Xeno Crisis
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Re: Xeno Crisis
Ca ne marche pas ainsi... Sur MD, tu dessines que des tiles, et tu les utilisent en tant que sprites ou décors.philip a écrit:Henk nieborg dessine les sprites, mais aussi les décors ! Donc il a 4 casquettes:
1. Dessinateur
2. Animateur
3. Superviseur des décors.
4. Coloriste
Il n'y a pas de travail de superviseurs ou de coloriste... C'est du pipo ça.
Ce n'est pas un amateur... L'argument du pro, vous le retenez que lorsque ça vous arrange.philip a écrit:C'est un artiste graphique complet. Pour le temps, tout dépend du nombre d'images qu'on lui demande de réaliser, mais une semaine pour tout faire à lui tout seul, ce n'est humainement pas possible.
Evidemment que c'est possible, vu son passif et le peut de planches nécessaires... Et même si c'était 2 semaines, ça ne change rien. Il est payé à la prestation et non en salaire jusqu'à octobre. (je réagissais surtout à cela)
Il taffait déjà sur MD et Amiga, avec les mêmes contraintes et des outils moins performants dans le passé.philip a écrit:Techniquement et donc Artistiquement, la MD est entre deux eaux, donc tout est difficile (dessin, animation, décors et mise en couleur).
Et laisse tomber la mise en couleur, c'est juste de la gestion basique de palettes... Il n'y a rien de difficile pour lui ici.
Définitivement pas comparable car pas le même travail.philip a écrit:Par contre avec un style beaucoup plus épuré, comme le projet ci-dessous, je pense qu'il ne faut pas énormément de temps, hum, mais ça se discute :
https://www.kickstarter.com/projects/morningplayers/kill-the-unicorns?ref=cwowd
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
je ne sais vraiment pas quoi penser de ces projets d'un côté, je salue le travail que je serais bien incapable de fournir. Mais de l'autre, avec tout ce qu'il y a de disponible dans les ludothèques, je ne vois pas l'intérêt pour moi de payer plein pot des jeux moins aboutis que ce qui se faisait déjà à l'époque ou qui n'apporte rien de nouveau. Là c'est joli mais pas très original.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 20 Déc 2017 - 12:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Voilà. Vu le succès, qu'ils nous transforment ce projet en un Mega Alien Breed via un pledge, boudiou !!!marmotjoy a écrit:je ne sais vraiment pas quoi penser de ces projets d'un côté, je salue le travail que je serais bien incapable de fournir? Mais de l'autre, avec tout ce qu'il y a de disponible dans les ludothèques, je ne vois pas l'intérêt pour moi de payer plein pot des jeux moins aboutis que ce qui se faisait déjà à l'époque ou qui n'apporte rien de nouveau. Là c'est joli mais pas très original.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
Non, ce n'est pas du pipo. Tu as une approche très technique, tu vois l'organisation de la vram, c'est bien, mais maintenant il va falloir la remplir, et là il te faut non pas des ingénieurs, mais des artistes. Dans notre pays, on a certes les meilleurs ingénieurs au monde avec des centres de recherche au top, mais on a aussi les artistes les plus douésTotOOntHeMooN a écrit:Ca ne marche pas ainsi... Sur MD, tu dessines que des tiles, et tu les utilisent en tant que sprites ou décors.philip a écrit:Henk nieborg dessine les sprites, mais aussi les décors ! Donc il a 4 casquettes:
1. Dessinateur
2. Animateur
3. Superviseur des décors.
4. Coloriste
Il n'y a pas de travail de superviseurs ou de coloriste... C'est du pipo ça.
Il y a des artistes qui sont doués pour le dessin, d'autres dans l'animation de ces mêmes dessins. D'autres encore excellent pour dessiner, ou plutôt peindre de magnifiques paysages, et enfin d'autres dans la mise en couleur. Si dans une équipe il manque une de ces compétences, cela se verra. Des auteurs de BD font appel à un coloriste, non pas qu'il ne sont pas capables de s'en occuper, mais parce qu'ils veulent le meilleur pour leurs lecteurs...
