GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 8 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 13:28

Rapidement, as-tu jouer à OOT?
genre au moins aller jusqu'à l'arbre Mojo (je vais pas être trop ambitieux).

Je comprends pas cette démarche d'aller pourrir des graphismes sur la base de photo scratch Tu ferais mieux d'utiliser ton temps à découvrir réellement les jeux plutôt que d'explorer les bas-fonds de google pour y trouver tout ce que tu peux pour pourrir la moindre console Nintendo Confused

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 8 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par wiiwii007 Jeu 29 Mar 2018 - 13:56

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oh j'avais pas vu ! 

Shingo, les murs qui tremblent, en plus des pixels, ne te choqueent pas sur PS1 ? Pour moi c'est compliqué...

Je me suis fait il y a peu Mario 64, Banjo 1 et 2, et quelques autres, puis je me suis fait Tomb Raider 1... pour moi c'est incomparable niveau jouabilité. J'ai tenté GTA 1 que j'ai abandonné de suite, c'était trop pour moi, ça me donnait mal à la tête.

Là je vais attaquer bientôt une grosse période N64 et PS1 avec en ligne de mire Goldeneye sur N64, et Metal Gear Solid sur PS1, on verra bien  saispas

Tu devrais jouer réellement aux jeux avant de les critiquer car parler de la forêt dans Zelda alors que tout le monde sait que c'est juste au tout début du jeu... Sinon qu'as tu pensé de la montagne ? du désert ? des Zoras ? du temple du temps ?

C'est ça qu'on aimerait savoir. Après si tu es complètement allergique (comme moi avec GTA 1) ok, mais dans ce cas là ne critique pas le jeu. Je ne me verrais pas dire que GTA 1 est nul ou sur côté  Wink

Rapidement, qui a dit que Zelda Ocarina of Time était nul ? scratch
Alors rapidement également, je n'ai pas dit que tu disais que Zelda était nul, j'ai dit que moi je ne dirais pas que GTA est nul à cause d'un temps de jeu pas assez poussé. Ben oui, à l'écrit comme à l'oral il y a ce qu'on appelle les sous entendus  Wink Et toi tu te caches très souvent derrière ça pour critiquer.

Parce que moi quand je lis ça de ta part : " Zelda Ocarina of Time est sympa, mais je n'ai pas aimé l'univers, les décors et le style du jeu en lui-même. Je me suis souviens que je détestais les passages dans la forêt. Dernièrement, j'ai installé un émulateur N64 avec pas mal de jeux sur l'ordinateur de mon fils, j'y ai passé un petit moment pour redécouvrir certains jeux et franchement non, ça ne plaît ni à moi, ni à mon fils qui a lancé quelques fois un jeu de baston japonais rudimentaire. De plus je t'ai dis dans un précédent post, que je ne supportais et ne supporte pas le "blur" utilisé à outrance sur N64. Je n'ai jamais remis en cause la qualité des jeux N64, c'est plutôt subjectif, je suis juste venu dire que graphiquement c'est pas du tout agréable et que je préfère le rendu graphique des jeux PlayStation même si résolution plus basse, mais c'est vrai, c'est un avis de troll qui va récupérer ses infos sur Internet. "

T'es dur à suivre quand même... tu trouves le jeu sympa mais tu n'aimes rien du jeu, tu peux expliquer ? Car pour moi ça sonne faux, genre je déteste ce jeu sans le connaître mais vu que tout le monde l'aime je vais en dire un peu du bien pour ne pas me faire griller sur mon anti Nintendoïsme primaire ! Et si je vais chercher d'autres messages sur Gamopat, je peux trouver bien pire de ta part !  Razz

Sauf que t'es grillé depuis un bail Shingo, t'as le droit de détester certain(e)s jeux/consoles que beaucoup adorent, il n'y a rien de fou là dedans. Il faut juste que tu joues réellement aux titres et pas seulement 1H pour être crédible dans tes assassinats. En gros tu pars sur un comparatif totalement à sens unique, avec une console que tu a l'air de connaître à peu près bien, et l'autre que tu ne connais pas du tout. Et jouer 3H à Zelda c'est ne rien avoir fait du jeu, autant te dire que t'as rien vu...

