GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM
+70
shaka95110
Beaulaireau
fire-leo
invité
IK+
Calou
dw85
NinjaStorm
lessthantod
dams83
HkFarewell
Blackgokurosee
Tryphon
Alexkid80
kenshiraoh
Révo
naoned_west
drabag
upsilandre
BlackxJedi
Mbx
jejej54
antifrog
HsienKo
Linkid
yannick10
choczym-Tahiti
Yoshiba
Noiraude
Toerka
zoe
FK-corporation
kimi941
JeanNaimar26
Goldorak79
Ryaku
Metalik
scrolling
milodiid
Dexter-95
Loneken
saeba13
retroactionman
Captain Obvious
ekarrissor
Orion_
Siegfried35
baalst
Supasaya
eldrix
jemenvais
oldgamer24
Kamehameha
LiquiD-GaminG
chacs
pouletmagique
Mastergurt
kainrijames
rugalwave
aariciae
Ataré
mateo
joe musashi
Snoz
tilou
Rompeprop
Le super cancre
Docbaste
Kojiki2
drfloyd
74 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Re: GOD OF WAR : LE 20/20 SUR JV.COM
Révo a écrit:Allez hop dans les moins je rajoute l'après fin du jeu, autant rien proposer franchement, j'ai joué 2 heures pour rien à tourner en rond; le seul truc cool c'est la 2ème fin même si j'ai pas bien compris le délire de mettre 2 fins à 5 minutes d'intervalle.
Aucun intérêt de revenir sur le jeu un fois fini c'est dommage.
Mais qu’est ce que dis comme connerie... Doc avoue c’est ton compte secondaire ! Je dois faire tout le jeu à 100% pour le platine et ça fait 15 heures que j’ai fini le jeu et il y a plein de trucs à faire. Un Donjon optionnel en mode rogue like, des boss optionnels bien corsés, des quêtes annexes intéressantes, des armures légendaires à crafter, les dragons à délivrer ou encore des collectibles a récupérer. Bref, si c’est pour troller sur les forum PS4, merci de retourner sur ta One.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Tu me vends du rêves FK 15 heures de jeu je savoure je me régale aucune minute de lassitude
dams83- Patient incurable
Le Donjon optionnel en mode rogue like c’est une pépite, je l’ai trouvé excellent, bien foutu et addictif.
Plus j'avance plus je kiffe j'ai donc fini la zone dont ne parlais dans mon dernier post et là ça monte en puissance de dingue :
Franchement tout ce passage est d'une maitrise folle. J'ai aussi trouvé une zone optionnelle avec un affrontement que je met de coté pour l'instant
Enfin, je sais plus qui disait ça, que la relation Père/fils valait pas un sou, sérieusement soit la personne est passé à coté du jeu, ou soit n'a pas été aussi loin dans l'aventure. Perso je ressens "l'humanisation" de Kratos, tantôt maladroite au debut de l'aventure, autant là ça prend de plus en plus en crédibilité.
- Spoiler:
- j'ai beaucoup aimé le combat contre les fils de Thor, la hargne que develloppe Atreus, jusqu'à en tomber malade, et là boum on me rend attention méga spoil
- Spoiler:
- mes lames du Chaos, j'en ai eu presque des frissons en m'en servant
Franchement tout ce passage est d'une maitrise folle. J'ai aussi trouvé une zone optionnelle avec un affrontement que je met de coté pour l'instant
- Spoiler:
- La valkyrie dans la prison
Enfin, je sais plus qui disait ça, que la relation Père/fils valait pas un sou, sérieusement soit la personne est passé à coté du jeu, ou soit n'a pas été aussi loin dans l'aventure. Perso je ressens "l'humanisation" de Kratos, tantôt maladroite au debut de l'aventure, autant là ça prend de plus en plus en crédibilité.
Invité- Invité
Dites, y a toujours des maj journalières du jeu ?
Et il donne quoi sur slim ? Ca met la console en pls ?
Supasaya- Docteur agrégé **
Non ça fait quelques jours qu’il n’y a pas eu de maj, le jeu est très très long pour le 100% en tout cas.