Sur la MD tu as 80 sprites et deux plans, les sprites pour les personnages, les deux plans pour les décors. Un dossier pour les sprites, et un autres dossier pour les décors. Et idéalement comme Disney, il faut une équipe pour les personnages, et une autre équipe pour les décors.
Deux semaines pour tout faire, j'imagine que c'est de l'humour ?
Re: Xeno Crisis
Je ne parle pas niveau technique, mais te faire comprendre qu'un pixel artiste, il crée ses palettes et dessine au pixel les éléments pour tenir dans des cases... Il ne procède pas comme pour des films d'animation avec des tracés, du replissage, etc... De plus, la palette et la résolution de la MD est limitée, tu n'as pas trop le choix en terme de couleurs. Tu retombes vite sur les teintes qui vont (plus ou moins) bien. La contrainte et l'expérience dans ce genre de job et justement de savoir faire réaliste et animer une poignée de pixels avec les limitations de la machine (seul ou à plusieur).philip a écrit:Non, ce n'est pas du pipo. Tu as une approche très technique, tu vois l'organisation de la vram, c'est bien, mais maintenant il va falloir la remplir, et là il te faut non pas des ingénieurs, mais des artistes. Dans notre pays, on a certes les meilleurs ingénieurs au monde avec des centres de recherche au top, mais on a aussi les artistes les plus doués
Et bien tu devrais donc comprendre qu'ils sont deux ici : Un mec qui dessine et une fille qui anime.philip a écrit:Il y a des artistes qui sont doués pour le dessin, d'autres dans l'animation de ces mêmes dessins. D'autres encore excellent pour dessiner, ou plutôt peindre de magnifiques paysages, et enfin d'autres dans la mise en couleur. Si dans une équipe il manque une de ces compétences, cela se verra. Des auteurs de BD font appel à un coloriste, non pas qu'il ne sont pas capables de s'en occuper, mais parce qu'ils veulent le meilleur pour leurs lecteurs...
Donc, on ne va pas attribuer du temps d'animation au dessin, tout comme on ne l'attribue pas à la musique.
Tu vois que c'est nécessaire de parler un peut "technique" pour faire comprendre une idée...philip a écrit:Sur la MD tu as 80 sprites et deux plans, les sprites pour les personnages, les deux plans pour les décors. Un dossier pour les sprites, et un autres dossier pour les décors. Et idéalement comme Disney, il faut une équipe pour les personnages, et une autre équipe pour les décors.
Le truc, c'est que tu imagines comment ça pourrait-être, mais non comment l'on travail réellement.
(hormis peut-être chez Disney, parce qu'ils ont un savoir faire et un style en applat, donc différent)
J'ai travaillé dans l'industrie à la fin des années 90, j'en ai fait moi même, et j'ai vu des types t'abattre des planches de tiles (perso ou décors) pour des jeux 10x plus ambicieux en 1 mois. Donc non, je ne rigole pas.philip a écrit:Deux semaines pour tout faire, j'imagine que c'est de l'humour ?
Je crois que vous ne vous rendez pas compte comme c'est facile quand on est un pro et qu'on y passe 8/10h par jours... D'ailleurs, si ce n'était pas le cas chez NAZCA, les designers serait encore entrain de grapher Metal Slug depuis 20 ans... Ils étaient 4, là ils sont 2 ! Hé oh ! Faut se réveiller : Xemo Crysis, c'est vide comme jeu !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
TotOOntHeMooN a écrit:D'ailleurs, si ce n'était pas le cas chez NAZCA, les designers serait encore entrain de grapher Metal Slug depuis 20 ans... Ils étaient 4
Certes, mais ils étaient japonais
4 japonais en dessin, ça vaut 40 occidentaux
Tryphon- Docteur *
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Re: Xeno Crisis
Tryphon a écrit:Certes, mais ils étaient japonais
4 japonais en dessin, ça vaut 40 occidentaux
Quand je vois des types dessiner comme jamais en moins de 2mn, des trucs ou toi tu y passerais la semaine pour faire un étron, faut juste se dire qu'il y a les pro et les amateurs.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
Etant donné que je réalise tout pour mes projets, c'est clair que c'est pour moi, 50-60% du temps passé !!
