topic officiel Project Y - Paprium
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
shingosama a écrit:Que Fonzie partage au moins le code source !
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
J'y croyais déjà bien avant que tu t'inscrive sur le forum,et je continue d'y croire.shingosama a écrit:Mince vous y croyez encore ? Impressionnant !
ace76- Interne
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
ichigobankai a écrit:il n'a pas "précisé", car il n'a pas eu de retour de Fonzie suite à cet échange.
Page 423 de Sega-16, regarde bien il indique "Now, Didi Fonzie Fallow Throught on those ? Past December I was asked to help and polishing the Game's Gameplay. I sent him a reply and then, nothing."
shingosama a écrit:Moi je dis certains en savent plus qu'ils veulent nous le faire croire...
t'as des choses à nous annoncer ? qui a parlé de Protos ? :)
Ryaku- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
non, mais il sortira le jeu, ils ont quand même des billes dans l'histoire. Après quand? Comment? avec quelle image? çà, c'est autre chose. Et j'ai presque envie de dire que pour les potentiels clients comme moi, c'est pas bien grave. Je l'achèterais s'il sort, point barre. Finalement, c'est surtout pour ceux qui permettent au projet d'exister en finançant que c'est gênant, je comprends qu'ils aient un peu les nerfs. Enfin, je sais pas dans quel monde vivent ceux qui leurs jettent des pierres. Quand on on "investit", même 50 euros, c'est quand même la moindre des choses d'être informé où en est le projet.C'est juste respecter un minimum ceux qui te donnent un coup de pouce.ace76 a écrit:J'y croyais déjà bien avant que tu t'inscrive sur le forum,et je continue d'y croire.shingosama a écrit:Mince vous y croyez encore ? Impressionnant !
Et puis c'est la limite du système mis en place. Faut faire du buzz, du teasing, des promesses, des dates de sorties, mais si y a quelque chose de pas respecté, ça fout le bazar. Même les gros studios se foutent dans la panade en annonçant des dates de sortie sans être sûrs que les jeux soient prêts. Je préféraient avant quand les jeux étaient annoncés 3 mois avant leur sortie, donc quand les usines étaient déjà en train de fabriquer les cartouches. Au moins, on attendait quelques mois et on était quasiment sûr d'avoir notre jeu.
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
@Ryaku,
pourtant si je traduis vulgairement le texte, c'est "Décembre dernier, Fonzie m'a demandé de l'aide pour affiner le gameplay. Je lui ai répondu et puis plus rien."
Donc en extrapolant (un peu mais pas trop) XGoldenboyX aka Luis ne sait pas si cela a été mis à jour.
Mais j'espère sincèrement que oui, tout en sachant que l'on ne sait absolument pas comment est ledit gameplay...il est peut être déjà très bon ou à chier.
Une chose est sûre ; le gameplay c'est LA pierre angulaire d'un bon beat'em up donc pas vraiment le droit de le foirer.
pourtant si je traduis vulgairement le texte, c'est "Décembre dernier, Fonzie m'a demandé de l'aide pour affiner le gameplay. Je lui ai répondu et puis plus rien."
Donc en extrapolant (un peu mais pas trop) XGoldenboyX aka Luis ne sait pas si cela a été mis à jour.
Mais j'espère sincèrement que oui, tout en sachant que l'on ne sait absolument pas comment est ledit gameplay...il est peut être déjà très bon ou à chier.
Une chose est sûre ; le gameplay c'est LA pierre angulaire d'un bon beat'em up donc pas vraiment le droit de le foirer.
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Je vais vous dire une chose, je serais plus intéressé par un documentaire en vidéo de quelques épisodes expliquant le mystère autour de Paprium avec toutes les petites subtilités que le jeu en lui-même.
Je suis désolé, mais un jeu pourri par une mauvaise communication, ça ne donne même pas envie de le découvrir. Si les mecs chez WM sont incapables de communiquer autour de leurs jeux, de faire du teasing, créer un site web dédiée (la base), envoyer des demo ou beta, enfin bref vous voyez très bien ce que je veux dire, c'est même pas la peine. Là c'est le néant, j'avoue que ça fait vraiment très "amateur", voir même négligeant vis à vis du public. Déjà c'est un manque de respect pour les investisseurs, mais ça l'est tout autant pour les joueurs qui attendent le jeu.
