Aes ou Cd
+17
falawide
PC Genjin
ced101
Sensey
jf
Leatherface
dav'
Yoga
nono-binks
emixam
Chô Aniki
otago36
Key34
drfloyd
kakugo
grand_barbare
dreamcast player
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aes ou Cd
Salut !!!
Comme tout le monde, je suis tres attiré par une neo geo, surtout depuis la demo que j'ai eu ya qq temps!! Mais le prix m'a vite effrayé!!
Sur Japangamestock.com, j'en ai trouvé une a 40e en loose et c'est une CD.Qu'en pensez vous?
Vaut mieux prendre une AES ou une Cd?
TT les jeux de l'AES ont ét convertis en CD?
Désolé pour ces questions d'incultes!!!
Ciao
Comme tout le monde, je suis tres attiré par une neo geo, surtout depuis la demo que j'ai eu ya qq temps!! Mais le prix m'a vite effrayé!!
Sur Japangamestock.com, j'en ai trouvé une a 40e en loose et c'est une CD.Qu'en pensez vous?
Vaut mieux prendre une AES ou une Cd?
TT les jeux de l'AES ont ét convertis en CD?
Désolé pour ces questions d'incultes!!!
Ciao
dreamcast player- Patient contaminé
Localisation : entre sonic et mario....et pas loin de Castlevania!!!
Re: Aes ou Cd
tu aimes les singes?
grand_barbare- Interne
:lol: quelle drôle de question !!
AES c'est le top ! Mais faut payer les jeux ! Et ça douille pas mal, même avec un convertisseur MVS ! Les jeux NeoCD valent peu pour la plupart (10-15 euros sauf certains titres), mais il faut supporter les temps de chargement. Perso j'ai les 2 et passer de KOF98 CD à Fatal Fury Special AES ne me dérange pas : je trouve les chargement de la NeoCD2 comparables à une PS1 donc pas de pb. Certains impatients ne supportent rien.
AES c'est le top ! Mais faut payer les jeux ! Et ça douille pas mal, même avec un convertisseur MVS ! Les jeux NeoCD valent peu pour la plupart (10-15 euros sauf certains titres), mais il faut supporter les temps de chargement. Perso j'ai les 2 et passer de KOF98 CD à Fatal Fury Special AES ne me dérange pas : je trouve les chargement de la NeoCD2 comparables à une PS1 donc pas de pb. Certains impatients ne supportent rien.
Invité- Invité
HEHEHEHE:mrgreen:grand_barbare a écrit:tu aimes les singes?
y-a quelques années on avait fait croire en magasin que le fameux singe etait un jeu a part entiere a un client....et il y a marché!
kakugo- Patient contaminé
le Gamopat doit avoir les 2
Apres c'est une question de budget
Si pas de probleme de budget, à choisir, il faut BIEN SUR avoir une AES ! les sansations sont TOTALEMENT differentes ! On a vraiement l'impression de jouer à une borne d'arcade, alors que sur CD on a l'impression de jouer à un bon jeu PS1...
SNK n'a concu la CD que pour baisser le prix des jeux, et pour faire face à la 3DO et à l'arrivée de la PSX
La CDZ est plus rapide, mais bon elle cote le double
Apres c'est une question de budget
Si pas de probleme de budget, à choisir, il faut BIEN SUR avoir une AES ! les sansations sont TOTALEMENT differentes ! On a vraiement l'impression de jouer à une borne d'arcade, alors que sur CD on a l'impression de jouer à un bon jeu PS1...
SNK n'a concu la CD que pour baisser le prix des jeux, et pour faire face à la 3DO et à l'arrivée de la PSX
La CDZ est plus rapide, mais bon elle cote le double
Possesseur d'une Neo et d'une Neo CD depuis depuis des lustres, voici mon avis.Les 2 machines sont complémentaires, les petits jeux sont impécables à jouer sur CD.Le chargement a lieu au début puis plus rien ou bien de tres brefs chargements entre les stages (View Point par exemple).Pour ce qui est des gros jeux de baston, du genre Last Blade ou bien des KOF la cartouche est toute désignée car le rythme de jeux est totalement brisé par les loadings !A noter que certains jeux CDs (SamSpi 4, Last Blade 2, etc) sont optimisés pour la CD-Z.En fait cela dépend de toi, si tu peux prends une AES + une CD-Z.Si tu veux acheter une Neo par envie, et non parce que tu es un gros fan de baston pret à passer 1000 heures sur un KOF prends uniquement la CD car le prix des jeux cartouches va te dégouter.NB: n'espere quand même pas trouver toute la ludotheque CD à 10/15 euros, les jeux courants ok, mais les neo drift out et consorts non.Edit: sous Opera les renvois à la ligne marchent quand ils veulent !
Key34- Patient contaminé
la CDZ c'est du flan, la lentille est fragile (hein, Doc) et c'est pas flagrant en temps vu le prix !
N'empêche que c'est vrai qu'avec une CD on se sent un peu sur PSX...
Et en effet, passé le gros loading du début, c'est pas gênant !
N'empêche que c'est vrai qu'avec une CD on se sent un peu sur PSX...
Et en effet, passé le gros loading du début, c'est pas gênant !
Invité- Invité
AES si t'as les pécunes
otago36- Guéri miraculeux
Entre AES et CD , plutot l'AES même si j'aime bien la version CD , pour les jeux de bastons l'AES est de toute façon indispensable , les loadings sont barbants sur ce type de jeu car ils ont lieu entre chaque match , si tu veux tater du metal slug X , 3 , 4 , 5 , il te faut aussi une AES car sur CD il n'y a que metal slug 1 et 2 .
Enfin le meilleur conseil que je peux te donner , c'est de prendre directement une borne avec un slot MVS , tu auras tout les avantages de l'AES pour un prix très abordable .
Enfin le meilleur conseil que je peux te donner , c'est de prendre directement une borne avec un slot MVS , tu auras tout les avantages de l'AES pour un prix très abordable .
Slug j'adore, à chaque sortie je me jettais dessus
Key34- Patient contaminé
Bah justement c'est les finances qui font chier car j'aurais bien sur pris une aes ou une borne!!! Mais là, n'étant un fan invétéré de la neo, je suis plus sur une cd, bcp plus abordable!
Pour l'AES, on verra.....
Pour l'AES, on verra.....
dreamcast player- Patient contaminé
Localisation : entre sonic et mario....et pas loin de Castlevania!!!
MVS+supergun et hop là t'embete pas
otago36- Guéri miraculeux
Supergun de base: 80 euros
Slot MVS: 70 euros
Pad neogeo: 45 euros
Cout total: moins de 200 euros
Neogeo AES: 170 euros
Sur l'achat de ton premier jeu (sauf les samourai shodown ou fatal fury qui sont trouvable pas cher en AES) tu récupère la différence, et je te parle même pas des titres comme puzzle bobble ou les metal slug qui sont carrement inaccessible en AES.
Slot MVS: 70 euros
Pad neogeo: 45 euros
Cout total: moins de 200 euros
Neogeo AES: 170 euros
Sur l'achat de ton premier jeu (sauf les samourai shodown ou fatal fury qui sont trouvable pas cher en AES) tu récupère la différence, et je te parle même pas des titres comme puzzle bobble ou les metal slug qui sont carrement inaccessible en AES.
Moi j'ai choisi !!!
MVS
La machine est sensiblement plus cher à l'achat, mais après les jeux sont bien moins cher !!!
Par contre il faut avoir la place... Mais honnètement à chaque fois que des gens viennent ils sont étonnés par cette borne (elle est dans mon salon) et demande à jouer...
Je leur montrerais cette console plate et noire, même avec la boite, ils n'y toucherait pas... C'est un autre charme...
Par contre j'éviterais clairement la CD, je priviligierais la CDZ qui à des chargements plus rapides...
MVS
La machine est sensiblement plus cher à l'achat, mais après les jeux sont bien moins cher !!!
Par contre il faut avoir la place... Mais honnètement à chaque fois que des gens viennent ils sont étonnés par cette borne (elle est dans mon salon) et demande à jouer...
Je leur montrerais cette console plate et noire, même avec la boite, ils n'y toucherait pas... C'est un autre charme...
Par contre j'éviterais clairement la CD, je priviligierais la CDZ qui à des chargements plus rapides...
nono-binks- Infirmier
J'pige rien
C'est quoi MVS ? C'est carrément une borne ? Et un supergun c'est quoi ? Un truc qu'on fabrique soi-même ?
Je pensais aussi m'acheter une neo geo prochainement; je m'orientais vers la cd-z vu le prix des cartouches (300euros pour metal slug... Hum. Non.) mais du coup je sais plus.
C'est quoi MVS ? C'est carrément une borne ? Et un supergun c'est quoi ? Un truc qu'on fabrique soi-même ?
Je pensais aussi m'acheter une neo geo prochainement; je m'orientais vers la cd-z vu le prix des cartouches (300euros pour metal slug... Hum. Non.) mais du coup je sais plus.
Yoga- Patient contaminé
Le MVS c'est la version arcade de l'AES.
Il n'y a pas de consoles, mais un port cartouche qui se branche sur un connecteur JAMMA.
Le connecteur JAMMA se trouve dans les bornes arcades, un supergun est un petit boitier qui permet de brancher un jeu JAMMA sur la télé (remplace la borne)
L'avantage c'est que les jeux arcades sont beaucoup plus répandue que les jeux AES donc moins cher et facilement trouvable !
Par contre ils sont tres souvent en loose
Pour idée, le metal slug coute environs 40 euros
Il n'y a pas de consoles, mais un port cartouche qui se branche sur un connecteur JAMMA.
Le connecteur JAMMA se trouve dans les bornes arcades, un supergun est un petit boitier qui permet de brancher un jeu JAMMA sur la télé (remplace la borne)
L'avantage c'est que les jeux arcades sont beaucoup plus répandue que les jeux AES donc moins cher et facilement trouvable !
oh la pouasse!! j'ai la total neo aes cd et pocket fut un temps j'avais deux aes une jap et une us...je suis gamopat:(
je te conseil l'aes pour le fun si tu as un banquier comme pote, si par contre ton banquier ressemble a l'oncle picsou prend la cd en plus tu peux brancher les stick a l'ancienne dessus
je te conseil l'aes pour le fun si tu as un banquier comme pote, si par contre ton banquier ressemble a l'oncle picsou prend la cd en plus tu peux brancher les stick a l'ancienne dessus
dav'- Patient contaminé
emixam a écrit:Le MVS c'est la version arcade de l'AES.
Merci d'éclairer ma lanterne !
Mais alors, en gros, la "console" c'est le supergun, d'après ce que j'ai compris.
Par contre, ça m'a l'air un peu compliqué; je crois que je vais rester avec mon idée de neo geo cdz. Quoique d'un autre coté, on remplace pas le côté "mythique" des cartouches...
Ouais dav', mon banquier c'est plutôt l'oncle picsou :lol: :geek:
Yoga- Patient contaminé
non le supergun c'est pas la console en fait voila il y a:
-la console la vrai c'est l'aes je te rappelle qu'elle est jap;fr et us en meme temps
-la console la cd c'est pas la "vrai" parce que c'est des cd
-ensuite y a la borne dit MVS avec des cartouches specifiques
sache que le contenu des cartouche aes et mvs sont strictement identiques mais pour les collectionneurs c'est pas pareil!!
ensuite ya les bidouilles et adaptateurs:
-le phantom pour lire les mvs sur aes adaptateur que tu insert dans ta console aes comme un adaptateur pour jeux jap sur un supernintendo ou une megadrive
-le supergun pour lire les jeu jamma sur la tele mais il me semble que ça n'a rien a voir avec le system neogeo que ce soit mvs ou aes je suis pas sur emixam repondra
en plus tu parle du cote mythique ya pas que ça des temps de chargement abominable et une bande son pas toute a fait identique!
sur l'aes le son est plus lourd plus bourrin alors que sur la cd ça sonne plus clair perso pour le son je prefere l'aes a jeu identique, j'ai essayer avec deux fatal fury special c'est clair est net!!!
-la console la vrai c'est l'aes je te rappelle qu'elle est jap;fr et us en meme temps
-la console la cd c'est pas la "vrai" parce que c'est des cd
-ensuite y a la borne dit MVS avec des cartouches specifiques
sache que le contenu des cartouche aes et mvs sont strictement identiques mais pour les collectionneurs c'est pas pareil!!
ensuite ya les bidouilles et adaptateurs:
-le phantom pour lire les mvs sur aes adaptateur que tu insert dans ta console aes comme un adaptateur pour jeux jap sur un supernintendo ou une megadrive
-le supergun pour lire les jeu jamma sur la tele mais il me semble que ça n'a rien a voir avec le system neogeo que ce soit mvs ou aes je suis pas sur emixam repondra
en plus tu parle du cote mythique ya pas que ça des temps de chargement abominable et une bande son pas toute a fait identique!
sur l'aes le son est plus lourd plus bourrin alors que sur la cd ça sonne plus clair perso pour le son je prefere l'aes a jeu identique, j'ai essayer avec deux fatal fury special c'est clair est net!!!
dav'- Patient contaminé
le supergun te permet de brancher une carte mère cablée Jamma sur la télévision ... on en trouve facilement sur les sites style ebay ou les sites pros ... ils sont souvent de fabrication artisanale mais il en existe des pros (en général, la manette, l'alim et les cables sont intégrées) ...
un supergun pro ... un supergun artisanal ...
un supergun pro ... un supergun artisanal ...
Invité- Invité
Le supergun permet effectivement de brancher des jeux JAMMA sur la tele.
La carte mere ARCADE Neogeo (le MVS) est au format JAMMA, elle se branche sur le supergun.
PORT CARTOUCHE
|
---Port jamma vers borne ou supergun
La carte mere ARCADE Neogeo (le MVS) est au format JAMMA, elle se branche sur le supergun.
PORT CARTOUCHE
|
---Port jamma vers borne ou supergun
Merci dav', sebchoq et emixam ! J'ai pigé que la moitié en fait, mais c'est pas grave, merci beaucoup !
Yoga- Patient contaminé
vas y expliques ce que t'as pas piger on va te repondre!!!
dav'- Patient contaminé
AES ! Tu as des FX qui passent à la trappe en version NeoCD Par exemple Samurai Spirits : a la trappe le son des flammes du level de Gen-An et le bruit de la cascade au level de Tam-Tam :!:
Pour Samurai Spirits II, c'est le bruit de cuisson de la marmite géante au level de Gen-An.
Bref, la cartouche est pour moi le meilleur choix et de loin :!:
Pour Samurai Spirits II, c'est le bruit de cuisson de la marmite géante au level de Gen-An.
Bref, la cartouche est pour moi le meilleur choix et de loin :!:
bon c'est soit avoir le budget, soit dépenser un minimum :p
Du plus cher au moins cher :
MVS
AES
CD
Tout dépend à quel point tu veux respecter l'original. Si tu veux etre dans la copie parfaite bin c'est l'arcade.
Mais tu "triches" en utilisant un supergun, tu ne respectes forcement pas l'original. Les cartes sont également fragiles et c'est plutôt cher.
Utiliser des bootleg? huuum ça perd de son intérêt.
L'aes est la solution intermédiaire certes.
On se dit beaucoup d'emmerde pour pas grand chose en fait.
Il faut voir les jeux auxquels tu veux jouer et si la solution la plus simple et la moins honereuse était une ps2 :p
Du plus cher au moins cher :
MVS
AES
CD
Tout dépend à quel point tu veux respecter l'original. Si tu veux etre dans la copie parfaite bin c'est l'arcade.
Mais tu "triches" en utilisant un supergun, tu ne respectes forcement pas l'original. Les cartes sont également fragiles et c'est plutôt cher.
Utiliser des bootleg? huuum ça perd de son intérêt.
L'aes est la solution intermédiaire certes.
On se dit beaucoup d'emmerde pour pas grand chose en fait.
Il faut voir les jeux auxquels tu veux jouer et si la solution la plus simple et la moins honereuse était une ps2 :p
jf- Guéri miraculeux
Dis Jf, y a pas moyen d'acheter une DS et en geste commercial un rendez-vous avec la belle de ta signature : Moi le string, ça le fait grave quand même
Qui ne tente rien...
Qui ne tente rien...
qui ne tente rien n'a rien comme on dit...
non je garde l'ensemble c'est trop collector et puis j'y tiens a ma ds :p
Peut etre dans les prochaines promos naintantot tu trouveras un pack.
non je garde l'ensemble c'est trop collector et puis j'y tiens a ma ds :p
Peut etre dans les prochaines promos naintantot tu trouveras un pack.
jf- Guéri miraculeux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2