Supasaya a écrit:Dites, y a toujours des maj journalières du jeu ?
Non, plus de MAJ effectivement et je trouve que la PS4 slim se tient bien...
J'ai souvenir d'avoir eu plus d'inquiétudes parfois sur Uncharted 4...
Je prends plaisir à tenter le 100%, n'ayant pas vraiment l'impression, comme cela a été écrit, de repasser 150 fois aux mêmes endroits...
Cela dépend aussi beaucoup de la façon dont on a "nettoyé" les zones-passages obligés du scénario. Il reste après de nombreuses zones optionnelles qui ne font pas redites.
Les Valkyries offrent un challenge sympa mais je ne suis pas pressé d'arriver au conseil, je le sens pas
Je suis raccord avec un bon 18/20 pour l'expérience vécue quand même...
drabag- Patient contaminé
je me le prendrai cet été , vos retours (enfin des membres qui y ont joué plus de 20mn) me tentent bien
milodiid- Docteur agrégé **
Depuis le moment qui je pense signe le milieu de l'aventure, c'est de plus en plus intense et Atreus devient
Finalement je vais certainement le garder ce jeu une fois fini
- Spoiler:
- un mechant branleur depuis qu'il connait ses origines, maisça ke rend encore plus humain, en effet quel enfant ne reagirait pas ainsi en apprenant qu'il a des "pouvoirs"... Meme ce passage où Kratos passe au aveux c'etait clase
Finalement je vais certainement le garder ce jeu une fois fini
Invité- Invité
Jeu platiné pour moi hier, dommage qu'il n'y ait pas de compteur de temps pour savoir combien de temps ça m'a pris mais j'ai bien mis minimum 50 heures voire plus. J'ai presque trouvé tous les collectibles moi même, pas besoin de suivre une soluce à la lettre et ça c'est cool.
Ce fut un excellent jeu avec beaucoup de choses différentes à faire.
Mention spéciale :
Ce fut un excellent jeu avec beaucoup de choses différentes à faire.
Mention spéciale :
- Spoiler:
- Le labyrinthe optionnel de Nifheim en mode Rogue Like que j'ai trouvé génial
joli Fk! pour le platinium faut le finir 2/3 fois j'imagine?
milodiid- Docteur agrégé **
Perso je pense faire quelque quetes annexes ( les valkyries notament), et je le referais plus tard avec plaisir certainement mais je pense pas le platinet. Je pense qu'en plus il faut le faire en difficulté max ?
Invité- Invité
Non une seule partie suffit du moment qu'elle est faite à 100%, peu importe la difficulté.
Quel plaisir j'ai eu de stuff mes armes et armures pour aller déboiter les Valkyries !
Quel plaisir j'ai eu de stuff mes armes et armures pour aller déboiter les Valkyries !
Du coup tu reviens sur la map une fois le boss final vaincu?
Invité- Invité
Ah cool, perso je sais pas si je chercherais à la platiner mais je suis carrément bien tenté par les défis des valkyries... mais bon j'en ai trouvé une qui semblait gérable prochainement, et un autre où je clairement sous level . J'ai pris cher genre un 8 cœurs Vs un Lynel
Invité- Invité
Faut vraiment être sado pour finir ce jeu entièrement, et t'inquiète FK la ps4 est revendu et je suis bien retourné sur la One
Révo- Patient incurable
Même si les boss sont moins spectaculaire il y en a quand même des sympas, disons après mi aventure
Niveau scenario je suis entrain de quitter
- Spoiler:
- au niveau de la rune noire, le geant de glace et de cendres qu'il faut attaquer tour à tour pour eviter qu'ils regen' , le combat contre Baldur sur le dragon, c'est clairement pas une pepite de gameplay, mais la mise en scene est top
Niveau scenario je suis entrain de quitter
- Spoiler:
- helheim en bateau volant
Invité- Invité
J'ai parcouru quelques pages et je suis assez effaré de ce que j'ai pu y lire, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait sauter le pas de l'inscription pour donner mon point de vue sur ce jeu que je viens justement de finir à 97%, n'ayant aucune envie de chercher les 51 Corbeaux d'Odin dans tout le jeu façon "collectibles inintéressants et pénibles" à ramasser. C'est donc le seul trophée qu'il me manque pour le Platine mais tant pis, peut-être que s'ils en avaient mis 2 fois moins, ou de façon plus amusante, mais là ça demande de re-parcourir l'intégralité des Zones du jeu, avec une vidéo Youtube à coté, pour n'en rater aucun : Plaisir de jeu = zéro.
