Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Touko a écrit:Tu les as compté pour dire ça ??
Oui
As tu bien pris le temps de comparer comment ils sont gérés dans les 2 cas ??
Oui
ou tu te contentes de répéter ce que stef dit ??
Non.
Arrête la langue de pute, c'est fatigant...
Tryphon- Docteur *
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Ah bon, et bien montres ..
Et pas des trucs bien choisis mais 1 cas bien chargé dans les 2 .
Et ensuite on comparera leur gestion ,hein !!
Même ici tu sors exactement ce que dit stef en bon fanboy, sans réellement voir la problématique autour, au cas où ça vous donnerait tord .
Et pas des trucs bien choisis mais 1 cas bien chargé dans les 2 .
Et ensuite on comparera leur gestion ,hein !!
Qd tu sors des affirmations prises on ne sait où, ça te gêne pas par contre !!Arrête la langue de pute, c'est fatigant...
Même ici tu sors exactement ce que dit stef en bon fanboy, sans réellement voir la problématique autour, au cas où ça vous donnerait tord .
Dernière édition par Touko le Jeu 13 Déc 2018 - 22:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Touko a écrit:on vous a dit 500 fois que le 68k à 7?67 est plus rapide que le 65816 à 2.68,
OK, je note que tu l'as dit
par contre j'insiste sur le fait que même à 2.68 il n'est pas aussi fable que vous voulez le faire croire .
Je veux bien reconnaître qu'il n'est pas aussi lent que la différence de fréquence le laisse paraître, pas de problème là-dessus.
Mais je trouve le 65816 faible : peu d'accumulateurs, 2 fois moins de registres si tu les veux en 16 bits, ne parlons pas du 32 bits. En utilisation réelle, quand tu manipules des nombres en 16 ou 32 bits (en virgule fixe), quand tu parcours des structures (où t'es bien content d'avoir plus de 2 registres d'adresses), je trouve que le 68000 prend un net avantage.
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Touko a écrit:Ah bon, et bien montres ..
Je l'ai montré, dans le VS, y'a un looong moment. Je crois même l'avoir fait deux fois. Mais bien sûr, quand ça ne va pas dans ton sens, tu oublies vite... (t'as vu, moi aussi je sais faire la langue de pute)
Tryphon- Docteur *
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Encore une affirmation au doigt mouillé ..Mais je trouve le 65816 faible : peu d'accumulateurs, 2 fois moins de registres si tu les veux en 16 bits, ne parlons pas du 32 bits. En utilisation réelle, quand tu manipules des nombres en 16 ou 32 bits (en virgule fixe), quand tu parcours des structures (où t'es bien content d'avoir plus de 2 registres d'adresses), je trouve que le 68000 prend un net avantage.
Si on parlait d'un ordi, je te dirai oui, mais sur une console de jeu, surement pas .
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
hey, on est sur le topic N64, vous n'allez pas nous ramener le fight des 16bits ici, merci !
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Touko a écrit:Encore une affirmation au doigt mouillé ..Mais je trouve le 65816 faible : peu d'accumulateurs, 2 fois moins de registres si tu les veux en 16 bits, ne parlons pas du 32 bits. En utilisation réelle, quand tu manipules des nombres en 16 ou 32 bits (en virgule fixe), quand tu parcours des structures (où t'es bien content d'avoir plus de 2 registres d'adresses), je trouve que le 68000 prend un net avantage.
Si on parlait d'un ordi, je te dirai oui, mais sur une console de jeu, surement pas .
Parfois, Touko, je te jure que je me demande si tu codes vraiment sur 16 bits...
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Je sais, mais bon tjrs les mêmes pour parler de la snes n'importe où, a partir du moment ou le mot nintendo apparait, c'est go!go!go ..Gringos10 a écrit:hey, on est sur le topic N64, vous n'allez pas nous ramener le fight des 16bits ici, merci !
Parfois, je me demande si tu codes tout court .Parfois, Touko, je te jure que je me demande si tu codes vraiment sur 16 bits...
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Désolé on sait pas coder sur 16 , ni sur 32 ou 64/128 bitsTryphon a écrit:Touko a écrit:Encore une affirmation au doigt mouillé ..Mais je trouve le 65816 faible : peu d'accumulateurs, 2 fois moins de registres si tu les veux en 16 bits, ne parlons pas du 32 bits. En utilisation réelle, quand tu manipules des nombres en 16 ou 32 bits (en virgule fixe), quand tu parcours des structures (où t'es bien content d'avoir plus de 2 registres d'adresses), je trouve que le 68000 prend un net avantage.
Si on parlait d'un ordi, je te dirai oui, mais sur une console de jeu, surement pas .
Parfois, Touko, je te jure que je me demande si tu codes vraiment sur 16 bits...
