Xenoblade 2 - topic officiel
+48
killvan
dami1
Maxicrash
yodu861
drfloyd
Lo Ray
tongpall
Kenshinro
antifrog
Rudolf III.
lechatperché
MAINORDAVOS
eldrix
dav1974
oldgamer24
Magicem
fiersking
onizukakun
Jayseb64
benj89
Supasaya
martouf
pigachemike
milodiid
Beaulaireau
ericb59
twinsen21
Ataré
st3ph
kungfoune
Sylver78
lincruste
F Destroyer
dw85
enza
zoe
toyafr
Linkid
kementari
Cyril0726
rugalwave
Vtek
Dr Slump
specialguest
aariciae
kalo99
Earthworm jo
FK-corporation
52 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
En tout cas moi les 3 combos servent pas à sceller j'ai l'impression... Il nous Kill très rapidement quand on va sur les câbles à 3..
Earthworm jo- Docteur *
À propos de ce boss mécanique..
- Spoiler:
- Bon effectivement c'est lourd, je suis en plus en manque de la compétences saut en hauteur de Poppi, donc une fois mort il faut que je sorte du jeu et que je revienne avant la cinématique qui te fait aller sur le titan, truc de dingue.
Earthworm jo- Docteur *
Salut ! Vous avez choppé Kos-mos ? elle est comment ?
Dernière édition par rugalwave le Dim 17 Déc 2017 - 20:34, édité 1 fois
rugalwave- Patient incurable
Connais pas, merci de ne pas trop spoiler svp
Earthworm jo- Docteur *
OMG ....
- Aïe...:
3 boss d'affilé et si on perd le dernier on reprend tout, quelle horreur.... J'ai plus la volonté je vais me coucher là...
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:OMG ....
- Aïe...:
3 boss d'affilé et si on perd le dernier on reprend tout, quelle horreur.... J'ai plus la volonté je vais me coucher là...
Ouch... le premier c'est bien le robot ? Ça sent la phase intensive de levelling la, je vois pas d'autres solutions.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
- Spoiler:
Exacte, franchement première fois que je suis saoulé à ce point dans le jeu, mais alors c'est venu d'un seul coup je ne m'y attendais pas.
C'est un après l'autre donc coupé avec cinématique tu reprends ton énergie, mais bon, le temps que j'ai perdu depuis 18h ce soir (3h30 sur ce boss....)
Pour le premier, j'ai attaqué seul avec Rex les câbles jusqu'à me faire attaquer, ensuite GO robot, jauge spéciale puis GO câbles, puis rebelote et c'est passé !
Earthworm jo- Docteur *
Question pour ceux qui ont bien avancé :
- Développement de ville:
- Comment développer les villes ? Comment savoir ce qu'il y a a faire ? J'ai des quêtes qui me demande de les développer mais je ne sais pas comment faire
Cyril0726- Infirmier
Cyril0726 a écrit:Question pour ceux qui ont bien avancé :
- Développement de ville:
Comment développer les villes ? Comment savoir ce qu'il y a a faire ? J'ai des quêtes qui me demande de les développer mais je ne sais pas comment faire
- Spoiler:
Moi j'ai pu voir qu'en achetant des bricoles et en envoyant des missionnaires dans les villes cela les développent.
Earthworm jo- Docteur *
C'est passé aussi pour moi. Voilà ma technique :
- Boss chap 5:
- Première phase :
- Laisser vos partenaires attaquer le robots
- Attaquer les câbles et faire monter ces Arts au niveau 4
- Faire monter la jauge spéciale au max
- Milieu de barre de vie des câbles, le court circuit se déclenche et c'est là que le robot fait très mal
Deuxième phase :
- Faire attaquer ses partenaires sur les câbles
- Déclencher son Art niveau 4
- Enchaîner avec la jauge spéciale
Et ça devrait passer
Dr Slump- Patient contaminé
Oui sauf que moi je suis lvl 35, c'est assez juste quand je vois certains galérer lvl 41+..!
Pourtant je l'ai battu, mais c'est plus loin que j'ai été zigouillé. Deg !
Quelqu'un pour m'eclairer sur ce conseil venant d'un autre fofo ?
[size=45]
[size=45]
- Spoiler:
- Du coup mon conseil, sortez une orbe pour bloquer son autodesctruction (sur le cable bien sûr)[/size]
[size=45]Voilà qu'est ce qu'il entend par Orbe ? Il parle de bloquer le sceau Autodestruction, plus haut on parlait d'un combo 1/2 puis 3 pour un sceau...j'ai manqué un truc dans le Gameplay on dirait !
Earthworm jo- Docteur *
Dr Slump a écrit:C'est passé aussi pour moi. Voilà ma technique :
- Boss chap 5:
Première phase :
- Laisser vos partenaires attaquer le robots
- Attaquer les câbles et faire monter ces Arts au niveau 4
- Faire monter la jauge spéciale au max
- Milieu de barre de vie des câbles, le court circuit se déclenche et c'est là que le robot fait très mal
Deuxième phase :
- Faire attaquer ses partenaires sur les câbles
- Déclencher son Art niveau 4
- Enchaîner avec la jauge spéciale
Et ça devrait passer
ca exactement mon conseil de ce matin :)
aariciae- Infirmier
Earthworm jo a écrit:Oui sauf que moi je suis lvl 35, c'est assez juste quand je vois certains galérer lvl 41+..!
[size=45][/size]
- Spoiler:
Du coup mon conseil, sortez une orbe pour bloquer son autodesctruction (sur le cable bien sûr)[/size]
[size=45]Voilà qu'est ce qu'il entend par Orbe ? Il parle de bloquer le sceau Autodestruction, plus haut on parlait d'un combo 1/2 puis 3 pour un sceau...j'ai manqué un truc dans le Gameplay on dirait !
yes les grosses attaques en général je crois que c'est "autodestruction", c’est celle là qu'il faut bloquer
donc c'est "sceau autodestruction" sans doute
aariciae- Infirmier
Oui sauf qu'à ma connaissance ça ne veut rien dire !
- Spoiler:
Comment bloquer cette attaque, à quel moment ? Parce que des combo j'en fais plein dans sa tronche, et ça ne semble pas trop le ralentir. Il faut un combo intégral 1/2/3 du même élément ou un truc comme ça ?
Ils parlent beaucoup d'orbes "élémentaires", frapper pour essayer d'obtenir une Orbe feu par exemple, puis on peut lire que certains boss ont 3 ornés, etc...
Earthworm jo- Docteur *
J'ai passé ce boss je devais être 45 (j'avais passé plusieurs heures en kiffe sur le titan précédent à farmer). Cela ne m'a pas aidé du tout à le tomber, même là il est trop fort ^^. J'ai fait grosso modo comme Dr Slump et aariciae et j'ai finis par le tomber. Pour les deux qui suivent derrière j'ai trouvé qu'ils étaient clairement plus simple. Ce boss est surement un des plus chiant à passer dans le jeu!
Sinon j'ai finis le jeu, beau final j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre avec l'extension pack en fin 2018. En tout cas un très grand jrpg, vraiment content de l'avoir fait :)
Sinon j'ai finis le jeu, beau final j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre avec l'extension pack en fin 2018. En tout cas un très grand jrpg, vraiment content de l'avoir fait :)
Je viens de ressayer, je suis niveau 42 environ, je suis clairement low level. Le pic de difficulté ici est monstrueux, il faut farmer c'est tout pour xp des level. Du bon remplissage, pur et dur pour gonfler artificiellement la durée de vie.
En plus impossible de trouver un bon spot pour XP, les ennemis me donnent 80 xp maxi...
Super l'équilibrage du jeu, vraiment génial...
En plus impossible de trouver un bon spot pour XP, les ennemis me donnent 80 xp maxi...
Bon ! J'ai enfin fini le chapitre 5, je suis level 45 et j'ai 43 heures de jeu au compteur. Je voulais pas aller me coucher tant que c'était pas fini
Concernant le boss du chap 5 :
Pour Earthworm Jo :
Concernant le boss du chap 5 :
- Spoiler:
- Effectivement c'était un triple boss, le premier est le plus galère, il m'a fait rager de malade. J'ai donc était farmer pendant 2 heures pour prendre 2 ou 3 niveaux. Les deux autres passent pas trop mal après.
Pour Earthworm Jo :
- Spoiler:
- Sache que tu n'es pas obligé de recommencer tous les boss si tu perds. Je te conseille d'évoluer le sociogramme pour prendre la passerelle. Tu arriveras directement au 2ème ou 3ème boss.
Coucou. Je suis au chapitre 7 avec un peu plus de 100h de jeu. Je prends mon temps pour bien explorer les zones et monter les compétences de mes lames (et pas que les principales) parce qu'à un moment j'ai été bloquée pas mal de temps dans l'avancement de l'histoire principale à cause de ça (mor ardain).
Ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas lancée dans un jrpg à cause du temps que ça demande mais vu mes soucis de santé ça me passe bien le temps.
Tiens, je galère à changer de cible en combat, je suis assez loin de l'écran donc j'ai sans doute zappé la touche à faire dans un tuto, si quelqu'un peut m'aider ?
Ça fait bien longtemps que je ne m'étais pas lancée dans un jrpg à cause du temps que ça demande mais vu mes soucis de santé ça me passe bien le temps.
Tiens, je galère à changer de cible en combat, je suis assez loin de l'écran donc j'ai sans doute zappé la touche à faire dans un tuto, si quelqu'un peut m'aider ?
Salut Kem, c'est bien la touche R pour changer de cible mais c'est très imprécis, il faut fixer l'ennemi que tu veux cibler avec ta caméra et faire sortir tous les autres du champ de vision et spammer R. Je pense que c'est comme tu faisais, ça aurait mérité un meilleur système.
@FK
- Spoiler:
J'ai réussi en perdant au 3 ème (j'avais pas Zik, peut être qu'il m'aurait bien aidé) avec mes 2 équipiers lvl 35. On est tous lvl 35. Donc y'a toujours pas de remplissage à mon sens, juste de la stratégie !
Earthworm jo- Docteur *
FK-corporation a écrit:Je viens de ressayer, je suis niveau 42 environ, je suis clairement low level. Le pic de difficulté ici est monstrueux, il faut farmer c'est tout pour xp des level. Du bon remplissage, pur et dur pour gonfler artificiellement la durée de vie.
C'est volontaire d'aller farmer ? Parce qu'une visite à l'auberge la plus proche te permet de récupérer de l'XP très facilement
Dr Slump- Patient contaminé
FK-corporation a écrit:Salut Kem, c'est bien la touche R pour changer de cible mais c'est très imprécis, il faut fixer l'ennemi que tu veux cibler avec ta caméra et faire sortir tous les autres du champ de vision et spammer R. Je pense que c'est comme tu faisais, ça aurait mérité un meilleur système.
Non mais pas du tout !!!!!
sérieux :'(
pour cibler c'est R + Y ou A pour changer de cible... voilà quoi ^^ (vous galérez peut-être car y'a une petite latence due aux multiples options, il faut MAINTENIR R)
habituez vous à la touche R vous allez aimer après
essayez de mieux suivre les tuto/explications sinon les pouvoirs de la fin vous allez galérer aussi à les utiliser
j'ai passé le boss ou vous avez bloqué à lvl moins de 40 pour infos. Regardez vos combo I II III, au niveau du 3ieme enchainé (en haut à droite) y'a un sceau écrit "sceau projection" par exemple, quand vous faites apparaitre une orbre c’est que vous avez scellé un pouvoir (projection, destruction, appel de renforts etc...)
Dernière édition par aariciae le Lun 18 Déc 2017 - 8:21, édité 2 fois
aariciae- Infirmier
kementari a écrit:Ok donc c'est bien une imperfection du jeu ça vient pas de moi :D
si, si... n’écoute pas FK.... lis ce que j’ai mis au dessus ^^
aariciae- Infirmier
aariciae a écrit:FK-corporation a écrit:Salut Kem, c'est bien la touche R pour changer de cible mais c'est très imprécis, il faut fixer l'ennemi que tu veux cibler avec ta caméra et faire sortir tous les autres du champ de vision et spammer R. Je pense que c'est comme tu faisais, ça aurait mérité un meilleur système.
Non mais pas du tout !!!!!
sérieux :'(
pour cibler c'est R + droite ou gauche pour changer de cible... voilà quoi ^^ (vous galérez peut-être car y'a une petite latence due aux multiples options, il faut MAINTENIR R)
habituez vous à la touche R vous allez aimer après
essayez de mieux suivre les tuto/explications sinon les pouvoirs de la fin vous allez galérer aussi à les utiliser
j'ai passé le boss ou vous avez bloqué à lvl moins de 40 pour infos. Regardez vos combo I II III, au niveau du 3ieme enchainé (en haut à droite) y'a un sceau écrit "sceau projection" par exemple, quand vous faites apparaitre une orbre c’est que vous avez scellé un pouvoir (projection, destruction, appel de renforts etc...)
C'est pas avec le maintien de la touche R + y ou a ?
J'arrive bientôt à ce fameux boss avec des levels 38-39 on verra si ça passe je vous direz ce qu'il en est :)
Linkid- Patient contaminé
merde oui Y et A :)
je corrige (dans mon esprit c'est gauche et droite des pouvoirs de lame quoi ^^)
je corrige (dans mon esprit c'est gauche et droite des pouvoirs de lame quoi ^^)
aariciae- Infirmier
Par contre je valide que si les bases ne sont pas bien apprises le jeu est beaucoup plus dur, pour ma part je considère que j'ai bien appris les bases au bout de 15h et que j'ai bien maitrisé le système de combat au bout de 30h.
Les tutos sont dur à assimiler pour ma part, il te balance beaucoup en peu de temps mais juste le système des orbes est tellement génial en combinaison avec la touche + quand tu lances un enchainement :)
Les tutos sont dur à assimiler pour ma part, il te balance beaucoup en peu de temps mais juste le système des orbes est tellement génial en combinaison avec la touche + quand tu lances un enchainement :)
Pour info fin chapitre 9 tu as encore un nouveau "pouvoir", avec encore un truc à apprendre
mais aussi chapitre 8 !
- pouvoir ch9:
- le combo à 3 "lames" avec nia + pyra/mythra... qui déchire
mais aussi chapitre 8 !
- pouvoir du chapitre 8:
- et chapitre 8 tu as le pouvoir monstrueux de la fusion pyra/mythra qui nécessite justement R + X
aariciae- Infirmier
C'est super ça, je ne regarde pas tes balises spoil mais j'adore découvrir des choses jusqu'à la fin d'un jeu.
Justement les enchaînements.... Parfois ils ne font tous qu'un tour, parfois 2 tours chacun. C'est quand on lance le truc avec + quand on est niveau 2 de son propre spécial ?
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Justement les enchaînements.... Parfois ils ne font tous qu'un tour, parfois 2 tours chacun. C'est quand on lance le truc avec + quand on est niveau 2 de son propre spécial ?
Alors, je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris sans me perdre :)
Si tu fais des combos élémentaires niveau 3 avec tes persos, tu vas mettre sur des ennemis des orbes élémentaires ( si tu lui met un niveau 3 feu, il aura une orbe feu sur lui) tu peux lui en mettre plusieurs mais pas de même élément et je ne sais pas si il y a une limite.
Une fois ces orbes posées sur ton ennemi tu peux passer en mode enchainement avec le bouton +, si tu fais en sorte de lui exploser ses orbes grâce aux éléments opposés tu pourras continuer ton enchainement avec plusieurs tours selon le nombre d'orbes que tu auras explosés.
En gros plus tu lui mets d'orbes dessus, plus tu les exploses en enchainement plus tu lui fera fondre ses points de vie :).
Voilà j'espère avoir bien expliqué et ne pas mettre trompé :)
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20