Cette petite parenthèse mise à part, ce jeu est extraordinaire, et s'évertuer à marteler le contraire après apparemment moins de 2h de jeu souvent, et ce comme une vérité qu'on voudrait absolue c'est au mieux sans intérêt au pire idiot. Chacun est libre d'adorer, d'apprécier ou de détester, en expliquant son ressenti.
Pour ma part j'y ai passé près de 30-35h et ne me suis jamais ennuyé, ni au début, ni au milieu, ni à la fin, ni même pendant le end-game. J'ai passé mon temps à m'extasier sur les environnements, sur la multitude de détails dans les paysages, les mouvements des ennemis et des personnages, les vêtements et armes, les effets de lumière et tout ça en n'ayant qu'une télé HD.
La narration est elle aussi ce qui s'est fait de mieux dans un jeu vidéo. Que ce soit dans l'évolution de la relation Kratos-Atréus, dans les différentes rencontres au cours de l'aventure, les dialogues entre tous ces personnages, la façon dont est présenté la mythologie nordique par petites touches toujours bien pensées (les fresques, les histoires d'Atréus, celles de Mimir, les runes ou les parchemins qu'on déchiffre au fur et à mesure du jeu)
Le jeu des acteurs-personnages est aussi dans le top de ce qui se fait, idem pour les voix (et pourtant je joue en FR mais là rien à redire)
Le gameplay est excellent aussi, et ceux qui s'en plaignent ici n'ont souvent joué que 2h également. Il y a énormément de possibilités (lancers, lancer + coups, dash + coups, esquive + coups, rage, changement de posture et multiples enchainements, switch d'armes, attaques au bouclier-armes-mains nues, stun d'ennemis, éliminations, système de coop avec Atréus vraiment bien fait et très efficace, etc) et en prime la difficulté du jeu même en "normal" est bien présente en fonction des ennemis rencontrés.
Même le craft-loot est bien pensé, bien qu'à mon sens il est très perfectible. La montée en puissante des armures, les différents set, les runes sur les armes, les pièces d'armures, les invocations sur l'arc, et plein d'autres trucs encore. Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas se rendre compte de tout le travail qu'il y a au coeur de ce jeu, et qui du coup explique très certainement la possibilité d'une telle note.
D'ailleurs s'attarder sur une note de la presse c'est inutile car ce n'est que du subjectif, ça ne représente qu'une idée plus ou moins vague de la qualité générale d'un jeu par rapport aux jeux de la même période.
Personnellement le 20/20 ne me choque pas, tout comme un 18/20 ne m'aurait pas dérangé ni rien. Ce jeu est extraordinaire et est aujourd'hui ce qui se fait de mieux en AAA 2018.
Vous vous attardez même à parler de Zelda Breath of the Wild sur 2 pages en comparaison, alors que ces 2 jeux n'ont rien de comparable du tout hormis leur notation. Et à ce titre, toujours personnellement, je fais partie de ceux qui pensent que ce Zelda ne mérite pas cette note pour de nombreuses raisons (Scénario famélique, Narration inexistante, donjons qui se comptent sur les doigts d'une seule main, Boss oubliables, Extrême remplissage avec les Korogu ou les Sanctuaires, Map trop grande donnant une impression de vide constant, etc)mais je ne vais pas pour autant sur le topic de Zelda pour en faire 3 pages. Si certains adorent tant mieux, c'est bien là le principal : s'amuser sur un jeu qu'on a acheté justement pour ça.
