[TOPIC A SPOILS] WESTWORLD
+8
kenshiraoh
lessthantod
Tryphon
MajorTom
spip
Marazizou
Supasaya
drfloyd
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [TOPIC A SPOILS] WESTWORLD
drfloyd a écrit:Alors Professeur Tryphon vous en êtes ou dans cette longue descente aux enfer de la médiocrité au fil des épisodes ???
Ca doit etre la seule série qui se dégrade à chaque épisode jusque la fin
J'ai fini hier l'épisode 8. Pour l'instant je suis très déçu. C'est du niveau d'une série M6 (et encore, j'ai préféré Elementary). Real Humans était mieux (et pourtant largement perfectible). Je me force à finir la saison 1, je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir la 2.
Ce que je n'aime pas, pour l'instant :
1) la série ne parle pas vraiment de différence robots / humains : il n'y en a pas !
2) les motivations des personnages humains sont ineptes pour la plupart. Entre ceux qui viennent juste pour voir que leur vrai personnalité est de tuer et violer (et rien d'autre) et l'Homme en Noir, qui vient parce qu'"au moins ici tout prend un sens" (dans un jeu ???) et qui s'est rendu compte qu'il pouvait tuer une femme et son enfant sans rien ressentir (ben normal mon con, ce sont des poupées, et tu le sais !), c'est consternant...
3) les motivations des robots elles, sont complètement incompréhensibles...
4) les techniciens qui se font manipuler par la pute black ; j'espère qu'on apprendra que ce sont des robots eux aussi, parce que sinon ils sont recrutés à bac-15...
5) le labyrinthe, le pur objet scénaristique de série de merde ; on sait pas ce que c'est mais c'est vachement important et ça fait des images cools...
6) la narration, avec des flashbacks inutiles en milieu de séquences, et des changements de séquences à des moments inattendus, pour faire artificiellement croire que c'est plus profond que ça ne l'est
7) les coups de théâtre, assez prévisibles (Bernard...)
Ce que j'ai aimé :
1) les reprises au piano de saloon de morceaux du 20ème siècle (même si parfois j'ai du mal à les reconnaître)
2) le générique
3) de très belles images, façon Western
4) l'actrice qui joue Dolores est très jolie
5) quelques mouvements de caméra réussis (je pense au flashback de Dolores dans son village à l'épisode 8)
6) quelques scènes dignes de Western spaghetti assez marrantes (souvent en second plan) ; c'est presque un problème vu que ça contredit le rythme lent/sérieux du reste
Tryphon- Docteur *
Fini le 9 ce soir. Finalement tu as raison, ça empire...
Ma femme et moi sommes consternés par la fin de l'épisode...
Ma femme et moi sommes consternés par la fin de l'épisode...
Tryphon- Docteur *
aha, et tu n'as pas vu le bouquet final ! A chaque épisode on se dit ok, on a touché le fond, mais non
Là on passe de M6 à.... je sais pas.... y a quoi de pire comme chaine ??????
Quel gâchi immense.
Quel gâchi immense.
Parce qu'il faut un avocat pour le diable, je l'ai trouvé très bien cette première saison.
C'est vrai qu'il faut suivre, que tout n'est pas expliqué, que l'intrigue est à recomposer par bout et laisse place à notre imagination. Par contre, il faut prendre cette série avec beaucoup de philosophie. Le premier degré ne passe pas.
Par contre, les acteurs joue très bien. Et je parle pas de Monsieur Hopkins (la scène d'intimidation dans sa résidence est fantastique).
Bref, si je suis resté sur ma faim, c'est pour mieux commander le plat de résistance dans la saison 2.
C'est vrai qu'il faut suivre, que tout n'est pas expliqué, que l'intrigue est à recomposer par bout et laisse place à notre imagination. Par contre, il faut prendre cette série avec beaucoup de philosophie. Le premier degré ne passe pas.
Par contre, les acteurs joue très bien. Et je parle pas de Monsieur Hopkins (la scène d'intimidation dans sa résidence est fantastique).
Bref, si je suis resté sur ma faim, c'est pour mieux commander le plat de résistance dans la saison 2.
xglobe- Patient contaminé
NAn mais t’inquiète, c’est que le doc attends qu’on lui raconte tout et qu’on lui explique tout le background en moins de 2 épisodes sinon c’est incohérent et ça devient de pire en pire
Une série c’est construit sur plusieurs saisons.
On va pas donner de la cohérence a un background et un thème aussi complexe que l’ia en moins de 10 épisodes.