Si je joue 3H à Shenmue, je vais l'aimer d'après toi ? Ce serait pas un peu bizarre que je flingue ce jeu uniquement avec un jugement de 3H de jeu ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 14:36

wiiwii007 a écrit:Si je joue 3H à Shenmue, je vais l'aimer d'après toi ? Ce serait pas un peu bizarre que je flingue ce jeu uniquement avec un jugement de 3H de jeu ?
surtout sur ce type de jeu Wink Quand je vois Twilight Princess, si je m'étais arrêté aux 3 premières heures, j'aurais détesté alors qu'au final j'ai adoré. Et le début du jeu, j'ai lutté pour continuer, la canne à pêche a failli m'achever.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 29 Mar 2018 - 15:09

Ah la fameuse partie de pêche pour le chat lol! 

Mais c'est ça, j'ai toujours du mal quand je vois des critiques sur ce genre de jeu alors que la personne avoue ne pas avoir joué plus d'une heure... 

C'est un peu comme si quelqu'un écoutait une chanson de Pink Floyd et qu'au bout d'une minute il disait : " C'est sympa Pink Floyd, mais je n'aime ni leur univers, ni leur gueule, ni leur compo "  scratch Heu...  scratch  tu t’appellerais pas Shingo par hasard ?  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par polton Jeu 29 Mar 2018 - 15:17

Tryphon a écrit:
shingosama a écrit:@marmotjoy tu défends la N64 tout seul mon pauvre ami.

Non, je la défends aussi, et je maintiens que les jeux 3D de la N64 ont infiniment mieux vieilli que les jeux 3D Playstation, y compris techniquement.
Non non nous sommes nombreux.
Mets toi jumping jack flash si tu peux tenir 10 mn .
Ou compare les ISS .sur psx tu perds 1/10e a chaque partie.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 15:31

@wiiwii007 tu sais les sous-entendus, le pire c'est que dans mes propos je ne cherche pas à démonter la N64 et je suis sincère. Quand je dis que Zelda c'est sympa, cela signifie que je considère que c'est un bon, ou très bon jeu, pour celui qui saurait l'apprécier, hors je sais que j'en suis incapable. Tu dis qu'il faut jouer plus de 3 heures, hors je trouve que cela fait déjà beaucoup pour un jeu avec lequel on accroche pas au même titre qu'écouter une musique une minute.

Dans la vie de tous les jours, cela m'arrive qu'un ami ou une connaissance m'explique ne pas avoir apprécier tel ou tel jeu vidéo, parce que c'est trop long à démarrer ou ennuyeux. Si une personne n'accroche pas avec un univers ou un style où est le mal ?

Shenmue, je peux comprendre que beaucoup ne l'apprécient pas, voir le déteste au même titre qu'un Onimusha, Ninja Gaiden ou Parasite Eve.

Rien que le début de Zelda Ocarina of Time me gonfle sévère, tandis que dans un Shenmue ça commence fort avec l'assassinat du père de Ryo par un ponte de la mafia chinoise. Shenmue c'est l'exemple parfait de tous ce que je peux adorer dans un jeu vidéo d'autant plus que le thème c'est les art martiaux dans un univers nippon ! Si Zelda se serait déroulé au Japon à l'époque médiéval, j'aurais sans le moindre doute, accrocher dès le départ.

Final Fantasy VII est moins technique et moins beau graphiquement que Zelda Ocarina of Time pourtant ce jeu si tu savais oh combien je l'ai aimé !

Sinon à force de chercher systématiquement le mal dans mes propos, j'ai vraiment l'impression d'être surveiller par la Gestapo.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 29 Mar 2018 - 15:41

Le problème c'est qu'on te rabâche tout le temps les mêmes choses car tu ne vois pas ce que tu dis de " mal ". Là encore, tu ne comprends pas que lorsque tu casses un jeu sur les graphismes/l'ambiance, la moindre des choses c'est d'aller vérifier si plus tard dans le jeu il n'y pas mieux que le début. Pas mal de titres changent du tout au tout au fur et à mesure de l'avancée.

Et dans ce Zelda c'est le cas, c'est pourquoi je te fais la réflexion. Et comme toi, je peux largement comprendre que des joueurs n'aiment pas Ocarina Of Time, moi le premier je ne le mets pas dans mes jeux préférés. Pour l'époque c'était surement un truc de dingue, mais aujourd'hui, avec mon expérience il n'est clairement pas dans mes tops, je lui préfère par exemple, largement Majora's Mask. 

