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Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

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vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 13 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 21:59

Touko a écrit:Tu les as compté pour dire ça ??

Oui

As tu bien pris le temps de comparer comment ils sont gérés dans les 2 cas ??

Oui

ou tu te contentes de répéter ce que stef dit ??

Non.

Arrête la langue de pute, c'est fatigant...

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vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 13 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:00

Ah bon, et bien montres ..
Et pas des trucs bien choisis mais 1 cas bien chargé dans les 2 .
Et ensuite on comparera leur gestion ,hein !!

Arrête la langue de pute, c'est fatigant...
Qd tu sors des affirmations prises on ne sait où, ça te gêne pas par contre !!
Même ici tu sors exactement ce que dit stef en bon fanboy, sans réellement voir la problématique autour, au cas où ça vous donnerait tord .


Dernière édition par Touko le Jeu 13 Déc 2018 - 22:04, édité 1 fois
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Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 22:03

Touko a écrit:on vous a dit 500 fois que le 68k à 7?67 est plus rapide que le 65816 à 2.68,

OK, je note que tu l'as dit Very Happy

par contre j'insiste sur le fait que même à 2.68 il n'est pas aussi fable que vous voulez le faire croire .

Je veux bien reconnaître qu'il n'est pas aussi lent que la différence de fréquence le laisse paraître, pas de problème là-dessus.

Mais je trouve le 65816 faible : peu d'accumulateurs, 2 fois moins de registres si tu les veux en 16 bits, ne parlons pas du 32 bits. En utilisation réelle, quand tu manipules des nombres en 16 ou 32 bits (en virgule fixe), quand tu parcours des structures (où t'es bien content d'avoir plus de 2 registres d'adresses), je trouve que le 68000 prend un net avantage.
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Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 22:04

Touko a écrit:Ah bon, et bien montres ..

Je l'ai montré, dans le VS, y'a un looong moment. Je crois même l'avoir fait deux fois. Mais bien sûr, quand ça ne va pas dans ton sens, tu oublies vite... (t'as vu, moi aussi je sais faire la langue de pute)
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Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:04

Mais je trouve le 65816 faible : peu d'accumulateurs, 2 fois moins de registres si tu les veux en 16 bits, ne parlons pas du 32 bits. En utilisation réelle, quand tu manipules des nombres en 16 ou 32 bits (en virgule fixe), quand tu parcours des structures (où t'es bien content d'avoir plus de 2 registres d'adresses), je trouve que le 68000 prend un net avantage.
Encore une affirmation au doigt mouillé ..
Si on parlait d'un ordi, je te dirai oui, mais sur une console de jeu, surement pas .
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Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:05

hey, on est sur le topic N64, vous n'allez pas nous ramener le fight des 16bits ici, merci !
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Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 22:11

Touko a écrit:
Mais je trouve le 65816 faible : peu d'accumulateurs, 2 fois moins de registres si tu les veux en 16 bits, ne parlons pas du 32 bits. En utilisation réelle, quand tu manipules des nombres en 16 ou 32 bits (en virgule fixe), quand tu parcours des structures (où t'es bien content d'avoir plus de 2 registres d'adresses), je trouve que le 68000 prend un net avantage.
Encore une affirmation au doigt mouillé ..
Si on parlait d'un ordi, je te dirai oui, mais sur une console de jeu, surement pas .

Parfois, Touko, je te jure que je me demande si tu codes vraiment sur 16 bits...
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Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:13

Gringos10 a écrit:hey, on est sur le topic N64, vous n'allez pas nous ramener le fight des 16bits ici, merci !
Je sais, mais bon tjrs les mêmes pour parler de la snes n'importe où, a partir du moment ou le mot nintendo apparait, c'est go!go!go .. Confused

Parfois, Touko, je te jure que je me demande si tu codes vraiment sur 16 bits...
Parfois, je me demande si tu codes tout court .
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Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:15

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:
Mais je trouve le 65816 faible : peu d'accumulateurs, 2 fois moins de registres si tu les veux en 16 bits, ne parlons pas du 32 bits. En utilisation réelle, quand tu manipules des nombres en 16 ou 32 bits (en virgule fixe), quand tu parcours des structures (où t'es bien content d'avoir plus de 2 registres d'adresses), je trouve que le 68000 prend un net avantage.
Encore une affirmation au doigt mouillé ..
Si on parlait d'un ordi, je te dirai oui, mais sur une console de jeu, surement pas .

