Faire adhérer une soudure
3 participants
Page 1 sur 1
Faire adhérer une soudure
Bonjour à tous,
Etant un bon débutant en soudure, j'ai un soucis
j'ai un circuit imprimé souple, dont je dois souder un pôle. Or, après une tentative, l'étain présent sur le pôle s'est barré, il ne reste que le pôle apparemment oxydé (noir).
Et depuis, impossible de refaire adhérer de l'étain dessus ! J'ai eu beau le gratter, mettre du flux (même si mon étain en contient), rien n'y fait. Tout l'étain fondu adhère sur la panne du fer, et pas sur le circuit...
Je cherche donc une solution pour le nettoyer (le pôle), afin qu'il adhère de nouveau, ou alors une autre solution, inconnu à ma connaissance.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre réponses,
P.S. : Si vous voulez des photos n'hésitez pas.
Martin
Etant un bon débutant en soudure, j'ai un soucis
j'ai un circuit imprimé souple, dont je dois souder un pôle. Or, après une tentative, l'étain présent sur le pôle s'est barré, il ne reste que le pôle apparemment oxydé (noir).
Et depuis, impossible de refaire adhérer de l'étain dessus ! J'ai eu beau le gratter, mettre du flux (même si mon étain en contient), rien n'y fait. Tout l'étain fondu adhère sur la panne du fer, et pas sur le circuit...
Je cherche donc une solution pour le nettoyer (le pôle), afin qu'il adhère de nouveau, ou alors une autre solution, inconnu à ma connaissance.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre réponses,
P.S. : Si vous voulez des photos n'hésitez pas.
Martin
martouf- Patient contaminé
Re: Faire adhérer une soudure
Salut,
perso quand des soudures sont complètement oxydées par des coulures de condensateur, je leur met une bonne quantité de flux dessus et je chauffe à 350°, en général ça permet de les faire fondre ce qui permet ensuite de les nettoyer correctement et de retrouver un pad sur lequel on peut de nouveau faire adhérer de la soudure neuve.
Pour les autres causes d'oxydation, je ne sais pas si ça marche par contre, mais ça devrait ...
perso quand des soudures sont complètement oxydées par des coulures de condensateur, je leur met une bonne quantité de flux dessus et je chauffe à 350°, en général ça permet de les faire fondre ce qui permet ensuite de les nettoyer correctement et de retrouver un pad sur lequel on peut de nouveau faire adhérer de la soudure neuve.
Pour les autres causes d'oxydation, je ne sais pas si ça marche par contre, mais ça devrait ...
Sylver78- Guéri miraculeux
salut, normalement pour que ca adhère, il faut que le circuit soit suffisamment chaud, et pour eviter qu'il noircisse, il faut un fer à souder avec potar variable pour le caler à la bonne température.
LiquiD-GaminG- Interne
Normalement tu as les deux bons conseille flux de soudure et fer adapté par contre du circuit souple j'ai encore jamais trop essayé c'est comme les claviers ou pad de ps2 ?
Invité- Invité
le flux c'est indispensable, meme si il y en a dans l’étain c'est jamais suffisant car ca s’évapore trop vite
LiquiD-GaminG- Interne
Merci pour vos réponses. Est-ce que vous auriez svp un lien vers du flux de bonne qualité (selon vous) ?
J'en ai un peu fourni avec le fer à souder, mais bon pas sûr que ça soit terrible...
J'en ai un peu fourni avec le fer à souder, mais bon pas sûr que ça soit terrible...
martouf- Patient contaminé