GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xeno Crisis

+54
JBec
TaMa
Den
corben
Nani ? [$pace~$°]
LuckyGame
Urbinou
Beubleu
F Destroyer
Karuga
Kenji Ōba
neopolo
davh58
snkweb
invité
tongpall
amobile
tyler-durden76
emixam
Kaneko
fab2053
Narzew
jymannob
nullos1er
flyz57
Xorion x
ShiningBZH
ArmVM
scarface_one
Hpman
oofwill
kogami
kawickboy
scrolling
Baboulinet
ganon551
fanoplusplus64K
drfloyd
zouzzz
Stef
drludos
Metalik
maldoror68
philip
Orion_
ichigobankai
TotOOntHeMooN
antifrog
ace76
Agathon
jeff buckley
Tryphon
Paradis
Magicem
58 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz Mer 7 Aoû 2019 - 11:01

On est tellement habitué au pire dans le rétro indé, sa frontière continuellement repoussée, qu'on est presque content du moins pire. ^^

zouzzz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon Mer 7 Aoû 2019 - 11:12

Bah d'une part ça arrive quand même assez souvent dans le non rétro.

D'autre part faut quand même pas perdre de vue que même quand c'est kickstarté, les devs ont souvent un boulot à côté...

Tiens, un témoignage d'un dev indé qui est passé sur sega16 récemment : https://www.gamasutra.com/blogs/DanHayes/20170106/288790/PONCHO__A_Postmortem.php
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par kawickboy Mer 7 Aoû 2019 - 11:35

Tant que l'on évite des naufrages façon mighty 9: versions vita/3ds passées au trou alors que les consoles étaient encore actives, version linux non-fonctionnelle en dehors de steam (et encore), investisseurs livrés >6 mois après la sortie boutique, goodies honteux surfacturés etc... et surtout jeu assez pourri au final.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par amobile Mer 7 Aoû 2019 - 14:34

kawickboy a écrit:Tant que l'on évite des naufrages façon mighty 9: versions vita/3ds passées au trou alors que les consoles étaient encore actives, version linux non-fonctionnelle en dehors de steam (et encore), investisseurs livrés >6 mois après la sortie boutique, goodies honteux surfacturés etc... et surtout jeu assez pourri au final.

C'est sur que depuis que les indies se font financer en parti sur kickstarter, on a connu pas mal d'exemple de déboires et de promesses non tenues.
XenoCrisis s'est fait financer également sur des promesses... c'est le concept même du financement de projets ... normal que certains soient frileux et échaudés par de précédentes mauvaises expériences Sad

Pour remettre un peu de baume au coeur, il faut aussi rappeler quelques belles surprises.
Pour ma part les dernieres en date sont clairement Twin Dragons et Micro Mages amoureux

J'espere que Xeno Crisis tiendra ses promesses, de ce que j'ai pu en voir, la bande son déchires, j'aime beaucoup la DA... reste à voir le plus important, à savoir la jouabilité et le Player fun Wink


Dernière édition par amobile le Mer 7 Aoû 2019 - 15:55, édité 1 fois
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Stef Mer 7 Aoû 2019 - 15:29

tongpall a écrit:Ça reste classique 1 an de retard dans un kickstarting

zouzzz a écrit:Mais ça reste irrespectueux.

Vous etes au courant que Matt (le développeur de la version Megadrive) a eu un grave accident ? Dont il ne s'est hélas pas encore complètement remis (en lui souhaitant que ça arrivera).. Sans vouloir trop épiloguer dessus ils l'ont mentionné un moment pour expliquer aussi le retard sur le developpement. ET honnêtement ils sont tout de même assez clean en terme de com, je trouve qu'ils n'ont pas grand chose à se reprocher.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par tongpall Mer 7 Aoû 2019 - 15:31

J'ai rien dis moi, je trouve leur projet clean, ficelé, développé avec gout et dans les temps (retard habituel inclus).

On créé un jeu de sociéte depuis 5 ans avec des potes, on a rien lancé de participative encore tellement c'est long. Donc je comprends 1000%
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 15:47

En plus sur ce projet, ils ont quand même communiqué régulièrement et assez vite montré du contenu. J'ai trouvé plutôt clean comme ça s'est passé jusqu'à présent. En soi un retard, c'est pas bien grave si c'est communiqué sans prendre les gens pour des cons. Je préfère qu'ils mettent un an de plus et qu'ils sortent un truc bien fini.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon Mer 7 Aoû 2019 - 15:52

Stef a écrit:Vous etes au courant que Matt (le développeur de la version Megadrive) a eu un grave accident ? Dont il ne s'est hélas pas encore complètement remis (en lui souhaitant que ça arrivera)..

Shocked
Ah merde non, j'ai raté ça... J'espère que ça ira Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz Mer 7 Aoû 2019 - 16:02

Stef a écrit:
tongpall a écrit:Ça reste classique 1 an de retard dans un kickstarting

zouzzz a écrit:Mais ça reste irrespectueux.

Vous etes au courant que Matt (le développeur de la version Megadrive) a eu un grave accident ? Dont il ne s'est hélas pas encore complètement remis (en lui souhaitant que ça arrivera).. Sans vouloir trop épiloguer dessus ils l'ont mentionné un moment pour expliquer aussi le retard sur le developpement.
Ah effectivement j'avais (honteusement) oublié ce point important, en effet. Merci de m'avoir remit mes pendules à l'heure :-). C'est en effet tout à fait recevable comme excuse ou plutôt comme justification.

Après tout le reste, je trouve que ça n'excuse pas le fait de ne pas tenir une date fixée ou une promesse (comme par exemple celle d'avoir préco pour un livret en couleur et de recevoir un monochrome ou encore celle de mode de jeu qui finalement n'existera jamais).
Pourquoi ne pas indiquer une sortie bien plus éloignée lors du financement et éventuellement sortir le jeu avant ?
Très rare le font (Esquimo Bob par exemple pour rester dans le rétro) et c'est vraiment une excellente nouvelle lorsqu'on apprend que le jeu va arriver plus tôt que prévu.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon Mer 7 Aoû 2019 - 16:18

Je retiens que si je dois kickstarter un truc, j'annonce un temps de développement de 10 ans. Je sais pas si ça va motiver les backers...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz Mer 7 Aoû 2019 - 16:27

Very Happy Très prévisible, entre le blanc et le noir il y a une infinité de couleurs (ultra prévisible aussi, je l'accorde Rolling Eyes )
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon Mer 7 Aoû 2019 - 16:34

Mais je pense que j'étais pas encore tout à fait au noir... Quand tu te lances dans un projet pareil avec une équipe réduite, c'est quasi-impossible de savoir combien de temps ça prendra. 10 ans ne me semble pas une exagération (ça doit faire 5 ans que je suis sur Shinobi).

La correction, elle est dans la communication (genre pas comme Fonzie, qui en effet n'est pas très correct), pas dans les délais tenus ou pas Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 16:44

Y a peut-être une différence entre toi qui est tout seul et qui fait vraiment çà en amateur (rien de péjoratif dans le terme) et eux. En tout cas comme ils se présentent:

Bitmap Bureau was formed early in 2016 with the intention of creating innovative and polished 2D games for desktops and consoles. Previously our core team have been part of the award winning mobile studio, IOMO, and also the prominent Flash / desktop game development team, Megadev. Our industry experience dates back to 1995 and we've worked with publishers such as Namco, Adult Swim, Disney and Eidos on over 100 successfully completed projects.


C'est pas vraiment l'aspect amateur qu'ils mettent en avant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon Mer 7 Aoû 2019 - 16:50

C'est un petit peu normal : quand tu cherches du pognon tu dis pas que tu fais ça à deux dans ton garage (je parle du développement hein pig )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 17:11

sauf que quand tu vas sur leur site, le premier nom d'affiché, tu te retrouves avec un CV conséquent:
https://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,1733/
Et tu ne peux pas te présenter comme pro et ayant de l'expérience, et au moindre accroc sortir l'excuse de l'amateurisme. Et je le redis, sur ce projet là, je trouve que c'est bien foutu, faut vraiment chercher la petite bête pour trouver à redire (surtout quand on compare à des projets "similaires"  Mr. Green )


Dernière édition par marmotjoy le Mer 7 Aoû 2019 - 18:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon Mer 7 Aoû 2019 - 17:37

Tu sais, sur 90% des CV français, l'anglais est "lu, écrit, parlé couramment" Xeno Crisis - Page 12 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Aoû 2019 - 18:04

Tryphon a écrit:C'est un petit peu normal : quand tu cherches du pognon tu dis pas que tu fais ça à deux dans ton garage (je parle du développement hein pig )
C'est ça ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 18:12

Tryphon a écrit:Tu sais, sur 90% des CV français, l'anglais est "lu, écrit, parlé couramment" Xeno Crisis - Page 12 435303
Par chez moi, tant que tu ne précises pas "avec un bon accent" c'est à peu près vrai Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Aoû 2019 - 18:30

L'accent ça ne sert à rien, il y a que les anglais qui ne comprendront pas ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par invité Jeu 8 Aoû 2019 - 11:59

Tryphon a écrit:Bah d'une part ça arrive quand même assez souvent dans le non rétro.

D'autre part faut quand même pas perdre de vue que même quand c'est kickstarté, les devs ont souvent un boulot à côté...

Tiens, un témoignage d'un dev indé qui est passé sur sega16 récemment : https://www.gamasutra.com/blogs/DanHayes/20170106/288790/PONCHO__A_Postmortem.php

Très intéressant.
Cette lecture m'a mené a regarder "Indie Game - The Movie", que j'ai trouvé passionnant.

Pour ceux que ça intéresserait :


invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 13:22

TotOOntHeMooN a écrit:L'accent ça ne sert à rien, il y a que les anglais qui ne comprendront pas ! Razz
On comprend bien les canadiens, et pourtant niveau accent  pale
C'est comme dire que les anglais et les ricains ne se comprennent pas car ils n'ont pas le même accent . Razz

Un anglais avec l'accent marseillais, je te l'accorde ça sonne vraiment bizarre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par jeff buckley Dim 22 Sep 2019 - 15:38

Des news : https://www.kickstarter.com/projects/1676714319/xeno-crisis-a-new-game-for-the-sega-genesis-mega-d/posts/2629235

(contrairement à un autre jeu...)
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Paradis Dim 22 Sep 2019 - 16:19

Il y a quelque part une démo qui montre le jeu tourner sur MD?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par jeff buckley Dim 22 Sep 2019 - 21:09

jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par Paradis Lun 23 Sep 2019 - 11:22

Super, merci  Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24841
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz Lun 23 Sep 2019 - 11:27

Le jeu sort donc d'abord sur certains portages et adaptations avant la version originale (MD), c'est bien ça ? :-/
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par scarface_one Lun 23 Sep 2019 - 11:50

zouzzz a écrit:Le jeu sort donc d'abord sur certains portages et adaptations avant la version originale (MD), c'est bien ça ? :-/
Je ne vois pas où tu as vu ça.

Ils finalise les copies de ROM sur les cartouches et prépare les boitier MD pour être envoyé. Ensuite le reste va venir par la suite DC, Neo Geao, PS4 etc..
scarface_one
scarface_one
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Vallorbe Suisse
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz Lun 23 Sep 2019 - 12:29

Ah j'ai cru lire que les versions PS4, Xone et autres sortaient avant MD. J'ai du mal comprendre.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 19
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par flyz57 Mar 22 Oct 2019 - 10:09

Le jeu arrive bientôt. Mail reçu pour confirmation adresse
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par scarface_one Mar 22 Oct 2019 - 13:03

reçu hier en effet
scarface_one
scarface_one
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Vallorbe Suisse
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Xeno Crisis - Page 12 Empty Re: Xeno Crisis

Message par jeff buckley Mer 23 Oct 2019 - 8:48

Vous étiez investisseurs ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum