résolu mais à un moment même leurs tests de consoles avant la vente étaient douteux : au bout de 2 consoles HS alors que notifiée testées et vérifiées, dont une seule remboursée (la moins chere bien entendu, une Super Famicom en boite alors que l'autre c'était une Neo Geo AES en loose : pas le même prix !)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Viriathe Ven 13 Sep 2019 - 20:00

Clair c'est en partie pour cela que j'avais stoppé la première fois à cause d'une console Neo AES "We certified it's workable in our lab" avec les glitches d'affichage. Boutique Yamatoku  - Page 3 422508 Quand t'ajoute à cela des frais de douane la pilule a du mal à passer...

Je m'y suis recollé parce que c'est une des dernière boutique ebay qui fait de l'enchère et qui m'a pas l'air de bidonner (d’ailleurs c'est rigolo les écarts de prix stratosphérique sur les jolies pièces entre les ventes Yama et les mise à pris des autres boutiques).
Bref ils essayent de se rattraper sur le port je trouve cela mesquin : Je boycotte.
Viriathe
Viriathe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37

Message par rastaman83 Dim 22 Sep 2019 - 10:29

Quitte à payer la douane perso je me sert sur YAJ
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3025

Message par mateo Dim 22 Sep 2019 - 12:36

En commandant au Japon il est plus en plus difficile de ne pas avoir la douane à chaque fois
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par rastaman83 Dim 22 Sep 2019 - 12:47

mateo a écrit:En commandant au Japon il est plus en plus difficile de ne pas avoir la douane à chaque fois
C'est sur,c'est pour ça que je fait un méga colis,le plus blinder possible,quitte a "éventuellement " payer la douane,autant que ça soit rentable.
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Message par eric21 Dim 22 Sep 2019 - 13:51

Les achats immédiats ont été largement plus intéressant à un moment donné que les enchères, contrairement à ce que l'ont peut penser (hormis les jeux à moins de 3$). C'est d'ailleurs pour ça que les jeux et consoles portables surtout se sont vendu pour la plupart en moins de 5 secondes, et du coup les gens, en particulier ceux qui scrutent uniquement les enchères, ne le voient pas. Fallait vraiment connaître les horaires précis de la mise en ligne. Mais aujourd'hui c'est révolu, les prix en achat immédiat ont bien augmenté, ça ne vaut plus du tout le coup. 

Pour les enchères, je recherche pour la plupart des jeux qui sont souvent recherchés, et du coup ça monte très haut aux enchères vu la communauté, et parfois même plus haut qu'en achat immédiat (NB: Yamatoku met en général d'abord en achat immédiat, et si ça ne se vend pas il les met aux enchères). Du coup j'ai vraiment plus aucune raison de suivre ce vendeur.
eric21
eric21
Patient contaminé

Message par oldgamer24 Mer 4 Déc 2019 - 13:15

Depuis des années que j'avais stoppé ce site, il se trouve qu'un article que je cherchais était aux enchères chez eux et que j'ai pu remporter bien en dessous de sa cotation (presque un miracle pour le coup). J'en ai profité prendre quelques periphs en achat direct et ils m'oint bien fait la reduction des frais de ports pour le lot.

Jusque là je me dis que finalement il est encore possible de bonnes affaires avec eux.

MAIS...

A la livraison le facteur me tends une jolie facture de douane !! J'ai dû faire dans le passé au moins 15 commandes groupées dont certaines conséquentes de + de 15 kilos et j'avais jamais eu de soucis de ce coté là !!! La raison est la suivante : je découvre qu'a présent ils déclarent vraiment la somme exacte en facturation... alors qu'avant ils déclaraient juste le nombre d'articles en mettant 1$ de valeur par article, et pour les consoles genre 5$ !

Avec une facture totale de 181 € j'ai chopé un bon 58 € de frais de douane (20% taxe + frais de traitement de douane...) : du coup ma "bonne affaire" est passé à l'équivalent de ce que je trouvais en achetant directement en Europe. Merci YAMALOKU !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par rastaman83 Mer 4 Déc 2019 - 13:20

Et oui malheureusement mtn yamatoku c'est 100% de chance de douane,il déclare exactement ce que tu a payer,donc effectivement 23€ de frais de dossier chronopost et 20% de TVA
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Message par Proper Mer 4 Déc 2019 - 14:25

RIP Yamatoku, et merci pour tout.
Ha ce que c'était bon de recevoir ces gros colis qui sentaient ce bon vieux carton de jeux...
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793

Message par Sybillin Mer 4 Déc 2019 - 15:49

oldgamer24 a écrit:Merci YAMALOKU !

MDR

Jeu de mots de la semaine ! cheers
Sybillin