Bourdonnement sur toutes mes consoles !
+7
LiquiD-GaminG
mic
Zarnal
Flo4428
darktet
jack oneil
ShiningBZH
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bourdonnement sur toutes mes consoles !
Bonjour/bonsoir tout le monde ,
Mon oncle m'a offert une nouvelle TV 4/3 philips 21pt5402/01 qui rends mieux les pixels que mon ancienne TV , mais au niveau du son c'est une calamité ! J'ai des espèces de bourdonnements à la con , quand il y a de la musique dans le jeu je ne les entends pas trop mais quand il y a du silence c'est à se taper la tête contre le mur
J'ai pris en vidéo , attention les oreilles !
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Mon oncle m'a offert une nouvelle TV 4/3 philips 21pt5402/01 qui rends mieux les pixels que mon ancienne TV , mais au niveau du son c'est une calamité ! J'ai des espèces de bourdonnements à la con , quand il y a de la musique dans le jeu je ne les entends pas trop mais quand il y a du silence c'est à se taper la tête contre le mur
J'ai pris en vidéo , attention les oreilles !
Quelqu'un a déjà eu le problème ?
ShiningBZH- Infirmier
Re: Bourdonnement sur toutes mes consoles !
Salut à tous !!
J'ai eu un problème comme celui-ci il y a longtemps j'avais ce bourdonnement très intense quand l'image était blanche.
Avec ça la péritel bouger donc j'avais une image violette ou rouge bref c'était lamerde.
J'ai donc ressoudé toutes les pines (les 24) de ma péritel interne celle qui est située dans la télé à la carte-mère interne.
Comme ça plus de péritel qui bouge d'image violette ou rouge et surtout plus de bourdonnement.
Après j'étais tranquille plus de problème.
Maintenant d'autre choses peuvent être liées.
Jack Oneil
J'ai eu un problème comme celui-ci il y a longtemps j'avais ce bourdonnement très intense quand l'image était blanche.
Avec ça la péritel bouger donc j'avais une image violette ou rouge bref c'était la
J'ai donc ressoudé toutes les pines (les 24) de ma péritel interne celle qui est située dans la télé à la carte-mère interne.
Comme ça plus de péritel qui bouge d'image violette ou rouge et surtout plus de bourdonnement.
Après j'étais tranquille plus de problème.
Maintenant d'autre choses peuvent être liées.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Salut Jack et merci de ta réponse , c'est une très bonne piste ! J'ai une prise avec des RCA sur le côté de la TV , je vais essayer de voir si ça fait le bruit en branchant une console dessus , si ça ne le fait pas ça viendra sûrement de la péritel !
ShiningBZH- Infirmier
A mon humble avis ça vient tout simplement du cable audio...bref la base...
darktet- Interne
Tu parles de la péritel ? J'ai essayé toutes mes consoles et tout fonctionnait et fonctionne toujours sur mon ancienne TV ...
J'ai fais le test de passer par le RCA de mon switch qui est lui relié en péritel à la TV et d'utiliser le RCA de la TV , il y a nettement moins de bruit en passant par le RCA de la TV , la petite vidéo :
J'ai fais le test de passer par le RCA de mon switch qui est lui relié en péritel à la TV et d'utiliser le RCA de la TV , il y a nettement moins de bruit en passant par le RCA de la TV , la petite vidéo :
ShiningBZH- Infirmier
des condos qui foire coté TV ?
Flo4428- Patient incurable
aaarf la zik de bobc avec le mauvais tempo... je m'y ferai jamais.
je suis tristesse
je suis tristesse
Invité- Invité
Plus généralement, le condensateur de filtrage d'alim. Surement le bruit typique d'un 50Hz ?
Edit : je viens d'écouter, c'est le son typique.
Edit : je viens d'écouter, c'est le son typique.
Zarnal- Infirmier
Salut Zarnal , donc faut que j'ouvre la TV et que je regarde si y'a un condo de gonflé sur l'alim ?
ShiningBZH- Infirmier
Bizarre ,Il y a pas une source magnétique à proximité ?
Ça se produisait souvent..avant avec les tv à tube et câble d'antenne parasitaire. Ou alors une ligne ht qui oscille 😊
Ça se produisait souvent..avant avec les tv à tube et câble d'antenne parasitaire. Ou alors une ligne ht qui oscille 😊
mic- Docteur *
ShiningBZH a écrit:Salut Zarnal , donc faut que j'ouvre la TV et que je regarde si y'a un condo de gonflé sur l'alim ?
Le hic c'est que ce n'est pas forcément gonflé.
As tu essayé sur une autre prise ? Si tu es en multiprise, essaye la tv toute seule (sans multiprise).
Zarnal- Infirmier
hormis les condensateurs,il se peut que les enceintes interne à la télé soit mal isolées, sur les télés CRT bas de gamme ca ne me choquerait pas que ce soit mal étudié.
il faudrait ouvrir la coque et éloigner les enceintes du tube comme test, et si ca arrange les choses trouver un moyen de placer une cage de faraday autour des enceintes.
il faudrait ouvrir la coque et éloigner les enceintes du tube comme test, et si ca arrange les choses trouver un moyen de placer une cage de faraday autour des enceintes.
LiquiD-GaminG- Interne
J'avais eu le soucis sur une TV et juste le fait de la mettre à la masse avait suffit a me regler le probleme.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Bonsoir je testerai toutes vos idées demain soir !
En fait en tout sur la prise il y a 2 grandes multiprises avec toutes mes consoles de branchées dessus avec le transfo 220v->110v + le switch péritel .
Si c'est les enceintes de la TV qui produise cela je peux peut-être carrément les enlever et bricoler des enceintes externes ?
@Doc_Skunkovitch Comment tu fais pour mettre une TV à la masse ?
En fait en tout sur la prise il y a 2 grandes multiprises avec toutes mes consoles de branchées dessus avec le transfo 220v->110v + le switch péritel .
Si c'est les enceintes de la TV qui produise cela je peux peut-être carrément les enlever et bricoler des enceintes externes ?
@Doc_Skunkovitch Comment tu fais pour mettre une TV à la masse ?
ShiningBZH- Infirmier
ok commence par isoler la télé de tout cet amas d'adaptateurs !
branche uniquement la console sur la télé, rien d'autre.
et eloigne carrement la télé, si tu peux la brancher dans une piece vide d'éléctronique
branche uniquement la console sur la télé, rien d'autre.
et eloigne carrement la télé, si tu peux la brancher dans une piece vide d'éléctronique
LiquiD-GaminG- Interne
Bon j'ai été trop impatient et je suis allez faire quelques tests !
Donc j'ai juste branché sur la prise : La MD , la Snes et la TV
La MD branchée en péritel et la Snes j'ai juste connecté le RCA Jaune pour la vidéo , résultat j'ai tout de même les parasites même si je n'envoie pas de son , mais si je baisse le son de la TV au maximum je n'ai plus de bruit !
J'ai essayé de branché un casque gamer avec une prise jack sur la TV et j'entends le bruit dans le casque ...
Pour contourner ce problème je me demande si il faudrait pas que je branche un petit ampli avec des enceintes sur la sortie audio RCA du switch péritel ( c'est le bandridge là : )
Par contre j'ai pas encore pu bouger la TV de pièce , il se fait un peu tard pour tout déplacer
La MD branchée en péritel et la Snes j'ai juste connecté le RCA Jaune pour la vidéo , résultat j'ai tout de même les parasites même si je n'envoie pas de son , mais si je baisse le son de la TV au maximum je n'ai plus de bruit !
J'ai essayé de branché un casque gamer avec une prise jack sur la TV et j'entends le bruit dans le casque ...
Pour contourner ce problème je me demande si il faudrait pas que je branche un petit ampli avec des enceintes sur la sortie audio RCA du switch péritel ( c'est le bandridge là : )
Par contre j'ai pas encore pu bouger la TV de pièce , il se fait un peu tard pour tout déplacer
ShiningBZH- Infirmier
ShiningBZH a écrit:Bon j'ai été trop impatient et je suis allez faire quelques tests !
ok si tu entends les bourdonnements dans le casque, pas besoin de deplacer la télé ou autre, il doit y avoir des condensateurs gonflés sur la carte mère.
LiquiD-GaminG- Interne
Salut Liquid ! Je viens d'ouvrir la TV , à première vu je ne vois pas de condensateur gonflé , je mets des photos au cas où , elles sont pas très net , je les ai prise en vitesse vu que je dois repartir au boulot , j'en prendrais de plus net ce soir si tu veux !
ShiningBZH- Infirmier
ok deja précaution très importante, ne t'amuse pas à allumer la télé avec le capot ouvert et ta main dedans, un accident est vite arrivé et tu n'en sortira pas vivant je te le garantie (alim très haute tension, 20000 volts je crois)
après reflexion ca ne peut pas etre les condos, le bourdonnement est bcp trop fort pour que ca vienne de condos...
là j'ai eu un flash, et je me souviens avoir entendu parler de la bobine situé sur la carte alim qui serait à l'origine de ce bruit.
si ca vient de là, il n'y a rien à faire à part la benner
après reflexion ca ne peut pas etre les condos, le bourdonnement est bcp trop fort pour que ca vienne de condos...
là j'ai eu un flash, et je me souviens avoir entendu parler de la bobine situé sur la carte alim qui serait à l'origine de ce bruit.
LiquiD-GaminG- Interne
Ado,cela m'est arrivé!j'avais démonté le capot de mon moniteur Amstrad pour régler les composantes rgb,la géometrie.....Bref je me suis pris le pied dans le cable d'alimentation qui a fait tomber le moniteur de l'établi que j'ai rattrapé par réflexe par la Carte Mère.Je t'ai pris une bonne chataigne!!!!(mais ca a sauvé l'ecran)LiquiD-GaminG a écrit:ok deja précaution très importante, ne t'amuse pas à allumer la télé avec le capot ouvert et ta main dedans, un accident est vite arrivé et tu n'en sortira pas vivant je te le garantie (alim très haute tension, 20000 volts je crois)
ace76- Interne
tu as eu le derrière bordé de nouilles si je peux le dire ainsi
autant je me suis déjà pris du 220v en direct autant l'alim d'un CRT ca pardonne rarement
autant je me suis déjà pris du 220v en direct autant l'alim d'un CRT ca pardonne rarement
LiquiD-GaminG- Interne
Je pense avoir la main sur l'alimention 230v.LiquiD-GaminG a écrit:tu as eu le derrière bordé de nouilles si je peux le dire ainsi
Pas sur la "bobine "délivrant les 20kv (mais peu d'intensité )
ace76- Interne
Ok , bon au moins je ne vais pas m'embêter à sortir la carte mère , ce qui est dommage c'est que l'image est super propre les pixels ne bavent pas du tout , j'ai réussi à la régler aux petits oignons grâce au menu service ! J'ai aussi un autre bruit mais qui ne vient pas des HP , ça vient du cul du tube mais peut-être que c'est normal ?LiquiD-GaminG a écrit:ok deja précaution très importante, ne t'amuse pas à allumer la télé avec le capot ouvert et ta main dedans, un accident est vite arrivé et tu n'en sortira pas vivant je te le garantie (alim très haute tension, 20000 volts je crois)
Sinon avant de la balancer je peux tenter d'acheter un petit ampli avec enceintes de ce genre et prendre l'audio sur la sortie du commutateur bandridge ? : Lien Enceintes
ShiningBZH- Infirmier
Ca depend, tu entends ce son meme son baissé au mini? Et ca vient vraiment des HP ? Parce que sinon au pire oui tu fais comme tu dis apres avoir deconnecté tes hp.
Sinon pour la masse, tu prend un point adequat sur ta carte mere et tu en tires un cable terre ( j'avais la chance d'avoir un ampli a coté avec une terre ou je l'ai branché direct ), mais apparement ce ne sera pas utile dans le cas present
Sinon pour la masse, tu prend un point adequat sur ta carte mere et tu en tires un cable terre ( j'avais la chance d'avoir un ampli a coté avec une terre ou je l'ai branché direct ), mais apparement ce ne sera pas utile dans le cas present
Alors le bruit je quand je mute les HP il n'est plus présent et si je mets une seule barre de volume je l'entends !
ShiningBZH- Infirmier
Alors debarrasse toi de toutes tes consoles garde juste un MD1 et joue sur la prise casque.
De toute facon tu y gagneras, il n'y a que la MD qui vaille.
Plus serieusement oui du coup test ta methode pour voir si ton signal audio est aussi parasité ou pas, sinon ca me parait le meilleur choix
De toute facon tu y gagneras, il n'y a que la MD qui vaille.
Plus serieusement oui du coup test ta methode pour voir si ton signal audio est aussi parasité ou pas, sinon ca me parait le meilleur choix
hum il faudrait rassembler sur un paragraphe toutes ces infos car si en mute le bruit disparait ca ne vient pas de l'alim alors...
en plus le bruit passe par le casque si tu en branche un, vraiment bizarre pour le coup.
essaye de débrancher les enceintes intégré et retest avec le casque ?
en plus le bruit passe par le casque si tu en branche un, vraiment bizarre pour le coup.
essaye de débrancher les enceintes intégré et retest avec le casque ?
LiquiD-GaminG- Interne
Salut Liquid , je viens de faire le test en débranchant les enceintes et j'ai toujours le problème , j'ai débrancher les les entrées RCA du côté de la TV et idem toujours ce bruit
ShiningBZH- Infirmier
manowar72 offre 1 suppo à ce post!
bon, il ne reste plus qu'une chose, le commutateur peritel intégré, il faudrait trouver le schema de ce commutateur et le désactiver en coupant les pistes qui vont bien.
sauf si en ne branchant rien sur les peritels le bruit est tjrs là (console branché en RCA frontaux)
sauf si en ne branchant rien sur les peritels le bruit est tjrs là (console branché en RCA frontaux)
LiquiD-GaminG- Interne
Le bruit est présent en ayant juste les RCA frontaux , après la TV était restée dans un garage pendant au moins 6 ans , elle a pas dû aimer ... je reçois le kit d'enceintes demain pour brancher sur le Bandridge , j'espère que ça fonctionnera mieux !
ShiningBZH- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2