On est désolé de contredire le grand programmeur Tryphon
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Ah non , ça c'est ACKMAN !Touko a écrit:a partir du moment ou le mot nintendo apparait, c'est go!go!go ..
Ok je ne suis plus là...
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Touko a écrit:Je sais, mais bon tjrs les mêmes pour parler de la snes n'importe où, a partir du moment ou le mot nintendo apparait, c'est go!go!go ..Gringos10 a écrit:hey, on est sur le topic N64, vous n'allez pas nous ramener le fight des 16bits ici, merci !
Tu en fais partie je te signale
Parfois, je me demande si tu codes tout court .Parfois, Touko, je te jure que je me demande si tu codes vraiment sur 16 bits...
...
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Ah non , ça c'est ACKMAN !
C'est vrai, c'est pas comme si c'était toi qui étais venu lancer un 65816 vs 68K dans la page précédente, jusque là tout était resté dans le thème du topic .Tu en fais partie je te signale
Invité- Invité
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Kannagi a écrit:Désolé on sait pas coder sur 16 , ni sur 32 ou 64/128 bits
On est désolé de contredire le grand programmeur Tryphon
Je ne m'adressais pas à toi remarque bien.
Mais bon : tu as codé un jeu complet SNES ou MD ? Pas juste une démo, un truc un peu ambitieux ? Si t'arrives au même niveau de perf sur les deux bécanes, promis, je ne dirai plus jamais de mal du hw de la SNES...
Tryphon- Docteur *
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Touko a écrit:C'est vrai, c'est pas comme si c'était toi qui étais venu lancer un 65816 vs 68K dans la page précédente, jusque là tout était resté dans le thème du topic .Tu en fais partie je te signale
Tu as encore raté une occasion de ne pas jouer : je répondais à Kannagi, qui profitait du topic pour tacler la MD.
Tryphon- Docteur *
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Le mec qui donne un conseil, que lui même n'a jamais suivit, chapeau l'amiMais bon : tu as codé un jeu complet SNES ou MD ? Pas juste une démo, un truc un peu ambitieux ? Si t'arrives au même niveau de perf sur les deux bécanes, promis, je ne dirai plus jamais de mal du hw de la SNES...
Faudrait mieux lire, il tacle rien du tout il fait un constat sur l'argumentation en prenant comme exemple le MD/SNES .Tu as encore raté une occasion de ne pas jouer : je répondais à Kannagi, qui profitait du topic pour tacler la MD.
Dernière édition par Touko le Jeu 13 Déc 2018 - 22:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
STOP!
continuez sur le topic fight!
(ou alors ne continuez pas, parce que ce n'est même pas un débat, de savoir qui code quoi, sur quoi, ou qui ne sait pas coder, OSEF!)
continuez sur le topic fight!
(ou alors ne continuez pas, parce que ce n'est même pas un débat, de savoir qui code quoi, sur quoi, ou qui ne sait pas coder, OSEF!)
Dernière édition par Gringos10 le Ven 14 Déc 2018 - 1:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Ouais, s'il vous plaît, là ! On a une ambiance oppressante sur ce topic :
Revenons plutôt à une ambiance douce et apaisante, de saison avec la neige qui approche (et post-apocalyptique, c'est vrai en plus pour cette zone du jeu, je ne déconne pas ! ) :
Revenons plutôt à une ambiance douce et apaisante, de saison avec la neige qui approche (et post-apocalyptique, c'est vrai en plus pour cette zone du jeu, je ne déconne pas ! ) :
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Pour revenir sur le sujet , je suis un peu étonné par le titre parce que la N64 était la seule console de sa gen que j’appellerais "fait de la vrai 3D", les deux autres faisais de la 3D mais assez mal.
-La Saturn elle n'avait rien pour faire de la 3D nativement
-La PS1 pour des raison économie , tout les calculs sont en virgule fixe , et pas de ZBuffer (d’où les clignotements).
-La N64 était la seule qui utilisait des nombres à virgule flottant + Zbuffer :p
Par contre le souci sur cette machine était clairement les textures je ne sais pas si c'est vraiment un souci d'hardware ou un mauvais DA qui correspond pas au capacité de la N64.
Néanmoins je trouve Donkey Kong 64 bien foutu et qui représente bien les capacités de la N64.
-La Saturn elle n'avait rien pour faire de la 3D nativement
-La PS1 pour des raison économie , tout les calculs sont en virgule fixe , et pas de ZBuffer (d’où les clignotements).
-La N64 était la seule qui utilisait des nombres à virgule flottant + Zbuffer :p
Par contre le souci sur cette machine était clairement les textures je ne sais pas si c'est vraiment un souci d'hardware ou un mauvais DA qui correspond pas au capacité de la N64.
Néanmoins je trouve Donkey Kong 64 bien foutu et qui représente bien les capacités de la N64.