Parfois, Touko, je te jure que je me demande si tu codes vraiment sur 16 bits...
Désolé on sait pas coder sur 16 , ni sur 32 ou 64/128 bits MDR
On est désolé de contredire le grand programmeur Tryphon Mr. Green
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Message par ichigobankai Jeu 13 Déc 2018 - 22:16

Touko a écrit:a partir du moment ou le mot nintendo apparait, c'est go!go!go ..
Ah non , ça c'est ACKMAN !
Ok je ne suis plus là... Mr. Green
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Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 22:18

Touko a écrit:
Gringos10 a écrit:hey, on est sur le topic N64, vous n'allez pas nous ramener le fight des 16bits ici, merci !
Je sais, mais bon tjrs les mêmes pour parler de la snes n'importe où, a partir du moment ou le mot nintendo apparait, c'est go!go!go .. Confused

Tu en fais partie je te signale vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 13 517947

Parfois, Touko, je te jure que je me demande si tu codes vraiment sur 16 bits...
Parfois, je me demande si tu codes tout court .

...
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Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:18

Ah non , ça c'est ACKMAN !
MDR

Tu en fais partie je te signale vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 13 517947
C'est vrai, c'est pas comme si c'était toi qui étais venu lancer un 65816 vs 68K dans la page précédente, jusque là tout était resté dans le thème du topic .
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Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 22:21

Kannagi a écrit:Désolé on sait pas coder sur 16 , ni sur 32 ou 64/128 bits MDR
On est désolé de contredire le grand programmeur Tryphon Mr. Green

Je ne m'adressais pas à toi remarque bien.

Mais bon : tu as codé un jeu complet SNES ou MD ? Pas juste une démo, un truc un peu ambitieux ? Si t'arrives au même niveau de perf sur les deux bécanes, promis, je ne dirai plus jamais de mal du hw de la SNES...
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Message par Tryphon Jeu 13 Déc 2018 - 22:22

Touko a écrit:
Tu en fais partie je te signale vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 13 517947
C'est vrai, c'est pas comme si c'était toi qui étais venu lancer un 65816 vs 68K dans la page précédente, jusque là tout était resté dans le thème du topic .

Tu as encore raté une occasion de ne pas jouer : je répondais à Kannagi, qui profitait du topic pour tacler la MD.
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Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:23

Mais bon : tu as codé un jeu complet SNES ou MD ? Pas juste une démo, un truc un peu ambitieux ? Si t'arrives au même niveau de perf sur les deux bécanes, promis, je ne dirai plus jamais de mal du hw de la SNES...
Le mec qui donne un conseil, que lui même n'a jamais suivit, chapeau l'ami  Wink

Tu as encore raté une occasion de ne pas jouer : je répondais à Kannagi, qui profitait du topic pour tacler la MD.
Faudrait mieux lire, il tacle rien du tout il fait un constat sur l'argumentation en prenant comme exemple le MD/SNES .


Dernière édition par Touko le Jeu 13 Déc 2018 - 22:25, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 22:25

STOP!
continuez sur le topic fight!
(ou alors ne continuez pas, parce que ce n'est même pas un débat, de savoir qui code quoi, sur quoi, ou qui ne sait pas coder, OSEF!)


Dernière édition par Gringos10 le Ven 14 Déc 2018 - 1:12, édité 1 fois
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Message par Rudolf III. Jeu 13 Déc 2018 - 22:45

Ouais, s'il vous plaît, là ! On a une ambiance oppressante sur ce topic :



Revenons plutôt à une ambiance douce et apaisante, de saison avec la neige qui approche (et post-apocalyptique, c'est vrai en plus pour cette zone du jeu, je ne déconne pas ! ) :

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Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 23:08

Pour revenir sur le sujet , je suis un peu étonné par le titre parce que la N64 était la seule console de sa gen que j’appellerais "fait de la vrai 3D", les deux autres faisais de la 3D mais assez mal.
-La Saturn elle n'avait rien pour faire de la 3D nativement MDR
-La PS1 pour des raison économie , tout les calculs sont en virgule fixe , et pas de ZBuffer (d’où les clignotements).
-La N64 était la seule qui utilisait des nombres à virgule flottant + Zbuffer :p
Par contre le souci sur cette machine était clairement les textures je ne sais pas si c'est vraiment un souci d'hardware ou un mauvais DA qui correspond pas au capacité de la N64.
Néanmoins je trouve Donkey Kong 64 bien foutu et qui représente bien les capacités de la N64.