Dans ce que j'ai aimé-adoré :
Dans ce que j'ai moins aimé et que je trouve perfectible :
Quoiqu'il en soit, j'ai déjà hâte de connaitre la suite de cette épopée !
Cette petite parenthèse mise à part, ce jeu est extraordinaire, et s'évertuer à marteler le contraire après apparemment moins de 2h de jeu souvent, et ce comme une vérité qu'on voudrait absolue c'est au mieux sans intérêt au pire idiot. Chacun est libre d'adorer, d'apprécier ou de détester, en expliquant son ressenti.
Pour ma part j'y ai passé près de 30-35h et ne me suis jamais ennuyé, ni au début, ni au milieu, ni à la fin, ni même pendant le end-game. J'ai passé mon temps à m'extasier sur les environnements, sur la multitude de détails dans les paysages, les mouvements des ennemis et des personnages, les vêtements et armes, les effets de lumière et tout ça en n'ayant qu'une télé HD.
La narration est elle aussi ce qui s'est fait de mieux dans un jeu vidéo. Que ce soit dans l'évolution de la relation Kratos-Atréus, dans les différentes rencontres au cours de l'aventure, les dialogues entre tous ces personnages, la façon dont est présenté la mythologie nordique par petites touches toujours bien pensées (les fresques, les histoires d'Atréus, celles de Mimir, les runes ou les parchemins qu'on déchiffre au fur et à mesure du jeu)
Le jeu des acteurs-personnages est aussi dans le top de ce qui se fait, idem pour les voix (et pourtant je joue en FR mais là rien à redire)
Le gameplay est excellent aussi, et ceux qui s'en plaignent ici n'ont souvent joué que 2h également. Il y a énormément de possibilités (lancers, lancer + coups, dash + coups, esquive + coups, rage, changement de posture et multiples enchainements, switch d'armes, attaques au bouclier-armes-mains nues, stun d'ennemis, éliminations, système de coop avec Atréus vraiment bien fait et très efficace, etc) et en prime la difficulté du jeu même en "normal" est bien présente en fonction des ennemis rencontrés.
Même le craft-loot est bien pensé, bien qu'à mon sens il est très perfectible. La montée en puissante des armures, les différents set, les runes sur les armes, les pièces d'armures, les invocations sur l'arc, et plein d'autres trucs encore. Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas se rendre compte de tout le travail qu'il y a au coeur de ce jeu, et qui du coup explique très certainement la possibilité d'une telle note.
D'ailleurs s'attarder sur une note de la presse c'est inutile car ce n'est que du subjectif, ça ne représente qu'une idée plus ou moins vague de la qualité générale d'un jeu par rapport aux jeux de la même période.
Personnellement le 20/20 ne me choque pas, tout comme un 18/20 ne m'aurait pas dérangé ni rien. Ce jeu est extraordinaire et est aujourd'hui ce qui se fait de mieux en AAA 2018.
Vous vous attardez même à parler de Zelda Breath of the Wild sur 2 pages en comparaison, alors que ces 2 jeux n'ont rien de comparable du tout hormis leur notation. Et à ce titre, toujours personnellement, je fais partie de ceux qui pensent que ce Zelda ne mérite pas cette note pour de nombreuses raisons (Scénario famélique, Narration inexistante, donjons qui se comptent sur les doigts d'une seule main, Boss oubliables, Extrême remplissage avec les Korogu ou les Sanctuaires, Map trop grande donnant une impression de vide constant, etc)mais je ne vais pas pour autant sur le topic de Zelda pour en faire 3 pages. Si certains adorent tant mieux, c'est bien là le principal : s'amuser sur un jeu qu'on a acheté justement pour ça.