Il y a bcp de choses a dire, et les choses seront sûrement dites plus tard.
Il faut lui laisser le temps de vivre, et accpeter les principes de productions des séries.
Et puis entre nous, ca que pensent le doc ou Tryphon, ca reste leurs avis
Une série c’est construit sur plusieurs saisons.
On va pas donner de la cohérence a un background et un thème aussi complexe que l’ia en moins de 10 épisodes.
Il y a bcp de choses a dire, et les choses seront sûrement dites plus tard.
Il faut lui laisser le temps de vivre, et accpeter les principes de productions des séries.
Et puis entre nous, ca que pensent le doc ou Tryphon, ca reste leurs avis
Supasaya- Docteur agrégé **
Supasaya a écrit:Et puis entre nous, ca que pensent le doc ou Tryphon, ca reste leurs avis
Ouaip, vive la liberté d'expression, B.... D. S..... comme dirait notre Doc en chef
Dernière édition par xglobe le Ven 30 Mar 2018 - 13:29, édité 1 fois
xglobe- Patient contaminé
Même chose pour moi, j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas besoin de me demander si telle ou telle chose est crédible dans la vraie vie puisque je suis dans la SF. Les considérations économiques du fonctionnement du parc franchement je m'en contrefous à un point...xglobe a écrit:Parce qu'il faut un avocat pour le diable, je l'ai trouvé très bien cette première saison.
Je vois dans cette série une vraie réflexion sur la condition humaine, qu'est-ce qui nous différencie de ces automates, ne sont-ils pas plus humains que les humains eux-mêmes?
De bons acteurs, comme tu dis A. Hopkins est formidable et on a vraiment l'impression que le rôle a été écrit en pensant à lui (soit c'est vrai, soit c'est parce que c'est ça être un grand acteur: incarner un personnage).
Bref, je ne raterai pas la saison 2.
Marazizou- Infirmier
au hasard....W9?drfloyd a écrit:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
xglobe a écrit:Par contre, les acteurs joue très bien. Et je parle pas de Monsieur Hopkins (la scène d'intimidation dans sa résidence est fantastique).
Oui, les acteurs jouent bien. Anthony Hopkins me fait penser à Alec Guiness dans Star Wars : un acteur immense, une présence monstrueuse, un phrasé qui a lui tout seul envoie le film dans une autre dimension, au service de dialogues souvent inconsistants. De plus, à la différence d'Alec Guiness, son personnage est complètement incohérent. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il tue Bernard par exemple à la fin de l'épisode 9 ?
Supasaya a écrit:Une série c’est construit sur plusieurs saisons.
C'est vrai. Tiens, Lost par exemple.
De plus, les meilleures saisons sont toujours les dernières, quand la cohérence de l'œuvre apparaît dans toute sa splendeur. C'est bien connu !
Marazizou a écrit:Les considérations économiques du fonctionnement du parc franchement je m'en contrefous à un point...
Moi aussi. Ça sonnait faux en début de série, finalement j'y fais plus attention. Le problème n'est pas là.
Je vois dans cette série une vraie réflexion sur la condition humaine, qu'est-ce qui nous différencie de ces automates, ne sont-ils pas plus humains que les humains eux-mêmes?
Ben moi je ne la vois pas, cette réflexion... Je vois au mieux des arguments déjà vus et mieux traités ailleurs (les souvenirs comme constituants de la conscience, dans Blade Runner, ou l'absence de libre arbitre pour la majorité des humains, citée par le vieux dans le 8, traitée dans Blade Runner également).
De toutes façons, les humains ont des comportements tellement déshumanisés et bestiaux que l'opposition robot/humain ne peut pas fonctionner.
Et de toutes façons, les robots eux-mêmes sont mal construits. Le scénariste oscille toute la série entre l'idée d'en faire des pantins non-conscients ou des machines intelligentes (voire carrément supérieurement intelligente, juste en changeant un nombre), sans continuité.
Par contre, je suis étonné que personne ne parle de l'inspiration des JDR, avec tirage au sort des compétences représentées par un nombre, des PNJ qui disent toujours la même chose, des quêtes annexes pour maintenir l'intérêt du joueur...
Et au final une écriture digne d'un JRPG
Tryphon- Docteur *
Il tue bernard car il fait plus partie de son nouveau scénario
L'épisode 1 etait franchement prometteur (un peu comme LOST en fait), mais on retombe tres vite dans tous les travers de la génération JJ Abrams....
Sinon j'ai toujours pas compris :
comment les balles fonctionnent ?
comment les clients reconnaissent les robots des autres clients ?
Sinon j'ai toujours pas compris :
comment les balles fonctionnent ?
comment les clients reconnaissent les robots des autres clients ?
Concernant les clients, je pense que simplement, ce n’est pas comme disneyland (c’est comme ca que je l’ai ressenti et compris) et je pense que c’est un client ou groupe de clients à la fois. Donc ils se connaissent, et savent s’ils en sont ou pas.
De prime abord, j’aurais tendance à dire que c’est vraiment très secondaire comme considération, car encore une fois, ce n’est pas ce qu’on veut te raconter. Et j’imagine que nous ne voyons dans cette saison qu’une infime partie de la totalité de l’oeuvre.
Donnons à cette série le temps dont elle a besoin pour développer tout ca et donner ses réponses, vous jugerez à la fin.
Concernant les clients, je pense que simplement, ce n’est pas comme disneyland (c’est comme ca que je l’ai ressenti et compris) et je pense que c’est un client ou groupe de clients à la fois. Donc ils se connaissent, et savent s’ils en sont ou pas.
De prime abord, j’aurais tendance à dire que c’est vraiment très secondaire comme considération, car encore une fois, ce n’est pas ce qu’on veut te raconter. Et j’imagine que nous ne voyons dans cette saison qu’une infime partie de la totalité de l’oeuvre.
Donnons à cette série le temps dont elle a besoin pour développer tout ca et donner ses réponses, vous jugerez à la fin.
En même temps le parc n'est pas encore ouvert dans Jurassik Park...drfloyd a écrit:non je trouve ca sympa, et je suis ouvert au truc totalement dingues ! Mais ca doit etre CREDIBLE.
On utilise pas le truc le plus à la pointe du monde pour en faire un parc d'attraction pour 2 clients.... comme pour Jurassic Park ce n'est pas crédible. (sans compter les trucs non expliqués, surement parce que le scénariste n'a pas d'explication lui meme)
Parce que apparament à l'exterieur les robots c'est une technologie non connue vu la tronche des visiteurs....
C'est comme ci Internet ou Google avait été réservé à 4 clients sur Terre.
Captain Obvious- Interne
voilà c'est exactement ça, le doc qui dézingue un film depuis 20 ans, alors qu'il n'a rien compris en fait....Captain Obvious a écrit:En même temps le parc n'est pas encore ouvert dans Jurassik Park...drfloyd a écrit:non je trouve ca sympa, et je suis ouvert au truc totalement dingues ! Mais ca doit etre CREDIBLE.
On utilise pas le truc le plus à la pointe du monde pour en faire un parc d'attraction pour 2 clients.... comme pour Jurassic Park ce n'est pas crédible. (sans compter les trucs non expliqués, surement parce que le scénariste n'a pas d'explication lui meme)
Parce que apparament à l'exterieur les robots c'est une technologie non connue vu la tronche des visiteurs....
C'est comme ci Internet ou Google avait été réservé à 4 clients sur Terre.
Invité- Invité
Le bagage
Supasaya a écrit:Il tue bernard car il fait plus partie de son nouveau scénario
Dans ce cas, pourquoi lui raconte-t-il son passé, lui fait-il revivre la mort de son fils, l'oblige-t-il à accepter qu'elle est fictive pour, je cite, "pouvoir avancer", lui laisse-t-il un espoir de sortie ? Par pur sadisme ?
On n'en sort pas ! Tous les humains de la série (si tant est que Ford en soit un) sont des sadiques, des monstres, des pervers... À l'image du gentil William, qui, à la première contrariété dans ce qui n'est ni plus ni moins qu'un jeu géant, devient un psychopathe...
Tryphon- Docteur *
Supasaya a écrit:A priori les balles y a pas d’explications (pour le moment j’imagine).
c'est comme LOST ou WALKING DEAD, on subit du grand n'importe quoi 23 saisons, et on doit juger à la fin ? Non, ca se juge tout de suite.
Tryphon a écrit:Supasaya a écrit:Il tue bernard car il fait plus partie de son nouveau scénario
Dans ce cas, pourquoi lui raconte-t-il son passé, lui fait-il revivre la mort de son fils, l'oblige-t-il à accepter qu'elle est fictive pour, je cite, "pouvoir avancer", lui laisse-t-il un espoir de sortie ? Par pur sadisme ?
On n'en sort pas ! Tous les humains de la série (si tant est que Ford en soit un) sont des sadiques, des monstres, des pervers... À l'image du gentil William, qui, à la première contrariété dans ce qui n'est ni plus ni moins qu'un jeu géant, devient un psychopathe...
Et tu t’es pas dit que c’était peut-être l’intention de la série non ?
drfloyd a écrit:Supasaya a écrit:A priori les balles y a pas d’explications (pour le moment j’imagine).
c'est comme LOST ou WALKING DEAD, on subit du grand n'importe quoi 23 saisons, et on doit juger à la fin ? Non, ca se juge tout de suite.
Dans ce cas te plaint pas de pas avoir l’immédiateté des réponses que tu recherches
Supasaya a écrit:Tryphon a écrit:Supasaya a écrit:Il tue bernard car il fait plus partie de son nouveau scénario
Et tu t’es pas dit que c’était peut-être l’intention de la série non ?
De quoi ? De ne présenter que des humains malades mentaux ? Oui, peut-être, mais alors dans ce cas on torpille complètement l'idée de confronter l'humain et l'inhumain, vu qu'on ne présente qu'une frange extrêmement réduite de l'humanité.
Ou alors tu veux dire que l'intention est de montrer que tout humain est en fait un monstre qui ne demande qu'à s'exprimer ? Dans ce cas c'est naïf (et même stupide) (et hyper-cliché).
Dans les deux cas, l'intention ne me plaît pas.
Ah sinon aujourd'hui, début du finale, flashback entre Dolorès et Arnold :
"Dolorès, tu as trouvé le labyrinthe ! C'est merveilleux Dolorès, tu es consciente, tu es vivante ! Du coup, on ne peut pas ouvrir un parc pour que tu te fasses trucider et violer par des invités psychopathes.
Heureusement, y'a une solution : prends ce flingue et tue tous tes semblables !"
Tryphon- Docteur *
ah ouais c'est énorme.... on sent bien derrière la patte Nolan....
je ne suis étonné qu'aux USA cette série soit considérée comme le successeur de Walking Dead.... la débilité, c'est ce qu'ils aiment.
(je suis un peu méchant là)
je ne suis étonné qu'aux USA cette série soit considérée comme le successeur de Walking Dead.... la débilité, c'est ce qu'ils aiment.
(je suis un peu méchant là)
Toute la série est renversée dans cet épisode final. Tout maintenant fait sens, je me rends compte à quel point je m'étais trompé dans mes premières impressions.
Tout ce qui me semblait douteux, peu clair, était en fait des indications que le cliffhanger final rend limpide. La relation Dolorès (douleur en espagnol) / Wyatt (Wyatt en américain), la prostipute noire et sa fille, toutes ces histoires avaient un sens !
Et le discours de Ford à la fin, quel monologue, quelle tirade, je n'avais plus entendu ça depuis Absolom 2022. Anthony Hopkins aura attendu longtemps, mais c'est le rôle de sa vie. C'est bien simple, sitôt l'épisode fini, j'ai repris la série du début !
La plus grande série depuis Alias, sans aucun doute !
Merci Monsieur Nolan
C'est incroyable !
Toute la série est renversée dans cet épisode final. Tout maintenant fait sens, je me rends compte à quel point je m'étais trompé dans mes premières impressions.
Tout ce qui me semblait douteux, peu clair, était en fait des indications que le cliffhanger final rend limpide. La relation Dolorès (douleur en espagnol) / Wyatt (Wyatt en américain), la prostipute noire et sa fille, toutes ces histoires avaient un sens !
Et le discours de Ford à la fin, quel monologue, quelle tirade, je n'avais plus entendu ça depuis Absolom 2022. Anthony Hopkins aura attendu longtemps, mais c'est le rôle de sa vie. C'est bien simple, sitôt l'épisode fini, j'ai repris la série du début !
Merci Monsieur Nolan
Tryphon- Docteur *
sinon pour floyd, c'est la série qui doit remplacer game of thrones normalement
Invité- Invité
C’est la série qui doit remplacer games of throne, c’est en tout cas les dires et la volonte de HBO. (Très officiellement)
Tryphon a écrit:Bon, ça y est, j'ai fini la saison 1, et... que dire... ?
C'est incroyable !
Merci Monsieur Nolan
ca y est le professeur Tryphon vient de planter.
SYNTAX ERROR
Il nous fait un Cliffhanger lui-même ?????!!!!!