Dernière édition par Kannagi le Jeu 13 Déc 2018 - 23:16, édité 1 fois
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Message par Rudolf III. Jeu 13 Déc 2018 - 23:14

La Nintendo 64 était aussi la seule console à disposer, "nativement", d'une manette réellement adaptée pour faire une jouabilité dans un jeu 3D. C'est là qu'on sent, malgré tout, presque une "différence de génération" entre la Saturn/Playstation et la Nintendo 64 sortie un peu plus tard : la console a su, quelque part, bénéficier de son "retard de sortie".

Pour les textures, il y avait une petite amélioration avec l'Expansion Pack.

J'ai bien dit "presque", parce que malgré tout la Nintendo 64 était aussi "en retard" sur la Playstation et la Saturn sur d'autres aspects : pas de support CD, donc une quasi-impossibilité d'avoir des cinématiques en images de synthèse (à moins de compresser comme un porc, à l'instar de Resident Evil 2) et moins de possibilités en matière de son, de doublage audio et de musique. La Playstation et la Saturn ont su, elles, aller plus loin que la Nintendo 64 en terme de "mise en scène narrative".

C'est bien pour ça que je dis que les trois consoles Nintendo 64/Saturn/Playstation étaient vraiment complémentaires, entre autre pour ce que je viens de dire, mais aussi pour les genres de jeux bien différents.
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Message par Fleetwood Ven 14 Déc 2018 - 0:59

Rudolf III. a écrit:La Nintendo 64 était aussi la seule console à disposer, "nativement", d'une manette réellement adaptée pour faire une jouabilité dans un jeu 3D. C'est là qu'on sent, malgré tout, presque une "différence de génération" entre la Saturn/Playstation et la Nintendo 64 sortie un peu plus tard : la console a su, quelque part, bénéficier de son "retard de sortie".

Pour les textures, il y avait une petite amélioration avec l'Expansion Pack.

J'ai bien dit "presque", parce que malgré tout la Nintendo 64 était aussi "en retard" sur la Playstation et la Saturn sur d'autres aspects : pas de support CD, donc une quasi-impossibilité d'avoir des cinématiques en images de synthèse (à moins de compresser comme un porc, à l'instar de Resident Evil 2) et moins de possibilités en matière de son, de doublage audio et de musique. La Playstation et la Saturn ont su, elles, aller plus loin que la Nintendo 64 en terme de "mise en scène narrative".

C'est bien pour ça que je dis que les trois consoles Nintendo 64/Saturn/Playstation étaient vraiment complémentaires, entre autre pour ce que je viens de dire, mais aussi pour les genres de jeux bien différents.

Sans oublier qu'hormis les jeux Nintendo/Rare les autres coutaient une petite fortune par rapport aux jeux sur Ps1.
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Message par nicoken Ven 14 Déc 2018 - 1:12

Autant la 2d vieillit bien, autant la 3d, c'est bof.
La playstation mini, outre ses soucis de framerate et sa sélection discutable de jeux, a quand même un rendu qui ne fait pas rêver.

Même si en 3d, la n64 est au dessus, le rendu sera probablement très moyen aussi.
Le lowpoly c'est chouette quand la DA l'intègre bien, sinon avec des textures dégueu à la n64 et des couleurs criardes, ça risque d'être très moche.

Qui aujourd'hui a envie de se retaper OoT version n64?
J'ai essayé et je me suis senti trahi par ma nostalgie. C'est un grand jeu, mais fichtre que ça pique les yeux.
Je me vois mal afficher ça sur un écran d'1m de diagonale.
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Message par MAINORDAVOS Ven 14 Déc 2018 - 6:58

nicoken a écrit:Autant la 2d vieillit bien, autant la 3d, c'est bof.

Sujet déjà abordé avant, il ne faut pas comparer la 2D des 16 bits, où la 2D était abouti, avec la 3D des 32bits, où ce n’était que le début (oui il y a eu des essaies de 3D avant les 32bits mais c’était plus des démo techniques).

Qui aurait envie de se faire un pong aujourd’hui ^^
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Message par Tryphon Ven 14 Déc 2018 - 7:51

Et encore, Pong au moins c'est jouable... vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 13 435303
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Message par tilou Ven 14 Déc 2018 - 8:54

les jeux neo geo 64 ont bien mal vieillis aussi (déjà moche a l'époque)

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Message par Rudolf III. Ven 14 Déc 2018 - 10:52

Il y a quand même des jeux 3D de l'ère 32/64 bits qui passent bien aujourd'hui (j'aime beaucoup les jeux Rare dans leur rendu visuel par exemple, je leur trouve un certain "charme désuet" un peu à la manière de certains vieux jeux 2D des micro-ordinateurs 8 bits). Mais oui,effectivement, ça n'a pas de sens de comparer une 2D évoluée avec une 3D plus primitive (on ne va quand même pas me dire que Okami, c'est "moche", quoi ! ).
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Message par Tryphon Ven 14 Déc 2018 - 11:45

nicoken a écrit:Qui aujourd'hui a envie de se retaper OoT version n64?

Je l'ai fait pas plus tard que cette année, c'était un bon moment Very Happy

Mais faut reconnaître que l'image est très floue, limite illisible, puis comme j'ai jamais joué à de jeux plus récents, ça choque moins Very Happy
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Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 11:53

Exact , on peut pas vraiment dire que les jeux sur Atari 2600 c'est de la 2D qui a bien vieilli  MDR

Il y a des jeux 3D de cette gen qui ont bien vieilli , comme les RE (surtout le 2 et le 3) les FF (le 8 et le 9 principalement).

OoT je le trouve correct graphiquement , et la N64 elle ne faisait pas spécialement de couleur criarde , c'est un choix de DA...
Quand j'ai récup quelque model 3D de OoT , j’étais étonné de voir que les textures était pas top comparé a ce que faisait par exemple les graphistes de chez Square Enix (et la texture y joue pas mal autant que le nombre de poly je dirais).

Pour le Hyper Neo Geo 64 , le gros souci était qu'ils ont sorti une machine plus ou moins équivalente a la N64 en ARCADE , alors que Sega et Namco mettait déjà des jeux assez pointu techniquement , chaud de concurrencer une N64 contre le Sega Model 3 qui envoyer 1 million s de poly par seconde MDR
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Message par Tryphon Ven 14 Déc 2018 - 11:58

Les FF8 et 9 sont beaux pour cette génération. Dommage qu'ils soient aussi ennuyeux Razz

Legacy of Kain arrachait pas mal. Puis les jeux de course de la fin.

Mais niveau gameplay, c'est quand même la N64 le gros bond en avant.
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Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 12:03

Tryphon a écrit:Les FF8 et 9 sont beaux pour cette génération. Dommage qu'ils soient aussi ennuyeux Razz
Cela reste subjectif , perso je me suis pas ennuyer un seul instant dessus Wink
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Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Déc 2018 - 12:04

Kannagi a écrit:Cela reste subjectif , perso je me suis pas ennuyer un seul instant dessus Wink
Peut-on ne pas s'ennuyer sur un RPG lorsqu'on est fan d'arcade et qui plus est de shmups ?  Mr. Green
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vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 13 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 12:11

TotOOntHeMooN a écrit:
Kannagi a écrit:Cela reste subjectif , perso je me suis pas ennuyer un seul instant dessus Wink
Peut-on ne pas s'ennuyer sur un RPG lorsqu'on est fan d'arcade et qui plus est de shmups ?  Mr. Green
Je suis fan de l'arcade (ayant en plus participé à pas mal de tournoi de versus figting , windjammer ou autre) , et fan de pas mal de shmup.

Mais c'est un peu comme dire j'aime bien les films d'action , et je trouve "Ghost in the shell trop nul , je me suis ennuyé" , ah oui c'est pas le même délire MDR
Il y'a un scénario assez bien foutu , et de plus je trouve que cela reste les meilleurs RPG niveau gameplay de leur gen surtout le 8 mais ça reste subjectif.
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