Dans ce que j'ai aimé-adoré :
- Spoiler:
L'habile changement de mythologie et tout ce que ça implique
La complexité et la profondeur des personnages
La relation Kratos-Atréus (peut-être qu'avoir soi-même des enfants aide)
La réalisation en béton armé
La qualité de l'acting-voix
La narration absolument parfaite du début à la fin
La profondeur du gameplay et la difficulté bien dosée du jeu
Le plaisir d'exploration malgré des zones délimitée qui poussent à fouiller
La première rencontre avec Baldur
Le combat contre le Dragon
Le combat contre Baldur avec Freya derrière
Niflheim qui est une très bonne idée, bien qu'un peu court/limité, à développer j'espère dans le prochain
La fin "teaser" avec Thor
Dans ce que j'ai moins aimé et que je trouve perfectible :
- Spoiler:
Ces fichus collectibles nuls tels que les 51 corbeaux
Le ciblage parfois capricieux
Un peu déçu par le combat contre les 2 fils de Thor que j'attendais un peu plus épique
Quoiqu'il en soit, j'ai déjà hâte de connaitre la suite de cette épopée !
NinjaStorm- Patient incurable
Presque totalement d’accord avec toi HappyGamer, ceux qui l’ont critiqué sont des trolls.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord est la recherche de collectibles. J’ai personnellement tout trouvé moi même sans vidéo YouTube, j’ai juste pris le temps de chercher petit à petit en parcourant le jeu.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord est la recherche de collectibles. J’ai personnellement tout trouvé moi même sans vidéo YouTube, j’ai juste pris le temps de chercher petit à petit en parcourant le jeu.
j'ai testé une premeire heure hier soir :
un mélange de HORIZON ZERO et LAST OF US qui sent le jeu générique d'entrée
un tuto insupportable ou on nous prend pour des cons
du blabla non stop... c'est parti pour le film interactif avec quelques scéance de jeu
et premier boss repompé sur des combats de Avenger.... totalement ridicule... le méchant resiste à tout, aux montagnes qui s'ecroulent, aux chutes de 1km... mais se fait battre d emanière ridicule...
Notre héros qui souleve des montagnes mais qui pousse un cri d'effort quand il souleve son fils de 21 kilo....
sinon graphiquement sympa en 4K... mais ca reste moche par rappor tà un film.... et c'etait plus fluide sur PS2 ! Donc est ce réellement plus beau que GOW 1 et 2 !???
Bref, je m'attendait exactement à ça. Je ne suis pas déçu... c'est un genre on va dire... A voir si j'ai le courage d'aller au bout du film.
du blabla non stop... c'est parti pour le film interactif avec quelques scéance de jeu
et premier boss repompé sur des combats de Avenger.... totalement ridicule... le méchant resiste à tout, aux montagnes qui s'ecroulent, aux chutes de 1km... mais se fait battre d emanière ridicule...
Notre héros qui souleve des montagnes mais qui pousse un cri d'effort quand il souleve son fils de 21 kilo....
sinon graphiquement sympa en 4K... mais ca reste moche par rappor tà un film.... et c'etait plus fluide sur PS2 ! Donc est ce réellement plus beau que GOW 1 et 2 !???
Bref, je m'attendait exactement à ça. Je ne suis pas déçu... c'est un genre on va dire... A voir si j'ai le courage d'aller au bout du film.
antifrog- Docteur *
"Ce jeu est extraordinaire", ah oui... j'ai du passer à côté de quelque chose
C'est marrant les différences de perceptions d'une personne à une autre.
C'est marrant les différences de perceptions d'une personne à une autre.
Snoz- Interne
Udrfloyd a écrit:j'ai testé une premeire heure hier soir :
Je t’aime Doc
chacs- Interne
FK-corporation a écrit:Presque totalement d’accord avec toi HappyGamer, ceux qui l’ont critiqué sont des trolls.
critiquer = troll...
ouah y'a du niveau là !
aariciae- Infirmier
Ah ah, Doc t’envoie du rêve <3
Révo- Patient incurable
chacs a écrit:Udrfloyd a écrit:j'ai testé une premeire heure hier soir :
Je t’aime Doc
moi aussi
Voilà. On achète en connaissance de cause. Ceux qui aiment les films interactifs le portent aux nues. Ceux qui aiment les vrais jeux vidéo et critiquent cette uniformisation du triple A sont des trolls sans vergogne.drfloyd a écrit:
Invité- Invité
Révo a écrit:Ah ah, Doc t’envoie du rêve <3
je suis là pour ça