Après, n'y vois aucune animosité ou truc du genre de ma part, tu sais qu'on aime bien te taquiner avec la marmotte, c'est presque devenu un jeu  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Hitomi Dim 8 Avr 2018 - 11:58

Dans la mesure ou je n'ai jamais, mais alors jamais accroché à la patte graphique de la N64, je serai bien embêter de dire si ils ont bien vieilli ou pas. En tout cas le gameplay lui ne vieillit pas.
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Message par JeanNaimar26 Mer 11 Avr 2018 - 8:54

hors sujet mais si jamais il vous manque quelques notices de jeux 64 et que vous voulez les réimprimer ^^

(au passage 19 notices de 19 jeux 64 sur le site assitance de Nintendo... une Mini en prévision.)

http://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-64/Manuel-Nintendo-64-et-documents-supplementaires/Modes-d-emploi-des-jeux-Nintendo-64/Modes-d-emploi-des-jeux-Nintendo-64-990819.html
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451

https://www.twitch.tv/turkelpop

Message par Tryphon Mer 11 Avr 2018 - 8:57

Excellent Very Happy
Merci !

Je signale aussi que le site segaretro a un bon catalogue de notices scannées en pdf.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par MAINORDAVOS Mer 11 Avr 2018 - 11:32

Alors sincèrement, autant je n'ai pas pris la SNES mini ou la Nes Mini, pour moi ca n'apportait pas grand chose (c'est purement subjectif). Mais autant la N64, ca peut être intéressant, notamment pour faire sauter ces saloperie d'anti aliasing.
Parce que ok, c'est pas la foire aux polygones sur la N64, c'est très anguleux. Ok les textures ne sont pas fine. Mais ce qui est le plus insupportable sur N64 c'est de loin les anti aliasing, ce flou présent sur tous les jeux. D'ailleurs le mod UltraHDMI permet de faire sauter l'anti aliasing "hardware", et c'est clairement plus plaisant.
Après c'est la manette qui a mal vieilli, notamment le joystick et sa zone morte foireuse. 
Sans compter que sans mod le mieux que l'on peut avoir sur une N64 euro c'est du composite...

Donc clairement je ne serai pas contre, et ca serait peut être la première que je pourrais prendre. A voir le lineup, il faudrait que Rare soit de la partie. Mais un Conker, un Paper Mario, un Bomberman, un F Zero X... sans aliasing, en HDMI, avec un bon joystick, bah merde je dis pas non.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 11:45

MAINORDAVOS a écrit:Alors sincèrement, autant je n'ai pas pris la SNES mini ou la Nes Mini, pour moi ca n'apportait pas grand chose (c'est purement subjectif). Mais autant la N64, ca peut être intéressant, notamment pour faire sauter ces saloperie d'anti aliasing.
Parce que ok, c'est pas la foire aux polygones sur la N64, c'est très anguleux. Ok les textures ne sont pas fine. Mais ce qui est le plus insupportable sur N64 c'est de loin les anti aliasing, ce flou présent sur tous les jeux. D'ailleurs le mod UltraHDMI permet de faire sauter l'anti aliasing "hardware", et c'est clairement plus plaisant.
Après c'est la manette qui a mal vieilli, notamment le joystick et sa zone morte foireuse. 
Sans compter que sans mod le mieux que l'on peut avoir sur une N64 euro c'est du composite...

Donc clairement je ne serai pas contre, et ca serait peut être la première que je pourrais prendre. A voir le lineup, il faudrait que Rare soit de la partie. Mais un Conker, un Paper Mario, un Bomberman, un F Zero X... sans aliasing, en HDMI, avec un bon joystick, bah merde je dis pas non.

Moi non plus Confused
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Mer 11 Avr 2018 - 15:33

JeanNaimar26 a écrit:hors sujet mais si jamais il vous manque quelques notices de jeux 64 et que vous voulez les réimprimer ^^

(au passage 19 notices de 19 jeux 64 sur le site assitance de Nintendo... une Mini en prévision.)

http://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-64/Manuel-Nintendo-64-et-documents-supplementaires/Modes-d-emploi-des-jeux-Nintendo-64/Modes-d-emploi-des-jeux-Nintendo-64-990819.html

Oh oh effectivement ça sent la N64 mini. 