Quand on bosse sur un jeu, qu'on promet des choses, qu'on encaisse de l'argent et qu'au final c'est le silence radio pendant des mois, on est pas loin de la mal honnêteté.
J'entends bien que certains adorent prendre le rôle de l'avocat du diable, mais bon, là c'est trop. A croire que vous avez des actions ou que vous êtes employé chez WM.
Je prends l'exemple du SGDK de @Stef, son concepteur est à l'écoute et n'hésite pas à communiquer sur plusieurs forums, pourtant rien de n'oblige à le faire. On sent la passion et la maîtrise chez @Stef, pour moi c'est sans le moindre doute une grande figure en devenir de la scène retrogaming.
Perso, si j'étais à la tête du développement de Paprium, je soignerais avant tout l'image du jeu et je communiquerais autant que possible sur les réseaux et autour de moi, ne serait-ce que par respect pour les gens qui me soutiendrait sur le projet, comme un devoir morale.
A mon avis, il doit y a avoir une sale histoire derrière Paprium.
Je suis désolé, mais un jeu pourri par une mauvaise communication, ça ne donne même pas envie de le découvrir. Si les mecs chez WM sont incapables de communiquer autour de leurs jeux, de faire du teasing, créer un site web dédiée (la base), envoyer des demo ou beta, enfin bref vous voyez très bien ce que je veux dire, c'est même pas la peine. Là c'est le néant, j'avoue que ça fait vraiment très "amateur", voir même négligeant vis à vis du public. Déjà c'est un manque de respect pour les investisseurs, mais ça l'est tout autant pour les joueurs qui attendent le jeu.
Quand on bosse sur un jeu, qu'on promet des choses, qu'on encaisse de l'argent et qu'au final c'est le silence radio pendant des mois, on est pas loin de la mal honnêteté.
J'entends bien que certains adorent prendre le rôle de l'avocat du diable, mais bon, là c'est trop. A croire que vous avez des actions ou que vous êtes employé chez WM.
Je prends l'exemple du SGDK de @Stef, son concepteur est à l'écoute et n'hésite pas à communiquer sur plusieurs forums, pourtant rien de n'oblige à le faire. On sent la passion et la maîtrise chez @Stef, pour moi c'est sans le moindre doute une grande figure en devenir de la scène retrogaming.
Perso, si j'étais à la tête du développement de Paprium, je soignerais avant tout l'image du jeu et je communiquerais autant que possible sur les réseaux et autour de moi, ne serait-ce que par respect pour les gens qui me soutiendrait sur le projet, comme un devoir morale.
A mon avis, il doit y a avoir une sale histoire derrière Paprium.
Dernière édition par shingosama le Ven 23 Mar 2018 - 15:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Tu peux supprimer de suite le "en devenir" sur le pavé à propos de Stef.
Il est déjà connu ET reconnu ^^
Il est déjà connu ET reconnu ^^
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Toutafé ! D'ailleurs je me suis inscrit ici parce que j'ai vu que Stef y postait en Français !
Et upsilandre aussi
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Tryphon- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Je confirme ! Et en plus, c'est un amour cet homme.
On a un peu causé hier d'ailleurs ...
On a un peu causé hier d'ailleurs ...
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
@Vetea> Moi aussi je t'aime et les autres aussi d'ailleurs :p
Comme certains l'ont dit, en réalité ça fait déjà très longtemps que je suis dans le "milieu" si j'ose dire même si je suis assez discret... j'ai connu Fonzie dans ses débuts, quand on parlait sur Eidolons-Inn d'un "Tavern RPG", un projet de faire un RPG ensemble (qui plus tard est devenu Pier Solar), à cette époque Fonzie ne connaissait rien au développement ^^ mais il s'y est vite mis
A la base je suis dans ce milieu car je développais en émulateur pour la MD, ça a commencé en 1999 (quasi 20 ans déjà )... et je suis venu à la programmation sur MD plus tard vers 2003/2004.. à cette époque il n'y avait quasiment rien, d'où la nécessité de développer un petit SDK qui plus tard est devenu SGDK. Mon gros problème, c'est le manque de temps en général... Développer SGDK n'est pas génant, car je le fais à mon rythme, selon mes envies et quand j'ai le temps, je n'ai pas de compte à rendre :p
Par contre faire un vrai jeu (et en équipe car seul je ne peux pas) ça demande ce coup ci de rendre des comptes, des délais (un minimum) et là c'est génant pour moi... c'est la raison pour laquelle je n'avais pas souhaité m'investir dans Tavern RPG à l'époque, raison pour laquelle j'ai refusé d'intégrer Project Y à ses débuts... mais aujourd'hui je me rends compte que c'est ce que j'aime faire le plus, du coup je vais tacher d'arranger mieux mon temps pour essayer d'avoir de vrais projets (ou au moins collaborer concrètement à un projet).
Comme certains l'ont dit, en réalité ça fait déjà très longtemps que je suis dans le "milieu" si j'ose dire même si je suis assez discret... j'ai connu Fonzie dans ses débuts, quand on parlait sur Eidolons-Inn d'un "Tavern RPG", un projet de faire un RPG ensemble (qui plus tard est devenu Pier Solar), à cette époque Fonzie ne connaissait rien au développement ^^ mais il s'y est vite mis
A la base je suis dans ce milieu car je développais en émulateur pour la MD, ça a commencé en 1999 (quasi 20 ans déjà )... et je suis venu à la programmation sur MD plus tard vers 2003/2004.. à cette époque il n'y avait quasiment rien, d'où la nécessité de développer un petit SDK qui plus tard est devenu SGDK. Mon gros problème, c'est le manque de temps en général... Développer SGDK n'est pas génant, car je le fais à mon rythme, selon mes envies et quand j'ai le temps, je n'ai pas de compte à rendre :p
Par contre faire un vrai jeu (et en équipe car seul je ne peux pas) ça demande ce coup ci de rendre des comptes, des délais (un minimum) et là c'est génant pour moi... c'est la raison pour laquelle je n'avais pas souhaité m'investir dans Tavern RPG à l'époque, raison pour laquelle j'ai refusé d'intégrer Project Y à ses débuts... mais aujourd'hui je me rends compte que c'est ce que j'aime faire le plus, du coup je vais tacher d'arranger mieux mon temps pour essayer d'avoir de vrais projets (ou au moins collaborer concrètement à un projet).
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: topic officiel Project Y - Paprium
@shingosama
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une sale histoire derrière Paprium, juste des problèmes de communications qui eux ont provoquer d'autres problèmes, mais je suis certains que toutes les personnes qui ont travaillé / continuent de travailler sur paprium l'ont fait avec les meilleurs intentions
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une sale histoire derrière Paprium, juste des problèmes de communications qui eux ont provoquer d'autres problèmes, mais je suis certains que toutes les personnes qui ont travaillé / continuent de travailler sur paprium l'ont fait avec les meilleurs intentions
Ryaku- Patient incurable
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Date d'inscription : 21/11/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
J'ai appris aujourd'hui que la production des cassettes étaient terminée mais qu'il y avait un problème avec la boîte pas assez large, pour faire passer le slip offert comme goodies.
suisseretrogaming- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
tu as appris cela d'où ?
Ryaku- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
C'était ironique.
Probleme de slip
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suisseretrogaming- Infirmier
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Date d'inscription : 14/09/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Apparemment ils n'avaient pas pris en compte l'épaisseur des traces de pneu si je ne m'abuse! ^^
Baboulinet- Patient contaminé
- Nombre de messages : 435
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Localisation : Rhône Alpes - PACA
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Stef à donc bossé sur projet y, good news
flyz57- Patient incurable
- Nombre de messages : 1359
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Date d'inscription : 23/03/2010
Re: topic officiel Project Y - Paprium
C'était pour une histoire d'audio ou un truc du genre, non?
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Stef a écrit:mais aujourd'hui je me rends compte que c'est ce que j'aime faire le plus, du coup je vais tacher d'arranger mieux mon temps pour essayer d'avoir de vrais projets (ou au moins collaborer concrètement à un projet).
Toujours un Metroidvania Megadrive en tête ?
C'est quand même dommage de ne pas avoir commencer ce projet il y a 15 ans dans ton coin, tu serais sans doute sur le point d'aboutir.
Mine de rien, faute d'avoir des regrets, se lancer dans un projet ambitieux, voir complètement fou, pourrait être un conseil à donner à ceux qui se lance dans la programmation. Gagner en expérience avec des "petits truque" régulier, et au fur et à mesure du gain d'expérience, revenir sur le gros projet rangé dans le tiroir.
En plus un Metroidvania, ça doit être marrant à conceptualisé, d'abord sur papier. Faut faire plein de dessins, des débuts de map, concevoir des mécanismes de gameplay, créer un bon scénario, etc...
Avant de passer à la torture de la programmation mettre tout sur papier me semble un super travail créatif. Pendant que tu te perfectionnes en code et en connaissance de la machine, tu conceptualises le jeu pendant plusieurs années, et quand tu sent le moment d'attaquer, tu te lances.
Après, c'est sure qu'entre la théorie et la pratique il y a un fossé. Mais c'est pourtant comme ça qu'il faudrait agir. Avoir une feuille de route, des projets précis et s'y tenir. C'est d'autant plus très difficile de s'y tenir en tant qu'amateur, mais c'est le prix à payer; il faut s'imposer une philosophie de professionnel, comme si on avait des compte à rendre, sinon il est très facile de s'éparpiller, d'abandonner au moindre obstacle, voir de ne rien faire...
P.S: Si je me trompe quelque part, ne me tombez pas dessus comme si j' était le diable.
J' espère avoir été clair, je donne mon point de vue, et je n'attaque personne. Vous avez le droit d'être en total désaccord, plus ou moins d'accord, ou tout à fait d'accord. Vous pouvez donnez votre point de vue, me dire à quel moment je me trompe ou pas, si je suis réaliste ou non, bref, vous avez le droit de réponse, et je ne prétend pas avoir la science infuse.
C'est pas la guerre hein !
Metalik- Patient incurable
- Nombre de messages : 1242
Age : 45
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: topic officiel Project Y - Paprium
C'est beaucoup d'investissement un projet ambitieux, surtout il n'y a pas que le coté technique (qui à mon sens est loin d'être le plus difficile dans un projet, un fois le plus difficile techniquement mis en place le projet se monte 'facilement' comme un mur qui aurait des fondations solides), il y a aussi le coté humain.Garder la motivation sur le long terme est quelque chose de très difficile, avoir une bonne équipe soudée et partageant la même vision est très important.Les fins de dévellopement sont aussi très difficiles avec plein de petites choses qui t'emmerdent et qui sapent ta motivation (à la fin tu ne supporte plus de voir le jeu ).Je soupçonne aussi que ce genre de chose se produise avec Project Y, cette période de finalisation est assez difficile et tout à tendance à allonger démesurément les délais.
Je comprends parfaitement Stef de n'avoir pas voulu s'investir jusqu'ici, j'espère qu'il trouvera le temps de passer le pas un de ces jours en amenant son talent dans une équipe où il sera bien
Je comprends parfaitement Stef de n'avoir pas voulu s'investir jusqu'ici, j'espère qu'il trouvera le temps de passer le pas un de ces jours en amenant son talent dans une équipe où il sera bien
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ryaku a écrit:une communication sera faite sous peu (comme mes messages passent tjs à trav ici personne ne lira cette info)
Pas d'inquiétude à avoir
Quant tu dis "sous peu" c'est en jours ou semaines ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 31/03/2005
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Sous peu, normalement d'ici demain voir Lundi au plus tard.
Ryaku- Patient incurable
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Date d'inscription : 21/11/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ça fait plusieurs mois que c'est soit-disant sous peu.Ryaku a écrit:Sous peu, normalement d'ici demain voir Lundi au plus tard.
La semaine dernière aussi il devait y avoir des news.
Donc bon...
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ryaku a écrit:Sous peu, normalement d'ici demain voir Lundi au plus tard.
Hopela ! Attention à toi si il n'y a pas de news d'ici lundi à 23h59 et 59s
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: topic officiel Project Y - Paprium
C'est safe, il a pas dit quel lundi.
Hpman- Patient contaminé
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Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Gringos10 a écrit:tokay, on attend toujours ta surprise!
Je n'ai promis aucune surprise.
J'ai dit que je ferais quelque chose, et que je partagerais mes retours.
Je l'ai fait.
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
gaban a écrit:Ça fait plusieurs mois que c'est soit-disant sous peu.Ryaku a écrit:Sous peu, normalement d'ici demain voir Lundi au plus tard.
La semaine dernière aussi il devait y avoir des news.
Donc bon...
D'où sort tu l'information que semaine dernière il devait y avoir des news ?
Ryaku- Patient incurable
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Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Euhh...non
flyz57- Patient incurable
- Nombre de messages : 1359
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Elle est où l'information qui devait arriver au plus tard lundi, c'est à dire aujourd'hui ?
Invité- Invité
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