Dernière édition par Kannagi le Jeu 13 Déc 2018 - 23:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
La Nintendo 64 était aussi la seule console à disposer, "nativement", d'une manette réellement adaptée pour faire une jouabilité dans un jeu 3D. C'est là qu'on sent, malgré tout, presque une "différence de génération" entre la Saturn/Playstation et la Nintendo 64 sortie un peu plus tard : la console a su, quelque part, bénéficier de son "retard de sortie".
Pour les textures, il y avait une petite amélioration avec l'Expansion Pack.
J'ai bien dit "presque", parce que malgré tout la Nintendo 64 était aussi "en retard" sur la Playstation et la Saturn sur d'autres aspects : pas de support CD, donc une quasi-impossibilité d'avoir des cinématiques en images de synthèse (à moins de compresser comme un porc, à l'instar de Resident Evil 2) et moins de possibilités en matière de son, de doublage audio et de musique. La Playstation et la Saturn ont su, elles, aller plus loin que la Nintendo 64 en terme de "mise en scène narrative".
C'est bien pour ça que je dis que les trois consoles Nintendo 64/Saturn/Playstation étaient vraiment complémentaires, entre autre pour ce que je viens de dire, mais aussi pour les genres de jeux bien différents.
Pour les textures, il y avait une petite amélioration avec l'Expansion Pack.
J'ai bien dit "presque", parce que malgré tout la Nintendo 64 était aussi "en retard" sur la Playstation et la Saturn sur d'autres aspects : pas de support CD, donc une quasi-impossibilité d'avoir des cinématiques en images de synthèse (à moins de compresser comme un porc, à l'instar de Resident Evil 2) et moins de possibilités en matière de son, de doublage audio et de musique. La Playstation et la Saturn ont su, elles, aller plus loin que la Nintendo 64 en terme de "mise en scène narrative".
C'est bien pour ça que je dis que les trois consoles Nintendo 64/Saturn/Playstation étaient vraiment complémentaires, entre autre pour ce que je viens de dire, mais aussi pour les genres de jeux bien différents.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Rudolf III. a écrit:La Nintendo 64 était aussi la seule console à disposer, "nativement", d'une manette réellement adaptée pour faire une jouabilité dans un jeu 3D. C'est là qu'on sent, malgré tout, presque une "différence de génération" entre la Saturn/Playstation et la Nintendo 64 sortie un peu plus tard : la console a su, quelque part, bénéficier de son "retard de sortie".
Pour les textures, il y avait une petite amélioration avec l'Expansion Pack.
J'ai bien dit "presque", parce que malgré tout la Nintendo 64 était aussi "en retard" sur la Playstation et la Saturn sur d'autres aspects : pas de support CD, donc une quasi-impossibilité d'avoir des cinématiques en images de synthèse (à moins de compresser comme un porc, à l'instar de Resident Evil 2) et moins de possibilités en matière de son, de doublage audio et de musique. La Playstation et la Saturn ont su, elles, aller plus loin que la Nintendo 64 en terme de "mise en scène narrative".
C'est bien pour ça que je dis que les trois consoles Nintendo 64/Saturn/Playstation étaient vraiment complémentaires, entre autre pour ce que je viens de dire, mais aussi pour les genres de jeux bien différents.
Sans oublier qu'hormis les jeux Nintendo/Rare les autres coutaient une petite fortune par rapport aux jeux sur Ps1.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Autant la 2d vieillit bien, autant la 3d, c'est bof.
La playstation mini, outre ses soucis de framerate et sa sélection discutable de jeux, a quand même un rendu qui ne fait pas rêver.
Même si en 3d, la n64 est au dessus, le rendu sera probablement très moyen aussi.
Le lowpoly c'est chouette quand la DA l'intègre bien, sinon avec des textures dégueu à la n64 et des couleurs criardes, ça risque d'être très moche.
Qui aujourd'hui a envie de se retaper OoT version n64?
J'ai essayé et je me suis senti trahi par ma nostalgie. C'est un grand jeu, mais fichtre que ça pique les yeux.
Je me vois mal afficher ça sur un écran d'1m de diagonale.
La playstation mini, outre ses soucis de framerate et sa sélection discutable de jeux, a quand même un rendu qui ne fait pas rêver.
Même si en 3d, la n64 est au dessus, le rendu sera probablement très moyen aussi.
Le lowpoly c'est chouette quand la DA l'intègre bien, sinon avec des textures dégueu à la n64 et des couleurs criardes, ça risque d'être très moche.
Qui aujourd'hui a envie de se retaper OoT version n64?
J'ai essayé et je me suis senti trahi par ma nostalgie. C'est un grand jeu, mais fichtre que ça pique les yeux.
Je me vois mal afficher ça sur un écran d'1m de diagonale.
nicoken- Patient en incubation
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
nicoken a écrit:Autant la 2d vieillit bien, autant la 3d, c'est bof.
Sujet déjà abordé avant, il ne faut pas comparer la 2D des 16 bits, où la 2D était abouti, avec la 3D des 32bits, où ce n’était que le début (oui il y a eu des essaies de 3D avant les 32bits mais c’était plus des démo techniques).
Qui aurait envie de se faire un pong aujourd’hui ^^
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Et encore, Pong au moins c'est jouable...
Tryphon- Docteur *
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Il y a quand même des jeux 3D de l'ère 32/64 bits qui passent bien aujourd'hui (j'aime beaucoup les jeux Rare dans leur rendu visuel par exemple, je leur trouve un certain "charme désuet" un peu à la manière de certains vieux jeux 2D des micro-ordinateurs 8 bits). Mais oui,effectivement, ça n'a pas de sens de comparer une 2D évoluée avec une 3D plus primitive (on ne va quand même pas me dire que Okami, c'est "moche", quoi ! ).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
nicoken a écrit:Qui aujourd'hui a envie de se retaper OoT version n64?
Je l'ai fait pas plus tard que cette année, c'était un bon moment
Mais faut reconnaître que l'image est très floue, limite illisible, puis comme j'ai jamais joué à de jeux plus récents, ça choque moins
Tryphon- Docteur *
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Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Exact , on peut pas vraiment dire que les jeux sur Atari 2600 c'est de la 2D qui a bien vieilli
Il y a des jeux 3D de cette gen qui ont bien vieilli , comme les RE (surtout le 2 et le 3) les FF (le 8 et le 9 principalement).
OoT je le trouve correct graphiquement , et la N64 elle ne faisait pas spécialement de couleur criarde , c'est un choix de DA...
Quand j'ai récup quelque model 3D de OoT , j’étais étonné de voir que les textures était pas top comparé a ce que faisait par exemple les graphistes de chez Square Enix (et la texture y joue pas mal autant que le nombre de poly je dirais).
Pour le Hyper Neo Geo 64 , le gros souci était qu'ils ont sorti une machine plus ou moins équivalente a la N64 en ARCADE , alors que Sega et Namco mettait déjà des jeux assez pointu techniquement , chaud de concurrencer une N64 contre le Sega Model 3 qui envoyer 1 million s de poly par seconde
Il y a des jeux 3D de cette gen qui ont bien vieilli , comme les RE (surtout le 2 et le 3) les FF (le 8 et le 9 principalement).
OoT je le trouve correct graphiquement , et la N64 elle ne faisait pas spécialement de couleur criarde , c'est un choix de DA...
Quand j'ai récup quelque model 3D de OoT , j’étais étonné de voir que les textures était pas top comparé a ce que faisait par exemple les graphistes de chez Square Enix (et la texture y joue pas mal autant que le nombre de poly je dirais).
Pour le Hyper Neo Geo 64 , le gros souci était qu'ils ont sorti une machine plus ou moins équivalente a la N64 en ARCADE , alors que Sega et Namco mettait déjà des jeux assez pointu techniquement , chaud de concurrencer une N64 contre le Sega Model 3 qui envoyer 1 million s de poly par seconde
Invité- Invité
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Les FF8 et 9 sont beaux pour cette génération. Dommage qu'ils soient aussi ennuyeux
Legacy of Kain arrachait pas mal. Puis les jeux de course de la fin.
Mais niveau gameplay, c'est quand même la N64 le gros bond en avant.
Legacy of Kain arrachait pas mal. Puis les jeux de course de la fin.
Mais niveau gameplay, c'est quand même la N64 le gros bond en avant.
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Cela reste subjectif , perso je me suis pas ennuyer un seul instant dessusTryphon a écrit:Les FF8 et 9 sont beaux pour cette génération. Dommage qu'ils soient aussi ennuyeux
Invité- Invité
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Peut-on ne pas s'ennuyer sur un RPG lorsqu'on est fan d'arcade et qui plus est de shmups ?Kannagi a écrit:Cela reste subjectif , perso je me suis pas ennuyer un seul instant dessus
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?
Je suis fan de l'arcade (ayant en plus participé à pas mal de tournoi de versus figting , windjammer ou autre) , et fan de pas mal de shmup.TotOOntHeMooN a écrit:Peut-on ne pas s'ennuyer sur un RPG lorsqu'on est fan d'arcade et qui plus est de shmups ?Kannagi a écrit:Cela reste subjectif , perso je me suis pas ennuyer un seul instant dessus
Mais c'est un peu comme dire j'aime bien les films d'action , et je trouve "Ghost in the shell trop nul , je me suis ennuyé" , ah oui c'est pas le même délire
Il y'a un scénario assez bien foutu , et de plus je trouve que cela reste les meilleurs RPG niveau gameplay de leur gen surtout le 8 mais ça reste subjectif.
Invité- Invité
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