[Sondage] Propriétaire, Locataire ou Investisseur ?
+24
eldrix
DRX1
darktet
psychotyphoon
sebnec
Mbx
Captain Obvious
anachronox
JSR
mateo
florent1980
Calou
Abraxas76
gasteropodekiller
milodiid
antifrog
Nanaki
Supasaya
MarcelPentium
Tryphon
FK-corporation
Urbinou
oldgamer24
Ned_Flanders
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
L'immobilier, vous en êtes ou ?
Re: [Sondage] Propriétaire, Locataire ou Investisseur ?
J'ai acheté il y a 6 mois, je suis passé par un courtier et par ma banque j'ai fait baisser les deux offres en présentant successivement l'offre de l'un à l'autre. Bizarrement quand ils voyaient l'offre concurrente ils pouvaient d'un seul coup s'aligner un poil en dessous .
Captain Obvious- Interne
Bonne chance pour obtenir de nos jours une évaluation du bien de l'expert de la banque au mieux identique ou supérieure par rapport au prix de vente....ou alors il faut aligner la différence sur fonds propres. Youpi. Surtout en Belgique ou on se tape des droits d'enregistrement de malade...que les banques avancent difficilement ou généralement pas. Alors oui les taux sont bas, mais avant même les discussions au sujet des assurances solde restant du, encore faut il obtenir un avis favorable de la banque qui se blinde de garanties.Pas gagné d'avance.
Mbx- Infirmier
Tryphon a écrit:Pourquoi lui demandez-vous pourquoi il demande ça ?
Pourquoi leur demandes-tu pourquoi ils lui demandent pourquoi il demande ça ?
Dernière édition par sebnec le Jeu 8 Fév 2018 - 20:10, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
Propriétaire depuis 14 ans d'une maison de 140 m² sur 1100 m² de terrain que j'ai fait construire en 2003, j'ai renégocié mon prêt à 3 reprises, du coup j'y ai gagné environ 40 000€ .
psychotyphoon- Patient incurable
beh en l’occurrence, dans mon cas ma banque tu ne peux l'avoir qu'en direct et pas par courtier (spécial fonctionnaire on va dire) donc ça ne changeait pas grand chose. Et vu que je n'avais pas de frais d'hypothèques, les courtier étaient carrément inintéressants.florent1980 a écrit:Marmotjoy comme le dit Milodiid, si tu interroges 1 banque en direct, le courtier ne peut plus interroger cette banque donc tu te tires une balle dans le pied.
oui mais attention, il y a des subtilités. Ça, ça marche quand tout va bien.oldgamer24 a écrit:Pour la question de l'assurance du crédit : depuis des années les banques ne peuvent plus t'imposer de le prendre chez eux !!! Très important à savoir car j'en ai chopé à tenter de me faire croire l'inverse mais manque de bol ils ont oublié que j'étais conseiller en gestion de patrimoine et que j'apprends toutes les années les nouvelles lois de finance et autres joyeusetés de ce genre IoI
Le problème c'est que les devis, ils te les font avant analyse des questionnaires de santé. Moi aussi, j'ai fais plusieurs devis. Celui de ma banque était le moins cher. Donc on signe et hop en attente d'acceptation. Et là, douche froide examens complémentaires demandés pour des broutilles. Donc on fait tout ce qui est demandé et on se prends les surprimes. On se dit OK on va aller voir d'autres assurances. Et là, la question qui tue "Avez-vous eu une réponses négatives, des surprimes ou des exclusions de garanties", si tu réponds oui tu l'as dans l'os. Du vécu
Donc c'est là où il faut se méfier avec les banques. Ils font les devis les plus bas possible si on fait jouer la concurrence, mais une fois que c'est signé, ils enclenchent l'exploitation du questionnaire de santé, et là faut que soit nikel. Du coup, en général, les démarches auprès du notaire sont déjà enclenchées (signature du sous-seing), ils font un peu trainer les réponses et on se retrouve un peu bloqués, pris par le temps. J'ia refais des devis une fois signé, on s'en sort bien parce que négocié au plus bas d'entrée de jeu, donc même avec les surprimes on était pas mal placés.
Invité- Invité
Nous sommes proprio
enfin véritablement en 2021.(fin du crédit)
Apres la liberté : plus rien a devoir au banque.J'ai hate.
enfin véritablement en 2021.(fin du crédit)
Apres la liberté : plus rien a devoir au banque.J'ai hate.
darktet- Interne
quand je vois que certains ont déjà ou quasiment remboursé leur prêt immo alors que je vais sans doute m'endetter pour 25 ans en 2018 haha
Sinon, je profite de ce topic pour demander s'il y a un expert en crédit d'impots pour les travaux liés à l'énergie/écologie?
Sinon, je profite de ce topic pour demander s'il y a un expert en crédit d'impots pour les travaux liés à l'énergie/écologie?
milodiid- Docteur agrégé **
j'ai acheté (crédit encore en cour) notre maison avec ma compagne + 2 appart avec une sci perso
DRX1- Guéri miraculeux
hésite pas à faire des devis sur 20 ans. On avait fait les deux formules, et mensuellement on gagnait pas grand chose à faire sur 25 ans (je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que c'était genre 70-80 euros de moins par mois) mais alors sur la totalité du crédit, c'était assez enflage. Le taux était plus élevé et du coup se multipliait sur 25 ans au lieu de 20 (forcément), donc ça faisait bien exploser le coût du crédit (en gros ça nous coûtait ce qu'on comptait mettre en travaux donc on n'a pas réfléchi longtemps). Mais il est vrai qu'on s'est gardé une marge de sécurité et qu'on a pas emprunté au max de la capacité de financement donc on pouvait basculer sur 20 ans, je sais que dès fois ça se joue à 50 euros près.milodiid a écrit:quand je vois que certains ont déjà ou quasiment remboursé leur prêt immo alors que je vais sans doute m'endetter pour 25 ans en 2018 haha
Invité- Invité
Oui là j'attends les réponses de mon pote qui est courtier pour les devis sur 25 ans et voir le taux bien entendu.
Et je lui demande ensuite sur 20 ans pour comparer car effectivement, souvent ça fait des mensualités plus cher mais la différence avec les intérêts peut être énorme
Et je lui demande ensuite sur 20 ans pour comparer car effectivement, souvent ça fait des mensualités plus cher mais la différence avec les intérêts peut être énorme
Proprio depuis 8 ans avec ma chérie. Encore pas mal d'années de crédits. Mais bon l'avantage c'est qu'avec le prix des maisons en région parisienne, quand j'aurais fini de rembourser et que je partirai en province, c'est-à-dire très bientôt normalement, je pourrais acheter plus grand
eldrix- Patient incurable
eldrix a écrit:Mais bon l'avantage c'est qu'avec le prix des maisons en région parisienne, quand j'aurais fini de rembourser et que je partirai en province, c'est-à-dire très bientôt normalement, je pourrais acheter plus grand
Oui mais adieu la grande vie parisienne (son metro, ses habitants délicieux, son air pur...)! Bon comme toi l'avantage c'est qu'avec un appart a paris tu dois pouvoir acheter une ville en province
florent1980- Infirmier
florent1980 a écrit:eldrix a écrit:Mais bon l'avantage c'est qu'avec le prix des maisons en région parisienne, quand j'aurais fini de rembourser et que je partirai en province, c'est-à-dire très bientôt normalement, je pourrais acheter plus grand
Oui mais adieu la grande vie parisienne (son metro, ses habitants délicieux, son air pur...)! Bon comme toi l'avantage c'est qu'avec un appart a paris tu dois pouvoir acheter une ville en province
Ah non mais attention, perso Paris je m'en approche pas à plus de 30 kms. Je suis déjà à moitié dans la cambrousse, dans une ville moyenne, à 2 pas d'une forêt, sans métro, RER aux alentours. Et je mets 15 min en voiture pour aller bosser. Donc la vie "parisienne" je connais pas moi
eldrix- Patient incurable
c'est à peu près ça ouiflorent1980 a écrit:eldrix a écrit:Mais bon l'avantage c'est qu'avec le prix des maisons en région parisienne, quand j'aurais fini de rembourser et que je partirai en province, c'est-à-dire très bientôt normalement, je pourrais acheter plus grand
Pouah faut être né en ville pour supporter quand je vais sur Paris chercher le frangin de Brest à Montparnasse je me dis mais ouatedaphoque...
Perso je suis locataire de mes parents mais je ne vis pas chez eux.
Je voudrais acheter mais mon travail va me faire bouger à un moment ou un autre donc bon on verra bien.
Perso je suis locataire de mes parents mais je ne vis pas chez eux.
Je voudrais acheter mais mon travail va me faire bouger à un moment ou un autre donc bon on verra bien.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 10 Fév 2018 - 15:34, édité 2 fois
Mastergurt- Docteur *
J'ai passé 10 ans à Paris purée quel enfer. C'est sale dangereux ça pue littéralement l'air pue. Les appartements sont minuscules, les passants agressifs, y'a pas d'espaces verts ni d'espace tout court d'ailleurs.
En plus de nos jours tu rajoutes les rats partout et les camps de "migrants" façon bidonville.
Le seul truc qui me manque c'est les cinémas avec la VO. Les expos d'art auxquels je me rendais souvent j'en ai marre (l'art contemporain c'est de la belle m****e) et le musée des arts ludiques va fermer.
Et si on commence à parler de la banlieue parisienne... même pas la peine.
Sérieux à part ne pas avoir le choix vivre à Paris c'est de la folie furieuse.
En plus de nos jours tu rajoutes les rats partout et les camps de "migrants" façon bidonville.
Le seul truc qui me manque c'est les cinémas avec la VO. Les expos d'art auxquels je me rendais souvent j'en ai marre (l'art contemporain c'est de la belle m****e) et le musée des arts ludiques va fermer.
Et si on commence à parler de la banlieue parisienne... même pas la peine.
Sérieux à part ne pas avoir le choix vivre à Paris c'est de la folie furieuse.
Kamehameha- Patient incurable
Yes ça pue la pisse l' essence et le Mac Do ça fait un mélange bizarre
Mastergurt- Docteur *
locataire. On a un moment réfléchit à acheter avec madame un truc pas trop mal mais avec quelques travaux pour faire descendre la note, mais vu qu'on est en profession libérale, il fallait un certains recul sur nos bénéfices pour un bon taux. Et entre temps, madame a ouvert une école comportementale pour accueillir des enfants en situation d'autisme, du coup, vu tout le temps que ça lui prend, heureusement qu'on a pas une maison a retaper en même temps.
Du coup toujours locataires. Après, on a un appart de 100 m² à 550 par mois donc on met de coté :)
Du coup toujours locataires. Après, on a un appart de 100 m² à 550 par mois donc on met de coté :)
junta128- Patient incurable
je suis dans une ville de 30 000 habitants et j'ai, même le multiplexe en fait. C'est plus courant qu'avant.Kamehameha a écrit:Le seul truc qui me manque c'est les cinémas avec la VO.
Invité- Invité
Ben moi j'ai aussi passé 10 ans à Paris, et j'ai quitté la ville avec beaucoup, beaucoup, de regrets (mais j'avais pas les moyens d'y rester, surtout avec des enfants).
La ville a une âme, une vie, et les Parisiens valent mieux que ce qu'on en dit. D'ailleurs tous mes vrais amis (ceux en cas de coup durs) sont parisiens, ou rencontrés à Paris. Ma femme aussi
Le pire à Paris, c'est le PSG
Même le climat on s'y fait...
La ville a une âme, une vie, et les Parisiens valent mieux que ce qu'on en dit. D'ailleurs tous mes vrais amis (ceux en cas de coup durs) sont parisiens, ou rencontrés à Paris. Ma femme aussi
Le pire à Paris, c'est le PSG
Même le climat on s'y fait...
Tryphon- Docteur *
C'est marrant, moi je suis né à Paris de parents manceaux et strasbourgeois, et... j'adore ma ville et je suis pas prêt de la quitter :)
J'adore aussi Strasbourg et Lyon en France, et dans une moindre mesure Bordeaux.
J'ai acheté en banlieue proche (Issy les Mlx). Effectivement, ça coûte un bras.
Tout le monde dit que ça allait baisser, perso je n'ai pas vu de baisse.
Pour rappel, une baisse, ça veut dire que d'un mois sur un autre ça a baissé. Sur les 10 dernières années, (donc 120 mois), il y a du avoir une baisse ou deux, pour 118 ou 119 hausses...
J'adore aussi Strasbourg et Lyon en France, et dans une moindre mesure Bordeaux.
J'ai acheté en banlieue proche (Issy les Mlx). Effectivement, ça coûte un bras.
Tout le monde dit que ça allait baisser, perso je n'ai pas vu de baisse.
Pour rappel, une baisse, ça veut dire que d'un mois sur un autre ça a baissé. Sur les 10 dernières années, (donc 120 mois), il y a du avoir une baisse ou deux, pour 118 ou 119 hausses...
Jayseb64- Patient incurable
Page 2 sur 2 • 1, 2