Xeno Crisis
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Re: Xeno Crisis
On est tellement habitué au pire dans le rétro indé, sa frontière continuellement repoussée, qu'on est presque content du moins pire. ^^
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Xeno Crisis
Bah d'une part ça arrive quand même assez souvent dans le non rétro.
D'autre part faut quand même pas perdre de vue que même quand c'est kickstarté, les devs ont souvent un boulot à côté...
Tiens, un témoignage d'un dev indé qui est passé sur sega16 récemment : https://www.gamasutra.com/blogs/DanHayes/20170106/288790/PONCHO__A_Postmortem.php
D'autre part faut quand même pas perdre de vue que même quand c'est kickstarté, les devs ont souvent un boulot à côté...
Tiens, un témoignage d'un dev indé qui est passé sur sega16 récemment : https://www.gamasutra.com/blogs/DanHayes/20170106/288790/PONCHO__A_Postmortem.php
Tryphon- Docteur *
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Re: Xeno Crisis
Tant que l'on évite des naufrages façon mighty 9: versions vita/3ds passées au trou alors que les consoles étaient encore actives, version linux non-fonctionnelle en dehors de steam (et encore), investisseurs livrés >6 mois après la sortie boutique, goodies honteux surfacturés etc... et surtout jeu assez pourri au final.
kawickboy- Interne
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Re: Xeno Crisis
kawickboy a écrit:Tant que l'on évite des naufrages façon mighty 9: versions vita/3ds passées au trou alors que les consoles étaient encore actives, version linux non-fonctionnelle en dehors de steam (et encore), investisseurs livrés >6 mois après la sortie boutique, goodies honteux surfacturés etc... et surtout jeu assez pourri au final.
C'est sur que depuis que les indies se font financer en parti sur kickstarter, on a connu pas mal d'exemple de déboires et de promesses non tenues.
XenoCrisis s'est fait financer également sur des promesses... c'est le concept même du financement de projets ... normal que certains soient frileux et échaudés par de précédentes mauvaises expériences
Pour remettre un peu de baume au coeur, il faut aussi rappeler quelques belles surprises.
Pour ma part les dernieres en date sont clairement Twin Dragons et Micro Mages
J'espere que Xeno Crisis tiendra ses promesses, de ce que j'ai pu en voir, la bande son déchires, j'aime beaucoup la DA... reste à voir le plus important, à savoir la jouabilité et le Player fun
Dernière édition par amobile le Mer 7 Aoû 2019 - 15:55, édité 1 fois
amobile- Patient incurable
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Re: Xeno Crisis
tongpall a écrit:Ça reste classique 1 an de retard dans un kickstarting
zouzzz a écrit:Mais ça reste irrespectueux.
Vous etes au courant que Matt (le développeur de la version Megadrive) a eu un grave accident ? Dont il ne s'est hélas pas encore complètement remis (en lui souhaitant que ça arrivera).. Sans vouloir trop épiloguer dessus ils l'ont mentionné un moment pour expliquer aussi le retard sur le developpement. ET honnêtement ils sont tout de même assez clean en terme de com, je trouve qu'ils n'ont pas grand chose à se reprocher.
Stef- Interne
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Re: Xeno Crisis
J'ai rien dis moi, je trouve leur projet clean, ficelé, développé avec gout et dans les temps (retard habituel inclus).
On créé un jeu de sociéte depuis 5 ans avec des potes, on a rien lancé de participative encore tellement c'est long. Donc je comprends 1000%
On créé un jeu de sociéte depuis 5 ans avec des potes, on a rien lancé de participative encore tellement c'est long. Donc je comprends 1000%
tongpall- Docteur *
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Re: Xeno Crisis
En plus sur ce projet, ils ont quand même communiqué régulièrement et assez vite montré du contenu. J'ai trouvé plutôt clean comme ça s'est passé jusqu'à présent. En soi un retard, c'est pas bien grave si c'est communiqué sans prendre les gens pour des cons. Je préfère qu'ils mettent un an de plus et qu'ils sortent un truc bien fini.