Et encore, pour les animations je me limite à 3 frames ... A part pour Papi Reload ou certaine phase ont 5 - 6 frame voire plus.
Au fur et à mesure, je m'adapte et m'améliore et j'arrive à me dépatouiller avec ces limites de couleur, mais bon, il y a un moment ou il faut trancher aussi !
Je pense que vu le financement qui a atteint déjà 42 348 € (!!), ils vont mettre le paquet niveau contenu, sur Sega16 c'est un peu ce que tout le monde attend, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Avec Paprium, ça va être les deux jeux de l'année 2018 sur MD ( et pourquoi pas Tanglewood aussi ... 54 830 £
!! Diantre !!! )
Purée, je fais office de Petit Poucet moi !
Et encore, pour les animations je me limite à 3 frames ... A part pour Papi Reload ou certaine phase ont 5 - 6 frame voire plus.
Au fur et à mesure, je m'adapte et m'améliore et j'arrive à me dépatouiller avec ces limites de couleur, mais bon, il y a un moment ou il faut trancher aussi !
Je pense que vu le financement qui a atteint déjà 42 348 € (!!), ils vont mettre le paquet niveau contenu, sur Sega16 c'est un peu ce que tout le monde attend, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Avec Paprium, ça va être les deux jeux de l'année 2018 sur MD ( et pourquoi pas Tanglewood aussi ... 54 830 £
!! Diantre !!! )
Purée, je fais office de Petit Poucet moi !
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Hormis le fait que tu sois autodidacte, ton jeu est quand même bien plus ambicieux.Vetea a écrit:Etant donné que je réalise tout pour mes projets, c'est clair que c'est pour moi, 50-60% du temps passé !!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
Les deux jeux sont complémentaires je pense. D'après mes souvenirs, il y avait davantage de jeu d'action en vue dessus sur Master System, que sur MD, mais je peux me tromper.TotOOntHeMooN a écrit:Hormis le fait que tu sois autodidacte, ton jeu est quand même bien plus ambicieux.Vetea a écrit:Etant donné que je réalise tout pour mes projets, c'est clair que c'est pour moi, 50-60% du temps passé !!
Re: Xeno Crisis
Nouveau pallier à 55 000 Pesetas
Our fourth stretch goal is “Blast Processing” with this stretch goal we’ll be pushing the Mega Drive to its limits with a whole range of features and additions to the game including:
- Bonus stage
- Boss rush mode
- Extra enemies
- Speed run seeds
We’ll also look to add where possible (after technically assessing and gameplay testing) a range of other backer requested extras like gore mode and a knife attack.
Metalik- Patient incurable
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Re: Xeno Crisis
Le Knife attack ...
Quand même, attendre 55000 Brouzoufs pour l'intégrer ...
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Voyons voir cela !Metalik a écrit:Nouveau pallier à 55 000 Pesetas
Rien que cela... Pousser la Megadrive dans ses limites...Quote a écrit:Our fourth stretch goal is “Blast Processing” with this stretch goal we’ll be pushing the Mega Drive to its limits
Ca ne les dérangent vraiment pas de vouloir faire gober ce genre de choses aux fans ?
Techniquement, leur jeu n'arrive pas à la cheville du moindre titre sorti par Sega. C'est juste ridicule.
OK, rien de nouveau... Que des trucs qui auraient dû être présent dès le début.with a whole range of features and additions to the game including:
Bonus stage
Boss rush mode
Extra enemies
Speed run seeds
L'évaluation technique se fait avant et non après avoir fait le jeu... Enfin, des guignoles quoi.We’ll also look to add where possible (after technically assessing and gameplay testing) a range of other backer requested extras like gore mode and a knife attack.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
Et encore... Si ils évaluent que c'est techniquement possible !Vetea a écrit:
Le Knife attack ...
Quand même, attendre 55000 Brouzoufs pour l'intégrer ...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Xeno Crisis
Quand même ...
Si j'y suis arrivé, alors ils le peuvent aussi, pas besoin d'avoir de demander des sous pour ça !!
Il fallait présenter une démo gratuite MD limitée, sur juste une zone, histoire de faire saliver les Fans et ensuite, faire un Kickstarteuros pour la suite de la production, ça me semblait plus logique et pertinent.
Le seul attrait ici, est la mise en avant d'un graphiste d'exception qui participe au projet.
Ce n'est pas dans mon habitude de critiquer le travail d'autrui, je déteste ça d'ailleurs, mais là c'est tellement énorme que ma réaction a dépassé mon éthique.
Si j'y suis arrivé, alors ils le peuvent aussi, pas besoin d'avoir de demander des sous pour ça !!
Il fallait présenter une démo gratuite MD limitée, sur juste une zone, histoire de faire saliver les Fans et ensuite, faire un Kickstarteuros pour la suite de la production, ça me semblait plus logique et pertinent.
Le seul attrait ici, est la mise en avant d'un graphiste d'exception qui participe au projet.
Ce n'est pas dans mon habitude de critiquer le travail d'autrui, je déteste ça d'ailleurs, mais là c'est tellement énorme que ma réaction a dépassé mon éthique.
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Ce n'est pas le premier jeu avec des objectifs étendus (stretchs) :
https://stonemaiergames.com/kickstarter-lesson-11-stretch-goals/
https://stonemaiergames.com/kickstarter-lesson-11-stretch-goals/
Re: Xeno Crisis
philip a écrit:Ce n'est pas le premier jeu avec des objectifs étendus (stretchs) :
https://stonemaiergames.com/kickstarter-lesson-11-stretch-goals/
Je pense que tout le monde sait ça... Ce qui nous choque c'est dans quel ordre ils sont mis, leurs nature, et au prix demandé.
Metalik- Patient incurable
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Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017
Re: Xeno Crisis
Exactement.Metalik a écrit:Je pense que tout le monde sait ça... Ce qui nous choque c'est dans quel ordre ils sont mis, leurs nature, et au prix demandé.
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Localisation : Terre I
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Re: Xeno Crisis
Apparemment, le mode 2P donnerait du fil à retordre :
( Sur Sega16 - Le Saint Graal des adorateurs SEGA in the World )
Je cite :
Originally Posted by Prince Talmit
Nice!
How about an "Extra Technical" 2-player difficulty option where friendly fire will kill? That could make for some longterm skill development.
Ha ha, that could be interesting! It would probably be too hardcore for the default setting, but yes, could work as an extra difficulty setting. The only problem I foresee is that every player bullet would have to check for collisions with walls, objects, enemies and also the other player - I'll make a note of the idea and we'll look into it though.
Le délicat problème des collisions des bullets, de tous les objets de la scène ... Hum bon ...
Je suis arrivé à trouver des solutions en C, rien de bien Sorcier.
( J'avais même fait ça en BEX avec Papi WM et son mode 2 joueurs ).
Je voulais intervenir pour donner quelques conseils, à mon humble niveau, mais vu les pointures qui interviennent pour donner conseils ( BigEvilCorporation, SiK, etc ... ), je préfère faire profil bas vu mon niveau en anglais et le niveau technique présent. D'autant plus, qu'aucun de ces cadors n'interviennent sur mes projets !
Si vous voulez les aider, n'hésiter pas, c'est gratuit !
Rappel sur le Kickstarteuro :
https://www.kickstarter.com/projects/1676714319/xeno-crisis-a-new-game-for-the-sega-genesis-mega-d
54649 £ !!!
Record explosé !!
( Sur Sega16 - Le Saint Graal des adorateurs SEGA in the World )
Je cite :
Originally Posted by Prince Talmit
Nice!
How about an "Extra Technical" 2-player difficulty option where friendly fire will kill? That could make for some longterm skill development.
Ha ha, that could be interesting! It would probably be too hardcore for the default setting, but yes, could work as an extra difficulty setting. The only problem I foresee is that every player bullet would have to check for collisions with walls, objects, enemies and also the other player - I'll make a note of the idea and we'll look into it though.
Le délicat problème des collisions des bullets, de tous les objets de la scène ... Hum bon ...
Je suis arrivé à trouver des solutions en C, rien de bien Sorcier.
( J'avais même fait ça en BEX avec Papi WM et son mode 2 joueurs ).
Je voulais intervenir pour donner quelques conseils, à mon humble niveau, mais vu les pointures qui interviennent pour donner conseils ( BigEvilCorporation, SiK, etc ... ), je préfère faire profil bas vu mon niveau en anglais et le niveau technique présent. D'autant plus, qu'aucun de ces cadors n'interviennent sur mes projets !
Si vous voulez les aider, n'hésiter pas, c'est gratuit !
Rappel sur le Kickstarteuro :
https://www.kickstarter.com/projects/1676714319/xeno-crisis-a-new-game-for-the-sega-genesis-mega-d
54649 £ !!!
Record explosé !!
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
C'est ça de vendre un truc qu'ils ne savent pas programmer. (ça craint vraiment)
S'ils envoyent 10K£, on peut leur faire leur mode 2 joueurs hein...
S'ils envoyent 10K£, on peut leur faire leur mode 2 joueurs hein...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Xeno Crisis
Oui c'est sûr !
Bon j'arrête mon "Bashing", c'est vraiment pas dans ma nature en plus .. Laissons leur le temps au temps.
Un jeu cool sur une console vintage et original en plus, c'est toujours une bonne chose.
Et je crois que ça ne sera pas le seul ... M'voyez ?
EDIT : t'as baissé la prestation de 20K à 10K ?! Petit joueur !
Bon j'arrête mon "Bashing", c'est vraiment pas dans ma nature en plus .. Laissons leur le temps au temps.
Un jeu cool sur une console vintage et original en plus, c'est toujours une bonne chose.
Et je crois que ça ne sera pas le seul ... M'voyez ?
EDIT : t'as baissé la prestation de 20K à 10K ?! Petit joueur !
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Bah disons que ce n'est plus du bashing là. On parle de types qui ont monté un Kick Starter sans maitrise de la machine (coté dev) et se retourne vers la communauté pour les aider alors qu'ils prennent déjà l'argent. Sincèrement, il faudrait juste que KickStarter annule le projet, s'ils ne trouvent pas un vrai codeur, car il n'est pas viable dans l'état et ils ont aucune obligation de rembourcer une fois le projet financé.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
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Re: Xeno Crisis
Annuler le KickS ???
T'es fou ???
C'est publié sur http://www.jeuxvideo.com/news/767090/xeno-crisis-un-nouveau-jeu-mega-drive-sur-kickstarter.htm, https://www.gamekult.com/jeux/xeno-crisis-3050877549.html! Rien que ça.
T'es fou ???
C'est publié sur http://www.jeuxvideo.com/news/767090/xeno-crisis-un-nouveau-jeu-mega-drive-sur-kickstarter.htm, https://www.gamekult.com/jeux/xeno-crisis-3050877549.html! Rien que ça.
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Et ? Se sont juste des communiqués de presse hein...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Xeno Crisis
Là j'avoue que je suis surpris , en quoi est ce une difficulté de permettre les collisions pour le friendly fire ?
Filez nous 15k€ on vous fait ça aux petits oignons 😂
Filez nous 15k€ on vous fait ça aux petits oignons 😂
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Xeno Crisis
J'ai fait ça gratos sur Papi Reload pour la démo Tectoy ... Purée, si j'avais su ...
@ Tot' : Oui ce sont juste des communiqués de presse, mais c'est un joli coup de pub !!
@ Tot' : Oui ce sont juste des communiqués de presse, mais c'est un joli coup de pub !!
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Parce que ton projet est fait par passion...Vetea a écrit:J'ai fait ça gratos sur Papi Reload pour la démo Tectoy ... Purée, si j'avais su ...
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Re: Xeno Crisis
Idem !
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Metalik- Patient incurable
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