Xenoblade 2 - topic officiel
+48
killvan
dami1
Maxicrash
yodu861
drfloyd
Lo Ray
tongpall
Kenshinro
antifrog
Rudolf III.
lechatperché
MAINORDAVOS
eldrix
dav1974
oldgamer24
Magicem
fiersking
onizukakun
Jayseb64
benj89
Supasaya
martouf
pigachemike
milodiid
Beaulaireau
ericb59
twinsen21
Ataré
st3ph
kungfoune
Sylver78
lincruste
F Destroyer
dw85
enza
zoe
toyafr
Linkid
kementari
Cyril0726
rugalwave
Vtek
Dr Slump
specialguest
aariciae
kalo99
Earthworm jo
FK-corporation
52 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
kungfoune a écrit:35h de jeu, niv 42-44 pour mes persos et arrivée au chapitre 5. Même si je gagne pas trop mal mes combats, j'ai du mal à bien enchaîner.... J'ai encore vraiment du mal avec le système de combat. J'ai testé le cmbo de lame I, puis II, etc... mais ça a rien fait de plus...
L'enchaînement (bouton +) fonctionne bien mais je m'arrête à 3 enchainements alors qu'il m'est arrivé une fois de faire plus mais je sais pas comment....
Pour la plupart des combats tu peux t’en sortir facilement, il y a surtout un juste milieu Heal et lvl a respecter (et encore ...). Pour pouvoir enchaîner, il faut construire ton build. Ex : +% dégât lame X, +% dégât chute, etc ...
Un des plus gros défaut et le transfert de lame qui est limité, cela empêche sur le mid game d’avoir des compo lame optimisé mais en même temps le challenge n’est pas trés élevé.
Pour les enchaînements, il faut faire des combos lame 3 ou 4 (je ne sais plus) de chaque élément différent (feu, eau, glace, ombre, terre, vent). A chaques fois, tu aura une boule de la couleur de l’élément qui tournera autour de ton adversaire. Une fois l’énchainement lancer il faut casser ces orbes. A chaque orbe cassé, tu aura un tour supplémentaire.
enza- Patient contaminé
kungfoune a écrit:35h de jeu, niv 42-44 pour mes persos et arrivée au chapitre 5. Même si je gagne pas trop mal mes combats, j'ai du mal à bien enchaîner.... J'ai encore vraiment du mal avec le système de combat. J'ai testé le cmbo de lame I, puis II, etc... mais ça a rien fait de plus...
L'enchaînement (bouton +) fonctionne bien mais je m'arrête à 3 enchainements alors qu'il m'est arrivé une fois de faire plus mais je sais pas comment....
Que veux-tu dire pas cela n'a rien fait de plus?
Quand tu lances une attaque I , en haut à droite de l'écran, il y'a un arbre des types qui apparait.
L'attaque II doit être un des éléments présent dans la suite de cet arbre, sinon ça annule le combo. Pareil pour la 3ème, et si la 3ème fait mouche, t'as une animation.
F Destroyer- Infirmier
À partir du chapitre 8 ça devient vraiment tactique dans les combats et il faut rester concentré car autant on peut botter le cul de 8 ennemis uniques d'un coup, on peut perdre face à un seul; tous sont constitués différemment et il faut rester sur ses gardes jusqu'au bout.
La montée en puissance est vraiment très bien gérée ! Je maîtrise à peu près tout à 90h.
La montée en puissance est vraiment très bien gérée ! Je maîtrise à peu près tout à 90h.
Earthworm jo- Docteur *
Je pense que j'ai du mal à comprendre les enchainements de combo de lame en fonction des éléments. Je vois bien l'arbre des éléments en haut à droite mais je crois que je fais pas bien sur le combo à suivre. Mais je désespère pas, j'arriverais bien à faire bien à un moment ou un autre!F Destroyer a écrit:kungfoune a écrit:35h de jeu, niv 42-44 pour mes persos et arrivée au chapitre 5. Même si je gagne pas trop mal mes combats, j'ai du mal à bien enchaîner.... J'ai encore vraiment du mal avec le système de combat. J'ai testé le cmbo de lame I, puis II, etc... mais ça a rien fait de plus...
Que veux-tu dire pas cela n'a rien fait de plus?
Quand tu lances une attaque I , en haut à droite de l'écran, il y'a un arbre des types qui apparait.
L'attaque II doit être un des éléments présent dans la suite de cet arbre, sinon ça annule le combo. Pareil pour la 3ème, et si la 3ème fait mouche, t'as une animation.
Je pense que je vais farmer un peu en faisant les quêtes annexes avant de reprendre l'histoire principale car je me trouve un peu petit joueur face ç des ennemis sur le monde du chapitre 5. Je vais essayer de monter niv 50 mini histoire de faire avancer aussi le sociogramme et peut être aussi trouver de meilleurs fragments à mettre sur mes armes. JE reste quand même assez décu des éveils de lame... j'ai l'impression d'avoir toujours le même et surtout avec des niveaux à chier (même avec coeur rare ou bestial)...
- décption aussi:
- et puis Morag aussi elle déçoit! tu t'attends à une tueuse mais en fait elle est pas aussi puissante que quand tu te fightais contre elle
kungfoune- Infirmier
Par exemple ci-dessous :
On voit que l'attaque I était de feu, du coup cet arbre est apparu. Il suffit de regarde quels icône sont en dessus et en dessous, dans cet exemple, tu peux continuer avec une attaque II de feu ou d'eau.
Si tu choisi II d'eau, tu pourras finir par une attaque III de feu ou de glace, comme les icônes l'indiquent.
C'est plus clair?
On voit que l'attaque I était de feu, du coup cet arbre est apparu. Il suffit de regarde quels icône sont en dessus et en dessous, dans cet exemple, tu peux continuer avec une attaque II de feu ou d'eau.
Si tu choisi II d'eau, tu pourras finir par une attaque III de feu ou de glace, comme les icônes l'indiquent.
C'est plus clair?
F Destroyer- Infirmier
aaahh bah oui la c'est plus clair!! mais ça sous entend d'avoir des lames qui soient assez diversifiées pour éviter d'avoir que de 1 ou 2 éléments c'est ça?
et pour les enchaînements, ça se limite à seulement 3 (un par personnage) ou ça peut être plus? Et si oui, comment faire plus?
et pour les enchaînements, ça se limite à seulement 3 (un par personnage) ou ça peut être plus? Et si oui, comment faire plus?
kungfoune- Infirmier
Oui l'idéale est bien sur d'avoir des Lame de differents type, cependant, quand un de tes équipiers prépares une attaque qui peut commencer ou continuer un combo, tu le vois, ça met le nom de l'équipier avec l'attaque correspondante, et quand elle est prête, tu presse ZR ou ZL (suivant indication) pour que ça soit un équipier qui continue le combo.
Dur a expliquer XD
Pour l'enchainement je ne suis pas non plus encore un pro, mais en gros, quand tu as fini un combo, par exemple comme ci-dessus avec l'attaque de glace, une icône de glace apparaître sur l'ennemi pendant l'enchainement, et si tu arrives a placer l'élément inverse, ça brise l'icône, et te permet de faire un tour de plus.
Mais je pense pas être le mieux placé pour en parler, en tout cas pour le moment.
Dur a expliquer XD
Pour l'enchainement je ne suis pas non plus encore un pro, mais en gros, quand tu as fini un combo, par exemple comme ci-dessus avec l'attaque de glace, une icône de glace apparaître sur l'ennemi pendant l'enchainement, et si tu arrives a placer l'élément inverse, ça brise l'icône, et te permet de faire un tour de plus.
Mais je pense pas être le mieux placé pour en parler, en tout cas pour le moment.
F Destroyer- Infirmier
j'ai trouvé ça qui est assez explicite en fait:
http://www.jeuxvideo.com/videos/756546/xenoblade-chronicles-2-le-systeme-de-combat.htm
Ca explique les systèmes de combo ainsi que les enchainements!
J'ai plus qu'a tester ce soir!
http://www.jeuxvideo.com/videos/756546/xenoblade-chronicles-2-le-systeme-de-combat.htm
Ca explique les systèmes de combo ainsi que les enchainements!
J'ai plus qu'a tester ce soir!
kungfoune- Infirmier
Merci en tout cas pour les explications les gars!
Quand je vois la video il a Wulfric aussi (je l'ai éveillé avec mon coeur bestial), on peut avoir donc les mêmes lames? Je pensais qu'il y avait un nombre quasi infini de lames
Quand je vois la video il a Wulfric aussi (je l'ai éveillé avec mon coeur bestial), on peut avoir donc les mêmes lames? Je pensais qu'il y avait un nombre quasi infini de lames
kungfoune- Infirmier
Y'a les Lames génériques, genre les gros perso bleu humanoïde ou chien par exemple, je sais pas comment sont générés leurs noms par contre.
Et y'a les Lames avec Chara Design et doublage de voix personnel, donc comme Pyra ou Dromarch.
Et y'a les Lames avec Chara Design et doublage de voix personnel, donc comme Pyra ou Dromarch.
F Destroyer- Infirmier
Le final du chapitre 3 est énorme!
kalo99- Interne
Ouais en effet c'est pas mal du tout, et la musique qui va bien aussi :)
Sinon moi j'ai réussi a placer un double enchainement ! J'ai donc fait péter deux éléments et pu enchainer sur un 3ème tour, tuant le "semi boss" que j'affrontais. Annihilation complète!!
Sinon moi j'ai réussi a placer un double enchainement ! J'ai donc fait péter deux éléments et pu enchainer sur un 3ème tour, tuant le "semi boss" que j'affrontais. Annihilation complète!!
F Destroyer- Infirmier
Pareil! Maintenant que j’ai compris les combats je tape tout ce qui bouge même quand c’est des level de ouf!
kungfoune- Infirmier
Putain, le jeu m'a planté, je venais de faire 2h de missions secondaire et sociogramme!!! J'oublie de sauvegarder, il faudrait vraiment qu'ils incorporent une fonction d'Auto-Save... Rhooo en plus j'avais battu le piège mortel (la grosse plante carnivor avec une lame en forme de gépard à Uraya)
Que cela me serve de leçon :/
Que cela me serve de leçon :/
F Destroyer- Infirmier
Elle est costaud celle la. Pas tué encore.
Pas trop compris les combo avec +.
kalo99- Interne
Il faut terminer un Combo de Lame d'abord (relis mon post avec le screenshot, si jamais tu ne sais pas comment)
A la fin du combo, la dernière attaque attribue une orbe élémentaire à l'ennemi, par exemple FEU.
Lors que tu commences tu enchainements avec + , tu verras l'icône FEU en plein millieu de l'écran.
A tour de rôle, les alliés attaques, et à chaque attaque, tu détruit cet orbe de FEU, tu vois l'icône se casser petit à petit. jusqu'a ce qu'il explose.
En attaquant avec l'élément inverse, l'icône pète plus vite, voir immédiatement.
Cela permet de continuer l'enchainement pour un deuxième tour, voir pour plusieur tour si tu avais términé plusieurs combo, et taggé l'ennemi avec differentes orbes.
Compliqué a expliquer, mais une fois réalisé c'est pas si complexe
A la fin du combo, la dernière attaque attribue une orbe élémentaire à l'ennemi, par exemple FEU.
Lors que tu commences tu enchainements avec + , tu verras l'icône FEU en plein millieu de l'écran.
A tour de rôle, les alliés attaques, et à chaque attaque, tu détruit cet orbe de FEU, tu vois l'icône se casser petit à petit. jusqu'a ce qu'il explose.
En attaquant avec l'élément inverse, l'icône pète plus vite, voir immédiatement.
Cela permet de continuer l'enchainement pour un deuxième tour, voir pour plusieur tour si tu avais términé plusieurs combo, et taggé l'ennemi avec differentes orbes.
Compliqué a expliquer, mais une fois réalisé c'est pas si complexe
F Destroyer- Infirmier
regarde mon poste avec la video explicative! J'ai vraiement capté moi aussi comme ça et maintenant c'est nettement plus fun pour jouer avec les bons enchainementskalo99 a écrit:Elle est costaud celle la. Pas tué encore.
kungfoune- Infirmier
par contre desfois je comprend pas le niveau des mobs
je suis en train de faire la quête de WULRICH pour débloquer son sociogramme et le monstre à tuer à beau être lv 50 et moi lv 63 il me OS... J'ai du mal à suivre defois !
je suis en train de faire la quête de WULRICH pour débloquer son sociogramme et le monstre à tuer à beau être lv 50 et moi lv 63 il me OS... J'ai du mal à suivre defois !
toyafr- Guéri miraculeux
Il faut regarder si ce n'est pas du renvoie de dégâts, ce genre de choses, parfois il faut lire on a des indications quand l'attaque te Kill
Earthworm jo- Docteur *
Je suis au même endroit que toi j'ai perdu sur le troisième gorille....toyafr a écrit:par contre desfois je comprend pas le niveau des mobs
C sa je parler du 3 ème combat. Chaud :o
toyafr- Guéri miraculeux
petit clip video sympa de xeno 2
(attention aux spoils ^^)
(attention aux spoils ^^)
aariciae- Infirmier
Je viens de terminer l'histoire principale, eh bien purée, quel jeu, quelle œuvre.
Il m'aura tenu en haleine jusqu'au bout, les 2 dernières heures sont passées si vite, une faille temporelle, j'ai même oublié de manger. Heureusement mon chien m'a ramené à la réalité.
Je ne pense qu'à y retourner, 100h, j'espère en passer encore autant dans le post game.
Je vais enfin me régaler à ouvrir l'artbook, que je gardais rangé par crainte de spoiler.
Il m'aura tenu en haleine jusqu'au bout, les 2 dernières heures sont passées si vite, une faille temporelle, j'ai même oublié de manger. Heureusement mon chien m'a ramené à la réalité.
Je ne pense qu'à y retourner, 100h, j'espère en passer encore autant dans le post game.
Je vais enfin me régaler à ouvrir l'artbook, que je gardais rangé par crainte de spoiler.
Earthworm jo- Docteur *
Question,sans spoil, y a des quêtes qui ne peuvent plus être faire à partir d'un moment du jeux ?
Cyril0726- Infirmier
Question post game :
- Spoiler:
On retourne donc dans alrest avec comme objectif d'aller au sommet de l'arbre monde ?
Y a t'il un intérêt à refaire le combat final ?
Earthworm jo- Docteur *
oui les quetes du titan volantCyril0726 a écrit:Question,sans spoil, y a des quêtes qui ne peuvent plus être faire à partir d'un moment du jeux ?
aariciae- Infirmier
Earth : Je n’ai jamais réésayé de le refaire mais vu que pour faire les super boss tu dois lvl up, tu va juste lui rouler déçu.
Idem 100h pour terminer l’histoire, pour le end game, mise a part les super boss, et l’amélioration (équipement, socio, lame, etc), il manque un petit scénario, quelque chose qui remplace l’ambiance de toute la quêtes principale.
Idem 100h pour terminer l’histoire, pour le end game, mise a part les super boss, et l’amélioration (équipement, socio, lame, etc), il manque un petit scénario, quelque chose qui remplace l’ambiance de toute la quêtes principale.
enza- Patient contaminé
Le titan volant ?
Il de débloque tard ?
Il de débloque tard ?
Cyril0726- Infirmier
chapitre 5 non ?
aariciae- Infirmier
Earthworm jo- Docteur *
aariciae- Infirmier
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20