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Stef a écrit:Vous etes au courant que Matt (le développeur de la version Megadrive) a eu un grave accident ? Dont il ne s'est hélas pas encore complètement remis (en lui souhaitant que ça arrivera)..
Ah merde non, j'ai raté ça... J'espère que ça ira
Tryphon- Docteur *
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Re: Xeno Crisis
Ah effectivement j'avais (honteusement) oublié ce point important, en effet. Merci de m'avoir remit mes pendules à l'heure :-). C'est en effet tout à fait recevable comme excuse ou plutôt comme justification.Stef a écrit:tongpall a écrit:Ça reste classique 1 an de retard dans un kickstartingzouzzz a écrit:Mais ça reste irrespectueux.
Vous etes au courant que Matt (le développeur de la version Megadrive) a eu un grave accident ? Dont il ne s'est hélas pas encore complètement remis (en lui souhaitant que ça arrivera).. Sans vouloir trop épiloguer dessus ils l'ont mentionné un moment pour expliquer aussi le retard sur le developpement.
Après tout le reste, je trouve que ça n'excuse pas le fait de ne pas tenir une date fixée ou une promesse (comme par exemple celle d'avoir préco pour un livret en couleur et de recevoir un monochrome ou encore celle de mode de jeu qui finalement n'existera jamais).
Pourquoi ne pas indiquer une sortie bien plus éloignée lors du financement et éventuellement sortir le jeu avant ?
Très rare le font (Esquimo Bob par exemple pour rester dans le rétro) et c'est vraiment une excellente nouvelle lorsqu'on apprend que le jeu va arriver plus tôt que prévu.
zouzzz- Guéri miraculeux
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Re: Xeno Crisis
Je retiens que si je dois kickstarter un truc, j'annonce un temps de développement de 10 ans. Je sais pas si ça va motiver les backers...
Tryphon- Docteur *
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Re: Xeno Crisis
Très prévisible, entre le blanc et le noir il y a une infinité de couleurs (ultra prévisible aussi, je l'accorde )
zouzzz- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Xeno Crisis
Mais je pense que j'étais pas encore tout à fait au noir... Quand tu te lances dans un projet pareil avec une équipe réduite, c'est quasi-impossible de savoir combien de temps ça prendra. 10 ans ne me semble pas une exagération (ça doit faire 5 ans que je suis sur Shinobi).
La correction, elle est dans la communication (genre pas comme Fonzie, qui en effet n'est pas très correct), pas dans les délais tenus ou pas
La correction, elle est dans la communication (genre pas comme Fonzie, qui en effet n'est pas très correct), pas dans les délais tenus ou pas
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Xeno Crisis
Y a peut-être une différence entre toi qui est tout seul et qui fait vraiment çà en amateur (rien de péjoratif dans le terme) et eux. En tout cas comme ils se présentent:
Bitmap Bureau was formed early in 2016 with the intention of creating innovative and polished 2D games for desktops and consoles. Previously our core team have been part of the award winning mobile studio, IOMO, and also the prominent Flash / desktop game development team, Megadev. Our industry experience dates back to 1995 and we've worked with publishers such as Namco, Adult Swim, Disney and Eidos on over 100 successfully completed projects.
C'est pas vraiment l'aspect amateur qu'ils mettent en avant.
Bitmap Bureau was formed early in 2016 with the intention of creating innovative and polished 2D games for desktops and consoles. Previously our core team have been part of the award winning mobile studio, IOMO, and also the prominent Flash / desktop game development team, Megadev. Our industry experience dates back to 1995 and we've worked with publishers such as Namco, Adult Swim, Disney and Eidos on over 100 successfully completed projects.
C'est pas vraiment l'aspect amateur qu'ils mettent en avant.
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
C'est un petit peu normal : quand tu cherches du pognon tu dis pas que tu fais ça à deux dans ton garage (je parle du développement hein )
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Xeno Crisis
sauf que quand tu vas sur leur site, le premier nom d'affiché, tu te retrouves avec un CV conséquent:
https://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,1733/
Et tu ne peux pas te présenter comme pro et ayant de l'expérience, et au moindre accroc sortir l'excuse de l'amateurisme. Et je le redis, sur ce projet là, je trouve que c'est bien foutu, faut vraiment chercher la petite bête pour trouver à redire (surtout quand on compare à des projets "similaires" )
https://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,1733/
Et tu ne peux pas te présenter comme pro et ayant de l'expérience, et au moindre accroc sortir l'excuse de l'amateurisme. Et je le redis, sur ce projet là, je trouve que c'est bien foutu, faut vraiment chercher la petite bête pour trouver à redire (surtout quand on compare à des projets "similaires" )
Dernière édition par marmotjoy le Mer 7 Aoû 2019 - 18:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Tu sais, sur 90% des CV français, l'anglais est "lu, écrit, parlé couramment"
Tryphon- Docteur *
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Re: Xeno Crisis
C'est ça !Tryphon a écrit:C'est un petit peu normal : quand tu cherches du pognon tu dis pas que tu fais ça à deux dans ton garage (je parle du développement hein )
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Xeno Crisis
Par chez moi, tant que tu ne précises pas "avec un bon accent" c'est à peu près vraiTryphon a écrit:Tu sais, sur 90% des CV français, l'anglais est "lu, écrit, parlé couramment"
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
L'accent ça ne sert à rien, il y a que les anglais qui ne comprendront pas !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Xeno Crisis
Tryphon a écrit:Bah d'une part ça arrive quand même assez souvent dans le non rétro.
D'autre part faut quand même pas perdre de vue que même quand c'est kickstarté, les devs ont souvent un boulot à côté...
Tiens, un témoignage d'un dev indé qui est passé sur sega16 récemment : https://www.gamasutra.com/blogs/DanHayes/20170106/288790/PONCHO__A_Postmortem.php
Très intéressant.
Cette lecture m'a mené a regarder "Indie Game - The Movie", que j'ai trouvé passionnant.
Pour ceux que ça intéresserait :
invité- Patient contaminé
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Age : 50
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: Xeno Crisis
On comprend bien les canadiens, et pourtant niveau accentTotOOntHeMooN a écrit:L'accent ça ne sert à rien, il y a que les anglais qui ne comprendront pas !
C'est comme dire que les anglais et les ricains ne se comprennent pas car ils n'ont pas le même accent .
Un anglais avec l'accent marseillais, je te l'accorde ça sonne vraiment bizarre .
Invité- Invité
Re: Xeno Crisis
Des news : https://www.kickstarter.com/projects/1676714319/xeno-crisis-a-new-game-for-the-sega-genesis-mega-d/posts/2629235
(contrairement à un autre jeu...)
(contrairement à un autre jeu...)
jeff buckley- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 31/03/2005
Re: Xeno Crisis
Il y a quelque part une démo qui montre le jeu tourner sur MD?
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24841
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Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Xeno Crisis
Super, merci
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24841
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Xeno Crisis
Le jeu sort donc d'abord sur certains portages et adaptations avant la version originale (MD), c'est bien ça ? :-/
zouzzz- Guéri miraculeux
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Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Xeno Crisis
Je ne vois pas où tu as vu ça.zouzzz a écrit:Le jeu sort donc d'abord sur certains portages et adaptations avant la version originale (MD), c'est bien ça ? :-/
Ils finalise les copies de ROM sur les cartouches et prépare les boitier MD pour être envoyé. Ensuite le reste va venir par la suite DC, Neo Geao, PS4 etc..
scarface_one- Patient en incubation
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Localisation : Vallorbe Suisse
Date d'inscription : 19/08/2018
Re: Xeno Crisis
Ah j'ai cru lire que les versions PS4, Xone et autres sortaient avant MD. J'ai du mal comprendre.
zouzzz- Guéri miraculeux
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Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Xeno Crisis
Le jeu arrive bientôt. Mail reçu pour confirmation adresse
flyz57- Patient incurable
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Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Xeno Crisis
reçu hier en effet
scarface_one- Patient en incubation
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Age : 47
Localisation : Vallorbe Suisse
Date d'inscription : 19/08/2018
Re: Xeno Crisis
Vous étiez investisseurs ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 31/03/2005
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