Il manque au moins Pilotwings dedans.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par jemenvais Ven 20 Avr 2018 - 16:42

Je viens d’apprendre que pour réaliser Mario 64 l'équipe a utilisé un/des diorama(s), en voici un exemple (ici 1er niveau):
vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 8 Mario6407
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par yoplé Mar 21 Aoû 2018 - 15:48

Pour ma part je trouve que la totalité des jeux N64 ont mal vieillit, que ce soit en graphisme, en maniabilité ou en angle de caméra.
yoplé
yoplé
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31

Message par MAINORDAVOS Mar 21 Aoû 2018 - 15:58

Les débuts de la 3d finalement
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 16:00

Récemment je me suis refait Banjo-Kazooie et je trouve qu'il n'a pas prit une ride.

Par contre la gestion de caméra est vraiment chiante comme dans Mario 64.

Mais ça reste très fun à jouer et je trouve que les jeux N64 étaient beaucoup plus propres que la concurrence, les bugs d'affichage sont pratiquement inexistants sur les jeux Rare ou Nintendo.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 17:27

+1

Pour moi beaucoup de jeux 64 n'ont pas trop vieilli et sont toujours au top niveau gameplay. Comme toi, les jeux Rare et Nintendo sont archi " propres " c'est bluffant ce souci de la qualité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Mar 21 Aoû 2018 - 17:40

Idem je trouve les jeux type banjo/Mario encoure jouable à condition de s’accommoder de quelques soucis de caméra. D'ailleurs dans la Rare Replay collection avec le petit lifing, les Banjo s'en sortent bien. Juste les passages dans l'eau de ces jeux que je n'aime pas du tout, mais c'était déjà un problème à l'époque.

Les Zelda aussi sont des exemples de jeu qui vieillissent bien, les petits lifting NGC ou 3DS en sont la preuve.

Par contre oui yen a plein d'autres, comme beaucoup de jeux du début 3D, qui ont ramassé.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par mossaab88 Mer 22 Aoû 2018 - 17:28

J'ai testé hier Mario Tennis sur N64 pour la première fois, franchement très propre graphiquement il n'y a rien à dire.
Le réel souci pour moi avec la N64 c'est vraiment sa manette, je n'arrive toujours pas à m'y habituer et je finis souvent mes parties avec des douleurs aux mains. S'il existe un adaptateur de manette GC pour N64, ça m'encouragerait à jouer plus souvent à cette console.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324

Message par MAINORDAVOS Mer 22 Aoû 2018 - 17:34

Ca existe, mais tu as de l’input lag, et le joystick n’est pas precis.

Perso je suis parti sur une manette tierce (récente) avec une forme moderne, et un stick semblable à la GC. Le top
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par pinkimo Ven 31 Aoû 2018 - 1:14

Les jeux N64 avaient mal vieilli day 1 Mr. Green

J'ai toujours eu du mal avec le rendu de cette console. J'avais beau entendre "meilleure résolution", "plus puissante", "plus de poly" et tout ce qu'on mettait en avant, je ne voyais que du flou, du baveux et du brouillard, et préférais largement les 2 concurrentes.
Mais bon, composite + AA "hardware" + RAM limitée + ROM limitée donc pas de place pour des textures de ouf, forcément ça aide pas.

Du coup toujours eu du mal à comprendre les amoureux de la N64, qui sont souvent ceux dont ça a été la première console quand ils étaient gamins.

J'ai acheté une Nintendo Mario Kart 64 et ai poncé le battle pendant 3 ans, mais à part ça, j'ai eu Extreme-G, loué Diddy Kong Racing, et c'est tout.
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835

Message par Jayseb64 Ven 31 Aoû 2018 - 1:27

mossaab88 a écrit:J'ai testé hier Mario Tennis sur N64 pour la première fois, franchement très propre graphiquement il n'y a rien à dire.
Le réel souci pour moi avec la N64 c'est vraiment sa manette, je n'arrive toujours pas à m'y habituer et je finis souvent mes parties avec des douleurs aux mains. S'il existe un adaptateur de manette GC pour N64, ça m'encouragerait à jouer plus souvent à cette console.
Tu peux tenter ça poto:

https://www.raphnet-tech.com/products/gc_to_n64_adapter_v3_with_builtin_controller_pak/index_fr.php

Le test:
https://www.nintendojo.fr/articles/editos/test-de-ladapteur-gamecube-vers-n64-de-raphnet
Jayseb64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1034

Message par crauser Ven 31 Aoû 2018 - 6:06

pinkimo a écrit:Les jeux N64 avaient mal vieilli day 1 Mr. Green

J'ai toujours eu du mal avec le rendu de cette console. J'avais beau entendre "meilleure résolution", "plus puissante", "plus de poly" et tout ce qu'on mettait en avant, je ne voyais que du flou, du baveux et du brouillard, et préférais largement les 2 concurrentes.
Mais bon, composite + AA "hardware" + RAM limitée + ROM limitée donc pas de place pour des textures de ouf, forcément ça aide pas.

Du coup toujours eu du mal à comprendre les amoureux de la N64, qui sont souvent ceux dont ça a été la première console quand ils étaient gamins.

J'ai acheté une Nintendo Mario Kart 64 et ai poncé le battle pendant 3 ans, mais à part ça, j'ai eu Extreme-G, loué Diddy Kong Racing, et c'est tout.
Mario 64 s'en tirait bien aussi car c'était la transformation 3d d'un univers déja pauvre en 2d ,consequence le jeu de 6Mo était surprenant
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 781

Message par Rudolf III. Jeu 29 Nov 2018 - 12:30

Kamehameha a écrit:
Mais je trouve qu'elle est à la 3d ce que les atari sont à la 2d : un balbutiement, intéressant pour l'époque mais aujourd'hui très difficilement jouable si l'on omet le facteur nostalgique.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette comparaison. Ce que tu appelles le "balbutiement" de la 3D, c'était plutôt ça :

(1980)

Ou bien ça :

(1986)

Ou encore ça :

(1988 en Arcade)

On a eu d'abord de la 3D fil de fer, puis à partir de la fin des années 80 et du début des années 90, on a eu les premiers jeux en 3D polygonale, que ce soit sur PC (Alone in the Dark, Wolfenstein 3D), en Arcade (Virtua Racing), ou sur consoles (Star Wing sur Super Nintendo, la version Megadrive de Virtua Racing).

(bien sûr, je ne parle pas de la "3D isométrique" des années 80, parce que c'est encore tout à fait autre chose, bien qu'il s'agisse de jeux qui nous demandaient de gérer trois dimensions pour progresser)

Du coup, une analogie plus juste selon moi serait la suivante : les consoles 32 bits (N64, Playstation, Saturn) sont à la 3D ce que la NES est à la 2D. La NES (mais aussi la Master System, voire la MSX2 avant) nous avaient plongé au début de l'ère moderne de la 2D. Et bien là, c'est un peu pareil : la N64, la Playstation ou encore la Saturn (et le PC) ont marqué un gros bond en avant par rapport à ce qui se faisait auparavant en 3D, nous amenant au début de l'ère moderne de la 3D, au point que les jeux 3D d'aujourd'hui puisent toujours leur inspiration dans cette époque 32/64 bits (pour ensuite aller plus loin bien sûr).

Sinon, est-ce que les jeux N64 ont "vieilli" ? Personnellement, j'ai toujours un peu de mal avec cet emploi du mot "vieilli" dès qu'on parle de vieux jeux : "vieilli" par rapport à quoi, sous quel plan ? Si c'est juste un vieillissement technique, oui, forcément, tout jeu "vieillit". Toutefois, si on est surtout gêné par le signal composite de l'époque et le framerate, il y a aujourd'hui des moyens pour y remédier.

Quand certains de ces obstacles techniques ont été contournés, à titre personnel, je trouve un certain charme à tous ces jeux N64, en particulier les jeux Nintendo et les jeux Rare, mais pas seulement. En parcourant ce topic, je suis étonné que personne n'ait cité Rayman 2 qui était une claque à l'époque et même aujourd'hui je le trouve très beau (il est vraiment étonnant, ce jeu) ! Dans les jeux moins connus, j'ai aussi été étonné par Rocket : Robot on Wheels, un jeu Sucker Punch (ceux qui ont fait plus tard les Sly Raccoon), car non content de proposer même aujourd'hui des graphismes plutôt jolis, il se permettait de gérer un véritable moteur physique (chose que je n'ai jamais vue dans aucun autre jeu de plate-forme de la N64, de la Playstation ou de la Saturn), sans ramage (le jeu est assez fluide). On a aussi Sin & Punishment qui est assez impressionnant. Shadow Man s'en sort très bien également, ainsi que Turok 2 (avec l'Expansion Pack). Castlevania Legacy of Darkness est tout à fait correct également (pour ce type d'ambiance "horrifique", ça ne dérange pas d'avoir du "brouillard" et des textures "baveuses").
Enfin, il y a un certain nombre de jeux N64 qui utilisent un gameplay 2D et ils sont jolis : Yoshi's Story, Paper Mario 64, Kirby 64, Mischief Makers, Rakuga Kids, Bangai-O

En ce qui concerne la manette, elle est déroutante, mais quand on joue aux jeux N64 avec une autre manette que la manette N64, on se rend compte qu'un truc ne va pas. Même dans la version Xbox Live Arcade de Banjo-Kazooie, il y a un truc qui ne va pas quand il faut troquer les quatre boutons C contre le joystick droit pour exécuter les mouvements de nos héros. Même problème pour les FPS, en particulier ceux de Rare : ils ont vraiment été conçus pour cette manette N64 très particulière (le fait d'empoigner la fourche centrale, ce qui donne une grande stabilité au pouce gauche pour manier le joystick qui était lui-même d'une précision étonnante que je n'ai pas vraiment retrouvée sur les autres consoles), donc on perd quelque chose au niveau de l'ergonomie et de la prise en main naturelle quand on passe à une manette Xbox 360 sur la version Xbox Live Arcade (heureusement, tout de même, on gagne en framerate pour Perfect Dark sur Xbox Live Arcade).

Le seul truc qui demande vraiment un temps d'adaptation, c'est le fait qu'on n'ait pas une caméra analogique : aujourd'hui, il est déroutant d'avoir une caméra qui bouge par à coups en utilisant les boutons C. Mais on s'y fait et au final ça ne pose que peu de problèmes pour Banjo-Kazooie et Super Mario 64 garde toujours une manette étonnamment réussie. La caméra automatique est aussi bien gérée dans Rayman 2.

Autrement, vu que vous faisiez une comparaison avec la Playstation, j'ai personnellement plus de mal avec les jeux de la Playstation qui nous proposent une exploration libre en 3D intégrale, pour plusieurs raisons :

- il n'y a rien à faire, mais ça se sent qu'à la base la Playstation est sortie sans joystick analogique sur le premier modèle de la manette. On le sent quand même, que la Nintendo 64 est sortie plus tard que la Playstation, donc qu'elle a eu un peu plus de temps de faire mûrir le concept de 3D et de jouabilité 3D, ce qui fait que la Saturn et la Playstation avaient un petit train de retard sur la 3D par rapport à la Nintendo 64. On a eu toutefois quelques jeux Playstation qui exploitent bien la 3D, mais ils sont venus bien plus tard.

- j'ai plus de mal avec les graphismes. Déjà, dans Tomb Raider, ça me pique les yeux avec un côté "bouillie de pixels" qui fait que je préfère encore avoir les "textures floues" de la N64. Mais bon, Tomb Raider, ce n'est pas forcément un bon exemple vu que c'est un jeu de début de vie de la console (Silent Hill par exemple, ça va, j'ai moins de problème). Par contre, j'ai fait Spyro il y a deux ans et j'ai dû lutter pour pouvoir aller au bout du jeu (autant le jeu est assez joli quand on ne bouge pas, mais dès qu'on bouge, il y a quelque chose qui me fait mal aux yeux, cette impression que les textures ne sont pas "stables", qu'elles s'"interpénètrent", je ne sais pas trop comment l'expliquer), même si heureusement le jeu s'est montré suffisamment bon pour que je me fasse violence et que je fasse même le 100%.

Par contre, dans tous les jeux qui "trichent" avec la 3D, j'ai trouvé que la Playstation s'en sortait très bien afin de proposer des choses qui n'étaient pas possible sur consoles 16 bits au niveau de la "mise en scène" (sans parler des cinématiques). Crash Bandicoot 2 et 3, que j'ai découverts récemment, m'ont vraiment surpris (il y a même de jolis effets de reflet), et même le premier Crash se défend assez bien. Metal Gear Solid aussi s'en sort bien (par contre, il se joue davantage comme les anciens volets 2D que comme de véritables jeux en 3D, c'est ce que j'ai dit plus haut, on sent que la Nintendo 64 a bel et bien bénéficié de son "retard de sortie" pour faire mûrir davantage le concept de jeu 3D). La plupart des RPG Playstation comme Final Fantasy VIII et IX ou Chrono Cross s'en sortent très bien aussi en utilisant surtout la 3D pour la mise en scène, les personnages et les combats. Même chose pour tous les jeux en "3D précalculée" qui sont toujours assez beaux aujourd'hui.

Bref, moi je n'ai pas de problème pour jouer ou rejouer aux jeux de la Nintendo 64 (qui ne "triche" pas avec la 3D), ainsi qu'avec tous les jeux Playstation qui "trichent" avec la 3D (j'ai plus de mal par contre avec les jeux Playstation et Saturn qui essaient vraiment d'utiliser la 3D de manière "intégrale"). Il y avait quelque chose de très naturel à jouer en 3D sur Nintendo 64, alors qu'il fallait se battre un peu plus pour avoir des jeux équivalents sur Playstation et Saturn.

Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 29 Nov 2018 - 12:37, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par antifrog Jeu 29 Nov 2018 - 12:36

keneda a écrit:Je viens d’apprendre que pour réaliser Mario 64 l'équipe a utilisé un/des diorama(s), en voici un exemple (ici 1er niveau):
vieillis - Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 8 Mario6407

incroyable ça; du bon LD à l'ancienne!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26763

Message par Fleetwood Mar 11 Déc 2018 - 17:41

La n64... très certainement la plus grosse déception de ma carrière de joueur... quelques grands titres mais pour le reste... aucun jeu de combat valable, aucun shoot, on ne va pas parler des rpg non plus... Les jeux à 550 balles alors que ceux de Nintendo/Rare était à 350/400... Et dire que j'avais revendu une Ps1 et une Neo Geo Cd pour m'acheter cette chose en import euro... Le début de mon désamour pour les consoles de salon Nintendo (et celui des éditeurs tiers par la même occasion ^^)
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par MAINORDAVOS Mar 11 Déc 2018 - 17:46

Fleetwood a écrit: j'avais revendu une Ps1 et une Neo Geo Cd pour m'acheter cette chose en import euro... 

Ah ouais dur  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mar 11 Déc 2018 - 18:59

Fleetwood a écrit:La n64... très certainement la plus grosse déception de ma carrière de joueur... quelques grands titres mais pour le reste... aucun jeu de combat valable, aucun shoot, on ne va pas parler des rpg non plus... Les jeux à 550 balles alors que ceux de Nintendo/Rare était à 350/400... Et dire que j'avais revendu une Ps1 et une Neo Geo Cd pour m'acheter cette chose en import euro... Le début de mon désamour pour les consoles de salon Nintendo (et celui des éditeurs tiers par la même occasion ^^)
Aucun shoot ? Il y en a quelques-uns :

- Lylat Wars
- Sin & Punishment
- Bangai-O

Pour les jeux de baston, il y a quand même Super Smash Bros 64 qui est "notable". Rakuga Kids est sympa aussi. En ce qui concerne les RPG et jeux d'aventure, il y en a certains qui sont également notables : Ogre Battle 64, Paper Mario 64, Zelda Ocarina of Time, Zelda Majora's Mask, les deux Goemon, Shadow Man (et plus méconnu, j'ai beaucoup apprécié Shadowgate 64 à l'époque). Mais sinon oui, ce n'est clairement pas la console pour les jeux de baston ou les RPG purs et durs (contrairement à la Saturn et la Playstation). Par contre, pour les jeux de plate-forme 3D et les FPS, ainsi que les jeux multijoueurs conviviaux, la N64 surpassait largement la Playstation et la Saturn. Et des éditeurs-tiers, contrairement à certains clichés qui ont la vie dure avec cette console, il y en avait quand même pas mal (ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas Capcom et Squaresoft qu'il n'y avait pas d'éditeurs-tiers).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Mar 11 Déc 2018 - 19:21

Sin et Bangai-o ne sont dispo qu’en import.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mar 11 Déc 2018 - 19:29

Qu'importe, ce n'était pas le propos.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant